Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2049146
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 22:35:28  answer
 

Reprise du message précédent :
Amplis.
Mais ce n'est que le gain du message sonore ça, pas de ta carte son (qui ne rajoute rien)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 22:36:12
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 22:35:28  profilanswer
 

n°2049148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2016 à 22:40:25  profilanswer
 


 
J'ai pas deux amplis, j'en ai qu'un seul... (enfin, j'en ai un autre mais dans un placard pour le moment).
 
Je comprend pas cette histoire de 2 amplis ?  [:sombrero67]  
 
 
 
Si, cette carte montait jusqu'à +6dB en sortie, le réglage à 0dB ce faisait "plus bas" sur le volume master :  
 
http://www.untidymusic.com/wp-content/uploads/2009/05/emu0404screenl.jpg
 
Pour être à 0dB sur cette carte son, il fallait être à environ 70% du volume (et effectivement j'avais le même niveau de sortie que ma platine CD de salon, avec ce réglage).  ;)
 
PS : sur la partie "main mix" de cette image, en dessous du volume il y'a une case indiqué "0.0", qui indique 0dB.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2016 à 22:49:01
n°2049151
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-08-2016 à 22:46:14  profilanswer
 

moi ma carte elle monte a +12dB selon les données constructeur :o  
résulta j'ai le volume de Windows a 50%


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2049152
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-08-2016 à 22:48:02  profilanswer
 

3 réglages ici : PC, la molette du DAC casque (qui fait office de carte son)  (O2), puis celle de l'ampli pour les enceintes :o


Message édité par Le Profanateur le 21-08-2016 à 22:49:13

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2049154
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2016 à 22:54:10  profilanswer
 

Dakans a écrit :

moi ma carte elle monte a +12dB selon les données constructeur :o  
résulta j'ai le volume de Windows a 50%


 
Pour régler précisément à 0dB (dans le cas ou la carte son n'a pas d'indicateur de dB sur le volume), j'utilise ma platine CD de salon, et une platine K7 avec ses vu-mètres analogique.  
 
Ensuite, il me suffit de faire une copie d'un CD-Audio, et de mettre les deux CD, l'un en lecture sur la platine CD de salon, et l'autre dans le lecteur CD du PC, puis analysé le niveau de sortie des deux avec le vu-mètre de la platine K7.  
 
De cette manière, je peut faire un "réglage fin" à 0dB, en me calant sur le même niveau que la sortie fixe de la platine de salon.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2016 à 23:01:47
n°2049164
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 23:12:04  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Je comprend pas cette histoire de 2 amplis ?  [:sombrero67]

Un intégré pour les principales et un HC pour les 3 autres voies
Rien de compliqué, c'est même une nécessité parce que je n'ai aucunement besoin d'un ampli HC sophistiqué pour avoir la même qualité d'amplification sur toutes les voies
Ou même simplement des réglages et effets etc.
Je règle tout cela à partir du PC, autrement plus évolutif que n'importe quel amplificateur HC !
Edit : et pour les jeux, je ne connais pas un seul ampli. HC qui possède la capacité de gérer leur effets ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 23:13:21
n°2049165
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 23:12:24  answer
 

:fou:  
 
Alors s'il vous plait mettez un indicateur d'unité derrière vos "dB" quand il s'agit de valeurs. dBFS, dBu, dBV, dBSPL... n'importe quoi mais quelque chose.
Sinon c'est juste un rapport. Et en plus vous ne pouvez pas vous comprendre.
 
/en pleine préparation de cours sur le signal audio, avec la tête qui fume.

n°2049166
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2016 à 23:14:08  profilanswer
 


 
Ah ok, moi techniquement, j'ai pas besoin des 3 autres voix (je fait 90% musique/MAO, et je regarde des films et séries, mais le stéréo me suffit)...  ;)

n°2049167
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 23:15:15  answer
 

Fikus > oui voilà : partant d'un signal issu d'une piste sonore, qui se retrouve dans le "circuit" uniquement égalisé (adapté) mais jamais modifié

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 23:15:41
n°2049174
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2016 à 23:38:57  profilanswer
 


 
Très franchement, je connais le 0dB "ligne", et les dB SPL "sound pressure level", mais les autres...  [:sombrero67]  
 
PS : Pour la sortie ligne de mon ancienne carte son, les specs indiquent ceci : http://www.emu.com/images/docs/0404_1.81B_EN.pdf
 

Citation :

SYNC CARD
SMPTE Converts to/from longitudinal time code (LTC) to MIDI time
code (MTC) and vice-versa
Frame Rates 24, 25, 30 drop, 30 non-drop frames/second.
Compatible with 29.97 fps timecode
Modes Regeneration, stripe and conversion modes
Input Level: 0.5 - 4V p-p
Output Level: +4 dBu, -10 dBV (software selectable)
Input Impedance: 10K ohm


 
Mais sur l'afficheur de la console de mix de cette carte, à 0dB (valeur indiqué sur la console)..., j'étais au même niveau que la sortie fixe de ma platine CD de salon.  ;)
 
Si je parle de "0dB", je parle du 0dB avant de "clipper" sur une console de mix.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2016 à 23:45:52
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 23:38:57  profilanswer
 

n°2049178
bounioulli
pas de bug
Posté le 22-08-2016 à 00:11:36  profilanswer
 


 
 
 :lol:  
 
du pain , de la salade et du beurre maintenant !!   :lol:  :lol:  
 
le principal est de ne pas écouter la source , il faut la bricoler pour l'entendre sur ton install , c'est ça ?  :pt1cable:  
 
moi aussi j'ai l'audio PC Mac sur mon système analogique depuis très longtemps , j'ai un DAC qui attaque l'ampli direct avec un gros bouton pour régler le volume sonore et puis c'est tout .  
 
pas besoin d'avoir un merdier ingérable avec des softs moisis qui ne fait que détériorer l'audio , je serais curieux de connaitre les enceintes et spectre audio , tant qu'on y est  :heink:  
 
si je veux faire de la multi amplification , je rajoute un DCX  :hello: les amplis ne me manquent pas !  
 
https://www.thomann.de/fr/behringer [...] Av8t8P8HAQ


Message édité par bounioulli le 22-08-2016 à 00:12:30
n°2049179
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 00:22:31  answer
 

Ce que tu n'as pas l'air de prendre en compte, c'est que mon installation est entièrement gérée par la carte son et un seul logiciel de lecture de ma sonothèque
Et des jeux
Le reste, films ou autre : pas de  réglages
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi j'irais "trafiquer" quoi que ce soit !?
En clair : ce n'est pas moi ni mon matériel qui ira égaliser le son, mon oreille me suffit pour çà ...
Et changer de matériel n'est pas un option car j'ai une des meilleures carte son du marché, des amplis adaptés à mes enceintes (pas mauvaises que je sache :o) et voilà
Si ton DAC est seulement stéréo, alors soit
Mais moi, c'est depuis toujours ma carte son qui s'occupe de ça (voire mon soft de lecture pour la spatialisation)
Les différentes voies sont conservées intactes, soit par mes jeux, soit si je lis un DVD ...
En mode stéréo, je laisse mediamonkey (en mode wasapi) faire sa "sauce" et le tout me convient parfaitement
Je ne cherche pas à devenir idiophile, mes oreilles me l'interdiraient tout comme mon savoir qui serait toujours bien pauvre techniquement parlant (je pourrais toujours chercher à me ridiculiser, pas un problème ^^)
Et actuellement, tout est toujours en 3.0 mais dès que je déménage (bientôt), je câble le tout en 5.0 comme prévu à l'origine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 00:29:07
n°2049180
blazkowicz
Posté le 22-08-2016 à 00:22:53  profilanswer
 

Ah, une carte son avec molette c'était cool.
Souvent, la paire d'enceinte était passive et en mini-jack, se contentant de l'ampli de la carte son, donnant un volume suffisant (à 99% utilisé pour du jeu, de toute façon). De part et d'autre de l'écran 14", ça ne prenait pas tant de place. Il était courant d'avoir la tour sur le bureau et l'écran était branché sur une dérivation 220V sur l'alim du PC, donc une seule prise alors qu'aujourd'hui pour PC + ampli + deux écrans ça fait plus de bazar au final.
 
 
http://www.esaitech.com/images/detailed/1/DDD/CT1600.jpg
 
Le réglage de volume OS? Y en a pas. D'ailleurs on pouvait à peine appeler ça un OS.
C'est devenu n'importe quoi les ordis, par exemple un clavier USB : une stack USB pour utiliser le clavier. Il faut un driver pour utiliser le clavier? et un driver pour la carte son? Non mais. Qu'on s'étonne après si on y comprenne rien.

n°2049181
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-08-2016 à 00:48:21  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


Le réglage de volume OS? Y en a pas. D'ailleurs on pouvait à peine appeler ça un OS.


 
Tu parle de quel OS ?  :??:  
 
Il existait déjà un réglage de volume sur les Amiga, et après sur PC (Win 3.1) avec les premières Gravis Ultrasound et autre Creative SB Pro...  [:cosmoschtroumpf]  

n°2049182
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-08-2016 à 01:01:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ou que toutes les musiques, ne nécessitent pas le même réglage... [:cosmoschtroumpf]

 

Perso mon ampli n'est pas réglé de la même façon avec de la musique classique ou de la funk... :o

 

Il n'est pas réglé de la même façon non plus entre un Prodigy des années 2000 ultra compressé ou un Led Zep des années 70 enregistré en dessous de 0dB...

 

Il y'a bon nombre de musiques ou je vais devoir ajuster les basses / aigues, et moi aussi ça me casse un peu les noix de devoir passer par les menu et sous-menu informatique d'un ampli HC, je préfère nettement les boutons en façades de mon intégré stéréo, je trouve ça bien plus pratique. ;)

 

Aujourd'hui la mode, est ne plus avoir de réglages, et passer le son au plus neutre possible, je suis contre, et je suis pour le retour de l'EQ graphique... :o , les réglages sont importants que ce soit pour adapter le son suivant les differents styles de musiques, ou suivant les différentes acoustiques de salles.


Alors ça, ça m'espante. Changer la tonalité, c'est pas être 'fidèle'. J'ai jamais ressenti le besoin de régler quoique ce soit, hormis sur les auto radios des 90s.

 

Changer les EQ à chaque morceau, c'est pas ce que j'appelle être pratique.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049183
bounioulli
pas de bug
Posté le 22-08-2016 à 01:15:06  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
ah !! c'est plus clair maintenant, effectivement j'utilise une carte son stéréo assez récente qui attaque mon vieil ampli sur mes vieilles enceintes, j'ai quand même revu les enceintes et l'ampli .

n°2049185
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-08-2016 à 02:04:57  profilanswer
 

Juste une question à ceux qui écoute leurs musiques à partir de leur PC.
Pour ne pas entendre les bips, messages, notifications etc... (du genre : votre base de données virus a été mise à jour) sur votre chaine pendant l'écoute, vous faites comment ?
Vous  virez toutes les sons Windows ?
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2049186
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-08-2016 à 02:33:50  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Juste une question à ceux qui écoute leurs musiques à partir de leur PC.
Pour ne pas entendre les bips, messages, notifications etc... (du genre : votre base de données virus a été mise à jour) sur votre chaine pendant l'écoute, vous faites comment ?
Vous virez toutes les sons Windows ?

 

:hello:


C'est impossible, tout simplement, sans avoir à régler les trucs un par un. Avast ne me fait plus de notification par exemple. Après, il me semble qu'aucune autre alerte ne fait du bruit sur mon PC.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049187
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-08-2016 à 02:52:29  profilanswer
 

si si c'est possible
siffit d'avoir un lecteur qui sort en WASAPI (foobar2000 par exemple)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2049189
bounioulli
pas de bug
Posté le 22-08-2016 à 02:55:29  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Juste une question à ceux qui écoute leurs musiques à partir de leur PC.
Pour ne pas entendre les bips, messages, notifications etc... (du genre : votre base de données virus a été mise à jour) sur votre chaine pendant l'écoute, vous faites comment ?
Vous  virez toutes les sons Windows ?
 
 :hello:


 
utiliser un Mac  :hello:  

n°2049191
lapin
Posté le 22-08-2016 à 04:17:59  profilanswer
 

Heureusement que maintenant il y a le HDMI sur ordinateur on laisse tout au maximum et on gère depuis l'amplificateur, du moins c'est comme ça que je fais pour écouté la musique sur pc avec WINAMP.

n°2049192
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 22-08-2016 à 04:35:30  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Juste une question à ceux qui écoute leurs musiques à partir de leur PC.
Pour ne pas entendre les bips, messages, notifications etc... (du genre : votre base de données virus a été mise à jour) sur votre chaine pendant l'écoute, vous faites comment ?
Vous  virez toutes les sons Windows ?
 
 :hello:


 
 
Il faut configurer le soft de musique pour qu'il prenne un accès exclusif au périphérique audio.
Tous ne le permettent pas.
 
Ca coupera tout la reste mais certains softs mal foutus qui veulent aussi accéder au son et qui vont se faire jeter peuvent mal le prendre. Donc à tester.
Le plus simple, si tu veux pas les sons windows, c'est de les virer.
 
Autre solution : tu utilises 2 sorties différentes de ta carte (ou tu mets 2 cartes), l'une alimentant des petit HP pour les bruits et autres zigouigouis, l'autre est branchée à l'ampli.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2049199
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2016 à 08:05:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est impossible, tout simplement, sans avoir à régler les trucs un par un. Avast ne me fait plus de notification par exemple. Après, il me semble qu'aucune autre alerte ne fait du bruit sur mon PC.


Tu peux muter les sources que tu veux dans le mixeur de volume de Windows (sons systèmes, une app en particulier si besoin ...)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2049205
n0m1s
in TT we trust
Posté le 22-08-2016 à 08:50:37  profilanswer
 

bounioulli a écrit :

 

utiliser un Mac :hello:


Tu parle du truc qui par défaut fait bip à chaque changement de volume ?  [:galaswinda:4]

n°2049206
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 08:51:50  answer
 

wasapi sinon les sons rappels système & autre(s) bruitage(s) sont supportables [:kapitan wurst:3]
Car il faut alors aussi couper les sons ambiants et, ce faisant, c'est le PC qui fait chier :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 09:57:53
n°2049208
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 09:20:10  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Très franchement, je connais le 0dB "ligne", et les dB SPL "sound pressure level", mais les autres... [:sombrero67]

 

PS : Pour la sortie ligne de mon ancienne carte son, les specs indiquent ceci : http://www.emu.com/images/docs/0404_1.81B_EN.pdf

 
Citation :

SYNC CARD
SMPTE Converts to/from longitudinal time code (LTC) to MIDI time
code (MTC) and vice-versa
Frame Rates 24, 25, 30 drop, 30 non-drop frames/second.
Compatible with 29.97 fps timecode
Modes Regeneration, stripe and conversion modes
Input Level: 0.5 - 4V p-p
Output Level: +4 dBu, -10 dBV (software selectable)
Input Impedance: 10K ohm

 

Mais sur l'afficheur de la console de mix de cette carte, à 0dB (valeur indiqué sur la console)..., j'étais au même niveau que la sortie fixe de ma platine CD de salon. ;)

 

Si je parle de "0dB", je parle du 0dB avant de "clipper" sur une console de mix. :D


Voilà pourquoi c'est important: suivant le réglage de ta carte son (qui a la classe de proposer les deux niveaux standard) ton "0dB" affiché peut signifier +4dBu ou -10dBv en sortie. Ce qui représente respectivement 1,23v et 0.316v... Et 1dBv est environ 2dB au dessus d'un dBu.
En dBfs (domaine numérique) le 0dBfs représente la plus grande valeur possible... Ce qui n'a rien à voir avec nos deux valeurs déjà vues, car par exemple une console pro peut accepter un signal de +22dBu en entrée.
Les afficheurs foutent la zone aussi, puisque qu'un zero sur un VU metre "aux normes" c'est +4dBu, mais avec un gros temps d'intégration, donc différent d'un crête metre numérique, ou d'un "patate metre" basé sur autre chose...

 

Du coup, deux "0dB" chez deux personnes peut signifier une infinité de choses.


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 09:21:12
n°2049210
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2016 à 09:42:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :

si si c'est possible
siffit d'avoir un lecteur qui sort en WASAPI (foobar2000 par exemple)


WASAPI en mode exclusif, pour être précis.  :)  Foobar, Musicbee, AIMP, JRiver, Mediamonkey le supportent (pas iTunes, bien sûr  :sarcastic: ).


Message édité par BoraBora le 22-08-2016 à 09:43:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049217
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-08-2016 à 10:29:22  profilanswer
 

bounioulli a écrit :


 
utiliser un Mac  :hello:  


 
 
 [:tilleul]  [:sygus]


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2049219
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-08-2016 à 10:40:55  profilanswer
 

Moi j'ai un PC Laptop directement connecté sur un ampli de sono via la sortie jack realtek :O
 
Le volume c'est touche Fn + F6 ou F7 pour monter et diminuer par pas de 2% :O Je touche pas le son sur foobar qui est mis à 100%
J'ai mis les potars de gain à mi course sur l'ampli de sono comme ça tout le monde est content. L'ampli de sono tout pas beau (mais lourd) est dans un meuble, on ne distingue que le laptop blanc/alu tout mignon :love:
 
Avec le volume à 25 sur le PC (volume général) ça envoie déjà bien pour un écoute à volume domestique, si je mets à 50 ça fait écoute fort niveau et 100% là c'est teuf à la maison. J'ai des klipsch RF62II il faut dire (je sais, c'est bourrin, pas du tout audiophile :o )


---------------
Cdlt,
n°2049225
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 11:13:14  answer
 

J'ai eu l'occasion d'écouter ce modèle :jap:
J'ai trouvé qu'elles sifflaient assez vite mais je suppose que l'amplificateur (un modèle hi-fi d'une centaine de Watts) n'était pas suffisamment puissant ...
Mais elles ont un son puissant, rien à dire là dessus
Juste que tous les enregistrements ne passent pas tous très bien, eu égard à ce léger souci dans les hautes fréquences
À faible volume, elles passent aisément en tant qu'enceintes hi-fi
PS : la pièce d'écoute était une hall d'habitation d'une 60aine de m², dallée et peu meublée
Ceci expliquant peut-être aussi cela :jap: ...

n°2049227
Dandu
Posté le 22-08-2016 à 11:24:43  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


C'est devenu n'importe quoi les ordis, par exemple un clavier USB : une stack USB pour utiliser le clavier. Il faut un driver pour utiliser le clavier? et un driver pour la carte son? Non mais. Qu'on s'étonne après si on y comprenne rien.


 
Je sais pas si c'est du troll, mais un clavier USB marche souvent sans rien (via le BIOS) et les cartes son, il a *toujours* fallu utiliser un pilote. Qu'il soit dans l'OS ou intégré directement dans les jeux comme au temps des premiers jeux DOS, ça change pas fondamentalement le fonctionnement du truc ;)

n°2049228
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 11:29:44  answer
 

racsoft1 a écrit :

Juste une question à ceux qui écoute leurs musiques à partir de leur PC.
Pour ne pas entendre les bips, messages, notifications etc... (du genre : votre base de données virus a été mise à jour) sur votre chaine pendant l'écoute, vous faites comment ?
Vous  virez toutes les sons Windows ?
 
 :hello:


C'est simple.
 
Pour les sons Windows, aller dans panneau de configuration/son, ensuite onglet "sons", puis sélectionner "aucun son" et OK.
 
Pour les sons d'Avast, il faut aller dans ses paramètres de notifications et choisir mode silencieux.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 11:33:15
n°2049230
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2016 à 12:08:33  profilanswer
 

Passionnant toutes ces discussions n'ayant pas de rapport avec le sujet du topic :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049231
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-08-2016 à 12:11:47  profilanswer
 


 
Oui mais, tu as des fois des sons émis lors d'une erreur, par exemple, dans une appli  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2049232
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2016 à 12:17:07  profilanswer
 

Bah moi j'ai enfin fini par changer mon vieil autoradio, qui n'avait qu'une prise Ipod, et comme je suis sorti de cette infame secte je tournais sur des CD mp3 sur les longs trajets et la radio sur paname :/
 
J'ai pris un truc avec BT et USB, quel bonheur. Un petit dongle usb de 64 Go riquiqui, 5000 pistes dessus et j'en suis qu'à 27 Go :love:
 
Et ce midi je vais sans doute manger une barquette Picard.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049233
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-08-2016 à 12:19:48  profilanswer
 


Dans foobar j'ai mis un plugin égaliseur 30 bandes avec atténuation progressive à partir de 2khz car ma pièce est assez claire
j'utilise cette courbe avec une pente moitié moins forte. Le son est beaucoup moins fatiguant et brillant  [:hephaestos]  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/ISOX.gif/400px-ISOX.gif


---------------
Cdlt,
n°2049235
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-08-2016 à 12:34:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bah moi j'ai enfin fini par changer mon vieil autoradio, qui n'avait qu'une prise Ipod, et comme je suis sorti de cette infame secte je tournais sur des CD mp3 sur les longs trajets et la radio sur paname :/
 
J'ai pris un truc avec BT et USB, quel bonheur. Un petit dongle usb de 64 Go riquiqui, 5000 pistes dessus et j'en suis qu'à 27 Go :love:
 
Et ce midi je vais sans doute manger une barquette Picard.

Plus chère que l'AR :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2049244
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2016 à 13:59:48  profilanswer
 

muzah a écrit :

Plus chère que l'AR :o


 
Oui mais ces plats préparés bourrés de sel et de graisses donnent un ventre plus rond et une bonne assise grâce à des fesses plus tendues !


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049249
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-08-2016 à 14:20:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Et ce midi je vais sans doute manger une barquette Picard.


Et moi je viens de sortir de table, j'ai mangé "japonais"- chinois.  :o
Sinon, en carte son j'ai une excellente Asus Xonar STX. Elle prend les ASIO et wasapi no problemo....
Avec ce petit soft fort sympa et très peu gourmand : Winyl :
http://vinylsoft.com/
http://betanews.com/wp-content/uploads/2014/05/Winyl.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 22-08-2016 à 14:25:00

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2049251
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2016 à 14:39:45  profilanswer
 

"Vinyltruc" + look Ithunes, ça donne grave envie :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049252
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-08-2016 à 14:43:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

"Vinyltruc" + look Ithunes, ça donne grave envie :o


Non, c'est un très bon soft....Et ce skin n'est pas le seul dispo.  :jap:
http://vinylsoft.com/screenshots/
La meilleure façon de juger sur pièce c'est d'essayer, pis bon foobar, lol, quoi.... :o


Message édité par lowlow07 le 22-08-2016 à 14:53:22

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR