Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseils pour modifier systeme audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour modifier systeme audio

n°1305398
romeo18
Posté le 12-10-2007 à 00:54:01  profilanswer
 

Je transforme mon systeme audio en partant de la base suivante, plutot typée home cinéma :
-- Linn Classic Movies (2003)
-- paire de Cabasse 310 M 17, Sampan, je crois ! qui datent de 1978, autant dire que je suis imprégné de leur sonorités
-- 1 JM Lab Chorus CC 700 et deux petites JM Lab Chorus 705
 
   Je suis à peu près décidé sur l'acquisition d'une platine vinyle Rega Planar P3-24 avec cellule Denon DL 103, mais je voudrais, peut-ètre aussi changer mes enceintes principales pour une somme ne dépassant pas 1000 euros maxi. A votre avis, qu'est ce qui peut convenir le mieux ? Je n'ai rien écouté encore, à part du "hors de prix". Le gain d'encombrement est aussi l'une des visées de l'opération. Merci de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 00:54:01  profilanswer
 

n°1305497
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-10-2007 à 11:44:17  profilanswer
 

Si le gain visé est l'encombrement, peux être voir du coté caisson + biblio ? Parce que passer d'un 30cm (c'est ce qui équipe les Sampan si je ne me trompe pas) à un 16 cm voir 2x16, ben ça risque de te faire bizarre :)

n°1305504
romeo18
Posté le 12-10-2007 à 11:57:54  profilanswer
 

daouar a écrit :

Si le gain visé est l'encombrement, peux être voir du coté caisson + biblio ? Parce que passer d'un 30cm (c'est ce qui équipe les Sampan si je ne me trompe pas) à un 16 cm voir 2x16, ben ça risque de te faire bizarre :)


 
 
Le gain d'encombrement m'interesse, mais n'est pas la priorité. Par ailleurs on me dit que justement certaines enceintes bibliothéque sont aujourd'hui capable de prouesses ??????

n°1305515
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-10-2007 à 12:17:03  profilanswer
 

La physique étant ce qu'elle est, l'impact que procure un HP est quand même proportionnel à sa taille.  
Le mieux c'est que tu ailles dans un magasin faire des écoutes, voir ce qui se fait en ce moment dans les différentes tailles et gammes.  
Sinon, vu que ton système est "typé homecinéma" comme tu le dis, voir les moniteurs studio amplifiés, si tu aimes les écoutes précises.

n°1305556
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-10-2007 à 13:51:07  profilanswer
 

Citation :

Le gain d'encombrement m'interesse, mais n'est pas la priorité. Par ailleurs on me dit que justement certaines enceintes bibliothéque sont aujourd'hui capable de prouesses ??????


Ouais pour les commerciaux qui vendent des enceintes avec des HP de 12 cm à 150w chacun. :non:

n°1305914
romeo18
Posté le 13-10-2007 à 01:49:36  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Le gain d'encombrement m'interesse, mais n'est pas la priorité. Par ailleurs on me dit que justement certaines enceintes bibliothéque sont aujourd'hui capable de prouesses ??????


Ouais pour les commerciaux qui vendent des enceintes avec des HP de 12 cm à 150w chacun. :non:


 
Laissons donc de coté cette question de l'encombrement. Qu'est ce qui serait interessant de demander à écouter et qui vous semble aller avec le reste de mon système ? Merci

n°1306383
romeo18
Posté le 14-10-2007 à 14:08:51  profilanswer
 

romeo18 a écrit :


 
Laissons donc de coté cette question de l'encombrement. Qu'est ce qui serait interessant de demander à écouter et qui vous semble aller avec le reste de mon système ? Merci


 
Re ???? Merci

n°1306482
elodu76520
Posté le 14-10-2007 à 18:36:01  profilanswer
 

Bonjour je voulais savoir i quelqu'un vu bien m’aide, car la sa m'énerve gave ! alors je vous explique , hier j'ai acheter un pc [Compaq] mais en voulant essayée lecteur Windows media et bien je m sui aperçu que cela faisait un son tout pourrit ! la version du pc est vista familial, qui peut m'aider s'il vous plait, sans musique je ne vie plus [ humour ], merci.

n°1306721
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-10-2007 à 09:01:05  profilanswer
 

@elodu76520
Que vient faire ton message ici: ça n'a aucun rapport et tu pollues ce topic. Lire la charte [:alex_]  
 
@roméo18
Le mieux est d'amener tes CD. Les musique que tu aimes et connaît bien.

n°1306793
romeo18
Posté le 15-10-2007 à 12:07:34  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@elodu76520
Que vient faire ton message ici: ça n'a aucun rapport et tu pollues ce topic. Lire la charte [:alex_]  
 
@roméo18
Le mieux est d'amener tes CD. Les musique que tu aimes et connaît bien.


 
J'ai bien noté le conseil, mais c'est vrai que vu l'offre trés abondante, des avis sur certains modèles peuvent s'averer utiles. Quand à l'écoute, cela peut aussi ètre "piegeux" car l'espace d'écoute est souvent optimisé, et la source difficilement identique, à moins de ballader mon Linn Classic movies. Est ce que celà se fait, d'ailleurs ?  
Pour information supplémentaire, mon salon est relativement étriqué ( 18 m2 ) avec 2 des murs en béton vibré. J'écoute un peu de classique, et beaucoup de ce qui se faisait entre 1968 et 1985 ! En somme, tous les rejetons de Woodstock et des Beattles ...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 12:07:34  profilanswer
 

n°1306865
elodu76520
Posté le 15-10-2007 à 14:28:19  profilanswer
 

lol désoé aisje suis un grosse m**** en infomatiquedonc le premiè truck que j'i trouver j'ai ecris ^^ m'en voulais pas les zamis ^^
bisous mais mon probleme et resolu , merci comme meme

n°1325119
romeo18
Posté le 20-11-2007 à 23:53:09  profilanswer
 

En fait, apres plusieurs écoutes içi et là de materiels Triangle, BW et JM Reynaud, dans une gamme de prix entre 1000 et 2600 euros, je viens d'acquerir la toute dernière enceinte de Linn, la Majik 140.  Elle était présentée aux journalistes cette semaine, et j'ai, depuis quinze jours, eu trois fois l'occasion de longuement l'écouter. Je pense que l'on va bientot entendre parler de ces betes de course... A 2350 euros la paire, elle écrabouille largement toutes ses concurentes et je ne regrette pas mon choix: Son ciselé, rendu de scène superbe et pas de fatigue du tout. Je les ai trouvées excellentes avec toutes sortes de musiques. Mon système est totalement rajeuni avec l'apport d'une nouvelle source, la nouvelle Rega planar 3-24. Seul le ceur du système, l'intégré Linn Classic Movies et les 3 enceintes secondaires JMlab Chorus ( pour le 5.1 en vidéo) ne bougent pas. Exit mes Cabasses Sampan ! Rajeunissement oblige! Je crois que tout est à redécouvrir avec un tel système.
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseils pour modifier systeme audio

 

Sujets relatifs
Que vaut le Plantronics Audio. 350 ??Sortie audio Samsung LE 37S86BDX ?
Audio stéréo: audigy 2, 2SE ou gamme Xfi?premiere, JVC, fichier mod et audio
cherche logiciel pour audio/ sur vidéocherche logiciel audio
enregistrement midi en audiobesoin de conseils pour TV LCD + bras mural
Achat audio en dollars ?convertir l audio d un divx AC3 en mpeg4 par exemple
Plus de sujets relatifs à : conseils pour modifier systeme audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR