Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1760187
havoc_28
Posté le 23-12-2011 à 01:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oldfi a écrit :

Réception d'un Beyerdynamic t1 demain, je tente le coup vue les promos actuellement.
J'ai 15 jours pour l' adopter sinon je le retourne, ça passe ou ça casse. Vu les critiques je ne suis pas sûr que sa signature me convienne, surtout dans le haut du spectre, enfin je verrais bien. :)  
 
du coup il y aura peut-être un DT990-600ohms sur le marché dé l'occaz quasi neuf. [:huit]  


 
:) les critiques etc c'est sympas mais seul tes oreilles sont juges au final :p
 
 

Jackkk a écrit :

Si tu l'as eu sur Redcoon, en effet c'est une sacré promo  :ouch:  
http://www.redcoon.fr/B237813-Beye [...] d=idealofr


 
 
arrf je pourrai me le payer sans arrière pensée si j'arrivai à vendre mon DT-880-600 ohms :(  ou le K702 (mais je suis moin motivé à le vendre celui la  :whistle: , tint DT-48-E , AD2000 , T1 ... je réfléchis trop :'( .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2011 à 01:03:51
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 01:00:05  profilanswer
 

n°1760189
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-12-2011 à 01:10:26  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Si tu l'as eu sur Redcoon, en effet c'est une sacré promo  :ouch:  
http://www.redcoon.fr/B237813-Beye [...] d=idealofr


Non je l'ai acheté chez rdc, tu peux enlever quelques dizaines d'euros, 670 au final en chrono. :D  
 

havoc_28 a écrit :


 
 
 
:) les critiques etc c'est sympas mais seul tes oreilles sont juges au final :p
 
arrf je pourrai me le payer sans arrière pensée si j'arrivai à vendre mon DT-880-600 ohms :( .


 
Voilà il faut qu'il soit compatible, :D  même le ht de gamme peut déçevoir au final, c'est surtout le ht du spectre qui ne me rassure pas trop, beaucoup de sibilance et il ne serait pas du tout adapté au Métal. (trop de cuivre).    
 


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1760190
webvan
Posté le 23-12-2011 à 01:14:04  profilanswer
 

Bon je vais tout citer sinon on pourra plus se relire, je réponds donc dans le désordre ;-)
 
@pixel-mort - RS170 c'est un fermé, oui, je sais pas où tu as vu que j'écrivais que c'était un ouvert, si c'est à moi que tu t'adressais, pas grave. Où est-ce que tu as vu que les gens disaient que le RS160 avait une portée de 8 mètres, ça m'intéresse car je n'ai jamais trouvé de topic dédié à ce casque, sur HCFR il y en a un pour le RS180.
 
Je ne recommanderais pas le RS160 pour de la musique, il manque de finesse, il faut regarder du côté du RS180 pour ce type d'utilisation. En revanche le RS160 très bien pour la TV quand il y a du bruit autour ou pour tondre la pelouse ;-)
 
@havoc_28 - tu connais visiblement bien le AD700, j'ai donc bien fait de le "défendre" car à la lecture des messages précédant le mien on avait l'impression que c'était un casque à oublier. Maintenant pour le principal reproche qu'on lui fait, l'absence de basses qui "envoient", bon, y a t'il vraiment des casques ouverts qui ont des basses dans ce style ? De par leur conception ça me paraît un peu difficile.
 
D'ailleurs en relisant mon comparo de mars AD700/SR80/RS100/M50, etc...je vois que seul le SR80 était un vrai casque ouvert avec autant de son vers l'intérieur que vers l'extérieur. Le AD700 rentrerait donc dans la catégorie des semi-ouvert, comme le DT880 apparemment, "semi-open back" selon Thomann, alors que le DT990 est décrit comme un "open back"/ouvert.
 
Je ne reviens pas sur le le ATH-M50 qui avait été la grosse déception de ce comparo...flatteur avec ses basses qui envahissent le reste du spectre sans avoir la précision de celles des HD212. Peut-être acceptable en extérieur (mais bon, taille et poids...) mais à oublier complètement pour une écoute Hi-Fi à la maison.
 
Je n'avais pas trouvé les Grado SR80 inconfortables, loin de là, juste encombrants, donc pour notre ami qui veut des basses qui "claquent" avec une impédance basse je pense que c'est une bonne option, mais il ne faut pas avoir de voisin dans la même pièce car il serait beaucoup plus gêné que par un AD700 ou tout autre casque "semi-ouvert".
 
Ma résolution de fin 2011 : tester les DT880 et les DT990 en 2012...j'ai un peu peur du côté très "analytique", 'casque de studio" décrit dans de nombreux retours quand même.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1760191
havoc_28
Posté le 23-12-2011 à 01:15:10  profilanswer
 

oldfi a écrit :


 
Voilà il faut qu'il soit compatible, :D  même le ht de gamme peut déçevoir au final, c'est surtout le ht du spectre qui ne me rassure pas trop, beaucoup de sibilance et il ne serait pas du tout adapté au Métal. (trop de cuivre).    
 


 
le DT-990 a pas de sibilance ?? XD les aigus les plus violents de la gamme beyer ? :p , après le pas du tout adapté au metal ... bouarf tu écouteras bien , car bon mon K702 qui est censé être mauvais dans le métal j'ai rien à redire dessus ... même sur sur raw black metal bien dégueulasse avec des aigus pète oreille  :D
 

webvan a écrit :

Bon je vais tout citer sinon on pourra plus se relire, je réponds donc dans le désordre ;-)
 
@pixel-mort - RS170 c'est un fermé, oui, je sais pas où tu as vu que j'écrivais que c'était un ouvert, si c'est à moi que tu t'adressais, pas grave. Où est-ce que tu as vu que les gens disaient que le RS160 avait une portée de 8 mètres, ça m'intéresse car je n'ai jamais trouvé de topic dédié à ce casque, sur HCFR il y en a un pour le RS180.
 
Je ne recommanderais pas le RS160 pour de la musique, il manque de finesse, il faut regarder du côté du RS180 pour ce type d'utilisation. En revanche le RS160 très bien pour la TV quand il y a du bruit autour ou pour tondre la pelouse ;-)
 
@havoc_28 - tu connais visiblement bien le AD700, j'ai donc bien fait de le "défendre" car à la lecture des messages précédant le mien on avait l'impression que c'était un casque à oublier. Maintenant pour le principal reproche qu'on lui fait, l'absence de basses qui "envoient", bon, y a t'il vraiment des casques ouverts qui ont des basses dans ce style ? De par leur conception ça me paraît un peu difficile.
 
D'ailleurs en relisant mon comparo de mars AD700/SR80/RS100/M50, etc...je vois que seul le SR80 était un vrai casque ouvert avec autant de son vers l'intérieur que vers l'extérieur. Le AD700 rentrerait donc dans la catégorie des semi-ouvert, comme le DT880 apparemment, "semi-open back" selon Thomann, alors que le DT990 est décrit comme un "open back"/ouvert.
 
Je ne reviens pas sur le le ATH-M50 qui avait été la grosse déception de ce comparo...flatteur avec ses basses qui envahissent le reste du spectre sans avoir la précision de celles des HD212. Peut-être acceptable en extérieur (mais bon, taille et poids...) mais à oublier complètement pour une écoute Hi-Fi à la maison.
 
Je n'avais pas trouvé les Grado SR80 inconfortables, loin de là, juste encombrants, donc pour notre ami qui veut des basses qui "claquent" avec une impédance basse je pense que c'est une bonne option, mais il ne faut pas avoir de voisin dans la même pièce car il serait beaucoup plus gêné que par un AD700 ou tout autre casque "semi-ouvert".
 
Ma résolution de fin 2011 : tester les DT880 et les DT990 en 2012...j'ai un peu peur du côté très "analytique", 'casque de studio" décrit dans de nombreux retours quand même.


 
Le AD700 comme il est , est très bien pour moi vu son prix , juste que comparer à certains casque ouvert genre DT-990 ou HD650 certaines personnes trouveront que les basses manqueront d'impact , les basses sont la et descendent bien c'est claire mais il manque se petit coté punch et le humph . Après effectivement le M50 , pas forcement pour tous le monde , je ne l'aime pas non plus les amateurs de basses l'apprécie donc me suis dit pourquoi pas celui la .
 
Grados et SR-80 je ne les connais pas assez pour vraiment avoir une opinion dessus , expérience bien trop limité dessus .
 
Et tester les Beyer c'est quelque chose :) , sont aux antipodes des sennheiser . Le coté analytique , hum le DT-880 peut etre , le DT-990 avec sa courbe en V tres marquée devrait pas posé de soucis .
 

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2011 à 01:29:41
n°1760192
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-12-2011 à 01:15:32  profilanswer
 

Chez moi j'ai 0 sibilance et je trouve le T1 parfaitement adapté au métal  :D  
Par contre le 990-600 est réputé pour être un des Beyer les plus agressifs dans les aigus [:_-neon-_]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1760193
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-12-2011 à 01:16:32  profilanswer
 

J'ai trouvé les avis sur le site de la Fnac : http://www4.fnac.com/avis-Sennheiser-RS160/1p2758362
 
Donc RS170/180 sont fermés. Tu penses que le quel est le mieux? J'ai une préférence esthétique pour le 180 mais il y a plus d'avis sur le 170 sur matérie.nel.
 
Toujours dans la problèmatique de portée en bluetooth, n'existe t-il pas des amplificateurs de signal? Genre même principe que pour les réseaux wifi?

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 23-12-2011 à 01:21:04

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1760194
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-12-2011 à 01:17:09  profilanswer
 

Le prix du T1 sur RDC  :pt1cable:  
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] mic-T1.htm


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1760195
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-12-2011 à 01:25:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
le DT-990 a pas de sibilance ?? XD les aigus les plus violents de la gamme beyer ? :p , après le pas du tout adapté au metal ... bouarf tu écouteras bien , car bon mon K702 qui est censé être mauvais dans le métal j'ai rien à redire dessus ... même sur sur raw black metal bien dégueulasse avec des aigus pète oreille  :D


Je peux dire que le DT990 pro comme le 600Ohms sont clean, jamais la moindre gène, (peut_être que je suis sourd..) non mais le pro (3 ans) est une version allemande, comme le 600Ohms de la gamme Premium qui sont tous fabriqués chez les teutons.  
Maintenant ce qui vient de Chine je n'ai pas testé, mais je crois que la qualité de fabrication est moins bonne, ce qui s'entend à mon avis.  


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1760196
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-12-2011 à 01:28:02  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Chez moi j'ai 0 sibilance et je trouve le T1 parfaitement adapté au métal  :D  
Par contre le 990-600 est réputé pour être un des Beyer les plus agressifs dans les aigus [:_-neon-_]

Tu as lu les comm sur Gmp3, tout ceux qui écoute du métal l'ont rejeté. :)  mais parait il qu'il est taillé pour le Rock, je verrais bien.
 
Jackkk au début tu était géné avec le T1, c'était quoi en fait, la pression sonore ? les aigus prononcés?  Je voudrais savoir please  :jap:    

Message cité 2 fois
Message édité par oldfi le 23-12-2011 à 01:38:01

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1760197
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 23-12-2011 à 01:33:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Si je prend l'exemple de rastamickael et son beyer 770 pro 250 ohms , sur sa D2X le résultat est plus que bon selon lui .


Oui exactement, d'ailleurs je reste sur ma première opinion concernant l'ampli indeed g3 avec mon dt770 pro 250ohms...

 

Impossible de différencier l'écoute sur ma carte son ou sur l'indeed g3 :/
Je ne ressent pas la chaleur du tube, pas de dynamisme supplémentaire, basses aussi propres, tendues, aigus aussi fins (qui deviennent un poil criards à très haut volume mais que ce soit sur la carte son ou sur l'ampli), par contre l'ampli à pour lui sa reserve de puissance, en effet en écoute à déjà très haut volume je suis au 1/4 de l'ampli (~= volume en sortie de la carte son @ 100%) et au-dessus de toutes manières ça commence à saturer, donc pas vraiment utile.

 


Le dt770pro 250ohms est si facile que ça à driver  :ouch:  ?
Même mon téléphone portable avec l'application deezer (compte deezer prenium donc en HQ), c'est un peu moins bien qu'en sortie de ma carte son mais c'est déjà très bon (un peu moins précis, plus typé "nez bouché", moins dynamique). D'ailleurs en direct du telephone ou avec l'ampli + le telephone, je n'entends pas non plus de différences... Là je commence vraiment à me poser des questions !

 

Mes oreilles sont nazes, mon "niveau" d'écoute/d'analyse est naze, mon dt770pro 250ohms est une copie chinoise qui se drive les doigts dans le nez avec n'importe quoi (vu la qualité de son je ne pense pas ^^), le gain de l'ampli est tellement minime face à un changement de casque/source... qu'il est dur à percevoir..., l'indeed g3 est une bouse chinoise sans nom... ???

 

La franchement je ne sais plus quoi penser, quand je vois tous les commentaires concernant les amplis casque, ce qui en ressort en gros c'est que c'est quasi-indispensable pour bien profiter de son système, la différence doit donc être largement perceptible, flagrante.

 


Je pense vraiment le renvoyer à son expéditeur et me faire rembourser...

 


Quelqu'un a-t'il pu faire un vrai test ampli casque + carte son VS carte son seule ? (écoute d'un morceau avec un système, on modifie ses branchements rapidement pour ne pas trop avoir à "détériorer" sa mémoire auditive, et on ré-écoute ce même morceau attentivement)

 

Desfois en écoutant l'ampli casque je me dis ouai la dynamique est superbe, c'est cristallin, précis, le grave est bien tenu... et hop je switch sur la carte son... ah ben non c'est exactement pareil  :sweat:
C'est fou comment en "hifi" l'imagination, l'effet placebo (avoir un bel objet coûtant une belle somme sonne déjà bien dans notre tête alors qu'en restant objectif ce n'est pas forcément le cas, c'est tellement subjectif le son...), y'a un petit coté masturb*ge, ouai j'ai un ampli de la mort qui tue, j'ai un meilleur son  :sol: , dans ma tête c'est ce que je me dis au début, et hop je test vraiment subjectivement (je switch sur la carte son seule) et...

 


Bref pas convaincu mais du tout de l'utilité (dans mon cas en tous cas (pour mes oreilles, ma config...)) d'un ampli casque  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par mikythebad le 23-12-2011 à 01:45:57

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 01:33:57  profilanswer
 

n°1760198
havoc_28
Posté le 23-12-2011 à 01:34:09  profilanswer
 

oldfi a écrit :


Je peux dire que le DT990 pro comme le 600Ohms sont clean, jamais la moindre gène, (peut_être que je suis sourd..) non mais le pro (3 ans) est une version allemande, comme le 600Ohms de la gamme Premium qui sont tous fabriqués chez les teutons.  
Maintenant ce qui vient de Chine je n'ai pas testé, mais je crois que la qualité de fabrication est moins bonne, ce qui s'entend à mon avis.  


 
Les beyers sont toujours produit en Allemagne hein XD on ne critique pas le fait que les DT-990 ne soient pas clean bien au contraire , mais les aigus du DT-990 sont très proéminents ce qui donnent une impression de grande clarté mais aussi également d'agressivité pour certaines personnes , personnellement pas de soucis avec , mais , dans l'ordre niveau prééminence aigus chez moi K702 < DT-880 < DT-990
 

oldfi a écrit :

Tu as lu les comm sur Gmp3, tout ceux qui écoute du métal l'ont rejeté. :)  mais parait il qu'il est taillé pour le Rock, je verrais bien.  


 
Tu verras bien :p gout personnel blabla , tu en connais beaucoup qui aimes le metal avec un K702 ?
 

mikythebad a écrit :


Oui exactement, d'ailleurs je reste sur ma première opinion concernant l'ampli indeed g3 avec mon dt770 pro 250ohms...
 
Impossible de différencier l'écoute sur ma carte son ou sur l'indeed g3 :/
Je ne ressent pas la chaleur du tube, pas de dynamisme supplémentaire, basses aussi propres, tendues, aigus aussi fins (qui deviennent un poil criards à très haut volume mais que ce soit sur la carte son ou sur l'ampli), par contre l'ampli à pour lui sa reserve de puissance, en effet en écoute à déjà très haut volume je suis au 1/4 de l'ampli (~ volume en sortie de la carte son @ 100%)et au-dessus de toutes manières ça commence à saturer, donc pas vraiment utile.
 
 
Le dt770pro 250ohms est si facile que ça à driver  :ouch:  ?
Même mon téléphone portable avec l'application deezer (compte deezer prenium donc en HQ), c'est un peu moins bien qu'e sortie de ma carte son mais c'est déjà très bon. D'ailleurs en direct du telephone ou avec l'ampli + le telephone, je n'entends pas non plus de différences... Là je commence vraiment à me poser des questions !
 
Mes oreilles sont nazes, mon "niveau" d'écoute/d'analyse est naze, mon dt770pro 250ohms est une copie chinoise qui se drive les doigts dans le nez avec n'importe quoi (vu la qualité de son je ne pense pas ^^), le gain de l'ampli est tellement minime face à un changement de casque/source... qu'il est dur à percevoir..., l'indeed g3 est une bouse chinoise sans nom...
 
La franchement je ne sais plus quoi penser, quand je vois tous les commentaires concernant les amplis casque, ce qui en ressort en gros c'est qque c'est quasi-indispensable pour bien profiter de son système, la différence doit donc être largement perceptible, voire flagrante.
 
 
Je pense vraiment le renvoyer à son expéditeur et me faire rembourser...
 
 
Quelqu'un a-t'il pu faire un vrai test ampli casque + carte son VS carte son seule ?
 
Desfois en écoutant l'ampli casque je me dis ouai la dynamique est superbe, c'est cristallin, précis, le grave est bien tenu... et hop je switch sur la carte son... ah ben non c'est exactement pareil  :sweat:  
C'est fou comment en "hifi" l'imagination, l'effet placebo (avoir un bel objet coûtant une belle somme sonne déjà bien dans notre tête alors qu'en restant objectif ce n'est pas forcément le cas, c'est tellement subjectif le son...), y'a un petit coté masturb*ge, ouai j'ai un ampli de la mort qui tue, j'ai un meilleur son  :sol: , dans ma tête c'est ce que je me dis au début, et hop je test vraiment subjectivement (je switch sur la carte son seule) et...
 
 
Bref pas convaincu mais du tout de l'utilité (dans mon cas en tous cas) d'un ampli casque  :heink:


 
Hum déjà dit mais : je peux brancher mon DT-880-600 ohms sur mon IPOD classic 160 go , en volume ça sera bien suffisent et ça sera pas horrible bien mieux que les écouteurs que j'utilise avec d'habitude , mais le fait est la ...en fonction d'ou je branche mon DT-880-600 ohms ou mon K702 le son ne sera pas la même sur mon Ipod , le chip son de ma CM , mon DAC et ampli casque , ou en remplaçant le DAC par un autre etc .
 
Dans l'audio j'ai moi même eut des déconvenue les transports s/pdif qui changent le son selon certain , tester au final rien aucun changement pour ma part , le câble pour le K702 hum chez moi rien nada à part parfois effet placebo certain , genre à tient y a plus de détail , le son semble plus , chaud au final après vérification minutieuse ça sonne identique .  
 
Mais pour les amplis casques y a parfois des CONTRE performance , le K702 et le Little Dot MK3 c'est une horreur ... on peut avoir un ampli casque à 1000 € et plus et avoir de mauvais résultat avec certains casques ... ou n'entendre aucune différence également .  Tous les avis donnés ici sont purement subjectif et ne reflète que l'avis des personnes qui les donnent.
 
j'ai déjà dit mais STX et STX branché sur un ampli casque la STX seul est moins bien que STX + ampli casque , mais bon le M-STAGE je sais qu'il a une bonne synergie avec le K702  .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 23-12-2011 à 01:48:46
n°1760199
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-12-2011 à 01:37:01  profilanswer
 

oldfi a écrit :

Tu as lu les comm sur Gmp3, tout ceux qui écoute du métal l'ont rejeté. :)  mais parait il qu'il est taillé pour le Rock, je verrais bien.  


Je n'ai lu qu'un seul vrai retour négatif à ce sujet, c'est celui de Bigtonio sur TN, sur un Ampli Burson. Ce combo était réputé sur Head-Fi comme étant mauvais. Chez moi, le T1 est mon casque de référence pour le métal, et j'en écoute pas mal...mais comme tous les casques extremements transparents, le T1 est très sensible au combo DAC+Ampli. Moi je le trouve parfait à mon gout sur ma config à tubes+NFB-2. il paraît aussi qu'il est excellent sur le combo de Jan Meier Dac concerto+amp.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1760200
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-12-2011 à 01:42:13  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Je n'ai lu qu'un seul vrai retour négatif à ce sujet, c'est celui de Bigtonio sur TN, sur un Ampli Burson. Ce combo était réputé sur Head-Fi comme étant mauvais. Chez moi, le T1 est mon casque de référence pour le métal, et j'en écoute pas mal...mais comme tous les casques extremements transparents, le T1 est très sensible au combo DAC+Ampli. Moi je le trouve parfait à mon gout sur ma config à tubes+NFB-2. il paraît aussi qu'il est excellent sur le combo de Jan Meier Dac concerto+amp.


Merci j'en sais plus :jap:  
 
aussi au début tu était géné avec le T1, c'était quoi en fait, la pression sonore ? les aigus prononcés? ça c'est arrangé en changeant d'Ampli ?  :)  


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1760201
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-12-2011 à 01:45:19  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Oui exactement, d'ailleurs je reste sur ma première opinion concernant l'ampli indeed g3 avec mon dt770 pro 250ohms...
 
Impossible de différencier l'écoute sur ma carte son ou sur l'indeed g3 :/
Je ne ressent pas la chaleur du tube, pas de dynamisme supplémentaire, basses aussi propres, tendues, aigus aussi fins (qui deviennent un poil criards à très haut volume mais que ce soit sur la carte son ou sur l'ampli), par contre l'ampli à pour lui sa reserve de puissance, en effet en écoute à déjà très haut volume je suis au 1/4 de l'ampli (~ volume en sortie de la carte son @ 100%)et au-dessus de toutes manières ça commence à saturer, donc pas vraiment utile.
 
 
Le dt770pro 250ohms est si facile que ça à driver  :ouch:  ?
Même mon téléphone portable avec l'application deezer (compte deezer prenium donc en HQ), c'est un peu moins bien qu'e sortie de ma carte son mais c'est déjà très bon. D'ailleurs en direct du telephone ou avec l'ampli + le telephone, je n'entends pas non plus de différences... Là je commence vraiment à me poser des questions !
 
Mes oreilles sont nazes, mon "niveau" d'écoute/d'analyse est naze, mon dt770pro 250ohms est une copie chinoise qui se drive les doigts dans le nez avec n'importe quoi (vu la qualité de son je ne pense pas ^^), le gain de l'ampli est tellement minime face à un changement de casque/source... qu'il est dur à percevoir..., l'indeed g3 est une bouse chinoise sans nom...
 
La franchement je ne sais plus quoi penser, quand je vois tous les commentaires concernant les amplis casque, ce qui en ressort en gros c'est qque c'est quasi-indispensable pour bien profiter de son système, la différence doit donc être largement perceptible, voire flagrante.
 
 
Je pense vraiment le renvoyer à son expéditeur et me faire rembourser...
 
 
Quelqu'un a-t'il pu faire un vrai test ampli casque + carte son VS carte son seule ?
 
Desfois en écoutant l'ampli casque je me dis ouai la dynamique est superbe, c'est cristallin, précis, le grave est bien tenu... et hop je switch sur la carte son... ah ben non c'est exactement pareil  :sweat:  
C'est fou comment en "hifi" l'imagination, l'effet placebo (avoir un bel objet coûtant une belle somme sonne déjà bien dans notre tête alors qu'en restant objectif ce n'est pas forcément le cas, c'est tellement subjectif le son...), y'a un petit coté masturb*ge, ouai j'ai un ampli de la mort qui tue, j'ai un meilleur son  :sol: , dans ma tête c'est ce que je me dis au début, et hop je test vraiment subjectivement (je switch sur la carte son seule) et...
 
 
Bref pas convaincu mais du tout de l'utilité (dans mon cas en tous cas) d'un ampli casque  :heink:


 
Tous les amplis à tubes ne sonnent pas "chauds"  ;)  
Si il y a un gain léger à amplifier un DT770@250, de mémoire je dirai en particulier dans la propreté des  basses, c'est sensible mais pas énorme non plus. Seul un bon ampli à tube connu pour "apporter un gain qualitatif" te fera sentir une réelle différence, soit en terme de "chaleur", soit en termes techniques de "précision du message sonore" ou d'"élargissement de la scène sonore" ou d''equilibre de la dynamique générale".
Je suis pas chez moi avant lundi mais j'essaierai de te faire des retours la semaine prochaine sur le DT770-250 entre ma Xfi et mon combo Amp/Dac. Et si l'indeed G3 ne t'apporte rien alors oui retour à l'envoyeur.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1760202
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-12-2011 à 01:47:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Les beyers sont toujours produit en Allemagne hein XD on ne critique pas le fait que les DT-990 ne soient pas clean bien au contraire , mais les aigus du DT-990 sont très proéminents ce qui donnent une impression de grande clarté mais aussi également d'agressivité pour certaines personnes , personnellement pas de soucis avec , mais , dans l'ordre niveau prééminence aigus chez moi K702 < DT-880 < DT-990


Il n'y a plus que les Premium fabriqués en allemagne et le ht de gamme, renseigne toi.  ;)  
 


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1760203
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 23-12-2011 à 01:49:18  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

 

Tous les amplis à tubes ne sonnent pas "chauds"  ;)
Si il y a un gain léger à amplifier un DT770@250, de mémoire je dirai en particulier dans la propreté des  basses, c'est sensible mais pas énorme non plus. Seul un bon ampli à tube connu pour "apporter un gain qualitatif" te fera sentir une réelle différence, soit en terme de "chaleur", soit en termes techniques de "précision du message sonore" ou d'"élargissement de la scène sonore" ou d''equilibre de la dynamique générale".
Je suis pas chez moi avant lundi mais j'essaierai de te faire des retours la semaine prochaine sur le DT770-250 entre ma Xfi et mon combo Amp/Dac. Et si l'indeed G3 ne t'apporte rien alors oui retour à l'envoyeur.


Ah ok merci beaucoup, oui car je doute énormément sur moi, sur l'ampli, sur l'utilité d'un ampli, et au moins je serais fixé avec vos avis expérimentés dans ce domaine et une écoute juste, subjective, limite en "aveugle" c'est pas mal mais impossible à mettre en pratique ^^ (pas tout seul en tous cas).

 

Et je suis chiant mais ce n'est pas possible de faire un comparo x-fi vs x-fi + amp ?
J'ai peur que le dac joue en la faveur de ce combo, car je pense qu'un changement de source (dac/carte son) apporte plus que l'ajout d'un ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 23-12-2011 à 01:51:59

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1760204
havoc_28
Posté le 23-12-2011 à 01:50:55  profilanswer
 

oldfi a écrit :


Il n'y a plus que les Premium fabriqués en allemagne et le ht de gamme, renseigne toi.  ;)  
 


 
 
Ha ? mon DT-880 PRO acheté fin de cette année était bien made in Germany : / , le DT-48-E , le DT-990 Pro , le DT-770 Pro , le DT-1350 , le DT-100 etc sont toujours made in germany , voir le site constructeur .
 
( http://europe.beyerdynamic.com/sho [...] hones.html ) dans la gamme studio on voit que quasiment tous sont made in germany :p .
 
Bref le bas de gamme à moins de 100 € c'est pas vraiment important .  
 
Haut de gamme / bas de gamme c'est flou comme terme quand même ^^ .


Message édité par havoc_28 le 23-12-2011 à 02:00:13
n°1760205
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-12-2011 à 01:52:00  profilanswer
 

oldfi a écrit :


Merci j'en sais plus :jap:  
 
aussi au début tu était géné avec le T1, c'était quoi en fait, la pression sonore ? les aigus prononcés? ça c'est arrangé en changeant d'Ampli ?  :)  


Oui, tout s'est arrangé. Mon T1 était branché directement sur la sortie casque de mon Dac Zero lui même branché à ma Xfi, et c'était vraiment désagréable et j'ai été à 2 doigts de le renvoyer pour dire (c'était surtout du à la sortie casque du Dac Zero>gros problème de maîtrise de la dynamique, qui le rendait fatigant). Ce casque ne rigole pas avec la qualité de l'amplification, par contre quand il est bien maîtrisé, c'est du tout bon notamment sur les musiques dynamiques justement  :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1760206
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-12-2011 à 01:56:50  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Ah ok merci beaucoup, oui car je doute énormément sur moi, sur l'ampli, sur l'utilité d'un ampli, et au moins je serais fixé avec vos avis expérimentés dans ce domaine et une écoute juste, subjective, limite en "aveugle" c'est pas mal mais impossible à mettre en pratique ^^ (pas tout seul en tous cas).
 
Et je suis chiant mais ce n'est pas possible de faire un comparo x-fi vs x-fi + amp ?
J'ai peur que le dac joue en la faveur de ce combo, car je pense qu'un changement de source (dac/carte son) apporte plus que l'ajout d'un ampli.


Je peux te dire que le plus souvent chez moi j'utilise le Dt770-250 sans ampli sur mon sansa clip + et je suis très content du rendu. Ce casque na'est pas très exigent et une bonne carte son suffit à lui donner presque son maximum. Perso j'ai toujours aimé ce casque depuis maintenant quelques années que je l'ai et je ne m'en séparerai pas  ;)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1760207
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 23-12-2011 à 02:05:16  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Je peux te dire que le plus souvent chez moi j'utilise le Dt770-250 sans ampli sur mon sansa clip + et je suis très content du rendu. Ce casque na'est pas très exigent et une bonne carte son suffit à lui donner presque son maximum. Perso j'ai toujours aimé ce casque depuis maintenant quelques années que je l'ai et je ne m'en séparerai pas  ;)


AH ok merci de l'avis au moins je ne suis pas complètement fou (un petit peu seulement :D) ^^
Moi aussi j'en suis très satisfait pour une première expérience dans le monde des bons casques, j'ai fais un grand pas en avant (et je l'ai eu à 60€ ce qui participe aussi à ma satisfaction ^^).


Message édité par mikythebad le 23-12-2011 à 02:07:36

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1760208
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-12-2011 à 02:10:04  profilanswer
 

Et oui il y a bcp bcp d'écrits masturbatoires sur les Dac/Amplis. De mon avis l'ampli se justifie pour certains casques vraiments gourmands  bien connus comme les beyer 600 ohms, certains AKG comme le K701, certains Sennheiser (HD600/650/800)...et dans ce cas les amplis à tubes étant reconnus comme capables de faire du bon boulot sont assez couteux, je dirais que le prix de départ est d'environ 300-400 euros. Les amplis à transistors sont meilleurs que les tubes en entrée de gamme. Un mauvais ampli peut même faire plus de mal que de bien au message sonore pour dire...

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 23-12-2011 à 02:10:34

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1760210
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-12-2011 à 03:32:39  profilanswer
 

oldfi a écrit :

Non je l'ai acheté chez rdc, tu peux enlever quelques dizaines d'euros, 670 au final en chrono. :D


Le prix a bougé depuis, ou bien tu as eu un truc pour le faire baisser plus? Je le vois à 694€...

n°1760220
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-12-2011 à 10:00:57  profilanswer
 

Je l'ai acheté à 655€ (avec le port gratuit en relais), mais j'ai préfèré prendre un supplément pour chronopost. Quand on le voit à 900€ un peu partout, c'est une belle promo.
C'est bien possible qu'il baisse à nouveau.:)


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1760232
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-12-2011 à 11:02:50  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

J'ai trouvé les avis sur le site de la Fnac : http://www4.fnac.com/avis-Sennheiser-RS160/1p2758362
 
Donc RS170/180 sont fermés. Tu penses que le quel est le mieux? J'ai une préférence esthétique pour le 180 mais il y a plus d'avis sur le 170 sur matérie.nel.
 
Toujours dans la problèmatique de portée en bluetooth, n'existe t-il pas des amplificateurs de signal? Genre même principe que pour les réseaux wifi?


 
Personne? :p


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1760236
webvan
Posté le 23-12-2011 à 11:34:21  profilanswer
 

Ben faudrait peut-être déjà lire les réponses qui te sont faites, le RS180 est un casque OUVERT (ou plutôt semi-ouvert mais c'est un autre débat) donc meilleure musicalité sur le papier (le son "respire" ) et vérifié par mes soins.
 
Pour le bluetooth, non, d'ailleurs pour le WiFi ce n'est pas vraiment de l'amplification, simplement de la rediffusion, en tout cas pour le matériel grand public à prix abordable.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1760249
Vigorius
Posté le 23-12-2011 à 12:57:47  profilanswer
 

webvan a écrit :

Bon je vais tout citer sinon on pourra plus se relire, je réponds donc dans le désordre ;-)

 

@pixel-mort - RS170 c'est un fermé, oui, je sais pas où tu as vu que j'écrivais que c'était un ouvert, si c'est à moi que tu t'adressais, pas grave. Où est-ce que tu as vu que les gens disaient que le RS160 avait une portée de 8 mètres, ça m'intéresse car je n'ai jamais trouvé de topic dédié à ce casque, sur HCFR il y en a un pour le RS180.

 

Je ne recommanderais pas le RS160 pour de la musique, il manque de finesse, il faut regarder du côté du RS180 pour ce type d'utilisation. En revanche le RS160 très bien pour la TV quand il y a du bruit autour ou pour tondre la pelouse ;-)

 

@havoc_28 - tu connais visiblement bien le AD700, j'ai donc bien fait de le "défendre" car à la lecture des messages précédant le mien on avait l'impression que c'était un casque à oublier. Maintenant pour le principal reproche qu'on lui fait, l'absence de basses qui "envoient", bon, y a t'il vraiment des casques ouverts qui ont des basses dans ce style ? De par leur conception ça me paraît un peu difficile.

 

D'ailleurs en relisant mon comparo de mars AD700/SR80/RS100/M50, etc...je vois que seul le SR80 était un vrai casque ouvert avec autant de son vers l'intérieur que vers l'extérieur. Le AD700 rentrerait donc dans la catégorie des semi-ouvert, comme le DT880 apparemment, "semi-open back" selon Thomann, alors que le DT990 est décrit comme un "open back"/ouvert.

 

Je ne reviens pas sur le le ATH-M50 qui avait été la grosse déception de ce comparo...flatteur avec ses basses qui envahissent le reste du spectre sans avoir la précision de celles des HD212. Peut-être acceptable en extérieur (mais bon, taille et poids...) mais à oublier complètement pour une écoute Hi-Fi à la maison.

 

Je n'avais pas trouvé les Grado SR80 inconfortables, loin de là, juste encombrants, donc pour notre ami qui veut des basses qui "claquent" avec une impédance basse je pense que c'est une bonne option, mais il ne faut pas avoir de voisin dans la même pièce car il serait beaucoup plus gêné que par un AD700 ou tout autre casque "semi-ouvert".

 

Ma résolution de fin 2011 : tester les DT880 et les DT990 en 2012...j'ai un peu peur du côté très "analytique", 'casque de studio" décrit dans de nombreux retours quand même.


Vous être en train de me transformer en basseux les gens  [:aulas]
Je cherche un peu plus d'impact (et encore ce n'est pas ce que je cherche le plus) mais surtout de la rondeur (on perd un peu neutralité certe mais c'est plus chaud pour l'oreil)
Comme je l'avais dit au début je souffre d'acouphènes et les aigus qui silent c'est verboten pour moi :(

 

J'ai passé un coup de fil ce matin et il y avait un DT990 pro neuf à 145 euros mais la courbe en v m'a refroidi...
Apparemment le spectre descends bien avec des graves profonds et basses qui ressortent (pour un ouvert comprenez bien ;) ) mais j'ai lu énormement de feeds sur les aigus qui arrachent et que l'écoute pouvait devenir fatiguante.
Vu que je suis sensible à ce niveau je l'ai mis de coté malheureusement (et à regret car tout le monde est unanime sur la qualité de finition, le bon son qu'il délivre et sa robustesse)

 

Il ne me restait plus que le grado et le 558
Le confort m'a fait remporté le 558 ainsi que sa polyvalence plus prononcé.
J'ai exclue le 598 à cause de sa couleur (j'aime les choses sobres et le beige j'ai du mal vraiment), et à cause de sa clareté plus grande que son petit frère.
Vu que le 558 moddé est presque un 598 (moins clair mais basse renforcé c'est exactement ce qu'il me faut).

 

Le grado n'a pas gagné car je joue aussi et j'avais peur qu'il pêche dans ce domaine
Je ne suis pas facile à cerné mais le AD700 était presque parfait pour moi, juste que son manque de basse me privait de mes morceaux de musiques, après je ne cherche pas les extrêmes non plus il me fallait juste plus de rondeurs en sommes et un son peut être un peu moins analytique.

 

Je testerai on verra bien ce que ça donne en espérant que ce soit la bonne cette fois-ci ;)

 

Ps : de plus le grado est vraiment ouvert alors que le senn tout comme mon AD700 est semi ouvert et apparemment les sons fuitent un peu moins vers l'exterieur ce qui est un bon point


Message édité par Vigorius le 23-12-2011 à 13:00:03

---------------
Steam:Vigorius
n°1760289
graphfx
Posté le 23-12-2011 à 15:30:18  profilanswer
 

Bonjour sous la recommandation d'un membre du forum, je poste mon topic ici
 
J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un casque de type DT770 PRO 80 ohms. Aujourd'hui je suis en possession d'un Shure 840 et je désire changer de gamme, passez un échelon supérieur.  
 
Pour être franc avec vous, je ne suis pas un grand spécialiste mais j'aime le soir me détendre ou pas...en mettant mon casque. Pour vous aider dans ma réflexion, je l'utilise à 50% pour les jeux consoles, 30% films et 20% pour la télé traditionnelle via Satellite.  
 
Le casque est branché directement sur une chaine compacte Yamaha qui est elle reliée à ma télé.  
 
J'ai un peu peur que cela soit un achat impulsif, est-ce un autre monde, un nouveau plaisir ou le néophyte que je suis ne verra finalement pas la différence ?  
 
Merci d'avance.

n°1760311
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-12-2011 à 18:42:54  profilanswer
 

Ah ok merci :)
 
Je viens de commander le RS170 sur matériel.net, merci à vous pour votre aide :)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1760314
julcris
Posté le 23-12-2011 à 19:18:29  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Ah ok merci :)
 
Je viens de commander le RS170 sur matériel.net, merci à vous pour votre aide :)


J'ai deja eu le rs170, je l'ai revendu aussitot, il me coupait la connection wifi donc c'etait musique ou internet! je suis peut etre un cas isolé mais je préfère le signaler!

n°1760335
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-12-2011 à 22:36:46  profilanswer
 

oh shit, tu t'es renseigné si d'autres gens avaient le même soucis?
 
Au final t'es parti sur quel autre casque?

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 26-12-2011 à 12:05:03

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1760341
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-12-2011 à 23:56:36  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Oui exactement, d'ailleurs je reste sur ma première opinion concernant l'ampli indeed g3 avec mon dt770 pro 250ohms...
 
Impossible de différencier l'écoute sur ma carte son ou sur l'indeed g3 :/
 
...
 
Le dt770pro 250ohms est si facile que ça à driver  :ouch:  ?
 
...
 
Je pense vraiment le renvoyer à son expéditeur et me faire rembourser...
 
...
 
Bref pas convaincu mais du tout de l'utilité (dans mon cas en tous cas (pour mes oreilles, ma config...)) d'un ampli casque  :heink:


 
Il faut nuancer c'est un ampli qui coûte 80/90€ fdpin neuf et monté. Il ne faut pas en être trop exigeant mais tu dois avoir quand même des differences d'écoute entre ta carte son et l'ampli.
 
Essaye peut-être une autre lampe, la 6922EH est peut-être trop plat pour toi.
 
Tu peux le renvoyer mais je pense que tu perdras beaucoup dans les frais de port.
 
En tout cas, il est clair que le DT770 250Ohms n'est pas dur à driver.
 

Jackkk a écrit :

Et oui il y a bcp bcp d'écrits masturbatoires sur les Dac/Amplis. De mon avis l'ampli se justifie pour certains casques vraiments gourmands  bien connus comme les beyer 600 ohms, certains AKG comme le K701, certains Sennheiser (HD600/650/800)...et dans ce cas les amplis à tubes étant reconnus comme capables de faire du bon boulot sont assez couteux, je dirais que le prix de départ est d'environ 300-400 euros. Les amplis à transistors sont meilleurs que les tubes en entrée de gamme. Un mauvais ampli peut même faire plus de mal que de bien au message sonore pour dire...


 
Je suis d'accord avec toi sauf peut-être pour le prix de départ, on trouve de bons amplis à tube pour moins que ça.


Message édité par BonOeil le 23-12-2011 à 23:57:01

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1760380
NicCo
Posté le 24-12-2011 à 13:02:01  profilanswer
 

Bonjour :)
Je suis à la recherche d'un remplacement pour mon petit Sennheiser HD 201 à pas cher :D
Je souhaiterais un casque dans les critères suivants :  
- Pouvoir le brancher sur PC pour écouter de la musique MP3 sans ampli (donc pas d'impédance énorme)
- Pouvoir le brancher sur un ampli pour regarder des Bluray (en stéréo bien sûr ;) )  
- Pouvoir le brancher de temps en temps sur mon smartphone pour écouter la musique MP3  
- Confortable pour pouvoir le garder un long moment  
- Avec une longueur de câble de 3m si possible  
- Avec de la basse bien présente
- Je ne fais pas de jeu et je me fous de sa taille, c'est pas pour sortir dans la rue  
- Pas plus de 150 euros environ si possible (mais si vraiment exceptionnel ca peut se revoir)
J'ai repéré quelques modèles déjà, mais la liste n'est pas exhaustive :  
- AKG K141 MKII  
- AKG K142 HD  
- AKG K240 MKII  
- AKG K242 HD  
- Shure SRH840
Lequel de ces modèles pourraient correspondre à mes attentes ? Je ne suis pas audiophile, je n'ai pas le matériel adéquat ni les sources nécessaires pour l'être.  
Merci pour votre aide.


Message édité par NicCo le 24-12-2011 à 13:02:47

---------------
Topic de vente
n°1760381
julcris
Posté le 24-12-2011 à 13:28:26  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

oh shit, tu t'es renseigné si d'autres gens avaient le même soucis?
 
Au final t'es parti sur quel autre casque?


Je ne sais pas si d'autres personnes ont ce problème!
En ce moment j'ai le shure srh840 en fermé et le beyerdynamic dt 990pro en ouvert :)


Message édité par julcris le 24-12-2011 à 13:30:03
n°1760423
Raziel
Noel sfini
Posté le 24-12-2011 à 17:50:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un casque/micro pour remplacer mon PC 150 qui déconne.
L'utilisation est en grande majorité pour les jeux, mais j'aimerais qu'il assure aussi niveau son, parce que celui que j'ai c'est pas trop ça :o
Pour l'instant j'ai surtout le PC 350 en tête, le rapport qualité/prix a l'air intéressant (je me vois mal mettre davantage). Ya-t-il mieux dans cet ordre de prix? Je n'ai pas besoin d'un casque incroyable, juste quelque chose qui envoie des aigus et basses de qualité sans grésiller :o
J'ai vu également le PC 360 qui paraît-il a un meilleur son, mais est un casque ouvert. Je n'ai pas de bruit environnant mais je m'inquiète surtout du bruit qu'il émet (je n'ai jamais eu de casque ouvert avant, je me rends pas bien compte de si ça peut être dérangeant ou non).
 
Aussi, est-ce qu'une carte son dédiée apporte une différence sensible? Je ne suis pas un grand audiophile donc je me suis toujours contenté des cartes son intégrées des carte mères, maintenant je ne serais pas contre un son plus "propre" si cela le permet. J'y pense surtout à cause de ce kit qui me paraît sympa: http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61882.html
 
C'est tout :o

n°1760434
havoc_28
Posté le 24-12-2011 à 18:36:34  profilanswer
 

Raziel a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un casque/micro pour remplacer mon PC 150 qui déconne.
L'utilisation est en grande majorité pour les jeux, mais j'aimerais qu'il assure aussi niveau son, parce que celui que j'ai c'est pas trop ça :o
Pour l'instant j'ai surtout le PC 350 en tête, le rapport qualité/prix a l'air intéressant (je me vois mal mettre davantage). Ya-t-il mieux dans cet ordre de prix? Je n'ai pas besoin d'un casque incroyable, juste quelque chose qui envoie des aigus et basses de qualité sans grésiller :o
J'ai vu également le PC 360 qui paraît-il a un meilleur son, mais est un casque ouvert. Je n'ai pas de bruit environnant mais je m'inquiète surtout du bruit qu'il émet (je n'ai jamais eu de casque ouvert avant, je me rends pas bien compte de si ça peut être dérangeant ou non).
 
Aussi, est-ce qu'une carte son dédiée apporte une différence sensible? Je ne suis pas un grand audiophile donc je me suis toujours contenté des cartes son intégrées des carte mères, maintenant je ne serais pas contre un son plus "propre" si cela le permet. J'y pense surtout à cause de ce kit qui me paraît sympa: http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61882.html
 
C'est tout :o


 
différence sensible = très subjectif et variant grandement d'une personne à l'autre :D , moi je dis toujours qu'une carte son interne de qualité est nettement supérieur aux chips sons des cartes mères mais ce n'est que mon avis subjectif  :whistle:  
 
Le bruit qu'émet un casque ouvert ? très simple tu enlèves ton casque actuel de ta tête tu le poses à l'air libre et tu écoutes le bruit que ça émet  :ange:  , un casque fermé n'isole que s'il est sur une tête ou autre à l'air libre ça fait autant de volume qu'un casque ouvert :p .
 
Le combo xense est assez intéressant oui , en alternative en casque fermé : un DT-770 PRO , en ouvert DT-990 Pro , couplé à une asus Xonar DG (ça fait déjà un bond plus que suffisent par rapport à ton chip son intégré :jap: et y a un petit ampli casque dessus également) , également valable la DS dont l'opa est changeable et tu rajoute le micro de ton choix ;) . Si tu n'as pas de Port PCI , GO Xonar DX qualité supérieur mais pas d'ampli , mais bon les DT-770-990 hors version 600 ohms se drive correctement en sortie de carte son . (y a un plus avec un ampli casque mais encore la c'est subjectif et comme tu n'es pas audiophile XD) .
 
Le DT-770-990 en non pro sont viables mais je doutes que tu les trouves à des prix compétitif  :(  .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-12-2011 à 18:54:01
n°1760443
havoc_28
Posté le 24-12-2011 à 19:27:10  profilanswer
 

http://www.head-direct.com/Product [...] ail&id=115
 
Du planar pour pauvre :D
 
vu la : http://www.head-fi.org/t/586885/ne [...] 400-is-out


Message édité par havoc_28 le 24-12-2011 à 19:28:07
n°1760457
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-12-2011 à 00:17:10  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
différence sensible = très subjectif et variant grandement d'une personne à l'autre :D , moi je dis toujours qu'une carte son interne de qualité est nettement supérieur aux chips sons des cartes mères mais ce n'est que mon avis subjectif  :whistle:


A titre de comparaison, je ne supporte pas plus de 2 secondes des écouteurs d'iPod, et mes Klipsch S2 me vont a peu près, ça va? :o

havoc_28 a écrit :


Le bruit qu'émet un casque ouvert ? très simple tu enlèves ton casque actuel de ta tête tu le poses à l'air libre et tu écoutes le bruit que ça émet  :ange:  , un casque fermé n'isole que s'il est sur une tête ou autre à l'air libre ça fait autant de volume qu'un casque ouvert :p .


Ok, ça n'a pas l'air trop gênant. Un truc que j'avais oublié, le confort est meilleur de quel côté en général (pour des sessions de plusieurs heures) ?

havoc_28 a écrit :


Le combo xense est assez intéressant oui , en alternative en casque fermé : un DT-770 PRO , en ouvert DT-990 Pro , couplé à une asus Xonar DG (ça fait déjà un bond plus que suffisent par rapport à ton chip son intégré :jap: et y a un petit ampli casque dessus également) , également valable la DS dont l'opa est changeable et tu rajoute le micro de ton choix ;) . Si tu n'as pas de Port PCI , GO Xonar DX qualité supérieur mais pas d'ampli , mais bon les DT-770-990 hors version 600 ohms se drive correctement en sortie de carte son . (y a un plus avec un ampli casque mais encore la c'est subjectif et comme tu n'es pas audiophile XD) .
 
Le DT-770-990 en non pro sont viables mais je doutes que tu les trouves à des prix compétitif  :(  .


Hm les casques dont tu parles sont seulement casque, je cherche un combo casque-micro... Mais merci pour le conseil niveau carte son :jap: Ya juste que je ne sais pas ce que sont DS et OPA a part une Citroën et un truc de capitaliste :o

n°1760460
havoc_28
Posté le 25-12-2011 à 00:59:34  profilanswer
 

Raziel a écrit :


A titre de comparaison, je ne supporte pas plus de 2 secondes des écouteurs d'iPod, et mes Klipsch S2 me vont a peu près, ça va? :o


 
les écouteurs et casques c'est plus évident que les sources :p
 

Raziel a écrit :


Ok, ça n'a pas l'air trop gênant. Un truc que j'avais oublié, le confort est meilleur de quel côté en général (pour des sessions de plusieurs heures) ?


 
ouvert / fermé ça n'a pas aucune incidence sur le confort : ce qui compte c'est la morphologie du casque en lui même , et également sa signature sonore qui peut etre plus ou moins agressive et fatigué plus ou moins si on est sensible aux aigus etc .
 

Raziel a écrit :


Hm les casques dont tu parles sont seulement casque, je cherche un combo casque-micro... Mais merci pour le conseil niveau carte son :jap: Ya juste que je ne sais pas ce que sont DS et OPA a part une Citroën et un truc de capitaliste :o


 
Les DT-770-990 sont tout deux de très bon casques ^^ , je ne vois pas bien l'avantage réel d'un casque + micro , si le micro meurt on se retrouve avec un micro à la con sur le casque qui ne sert à rien : / , des micro cravates ou micro séparés feront le même travail et sont changeable et ont peut les mettre où l'ont souhaite , si on veut juste utiliser le casque tant mieux on a pas à se coltiner le micro avec . Un des meilleur casque "gamer"  le MMx300 de chez beyer c'est juste un DT-770 avec un micro XD .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-12-2011 à 01:00:27
n°1760466
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-12-2011 à 09:29:36  profilanswer
 


Bon je commence a me pencher sérieusement sur mes recherches d'un DAC + ampli casque.
L’idée est que je vis en Chine cette année, et donc au tant profiter des produits locaux.
J'ai remarque trois marques: Audio-gd, Matrix et Yulong.
 
Laquelle a votre avis correspond le mieux pour un budget max de 200$ ? Je préfère un son fun plutôt que cristallin, donc grosses basses bien rondes et chaudes. Par exemple j'ai sur les oreilles actuellement un Superlux 681 que j'adore. Et je souhaiterais investir dans un Sennheiser HD650 dans le futur (si je trouve les sous).
 
Merci de vos conseils  :jap:  
 
 
 

n°1760467
wolowizard
Posté le 25-12-2011 à 09:51:57  profilanswer
 

bon moi j'ai recu mon akg 450 , j'avais peur qu'il soit trop boomy au vue des reviews , en fait c'est nickel , comparé au dr dre de mon frere c'est du Hifi pur :d  
on sent le fameux voile sur les mediums par contre c bien dommage je vais voir avec les reglages du sansa si je peux ameliorer ca  
et j'ai testé mon premier casque ouvert , un koss a 30 euros , impressionant l' "aeration" ca marche vraiment bien par rapport a un fermé , mais par contre on entend tout ce qui se passe dans la piece ...  
je suis content

n°1760469
Vigorius
Posté le 25-12-2011 à 10:50:39  profilanswer
 

Raziel a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un casque/micro pour remplacer mon PC 150 qui déconne.
L'utilisation est en grande majorité pour les jeux, mais j'aimerais qu'il assure aussi niveau son, parce que celui que j'ai c'est pas trop ça :o
Pour l'instant j'ai surtout le PC 350 en tête, le rapport qualité/prix a l'air intéressant (je me vois mal mettre davantage). Ya-t-il mieux dans cet ordre de prix? Je n'ai pas besoin d'un casque incroyable, juste quelque chose qui envoie des aigus et basses de qualité sans grésiller :o
J'ai vu également le PC 360 qui paraît-il a un meilleur son, mais est un casque ouvert. Je n'ai pas de bruit environnant mais je m'inquiète surtout du bruit qu'il émet (je n'ai jamais eu de casque ouvert avant, je me rends pas bien compte de si ça peut être dérangeant ou non).
 
Aussi, est-ce qu'une carte son dédiée apporte une différence sensible? Je ne suis pas un grand audiophile donc je me suis toujours contenté des cartes son intégrées des carte mères, maintenant je ne serais pas contre un son plus "propre" si cela le permet. J'y pense surtout à cause de ce kit qui me paraît sympa: http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61882.html
 
C'est tout :o


Pars plus sur un 360 si tu en fais une utilisation maison.
Le 350 aurait été mieux si tu te trimballais en lan et que tu avais besoin de quelque chose de fermé pour te cloisonner de l'environnement.
Tu auras quelque choses d'aéré avec le 360 qui supportera de plus longues cessions de jeux sans te faire forcer.
Pour la carte son investit, je viens de franchir le pas après des années de chipset intégré et crois moi que la différence est flagrante en qualité d'écoute ;) (c'est un usb/dac mais le principe est le même)
 
 

bibiwood a écrit :


Bon je commence a me pencher sérieusement sur mes recherches d'un DAC + ampli casque.
L’idée est que je vis en Chine cette année, et donc au tant profiter des produits locaux.
J'ai remarque trois marques: Audio-gd, Matrix et Yulong.
 
Laquelle a votre avis correspond le mieux pour un budget max de 200$ ? Je préfère un son fun plutôt que cristallin, donc grosses basses bien rondes et chaudes. Par exemple j'ai sur les oreilles actuellement un Superlux 681 que j'adore. Et je souhaiterais investir dans un Sennheiser HD650 dans le futur (si je trouve les sous).
 
Merci de vos conseils  :jap:  
 
 
 


J'ai lu pas mal de retour sur l'audiotrack prodigy cube, en asie tu trouveras peut être, le produit à l'air vraiment complet et sympa aux alentours de 100$
http://www.audiotrack.net/products/PDCUBE/feat/
 


---------------
Steam:Vigorius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR