Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  416  417  418  419  420  421
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°1586923
LeBegozh
Posté le 26-09-2009 à 08:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
j'ai besoin d'aide pour une => AKAI AP 206C <=
 
Que je me suis empressé d'acheter hier en brocante pour 59 roros !  \o/
J'avais auparavant depuis 10 ans une platine Technics SLBD22D, on me disait qu'elle était correcte. C'est une immonde bouse à tous les niveaux par rapport à cette Ap 206C !
 
Mais j'ai un pb:
 
après l'avoir acheté, je branche en lieu et place du Technics, tout fonctionne, mais la vitesse n'est pas constante: ralentie et accélère légèrement, et le potentiometre du pitch 33t est quasi au max => +5 % je crois pour arriver à la bonne vitesse, grrrr.
 
La mort dans l'âme, vu la sonorité de la bête, je m'apprête à la rendre (j'ai 2 jours, à partir de ce vendredi 25 septembre)
Par acquit de conscience et par curiosité, j'enlève le plateau je regarde comment est gaulé un moteur en direct drive (je n'y connait strictement rien) je fait tourné le moteur sans le plateau (c'est peut-être une grosse connerie...) ça tourne pas de façon continue.
Bien, je remets le plateau, je remets un disque et la miracle, la vitesse est constante... et j'ai passé ma soirée à redécouvrir mes disques adorés (ceux de Diana Krall entre autres, sont époustonflants d'ailleurs) !!
Par contre le pitch est toujours au taquet (+5%) et folleille la vitesse, pour se rétablir après environ 15 secondes.
 
Quelqu'un peut m'expliquer ce mystère du "je fais rien et ça remarchouille"  et aussi peut me dire si je dois réaliser un entretien (graissage ou autre) de "sortie de ferme" comme on dit dans le jargon de collectionneur de véhicule ancien, pour améliorer cette histoire de pitch bloqué à + 5%.
La recherche d'infos en français pour l'entretien sur cette platine n'est pas évidente, et j'ai pas la notice (bien sûr...)
le lien le plus intéressant que j'ai trouvé (et j'ai cherché...) est celui-ci:
http://www.vinylengine.com/phpBB2/ [...] 4103da5379
Ils disent que cette platine ne se graisse pas, et que le moteur est "graissé à vie", ce qui semble logique.
 
Merci, j'attends une aide éclairée avec impatience !  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 08:34:07  profilanswer
 

n°1586937
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 10:37:31  answer
 

Bombe contacte pour commencer, tu pulvérises dans les potentiomètres :)

n°1587027
LeBegozh
Posté le 26-09-2009 à 17:25:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse! C'est vrai que ça fait pas de mal de la bombe contact, mais en fait quand je dis "bloqué", c'est au sens figuré, je voulais dire, pour atteindre tout juste la vitesse normale de rotation (33T 1/3) je suis obligé de déplacer le potentiomètre tout à gauche  c'est à dire  position "+5% de 33 tour"
C'est pas la mort, puisque le disque tourne à la bonne vitesse, mais bon je voudrai juste savoir si c'est pas mauvais signe (après, une platine de 30 ans, on peut pas non plus lui demander l'excellence ;o)

n°1587038
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 17:46:05  answer
 

je ne sais pas t'aider plus que ça, je suis un boulet comme pas deux en électronique :'(

n°1587074
theredled
● REC
Posté le 26-09-2009 à 19:52:09  profilanswer
 

Hep,

 

Toujours dans ma recherche de platine, pourquoi cette platine est-elle mauvaise par rapport à celle-ci que vous m'avez conseillée, alors qu'elle semble avoir beaucoup de fonctionnalités en plus : transmission directe, pitch, régulateur de vitesse... ?

 

Entre les deux qu'est-ce qui change et justifie la différence de prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-09-2009 à 19:52:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1587436
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 21:46:05  answer
 

C'est simplement l'utilisation que tu veux en faire
 
Ici tu compares une platine de "mix" avec une platine de salon.
Les demandes et les exigences ne sont pas les même; quand tu mixes en soirée, tu as besoin de fiabilité, d'une platine robuste, alors que pour chez toi tu vas privilégier la qualité de restitution,...
 
Bref, je pense qu'avoir une platine de mix pour écouter du jazz chez sois est un non sens, comme de mixer avec une Thorens !
 
Bon après, je pense qu'une 1200MKII avec une bonne cellule reste une très belle platine !

n°1587464
theredled
● REC
Posté le 28-09-2009 à 00:38:44  profilanswer
 


Par rapport à mes deux exemples, ça signifie quoi ? :D
 
Moi je cherche une platine de salon, mais avec un pitch si possible, parce que c'est marrant :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1587488
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 08:44:47  answer
 

La Pro-Ject tu prendras [:bn_a_lunettes]

n°1587643
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 17:10:13  answer
 

theredled a écrit :

Hep,
 
Toujours dans ma recherche de platine, pourquoi cette platine est-elle mauvaise par rapport à celle-ci que vous m'avez conseillée, alors qu'elle semble avoir beaucoup de fonctionnalités en plus : transmission directe, pitch, régulateur de vitesse... ?
 
Entre les deux qu'est-ce qui change et justifie la différence de prix ?


 
Simple, la American Audio est une platine à entrainement directe, qui à pour but d'imiter la célèbre SL1200 MKII de Technics, mais pour la vendre à ce tarif, ils l'ont équipé d'un moteur qui grille au bout de 6 mois (quand celui de la Technics fonctionne pendant 30 ans).  :D  
 
La project n'a pas pour but de mixer en soirée, mais d'écouter de la musique, et elle sait le faire.
 
La American Audio à pour but de mixer, mais tombe en rade trop facilement et fait du rumble si on la met dans un environnement tel qu'une discothèque avec 2x1000W RMS de sono.
 
Bref, la American Audio pourrait être une petite platine pour débuter dans le monde des DJ si on mix chez sois (tant qu'elle ne tombe pas en panne), mais deviendra la pire des choses si on veut s'en servir en disco-mobile, ou discothèque.


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 17:15:12
n°1587647
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 17:25:43  answer
 

Le sage a parlé :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 17:25:43  profilanswer
 

n°1588013
larpaman
Posté le 29-09-2009 à 19:37:37  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
je viens de ramener chez moi une Lenco L80  
voici celle d'un autre utilisateur :
http://i22.photobucket.com/albums/b331/hendrix142002/lenco80.jpg
elle est dans un etat moyen (genre la mauvaise surprise du pied manquant...) mais j'imagine qu'elle sera tout de meme au dessus de ma Pioneer PL-100x, 100% plastoc avec un plateau voilé... enfin bref vous voyez l'état !
voila le morceau de plastique :
http://images.tradera.com/676/88023676_1.jpg
 
Bref sur la Lenco il y a une cellule Excel ES-70S, je ne trouve pas grand chose dessus sur internet. Elle vaut le coup cette cellule ? Est-elle une insulte à cette platine ou au contraire  :heink:  
Pensez vous que je doive la changer ?
 
 
Pour l'instant à l'ecoute je n'en sait trop rien (la Pioneer avait une Ortofon banana plus DJ que HIFI) car la couroie est bof bof
 
 
 
 
edit : ha j'ai une 2eme question ! en retirant le disque j'entend des décharges electriques ds les enceintes alors que la masse semble bien branchée... Est-ce normal d'avoir de tels parasites ?

Message cité 2 fois
Message édité par larpaman le 29-09-2009 à 19:54:32
n°1588208
laurent_74
Posté le 30-09-2009 à 13:19:41  profilanswer
 

larpaman a écrit :

Bonjour a tous !
 
je viens de ramener chez moi une Lenco L80  
voici celle d'un autre utilisateur :
http://i22.photobucket.com/albums/ [...] enco80.jpg
elle est dans un etat moyen (genre la mauvaise surprise du pied manquant...) mais j'imagine qu'elle sera tout de meme au dessus de ma Pioneer PL-100x, 100% plastoc avec un plateau voilé... enfin bref vous voyez l'état !
voila le morceau de plastique :
http://images.tradera.com/676/88023676_1.jpg
 
Bref sur la Lenco il y a une cellule Excel ES-70S, je ne trouve pas grand chose dessus sur internet. Elle vaut le coup cette cellule ? Est-elle une insulte à cette platine ou au contraire  :heink:  
Pensez vous que je doive la changer ?
 
 
Pour l'instant à l'ecoute je n'en sait trop rien (la Pioneer avait une Ortofon banana plus DJ que HIFI) car la couroie est bof bof
 
 
 
 
edit : ha j'ai une 2eme question ! en retirant le disque j'entend des décharges electriques ds les enceintes alors que la masse semble bien branchée... Est-ce normal d'avoir de tels parasites ?


 
 :hello:  
 
A priori les cellules Lenco étaient fabriquées par Excel et les diamants de remplacement pour cellule Lenco M100 sont les mêmes que pour cellule Excel ES-70SR; donc ta cellule est soit la monte d'origine de ta platine, soit un ancien remplacement. J'ai trouvé des diamants chez "mantra-audio.co.uk". Après, je ne sais pas ce que vaut cette cellule; mes écoutes comparatives (mais pas dans ce but là) auraient tendance à me faire croire qu'il s'agit d'une cellule "MM standart" du niveau d'une AT95E, bonne cellule mais c'est pas du HDG (à confirmer ou infirmer !  :ange: )


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1588233
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 15:24:35  answer
 

larpaman a écrit :

Bonjour a tous !
edit : ha j'ai une 2eme question ! en retirant le disque j'entend des décharges electriques ds les enceintes alors que la masse semble bien branchée... Est-ce normal d'avoir de tels parasites ?


Pareil :/

n°1588244
laurent_74
Posté le 30-09-2009 à 16:08:34  profilanswer
 


 
(+ larpaman)
 
Souvent quand c'est une masse défectueuse ça génère des ronflettes quand on touche (voir frôle) la platine, le bras, etc. Des craquement ça fait plus penser à un problême d'électricité statique. Après comment les résoudre... je suppose que vous passez déjà la classique brosse "qui va bien" sinon... (frotter avec un chat ?!?  :D  :lol: )


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1588249
larpaman
Posté le 30-09-2009 à 16:30:24  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
 :hello:  
 
A priori les cellules Lenco étaient fabriquées par Excel et les diamants de remplacement pour cellule Lenco M100 sont les mêmes que pour cellule Excel ES-70SR; donc ta cellule est soit la monte d'origine de ta platine, soit un ancien remplacement. J'ai trouvé des diamants chez "mantra-audio.co.uk". Après, je ne sais pas ce que vaut cette cellule; mes écoutes comparatives (mais pas dans ce but là) auraient tendance à me faire croire qu'il s'agit d'une cellule "MM standart" du niveau d'une AT95E, bonne cellule mais c'est pas du HDG (à confirmer ou infirmer !  :ange: )


 
Ok, merci beaucoup pour ta réponse ! Depuis hier soir j'ai écouté quelque disques, et pour l'instant je trouve ça pas mal ( à vrai dire c'est plutot mes disque rayés qui me gènent pour l'instant  :(  )
Le vendeur m'a dit qu'il n'y connaissait rien donc c'est probable qu'elle soit d'origine
 

Citation :

Souvent quand c'est une masse défectueuse ça génère des ronflettes quand on touche (voir frôle) la platine, le bras, etc. Des craquement ça fait plus penser à un problême d'électricité statique. Après comment les résoudre... je suppose que vous passez déjà la classique brosse "qui va bien" sinon... (frotter avec un chat ?!?  :D  :lol: )


 
Oui apparemment le fil de masse etait tellement sale que le contact se faisait mal, donc cela ne ronfle plus !!!  :bounce:  :bounce:  par contre c'est bien de l'electricité statique qui reste
je n'ai pas encore de brosse magique : je débute un peu !!  
La preuve : je viens a peine de voir qu'il fallait dévisser 2 vis pour que le plateau soit suspendu correctement par les ressorts et dessolidarisé du chassis (je me disais aussi bizarre quand meme il y a des ressorts, mais ils servent a rien !!    :whistle:  :whistle:  )

n°1588260
laurent_74
Posté le 30-09-2009 à 17:02:59  profilanswer
 

larpaman a écrit :


 
Ok, merci beaucoup pour ta réponse ! Depuis hier soir j'ai écouté quelque disques, et pour l'instant je trouve ça pas mal ( à vrai dire c'est plutot mes disque rayés qui me gènent pour l'instant  :(  )
Le vendeur m'a dit qu'il n'y connaissait rien donc c'est probable qu'elle soit d'origine
 

Citation :

Souvent quand c'est une masse défectueuse ça génère des ronflettes quand on touche (voir frôle) la platine, le bras, etc. Des craquement ça fait plus penser à un problême d'électricité statique. Après comment les résoudre... je suppose que vous passez déjà la classique brosse "qui va bien" sinon... (frotter avec un chat ?!?  :D  :lol: )


 
Oui apparemment le fil de masse etait tellement sale que le contact se faisait mal, donc cela ne ronfle plus !!!  :bounce:  :bounce:  par contre c'est bien de l'electricité statique qui reste
je n'ai pas encore de brosse magique : je débute un peu !!  
La preuve : je viens a peine de voir qu'il fallait dévisser 2 vis pour que le plateau soit suspendu correctement par les ressorts et dessolidarisé du chassis (je me disais aussi bizarre quand meme il y a des ressorts, mais ils servent a rien !!    :whistle:  :whistle:  )


 
Content pour toi si ça marche !  :jap:  
 
La brosse antistatique c'est le minimum; c'est ça (ou du même genre): http://img89.imageshack.us/img89/6703/56584915.jpg.
Tu en trouveras par exemple chez Conrad.
Sinon pour le nettoyage plus en profondeur des disques, personnellement j'utilise l'alcool à 90°. Certains lavent à l'eau distillée savonneuse, il y a plusieurs recettes... Et des produits prohibés (comme l'acétone qui fait fondre les disques !). Si tu ne l'as pas déjà fait je t'invite à parcourir les premières pages du topic où il y a beaucoup d'explication pratiques.
 
Les vis de blocage du plateau c'est pour pas tout flinguer pendant le transport (comme le blocage de la tête de lecture sur les platines CD ! ); moi je suis plutôt du style à oublier de les serrer quand je trimballe une platine...  :pt1cable:


Message édité par laurent_74 le 30-09-2009 à 17:04:24

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1588294
phoenixx
poire à réaction
Posté le 30-09-2009 à 19:09:43  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Mon oncle m'a généreusement donné une Dual CS 607 en bon état, sauf.....la haut de la cartouche, dont un des picots est cassé :  
 
http://img514.imageshack.us/img514/8773/pict3488.jpg
 
Le picot en haut à droite de "made in Germany".
 
Il en résulte que le diamant n'est pas droit sur le sillon, donc le son s'en ressent...
 
Problème N°2 : la cartouche est très difficilement trouvable, c'est une DUAL TKS55E qui se trouve ici http://www.mrstylus.com/en/cartrid [...] 5-55E.html mais à 79€...
 
Pour le moment j'en suis réduit à un mix pate UHU / Scotch mais ca commence à me gaver....
 
 - 79€ c'est-y pas un peu cher ? Ne vaut-t-il mieux pas carrément acheter un adaptateur, voire changer le bras ? En fait la solution la moins chère sera pour moi la meilleure.
 
Merci !

n°1588362
laurent_74
Posté le 30-09-2009 à 21:48:27  profilanswer
 

phoenixx a écrit :

Salut tout le monde !  
 
Mon oncle m'a généreusement donné une Dual CS 607 en bon état, sauf.....la haut de la cartouche, dont un des picots est cassé :  
 
http://img514.imageshack.us/img514/8773/pict3488.jpg
 
Le picot en haut à droite de "made in Germany".
 
Il en résulte que le diamant n'est pas droit sur le sillon, donc le son s'en ressent...
 
Problème N°2 : la cartouche est très difficilement trouvable, c'est une DUAL TKS55E qui se trouve ici http://www.mrstylus.com/en/cartrid [...] 5-55E.html mais à 79€...
 
Pour le moment j'en suis réduit à un mix pate UHU / Scotch mais ca commence à me gaver....
 
 - 79€ c'est-y pas un peu cher ? Ne vaut-t-il mieux pas carrément acheter un adaptateur, voire changer le bras ? En fait la solution la moins chère sera pour moi la meilleure.
 
Merci !


 
 :hello:  
 
Tout d'abord, n'insiste pas trop avec ton montage bancal, tu vas flinguer tes disques !!!
 
A toi les joies des montages non-standarts !!
Après une petite recherche, j'ai l'impression que tes choix sont assez restreints. Les porte-cellules enfichables Dual sont propre à cette marque et tu ne peux pas changer pour mettre un porte cellule standart comme celui-ci:
http://img101.imageshack.us/img101/492/5120060.jpg
J'ai trouvé un thread sur Audiokarma qui parle un peu du sujet:
http://www.audiokarma.org/forums/s [...] p?t=159201
 
Je pense que:
1- Changer le bras ne me parait pas "réaliste" car surement plus cher que la cellule que tu as trouvée; de plus le bras Dual "ULM" est un bon bras; ce serait dommage.
2- Il existe (existait ?) des adaptateurs pour porte-cellule Dual mais j'ai pas trouvé de photo (je suppose une plaque avec les taquets d'emboitement sur le dessus et deux trous pour mettre une cellule standart) ; de plus l'ajout de poids obligerait (je vois pas trop pourquoi) à n'utiliser que des cellules légères...
3- Tu peux essayer de monter "définitivement" ta cellule sur ton porte cellule (par collage par exemple); tu pourras toujours ne changer que le diamant si besoin.
4- Ou alors acheter la cellule que tu as trouvée...
 
Désolé je ne vois pas trop d'autre choix ! Sinon c'est sans doute une bonne platine "à conserver" digne de t'offrir de longues heures d'écoute !
 
http://dual-reference.com/tables/CS607.htm
 
(perso, en investissement minimum, je crois que je tenterais le montage à la colle cyanolite ; surtout si tu peux appuyer proprement la cellule sur son socle)
 


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1588386
phoenixx
poire à réaction
Posté le 30-09-2009 à 22:58:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Pour les adaptateurs, j'ai trouvé une boutique qui en vend, mais ils sont à 60$, et out of stock de toutes façons.
Je vais envoyer un mail à LPGear, qui vend des diamants pout TKS, voir s'ils ne vendent pas aussi la cellule SANS le diamant, pour avoir moins de 79€ en tout. Et si non, je choisirai entre la colle ou racheter une cellule.
 
Peut-être pourrais-je tenter la pâte epoxy pour remplacer la partie cassée ? C'est assez petit ceci dit.

n°1589142
Sk0r
Posté le 03-10-2009 à 18:15:17  profilanswer
 

Salut,
 
Suite à mes différents messages, j'ai enfin commandé une Pro-Ject Debut III + un pré-ampli Cambridge Azur 540P. Je me pose une question très conne : le branchement va finalement être un câble RCA de la Pro-Ject au pré-ampli + le "Turntable ground", et un câble RCA du pré-ampli à ma chaîne hifi, c'est bien ça ? Au niveau des câbles, vous me recommandez quoi pour pas excessivement cher de mieux que du noname ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sk0r le 03-10-2009 à 18:15:34
n°1589572
lechewal
des sensations...bien
Posté le 05-10-2009 à 11:30:14  profilanswer
 

mon dernier achat, sur un coup de folie :o
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f05fc16368894cc956d97f9fa3f2f42a2e84322f.jpeg

n°1589672
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-10-2009 à 15:49:02  profilanswer
 

Sk0r a écrit :

Salut,
 
Suite à mes différents messages, j'ai enfin commandé une Pro-Ject Debut III + un pré-ampli Cambridge Azur 540P. Je me pose une question très conne : le branchement va finalement être un câble RCA de la Pro-Ject au pré-ampli + le "Turntable ground", et un câble RCA du pré-ampli à ma chaîne hifi, c'est bien ça ? Au niveau des câbles, vous me recommandez quoi pour pas excessivement cher de mieux que du noname ?


 
De la platine au préamp, le cable a plus d'importance qu'ailleurs car le niveau est très faible, il faut un bon blindage et une impédance faible. Mais normalement celui du constructeur est l'idéal, il est rare qu'il ne soit pas livré avec la platine. D'après la doc de la Pro-ject, ce câble est fourni. Pour la liaison préamp - amp, ben le câble que tu as l'habitude d'utiliser pour les autres maillons, du no-name marche très bien. Monter en gamme apportera juste un meilleur contact des prises et une meilleure solidité. En pas cher et bonne qualité, dirige toi vers les magasin de homestudio/scène/musique, ils vendent des câbles très solide et de qualité fort honorable, l'idophilie n'ayant pas encore fait de ravages financier dans ce milieu  :whistle:  


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1589677
larpaman
Posté le 05-10-2009 à 16:03:12  profilanswer
 


 
 
La radio fonctionne ? Cela donne quoi ?  :hello:  
C'est en mono j'imagine
 

n°1589682
lechewal
des sensations...bien
Posté le 05-10-2009 à 16:05:45  profilanswer
 

larpaman a écrit :


 
 
La radio fonctionne ? Cela donne quoi ?  :hello:  
C'est en mono j'imagine
 


j'ose pas encore l'allumer, il parait que ça peut être dangereux avant un entretien soigné :o

n°1589737
Sk0r
Posté le 05-10-2009 à 18:43:38  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
De la platine au préamp, le cable a plus d'importance qu'ailleurs car le niveau est très faible, il faut un bon blindage et une impédance faible. Mais normalement celui du constructeur est l'idéal, il est rare qu'il ne soit pas livré avec la platine. D'après la doc de la Pro-ject, ce câble est fourni. Pour la liaison préamp - amp, ben le câble que tu as l'habitude d'utiliser pour les autres maillons, du no-name marche très bien. Monter en gamme apportera juste un meilleur contact des prises et une meilleure solidité. En pas cher et bonne qualité, dirige toi vers les magasin de homestudio/scène/musique, ils vendent des câbles très solide et de qualité fort honorable, l'idophilie n'ayant pas encore fait de ravages financier dans ce milieu  :whistle:  


Merci pour cette réponse détaillée :jap: j'avais un doute sur le fait que la platine serait livrée avec un câble, donc ça résout une partie du problème ! Je me contenterais de no name pour commencer alors, j'en ai qui traîne u_u

n°1590833
phoenixx
poire à réaction
Posté le 09-10-2009 à 08:22:38  profilanswer
 

Salut à tous !
 
  Comment savoir si j'ai besoin d'un pré-ampli si je prends la pro-ject début III ? J'ai un vieil ampli Sansui 1000X sur lequel ma vieille Dual CS 607 fonctionne parfaitement sur l'entrée phono, et reliée à la terre. Dois-je en conclure que je n'aurai pas besoin de préampli ? Ou alors la Dual CS 607 possède un préampli intégré ? Du coup, combien coûte environ un pré-ampli pas trop nase ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par phoenixx le 09-10-2009 à 08:23:23
n°1590859
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-10-2009 à 10:35:32  profilanswer
 

phoenixx a écrit :

Salut à tous !
 
  Comment savoir si j'ai besoin d'un pré-ampli si je prends la pro-ject début III ? J'ai un vieil ampli Sansui 1000X sur lequel ma vieille Dual CS 607 fonctionne parfaitement sur l'entrée phono, et reliée à la terre. Dois-je en conclure que je n'aurai pas besoin de préampli ? Ou alors la Dual CS 607 possède un préampli intégré ? Du coup, combien coûte environ un pré-ampli pas trop nase ?
 
Merci !


 
Si tu as une entrée phono, pas besoin d'un préampli RIAA. En plus celui du Sansui doit être pas mal du tout :)


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1590887
phoenixx
poire à réaction
Posté le 09-10-2009 à 12:07:48  profilanswer
 

Ok merci !
 
C'est vrai que mon Sansui est pas mal, en plus d'être joli :)

n°1591244
pink audio
Posté le 10-10-2009 à 21:18:19  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Voilà un moment que je vous lis (merci pour toutes ces infos en 1ere page) et que je reluque toutes vos belles platines.
A mon tour de vous présentez la mienne, une SONY PS-X6 (1977-1979) Direct Drive Full Automatic (10.9 Kg)
Acheter dans un dépôt vente pour un peu plus de 30€ (vendue 350$ neuve en son temps). :sol:  
 
Beaucoup de boulot !  
Réfection sur les circuits imprimés de toutes les soudures.  
Changement de la totalité des condensateurs et d’une bonne partie des transistors, ainsi que quelques résistances.
Remplacement des câbles RCA par des nouveaux de qualités.  
Mise en place d’une nouvelle loupiote au néon pour le stroboscope et adaptation de la résistance pour cette dernière.  
Je vous passe les détails de certains réglages.
 
Tout ça sans notion (ou presque) d’électronique ! J’ai appris sur le tard via Internet et sur les conseils avisés de techniciens.  
Avec l’aide du Manuel de service fourni par www.Vinylengine.com
:bounce:Bonheur et satisfaction de faire soi même la réparation (Arrachage de cheveux aussi ! :pt1cable: ).
 
http://img185.imageshack.us/img185/2505/dscf0218i.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/2856/dscf0081.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/7466/dscf0093i.jpg
http://img183.imageshack.us/img183/5821/dscf0571.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/8184/dscf0120g.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/6245/dscf0575n.jpg
 
La PS-X7 (Identique en tous points, hormis le bras en fibre de Carbonne et le couvre plateau qui contenait au milieu une sorte de gel de silicone.)
http://www.thevintageknob.org/SONY [...] /PSX7.html
Voir les onglets MORE et SPECS en bas a gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par pink audio le 10-10-2009 à 21:30:45

---------------
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
n°1591246
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 21:21:38  profilanswer
 

Elle ressemble pas mal à ma Sansui SR-55...

n°1591249
pink audio
Posté le 10-10-2009 à 21:32:46  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Elle ressemble pas mal à ma Sansui SR-55...


Ah ! Tu m'étonnes  :ouch:  
Tu as une photo ?


---------------
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
n°1591251
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 21:42:40  profilanswer
 

pink audio a écrit :


Ah ! Tu m'étonnes  :ouch:  
Tu as une photo ?


 
http://www.vinylengine.com/images/model/sansui_sr525.jpg

n°1591352
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 11:22:09  answer
 

pink audio a écrit :

Bonsoir a tous,
Voilà un moment que je vous lis (merci pour toutes ces infos en 1ere page) et que je reluque toutes vos belles platines.
A mon tour de vous présentez la mienne, une SONY PS-X6 (1977-1979) Direct Drive Full Automatic (10.9 Kg)
Acheter dans un dépôt vente pour un peu plus de 30€ (vendue 350$ neuve en son temps). :sol:  
 
Beaucoup de boulot !  
Réfection sur les circuits imprimés de toutes les soudures.  
Changement de la totalité des condensateurs et d’une bonne partie des transistors, ainsi que quelques résistances.
Remplacement des câbles RCA par des nouveaux de qualités.  
Mise en place d’une nouvelle loupiote au néon pour le stroboscope et adaptation de la résistance pour cette dernière.  
Je vous passe les détails de certains réglages.
 
Tout ça sans notion (ou presque) d’électronique ! J’ai appris sur le tard via Internet et sur les conseils avisés de techniciens.  
Avec l’aide du Manuel de service fourni par www.Vinylengine.com
:bounce:Bonheur et satisfaction de faire soi même la réparation (Arrachage de cheveux aussi ! :pt1cable: ).
 
http://img185.imageshack.us/img185/2505/dscf0218i.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/2856/dscf0081.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/7466/dscf0093i.jpg
http://img183.imageshack.us/img183/5821/dscf0571.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/8184/dscf0120g.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/6245/dscf0575n.jpg
 
La PS-X7 (Identique en tous points, hormis le bras en fibre de Carbonne et le couvre plateau qui contenait au milieu une sorte de gel de silicone.)
http://www.thevintageknob.org/SONY [...] /PSX7.html
Voir les onglets MORE et SPECS en bas a gauche.


 
SEXY :love:  
 
Comme quoi, moi le plastoc de pétrole ne me dérange vraiment pas :)

n°1591365
lechewal
des sensations...bien
Posté le 11-10-2009 à 12:36:41  profilanswer
 

très jolie !!

n°1591465
laurent_74
Posté le 11-10-2009 à 17:45:19  profilanswer
 

pink audio a écrit :

Bonsoir a tous,
Voilà un moment que je vous lis (merci pour toutes ces infos en 1ere page) et que je reluque toutes vos belles platines.
A mon tour de vous présentez la mienne, une SONY PS-X6 (1977-1979) Direct Drive Full Automatic (10.9 Kg)
Acheter dans un dépôt vente pour un peu plus de 30€ (vendue 350$ neuve en son temps). :sol:

 

Beaucoup de boulot !
Réfection sur les circuits imprimés de toutes les soudures.
Changement de la totalité des condensateurs et d’une bonne partie des transistors, ainsi que quelques résistances.
Remplacement des câbles RCA par des nouveaux de qualités.
Mise en place d’une nouvelle loupiote au néon pour le stroboscope et adaptation de la résistance pour cette dernière.
Je vous passe les détails de certains réglages.

 

Tout ça sans notion (ou presque) d’électronique ! J’ai appris sur le tard via Internet et sur les conseils avisés de techniciens.
Avec l’aide du Manuel de service fourni par www.Vinylengine.com
:bounce:Bonheur et satisfaction de faire soi même la réparation (Arrachage de cheveux aussi ! :pt1cable: ).

 


La PS-X7 (Identique en tous points, hormis le bras en fibre de Carbone et le couvre plateau qui contenait au milieu une sorte de gel de silicone.)
http://www.thevintageknob.org/SONY [...] /PSX7.html
Voir les onglets MORE et SPECS en bas a gauche.

 

Très belle platine et belle restauration !  :love:

 

C'est une platine située assez haut dans la gamme sony (1250f en 1980 sans célllule) juste dépassée par la PS-X70 (et ptet 2 / 3 autres non notées sur le bouquin que j'ai consulté mais quand-même).

 

Bonne pioche !!  :jap:


Message édité par laurent_74 le 11-10-2009 à 17:47:04

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1591567
modernist
Posté le 11-10-2009 à 22:21:50  profilanswer
 

C'est clair belle platine.
Pour ma part j'ai repéré une Technics SL B200
http://www.vintagetechnics.info/im [...] atalog.jpg
Bon je me doute que ça va pas casser trois pattes à un canard mais c'est pour une platine d'appoint (j'ai une Akai AP600 en principal) et j'espère la toper pour pas trop cher.
Par contre la tête/cellule ne m'as pas trop l'air courante et pas changeable. Ça doit donc impliquer un type de diamant spécifique ?
Ça m'embête parce que j'ai des AT95E en attente, s'il faut refaire une commande et en plus payer plus cher ça ne me botte pas plus que ça.  
Cela dit peut-être que le diamant est en bon état...
Merci de me renseigner.

n°1591616
pink audio
Posté le 12-10-2009 à 01:39:46  profilanswer
 

Très heureux de constater que vous la trouvez jolie. :)  
 
Alors, à savoir que ce n’est pas du plastique, :non:  mais une matière inorganique spécifique a SONY. (SBMC) Sony bulk mold compound. Elle pèse quasi 11Kg !  
The SONY PS-X6 and PS-X7 cabinet is made from a special inorganic (non-plastic) molded compound which has very low "Q" (sharpness of resonance) characteristics. [...]
 
Voici un lien avec le catalogue SONY 1978. Manifestement, le modèle supérieur en gamme est la PS-8750 (1975-1978).  
http://audioidiots.com/merk.catalo [...] ogusID=141
http://www.thevintageknob.org/SONY [...] S8750.html
 
En ce qui concerne la PS-X70 elle n’apparaît pas dans le catalogue 1978.
Certainement dans celui de 1979...
http://www.thevintageknob.org/SONY [...] PSX70.html
 
Je préfère nettement la mienne, esthétiquement je la trouve plus belle et plus fine. :sol:  
Laurent_74, si il t’es possible de faire un scan de ton bouquin ou se trouve les tarifs de l’époque je suis preneur !
 
Mais le vrai modèle haut de gamme est la PS-X9, très rare en dehors du Japon.  :jap:  http://www.thevintageknob.org/SONY [...] /PSX9.html
Elle se négocie aujourd’hui entre 10 et 12.000$ ! Vous avez bien lu, je ne me trompe pas dans les zéros ! http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 0503103131
 
Modernist, les cellules pour ce type de platine 80’s de chez Technics se sont des (P-MOUNT T4P) http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s.html#CPC

Message cité 2 fois
Message édité par pink audio le 04-02-2010 à 21:40:03

---------------
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
n°1591645
modernist
Posté le 12-10-2009 à 09:45:33  profilanswer
 

pink audio a écrit :


Modernist, les cellules pour ce type de platine 80’s de chez Technics se sont des (P-MOUNT T4P) http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s.html#CPC


 
Ok merci je viens de voir ça. En fait on en trouve quand même pas mal et à prix correct. Par contre apparement le plus simple est de changer cellule et diamant.
Je vous tiens au courant si j'achète cette platine.

n°1591659
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-10-2009 à 10:31:03  profilanswer
 

Ne pas oublier de regarder (sur ebay par exemple) les prix chez nos voisins Allemands ou Anglais qui sont souvent moins cher qu'en France sur le cellules...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1591784
laurent_74
Posté le 12-10-2009 à 14:40:12  profilanswer
 

pink audio a écrit :

Très heureux de constater que vous la trouvez jolie. :)  
 
...
Laurent_74, si il t’es possible de faire un scan de ton bouquin ou se trouve les tarifs de l’époque je suis preneur !
 
...


 
 
 :hello:  
 
Pas de soucis ; ce sont des tarifs de magasins (cibot, illel ou autre) et un genre d'argus qui proviennent de ma collection de vieux "haut-parleur". Je dois même avoir une pub de l'époque pour ton modèle.
 
Je regarde ça ce soir !

Message cité 2 fois
Message édité par laurent_74 le 12-10-2009 à 14:40:56

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1591831
pink audio
Posté le 12-10-2009 à 17:11:25  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
:hello:  
 
Pas de soucis ; ce sont des tarifs de magasins (cibot, illel ou autre) et un genre d'argus qui proviennent de ma collection de vieux "haut-parleur". Je dois même avoir une pub de l'époque pour ton modèle.
 
Je regarde ça ce soir !


 
 :hello: Ah ! Le Haut- Parleur... Toute une époque !
J’adorais ce défunt magasine, si tu as la pub de ma platine je prends aussi, mais si en plus tu trouves son banc d’essai, alors là, c’est le bonheur total !  :bounce:  
Que ce soit pour la PS-X6 ou 7, peu m’importe ce sont les mêmes.


---------------
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  416  417  418  419  420  421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR