| |||||
| Auteur | Sujet : Chronique de l'idiophilie |
|---|---|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-05-2013 à 00:49:16 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 00:48:45 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Live After Death est pour moi un juge de paix, plus particulièrement Revelations, Rime of the Ancient Mariner et Powerslave |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Madonna a utilisé pas mal d'artistes différents pour gérer la partie instrumentale, et parfois carrément la composition. Perso j'aime bien les deux, et je trouve même davantage de capacité à évoluer et à se renouveler chez Madonna, en dépit de la logique très commerciale de ces deux artistes.
Oui, je sais, mais j'ai l'impression qu'à moins de me taper des lignes de commande, j'ai un réglage plus précis avec des Frontend dédiées. Et comme ça, si mon lecteur a des ratés, je perds moins de temps en recommançant juste le rip. Mais bon, je m'y mettrais peut-être un jour.
Du heavy metal, une fois de temps en temps, ça va. Mais normalisé à -0.001 dB avec un chanteur qui gueule du début à la fin, ce n'est pas le top en termes de dynamique non plus.
L'ac3 de nos DVD est assez compressé, disons grosso-modo comme du MP3@128 kbps non LAME, donc la compression est audible sans trop de difficultés. Et lorsqu'on compare avec un autre format, on peut facilement prendre pour un défaut ce qui en fait est une qualité. Message cité 4 fois Message édité par Trias le 09-05-2013 à 09:44:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
jyves93 |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
|
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2013 à 12:25:47 ![]() Il y a tellement de critères que c'est impossible raisonnablement (scientifiquement |
Publicité | Posté le 09-05-2013 à 12:25:47 ![]() ![]() |
McNulty |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 19:44:39 |
FatAgnus |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 19:48:43 |
FatAgnus | Eu le Zip aussi c'est compressé et y'a pas de perte de donné. Du moment que le fichier prend moins de place que l'original y'a de la compression certes sans pertes pour certain format (FLAC,ZIP,DTSHD etc etc) EDIT:Grillé ^^ Message cité 1 fois Message édité par FatAgnus le 09-05-2013 à 20:01:52 |
|
L'humilité est le début de la sagesse. C'est en se trompant qu'on apprend, je ne le sais que trop bien.
Oui, je vous ce que tu veux dire. Du métal bien enregistré doit être pertinent sur ces critères là, notamment dans l'aigu, en effet.
Non, pas forcément. Tu prends du bmp pour l'image ou du PCM pour le son, dans les deux cas il n'y a (à ma connaissance) aucune compression. Ces formats sont parfois qualifiés de RAW (quand il manque les entêtes je crois, mais mes connaissance s'approchent dangereusement de leurs limites
Oui, sauf qu'en fait c'est le même codec me semble-t'il. DTS HD = DTS, il n'y a que le débit qui change. Qui peut changer, car le débit minimal (1,5 mbps) correspond en fait tout bêtement à celle d'une piste « DTS » plein débit.
Eh bien, de ce que j'avais compris de la question, le terme lossless n'est pas appliquable puisqu'il n'y a pas de compression. C'est le fichier original, le PCM, tu ne peux pas obtenir de débit audio supérieur. Par exemple en stéréo à 44,1 kHz/16 bits = le débit non compressé d'une piste CD = 2 x 44,1 x 16 = 1411,2... soit précisément le débit du PCM correspondant. Message édité par Trias le 09-05-2013 à 22:52:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Le wave est il un format compressé?
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Le wav c'est un conteneur, comme l'ogg ou l'avi. Cela ne t'indique pas le codec, donc si on est rigoureux, pas la nature compressée ou pas de ton fichier. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, voilà. Message édité par Trias le 09-05-2013 à 23:00:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
Dkiller | J'ai un bon sujet pour vous qui a déjà dû être débattu.
Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 11-05-2013 à 06:34:26 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | recule de trois pages |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 00:12:15 ![]() Dans ce cas, il faut faire un sondage et voir la part de 'croyants' qui le revendiquent |
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Spaune Cordialement | http://www.fnac.com/Blu-Ray-Pure-A [...] p20527/w-4
|
|
Sauf si on relie en numérique, bien sûr. Soit 95% des cas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
Ouaip. Ceci dit les arrières n'ont pas besoin d'être aussi performantes que les frontales.
Une majorité de personnes sont dans ton cas. L'image distrait, donc empêche l'utilisateur de se focaliser sur la qualité sonore. Raison pour laquelle de l'ac3 384 kbps passe comme une lettre à la poste, tant qu'on n'a pas du moins compressé à comparer. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
alexreunion |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
alexreunion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie |