Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel home cinéma 2.1 choisir?

n°1596122
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-10-2009 à 14:05:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah tu ne sais pas parler djeun. 1 an c'est extra super vieux. :lol:  
Il change de téléphonocaméramp3gadget tous les 6 mois pour avoir le top du gadget vendu la peau de cul, alors ton truc de 1978, à une époque où le téléphone était avec un fil, où la télévision dans la plupart des familles était en noir et blanc, où il n'y avait que 3 chaînes et encore pas toutes la journée, il ne sait même pas que l'époque à existé.  :sarcastic:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 14:05:25  profilanswer
 

n°1596123
juan1to
Posté le 27-10-2009 à 14:10:26  profilanswer
 

bah, en même temps, on vit avec son époque :)

 

je n'étais pas né en 78, donc de la à connaître le marché des amplis... :o


Message édité par juan1to le 27-10-2009 à 14:10:43
n°1596137
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-10-2009 à 14:42:53  profilanswer
 

Ce qui veut dire que tu ne connais pas Napoléon, les pyramides.  :D  
Tu t'intéresses à l'audio. Cherche un peu et tu verras que les "nouveautés" ne sont en réalité que des vieilles recettes "d'hier".  
Je t'ai charrier mais je comprends qu'aujourd'hui les acheteurs sont complètement perdus vu le changement de matériel plusieurs fois par an.
Ce qui est subtil est qu'ils changent aussi les connexions ce qui rend le matériel obsolète au bout de 6 mois et ce avec grand renfort de pub.
De l'arnaque pur et simple.
1- le son HD on s'en fout avec le budget que tu as
2- HDMI sur l'ampli on s'en fout s'il y a suffisamment d'entrées numériques, coaxial ou optique, sur l'ampli. Certes il faudra jouer sur plusieurs télécommandes mais quelle économie. Un ampli ne sert que pour le son, pas de traitement image, du moins à ce tarif.
3- Privilégié de bonnes enceintes plutôt qu'un ampli qui fait papa/maman avec doc Ipod et autres gadgets
Mon TV Philips 106 cm (4 ans), n'a pas d'entrée HDMI mais une seule entrée DVI, mon ampli Yamaha RX-V440 RDS (5 ans), n'a pas d'entrée HDMI, seulement 2 entrées numériques. J'ai canalsat en HD (cube) plus un lecteur DVD. J'ai raccordé le TV en HD avec un adaptateur HDMI->DVI, l'ampli en numérique coaxial et optique. Je ne peux écouter qu'en 5.1 DTS ou DD, c'est largement suffisant. L'image en HD est tout simplement merveilleuse.
Bon ceci dit, aujourd'hui, il faut acheter un ampli HC avec plusieurs entrées HDMI permettant de décoder le son via HDMI, mais l'ampli que tu vas acheter sera "vieux" uniquement pour des raisons marketing dans 6 mois.
Combien de DVD et/ou Blu-Ray achètes-tu par mois ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1596140
juan1to
Posté le 27-10-2009 à 14:55:16  profilanswer
 

tu n'as pas tord mais bon je suis sur le marché en ce moment pour m'équiper, je ne vais donc pas m'orienter vers des solutions """"désuetes""""" et donc tant qu'a faire prendre un truc convenable et evolutif (on est bien d'accord sur la prolifération des connectiques en tout genre etc)
 
au final, le son HD je m'en tamponne, sachant que je compte me limiter a un bon 2.1.
 
Mettre plus dans les enceintes que dans l'ampli, bien entendu.
Par contre je peux pas prendre le yam 365, parce que oui, la sortie dock sur le 465 m'est vraiment importante pour mon utilisation :D
 
ensuite niveau branchement, ampli branché en optique sur ma télé, aucune idée pour le branchement HDMI de l'ampli vers la télé, je vois pas ce que ca apporte mais s'il faut le faire je le ferai, et basta :)
 
je loue des BR de temps a autre, pas encore acheté un seul, mais ca tend a se démocratiser donc tant qu'a faire...
 

n°1596196
Zaphod
Posté le 27-10-2009 à 17:43:24  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

2- HDMI sur l'ampli on s'en fout s'il y a suffisamment d'entrées numériques, coaxial ou optique, sur l'ampli. Certes il faudra jouer sur plusieurs télécommandes mais quelle économie. Un ampli ne sert que pour le son, pas de traitement image, du moins à ce tarif.


Perso je trouve que le HDMI simplifie bien la vie.
Tu branches tout en HDMI sur l'ampli, et tu branches l'ampli à la télé...
C'est hyper simple à mettre en place, et ça diminue le nombre de cables.
 
Perso je ne demande aucun traitement d'image, je demande juste à ce que l'ampli lise le son depuis le HDMI, et qu'il rebascule l'image sur la télé sans y apporter aucune modification.
 
Le dock ipod... ça sera plutôt pour ma part à défaut de trouver un truc correct pour stocker et lire la musique...
(j'aimerais en quelques sorte une "platine" à disque dur qui lise le flac, avec si possible une télécommande avec écran... mais il existe soit des système hyper chers comme sonos qui n'ont même pas de quoi stocker la musique, soit des sytèmes à ergonomie douteuse qui nécéssitent d'avoir la télé allumée)

n°1605839
maryan2
Posté le 29-11-2009 à 20:03:33  profilanswer
 


 
Mince,moi qui voulait te refourguer le mien,je suis meme pret a te le livrer et brancher les 3 fils qui vont avec.Je crois que je vais etre obliger de passer a la dechetterie :fou:  
Je me suis aussi laisse tente par ce genre de bouse quand j'ai change la deco de mon salon,ambiace "black&white",plasma fixe au mur et tout et tout.
J'ai donc craque pour un 2.1 samsung (sans l'avoir ecoute malheureusement),me rappelle plus de la reference,un lecteur ovale laque noir(ou blanc) avec un caisson de basses.J'ai fixe le tout au mur, en dessous et sur le cote du plasma (toujours sans avoir ecoute)...Esthetiquement c'est convainquant!
Bon faut le tester le joujou maintenant.Je mets un dvd...j'ai le temps d'aller pisser un coup et boire un cafe le temps que le menu du film apparaisse a l'ecran...ca commence mal :fou: AAAHHHHHHH c'est quoi ce son ???? Je comprends rien aux dialogues,les basses etouffent completement le reste.Je me dit pas grave,juste un reglage a faire.Sauf que des reglages y'en a que 4 possibles. 3 preregles,dont 2 avec toujours des bass etouffantes et 1 sans bass et ...monter ou descendre le volume :pt1cable:  :pt1cable:  :??:  :??: Meme pas de balance,de reglage graves,medium,aigus RIEN !!!!
Dire qu'ils vendent ca 250 roro alors que ca a du leur coter 2 bols de riz  :D  
Du coup j'ai resorti des cartons mon "vieux" HC et pour le rendre compatible avec la deco de la piece,j'ai ramene les enceintes (dont des Klipsch RF-63)
chez un .....carossier qui pour 150 € me les a laque noir piano. Et la ca en jette, esthetique et SON.
Bref ce qui demande un avis sur ce genre de M.... je dis NON, NON et re NON. Donnez les 250€ aux resto du coeur ;)  

n°1605931
Zaphod
Posté le 29-11-2009 à 23:17:20  profilanswer
 

Heu enfin heureusement que des enceintes colonnes à 2000 euros ça sonne mieux qu'un HC à 200 euros tout compris...

n°1605939
maryan2
Posté le 29-11-2009 à 23:53:36  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Heu enfin heureusement que des enceintes colonnes à 2000 euros ça sonne mieux qu'un HC à 200 euros tout compris...


 
Oui heureusement...Je savais qu'en achetant cette daube je ne retrouverais pas le plaisir de l'ancienne installation,mais étant beaucoup moins souvent dans mon canapé à regarder un bon film (on retourne + souvent au ciné maintenant) je voulais privilégier + le côté esthétique de l'installation et juste améliorer le son de la tv. Mais là c'est du foutage de gueule  :fou: Chez Samsung ils savent provoquer l'impulsion d'achat,combien de personnes vont encore se faire avoir avec leurs derniers produits,HC ou barre de son style "cristal gloss" qui vont si bien avec leurs écrans "Led"(encore une belle arnaque aussi ça !!! une simple dalle tft avec rétro-éclairage à led au lieux des néons)
Pu..., je viens de me rendre compte que même mon frigo c'est un Samsung !!!!

