Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°1632610
jyves93
Posté le 15-02-2010 à 21:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jyves93 a écrit :


Le mien vient de chez Lidl .... j'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet à l'époque ...


ils sont de retour cette semaine...
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] x_8517.htm
http://www.lidl.fr/static_content/ [...] 5_01_b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 15-02-2010 à 21:21:11
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 21:20:21  profilanswer
 

n°1632713
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-02-2010 à 10:05:48  profilanswer
 

Bien vu, j'ai remarqué ça aussi :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1633188
Benjiro
Posté le 17-02-2010 à 14:23:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question qui requiert vos connaissances...
J'ai fait pas mal de recherche , mais je ne trouve pas ma réponse.
J'ai acquis une platine Technics SL-D2 équipée d'une cellule U25. Je met un vinyle, le son est mauvais.
Je n'avais pas encore lu ce sujet, donc je vais chez C****D, acheter deux diamants neufs (il est marqué sur la boîte NAT 22/23/24).
 
SAUF QUE! ça ne change rien. Aprés avoir lu votre sujet passionnant, je me dis que c'est la cellule en elle même qui est morte (la U25).
 
Sauf que je ne la trouve nulle part neuve. :sweat:  
 
Mes question sont :
Est elle encore fabriquée?
Est-ce du bon matos?
Puis-je utiliser mes diamants neufs sur une autre cellule?
 
Sinon, j'ai repéré ça:
http://www.sonovente.com/shure-cel [...] 7.htm#comp
(Mais ça veut dire que je met à la poubelles mes deux diamants neufs.)
Vous pensez que ça irait?

n°1633235
Benjiro
Posté le 17-02-2010 à 17:48:57  profilanswer
 

Je voulais juste rajouter que c'est pour écouter du rock progressif des années 70, et de l'electro d'aujourd'hui (dubstep, electronica...). Je sais j'ai des goûts musicaux bizarre he he.

n°1633237
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-02-2010 à 17:59:31  profilanswer
 


Et ils vous servent à quoi ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1633249
Unic
.=★=.
Posté le 17-02-2010 à 18:23:14  profilanswer
 

Je viens de m'en procurer un et de l'adapter pour en faire un palet presseur.
Ça demande un peu d'équipement, perceuse assez puissante et colonne pour bien axer.

 

Mais il y a un problème avec ma platine pro-ject : le diamètre du palet est un trop grand ; en fin de disque le bras bute dessus avant d'atteindre le sillon de "loop". :/


Message édité par Unic le 17-02-2010 à 18:58:22

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1633267
jyves93
Posté le 17-02-2010 à 18:44:34  profilanswer
 

Benjiro a écrit :

Je voulais juste rajouter que c'est pour écouter du rock progressif des années 70, et de l'electro d'aujourd'hui (dubstep, electronica...). Je sais j'ai des goûts musicaux bizarre he he.


à faire un palet presseur...  réservé toutefois aux platines à suspensions plutôt "raides";  le poids est trop important pour une thorens pas exemple

n°1633274
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 18:53:26  answer
 

Oui mais ça sert à quoi ?
 
Je veux dire, audiblement :)
 
Parce que je ne comprend pas trop :/

n°1633281
jyves93
Posté le 17-02-2010 à 19:01:51  profilanswer
 

c'est un vieux debat d'audiophile!
ça sert a coupler le mieux possible le disque au plateau ...  
il y a même existé des plateaux avec pompe à vide integrée pour coller le disque au plateau  
disons qu'à ce prix là on ne risque rien à tenter l'expérience  contrairement aux prix parfois démentiels de ce genre d'accessoires

n°1633291
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 19:06:05  answer
 

Ouai, en gros c'est comme les câbles en double kevlar sertis de diamants :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 19:06:05  profilanswer
 

n°1633295
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-02-2010 à 19:08:30  profilanswer
 


 
T'as oublié le plus important !!!!!  ROULES SOUS LES AISSELLES   [:sygus]

n°1633394
laurent_74
Posté le 17-02-2010 à 23:08:23  profilanswer
 


 
C'est une complication inutile ; tu peux carrément bloquer tes portes avec une platine !!!  :D  :D  
 
Sinon, vaste débat... en tous cas c'est à proscrire sur les platines à plateau suspendu !


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1633397
laurent_74
Posté le 17-02-2010 à 23:39:36  profilanswer
 

Benjiro a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petite question qui requiert vos connaissances...
J'ai fait pas mal de recherche , mais je ne trouve pas ma réponse.
J'ai acquis une platine Technics SL-D2 équipée d'une cellule U25. Je met un vinyle, le son est mauvais.
Je n'avais pas encore lu ce sujet, donc je vais chez C****D, acheter deux diamants neufs (il est marqué sur la boîte NAT 22/23/24).
 
SAUF QUE! ça ne change rien. Aprés avoir lu votre sujet passionnant, je me dis que c'est la cellule en elle même qui est morte (la U25).
 
Sauf que je ne la trouve nulle part neuve. :sweat:  
 
Mes question sont :
Est elle encore fabriquée?
Est-ce du bon matos?
Puis-je utiliser mes diamants neufs sur une autre cellule?
 
Sinon, j'ai repéré ça:
http://www.sonovente.com/shure-cel [...] 7.htm#comp
(Mais ça veut dire que je met à la poubelles mes deux diamants neufs.)
Vous pensez que ça irait?


 
Bonsoir !
 
le bras de ta platine est en montage standart 1/2pouce et tu peux donc mettre un très grand choix de cellules. Le nom complet de ta cellule d'origine est EPC-U25 et le diamant EPS-25ES (ou NAT pour National comme ceux que tu as eu).
J'ai trouvé plein d'équivalences sur un site ou j'achète quelquefois des diamants :
 
https://shop.mantra-audio.co.uk/aca [...] tylus.html
 
Mais je trouve pas de cellules équivalentes en remplacement. J'ai un doute mais il me semble bien que technics fabriquait ses cellules, auquel cas c'est quasi cuit pour trouver une cellule neuve qui accepterait tes diamants neufs.
Resterait Ebay ou le changement cellule+diamant pour (par exemple) une classique AudioTechnica AT95E et revente des diams sur la baie ou le coincoin.
 
Sinon pour tes deux questions :
Encore fabriquée ? je ne pense pas.
De bonne qualité ? à mon avis, pas spécialement. C'est pas de la daube mais ça semble être une cellule d'entrée de gamme montée sur des millions de platines.
 
Dans l'attente d'autres avis...
 
Bonne soirée !  :hello:  


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1633446
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-02-2010 à 09:20:28  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Et ils vous servent à quoi ?

Tu perces un trou pile au centre, de la taille d'un trou central de vinyle.
Tu t'en sers comme galet presseur, ça maintien le disque sur la platine, à plat, sans le moindre risque de glissement.
Moins de modulation, vibrations, etc. donc toujours bon à prendre.
 
Ce genre de gadget coute cher dans un magasin hifi alors qu'un bloc porte ben... nan.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1633462
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-02-2010 à 10:12:55  profilanswer
 

:jap:
Pour dire vrai, j'avais bien saisi avec la comparaison sur les câbles en or bien rodés :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1633464
renaudmumu
Posté le 18-02-2010 à 10:36:33  profilanswer
 

Le résultat est très facilement audible, contrairement à la question des câbles. Graves plus fermes, restitution moins brouillon, plus définie.
 
Les questions de suspension, de plateau lourd, de matériau anti-résonnant, de placage du disque etc... Ce n'est pas du même tonneau que la question des câbles (qui mérite peut être d'être débattue, mais c'est hors sujet non ?).


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1633474
Benjiro
Posté le 18-02-2010 à 11:17:34  profilanswer
 

Citation :

Bonsoir !  
 
le bras de ta platine est en montage standart 1/2pouce et tu peux donc mettre un très grand choix de cellules. Le nom complet de ta cellule d'origine est EPC-U25 et le diamant EPS-25ES (ou NAT pour National comme ceux que tu as eu).  
J'ai trouvé plein d'équivalences sur un site ou j'achète quelquefois des diamants :  
 
https://shop.mantra-audio.co.uk/aca [...] tylus.html  
 
Mais je trouve pas de cellules équivalentes en remplacement. J'ai un doute mais il me semble bien que technics fabriquait ses cellules, auquel cas c'est quasi cuit pour trouver une cellule neuve qui accepterait tes diamants neufs.  
Resterait Ebay ou le changement cellule+diamant pour (par exemple) une classique AudioTechnica AT95E et revente des diams sur la baie ou le coincoin.  
 
Sinon pour tes deux questions :  
Encore fabriquée ? je ne pense pas.  
De bonne qualité ? à mon avis, pas spécialement. C'est pas de la daube mais ça semble être une cellule d'entrée de gamme montée sur des millions de platines.  
 
Dans l'attente d'autres avis...  
 
Bonne soirée !    


 
 
Merci !!

n°1633525
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-02-2010 à 12:54:05  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Le résultat est très facilement audible, contrairement à la question des câbles. Graves plus fermes, restitution moins brouillon, plus définie.
 
Les questions de suspension, de plateau lourd, de matériau anti-résonnant, de placage du disque etc... Ce n'est pas du même tonneau que la question des câbles (qui mérite peut être d'être débattue, mais c'est hors sujet non ?).

[:rofl] qu'il est bête...
 
 [:dao] hafrexx
 
Avec une platine vinyle, les paramètres "analogiques" et "mécaniques" sont tellement nombreux et chiants que c'est vraiment sujet à recherches et discussions.
 
Car une fois les problèmes mécaniques résolus :
 

  • couler la contre-platine dans le béton. Laissez sécher.
  • découpler le moteur de l'axe du plateau de fromage.
  • faire tourner le plateau sans le moindre soupçon de chiée de mouche naine d'avance ou de recul, de frottement, de rumble et de tout ce que tu veux.
  • avoir une lecture proche de la perfection du sillon (toujours dans les axes parfaits avec une élasticité et rapidité de l'ensemble bras/cellule telles que le diamant devrait être scotché au vinyle pour en tirer tout ce qu'il y a dessus sans rien oublier) : un roto-bras multi-laser avec une précision au 1000e au cube de l'âge du capitaine.
  • un vinyle parfaitement plat (en verre de 30 centimètres d'épaisseur ce serait pas mal en fait).
  • un vinyle parfaitement pressé. [:chrisbk]  
  • un vinyle parfaitement propre. [:yatah]  
  • le tout dans une chambre sourde dans laquelle aucune vibration ne vienne perturber la lecture. [:mrdoug]  


Alors ouais, là on pourrait éventuellement comparer le CD au vinyle (en admettant que le mastering soit identique, bien évidemment [:zz-fab] ) [:luxy:1]  
 
Sauf que autant une bonne platine CD pèse quelques kilos et se joue des vibrations comme de son premier octet permettant de la placer pratiquement n'importe où ; autant le système analogique pré-imaginé est impossible (bon ok : "difficile" ) à mettre en place chez le quidam.
 
Alors ouais, les câbles c'est de l'enfumage digne d'une discussion de café, le vinyle c'est une discussion d'homme.
 
Discussion à laquelle je prend garde de ne pas prendre part parce qu'une fois que tu as le doigt dedans, t'es cuit.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 18-02-2010 à 12:57:07

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1633535
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 13:07:49  answer
 

Benjiro a écrit :


J'ai une petite question qui requiert vos connaissances...
J'ai fait pas mal de recherche , mais je ne trouve pas ma réponse.
J'ai acquis une platine Technics SL-D2 équipée d'une cellule U25. Je met un vinyle, le son est mauvais.
Je n'avais pas encore lu ce sujet, donc je vais chez C****D, acheter deux diamants neufs (il est marqué sur la boîte NAT 22/23/24).
 
SAUF QUE! ça ne change rien. Aprés avoir lu votre sujet passionnant, je me dis que c'est la cellule en elle même qui est morte (la U25).


 
C'est possible, mais avant cela, vérifier :
 
- Avec un autre vinyl (ça s'use les vinyl et ça à parfois un son horrible même avec la meilleur cellule du monde).
 
- Que le bras et le contrepoids sont correctement réglé.
 
- Que ce n'est pas le pré-ampli RIAA (externe ou intégré à l'ampli) qui est défectueux.
 

Benjiro a écrit :


Sinon, j'ai repéré ça:
http://www.sonovente.com/shure-cel [...] 7.htm#comp
(Mais ça veut dire que je met à la poubelles mes deux diamants neufs.)
Vous pensez que ça irait?


 
C'est une excellente cellule, ça ira, mais tu ne pourra pas utiliser tes diamants neufs avec...
 
Qui dit changement de cellule = diamant spécifique adapté à la cellule...

n°1633559
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-02-2010 à 13:34:49  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:rofl] qu'il est bête...

 

[:dao] hafrexx

 

Avec une platine vinyle, les paramètres "analogiques" et "mécaniques" sont tellement nombreux et chiants que c'est vraiment sujet à recherches et discussions.

 

Car une fois les problèmes mécaniques résolus :

 
  • couler la contre-platine dans le béton. Laissez sécher.
  • découpler le moteur de l'axe du plateau de fromage.
  • faire tourner le plateau sans le moindre soupçon de chiée de mouche naine d'avance ou de recul, de frottement, de rumble et de tout ce que tu veux.
  • avoir une lecture proche de la perfection du sillon (toujours dans les axes parfaits avec une élasticité et rapidité de l'ensemble bras/cellule telles que le diamant devrait être scotché au vinyle pour en tirer tout ce qu'il y a dessus sans rien oublier) : un roto-bras multi-laser avec une précision au 1000e au cube de l'âge du capitaine.
  • un vinyle parfaitement plat (en verre de 30 centimètres d'épaisseur ce serait pas mal en fait).
  • un vinyle parfaitement pressé. [:chrisbk]
  • un vinyle parfaitement propre. [:yatah]
  • le tout dans une chambre sourde dans laquelle aucune vibration ne vienne perturber la lecture. [:mrdoug]


Alors ouais, là on pourrait éventuellement comparer le CD au vinyle (en admettant que le mastering soit identique, bien évidemment [:zz-fab] ) [:luxy:1]

 

Sauf que autant une bonne platine CD pèse quelques kilos et se joue des vibrations comme de son premier octet permettant de la placer pratiquement n'importe où ; autant le système analogique pré-imaginé est impossible (bon ok : "difficile" ) à mettre en place chez le quidam.

 

Alors ouais, les câbles c'est de l'enfumage digne d'une discussion de café, le vinyle c'est une discussion d'homme.

 

Discussion à laquelle je prend garde de ne pas prendre part parce qu'une fois que tu as le doigt dedans, t'es cuit.


Disons que déjà avec une cellule toute neuve, j'entends pas la différence et ça craque toujours autant (ouai j'ai pas de vinyl en titane [:ddr555] ) alors j'suis pas sûr d'être subjugué par les trucs audiophiles qui sont biens :D
Pis ça n'empêche pas MacGyver de pouvoir écouter un cylindre en cire avec un pic à brochettes [:o_doc]

 

Même si ces arguments mécaniques me paraîssent fondés à la différence du rodage moumoute des câbles (mais naan je ne cherche pas à lancer un débat :o)


Message édité par Hafrexx le 18-02-2010 à 13:36:39

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1633567
renaudmumu
Posté le 18-02-2010 à 13:48:36  profilanswer
 

Pour les craquements, tu peux essayer d'utiliser les accessoires suivants :
- la brosse fibres de Cambrone (assez précise, se règle au poil de c**)
- le Paic vaisselle et l'éponge douce (laisse du calcaire dans les sillons, à voir)
- la brosse "magique" japonaise : ça marche vraiment mais je suis pas chez moi, j'ai pas la référence
- la machine à laver les vinyles
 
 
Pour les câbles, en matière de numérique nous avons effectué quelques mesures et voici le compte rendu de nos travaux :
 
http://www.acec13.fr/tvc/tutoriaux [...] roros.html


Message édité par renaudmumu le 18-02-2010 à 13:55:21

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1633576
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-02-2010 à 14:03:09  profilanswer
 

Je les nettoie au liquide lave-vitres comme conseillé par muzah pour le moment. Ca marche pas trop mal :)
Il est vrai qu'une brosse antistatique est un achat qui ne me serait pas de trop.


Message édité par Hafrexx le 18-02-2010 à 14:03:20

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1633583
Unic
.=★=.
Posté le 18-02-2010 à 14:14:09  profilanswer
 

Perso, je lave mes vinyles avec ça :

 

http://www.youtube.com/watch?v=VcnJUk0W20w

 

http://hfr-rehost.net/preview/img43.imageshack.us/img43/3884/lavedisquediypioneerpl5.jpg http://hfr-rehost.net/preview/img121.imageshack.us/img121/1283/lavedisquediypioneerpl5r.jpg

 

http://hfr-rehost.net/preview/img121.imageshack.us/img121/3884/lavedisquediypioneerpl5.jpg http://hfr-rehost.net/preview/img40.imageshack.us/img40/3884/lavedisquediypioneerpl5.jpg

 

[:julm3]

 

C'est du home-made (obvious proof) et ça m'a couté moins de 50€. :D

 

J'ai posté le détail de sa réalisation sur homecinema-fr.com

 
Citation :

Le cout de sa réalisation fut minime, ce pourquoi j'ai décidé de faire un essai.

 

En voici le détail :
- la platine Pioneer PL-512x, achetée en seconde main à un particulier (pas de couvercle, pas de cellule, courroie à changer) -> 10€,
- une nouvelle courroie pour la Pioneer PL-512x -> 5€ sur eBay,
- 2/3 mètres de tube flexible diamètre 5/6mm -> 2/3€ chez Casto/Leroy Merlin/Bricomarché (ou magasin d'aquariophilie),
- l'embout coudé -> 2€ chez Leroy Merlin (ou magasin d'aquariophilie),
- le patin circulaire fut retiré d'un mini-trépied photo et collé à l'embout coudé -> 2$ (procurable ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1308 ),
- Un manchon de rouleau à laque (rouleau velours, spécial finition) pour charcuter son revêtement en lamelles à placer sous le patin d'aspiration -> 4/5€ chez Casto / Leroy,
- l'aspirateur était un cadeau offert pas une magasin qui croupissait dans son carton, mais vous trouverez facilement ce genre de l'engin dans un bazar (FoirFouille / Gifi, etc...) pour une somme modique (10/20€) ou sinon utilisez celui que vous avez sans doute chez vous. ;)
- en sus de la Glue3, un peu de double face (pour coller les lamelles de "velours" sous le patin d'aspiration) et quelques colliers de serrage plastique,
- sans oublier le recyclage d'un pot de confiture.

 

Quant au pinceau j'utilise un Raphaël à fibres synthétiques initialement prévu pour le vernissage de tableau -> 15€ chez Graphigro,
mais vous pouvez aussi bien utiliser une brosse pour vinyle, style Reloop.

 

Donc pour 50€ c'est jouable, le gros delta possible étant la platine choisie et l'achat éventuel d'un petit aspirateur.
Si possible préférez un platine à entrainement direct qui offre une meilleur résistance à "pression" de l'aspiration.
Dans mon cas, le changement de la courroie à résolu le problème de ralentissement lors de l'aspiration.

 

La solution de nettoyage est composé de :
- 80% eau déminéralisé,
- 20% alcool isopropyle (aussi dénommé : isopropanol, 2-propanol), à commander dans votre pharmacie la plus proche [~20€ le litre),
- 4/5 gouttes de liquide vaisselle (pour un litre de solution).

 

J'en suis extrêmement satisfait, je lave systématique tous mes vinyles nouvellement arrivés.
Une écoute avec un disque même relativement propre avant et après nettoyage, met en évidence le gain indéniable que cela procure sur la restitution sonore.
J'ai eu de très agréables surprises sur des disques que je pensais irrécupérables.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Unic le 20-02-2010 à 02:54:59

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1633584
renaudmumu
Posté le 18-02-2010 à 14:14:25  profilanswer
 

Ha ben oui la brosse, c'est même le minimum il me semble ! Cela ne coute rien, c'est un accessoire hain dix span sable !
 
Unic, t'es unique !


Message édité par renaudmumu le 18-02-2010 à 14:15:02

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1633604
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-02-2010 à 15:21:58  profilanswer
 

ebay est un bon endroit pour les brosses ?
 
http://www.acec13.fr/tvc/tutoriaux [...] roros.html
Mince dommage, je trouvais ça enfin intéressant, jusqu'à lire ça [:tinostar]

Citation :

avis auquel j'attache plus d'importance que les mesures.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1633609
Unic
.=★=.
Posté le 18-02-2010 à 15:27:43  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

ebay est un bon endroit pour les brosses ?


Voici un bon endroit. ;)
 
http://www.pgplastique.com/catalog [...] 1&srubid=5
Perso, j'utilise le kit "BROSSE APOLLO METAMAC "
 


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1633613
renaudmumu
Posté le 18-02-2010 à 15:39:47  profilanswer
 

Pas de soucis Hafrexx. Au moins nous avons effectué les mesures. Petit à petit nous corroborons les écoutes et les mesures et cela a permis de comprendre certaines choses. Mais totalement HS et tout le monde s'en fout.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1633614
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 15:41:11  answer
 

BROSSE APOLLO, c'est déjà très bien :)

n°1633619
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-02-2010 à 16:14:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1634158
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-02-2010 à 22:05:27  profilanswer
 

Unic a écrit :

Perso, je lave mes vinyles avec ça :
 


 
 :love: Bien joué  [:charlest]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1634160
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 22:15:00  answer
 

Unic a écrit :

Perso, je lave mes vinyles avec ça :


 
ça c'est du DIY !!!  [:papycool52:1]

n°1634191
Unic
.=★=.
Posté le 20-02-2010 à 02:57:43  profilanswer
 

daouar a écrit :

:love: Bien joué  [:charlest]


:jap:

 

C'est à la portée de tous !
J'en ai mm réalisé une deuxième pour un ami, sur la base d'une platine Akai extrêmement similaire à cette Pioneer.
Lancez-vous !  ;)

 


Message édité par Unic le 20-02-2010 à 02:57:54

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1634612
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 21-02-2010 à 19:56:54  profilanswer
 

:hello:
Alors ca va faire quelques jours que je suis le topic, j'ai envie de trouver une petite platine gentillette pour apprécier la collection de vinyle Daft Punk que viens de me donner mon paternel :D
Je viens de louper ca, http://www.leboncoin.fr/vi/96397829.htm?ca=6_s
 
C'etait vraiment une affaire et dans ce cas, je dois aller me prendre ou c'est pas grave :D ?


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°1634613
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 20:00:31  answer
 

Disons que c'était pas chère, j'aime bcp cette série de Technics :)
 
Mais tu en trouveras d'autres, sans aucun problème ;)

n°1634615
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 20:03:08  answer
 

hidetoo a écrit :

:hello:
Alors ca va faire quelques jours que je suis le topic, j'ai envie de trouver une petite platine gentillette pour apprécier la collection de vinyle Daft Punk que viens de me donner mon paternel :D
Je viens de louper ca, http://www.leboncoin.fr/vi/96397829.htm?ca=6_s
 
C'etait vraiment une affaire et dans ce cas, je dois aller me prendre ou c'est pas grave :D ?


 
C'était une Technics SL-D2 :
 
http://www.stereomanuals.com/vintagetechnics/images/sld2catalog.jpg
 
Semi-automatique et entrainement directe, à ce tarif ça valait le coup, mais c'est pas le haut de gamme de la marque non plus...  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 20:03:35
n°1634633
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 21-02-2010 à 20:42:34  profilanswer
 

Ok, j'ai encore de l'espoir alors, j'aime beaucoup les Technics grises métal, bon bien sur je vise pas une SL 1200, mais quelque chose de sympathique pour m'initier :)


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°1634827
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 22-02-2010 à 15:17:40  profilanswer
 

Ca existe un site avec un argus des platines :) ?
Là on me propose une SL 1500 pour 20€ mais sans la cellule, enfin le proprio marque sans le diamant, mais il manque tout le systeme à l'extremité du bras :/ c'est cher ca ?
http://193.164.196.30/images/409/4095745216.jpg


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°1634834
Unic
.=★=.
Posté le 22-02-2010 à 15:30:11  profilanswer
 

Le porte cellule est standard; donc tu peux te le procurer pour moins de 10€ (baïonnette 1/2).
Quant à la cellule c'est très variable.

 

En revanche : visiblement il manque aussi le contrepoids et le levier de levée du bras est cassé/manquant !!!
C'est plus embêtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 22-02-2010 à 15:32:54

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1634835
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:32:58  answer
 

hidetoo a écrit :

Ca existe un site avec un argus des platines :) ?
Là on me propose une SL 1500 pour 20€ mais sans la cellule, enfin le proprio marque sans le diamant, mais il manque tout le systeme à l'extremité du bras :/ c'est cher ca ?
http://193.164.196.30/images/409/4095745216.jpg


 
à ce prix, c'est correcte, c'est une bonne platine.  ;)  
 
le "truc" à l'extrémité du bras, c'est un porte cellule : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] nacor.html
 
reste à rajouter la cellule de ton choix ensuite...   ;)
 

Unic a écrit :


En revanche : visiblement il manque aussi le contrepoids et le levier de levée du bras est cassé/manquant !!!
C'est plus embêtant.


 
Oula oui, j'avais pas fait gaffe... [:justin_bridou]
 
Bin la oui, laisse tomber si il manque le contrepoids et dans cette état, c'est pas la peine...


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 15:35:34
n°1634856
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 22-02-2010 à 16:25:30  profilanswer
 

Ok, merci les gars, heureusement que je demande :D
Pour le porte cellule, j'avais justement prévu d'acheter celui ci mais pour les cellules ... Je cherche plutot un truc pret a l'emploi, auquel j'aurais juste a rajouter le pre-ampli phono, un truc tranquil pour debuter sans me ruiner :)

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoo le 22-02-2010 à 16:28:17

---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
n°1634874
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 17:15:02  answer
 

hidetoo a écrit :

Ok, merci les gars, heureusement que je demande :D
Pour le porte cellule, j'avais justement prévu d'acheter celui ci mais pour les cellules ... Je cherche plutot un truc pret a l'emploi, auquel j'aurais juste a rajouter le pre-ampli phono, un truc tranquil pour debuter sans me ruiner :)


 
Si tu veux un truc pret à l'emploi, tu as ça, mais c'est pas donner (pas besoin de porte cellule, mais faire attention que le bras de la platine soit standard) : http://www.michenaud.com/p2443/ort [...] ro-set.php
 
Sinon, en bonne cellule pas trop cher, tu as les Ortofon OM-5E ou OM-Pro, Audio Technica AT95E, Shure SC35C, Sumiko Oyster, Goldring Elan...
 
http://www.hifi-phono-house.com/pr [...] ts_id=1571
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -OM5E.html
 
http://www.michenaud.com/p2446/ortofon-om-pro-set.php
 
http://www.michenaud.com/p2542/shure-sc35c.php
 
http://www.hifi-phono-house.com/Ce [...] -4374.html
 
http://www.hifi-phono-house.com/Ce [...] -2008.html


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 17:15:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR