Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2035428
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2016 à 09:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vince-100 a écrit :

Ton montage sera autonome ou branché sur secteur ? C'est assez facile d'alimenter le raspberry avec une batterie, en revanche les amplis c'est souvent plus de problèmes...
A part le Hifiberry je ne connais pas de DAC + ampli intégré en un seul boitier, sinon un DAC type ES9023 comme utilisé au dessus et une carte ampli (à base de TDA7492 par exemple) c'est environ 20€ le tout
 
Tu comptes réutiliser le haut-parleur d'origine ou pas ?
 
Et fais des photos ! :D  


 
Oui, alim sur secteur. La TSF fait 40cm de large sur 30cm de haut. aucun intérêt à le mettre sur batterie.
en DAC+ampli monobloc, j'ai repéré les D802C, mais c'est trop cher et trop haut de gamme pour ce projet. (mais je compte bien utiliser le D802C pour une vrai paire d'enceinte par la suite. c'est un autre projet).
 
Pour le haut parleur, je vais d'abord tester celui d'origine , mais je n'ai aucune idée de son état et encore moins d'infos sur son impédance. Au besoin, je le remplacerai par un HP neuf de bagnole.
Oui, je ferais des photos.
 
edit:  
Voici la bête à transformer:
http://www.doctsf.com/grandlivre/f [...] 810&ori=ps
http://reho.st/www.doctsf.com/gran [...] ty=F&iva=1  
Il est pas super beau (d'autant plus que le modèle que j'ai a beaucoup souffert dans un incendie - Il y a beaucoup de suie à l'intérieur et les placages se sont un peu décollées sous l'effet de l'eau des pompiers.)  
Mais il y a de la place à l'intérieur pour installer tout le bordel qu'on veut. Le challenge sera de réutiliser les boutons de la facade.

Message cité 4 fois
Message édité par sorg le 23-05-2016 à 10:21:01
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 09:57:42  profilanswer
 

n°2035431
Vince-100
Posté le 23-05-2016 à 10:05:16  profilanswer
 

sorg a écrit :


 j'ai repéré les D802C, mais c'est trop cher et trop haut de gamme pour ce projet.


 
Ah oui évidemment  :D  
Je ne l'avais même pas envisagé pour un tel projet
 

sorg a écrit :


Pour le haut parleur, je vais d'abord tester celui d'origine , mais je n'ai aucune idée de son état et encore moins d'infos sur son impédance. Au besoin, je le remplacerai par un HP neuf de bagnole.
Oui, je ferais des photos.


 
Si tu gardes celui d'origine le son risque de ne pas être terrible (mais avec un petit côté "vintage"  [:ddr555] ) et dans ce cas pas la peine de prendre un ampli haut de gamme. Mais pour écouter la radio c'est suffisant.
Et attention à la puissance, il ne va surement pas encaisser 50W  :whistle:  
 

sorg a écrit :


Oui, je ferais des photos.


 
 :jap:

n°2035436
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2016 à 10:44:01  profilanswer
 

By the way, autre projet :
J'ai cette chaine (ou quasiment la même):
 
http://usa.yamaha.com/products/aud [...] mode=model
 
elle fonctionne bien; le son est plutot flatteur ... mais le dock iphone 30 pins... ben il est désormais inutilisable.
Cette chaine à par ailleurs le mauvais gout de n'avoir aucun line in en face arière. Juste une entrée AUX jack en facade.
 
Je souhaite pouvoir brancher un Pi sans utiliser le jack en facade.
J'ai donc ouvert la boite de la chaine.
On accède facilement sur le dessus à la carte de la prise dock iphone.
En sortie de cette carte on a un petit connecteur 3 fil clairement identifié pour l'audio.
 
http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/KY7WEQxgXo5uRO1B3kUTgdl29cPoUnjeIvOnKGzCyhhKYIDggyILpKwQUR360f-Hm8amTPtZzFS3cIFCLghFOynGJXVYsNmWdTIgkokNcFA_AD9RAQWIdivDAlWiriEw-IVgVAqBC3E0tXh1K7PSsjyu93aCg-cTFgq4VBpsHoFcVAUvMm5k0w7kR3JQhbYG-BiiLrBUE4plrIM-DCJcNJ523jphX8L_RmLrfg_-IwoTIbI_UXRG1PTD3B8n54-J3hFjOlrv3g_LzSaVrw-qUOIcqxE3duHUWjDq-jXzoaFtrKn2bbshJf2skl2-bxeSsL_OYvw2L3PQKwQ180MYkxAUfFoF6a9MSsBi-8vAhflSf9L5BuX4DZKDRCWGy1-bXZHfdKtzVkYrCWnmXGSM086DPLn-Ca802bVB146pY30TUaeEFEn2ihBCuzUp2SdWj-3tODwCdrxWSAoMtWMZuwXYsRjB6RdVCpUPvwFHKo1vSFmmESZ_ywggWf9TOX9e0XsJ4f20lKNK6QAlyG-BN6QmlxnceWrRDy36dIl0vBa_UYmDeqLwQ2EqlSuJTuhonVfEobawfJiEdxWOEo3GdgcQ6oNJWBMs=w538-h955-no
 
J'ai fait un essai en me branchant dessus. mais le son ne passe pas et la chaine affiche "iPod not connected".
Il y a un autre conencteur en sortie de la carte du dock:
http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/XvhXz1a39dDkX2AOzarVjfTrxhOp6XLLZVLGxDM9SDzYsUXzScLYK2DEZhL9LroUj9rsDKbbtxjisag2LmOMaMTIqX9jvR75WVCz7CZGsgpEHz_pnBjoseYLst9yvDPR5rTiGTQfGEDKe6GtmKvQEucyRlE07aSbZnQeZtnU0DcVhnHe_UMpRNpgYQ5C6hJZtUhIE1fXXlI--MawlTYZ5ERL6zt3QwbE3pk4CziRB-xJz3JLrlM4pkOz-Rb8u8usu9pitKlD3Ver_eRunYbKePf8WmNtjwbvL6WQVQ_p9Yfrjsd04wFIYrI1In85CLHcY90vVafzD-xyAqzfg5sMOsa5aCoYZQIe0AL-i-ayyMOYg1-P84Kjsrzy5WGPIzhk4QFjH7j_fMDHskvhB9OHJDGRfSGDyWF5cDxlGFA3hhdOMOEucww2nmBCT6Yb-k-4_0hmQfUWkHxuhRMYsAfJCEdO8-Qqd_jwI6o60hV7CFpWIVb6xWpD2DkRzbE178EaNt8gIsalbog2Ki4mrFKtnqzU3Yiw-8y8XdFFbP3hmHN_-iEFaJ-A6BUIwL4KAjRvBEdqKNo608iGWakWiX0UeOQBEY4S2YBd=w538-h955-no
 
J'ai mis à la masse le PIN nIPD-DET, du coup l'affichage passe à 'iPod connecting". Mais le son ne passe toujours pas.
J'imagine que la chaine attends que l'iPod lui cause ensuite via les lignes MISO / MOSI (je ne savais pas qu'il y avait du SPI sur les docks ipod :??: ) . Une idée de comment simuler çà ?

n°2035439
Vince-100
Posté le 23-05-2016 à 10:51:43  profilanswer
 

Si ça y arrive tu peux peut-être en faire quelque chose: http://www.ebay.fr/itm/Wireless-Bl [...] 2212712159
 
Sinon puisque tu as ouvert la boîte tu ne peux pas simplement récupérer les câbles du jack en façade ?
 

n°2035441
ced64k
Posté le 23-05-2016 à 10:57:53  profilanswer
 

sorg a écrit :

Le challenge sera de réutiliser les boutons de la facade.


 
Le truc de fou serait d'imprimer une nouvelle façade avec les noms des webradios et la sélection se ferait en positionnant la molette sur la webradio voulue  :D  

n°2035455
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2016 à 12:41:07  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Si ça y arrive tu peux peut-être en faire quelque chose: http://www.ebay.fr/itm/Wireless-Bl [...] 2212712159
 
Sinon puisque tu as ouvert la boîte tu ne peux pas simplement récupérer les câbles du jack en façade ?
 


Oui, clairement, ca doit etre faisable. Les lignes SPi servent manifestement à transmettre à la chaine les infos sur le nom de la piste en cours (affiché sur la chaine) et inversement la chaie peut piloter l'ipod (changer de piste).
Faudrait trouver le protocole, ensuite sans doute que le Rasberry pourrait s'en débrouiller avec un peu de programmation. Ca serait une intégration un peu poussée très sympa.
 
Concernant le jack facade, j'ai pas réussi à y accéder , il est tout au fond de la boite, sous le lecteur CD et j'ai pas très envie de tout démonter. De plus, j'aimerai le garder fonctionnel.

n°2035504
Vince-100
Posté le 23-05-2016 à 19:03:39  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Je vérifierai quelle version j'utilise, mais quand je l'ai fait je ne me suis pas posé la question, et j'ai du prendre la dernière...  [:transparency]  


 
piCorePlayer 2.04
 

n°2035935
zitzitoun
Posté le 26-05-2016 à 12:12:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'utilise un raspberry B+ avec DAC audiophonics le tout branché a un DD externe. la distrib qui fait tourner tout ça est "volumio". Bref, tout fonctionne parfaitement.  
sauf que je vais à un anniverssaire ce week end et j'aimerai envoyer le son avec volumio sauf que cl'anniverssaire à lieu dans une masion sans wi-fi...
Est il possible de piloter (ordi port/tablette) volumio via raspberry sans wi-fi? si oui comment?


Message édité par zitzitoun le 26-05-2016 à 12:13:37
n°2035942
guimo33
Random guy
Posté le 26-05-2016 à 13:11:19  profilanswer
 

Je pense que ça va être galère. Il faut configurer le wifi en point d'acces, activer un serveur DHCP etc.
 
Franchement, pour ce genre d'utilisation un portable est bien plus adapté. Ou au pire du lui colle un clavier / ecran (TV) et tu utilises un client MPD en local.


Message édité par guimo33 le 26-05-2016 à 13:11:59
n°2035944
Vince-100
Posté le 26-05-2016 à 13:43:34  profilanswer
 

Tu apportes un point d'accès Wifi déjà paramétré avec toi  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais effectivement pour cette utilisation ça me parait assez douteux, comme guimo: un pc portable est bien plus adapté

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 13:43:34  profilanswer
 

n°2035954
zitzitoun
Posté le 26-05-2016 à 14:16:20  profilanswer
 

Ok dac merci pour vos avis, je ne vais pas me lancer dans des galères de paramétrages informatiques....
Je vais pdr un pc portable, mais c'est juste que sans carte son externe la qualité audio ne sera pas au rdv!! Et pour moi la qualité du son en soirée est importante!

Message cité 1 fois
Message édité par zitzitoun le 26-05-2016 à 14:18:00
n°2035960
sam_barton
Posté le 26-05-2016 à 14:32:33  profilanswer
 

zitzitoun a écrit :

Et pour moi la qualité du son en soirée est importante!


 
Après quelques verres, l'ivresse prendra le dessus !  :D  
 
Et sinon, tu va acheter une petite carte son usb à 20€, et c'est déjà nettement mieux  ;)


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°2036016
zitzitoun
Posté le 26-05-2016 à 20:44:13  profilanswer
 

Yep ça joue! mais pour avoir fait bcp de club, les meilleurs sont ceux avec le meilleur soudsystem et j'ai fais bcp de concert ou festival avec un son pourri et même des supers dj paraissaient fades....
il faudrait que je m'équipe en effet. En fait je mixais de temps en temps et j'ai une Edirol fa 66 qui est super bien, le problème est qu'elle se connecte en firewire et que cette norme n'existe presque plus, et mon pc portable équipé en firewire a rendu l'âme il y a quelque tps.....  
Merci pour vos réponses en tout cas.


Message édité par zitzitoun le 26-05-2016 à 20:46:24
n°2036295
ced64k
Posté le 29-05-2016 à 21:08:23  profilanswer
 

Faut que je me trouve une meilleure clé wifi, quand je stream depuis mon pc sur le Airplay de Moode Audio j'ai souvent des coupures. J'avais fait un test avec Raspian et j'avais seulement 4 mbps :??:

n°2036316
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-05-2016 à 00:23:26  profilanswer
 

ced64k a écrit :

Faut que je me trouve une meilleure clé wifi, quand je stream depuis mon pc sur le Airplay de Moode Audio j'ai souvent des coupures. J'avais fait un test avec Raspian et j'avais seulement 4 mbps :??:


Je suis revenu à du câblé sur mon Rpi, la clé usb wifi pompe trop d'alim, ça le rend instable.

n°2036391
beacherx
Posté le 30-05-2016 à 15:02:35  profilanswer
 

sorg a écrit :

Tiens je pensais avoir posté ici hier, mais ca a disparu. (ou j'ai pas validé après avoir tapé mon message... :/ )
 
En vue de la reconversion d'un vieux poste TSF,  
Je fais appel à vos retours d'expérience pour choisir:
- un DAC + ampli ; si possible en un seul boitier pour limiter le cablage. et le moins cher possible . (sinon je prends un hifiberry Amp+ )  
- une clef usb compacte efficace.
 
Le tout compatible avec un raspPi 2 sous Max2Play.
 
 


 
Salut,  
 
As-tu trouvé une solution? J'aimerai aussi réduire la facture mais je crois que je vais commander des bundles hifiberry Amp+ chez Max2play (155€). Pas de cable, gain de place, que du bonheur!!!

n°2036394
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-05-2016 à 15:39:49  profilanswer
 

beacherx a écrit :


 
Salut,  
 
As-tu trouvé une solution? J'aimerai aussi réduire la facture mais je crois que je vais commander des bundles hifiberry Amp+ chez Max2play (155€). Pas de cable, gain de place, que du bonheur!!!


 
J'ai finalement pris un DAC PCM5102 et un ampli a base de TPA3116. moins de 25 dollar le tout sur Ali. J'attends la livraison.

n°2036509
ced64k
Posté le 31-05-2016 à 13:09:12  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je suis revenu à du câblé sur mon Rpi, la clé usb wifi pompe trop d'alim, ça le rend instable.


 
J'ai essayé avec un hub Logitech alimenté et ça ne change rien

n°2036625
ced64k
Posté le 01-06-2016 à 14:14:25  profilanswer
 

J'ai commandé une clé wifi TP-LINK TL-WN722N pour résoudre mes problèmes de vitesse réseau. Elle est plus grosse que le Pi Zero :lol: Résultat ce week-end.

n°2036807
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-06-2016 à 17:41:54  profilanswer
 

Bonjour!
J'utilise depuis pas mal de temps un rpi 1 avec musicbox, branché à un DAC "SuperPro DAC707", lui-même relié à mon ampli hifi. Je suis content de ce montage, mais j'ai remarqué que le DAC chauffe un peu même quand il ne sert pas, ainsi que son alim (qui est une alim séparée).  
Dans un soucis d'économie d'électricité, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer à un DAC alimenté directement en USB et plus moderne. Y-a-til un modèle ou une gamme à conseiller pour cette utilisation (hifi mais pas trop cher, faible conso, compatible rpi)?
 
Désolé je n'ai pas lu tout le post  :ange:  
 
 :jap:

n°2036817
pilou92
Posté le 02-06-2016 à 19:59:15  profilanswer
 

Hifiberry FTW.
 
J'en ai un sur mon Rpi et c'est de la balle ! :)


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2036840
crypo
Posté le 03-06-2016 à 01:14:25  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Bonjour!
J'utilise depuis pas mal de temps un rpi 1 avec musicbox, branché à un DAC "SuperPro DAC707", lui-même relié à mon ampli hifi. Je suis content de ce montage, mais j'ai remarqué que le DAC chauffe un peu même quand il ne sert pas, ainsi que son alim (qui est une alim séparée).  
Dans un soucis d'économie d'électricité, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer à un DAC alimenté directement en USB et plus moderne. Y-a-til un modèle ou une gamme à conseiller pour cette utilisation (hifi mais pas trop cher, faible conso, compatible rpi)?
 
Désolé je n'ai pas lu tout le post  :ange:  
 
 :jap:


J'ai le même genre de pb avec les appareils hifi en veille, j'ai mis un wattmètre pour voir. Le caisson 14W en veille  :heink: donc quand je n'écoute pas de zic, je coupe tout avec un interrupteur télécommandé, à ~ 15€ dans n'importe quel Hyper.

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 03-06-2016 à 01:15:25
n°2036869
sam_barton
Posté le 03-06-2016 à 12:04:56  profilanswer
 

crypo a écrit :


J'ai le même genre de pb avec les appareils hifi en veille, j'ai mis un wattmètre pour voir. Le caisson 14W en veille  :heink: donc quand je n'écoute pas de zic, je coupe tout avec un interrupteur télécommandé, à ~ 15€ dans n'importe quel Hyper.

 

Pareil chez moi ! On ne s'en rend pas compte mais on en a pleins d'appareils qui consomment beaucoup en veille. Mon caisson 12W, ma télé 14W...
Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse une mesure du Rpi et du Odroid C2 pour voir tiens !


Message édité par sam_barton le 03-06-2016 à 12:06:00

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°2037058
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-06-2016 à 08:57:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Je vais regarder du côté du hifiberry.
J'ai souvenir que le rpi ne consommait pas trop, en plus je l'avais underclocké pour éventuellement réduire encore la conso. Par contre je ne suis pas convaincu qu'il aime se faire couper l'alim violemment.

n°2037062
maikeximu
Posté le 05-06-2016 à 10:36:22  profilanswer
 

J'avais répondu à quelques messages en MP suite à un post sur le multiroom dans le topic SFBA. Je poste ici mon installation ça peut toujours servir ici.

 


ALors pour faire simple tu peux faire du multiroom avec tous les appareils à l'heure actuelle. Il faut savoir que le serveur consiste simplement en l'installation de Logitech Media Server (LMS) - compatible sur tout OS. Des esclaves vont recracher le son un peu partout ensuite - ces esclaves sont dotés de Squeezelite - un lecteur headless).

 

 

 

1 - Sur Raspberry Pi (RPI), tu as un OS complet qui aura à la fois LMS et Squeezelite : PicorePlayer - super simple à installer et configurer.

 

 2 - Si tu veux un Kodi media center sur un Raspberry en Raspbian, afin de ne pas tuer un Rpi pour rien, là il faut suivre un tuto pour installer Squeezelite (pour que je lise sur l'ampli de ma télé :http://www.gerrelt.nl/RaspberryPi/ [...] -raspbian/ 
3 - J'ai d'autres Raspberry un peu partout avec toujours PiCorePlayer. 
4 - Tu peux aussi lancer la musique (lire et contrôler) sur Android (Squeezeplayer) ou IOS (Ipeng - Squeezeplay) mais là c'est payant - les joies des AppStores... 
5 - Il existe aussi des Addons sur Kodi à savoir Xsqueeze qui installe un Squeezelite sur le media center.

 

 

 

--- EN gros, tu contrôleras tout sur le serveur (via Http ou applications Android/IOS). Tu as ensuite la possibilité de balancer la musique sur une instance en particulier ou encore de synchroniser pour que tout se lise en même temps.

 

 

 

Les possibilités sont cool.

 

 

 

A partir de là, il te faut en fonction de tes besoins (car un Squeezelite dans la SDB ne demandera pas forcément un DAC, j'ai aussi le son qui sort en HDMI sur un Raspberry) :

 

 

 

1 - Raspberry Pi (le modèle B+ et 2 ou 3 mais pas A) 2 - Des dongles wifi basiques pour être sans fil 3 - Une carte son ou pas pour le Rasbperry (si tu n'entends pas la différence, la sortie analogique peut suffire) 
4 - J'ai pris un petit ampli SMSL mini 5 pas très cher pour juste brancher les enceintes qui trainaient (sinon tu peux te brancher sur ta chaînes en mode casque) 
---

 

C'est assez bluffant d'écouter Spotify absolument partout de manière synchronisée :)

 

n°2037074
crypo
Posté le 05-06-2016 à 12:18:43  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Merci pour vos réponses!
Je vais regarder du côté du hifiberry.
J'ai souvenir que le rpi ne consommait pas trop, en plus je l'avais underclocké pour éventuellement réduire encore la conso. Par contre je ne suis pas convaincu qu'il aime se faire couper l'alim violemment.


 
En fait me concernant, il est question de tout couper sauf le serveur, il fait NAS/DLNA etc... donc il tourne 24/24.  
Tu peux en revanche relier ampli/dac/divers sur la même multiprise, qui elle sera enfichée sur l'interrupteur téléco.
Le Pi consomme 3-4 W il me semble, c'est peanuts à l'année.

n°2037087
jyves93
Posté le 05-06-2016 à 14:52:52  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Merci pour vos réponses!
Je vais regarder du côté du hifiberry.
J'ai souvenir que le rpi ne consommait pas trop, en plus je l'avais underclocké pour éventuellement réduire encore la conso. Par contre je ne suis pas convaincu qu'il aime se faire couper l'alim violemment.


avec picore player tout le systeme est monté en ramdisk du coup il n'y a aucun risque de corruption de la carte SD en cas d'arret brutal
je fais ça depuis plusieurs années sans aucun probleme avec une prise multiple dotée d'un interrupteur qui coupe l'alim du R-Pi et des enceintes actives


Message édité par jyves93 le 05-06-2016 à 14:54:21
n°2037110
crypo
Posté le 05-06-2016 à 17:20:48  profilanswer
 

Bon à savoir :)
 
Tout comme Daphile qui peut être monté en ram depuis quelques temps.

n°2037144
Vince-100
Posté le 05-06-2016 à 20:23:04  profilanswer
 

+1, piCorePlayer c'est vraiment bien  :love:  
Je fais pareil que jyves93, je coupe l'ampli et le raspberry en même temps sans aucun soucis
 
Sinon max2play propose aussi une option de protection de la SD qui permet des arrêts sans précaution, ça fonctionne
En revanche si cette option n'est pas activée prudence, j'ai eu de mauvaises surprises :/
 

n°2037196
nofroso
Posté le 06-06-2016 à 09:39:18  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

+1, piCorePlayer c'est vraiment bien  :love:  
Je fais pareil que jyves93, je coupe l'ampli et le raspberry en même temps sans aucun soucis
 
Sinon max2play propose aussi une option de protection de la SD qui permet des arrêts sans précaution, ça fonctionne
En revanche si cette option n'est pas activée prudence, j'ai eu de mauvaises surprises :/
 


 
Je suis sous volumio 1.5, picoreplayer serait meilleur selon vous ?  
J'ai l'impression que c'est sensiblement la même chose

n°2037200
jyves93
Posté le 06-06-2016 à 10:03:05  profilanswer
 

pas vraiment ce sont des choix d'ergonomie et de fonctionnalités différents
volumio = MPD
picoreplayer = squeezelite  (et il faut le serveur LMS quelque part sur ton reseau)

n°2037205
nofroso
Posté le 06-06-2016 à 10:31:00  profilanswer
 

Dacc, je te remercie :)
D'ailleurs la v2 de volumio est dispo en rc1 :)

n°2037231
tekilaz
Posté le 06-06-2016 à 15:25:35  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Oui, alim sur secteur. La TSF fait 40cm de large sur 30cm de haut. aucun intérêt à le mettre sur batterie.
en DAC+ampli monobloc, j'ai repéré les D802C, mais c'est trop cher et trop haut de gamme pour ce projet. (mais je compte bien utiliser le D802C pour une vrai paire d'enceinte par la suite. c'est un autre projet).
 
Pour le haut parleur, je vais d'abord tester celui d'origine , mais je n'ai aucune idée de son état et encore moins d'infos sur son impédance. Au besoin, je le remplacerai par un HP neuf de bagnole.
Oui, je ferais des photos.
 
edit:  
Voici la bête à transformer:
http://www.doctsf.com/grandlivre/f [...] 810&ori=ps
http://reho.st/www.doctsf.com/gran [...] ty=F&iva=1
Il est pas super beau (d'autant plus que le modèle que j'ai a beaucoup souffert dans un incendie - Il y a beaucoup de suie à l'intérieur et les placages se sont un peu décollées sous l'effet de l'eau des pompiers.)  
Mais il y a de la place à l'intérieur pour installer tout le bordel qu'on veut. Le challenge sera de réutiliser les boutons de la facade.


 
 
Fait moi Signe si tu arrives, j'ai le même projet avec le même poste TSF


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2037244
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-06-2016 à 16:04:13  profilanswer
 

tekilaz a écrit :


 
 
Fait moi Signe si tu arrives, j'ai le même projet avec le même poste TSF


J'attends le matos, mais dès que je m'y met, je poste ici.

n°2037730
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-06-2016 à 22:20:02  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Oui, alim sur secteur. La TSF fait 40cm de large sur 30cm de haut. aucun intérêt à le mettre sur batterie.
en DAC+ampli monobloc, j'ai repéré les D802C, mais c'est trop cher et trop haut de gamme pour ce projet. (mais je compte bien utiliser le D802C pour une vrai paire d'enceinte par la suite. c'est un autre projet).
 
Pour le haut parleur, je vais d'abord tester celui d'origine , mais je n'ai aucune idée de son état et encore moins d'infos sur son impédance. Au besoin, je le remplacerai par un HP neuf de bagnole.
Oui, je ferais des photos.
 
edit:  
Voici la bête à transformer:
http://www.doctsf.com/grandlivre/f [...] 810&ori=ps
http://reho.st/www.doctsf.com/gran [...] ty=F&iva=1
Il est pas super beau (d'autant plus que le modèle que j'ai a beaucoup souffert dans un incendie - Il y a beaucoup de suie à l'intérieur et les placages se sont un peu décollées sous l'effet de l'eau des pompiers.)  
Mais il y a de la place à l'intérieur pour installer tout le bordel qu'on veut. Le challenge sera de réutiliser les boutons de la facade.


 
Bon, c'est parti .
Voilà l'engin:
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/SX2O620il5zQxkbG2TQgfM5DcVfx69aFySsK0XrBqZ5Uv9i27CBAhd3_NxObDBpCXJ3KXsaBPXGJ_817sABEOpxQwk2FP1i_s0tT5BwBY-N-6a3s9UhNUHXxVZngRospq_-AQI_U_Mi05AcGCBVKbhHSK3dt0pxNOq9dRrAkjcN4XKghafpITO6W3Hy3IqpMISiVa9jifoc17TwmiDq-2Tn711q4SM09jgChXQIGi1g0MdTzmi0w3M5DILmEIWf9WYvrGIj7G087W5lA5fjXa5eIvLR27IyWi-Rmv837crMAZK-tAYbO0lyuZePMMOXdtY7KhPWaaQz5J4c5_Ra2cK_vqiVnW_VVcKdduaZWs2jWwTNSkdXe0-4--Y9rriv3-0BD8mFlPW5LYhbu4mvdbtKw0E_hZqVdh7dGyjdLDkuUO0_wAWccClK0Na7XVS_4Lh8TgMpzSXJFTzQGq6z9JsY-kJAJljhoBS4IEhQBmqNUR4WHqEgNneWOyMeDvPcmYUbWPybbNj7FdwX6qcxBdnu5nb8jQhmhKQ6EZFeYURlmumqOfERfGei5AB59fHqa3eFadc0VvhlDSPRPf8ErhhU7uYn2-ivh=w2916-h1642-no
Il a beaucoup souffert: incendie, et eau des pompiers. les plaquages se décollent et les vernis aussi... Mais c'est un souvenir de famille de ma femme... Donc on y est attaché.
 
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/bshupybCeNi6mAwmQ-uWJSq8ssrVXiHVpAph8BUoyOIREii28U4yk1BGgTtq34BrqpRh58IlpTAsUElfLRudQDIiy3X4ZgMS-DbxeX4aN-tc6ARMaEUdlReP5CoK6y3NP-JjYU7ChOg4sOkIXq0YbCtpCd3A3JyKC1K30qFIBPTQ4tALy4UftMXe7O-oxRyoyevAKaDLLJGLJSTXiNvZ8d9jssvOIeS7MPv331D1_sZSodbGN_YxcZT6uirS1J-dyqGw9fVmSBYR3w64qD4b_ZGc1cS94XmbXH31U3qZ9c-RfONzzvOMjm5HFcPE9AmuHyNCnO2tRJtywx-3sdVY8HjrDb9tTw7NDpTHy_6QYNr_YKJT4k63qi64aIQZC_xGP6CLW1S9kL9GrUIHccK3uyV1ZQlMKWGexOEhds0Rd84dVSTZ_GQSWb8zpabOhMbcRXySIyHsyhj7BNxy8y4VkecNpL2liz9AqmjK4H6xs_PAm315khM7AQR0bpN_OSh9W4yM5uKg2Gh1pCp7OOMq0YYj6NU2Du5gx4Q766qWqyP6RgT6pJrVJ6eHtP74EAuZ3CGbeBp5isnHr2dwB3D9se1LV58DriBo=w2916-h1642-no
 
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/DgQwyWcWjTbmxWUamE5ZRRBfGXZDtyW67tlhdhvMrpHIaqQLlMXrt1muvMcOxVtOBddC9Q3aTCHE9aulWcYmSrXL89yEqweQPrfk9Op0iASxONBRYLYrOZZY-pQimulTvhzOCe1-6GlRLTsIbEPBK2z2Wf1vIiXG6zg-7CdApPAD1OKDI_n4OXqQ5OFp998WCqyCbirtEn_iqS-0_uYb8hvgatCxclqqfONFUCsucF-fgwsWf9eQh7IjA7gItqXqk51ydr-kVIoUQbNeM20GJRHZUrQkV4DFHbOtNOrBnZ_aYRbePQ2U4-ebKOvA6F2AJxR1MOOlFzPf9u6RAoli0oCyU9YOtSSFLzqWm40uRoRgj8VUxsD7dtssUjKPZb6BF5FKzrU82_iMwMIY_lBvAue_l3lXf0aN6nmOKYo762W92DEm6lISkhmyFLHMpNS4sOOV6kjANGlluFHGNse3L82JLWz3ggM-zPohyd4VoqU2Lq4vUc5-m_eNLtNhwMVkodw6P1wqy_1-oxP_7wVtWMXgTw7wSL5PkS5MW6I-0hhIM63MejD7My7ItNz0Zc4tXv10kwcw2ZhKtyJA-uT0btnt9hYG-qtP=w2916-h1642-no
 
J'ai commencé à désosser l'engin: sortie du chassis.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/teQGRpW9ijaGPG6vBD-eHg0Wkh1cjxx5UvOVuyUEj4wOUGDwQy34rQE0sG9FzNcOgIPMsFJTgehZoZJh5U9rWPTupYy0cM7t0YOmL3mt5NMCugnWYihECY0ryLUjVyZEKF650796Ee-r6Y0eLhoXeHACMSacuwZ-90Gybhrhmh89SiqXzr-8fZPyAzRj6zqUhMn0-6XSlDL8cmvJdwKkprfVrgQmADy9JU-umrN9eqN6w45_lEZR2BLeheSQKK779sijZhhFUtxEG3azbTmS73qRBK9Z0TuPl0Aj_QAuBT8XCT31VdyJb5tP7aXMismRYSHMIRZ08rZLONx7tPcoIVWX92nSDdqrr39FJ7Dvz8cDBLRcK1fq4tBzM_XRhLJvSB-h12-QLbxGwbB90C3GiE52FOLr764BXKVL_ODxinn9KDGhJ-ehD1KoHrTVz1WrTwK3FcrO1TnHvo9qpwQeDP5FWzZ6t6XEDVutbW7F1_HEihoDkLiHyZaq7H-AJVwPpklfthSOox6yB9NceWebDGZIF6v8xbEOCySt8Z-qpilJNwdZhGX6ij9R9GWTAYHq8wgpGKvuU-cvR-lcal12OI-LbVNz8H1k=w924-h1640-no
 
et la boite vide:
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/TzFbCCLgOlJuCkEfouIxzJA3uHTwub6nIYSCfswDnoh5Nf6Cv5Bi48MtFI4821udckzuzZVtB4C0SMBzbfLRIKktNTLcW8Svqt6TPmr8dMxgftM58rh24Ncyx1y0Up4qNh0PCes8QD2OdyfbVpaXA20_7CMUzHsPpKdtj4ELaFpl7PwpJVUoVHZp05Sz9Gi-UK8cl7xzmsTugVWZ_gm5hw5KR3tMVsOTYKjqrM1kzqr2rLi-kwxIzPpyP9Jhpe_hTiK0exkjvDCYTtuXaIekbDwud3FxhyGUziVVIoSM3vrD2XftZT4dnbOuwpYigW_mg1vn1DmcIYlSHe-28wlL1jQShQchOBSV2b0WISokLB5nn7FgIKl40juHunDTIyMRNn30epGEDqhymyk-HaaR7b926k2XnrLO51dE_OPgtKMpFkhHuEUHKwrTogvZkYZweSZzHLoxGqT3a2pTsWcCMrLOnvIQWUkOzEsYvH73p4uH2tO19CLIEekHc4rZY0uJx9oL-nM0AVn_Wt_MfoV_rE3zxUglclfW7L4yRRs_Ft-tUivnp0Z0tgU3VYFyFmuiCfZHkvPEKyZjiW1_10KGXhCRNryvGm65=w2916-h1642-no
 
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/CB6Bm5UrjxEa957lgofcbIu5Uy_SIKNTgeVp5SjeUS0YtLVgzXM5ui0kNneJCfHFO8AemRd1sndKvAb5zWdioGrA-I5iYnVQOIIfUxGtw4lfd_geReOBPGsnikiI1-CU9M1eug5yalB4D1iyG7nyZSh5ZFSk1mhK-ZnTvtxpm0_8m-c7sMTcCfrq4NPuQ6mG1Etc3tOWCNENvI0lmv0jp9hnlDV0l0S2ksXZ-QZsCOi55lV1x-0go2F4b6vA96sglnde5h4ywY8YMkKqk3B8RF0mbIWFBINdP94VQlprSowmY9Z2pkUOleX4t7RaGsk3XL9163n0Ls-BdSDtGFQ2Y7AKLQ6_EB-kQoICSpjWpJ935zuyngMWMO91sYELfcWnQbZB3gZWfzm40THlgtPKGG4_lt8FjxrqB9DonuVyWB82apaeutDSIZGYHCO8XhIuYXhrIdi5qv9bPqxAGwWXxU2o1jkm9jP_IyTYALIrzPzcb9sBIWsImoKeJ1UfB_DOY942mBa6e1zErCP3-fAXXHAYVBLlJm8_T0UXN80yQaniSkXyBdGzUNpainyyYcoXj2U2UrR1ylY31q_qp-UMU17BfaGgUi6G=w2916-h1642-no
 
Et on admire l'electronique... Impressionant de voir comme çà à évolué depuis 1951:
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/jgAsMNg4cnKj15TqQuAi_FnItNZNuoIcKgmFmG_D1aV3LU35F5G-vkc57ObcQG8q3C8KpwceFs6omI-AL8vr_ay4RexSQI24Pmp2_tuCYua5-4NOIhVbT_9yfWQedjp2d7IF2TIRDk6ljLtrM8wuR-WIK2t2hFyHyfrHKGtDocftsAbs4IpV8Ibj_sJqd1OlH1WzHByuy1e-YHQECypH3Ic5AxUcEVzjJUt77I2DJfXUX14qTclPi5OH3QRopH3NxdakKdqwG9e_eAluc_I0KzLkwijZ7MBFc3yhcdQrQMJBpGxcahID2CxoBXD3opDAUtirwj-DUjROAEdosz27ojCd9VMW_RkI-99xMxv4jEHbSZl8ipAdGg-NOSb2BvR8R6SzwL8XZcS8AN5O4sQK1CP_Y-TX4qnclz71s3sHHrNlKKZqh-UGhCESE5Mg9pUWzmM-OWocz91BjgQkjsspSmkrD2tlFG45dgBs2oysQUKCr20HYlyCor4H39bfPX9-OZWz7HWKWx2MAMQR-OKZMz8H_DlbvuYqZuKTxyc73QGY9cdwyOKX8qHzWvdGPyxReMd4ozmAEyk8abVRqtjCT2dHeGhQbEzh=w2916-h1642-no
 
Voici le petit ampli reçu:
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/kNT8yreKL8aUQy0ueMovC638rPY08n7TZqET-PTSLBwAAmJVYq7f0KQ6_a0SjMyl5oYs99oF31UByW0wHzzJybfYgwFMCyRbcYbQHL52Hv_0_cXEaLJYqg6nmK70xY_-8H5KWVBT_PGxUyaqBr_OUlJFl0peDa55YcOsiY7NTxSTjvUu6MQ0QlbEnt_p51nFWhZ6z1Buv2MHDvdnAZ2wfmKJELvAhBbJ_AjJ6Uz3tVUs2b-pNWhdln0EalwF2H81mQ5ExY30_cuASa7IT947dLNnLTZP4CMrvJGNzxWpSnFCKir7RSXUzApbqgCNqpLE5AVLDer_RjKFta7yJhaz-n81aaZehWVRnK6VEb2RgeWYIT2jPEoSoomamktCoVJE0jTjbB_EJGhZSU1vx79euOGX6ZvhoU3pAPEBCHXOv_yFmKlB3OLCpy7OMrw_Z7kfXI40lQ7EF1wJNdbDQnAtafvV45vtIxtTujZL_FfGt8pI6NI2nX68U9VwDzsGtScx4lpqys2mBQ3ZKJxJY5UJJoZP8BNC6rt7Ln3JwOlFfJPvI2s2nW1zpAZoBQK3VTgfYpEjMruWufV8C7gi5ApcBu1YTR-0ioZs=w924-h1640-no
Une belle chinoiserie... admirez l'alignement des borniers...
Mais ca fonctionne bien!
 
J'ai installé l'ampli dans le boitier et j'ai pu monter une des molettes d'origine sur le potar de volume.  
Je vais monter les HP d'une vielle enceinte dans le boitier. A suivre ce week-end.

n°2037794
Vince-100
Posté le 09-06-2016 à 13:52:48  profilanswer
 

Je viens de trouver un DAC/ampli 2x20W potentiellement intéressant, et en plus ne coute pas très cher (25/30€):
http://www.suptronics.com/Xseries/x400.html
 
http://reho.st/thumb/www.suptronics.com/images%207/x400_860p_1.jpg
 
A tester...  :)

n°2037926
beacherx
Posté le 10-06-2016 à 13:31:39  profilanswer
 

Je vais en commander une sur aliexpress, j'attends la reponse du vendeur concernant l'alimentation.
Merci pour le tuyau!


Message édité par beacherx le 10-06-2016 à 13:32:03
n°2037958
beacherx
Posté le 10-06-2016 à 16:27:42  profilanswer
 

J'ai trouvé l'ampli/lecteur/airplay multiroom ultime...
Merci vince.
 
Il faut donc:  
Un raspberry 2 37.99€ (materiel.net)
Une board x400 suptronic 19.90€ (aliexpress)
Une alim 24v 5a 6.72€ (ali)
Un switch d'alimentation 5.5 MM 2.1 MM 2€ (ali)
Un boitier pour x400 "enclosure" 7.90€ 'ali)
Total 75€
Moitié prix par rapport au kit max2play/hifiberry amp+ (156€)...

n°2037959
Vince-100
Posté le 10-06-2016 à 16:37:10  profilanswer
 

beacherx a écrit :


Merci vince.


 
 :jap:  
 
Il faut encore tester le X400 quand même, quand tu l'auras tiens-nous au courant  ;)  
 
Et tu pourrais remplacer le Pi 2 par un Pi Zero pour baisser encore le total  [:idee]

n°2038095
weed
Posté le 11-06-2016 à 23:39:20  profilanswer
 

Sorg, j'avoue que ta poste de radio TSF est super beau. Beau projet de faire du rétro, à défault qu'il ne fonctionne plus de le réparer avec des poèces d'actualité

n°2038120
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-06-2016 à 10:35:50  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Bon, c'est parti .
Voilà l'engin:
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 6-h1642-no
Il a beaucoup souffert: incendie, et eau des pompiers. les plaquages se décollent et les vernis aussi... Mais c'est un souvenir de famille de ma femme... Donc on y est attaché.
 
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 6-h1642-no
 
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 6-h1642-no
 
J'ai commencé à désosser l'engin: sortie du chassis.
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 4-h1640-no
 
et la boite vide:
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 6-h1642-no
 
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 6-h1642-no
 
Et on admire l'electronique... Impressionant de voir comme çà à évolué depuis 1951:
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 6-h1642-no
 
Voici le petit ampli reçu:
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 4-h1640-no
Une belle chinoiserie... admirez l'alignement des borniers...
Mais ca fonctionne bien!
 
J'ai installé l'ampli dans le boitier et j'ai pu monter une des molettes d'origine sur le potar de volume.  
Je vais monter les HP d'une vielle enceinte dans le boitier. A suivre ce week-end.


 
Deux petites photos pour patienter en attendant le DAC I2S toujours en transit quelquepart entre la chine et la maison:
 
La carte ampli positionnée dans la radio.
J'ai percé l'axe de la molette de volume  en plastique livrée avec la carte. J'ai collé  (epoxy) dans ce trou une tige filetée de facon a rallonger l'axe du potar. Ce qui me permet de fixer la molette d'origine du poste à l'extérieur.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/1_8i09i9K6pM33h7RXFYoSYKyQwLgeRtRIG3MIzfepfHpQ1QFGQtmyweRw8zeRdwL1nlpK4OZKCl8LtB_ARceRxkhpQjAbdGth6wqhSr9JxlmABpW5S5hJBa8qB29v1okwXEkTFMwBv6jhpgPNw154OgtTDswRclfX7l0iGL79SgqYeRKCpLaiIhD-SV1rKeswmzjiiACaGnV0fcq_69231La06YkO_5ea9SxXhDmSNxnb0aBNnOaLFev3cXuNAumxExTpM4O4EGr9gX7dVeadQL-z55-WOeVUNHt9jV8KV2M2fQ4aaZ22u0Qy5S0WAfXkJAbuarYjkPillDMCx3HXLpnGbn5d9ahIzOpNycxSQAqG5WmyYWhssb1w0HVMUk3cPxZoWZD_5fTnn6tnfShoGqXJySf4td1kvKDYBrYA9SXYEExLgeJdht0DSovbjoRv085XqXTk5x1IwYYFAqRPfjXQV-emKMS7U140r8Ulvvy92DfTU2lqvA-3-r7kcc-BAxLmOYOA0Yqb6lBXbm2v_Ktzv1-ls2OI47LCnuWAxJCJCcsnFr9Bg3uamhrsk655ipLCEMVE2aWHtbIIAEkt742hoa8DyL=w3072-h1728-no
 
Et vu de dehors:
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/5Zz57gzhjel5EIBe9aZz29MAPsnmvKABfKrwXv08YqJB4MrxRQLjcjZVdNcXH6mc5v-ka0O4a6wm7ylgc29oNexDp4Smq5fUTv0f2faTGytEr5fu0emNFHAhX3_6XchJqvIvniKboy77GW-J6QF19AcdykeV5vz-Or01PtjGZ5ALOLcoH0SleUgSe91t2p8HQL9GyMRLlrdcsmxUryGSSwwrzIGZRfAGSr1IF3b148d_Fnsn9SMaDbKZmulFvmsw0MhvvXMPaJdXbkLACpwf-0VZQXZjOhMXvVobUDrsfhFizRV5FZEMrl-2xgcrrsMoCcbRqeV9d0JI5121bJN9rA-_HEVAjuL73SeIDfwZ02oLQAefseVw_2sgSQloCXmxDAvwvawE0-i0rbUrwZppVSVXzFIh2ZvRGWH3A-AR92XTLJAKb2x_avvwFAO2olIKXdaHayn6ET07bB-zJgSQ9jft1bfTJiLO6l-m-y9CS5blOwOVHUspTifLTSDV6LI_B_kDgkW70rLTjoZd-vXV3BzqdcRpZ03asH3kCAkbQgTJ6L90uJKqCXWsvZbzqIhzSh0-K3rkQhm_NZ37dZ9YtLM1eaHRmzoT=w3072-h1728-no
 
Seule la molette de droite est fonctionnelle. Les autres sont juste boulonnées en place.  
A terme j'aimerai bien mettre un codeur rotatif en plus pour piloter le Pi.... Mais ca sera pour une phase 2. On va rester simple pour l'instant pour pas se décourager.
edit: merci weed pour tes encouragements.


Message édité par sorg le 12-06-2016 à 10:36:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR