Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°1958039
jyves93
Posté le 01-02-2015 à 21:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

Il faut un DAC pour sortir en SPDIF ? Il me semblait que c'étais une liaison numérique ?
Le Rpi a du Wifi de base ?

j'avais édité mais pas validé ..il faut un dongle usb wifi ... et un hifiberry digi par exemple  
d'origine il n'y a pas de sortie numerique en dehors du hdmi

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 21:22:31  profilanswer

n°1959297
Digaboy
Posté le 11-02-2015 à 08:26:29  profilanswer

je suis tombé sur ça  
http://www.banggood.com/M1-Wireles [...] 63033.html

je pense que ça peut vous intéresser

n°1959364
Digaboy
Posté le 11-02-2015 à 15:24:29  profilanswer

Je n'ai pas vu de retour d'utilisation de Sonos par ici. Etant donnée le public qui fréquente ce forum, je suis conscient que ce produit ne conviendra pas à tout le monde mais ces avantages peuvent séduire certains.
Pour les revues, je vous laisse jeter un coup d’œil sur le net, on trouve beaucoup de test assez complet.
Je vais ajouter mon avis en tant qu'utilisateur qui a cherché et essayé d'autres méthodes. Je trouve que le son est très bon mais ça n'engage que moi et je laisse à d'autres "experts" le soin de donner leurs avis.
Je ne suis pas un grand fan de musique (dans le sens où je ne cherche pas à avoir l'installation parfaite), mon écoute de la musique se limite à la radio le matin et des albums lorsque je suis dans ma cuisine et sdb. (pas encore d'enceinte dans mon salon).

On commence par les points négatifs :
 - solution fermé
 - système cher (à relativiser)
 - pas d'entrée audio sur les enceintes --> impossibilité d'utiliser une paire de Play 1 sur une TV sans la barre de son (vendu 700e !!)

Puis les aspects positifs
 - Simple d'utilisation et d'installation
 - WAF compliant
 - Services musique bien intégré (deezer, spotify, ...)
 - Multi room simple à mettre en oeuvre.  
 - Contrôle physique sur l'enceinte

Installation : Sonos (et haut la main)
Sonos : 15 minutes pour configurer la première enceinte sur le réseau, régler le répertoire réseau où est stocké la musique et connecté son compte deezer. 2 minutes par enceinte supplémentaire.
Raspberry : De long à très long.... J'avais essayé d'utiliser un raspberry pour imiter une squeezebox mais les problèmes rencontrés (trouver tout les outils pour configurer correctement la carte SD, une carte sd qui se corrompt si on arrête brutalement le produit, ... ) m'avait un peu refroidi. Et je ne vous parle pas de ma copine qui me voyait galérer à installer. Ensuite il faut être sur d'avoir acheter un DAC compatible et être un miminum à l'aise avec Linux.

Coût: Raspberry (de beaucoup sur une installation existante et de peu en partant de rien)
Raspberry : il faut compter environ 100€ sans les enceintes (raspberry + boitier + wifi + DAC + alim + µSD )
Sonos : Je pense qu'une Play1 suffit pour moins de 15m² (Si on accepte l'idée d'utiliser une seule enceinte par pièce). Dans ce cas là on a un budget de 180€ par pièces ou 280€ pour un Play 3
Si on possède déjà un système HiFi ya le sonos connect pour 350€  

Design : Sonos
Sonos : Tout est intégré, on branche juste un cable d'alim. Possibilité de fixation murale et de passer en ethernet.
Raspberry : Là on est dans le monde du DIY donc on peut faire très bien (comme ça) mais ça demande du temps et ça fait vite grimper la note.  

Utilisation : Sonos
Sonos : 3 boutons physiques qui ajoute un confort non négligeable et un aspect pratique (tu rentres dans ta sdb tu appuyes sur play ça continue ta dernière playlist, pas besoin de smartphone). L'application android est simple et permet de gérer le multiroom, les listes de lecture, .. en quelques clics
Raspberry : Plusieurs applications existe, toute ont leurs points forts et points faibles. N'ayant pas eu le temps de réellement l'utiliser, je suis un peu moins au courant des défauts et qualités.  

Avantages divers :
Sonos : possibilité de régler une alarme indépendante du téléphone.  

Verdict : Conquis par la simplicité d'utilisation. Je pense que je vais continuer à m'équiper sauf si on me présente une solution plus simple au quotidien et moins cher.

n°1959365
guimo33
Random guy
Posté le 11-02-2015 à 15:39:55  profilanswer

C'est évident que le Raspberry nécessite quelques connaissances pour en faire ce que l'on souhaite! Quoi que des solutions comme Volumio commencent à gagner en maturité.  
En tout cas, j'utilise le miens tout les jours avec mon DAC et je suis comblé.

Seul problème : tout part en couille quand MPD perd le montage SAMBA, je suis en train de faire un petit script shell pour régléer ça.  

MErci pour le CR Sonos, effectivement c'est ce que je conseillerai à des gens "normaux". Le seul pb, c'est que quand on veut profiter de son stéréo, la facture s'envole.

n°1959369
Vince-100
Posté le 11-02-2015 à 15:55:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est évident que le Raspberry nécessite quelques connaissances pour en faire ce que l'on souhaite! Quoi que des solutions comme Volumio commencent à gagner en maturité.

Comme je l'écrivais page précédente RuneAudio semble un peu plus avancé, je conseillerais plutôt cette distribution
Perso je suis finalement revenu à PicorePlayer, simple et fiable. Seul défaut il faut un serveur actif, même pour écouter la radio

guimo33 a écrit :

MErci pour le CR Sonos, effectivement c'est ce que je conseillerai à des gens "normaux". Le seul pb, c'est que quand on veut profiter de son stéréo, la facture s'envole.

Sonos c'est sympa mais c'est vite cher, très cher :/
Après si c'est juste pour écouter la radio dans la salle de bain un smartphone (pourquoi pas dédié à ça) et une petite enceinte BT font l'affaire  ;)

D'ailleurs Digaboy je comprend pas très bien à quoi tu compares la solution Sonos  :??:
Tu parles du Raspberry mais tu utilisais quoi ? Parce que Picoreplayer + LMS c'est WAF aussi  ;)

Message édité par Vince-100 le 11-02-2015 à 15:58:59
n°1959389
Digaboy
Posté le 11-02-2015 à 17:24:53  profilanswer

donc j'avais fait mes tests en octobre 2013 et j'avais :
 - squeezelite sous wheezy
 - LMS sur PC serveur
 - Squeezeplay sur un autre PC

Pour le coté WAF, la simplicité d'utilisation joue mais aussi l'intégration dans la pièce.  Sur le premier point je suis sur qu'on peut avoir qqch de bien avec le pi (moyennant quelques heures de recherche et de comparaison) mais sur le dernier point, je me suis pas sentit le courage de faire un truc propre.

J'ai utilisé une enceinte BT mais j'avais pas mal de coupure donc ça m'a vite gonflé et tu perds le coté multiroom

Avec du recul le sonos n'est pas si cher car je l'ai eu avec 1 an de deezer par enceinte.
Par contre faire un HC en sonos est clairement hors de prix (environ 2k€).

Amha Sonos se démarque réellement du Pi quand tu veux amener de la musique dans une pièce où il n'y a pas l'installation initiale.
C'est sur que dans un salon où il y a un système hifi, tu peux caser discrètement ton pi derrière l'ampli mais dans une cuisine, une sdb, un couloir, ... c'est beaucoup plus compliqué d'avoir quelque chose qui s’intègre proprement

Après j'avoue que mon inexpérience de linux (et pourtant je suis assez curieux et débrouillard en infos), les bugs rencontrés ainsi que le nombre de distrib dispo ont contribué à me faire chercher une solution simple

Message édité par Digaboy le 11-02-2015 à 17:28:25
n°1959393
Vince-100
Posté le 11-02-2015 à 17:54:24  profilanswer

Oui c'est vrai qu'avoir quelque chose de "propre" avec un Rpi c'est plus difficile, en tout cas loin de quelque chose d'aussi intégré et "beau" qu'une enceinte Sonos

En revanche pour le côté bidouilles "Linux" si tu utilises piCorePlayer c'est très simple, il faut éventuellement régler quelques trucs si tu as un DAC non reconnu, mais sinon c'est quelques minutes d'installation, pas plus
Après il faut toujours le LMS, mais si tu as un NAS c'est plus facile.

Message édité par Vince-100 le 11-02-2015 à 17:55:04
n°1960377
Luke2fr
Posté le 19-02-2015 à 11:50:17  profilanswer

rocknroll a écrit :

Pour ma part je trouvais la sortie du RPi B très moche et bien bruitée donc j'ai investi dans le DAC Audipophonics

Et la  :love: le son est transformé, plus un pet de souffle, une restitution bien plus agréable, pour les films et la musique.

D'ailleurs, pour ceux qui galère pour activer les modules de DAC sur openelec, hifi berry a mit en ligne une distri prennant en charge leurs DAC, et bonne nouvelle, ça marche aussi pour les DAC audiophonics  :) Ca m'a éviter de galérer car les lignes de codes sous linux, c'est pas mon truc, même si ça à l'air simple  :o

Ca me plait comme solution, mais existe t il un boitier permettant de protéger le RPi B + DAC audiophonics ?

n°1960500
nofroso
Posté le 20-02-2015 à 00:02:03  profilanswer

Yep, ici tu as le kit "tout fait" : http://www.audiophonics.fr/audioph [...] -8974.html

Ce boitier est aussi vendu seul sur le même site.

J'utilise cette solution et j'en suis pleinement satisfait !

n°1960522
Luke2fr
Posté le 20-02-2015 à 09:38:05  profilanswer

:jap: Merci, je vais partir la dessus :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 09:38:05  profilanswer

n°1960523
Digaboy
Posté le 20-02-2015 à 09:45:07  profilanswer

si t'es pas pressé j'attendrais le passage sur un pi2 qui pourra te servir à autre chose si t'en a marre

n°1960605
Luke2fr
Posté le 20-02-2015 à 16:31:52  profilanswer

Je les ai contacté et ils ont un autre montage ( http://www.audiophonics.fr/fr/kits [...] 9341.html)  prévu pour aller sur un pi2, mais pour le moment pas de date pour un kit similaire a celui que tu as indiqué.
J'vais attendre que l'autre truc qui m'intéresse (SpillPass ) avec le pi2 soit au point (et les specs précisés surtout) pour me décider. Merci.

Message édité par Luke2fr le 20-02-2015 à 16:33:51
n°1963141
Vince-100
Posté le 10-03-2015 à 14:57:36  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Sinon je trouve la sortie native du raspberry B+ très correcte sur mon installation, est-ce qu'un dac comme celui-ci va réellement tout changer ?

J'ai testé à nouveau tout ça dans de meilleures conditions, et effectivement la sortie du Raspberry n'est pas terrible :/
J'ai donc pris un Dac Hifimediy, et c'est le jour et la nuit  :love:  

J'envisage maintenant de prendre un autre Raspberry, mais ça m'embête de prendre un DAC plus cher que l'appareil  :whistle: , surtout pour l'usage que j'en ferai
Est-ce que quelqu'un aurait-il testé ça: http://www.ebay.fr/itm/New-PCM2704 [...] 1432207132 ?
Ça a l'avantage d'être pas cher, et apparemment pas trop mal selon ce topic
Restera à trouver un cordon USB pas trop long...

http://reho.st/https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8o71lqFpzyRcEZRrW8K1rfjLj9MGnWCap2LcolcC7oX9lyzSpOg

edit:
Il y aussi ça en "pas cher", mais là ça fait vraiment très cheap... J'ai un peu peur du résultat  [:ddr555]  
http://www.ebay.fr/itm/1Pcs-PCM270 [...] 1423440271

Message édité par Vince-100 le 10-03-2015 à 14:59:36
n°1963415
gaston1024​1
Posté le 12-03-2015 à 08:29:42  profilanswer

ça m'intéresse, mais il faudrait aussi lui trouver un petit boîtier.

J'ai un raspi B qui s'ennuie, je voudrais en faire une troisième squeezebox pour le sport.
Pas besoin de qualité transcendante, mais bon. Je cherche donc une paire d'enceinte amplifiées pas trop pourries, dans la trentaine d'euros... genre enceintes de PC basiques. (vu la qualité attendue, je n'aurai même peut-être pas besoin de DAC externe)

Message édité par gaston10241 le 12-03-2015 à 08:32:03

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1963752
Ministry
Utopie concrète
Posté le 14-03-2015 à 14:55:00  profilanswer

j'ai commandé le même (ou équivalent) chez minimachines.net histoire de participer un peu au site, je testerai tout ça une fois reçu et quand j'aurai du temps à y consacrer :D  [:transparency]

Message édité par Ministry le 14-03-2015 à 14:55:55

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°1963756
Vince-100
Posté le 14-03-2015 à 15:25:32  profilanswer

:jap:  ;)  

En lisant la page de minimachines je retrouve un truc que j'avais lu ailleurs: la sortie jack est amplifiée pour y brancher un casque  :??:  
Concrètement c'est la même chose que les sorties casques classiques sur les PC et les smartphones c'est bien ça ?  
Si j'ai tout bien compris on peut y brancher un ampli mais le niveau de sortie est supérieur à une sortie ligne classique ?

n°1964581
Ministry
Utopie concrète
Posté le 20-03-2015 à 12:12:38  profilanswer

matos reçu , ça fait le job aka en passthrough j'ai bien la détection du DD et DTS de mon vieux amplis Denon via la sortie optique (avec Openelec 5.06 Raspberry Pi B )
pas encore testé la sortie jack j'éditerai ;)

edit : alors avec la sortie casque le son est plus fort que celle du Pi mais je la trouve pas "mieux" que celle du Pi (je saurai pas décrire mais ça me plait pas  :ange: )
        bref je l'ai pris que pour avoir une sortie optique et là ça fonctionne comme il faut pour ce que j'en fais  ;)

Message édité par Ministry le 20-03-2015 à 13:40:51

---------------
n°1965563
Vince-100
Posté le 27-03-2015 à 16:42:18  profilanswer

Merci pour le retour
Dommage qu'elle ne soit pas convaincante :/

n°1965798
Etienne B
Posté le 29-03-2015 à 14:31:56  profilanswer

Bonjour Messieurs,  

Novice en matière de son, je viens ici chercher des informations pour un prochain investissement. Je vous remercie par avance pour ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre aux nombreuses questions que je me pose :jap:  :jap:  

Donc, je vous fais un petit résumé de ma situation personnelle.  
Grand adorateur de musique, dans les genres "Métal" (Neurosis, Tool, Year of No Light, Ephal Duath, Pelican, Overmars, Breach... Entre autres), de Jazz (les grands classiques, Parker, Mingus, Davis...) d'éléctro, j'ai toujours écouté de la musique sur PC, ou sur un petit lecteur MP3. Je me suis récemment mis à acheter des vinyles et à récupérer toute une collection appartenant à mon oncle essentiellement du jazz, et du rock.  
Vivant dans un appartement, 80m², 2 ch, cuisine, SàM/Salon, sdb, mais n'ayant pas du tout de matériels hi-fi, j'ai juste un plasma Pana pour restituer du son, et mon pc portable.

Depuis quelques temps j'ai pour objectif de m'acheter des enceintes, un ampli, une platine vinyle.
Donc hier, je vais dans un magasin, j'explique ma situation au vendeur, je lui dis que je veux investir dans un ampli, platine et vinyle.  
Il me montre ce qu'il a, ce que j'attends, m'explique des choses, puis finit par me dire, "sinon, y a le tout dématérialisé, et y a une marque, Sonos, les pionniers de cette technologies, qui font des trucs bien et pas trop compliqué pour ceux qui veulent avoir une solution hi-fi chez eux"

Donc il me montre tout ça. Et j'avoue que ça me tente pas mal.

Je fais quelques recherches, j'en parle à des amis, et je tombe sur ce topic.  

Alors voici mes questions. (Et merci d'avoir lu jusque-là  :jap: )
PS: j'ai une freebox V5 au cas où ce serait intéressant de le savoir.

1/En terme de qualité général, est-ce du bon matos?

2/En terme de qualité sonore, est-ce qu'il faut par rapport aux genres musicaux que j'écoute?

3/Le fait d'utiliser le Wi-fi est-ce que ça peut poser souci pour l'écoute de la musique?

4/J'ai des cds, mais plus de platines, et de la musique téléchargée, mais pas de très bonne qualité (Mp3 pour la plupart) que dois-je faire pour obtenir de la bonne qualité pour la musique ( je pense notamment à du FLAC)

5/Je voudrais installer une platine vinyle est-ce compatible Sonos?

6/Dois-je avoir mon ordinateur allumé pour écouter la musique via Sonos?

7/J'ai un smartphone Nokia, sous Windows je crois.

8/Le logiciel Sonos est-il simple d'utilisation? Puis-je faire des playlist comme sur foobar?

9/Si pas de Wi-fi pas de musique?

10/Quelle serait la priorité d'achat au niveau des enceintes? Sachant que j'aimerais en avoir une dans le salon et une dans la cuisine.

11/Est-ce compatible avec la télé pour restituer du son de la télé? D'une console de jeu (Wii U), D'un lecteur blu-ray?

12/Si j'ai des cd et que j'achète une platine cd je peux les faire passer via Sonos?  

13/Le vendeur m'a parlé d'un "Bridge"? C'est quoi?  

14/Sonos est-il compatible avec la Freebox?

Question subsidiaire, c'est quoi un DNA? WAT? Raspberry?

Merci pour tout et pour ceux qui répondront.  

:jap:  

Etienne

n°1965811
Ministry
Utopie concrète
Posté le 29-03-2015 à 15:22:13  profilanswer

Etienne B > j'ai pas vu ton "budget"  :D

---------------
n°1965818
Etienne B
Posté le 29-03-2015 à 16:43:26  profilanswer

1500-2000 euros

n°1965822
Etienne B
Posté le 29-03-2015 à 17:13:24  profilanswer

Petite question (encore) :
-Les système Wireless sont limités à du 320 ko en diffusion?  
En gros si j'écoute un vinyle via la platine connectée à Sonos, ça sortira en 320 sur les enceintes?

n°1965843
nada_lyon
Posté le 29-03-2015 à 18:59:58  profilanswer

Bonjour,
Alors, euh, je suis un peu perdu ..
Je cherche une solution pour écouter depuis mon pc portable sur ma hifi (Nad & Triangle), en sans fil.
J'ai déja un DAC branché sur un Nas Syno, ca, ca marche pas trop mal, mais pour tout ce qui est film, web, etc, je suis obligé de passer par un câble de 10m.
J'imagine du coup soit une carte son sans fils (genre cette carte son Sound Blaster Wireless Music System) ou un transmetteur  usb <-> sans fils avec un dac coté ampli. Faudrait juste que le truc soit reconnu comme carte son par mon pc (W7), et qui ne lag pas (trop) pour les films ..

Qu'est ce que ..?

Merci pour vos conseils

edit : j'ai bien vu ca, mais c'est hors budget
http://www.ericboisseau.com/suppri [...] engine-w3/
179€
http://www.ericboisseau.com/test-d [...] -sans-fil/
575€

Message cité 1 fois
Message édité par nada_lyon le 29-03-2015 à 19:48:47
n°1965878
Digaboy
Posté le 29-03-2015 à 23:24:07  profilanswer

Etienne B a écrit :

Bonjour Messieurs,  

Novice en matière de son, je viens ici chercher des informations pour un prochain investissement. Je vous remercie par avance pour ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre aux nombreuses questions que je me pose :jap:  :jap:  

Donc, je vous fais un petit résumé de ma situation personnelle.  
Grand adorateur de musique, dans les genres "Métal" (Neurosis, Tool, Year of No Light, Ephal Duath, Pelican, Overmars, Breach... Entre autres), de Jazz (les grands classiques, Parker, Mingus, Davis...) d'éléctro, j'ai toujours écouté de la musique sur PC, ou sur un petit lecteur MP3. Je me suis récemment mis à acheter des vinyles et à récupérer toute une collection appartenant à mon oncle essentiellement du jazz, et du rock.  
Vivant dans un appartement, 80m², 2 ch, cuisine, SàM/Salon, sdb, mais n'ayant pas du tout de matériels hi-fi, j'ai juste un plasma Pana pour restituer du son, et mon pc portable.

Depuis quelques temps j'ai pour objectif de m'acheter des enceintes, un ampli, une platine vinyle.
Donc hier, je vais dans un magasin, j'explique ma situation au vendeur, je lui dis que je veux investir dans un ampli, platine et vinyle.  
Il me montre ce qu'il a, ce que j'attends, m'explique des choses, puis finit par me dire, "sinon, y a le tout dématérialisé, et y a une marque, Sonos, les pionniers de cette technologies, qui font des trucs bien et pas trop compliqué pour ceux qui veulent avoir une solution hi-fi chez eux"

Donc il me montre tout ça. Et j'avoue que ça me tente pas mal.

Je fais quelques recherches, j'en parle à des amis, et je tombe sur ce topic.  

Alors voici mes questions. (Et merci d'avoir lu jusque-là  :jap: )
PS: j'ai une freebox V5 au cas où ce serait intéressant de le savoir.

1/En terme de qualité général, est-ce du bon matos? oui

2/En terme de qualité sonore, est-ce qu'il faut par rapport aux genres musicaux que j'écoute? je ne suis pas un grand audiophile je ne donne pas mon avis sur ce point. Mais si tu cherches un peu tu trouveras sur le net pas mal de test de site spécialisé

3/Le fait d'utiliser le Wi-fi est-ce que ça peut poser souci pour l'écoute de la musique? non et tu peux les cabler en ethernet si besoin

4/J'ai des cds, mais plus de platines, et de la musique téléchargée, mais pas de très bonne qualité (Mp3 pour la plupart) que dois-je faire pour obtenir de la bonne qualité pour la musique ( je pense notamment à du FLAC)

5/Je voudrais installer une platine vinyle est-ce compatible Sonos? chez sonos tu peux injecter du son via un sonos connect ou sonos amp.

6/Dois-je avoir mon ordinateur allumé pour écouter la musique via Sonos? non mais tu as besoin d'une télécommande (smartphone ou pc) pour lancer et choisir ta musique

7/J'ai un smartphone Nokia, sous Windows je crois. rien d'officiel pourle moment mais c'est en cours. Sinon pour 2€ tu trouves des applis non officiel qui semblent pas mal

8/Le logiciel Sonos est-il simple d'utilisation? Puis-je faire des playlist comme sur foobar? très simple d'utilisation, ma copine qui ne met pas beaucoup de bonne volonté y arrive très bien

9/Si pas de Wi-fi pas de musique? tu peux les cabler en ethernet

10/Quelle serait la priorité d'achat au niveau des enceintes? Sachant que j'aimerais en avoir une dans le salon et une dans la cuisine. Play 1 pour une cuisine et une paire de plau 1 pour le salon

11/Est-ce compatible avec la télé pour restituer du son de la télé? D'une console de jeu (Wii U), D'un lecteur blu-ray?oui uniquement via la playbar mais elle coute 700€

12/Si j'ai des cd et que j'achète une platine cd je peux les faire passer via Sonos? oui via sonos connect ou sonos amp

13/Le vendeur m'a parlé d'un "Bridge"? C'est quoi? ca n'existe plus

14/Sonos est-il compatible avec la Freebox?oui mes musiques sont sur ma freebox et mes sonos vont les chercher sans soucis

Question subsidiaire, c'est quoi un DNA? WAT? Raspberry?

Merci pour tout et pour ceux qui répondront.  

:jap:  

Etienne

j'ai fais un rapide retour sur Sonos quelques post au dessus du tien et mes réponses en gras dans ton post

n°1965884
jyves93
Posté le 29-03-2015 à 23:59:36  profilanswer

une alternative au sonos ... les amplis lecteurs reseau ....
http://www.son-video.com/Rayon/amp [...] -dlna.html
 le Marantz-MCR510 fait un tabac sur un forum voisin

n°1966015
nada_lyon
Posté le 31-03-2015 à 18:25:31  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Bonjour,
Alors, euh, je suis un peu perdu ..
Je cherche une solution pour écouter depuis mon pc portable sur ma hifi (Nad & Triangle), en sans fil.
J'ai déja un DAC branché sur un Nas Syno, ca, ca marche pas trop mal, mais pour tout ce qui est film, web, etc, je suis obligé de passer par un câble de 10m.
J'imagine du coup soit une carte son sans fils (genre cette carte son Sound Blaster Wireless Music System) ou un transmetteur  usb <-> sans fils avec un dac coté ampli. Faudrait juste que le truc soit reconnu comme carte son par mon pc (W7), et qui ne lag pas (trop) pour les films ..

Qu'est ce que ..?

Merci pour vos conseils

edit : j'ai bien vu ca, mais c'est hors budget
http://www.ericboisseau.com/suppri [...] engine-w3/
179€
http://www.ericboisseau.com/test-d [...] -sans-fil/
575€

J'ai vu ca sinon :
http://on-mag.fr/index.php/topaudi [...] ions/11919
Arcam rBlink - 200€ (edit : ah non, c'est du Bluetooth)
http://on-mag.fr/index.php/topaudi [...] news/11921
NuForce Air DAC - 130€

Edit : au vu du succès  de mon post, je tenais à faire un retour : Commandé le NuForce à 110€, ça marche très bien, pas de lag dans les films et c'est bien mieux que mon câble de 10m. Voila

Message édité par nada_lyon le 07-04-2015 à 09:52:53
n°1966916
gaston1024​1
Posté le 07-04-2015 à 13:03:31  profilanswer

Bon, j'ai mis des enceintes amplifiées (çà http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00 ) à la sortie analogique du raspi.
C'est pas fabuleux, mais ça me convient niveau qualité (radio dans la salle de bains avec squeezebox...). En revanche, la sortie son du raspi est vraiment limite côté volume... faudrait que je trouve une alternative

---------------
n°1966917
Vince-100
Posté le 07-04-2015 à 13:10:22  profilanswer

gaston10241 a écrit :

En revanche, la sortie son du raspi est vraiment limite côté volume... faudrait que je trouve une alternative

Tu as quoi comme système installé ?
J'avais le même soucis avec la dernière version de piCorePlayer, avant de m'apercevoir que la sortie était volontairement limitée, et très bas :/
Mais c'est réglable avec alsamixer via putty  :)  

Sinon pour la qualité j'avais envie de tester ça: http://www.ebay.fr/itm/Practical-P [...] 1619178703
Pour le prix pas de gros risque...

n°1966920
gaston1024​1
Posté le 07-04-2015 à 13:28:22  profilanswer

alsamixer à fond. ça passe, mais je suis obligé d'augmenter le volume des enceintes, et la distorsion d'autant :/

---------------
n°1967002
Sean_Long
Posté le 07-04-2015 à 22:43:31  profilanswer

J'ai pas mal étudié les topics RasPi et celui-ci pour faire du serveur/lecteur multimédia low-cost. Je cherche à écouter de la musique stockée sur un NAS :

• avec les "grosses enceintes" du salon (via un Raspberry Pi 1 B -- Ampli SMSL -- Enceintes Eltax Shine 4) ;
  • mais aussi lire de la musique stockée sur ce NAS depuis un smartphone ou une tablette (en local uniquement).

J'avais commencé à opter pour volumio sur le raspberry pi, pensant qu'il pourrait streamer la musique à une tablette (via MPDroid). Après pas mal de recherche, j'en ai conclu que Volumio ne supportait pas cette fonctionnalité de MPD.

Du coup, je pensais opter pour du Logitech Media Server (à installer sur mon NAS sous OpenMediaVault), mais de ce que j'ai compris, il fallait une appli payante (SqueezePlayer) pour pour faire office de squeezebox et lire de la musique depuis la tablette, mais qu'il fallait utiliser une autre appli pour commander le player. Ça ne m'a pas l'air pratique du tout.

Du coup, si vous avez une idée qui ne nécessite pas beaucoup d'investissements pour arriver à mon but, je suis preneur !

n°1967026
jyves93
Posté le 08-04-2015 à 10:08:33  profilanswer

Sean_Long a écrit :

J'ai pas mal étudié les topics RasPi et celui-ci pour faire du serveur/lecteur multimédia low-cost. Je cherche à écouter de la musique stockée sur un NAS :

• avec les "grosses enceintes" du salon (via un Raspberry Pi 1 B -- Ampli SMSL -- Enceintes Eltax Shine 4) ;
  • mais aussi lire de la musique stockée sur ce NAS depuis un smartphone ou une tablette (en local uniquement).

J'avais commencé à opter pour volumio sur le raspberry pi, pensant qu'il pourrait streamer la musique à une tablette (via MPDroid). Après pas mal de recherche, j'en ai conclu que Volumio ne supportait pas cette fonctionnalité de MPD.

Du coup, je pensais opter pour du Logitech Media Server (à installer sur mon NAS sous OpenMediaVault), mais de ce que j'ai compris, il fallait une appli payante (SqueezePlayer) pour pour faire office de squeezebox et lire de la musique depuis la tablette, mais qu'il fallait utiliser une autre appli pour commander le player. Ça ne m'a pas l'air pratique du tout.

Du coup, si vous avez une idée qui ne nécessite pas beaucoup d'investissements pour arriver à mon but, je suis preneur !

avec LMS  sur ton NAS en activant le serveur DLNA et bubble upnp sur ton smartphone en activant le renderer local,
 tu n'auras pas l'ergonomie d'une squeezebox mais ça devrait marcher

n°1967028
nada_lyon
Posté le 08-04-2015 à 10:29:14  profilanswer

Si ton Nas est un Syno, l'appli dédié marche pas mal

n°1967032
Vince-100
Posté le 08-04-2015 à 11:08:18  profilanswer

Sean_Long a écrit :

La solution la plus simple à mon avis

avec les "grosses enceintes" du salon (via un Raspberry Pi 1 B -- Ampli SMSL -- Enceintes Eltax Shine 4) ;
LMS sur ton NAS, piCorePlayer sur le Raspberry, une application de contrôle (il y en a des gratuites) sur un smartphone/tablette
Ou alors Volumio/RuneAudio sur le Raspberry (tu évites le LMS), partage du répertoire sur le NAS et pilotage via smartphone/tablette

mais aussi lire de la musique stockée sur ce NAS depuis un smartphone ou une tablette (en local uniquement).
Il suffit de partager le répertoire qui contient la musique sur ton NAS (dlna ou samba), tu accèdes au partage depuis le smartphone/tablette et tu lis la musique avec n'importe quelle application audio classique

Message édité par Vince-100 le 08-04-2015 à 11:08:59
n°1967036
Sean_Long
Posté le 08-04-2015 à 11:32:44  profilanswer

En fait j'ai déjà essayé de lire la musique depuis mon NAS via partage smb depuis Android, mais je n'avais essayé que Samba Player (je crois) et l'interface est super dégueu. J'utilise Poweramp sur Android, et cette appli très pratique ne supporte pas les partages réseaux.

Je suis pas fan du DLNA, mais je pense que je vais tenter cette piste !

J'avais oublié de dire que si je me prends la tête, c'est que la solution doit être WAF compliant. Et je n'ai pas encore trouvé la solution idéale !

Et sinon, Plex gère bien les bibliothèques de musiques ? Je pourrais l'installer sur mon NAS (pas un Syno mais un HP G7 sous OpenMediaVault) et me servir de l'appli android.

n°1968688
genghis77
-_-'
Posté le 22-04-2015 à 12:03:13  profilanswer

drap

je reflechi a me faire une toute petite install a base de RPi eventuellement sur un petit NAS ou sur DD externe en musique only.

ce que je prevois :

Rpi - DAC - Amp en raspberry le tout en layer dans un boitier eventuellement home made.

j'etudie aussi l'ajout d'un ecran tactile pour l'interface

le tout branché sur du monitoring ou de la biblio

tout simple :spamafote:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1968706
sunkart
Posté le 22-04-2015 à 14:03:14  profilanswer

Drap aussi :)  
Suite à des questions ici (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=3&subcat=130&post=80479&page=163&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t1968699) je débarque sur ce sujet (comme genghis77)

Mon objectif est de virer mon kit 2.1 Altec de 2002 pour écouter la musique qui est sur le DD. Aujourd'hui, j'utiliser RPi avec RaspBMC. Je peux ainsi piloter les morceaux depuis la tablette.

J'ai vu qu'il y avait un grand nombre de possibilité :  
- DAC USB ou achat d'une carte DAC à installer sur la RPi
- carte DAC/Ampli à installer sur RPi ou ampli type T-Amp

J'ai aussi découvert qu'il y avait des distrib dédié musique aussi sur Rpi ...

Est-ce qu'une version A+ serait suffisante pour faire tourner ce genre de montage ?

D'autres questions viendront au fur et à mesure :hello:

---------------
Cyril.
n°1968728
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-04-2015 à 16:59:08  profilanswer

:hello:

Moi je ne sais pas sur quoi partir...

Actuellement j'ai dans mon salon :

- ampli classique (avec platine CD, platine vinyl, platine tuner) + enceintes
- décodeur TV livebox + TV sur RJ45 mural
- PC fixe en wifi
- Mac portables en wifi
- smartphones en wifi
- routeur wifi branché sur RJ45 mural ( http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] +TL-WR841N )

Les sorties murales viennent d'un autre routeur lui-même sur une Livebox, le tout à l'étage.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour pouvoir écouter mes FLAC sur mon ampli classique, avec le moins de dépense et de bricolage possible, avec pilotage possible par smartphone (j'utilise Clementine), sachant que les fichiers audio peuvent être sur le PC fixe, ou sur DD externe ?

J'ai pensé à Raspberry + DAC, mais je ne vois pas comment brancher tout ça sans qu'il y ait des câbles ethernet au milieu. Y a moyen d'utiliser mon routeur quelque part ? En wifi c'est jouable ?

Message édité par GAS le 22-04-2015 à 17:02:06

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1968755
nikos69
Posté le 22-04-2015 à 22:12:52  profilanswer

Un pi avec clé Wi-Fi ça devrait le faire si tout le monde est sur le même réseau.

n°1968790
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-04-2015 à 09:13:03  profilanswer

Avec un truc genre XBMC sur le Raspberry et le DD externe branché dessus ? Ou je garde les fichiers avec Clementine sur le PC fixe ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1968792
sunkart
Posté le 23-04-2015 à 09:28:08  profilanswer

GAS a écrit :

Avec un truc genre XBMC sur le Raspberry et le DD externe branché dessus ? Ou je garde les fichiers avec Clementine sur le PC fixe ?

La solution XBMC + DD externe est pas mal. En plus tu synchronise régulièrement entre 2 machines pour avoir une sauvegarde de ton répertoire musique.
Après, tu as aussi la solution de XBMC qui lit les fichier sur ton PC (qui donc doit être allumé aussi - sauf si tu as un NAS) et tu t'affranchis un nième DD.

---------------
Cyril.
n°1968794
genghis77
-_-'
Posté le 23-04-2015 à 09:36:56  profilanswer

pour ma part je planifie une solution tout integrée.
j'ai bien la possibilité de stocker sur la freebox mais je prefere avoir tout les elements dans un chassis.

y aura probablement un peu de MOD pour le chassis, ce sera la partie la plus chiante je pense.

mon projet s'orientera vraiment vers la micro chaine.

Raspberry pi couplé a un ecran tactile
raspberry amp
raspberry DAC ou DAC usb
DD externe qui sera dans le chassis ou microSD de grosse capacité

tout ca dans un chassis alu avec l'ecran intégré sur la paroi supérieur pour gerer le tout

premiere piste pour l'ecran : https://www.youtube.com/watch?v=86gw-nyOQlk  sur une distribution type RaspiFy, openelec ou OSMC

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 23-04-2015 à 10:06:47

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR