Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1858535
alexreunio​n
Posté le 13-05-2013 à 21:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

racsoft1 a écrit :

Parce que dans les films la musique a été pensée et mixée pour du 5 ou 7.1 et que pour la quasi totalité des musiques "CD" pour être restituées en stéréo  :jap:  

:hello:

C'est pour ça que si la musique est mixée en multicanal nativement ça peut être intéressant. Chez moi j'essaie toujours de garder le mixage d'origine. Si c'est du stéréo je reste en stéréo mais si demain la musique devient 5.1 voire plus pourquoi ne pas en profiter. Quand j'écoute la musique de Skyfall pendant le générique sur le bluray, ça envoit du bois.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 21:21:48  profilanswer

n°1858537
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-05-2013 à 21:23:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est pour ça que si la musique est mixée en multicanal nativement ça peut être intéressant. Chez moi j'essaie toujours de garder le mixage d'origine. Si c'est du stéréo je reste en stéréo mais si demain la musique devient 5.1 voire plus pourquoi ne pas en profiter. Quand j'écoute la musique de Skyfall pendant le générique sur le bluray, ça envoit du bois.

C'est bien ce que je dit dans mon post plus !  :jap:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1858538
alexreunio​n
Posté le 13-05-2013 à 21:24:42  profilanswer

racsoft1 a écrit :

C'est bien ce que je dit dans mon post plus !  :jap:  

[:pascopain]

---------------
Mon feedback
n°1858540
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2013 à 21:32:17  profilanswer

Je dirais même plus, je suis d'accord.  :o  

D'ailleurs, le multicanal peut permettre de rattraper certaines faiblesses des enceintes prises individuellement. Le souci, ce sera s'ils vont prendre en compte le fait que la plupart (la totalité ?) des gens utiliseront le même système que pour le HC.

Du coup ceux qui ont un réglage un peu bourrin pour le sub, pour les effets, vont se retrouver avec Godzilla qui débarque à chaque coup de batterie. Et s'il le règlent pour la musique, Godzilla deviendra Kermit la grenouille dans les films. Ça promet de bonnes prises de tête pour tourner sur PC aussi, d'ici à ce qu'on retrouve ça dans foobar...  

[:ryoandr]

Il est aussi à craindre que l'argument du plus blanc que blanc en 24/192 Khz ne fasse son come-back marketing.  [:p'tit soleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 13-05-2013 à 21:37:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1858541
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 13-05-2013 à 21:39:57  profilanswer

Trias a écrit :

D'ailleurs, le multicanal peut permettre de rattraper certaines faiblesses des enceintes prises individuellement. Le souci, ce sera s'ils vont prendre en compte le fait que la plupart (la totalité ?) des gens utiliseront le même système que pour le HC.
Du coup ceux qui ont un réglage un peu bourrin pour le sub, pour les effets, vont se retrouver avec Godzilla qui débarque à chaque coup de batterie. Et s'il le règlent pour la musique, Godzilla deviendra Kermit la grenouille dans les films. Ça promet de bonnes prises de tête pour tourner sur PC aussi, d'ici à ce qu'on retrouve ça dans foobar...  
Il est aussi à craindre que l'argument du plus blanc que blanc en 24/192 Khz ne fasse son come-back marketing.  [:p'tit soleil]

:lol: .. :lol:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1858542
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-05-2013 à 21:40:44  profilanswer

Trias a écrit :

Pas pour moi  :D  

J'ai deux systèmes distincts l'un pour la zic l'autre pour le HC  :jap:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1858549
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2013 à 22:14:41  profilanswer

Canard PC récupéré :jap:
Par contre, ils sont toujours fâchés avec M. Bescherelle :D

Ali

n°1858596
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2013 à 09:46:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Canard PC récupéré :jap:
Par contre, ils sont toujours fâchés avec M. Bescherelle :D

Ali

[:paydaybear:4] Je n'avais jamais bouquiné ces éditions ; le contenu est bon à 80% mais comme tu dis, la relecture doit être en option.

Enfin pour une fois qu'un magasine vaut le coup par son contenu, je ne vais pas faire la fine bouche :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1858634
picturaw
Posté le 14-05-2013 à 14:58:57  profilanswer

http://www.clubic.com/telecharger/ [...] ersal.html

Citation :

le Blu-ray Pure Audio, un nouveau support musical destiné aux mélomanes audiophiles qui promet de combiner le meilleur du vinyle et du CD

:D  

Citation :

Universal Music France proposait ce matin une écoute comparative. À l'écoute la différence entre les pistes Blu-ray Pure Audio et les mêmes sur CD était flagrante. Interrogé par nos soins, Pascal Nègre et ses collaborateurs nous ont assuré qu'il n'y avait pas de mastering spécifique plus flatteur. Mais le dossier de presse parle de la « réalisation d'un mastering Haute Définition adapté spécifiquement au Blu-ray ».

Ca par contre ça me fait craindre le pire ... Ils seraient en effet bien capable aussi par la suite de "massacrer" des masterings CD pour mieux mettre en avant ceux réalisés pour le BluRay ...

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1858636
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 15:03:59  answer

Alors qu'il suffit d'avoir de bonnes enceintes et pour les oreilles, propres de préférence :na:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 15:03:59  profilanswer

n°1858638
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-05-2013 à 15:16:58  profilanswer

C'est super ce Blu-ray Pure Audio. Maintenant les vrais amateurs de grande musique, après les avoir déjà achetées en vinyle, en CD (plusieurs éditions évidemment  :o , surtout l'édition japonaise), en SHM CD, en HDCD, en SACD (off course) et voir même en DVD Audio, vont être trop ravis de pouvoir encore s'acheter de nouvelles éditions des albums de Norah Jones, Diana Krall et Stacy Kent.
Essentiel.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-05-2013 à 15:48:33

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1858639
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 15:20:01  answer

Indispensable [:neg'gwada] !
Pour le casque 5 6+2 [:dileste3] ...

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 15:21:53
n°1858641
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-05-2013 à 15:58:07  profilanswer

picturaw a écrit :

Citation :

le Blu-ray Pure Audio, un nouveau support musical destiné aux mélomanes audiophiles qui promet de combiner le meilleur du vinyle et du CD

Le meilleur du vinyle c'est le plaisir de lire une grosse pochette et de poser un gros disque sur une platine puis le regarder tourner... p'tet qu'on pourra faire ça avec un BR Audio [:ddr555]

picturaw a écrit :

Citation :

Universal Music France proposait ce matin une écoute comparative. À l'écoute la différence entre les pistes Blu-ray Pure Audio et les mêmes sur CD était flagrante. Interrogé par nos soins, Pascal Nègre et ses collaborateurs nous ont assuré qu'il n'y avait pas de mastering spécifique plus flatteur. Mais le dossier de presse parle de la « réalisation d'un mastering Haute Définition adapté spécifiquement au Blu-ray ».

Ca par contre ça me fait craindre le pire ... Ils seraient en effet bien capable aussi par la suite de "massacrer" des masterings CD pour mieux mettre en avant ceux réalisés pour le BluRay ...

Ce serait moche, déjà qu'il y a du tri à faire dans les rééditions de vieilletés, si en plus les nouveautés sont massacrées c'est lamentable. Et après on fait la chasse aux tipiaks...

Message édité par gurk13 le 14-05-2013 à 15:58:33
n°1858642
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 14-05-2013 à 16:11:22  profilanswer

picturaw a écrit :

Citation :

ça sent bon l'idiophile ça :o

tu es juste un peu en retard de quelques pages/jours ;)

Message édité par mitchb51 le 14-05-2013 à 16:14:57

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1858663
Spaune
Cordialement
Posté le 14-05-2013 à 18:11:49  profilanswer

Citation :

Bonjour Le format CD a ses limites, dont la première est l'encodage en 16bits sachant que le standard d'enregistrement en studio est en 24 Bits. L'espace de stockage important des Blu-Ray Pure Audio permet de restituer l'enregistrement d'origine. A l'écoute en haute définition, on ressent une bande passante plus large et une meilleure dynamique. Mais, comme je le précisais dans mon post, la différence est sensible sur un système hifi de qualité. L'autre avantage du Blu-ray pure audio est d'offrir le son en multi canal.

A part le 24 bit (jamais écouté, ça apporte vraiment qqch?), c'est quand même du beau flan...

EDIT : source, les commentaires Fnac

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 14-05-2013 à 18:12:24
n°1858673
Hoiniel
Posté le 14-05-2013 à 18:45:47  profilanswer

En pratique cela n'apporte rien qui puisse s'entendre à l'aveugle, si je ne me trompe pas. Le principal apport éventuel, c'est le multicanal. Et la, cela peut être un plus significatif mais avec un sacre impact sur le budget.

n°1858676
Spaune
Cordialement
Posté le 14-05-2013 à 18:56:14  profilanswer

Ce qui me fait marrer, c'est que le mec sous entends que si je n'entends aucune différence, c'est parce que le système n'est pas assez high end... Les mecs ont zéro connaissances en theroie du signal, donc dès qu'il y a de plus grands nombres, c'est forcément mieux...

n°1858682
blazkowicz
Posté le 14-05-2013 à 19:09:00  profilanswer

picturaw a écrit :

Les CD sont déjà massacrés, il me semble. Ils sont conçus pour être écoutés sur des paires d'écouteurs à 3 euros et dans des voitures. Est exploité le principe de base "ça sonne fort donc ça sonne mieux".

Le bluray audio permettrait donc d'accéder à un mastering hifi, bien que rien n'empêche de faire un mastering hifi sur un CD.

ensuite avantage du bluray sur le DVD audio : de quoi faire une meilleure interface graphique sur le téléviseur je pense.
avantage du hdmi : sortir du son 5.1 ou 7.1 en lossless au lieu de ces ridicules encodages sur le S/PDIF. mais il faut un ampli (ou autre chose) en hdmi. c'est pareil qu'avoir des sorties analogiques quoi.
Et puis un autre principe est d'avoir un lecteur qui ne nécessite pas d'allumer une télé donc voilà, attendez des platines bluray chinoises à 50 euros avec boutons play, pause, stop, suivant etc.

Donc le principe n'est pas dégoûtant, c'est juste qu'il vaudrait mieux qu'un bluray audio coûte 10 euros plutôt que 20 euros et que les 192KHz ou je ne sais combien sont ce qu'il y a de plus inutile là dedans :D

n°1858697
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 14-05-2013 à 20:27:01  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Les CD sont déjà massacrés, il me semble. Ils sont conçus pour être écoutés sur des paires d'écouteurs à 3 euros et dans des voitures. Est exploité le principe de base "ça sonne fort donc ça sonne mieux".

Le bluray audio permettrait donc d'accéder à un mastering hifi, bien que rien n'empêche de faire un mastering hifi sur un CD.

entièrement d'accord, si ça pouvait calmer la loudness war dont on parlait bcp ici même...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°1858717
Trias
Posté le 14-05-2013 à 22:14:44  profilanswer

Spaune a écrit :

A part le 24 bit (jamais écouté, ça apporte vraiment qqch?), c'est quand même du beau flan...

Tu en as écouté, c'est le format de nos DVDs (24 bits 48 kHz). L'apport en dynamique (144 dB) qui devrait être théoriquement assez faible par rapport aux 96 dB du CD, est en pratique bien plus important, parce que les éditeurs osent utiliser la dynamique, là où sur CD elle souffre parfois de normalisations très agressives.  

Du moins dans des films. D'un point de vue musical, je pense qu'à l'heure actuelle ça dépend plus du mastering que du format lui même : oseront-ils utiliser un peu plus de dynamique sur un tel format, prétendument audiophile, au risque d'avoir un son moins fort que le concurrent... ou se retrouvera-t'on avec un duplicata multicanal du CD ?  :ange:  

blazkowicz a écrit :

Citation :

entièrement d'accord, si ça pouvait calmer la loudness war dont on parlait bcp ici même...

+1  [:trias]  

D'ailleurs nous en discutions sur ce topic même, il y a quelques pages. Il en ressort que si certains CD (de musique « classique » orchestrale surtout) ont une dynamique conséquente, en musique moderne la plupart ont souffert de la loudness war (et le cas des rééditions successives est flagrant).  :)

Message édité par Trias le 14-05-2013 à 22:15:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1858757
guimo33
Random guy
Posté le 15-05-2013 à 11:09:11  profilanswer

Surtout que le BlueRay CD n'est pas un format à part entière. Il s'agit juste d'un bluray classique dont le menu lance des pistes audios.
-> Il faut obligatoirement une TV allumée

n°1858758
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2013 à 11:14:27  profilanswer

J'avais posté un commentaire expliquant que le 24 bits ne servait à rien, et en redirigeant vers un lien qui l' expliquait, bizarrement mon commentaire a été modéré...

http://cordesetames.com/2012/06/04 [...] ucun-sens/

n°1858822
Fouge
Posté le 15-05-2013 à 16:12:07  profilanswer

Spaune a écrit :

J'avais posté un commentaire expliquant que le 24 bits ne servait à rien, et en redirigeant vers un lien qui l' expliquait, bizarrement mon commentaire a été modéré...

Très intéressant à lire :jap: Par contre certains commentaires me laissent perplexe [:figti]

Message édité par Fouge le 15-05-2013 à 20:16:16
n°1858837
picturaw
Posté le 15-05-2013 à 17:28:36  profilanswer

Spaune a écrit :

tres tres bon article  :jap:  

---------------
n°1858845
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-05-2013 à 17:55:25  profilanswer

je plussoie :jap:

n°1858848
niklos00
Posté le 15-05-2013 à 18:30:48  profilanswer

J'ai pu tester le BD audio HD de mylène Farmer "Monkey me". Et bien, je préfère le CD sur ma bonne platine CD plutot que le BD HD sur ma platine BD entrée de gamme...

n°1858849
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2013 à 18:44:49  profilanswer

En fait non, fallait juste le temps qu'il soit validé. La reponse du commercial Fnac vaut son pesant de bullshit idiophile...

n°1858905
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-05-2013 à 00:50:37  profilanswer

picturaw a écrit :

tres tres bon article  :jap:  

1er beau cas: "C'était mieux avant" [:avant] :
n’avez vous pas remarqué cette froideur du son depuis la disparition des vinyls (moins de basses son plus froid).
(note: les vinyls n'ont pas disparu, en témoigne la galette de Sexion D'Assaut vue aujourd'hui, mais je ne saurais dire si le son est plus chaud que sur le CD vu que je n'écouterai aucun des deux :o)

2eme cas, plus fouillé: "J'arrive à créer de l'information à partir d'un format qui selon moi est trop limité pour la contenir"  [:papepipoupu] :
j’ai remarqué une énorme différente quand j’écoute un CD sur-échantillonné en 32 bits / 192 kHz…….. Les basses sont plus douces et profondes, les aigües moins agressifs, et surtout, une dynamique impressionnante !!! Je revis et redécouvre mes CDs…

Message édité par gurk13 le 16-05-2013 à 00:51:26
n°1858911
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-05-2013 à 01:23:34  profilanswer

Ah merde, et les BR Audio, faudra les upsampler aussi?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1858928
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2013 à 09:15:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Posté ici le commentaire ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1858930
Fouge
Posté le 16-05-2013 à 09:22:42  profilanswer

muzah a écrit :

Posté ici le commentaire ?

Posté sur le site de la FNAC ;)

n°1858979
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 14:17:12  answer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ah merde, et les BR Audio, faudra les upsampler aussi?

[:criun]  
EDIT : à suivre :jap:
http://larepubliqueduson.wordpress [...] in-france/
Personnellement, je crois qu'on a tout intérêt à faire fabriquer au moins cher à vendre au plus cher :d !
PS : je cite ma source car j'ai un 2nd lien très intéressant à vous montrer ;) ...
http://larepubliqueduson.wordpress [...] abricants/ => source (je ne sais pas si vous le verrez [:henri gaud-chiste:4] )

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2013 à 14:24:46
n°1859117
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 17-05-2013 à 00:33:52  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il arrive que des pistes audio présentent des défauts sur les hautes fréquences. Quand ces pistes sont compressées (en format lossy) ces hautes fréquences sont éliminées. Si on a le malheur de toujours être capable d'entendre à de telles fréquences, oui, on peut être gêné par le lossless et moins par le lossy. Paradoxal mais logique.

Ce genre de chose:
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/aao_spe_old.png

Oui effectivement, j'avais pensé à ça  :)  

Trias a écrit :

L'ac3 de nos DVD est assez compressé, disons grosso-modo comme du MP3@128 kbps non LAME, donc la compression est audible sans trop de difficultés. Et lorsqu'on compare avec un autre format, on peut facilement prendre pour un défaut ce qui en fait est une qualité.  

Ceci dit... je me demande où tu as trouvé ta piste PCM, parce que c'est du Dolby True HD sur le BR, et non du PCM. Tu as 1.536 mbps de débit pour 7 canaux hein, ça reste compressé d'un bon facteur trois ; même si pour le coup je pense que la différence avec du son non compressé serait difficile à retrouver. Surtout si l'on teste rigoureusement, cad en aveugle, ce qu'on ne se donne pas toujours la peine de faire pour des films, étant donné l'absence d'interface pratique pour ce faire. :)

Que tu cites spécifiquement les derniers épisodes de Matrix m'étonne aussi un peu. D'une part parce que le mixage est généralement très lourd sur ce genre de grosse production, et que quitte à tout contrôler ils n'auraient pas laissé passer des sons trop irritants ; et d'autrepart parce le niveau sonore moyen lors des tests était 3 dB en dessous des productions équivalentes. Bon et pis sont mes films préférés aussi, ce qui joue certainement dans ma réaction.  :o

Oui c'est du Dolby TrueHD, je suis suis souvenu du PCM car la PS3 utilisée ne sortait pas en bitstream. J'ai eu l'occasion de tester ce film ainsi que quelques autres sur du motos qui n'est pas le miens, le test n'était pas en aveugle, je voulais voir si je pouvais percevoir une différence entre la piste AC3 et la lossless, et j'ai été surpris d'avoir été agressé dans les hautes fréquences.

n°1859119
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-05-2013 à 03:18:40  profilanswer

Trias a écrit :

derniers épisodes de Matrix  

[...]  

mes films préférés aussi

[:lectrodz]

n°1859139
guimo33
Random guy
Posté le 17-05-2013 à 10:08:38  profilanswer

Spaune a écrit :

Citation :

Bonjour Le format CD a ses limites, dont la première est l'encodage en 16bits sachant que le standard d'enregistrement en studio est en 24 Bits. L'espace de stockage important des Blu-Ray Pure Audio permet de restituer l'enregistrement d'origine. A l'écoute en haute définition, on ressent une bande passante plus large et une meilleure dynamique. Mais, comme je le précisais dans mon post, la différence est sensible sur un système hifi de qualité. L'autre avantage du Blu-ray pure audio est d'offrir le son en multi canal.

EDIT : source, les commentaires Fnac

c'est un peu comme les images en 18M de pixels, alors que tout le monde regarde les photos sur son écran de PC... Le 24 bits, pour en profiter, il faudrait déja un environnement complètement silencieux (pas de frigo, pas de tour PC qui fait du bruit, pas de rue bruyante en bas), tout en étant capable de supporter des niveaux très elevés (pas de voisins, ce qui interdit l'écoute en appart, pas d'enfants qui dorment, chaine hifi très puissante etc..).

Le 24 bits est utilisé en studio car il permet de capturer des sons bruts avec une grand amplitude (l'opérateur n'a pas besoin de jouer du bouton de gain ou du compresseur de dynamique pendant l'enregistrement), pour ensuite être retravaillé . C'est comme la photo, tu prend les photos en RAW 18Mpixels, mais après que tu es travaillé dessus (zooms recadrages), tu les retranscrit a un format suffisant pour l'humain (jpeg + résolution suffisante).

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 17-05-2013 à 10:10:31
n°1859162
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 12:17:22  answer

guimo33 a écrit :

Le 24 bits est utilisé en studio car il permet de capturer des sons bruts avec une grand amplitude (l'opérateur n'a pas besoin de jouer du bouton de gain ou du compresseur de dynamique pendant l'enregistrement), pour ensuite [..]

http://www.youtube.com/watch?v=OWoQpzdB5gs [:henri gaud-chiste:4]

n°1859166
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 17-05-2013 à 12:52:08  profilanswer

Les goûts et les couleurs ^^ perso je pense que le 1er aurait suffit, les autres n'étant pas au niveau et n'apportant pas grand chose AMHA, mais ça reste un bon divertissement qui en met plein la vue  :)

n°1859194
picturaw
Posté le 17-05-2013 à 17:28:37  profilanswer

---------------
n°1859654
Trias
Posté le 20-05-2013 à 17:22:08  profilanswer

Attention, les numériques se mettent actuellement au publireportage Hifi. Au menu d'aujourd'hui, la réponse en fréquence plate :  
http://img1.lesnumeriques.com/test/79/7968/responcy_freque.jpg

Citation :

La réponse en fréquence de cette enceinte est relativement plate. On observe spectre qui commence aux alentours de 59 Hz, comme indiqué par le constructeur ; ce qui ne permet pas d'atteindre des mesures exceptionnelles dans le grave. C'était assez prévisible vu le volume de l'enceinte.

Point fort de cette enceinte : la qualité sonore. Pour une enceinte acoustique, c'est une bonne idée d'avoir pensé à ça. Et d'omettre la méga-bosse à +10 dB de 4 kHz à 20 kHz pour parler d'une coupure à 59 Hz, ce qui est moindre que la moyenne des biblios en 17 cm, et n'est même pas expliqué par un rendement dans la moyenne (90 dB). C'est une colonne, mais il y a besoin d'un caisson... Bref, on remercie le pigiste pour sa critique très détaillée de la finition, mais pour le son je crois qu'il aurait pu mieux mettre en évidence les forces et les faiblesses de l'enceinte, et conclure en conséquence...  :o  

Uranium2010 a écrit :

Les goûts et les couleurs ^^ perso je pense que le 1er aurait suffit, les autres n'étant pas au niveau et n'apportant pas grand chose AMHA, mais ça reste un bon divertissement qui en met plein la vue  :)

Les trois Matrix, dans leur ensemble, font partie de mes films préférés. Je le maintiens. Certes, contrairement au premier, les deux derniers ne sont pas des chefs-d’œuvre, mais ils maintiennent une réalisation de haut niveau à tout point de vue (jusqu'au scénar' qui a plus de niveaux de lectures qu'il n'y parait). :)  

---------------
n°1859660
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-05-2013 à 17:43:20  profilanswer

Trias a écrit :

Attention, les numériques se mettent actuellement au publireportage Hifi. Au menu d'aujourd'hui, la réponse en fréquence plate :  
http://img1.lesnumeriques.com/test [...] freque.jpg

Citation :

La réponse en fréquence de cette enceinte est relativement plate. On observe spectre qui commence aux alentours de 59 Hz, comme indiqué par le constructeur ; ce qui ne permet pas d'atteindre des mesures exceptionnelles dans le grave. C'était assez prévisible vu le volume de l'enceinte.

Point fort de cette enceinte : la qualité sonore. Pour une enceinte acoustique, c'est une bonne idée d'avoir pensé à ça. Et d'omettre la méga-bosse à +10 dB de 4 kHz à 20 kHz pour parler d'une coupure à 59 Hz, ce qui est moindre que la moyenne des biblios en 17 cm, et n'est même pas expliqué par un rendement dans la moyenne (90 dB). C'est une colonne, mais il y a besoin d'un caisson... Bref, on remercie le pigiste pour sa critique très détaillée de la finition, mais pour le son je crois qu'il aurait pu mieux mettre en évidence les forces et les faiblesses de l'enceinte, et conclure en conséquence...  :o  

[:plumot]  
C'est en effet désolant mais c'est la loi de la jungle. Tous les sites, ou presque, sont à la solde des publicités. Ce sont ces saloperies, de publicités, qui les font vivre.
C'est comme ça.  :kaola:  
C'est agréable de voir que quelques uns ne tombent pas dans le panneau et surtout qu'ils le font savoir.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1859663
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-05-2013 à 17:50:02  profilanswer

Le top du moment c'est PCI et sa défense de la pub pitoyable, pour ruiner la réputation d'indépendance qu'ils avaient gagné depuis Hadopi et compagnie, mais c'est un peu HS pour le son :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)