n°1605951
Zaphod
Posté le 30-11-2009 à 07:13:05  profilanswer
 

Oui mais bon, à ce prix là faut pas non plus réver.
Lecteur + ampli + enceintes + caisson pour 200 €...
Si tu te faisais une config en éléments séparés, ça serait assez dur à tenir ce budget.

n°1606519
Zaphod
Posté le 01-12-2009 à 20:22:23  profilanswer
 

Pour ma part voila où j'en suis de ma réflexion pour une petite installation HC 2.1, pour grosso modo 1000€ : ampli + 2 enceintes biblio + caisson de basse.
A compléter éventuellement plus tard par une centrale.

 

Le critère "WAF" est très important, les enceintes seront disposées sur le meuble télé à côté de la télé (j'ai 30 cm de chaque côté de la télé).
Elles doivent être noires (mat si possible, piano ça va aussi) et discrètes.

 

Utilisation 80% Home cinema, 20% musique (plutôt pop-rock, pas de classique).
Mon salon fait environ 28 m2, mais le canapé est positionné relativement près de la télé (2m20 environ).
voila un petit plan

 

L'ampli (style Yamaha RX-V465, Onkyo TX-SR507) et le caisson, je choisirai à la fin, mon principal souci ce sont les enceintes.

 

C'est difficile de trouver des petits modèles qui conviennent sur le papier, c'est quasi mission impossible pour aller les écouter.
Je risque d'être obligé d'acheter sans écouter, car si je trouve des magasins qui peuvent me procurer les enceintes, ils ne les ont pas en écoute.

 

J'ai fait une petite liste des modèles d'enceintes qui pourraient convenir (liste non exhaustive !).

 

- Highland Audio Aingel 3201
Niveau look elles sont relativement basiques, mais très petites (13 cm de large, 20 cm de profondeur).
Musicalement elles ont bonne réputation, après pour un HC... je ne sais pas si elles suffisent. La sensibilité est un peu faible. (bon, je ne vais pas non plus écouter à fond la caisse).

 

- Tangent Evo E4L
Elles s'adapteront bien à un plasma, par contre je n'ai absolument rien trouvé comme avis dessus...

 

- Focal Sib XL
- B&W VM1
Même style, en plus cher.
Ca conviendrait niveau look mais là aussi je trouve peu d'infos sur ce que ça vaut réellement...

 

- Klispch Synergy B2
Là ça commence à devenir un peu gros (18 cm de large, mais seulement 20 de profondeur).
C'est aussi moins beau.
Mais les avis dessus sont plutôt positifs...

 

- KEF iQ30
Celles là commencent à être vraiment volumineuses (22 cm de large, 30 cm de profondeur) mais je les mets quand même car ce sont les seules que j'ai pu écouter... et qu'elles sonnaient très bien à mon oreille.
Disons que si je ne trouve rien de convenable plus petit, ça pourra éventuellement faire l'affaire même si ça risque de faire mastoc à côté de mon plasma.

 


Si certains connaissent les éléments que je cite (ou d'autres qui pourraient faire l'affaire)...


Message édité par Zaphod le 01-12-2009 à 20:22:55
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 20:22:23  profilanswer
 

n°1606523
almer
Posté le 01-12-2009 à 20:36:47  profilanswer
 


 
Je rebondis sur ce post.
Avec ce type de matériel il n'est donc pas nécessaire de mettre un caisson de basse si on recherche juste une amélioration significative du son fourni par les HP de la TV ? (je ne parle pas de 5.1, tapez pas ;) )
Autre question : quand je regarde des DVD ou BR avec ma TV, les son des voix est bien souvent etouffé => j'augmente le son. Et quand de la musique ou d'autre bruits arrivent, alors là je reveille les voisins! Est-ce que l'ampli avec les 2 enceintes associées gèrent ce type de problème (celà dit, suis-je bien clair là...  :pt1cable: )

n°1606721
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 13:46:30  answer
 

almer a écrit :


Avec ce type de matériel il n'est donc pas nécessaire de mettre un caisson de basse si on recherche juste une amélioration significative du son fourni par les HP de la TV ? (je ne parle pas de 5.1, tapez pas ;) )


 
Oui, bien sur.
 
Un caisson de basse n'est pas obligatoire, ma TV à toujours été branché sur une chaine HIFI "classique", et le son est équivalent à celui de... ma chaine HIFI...  :D  
 

almer a écrit :


Autre question : quand je regarde des DVD ou BR avec ma TV, les son des voix est bien souvent etouffé => j'augmente le son. Et quand de la musique ou d'autre bruits arrivent, alors là je reveille les voisins! Est-ce que l'ampli avec les 2 enceintes associées gèrent ce type de problème (celà dit, suis-je bien clair là...  :pt1cable: )


 
Oui, et non, pour ce genre de problème la meilleur solution est d'avoir une enceinte centrale.
 
On peux réduire le phénomène en réduisant les basses et aigues, pour augmenter la fréquence médium (et couper les loudness, ou autre effets de dynamique).
 
Puis, la qualité des HP médium sur les enceintes compte pour beaucoup, aussi.
 
Mais l'enceinte centrale reste la meilleur solution pour une réel augmentation significative des voix par rapport aux effets (musiques, explosions, etc...), car les voix sont plus présentes sur la piste centrale du BR.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 13:53:29
n°1606726
Zaphod
Posté le 02-12-2009 à 13:58:11  profilanswer
 

Tu peux aussi jouer sur la répartition entre les différentes canaux sur ton ampli non ?

n°1606729
juan1to
Posté le 02-12-2009 à 14:02:32  profilanswer
 

bon bah ca m'aide Zaphod, même budget, mêmes recherches que toi.
 
Ampli sûrement le Yamaha 465 aussi, seul petite question en suspens sont les enceintes et le caisson...
 
J'ai pensé au Focal Dome qui me fait de l'oeil (car j'ai aussi un soucis de compacité dans mon cas, avec a priori moins de place dispo que toi) seul probleme est que le Dome équivaut déjà au budget global de l'install :o
 
sinon me rabattre sur des JBL ES20 avec le caisson ES150... mais pour la compacité on repassera :o

n°1606737
Zaphod
Posté le 02-12-2009 à 14:07:33  profilanswer
 

Moi je pense que je vais finir par acheter "à l'aveugle" car je ne trouve pas beaucoup de retour sur les produits que j'envisage... et pas tellement d'autres possibilités.

 

Il y a des retours sur les Highland Audio, qui sont très bien côtés en musique, mais on m'a aussi dit que ça pourrait être limite vu la taille de la pièce.

 

A priori je m'oriente vers un ampli (pas choisi encore) + les Focal Sib XL + Focal Cub 2.
J'essaierai de voir si mon magasin me permet de ramener si je n'apprécie pas le son, sinon j'achèterai sur le net pour la possibilité de retourner sous 7 jours.

 

Les B&W sont surement correctes aussi, mais le caisson associé est plus cher...

 


Après, une fois que j'aurais ma chaine, faudra que je rajoute un système pour gérer correctement mes mp3 (enfin, je vais tout réencoder en flac) et ça, ça va chiffrer aussi, malheureusement...

 

Je pense que je vais attendre janvier et des éventuelles soldes pour voir (idéalement j'aimerais un denon 1610... mais c'est un poil plus cher).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 02-12-2009 à 14:12:51
n°1606744
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:12:50  answer
 

Zaphod a écrit :


Après, faudra que je rajoute un système pour gérer correctement mes mp3 (enfin, je vais tout réencoder en flac) et ça, ça va chiffrer aussi, malheureusement...


 
Attention, ça ne sert à rien de réencoder un mp3 en FLAC, il faut le réencoder à partir du CD d'origine.
 
Une fois encoder en mp3, la qualité perdu est définitivement perdu.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 14:13:41
n°1606749
Zaphod
Posté le 02-12-2009 à 14:23:15  profilanswer
 

Bien sur c'est à partir du cd d'origine... sinon ça n'aurait pas de sens ;)
J'avais fait des mp3 à partir de mes CD pour lire sur mon cowon qui n'a que 60 Go de disque, mais pour lire sur ma chaine, le flac est plus adapté (d'autant que tout ça sera sur un NAS pas trop limité en taille).

n°1607596
Zaphod
Posté le 05-12-2009 à 16:02:11  profilanswer
 

Je commence à douter...
 
De toutes les configs que j'envisageais ce sont les Sib XL qui tiennent la corde, mais je n'arrive pas à les écouter (ni même à les voir).
 
Je suis tombé sur ça :
http://www.pioneer.fr/images/products/homecinemasystems/pioneer/bcsfs500_angle_large.jpg
Dans le style kit tout en un que j'avais décidé d'oublier.
Ceci dit quand c'est Pioneer c'est plus rassurant que quand c'est Samsung.
 
Et justement contrairement au Samsung HT BD 7200 en l'écoutant j'ai trouvé ça plutôt bien sympathique en HC, et correct en hifi.
Comme c'est pas trop cher, petit, facile à utiliser... ça devient aussi une possibilité.

n°1607607
charlie 13
Posté le 05-12-2009 à 16:22:01  profilanswer
 

Du moment que tu as pu l'écouter, et que ça te satisfait, pas de problème.
Ce qui est grave c'est d'acheter sur catalogue des ensembles en plastique qui,à l'écoute, montreront qu'ils ne sont bons à rien.

n°1607647
Zaphod
Posté le 05-12-2009 à 18:01:44  profilanswer
 

Les choses qui me retiennent quand même :
- sur le volume de mon salon, j'ai peur que ça fasse un peu maigre.
- pas sur que la partie dvd soit dézonable, hors j'ai plein de zones 1 (si j'achète je veux me débarrasser de mon actuel lecteur bluray)
- pas de mode d'emploi dispo sur le site pour vérifier qu'à l'usage, ça convient
 
Mais bon, il y a des avantages :
- deux fois moins cher que la solution que j'envisageais
- prend moins de place dans le meuble télé
- plus discret
 
L'idéal bien sur aurait été de pouvoir comparer les deux systèmes, mais à part acheter les deux en ligne et d'en renvoyer un... je ne peux pas tester et vérifier que la soluce ampli + enceintes classiques vaut le surplus d'argent dépensé.

n°1607833
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-12-2009 à 14:20:15  profilanswer
 

Citation :

Mais bon, il y a des avantages :
- deux fois moins cher que la solution que j'envisageais
- prend moins de place dans le meuble télé
- plus discret


C'est à dire aucun critère concernant le son.
C'est un ensemble audio que tu achètes ou un objet de décoration ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1607866
daniel-a
Posté le 06-12-2009 à 16:10:00  profilanswer
 

tu dis vouloir un 2.1, donc 2 enceintes avant et un sub. tu pourrais même aller  avec simplement deux enceintes avant sans sub.  
 
En y allant par étape, tu peux te procurer des produits de qualité et ajouter, quand les finances le permettent, d'autres composantes.
 
Ça pourrait être 2, suivi de 2.1, suivi de 5.1 et même de 7.1.
 
2 enceintes de qualité seront toujours supérieures à 5 enceintes médiocres.  
 
Tu es le mieux placer pour savoir qu'elles sont tes besoins, qu'elle sera l'utilisation principale.
 
p.s. J'imagine que dans votre région c'est comme dans la mienne. Des produits de qualité on ne trouve pas ça dans des supermarchés électroniques où four micro-ondes et lecteur bluray se côtoient et se confondent.

n°1607878
Zaphod
Posté le 06-12-2009 à 16:46:36  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

C'est à dire aucun critère concernant le son.
C'est un ensemble audio que tu achètes ou un objet de décoration ?


Comment pourrais-je mettre des critères son vu que je n'ai pu écouter que le Pioneer, pas les enceintes Focal ?
 
Sinon à partir du moment où c'est dans mon salon, bien sur que le critère esthétique a son importance.
C'est sur que quand je regarde un film, le côté visuel des enceintes je m'en tape, mais tout le reste du temps, les enceintes restent quand même dans mon salon !
Si j'avais une salle dédiée, la question serait totalement différente.
 

n°1607879
Zaphod
Posté le 06-12-2009 à 16:54:12  profilanswer
 

daniel-a a écrit :

tu dis vouloir un 2.1, donc 2 enceintes avant et un sub. tu pourrais même aller  avec simplement deux enceintes avant sans sub.
En y allant par étape, tu peux te procurer des produits de qualité et ajouter, quand les finances le permettent, d'autres composantes.
Ça pourrait être 2, suivi de 2.1, suivi de 5.1 et même de 7.1.


Je ne mettrai jamais d'enceintes surround, pas dans mon salon actuel. Ca sera 3.1 au maximum.

 

Sinon pour éviter le sub, il faut des grosses enceintes, et justement, je n'ai pas la place pour de grosses enceintes.

 
daniel-a a écrit :

Tu es le mieux placer pour savoir qu'elles sont tes besoins, qu'elle sera l'utilisation principale.


L'utilisation principale c'est home cinema.
Le système Pioneer sonnait très bien en magasin (mieux que d'autres systèmes plus chers, beaucoup mieux qu'un son de cinéma de toutes façons), maintenant j'ai peur que ça manque un peu de pèche chez moi...

 

Forcément c'est toujours le problème, il faudrait pouvoir tester le matos chez soi...

 

Je me pose quand même des questions surtout quand tu pèses les enceintes du kit par rapport à des "vraies"...

 
daniel-a a écrit :

p.s. J'imagine que dans votre région c'est comme dans la mienne. Des produits de qualité on ne trouve pas ça dans des supermarchés électroniques où four micro-ondes et lecteur bluray se côtoient et se confondent.


Je n'ai fait que les magasins spécialisés, référencés sur les sites de contructeurs d'enceintes (en fait c'est quasi toujours le même qui est cité).
Malheureusement, en démo, tu as soit des kits, soit des grosses enceintes biblio ou colonnes.
Rien d'intermédiaire.
Et justement pas les Focal Sib XL.


Message édité par Zaphod le 06-12-2009 à 17:00:10
n°1608244
juan1to
Posté le 07-12-2009 à 16:21:30  profilanswer
 

Pour avoir vu beaucoup d'install auto basée sur du Focal, j'aime beaucoup comment ça sonne (ne s'applique peut-être pas sur le matos hifi domestique, certes)

 

Je m'oriente malgrè tout vers des Sib + Cub2 ou Dome (selon la réaction du banquier :D) Deja j'ai du mal a avoir un comparatif clair entre les 2, mis en part la plus grande compacité, qui est un critère tres important pour moi, le design amélioré (je ne vais pas non plus cracher dessus) quel est le kit qui donne le meilleur son en 2.1

 

le kit dome est en 10cm avec des tweeter 25mm -, pour du 13cm et 18mm dans les sib. assez proche dans les specs sur tout autre point, dont le sub.

 

niveau ampli, je peux toucher le yam 465 à 220 GBP, mais je lis sur divers forums qu'il est peut etre un peu juste pour alimenter ces kits (le dome du moins)

 

Je peux avoir le yam 765 à 370 GBP, a ce prix la je me jette dessus non? Mais la montée vaut elle le coup (et coût!) sachant que je compte rester sur du 2.1 pour au moins un bon moment, le 5.1 etant inenvisageable la ou j'habite pour le moment, et ne m'interesse pas trop non plus.

 

merci de m'avoir lu et de me donner les bons conseils ;)


Message édité par juan1to le 07-12-2009 à 16:23:05
n°1656801
Bob3790
Posté le 22-05-2010 à 17:08:44  profilanswer
 

Bonjour, je remonte ce topic bien volontairement car il correspond tout à fait à ma recherche et à mes interrogations.
 
Je suis possesseur d'une TV samsung LE37B530, ma chaine hi-fi n'a pas pu me suivre la où je suis aujourd'hui et le son de la TV est... vraiment pas top.  
Parallèlement à ça, je me suis posé des questions sur les docks enceintes Iphone (étant possesseur d'un) mais aux vues de ce topic, je me que les deux peuvent apparemment se concilier (cf les focals XS)
 
Bon voilà ma question, je souhaite un kit 2.1, mon budget max 500€.
Mes oreilles ne sont pas rouillées ayant fait pas mal de musique donc je souhaite un truc avec un son correct.
 
Je suis nul en connectique donc je sais pas si un ampli + 2 enceinte et sub peuvent se connecter à ma TV.
Les focal XS (bien que cher, je sais, mais avec dock iphone) peuvent se connecter aussi à ma tv sans perte de son qui apparemment est pas mal.
 
Bref, j'ai besoin de quelques éclairages sur ces sujets.
Si le coeur/envie/possibilité vous en dit, je suis donc preneur!
 
Merci par avance.

n°1656934
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-05-2010 à 14:17:16  profilanswer
 

Bob3790 a écrit :

Bonjour, je remonte ce topic bien volontairement car il correspond tout à fait à ma recherche et à mes interrogations.
 
Je suis possesseur d'une TV samsung LE37B530, ma chaine hi-fi n'a pas pu me suivre la où je suis aujourd'hui et le son de la TV est... vraiment pas top.  
Parallèlement à ça, je me suis posé des questions sur les docks enceintes Iphone (étant possesseur d'un) mais aux vues de ce topic, je me que les deux peuvent apparemment se concilier (cf les focals XS)
 
Bon voilà ma question, je souhaite un kit 2.1, mon budget max 500€.
Mes oreilles ne sont pas rouillées ayant fait pas mal de musique donc je souhaite un truc avec un son correct.
 
Je suis nul en connectique donc je sais pas si un ampli + 2 enceinte et sub peuvent se connecter à ma TV.
Les focal XS (bien que cher, je sais, mais avec dock iphone) peuvent se connecter aussi à ma tv sans perte de son qui apparemment est pas mal.
 
Bref, j'ai besoin de quelques éclairages sur ces sujets.
Si le coeur/envie/possibilité vous en dit, je suis donc preneur!
 
Merci par avance.


 
pour la connectique, si tu veux être bien passe par le désormais classique Hdmi 1.3 (video + image top). Donc si ta télé à une tel entrée, c'est ca et pas autre chose qu'il faut utiliser :)
 
ensuite je suis très content de mon 2.1 panasonic sc-btx-68 sortie l'année dernière et qui est désormais largement dans ton budget (moins de 400 €) tu dois même avoir la version -70 qui envoit plus de watts. son seul défaut, on entend un peu le ventilo.
 
Ensuite ici tu as surtout des amateurs de 5.1 et au delà... donc pour les conseils en 2.1 heu  :D  
 
 

n°1656949
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 23-05-2010 à 16:56:34  profilanswer
 

- J'ai été légèrement bluffé par ça http://www.qacoustics.co.uk/q-tv/q-tv2.htm en dehors de l'ingéniosité du système qui se fixe derrière l'écran sur le systus d'attache murale et supprime tous fils baladeurs, deux satellites réglables en orientation verticale et écartement et un caisson de basse ultra plat, ce qui en sort est nettement sympathique et très "spatiale" c'est peut-être pas du JBL mais sympa quand même, ça fait 100w (2X25w + 50w pour le caisson) les réglages graves aigus sont limités puisque c'est seulement une courbe ajustable par interrupteur, l'éventuel décalage du son/image et aussi ré ajustable, ça coûte 400 roros et visible et surtout écoutable à la FNouc et chez DARTmuch. (existe en pour écran 42" et moins ou 46" et plus)


Message édité par isologue le 23-05-2010 à 16:58:58

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°1657048
Bob3790
Posté le 24-05-2010 à 10:07:59  profilanswer
 

Merci doudou5 pour ta réponse.  
Il semble que certains sites ne proposent plus la référence dont tu me parle. Je vais aller vérifier dans des magasins.
Ceci dit, je suis déjà équipé d'un lecteur de blu ray (via ma PS3), je pense donc pas en racheter un. Mais si je ne trouve rien de convenable, je me rabattrai sur ce que tu proposes.
 
Isologue, merci aussi, je vasi aller couter ça. Mais le dock ipod présent sur la solution panasonic est un plus tout de même. A voir s'il est compatible iphone.
 
Sinon, pas d'avis sur la solution focal XS? Un éventuel conseil de montage via un ampli + enceintes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinéma, lequel choisirQuel Home Cinema sans fil choisir ???
choisir sa connectique pour home cinemaQuel ensemble home cinéma 5.1 choisir?
Recherche aide pour choisir Home Cinemaque choisir en home cinema a 350 euros
Que choisir comme enceintes home cinema[Home Cinema] Laquelle des 4 config à 450 euros dois-je choisir ?
Choisir un ecran home cinema et jeux videosRecherche pack d'enceintes home cinema que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel home cinéma 2.1 choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR