Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quel home cinéma 2.1 choisir?

n°1593257
juan1to
Posté le 17-10-2009 à 17:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci je garde ça en solution de soucours si ampli et enceintes me font trop cher, mais je considere aussi un petit ampli yamaha avec du jbl/focal compacte à côté :p
 
j'étudies quelques références, il y a bien sur les monitor III qui reviennent souvent mais je veux un caisson en plus :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 17:23:08  profilanswer
 

n°1593426
Zaphod
Posté le 18-10-2009 à 13:18:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je vois que les kits "home cinema" 2.1 n'ont pas la cote ici...

 

Personnellement, le 5.1 est hors de question, pour des questions d'aménagement intérieur, c'est ingérable dans mon salon.

 

Pareil, pas la place pour des enceintes colonnes, ni même pour des enceintes bibliothèques larges.

 

En gros, forcément c'est une histoire de compromis, et vu que mon salon a été constitué principalement sur des critères esthéthiques, il ne s'agit pas de tout casser avec des enceintes qui ne collent pas et des fils partout.

 

Bref, je sais très bien que je n'aurais pas la qualité d'un vrai HC 5.1, mais je ferais ça dans ma prochaine maison, dans une salle dédiée... et dans une dizaine d'année ;) donc le côté évolutif n'est pas un critère, c'est 2.1 maxi (voire 3.1 à condition d'avoir une enceinte centrale pas haute).

 

Donc ce que je veux pour l'instant, c'est juste de quoi améliorer le son de la télé, pouvoir écouter un peu de musique dans le salon sans se prendre la tête avec des branchements compliqués.
(je suis très content de ma télé côté image, mais côté son, c'est hyper basique).