Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2049252
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-08-2016 à 14:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

"Vinyltruc" + look Ithunes, ça donne grave envie :o


Non, c'est un très bon soft....Et ce skin n'est pas le seul dispo.  :jap:
http://vinylsoft.com/screenshots/
La meilleure façon de juger sur pièce c'est d'essayer, pis bon foobar, lol, quoi.... :o


Message édité par lowlow07 le 22-08-2016 à 14:53:22

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 14:43:04  profilanswer
 

n°2049253
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 14:43:39  answer
 

Alors que le look Windows classique lui va si bien [:follow me:4]

n°2049256
bounioulli
pas de bug
Posté le 22-08-2016 à 15:06:32  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


Tu parles du truc qui par défaut fait bip à chaque changement de volume ?  [:galaswinda:4]


 
non je parle du truc qui fonctionne en silence et qui ne balance pas plein de messages merdiques sonores à tout bout de champs !!  :hello:  

n°2049257
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2016 à 15:09:53  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Sinon, en carte son j'ai une excellente Asus Xonar STX. Elle prend les ASIO et wasapi no problemo....


Toutes les cartes son qui fonctionnent sous Windows Vista+ supportent Wasapi : c'est la pile audio Windows donc ce n'est pas la carte son qui le gère. Par contre, certains lecteurs anciens ou développés avec les pieds (comme iTunes) ne supportent pas Wasapi.

Citation :

La meilleure façon de juger sur pièce c'est d'essayer, pis bon foobar, lol, quoi.... :o


Après le HS, vous reprendrez bien un petit troll ?  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049258
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2016 à 15:14:53  profilanswer
 

bounioulli a écrit :

non je parle du truc qui fonctionne en silence et qui ne balance pas plein de messages merdiques sonores à tout bout de champs !!  :hello:  


Les deux OS ont des sons système et il est possible pour l'un comme pour l'autre de les désactiver. Et le prosélytisme Apple, il faut aller ailleurs, ici OSEF.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049259
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-08-2016 à 15:22:48  profilanswer
 

Moi j'ai plus besoin de carte son depuis que j'ai un ampli A/V. Le son sort en HDMI de la carte graphique. C'est très pratique, et ça fera de la place dans mon HTPC.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049260
n0m1s
in TT we trust
Posté le 22-08-2016 à 15:31:43  profilanswer
 

bounioulli a écrit :


 
non je parle du truc qui fonctionne en silence et qui ne balance pas plein de messages merdiques sonores à tout bout de champs !!  :hello:  


 
Pro tip :  

n0m1s a écrit :

Tu parle du truc qui par défaut fait bip à chaque changement de volume ?  [:galaswinda:4]


 
De mon expérience, Windows & OS X sont strictement pareils pour les messages sonores merdiques de partout par défaut. Le seul OS que j'ai testé qui ne fait pas de bruit pour tout et n'importe quoi c'est linux (et encore, il me semble que c'est loin d'être la norme sur les distrib grand public :( )

n°2049261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-08-2016 à 15:37:41  profilanswer
 

Mais vous avez souvent des alertes sur Windows ? J'en ai absolument jamais jamais, je vois même pas ce qu'il pourrait y avoir comme alerte lors de l'écoute de musique ou visionnage de film.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049262
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2016 à 15:57:49  profilanswer
 

OSEB :o

 

Y'a pas de topic blabla dans la cat?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-08-2016 à 15:58:22

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049263
bounioulli
pas de bug
Posté le 22-08-2016 à 16:04:44  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Les deux OS ont des sons système et il est possible pour l'un comme pour l'autre de les désactiver. Et le prosélytisme Apple, il faut aller ailleurs, ici OSEF.


 
ceci est valable pour Microsoft !  :hello:  
 
Et je vais où je veux !  :o  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 16:04:44  profilanswer
 

n°2049266
phil758
Posté le 22-08-2016 à 16:35:17  profilanswer
 

C'est curieux que personne n'ait encore eu l'idée de pilotes ASIO audiophiles à 1500€ la licence  [:pas glop]

n°2049267
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 16:42:31  answer
 

Grumms a écrit :

Mais vous avez souvent des alertes sur Windows ? J'en ai absolument jamais jamais, je vois même pas ce qu'il pourrait y avoir comme alerte lors de l'écoute de musique ou visionnage de film.


 
+1, sauf avec Avast, sinon Windows reste silencieux.
 
 

StefSamy a écrit :

OSEB :o
 
Y'a pas de topic blabla dans la cat?


 
Oups...
 
Pas taper hein!

n°2049271
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2016 à 18:11:59  profilanswer
 

bounioulli a écrit :


 
ceci est valable pour Microsoft !  :hello:  
 
Et je vais où je veux !  :o  


Ca, on avait remarqué que tu parlais de n'importe quoi sur n'importe quel topic. On avait même remarqué que tu aimais parler tout seul.  Le truc, c'est que ce n'est pas comme ça que les forums fonctionnent. Chaque topic a un sujet ("topic" en anglais signifie "sujet", quelle coïncidence) Ou en d'autres termes, et en évitant l'acronyme que tu n'as pas l'air de connaître : on s'en branle (acronyme : OSEB ou OSEF pour "on s'en fout" ) de tes considérations sur Apple. A un point t'as pas idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 22-08-2016 à 18:12:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049272
Fouge
Posté le 22-08-2016 à 18:30:01  profilanswer
 

phil758 a écrit :

C'est curieux que personne n'ait encore eu l'idée de pilotes ASIO audiophiles à 1500€ la licence  [:pas glop]

Certains ont déjà eu l'idée mais à 79€ seulement :o
http://www.myhifishop.de/Accessori [...] e::45.html

n°2049273
bounioulli
pas de bug
Posté le 22-08-2016 à 18:30:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca, on avait remarqué que tu parlais de n'importe quoi sur n'importe quel topic. On avait même remarqué que tu aimais parler tout seul.  Le truc, c'est que ce n'est pas comme ça que les forums fonctionnent. Chaque topic a un sujet ("topic" en anglais signifie "sujet", quelle coïncidence) Ou en d'autres termes, et en évitant l'acronyme que tu n'as pas l'air de connaître : on s'en branle (acronyme : OSEB ou OSEF pour "on s'en fout" ) de tes considérations sur Apple. A un point t'as pas idée.


 
 :lol:  :lol:  
 
 
 

n°2049280
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2016 à 19:35:51  profilanswer
 

Une belle idiophilie sur un forum : l'influence du logiciel de copie de fichiers (explorateur Windows, SuperCopie, UltraCopier…) sur la qualité de reproduction sonore.
Extrait:  
 
I tried copying music from laptop using default file copy from Windows 10 and ones from another file copier software call Copy Handler with different buffer size. Guess what? It all sounded different. I was stunned.
 
Après, l'auteur parle même de tests en double aveugle, mais soit mon anglais régresse, soit il n'y a pas mention ni du résultat ni de rien d'autre concernant ce test. J'ai compris qu'il a nommé un fichier A, l'autre B et le troisième X (et même un quatrième nommé Y), tous différents — c'est ce qu'il doit appeler ABX  [:reas0n]  
 
http://www.head-fi.org/t/817872/te [...] g-software
 

n°2049282
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2016 à 19:48:32  profilanswer
 

premier paragraphe de la première réponse

Citation :

just looked at the discussion going on in PM, what is very obvious to me is that you're not doing a blind test. you basically give 4 files to people and they don't have to use the difference they can hear to identify the each file and prove they can really hear the difference(like in a blind test), instead you just ask "do you hear a difference?", so they know they're listening to A when it's A and they only have to believe they're hearing a difference.
you have demonstrated that people are susceptible to placebo and conditioning from what you told them before or in the middle of the test. congrats for that, but it's a well known thing and has no relation to bits. 


:D


Message édité par Darth21 le 22-08-2016 à 19:48:56

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2049283
Vince-100
Posté le 22-08-2016 à 19:49:09  profilanswer
 

Non mais l'ABX c'est pas fiable de toutes façons, à cause du pre buffering évidemment :o  
 

Citation :

Anyway, I don't really trust in ABX software since most of them will pre-buffer both files into memory for instant source swap. I suspect storage effectiveness will be harder to notice but I haven't confirmed it myself yet. Foobar's ABX will copy files to temp directory so it won't work.

n°2049284
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2016 à 19:58:18  profilanswer
 

Son profil est intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire. [:joce] Et il poste essentiellement dans la section "Sound science".  :pt1cable: Son anglais est très bizarre, ça ne doit pas être sa langue natale. Il précise bien en tous cas que les 4 fichiers sont identiques. Mais ils ont été modifiés par la copie à un niveau caché qui a sans doute un rapport avec l'électromagnétisme et les illuminatis.
 
En tous cas, jolie pioche.  [:implosion du tibia]
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049285
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2016 à 20:00:13  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Non mais l'ABX c'est pas fiable de toutes façons, à cause du pre buffering évidemment :o  


C'est une limite flagrante qui m'avait en effet échappé. Sans oublier l'influence de la tectonique des plaques (ou du magnétisme terrestre, je sais plus), mentionnée plus haut dans le topic, qui doit aussi jouer un rôle par la force des choses.
 
@darth21 > je n'avais même pas lu la réponse. En effet, il confirme que le test ABX du bonhomme consiste à nommer les fichiers A, B et X. N'empêche, un truc aussi absurde, troll ou pas, ça frise le génie montypythonesque  [:implosion du tibia]

n°2049286
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2016 à 20:01:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :


En tous cas, jolie pioche.  [:implosion du tibia]


 
Le trophée revient à l'internaute qui l'a mentionné sur HA.org HA.io  :jap:

n°2049289
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2016 à 20:08:56  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Une belle idiophilie sur un forum : l'influence du logiciel de copie de fichiers (explorateur Windows, SuperCopie, UltraCopier…) sur la qualité de reproduction sonore.
Extrait:  
 
I tried copying music from laptop using default file copy from Windows 10 and ones from another file copier software call Copy Handler with different buffer size. Guess what? It all sounded different. I was stunned.
 
Après, l'auteur parle même de tests en double aveugle, mais soit mon anglais régresse, soit il n'y a pas mention ni du résultat ni de rien d'autre concernant ce test. J'ai compris qu'il a nommé un fichier A, l'autre B et le troisième X (et même un quatrième nommé Y), tous différents — c'est ce qu'il doit appeler ABX  [:reas0n]  
 
http://www.head-fi.org/t/817872/te [...] g-software
 


 
Enfin de l'idiophilie pure, après ces pages de HS, merci  [:roi]  
 
Une sacré pépite  :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049290
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2016 à 20:09:45  profilanswer
 

le plus beau je trouve, c'est ça:

Citation :

I already told you all files are the same. The sonic changes that we noticed came from changes of file copying method.


Il dit lui même que les fichiers sont identiques, mais qu'à l'écoute il y a quand même des différences :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2049295
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2016 à 20:27:39  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

le plus beau je trouve, c'est ça:

Citation :

I already told you all files are the same. The sonic changes that we noticed came from changes of file copying method.


Il dit lui même que les fichiers sont identiques, mais qu'à l'écoute il y a quand même des différences :D


 
C'est la botte secrete audiophile/idiophile depuis l'arrivée du numérique. Celle qui permet de justifier des écarts de prix phénoménaux alors que le numérique permet un transfert d'information sans aucune perte. On brandit le jitter (qui a une réalité objective), on en maximise les effets pour bien faire peur. Et on extrapole un peu partout. Et si le CD-R sonnait plus mal que le CD ? Quid du SSD ? du HDD ? le lossless est-il réellement lossless ?
Les gens savent qu'on peut aisément démontrer l'identité de la source et de la copie, mais malgré cela, ils s'entêtent à vouloir prouver qu'une différence existe, puisqu'ils en entendent une. Évidement, faire un test ABX (ou FGZ selon le nom donné aux fichiers  :D ) serait plus simple que de prouver pourquoi 2² grammes puisse être un peu plus lourd que 2×2 grammes, même si la balance et les maths indiquent le contraire.

n°2049296
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 20:28:43  answer
 

Il a raison, puisqu'il le dit [:spacex2:4] !
Suffit de le croire, croyez moi [:capatin:3]


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 20:29:03
n°2049300
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 22-08-2016 à 20:38:55  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Et moi je viens de sortir de table, j'ai mangé "japonais"- chinois.  :o
Sinon, en carte son j'ai une excellente Asus Xonar STX. Elle prend les ASIO et wasapi no problemo....
Avec ce petit soft fort sympa et très peu gourmand : Winyl :
http://vinylsoft.com/
http://betanews.com/wp-content/upl [...] /Winyl.jpg


 
Dommage que ce soit une image tirée du net.  
Un certain Ludovico aurait apprécié cette playlist.  :o

n°2049301
Fouge
Posté le 22-08-2016 à 20:48:08  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

le plus beau je trouve, c'est ça:

Citation :

I already told you all files are the same. The sonic changes that we noticed came from changes of file copying method.


Il dit lui même que les fichiers sont identiques, mais qu'à l'écoute il y a quand même des différences :D

Leur contenu est identique, mais ils n'ont pas le même nom !
Et si c'était le nom du fichier (voire le chemin complet du fichier) et non la manière de le copier qui serait à l'origine de ces différences ? [:canaille]  

n°2049303
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 20:53:03  answer
 

Ou alors c'est encore complètement autre chose auquel cas, vous faîtes de bien piètres idiophiles :)  
Excusez moi de vous le dire :sarcastic:  
Il faut être créatif dans ce domaine bon sang [:lorill]


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 20:53:48
n°2049305
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2016 à 20:54:57  profilanswer
 

À moins que ce ne soit le logiciel de renommage qui ne dégrade subtilement le son sans rien changer au flux audionumérique… les mystères de l'informatique. Mais heureusement qu'il y en a qui ont des bonnes zoreilles et un solide esprit critique pour distinguer ce qui est bon et ce qui est mauvais dans ce qui est identique.


Message édité par gURuBoOleZZ le 22-08-2016 à 20:55:35
n°2049307
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-08-2016 à 20:59:07  profilanswer
 

après ça il y a bien un gus qui vas critiquer l'influence des tag sur le son  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2049308
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 21:02:30  answer
 

Ce n'est pas bien nouveau ça
Tout a une influence, suffit de la chercher ^^

n°2049309
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2016 à 21:04:08  profilanswer
 

Dakans a écrit :

après ça il y a bien un gus qui vas critiquer l'influence des tag sur le son  :o


 
Pour les covers je mets que du 4000x4000 en raw pour être sur :jap:
 
Mes MP3 pèsent 100Mo pour 5 minutes mais la perfection est ce qu'elle est :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049310
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2016 à 21:04:27  profilanswer
 

Dakans a écrit :

après ça il y a bien un gus qui vas critiquer l'influence des tag sur le son  :o


Bah oui, le tag ReplayGain influence le son  :o Le tag GENRE aussi (mais c'est plus subtil… surtout en ID3v1.1)

n°2049311
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 21:09:37  answer
 

Le tag eule étant le plus décrié, à juste titre [:cerveau hurle]


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 21:10:34
n°2049333
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2016 à 23:11:00  profilanswer
 

On peut lire le même genre d'ânerie complotiste sur le forum Steve Hoffman. C'est récurrent sur quelques albums de pop qui ont connu plusieurs dizaines d'éditions, comme Dark Side of the Moon. Si le décorticage des différences de mastering réelles sur cet album confine déjà presque toujours au ridicule (elles sont infimes), il se trouve toujours une SQFP qui va aller plus loin et trouver des différences sonores entre deux éditions à l'exact même mastering. Qui va admettre que les rips des deux éditions produisent des fichiers identiques, bit pour bit, mais qui n'admettra pas que ses oreilles puissent le tromper.
 
Même combat : les éditions japonaises SHM-CD, dont le procédé de fabrication est légèrement différent d'un CD standard, tandis que la plupart des masterings sont identiques aux éditions US ou mondiales (et pas toujours très bons, loin de là). Au rip : fichiers identiques. Mais à l'oreille, n'est-ce pas... :whistle: Justification standard de l'idiophile : le matériau de ces SHM-CD permet au laser du lecteur CD d'extraire plus d'informations, des subtilités inaudibles sur un CD standard. Ce à quoi on a toujours envie de répondre que si un lecteur CD à 20 balles dans un PC arrive quant à lui à extraire tous les bits des deux versions, SHM et CD classique, preuve à l'appui par comparaison de fichiers, ils devraient s'inquiéter de la qualité de leur lecteur CD de salon à 300/500/2000 € à qui il faut des CD de luxe importés du Japon pour réussir à en faire autant.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 22-08-2016 à 23:12:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049335
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2016 à 23:31:42  profilanswer
 

Anecdotique mais révélateur : je cherche si Boston est encore distribué en France, vu que je n'en vois sur aucun site (j'avais acheté une paire des petites A26 il y a quelques années). Je vais sur leur site français et le premier nom qui sort en revendeur est Cobra. Bon, je vais sur le site de Cobra mais le moteur de recherche ne me sort rien. Au cas où il soit moisi, je fais une dernière tentative avant d'en faire mon deuil en tapant dans Google "enceintes Boston Cobra". On admire le premier lien : https://www.google.fr/webhp?hl=fr&s [...] ton+cobra+  :whistle:
 
Et effectivement, Boston n'est plus distribué en France, greu. :o  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049336
Dandu
Posté le 22-08-2016 à 23:42:12  profilanswer
 

Les commentaires sur cet article sur les formats sans pertes sont amusants : http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] -les178557
 
Entre celui qui utilise l'ALAC et essayerait bien le FLAC et celui qui trouve des différences subtiles entre AIFF et ALAC, c'est pas mal.

n°2049338
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 23:53:35  answer
 

Les lettres des acronymes ne sont pas les mêmes, j'ai bon [:alberich] ?

n°2049340
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-08-2016 à 00:45:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :

On peut lire le même genre d'ânerie complotiste sur le forum Steve Hoffman. C'est récurrent sur quelques albums de pop qui ont connu plusieurs dizaines d'éditions, comme Dark Side of the Moon. Si le décorticage des différences de mastering réelles sur cet album confine déjà presque toujours au ridicule (elles sont infimes), il se trouve toujours une SQFP qui va aller plus loin et trouver des différences sonores entre deux éditions à l'exact même mastering. Qui va admettre que les rips des deux éditions produisent des fichiers identiques, bit pour bit, mais qui n'admettra pas que ses oreilles puissent le tromper.
 
Même combat : les éditions japonaises SHM-CD, dont le procédé de fabrication est légèrement différent d'un CD standard, tandis que la plupart des masterings sont identiques aux éditions US ou mondiales (et pas toujours très bons, loin de là). Au rip : fichiers identiques. Mais à l'oreille, n'est-ce pas... :whistle: Justification standard de l'idiophile : le matériau de ces SHM-CD permet au laser du lecteur CD d'extraire plus d'informations, des subtilités inaudibles sur un CD standard. Ce à quoi on a toujours envie de répondre que si un lecteur CD à 20 balles dans un PC arrive quant à lui à extraire tous les bits des deux versions, SHM et CD classique, preuve à l'appui par comparaison de fichiers, ils devraient s'inquiéter de la qualité de leur lecteur CD de salon à 300/500/2000 € à qui il faut des CD de luxe importés du Japon pour réussir à en faire autant.  :D


 
Yes, non seulement un lecteur DVD d'ordi à 20 balles le fait, mais en plus sans erreurs et et en 24x ou plus.
Bref, celui qui a un drive CD avec 30 000€, peut en faire dont au musée des conneries.
Par contre une nuance : un bit n'est pas exactement un bit et bits égaux ne veut pas dire sons égaux. La qualité du signal numérique importe (jitter, bruit) dans un cas : le signal qui est donné au convertisseur (la puce du DAC).
Cette puce est, selon les technos plus ou moins sensible à la qualité du signal numérique qui lui est fourni.
Sauf que :  
 - faut vraiment un signal numérique pourri pour que cela puisse s'entendre.
 - les dacs ou cartes son vont en général remettre en forme ce signal via un PLL ou carrément un système asynchrone.
 
Bref quand bien même un drive CD audiophile fournirai au converto un signal numérique plus propre qu'un lecteur à 20 balles, le converto peut être rendu insensible à cette qualité de signal par l'ajout de 1 à 30€ de composants (allé 200€ si vous voullez in jitter in férieur à la femto seconde).
 
En d'autres termes, beaucoup d'audiophiles pensent que ce qui est perdu ne peut être recréé, ce qui est archi faux dans les signaux numériques.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2049343
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 01:05:01  answer
 

Fouge a écrit :

Leur contenu est identique, mais ils n'ont pas le même nom !
Et si c'était le nom du fichier (voire le chemin complet du fichier) et non la manière de le copier qui serait à l'origine de ces différences ? [:canaille]


Ah mais le chemin on lit souvent que le plus court sonne mieux sur des forums variés. Avec une compréhension totale du fonctionnement de l'informatique: ce serait parce qu'il y plus d'opérations à faire en cours de lecture sur un long chemin. Encore une analogie bien horrible. :o


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 01:06:04
n°2049345
Borabora
Dilettante
Posté le 23-08-2016 à 01:44:16  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Yes, non seulement un lecteur DVD d'ordi à 20 balles le fait, mais en plus sans erreurs et et en 24x ou plus.
Bref, celui qui a un drive CD avec 30 000€, peut en faire dont au musée des conneries.
Par contre une nuance : un bit n'est pas exactement un bit et bits égaux ne veut pas dire sons égaux. La qualité du signal numérique importe (jitter, bruit) dans un cas : le signal qui est donné au convertisseur (la puce du DAC).
Cette puce est, selon les technos plus ou moins sensible à la qualité du signal numérique qui lui est fourni.
Sauf que :  
 - faut vraiment un signal numérique pourri pour que cela puisse s'entendre.
 - les dacs ou cartes son vont en général remettre en forme ce signal via un PLL ou carrément un système asynchrone.
 
Bref quand bien même un drive CD audiophile fournirai au converto un signal numérique plus propre qu'un lecteur à 20 balles, le converto peut être rendu insensible à cette qualité de signal par l'ajout de 1 à 30€ de composants (allé 200€ si vous voullez in jitter in férieur à la femto seconde).
 
En d'autres termes, beaucoup d'audiophiles pensent que ce qui est perdu ne peut être recréé, ce qui est archi faux dans les signaux numériques.


Certes, mais ça n'a pas rapport avec les cas que je citais où la question est bien la lecture du support (SHM-CD ou pressage différent). Comme la très vieille arnaque du feutre vert à passer sur la tranche du CD et qui est censée améliorer la lecture du laser. Pour transmettre des bits, il faut d'abord les lire.  ;)
 
Dans les comms Qobuz :
 

Citation :

La communauté Linux est plutôt audiophile


 
Ah ? [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 23-08-2016 à 01:46:43

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR