Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quel home cinéma 2.1 choisir?

n°1593257
juan1to
Posté le 17-10-2009 à 17:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci je garde ça en solution de soucours si ampli et enceintes me font trop cher, mais je considere aussi un petit ampli yamaha avec du jbl/focal compacte à côté :p
 
j'étudies quelques références, il y a bien sur les monitor III qui reviennent souvent mais je veux un caisson en plus :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 17:23:08  profilanswer
 

n°1593426
Zaphod
Posté le 18-10-2009 à 13:18:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je vois que les kits "home cinema" 2.1 n'ont pas la cote ici...

 

Personnellement, le 5.1 est hors de question, pour des questions d'aménagement intérieur, c'est ingérable dans mon salon.

 

Pareil, pas la place pour des enceintes colonnes, ni même pour des enceintes bibliothèques larges.

 

En gros, forcément c'est une histoire de compromis, et vu que mon salon a été constitué principalement sur des critères esthéthiques, il ne s'agit pas de tout casser avec des enceintes qui ne collent pas et des fils partout.

 

Bref, je sais très bien que je n'aurais pas la qualité d'un vrai HC 5.1, mais je ferais ça dans ma prochaine maison, dans une salle dédiée... et dans une dizaine d'année ;) donc le côté évolutif n'est pas un critère, c'est 2.1 maxi (voire 3.1 à condition d'avoir une enceinte centrale pas haute).

 

Donc ce que je veux pour l'instant, c'est juste de quoi améliorer le son de la télé, pouvoir écouter un peu de musique dans le salon sans se prendre la tête avec des branchements compliqués.
(je suis très content de ma télé côté image, mais côté son, c'est hyper basique).

 

Il y a plein de système 'home cinema' de toutes marques mais qui comprennent tous plus ou moins un lecteur dvd ou bluray dont je n'ai rien à faire vu que je suis déja équipé.
Idéalement je voudrais :
- un ampli
- deux enceintes biblio minces
- un caisson de basses

 

Le tout, pas trop cher (1000 euros maxi), pas prise de tête, et sachant que l'esthétique est importante. (enceinte noires, voire alu mais pas de bois style merisier)

 

Chez hifissimo ils ont une promo (reconditionné) sur ça par exemple :
http://www.hifissimo.com/chaine-ho [...] 044-1.html
Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Niveau look c'est très limite mais ça peut passer car les enceintes ne sont pas trop larges.
(des enceintes colonnes fines peuvent passer aussi)

 

Pour la plupart des systèmes de ce genre, il n'y a qu'une entrée optique (pas de HDMI).

 

Si je branche mon bluray sur ma télé en HDMI et que je branche la télé en optique sur l' "ampli", est-ce que niveau son ça équivalent (par rapport à du HDMI direct) ?

 

Dans l'absolu je préfererais un ampli HC + 2 enceintes + caisson de basses à un truc tout intégré avec lecteur DVD mais il ne faudrait pas dépasser ce genre de largeur (17 cm) :
http://www.hifissimo.com/enceinte- [...] 576-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 18-10-2009 à 13:19:33
n°1593460
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-10-2009 à 16:01:02  profilanswer
 

perso j'ai opté pour un lecteur BD panasonic 2.1 évolutif en 4.1 ou 6.1 à savoir le panasonic SC-BTX68EF-k (existant aussi sous la réference SC-BTC70 sans que j'ai vu de différence sur les caractéristiques)

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] BTX68.html

 

J'ai un petit appartement (salon 12m2) et hier pour sa première utilisation sur le blu-ray Batman the dark night, j'ai étais très satisfait :). Seul défaut au repos, il est un peu bruyant niveau ventilo (en lecture on n'entend rien) et les menus gagneraient à être plus user friendly.

 

A noter qu'il à un dock ipod, gère les cartes SDHC, à une prise réseau etc... bref tout ce que je voulais, il est très complet.

 

J'ai acheté ca comme un bon jackie à la fnac (c'est la première fois que je tombais sur un truc qui faisait tout ce que je voulais) où la vendeuse indiquait qu'il manquait un peu de puissance à son goût (seulement 260 watt rms) ; ce à quoi je lui ai répondu que ce n'était pas dans 12m2 que j'allais faire exploser le son.

 

Et si plus tard j'ai plus de sous j'acheterai les enceintes complémentaires pour le passer en 4 ou 6.1.

 

La platine + 2 enceintes + caissons de basse trouvable entre 550 et 700 euros sur le net
la paire d'enceintes supplémentaire c'est 130 euros (elles sont wirelless)
la station sans fil pour gérer les enceintes aussi 130 euros de ce que j'ai vu sur internet=

 


Pas trouvé de revue sur le net, mais dans le guide FNCAC (ca vaut ce que ca vaut) il a
4 étoiles pour la partie blu-ray (soit la meilleure note)
4 étoiles pour l'upscale (soit la meilleure note / j'ai pas encore testé)
3 étoiles pour la partie audio

 

voila en espérant que ma contribution aura été utile  :hello:

 

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 18-10-2009 à 19:25:34
n°1593570
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 22:19:31  answer
 

Zaphod a écrit :


Idéalement je voudrais :
- un ampli
- deux enceintes biblio minces
- un caisson de basses
 
Le tout, pas trop cher (1000 euros maxi), pas prise de tête, et sachant que l'esthétique est importante. (enceinte noires, voire alu mais pas de bois style merisier)


 
Exemple :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3201.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nd265.html
 
Idéalement, il serait bien de rajouter une centrale : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -320c.html
 

Zaphod a écrit :


Pour la plupart des systèmes de ce genre, il n'y a qu'une entrée optique (pas de HDMI).
 
Si je branche mon bluray sur ma télé en HDMI et que je branche la télé en optique sur l' "ampli", est-ce que niveau son ça équivalent (par rapport à du HDMI direct) ?


 
Non, les câbles optiques ou coaxial numérique ne sont pas capables de transporter les sons HD des blu-ray, et de plus il faut un ampli avec entrée HDMI, et capable de décoder le DTS-HD et Dolby True HD.
 

doudou5 a écrit :


J'ai acheté ca comme un bon jackie à la fnac (c'est la première fois que je tombais sur un truc qui faisait tout ce que je voulais) où la vendeuse indiquait qu'il manquait un peu de puissance à son goût (seulement 260 watt rms) ; ce à quoi je lui ai répondu que ce n'était pas dans 12m2 que j'allais faire exploser le son.


 
Consommation de l'appareil 85W, donc il délivre au mieux 75W RMS (soit environ 2x20W RMS pour les satellites + 35W RMS pour le caisson).  [:cbrs]
 
Si cette appareil délivrait vraiment 260W RMS, il serait aussi puissant qu'une petite disco-mobile.
 
260 "vrai" Watts RMS, c'est très puissant, contrairement à ce que pense ta vendeuse.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 22:33:46
n°1593574
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-10-2009 à 22:37:55  profilanswer
 


 
 
 
arf  :D

n°1593599
Zaphod
Posté le 19-10-2009 à 00:43:59  profilanswer
 


Pas mal.
Les biblio ne sont pas hyper design mais petites et discrètes. Je ne connaissais pas cette marque.
La centrale, je peux éventuellement la rajouter plus tard une fois que j'aurai fixé la télé au mur.
Je note les refs en tout cas, je vais me renseigner sur ces enceintes.

 

Idéalement faudrait que je trouve un magasin où écouter...
(je n'ai pas précisé, mais c'est pour une utilisation 80% HC, 20% audio)

 


En gros on peut faire passer quoi par de l'optique ?
Du son "classique" style DD5.1 ou DTS ?

 

Parce que tous les systèmes HC 2.1 que j'ai vu n'ont aucune entrée HDMI (et généralement ne décodent pas les signaux HD de toutes façons)

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 19-10-2009 à 00:54:21
n°1593602
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 00:55:33  answer
 

Zaphod a écrit :


En gros on peut faire passer quoi par de l'optique ?
Du son "classique" style DD5.1 ou DTS ?


 
Oui, pour le DD ou DTS "classique" ça fonctionne, seul les formats HD (DTS-HD et Dolby True HD) ne sont pas supportés par l'optique ou coaxial et nécessitent de l'HDMI.
 
Voir ici : http://www.son-video.com/Conseil/H [...] tsSon.html
 

Citation :

DTS HD
Le DTS HD est l'évolution haute définition du DTS (5.1). Ce format propose un débit maximal de 24 Mbits/seconde (soit une exploitation multicanale 7.1 en 24 bits / 96 kHz) et un nombre de canaux illimité. Cependant le HD-DVD et le Blu-ray limitent le nombre de canaux audio à 8 et un débit maximum de 3 Mbits/seconde, donc un son DTS HD 8 canaux (7.1) en 24 bits / 48 Khz). Ce format de son haute définition est transmis en numérique par la liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ont pas un débit suffisant pour traiter ce format. Si vous possédez un amplificateur audio-vidéo évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en connexion analogique en utilisant 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.
 
Dolby TrueHD
Dolby TrueHD est la technologie LossLess sans perte de nouvelle génération développée pour les médias haute définition sur support disque (HD DVD et Bluray). Cette technologie sophistiquée permet une reproduction sonore inégalée, identique au bit près aux masters enregistrés avec la meilleure résolution possible en studio. Désormais les auditeurs bénéficient d'un son avraiment haute définition. L'encodage du Dolby TruHD utilise une technologie 100 pour 100 sans perte avec un débit d'informations jusqu'à 18 Mbps. Ce format de son dernière génération supporte jusqu'à huit canaux audio pleine bande 24 bits / 96 kHz. Le format Dolby TrueHD a été sélectionné comme format obligatoire pour le HD DVD et comme format optionnel pour le Blu-ray Disc. Ce format de son haute définition est transmis en numérique par la liaison HDMI 1.3 au minimum


 

Zaphod a écrit :


Parce que tous les systèmes HC 2.1 que j'ai vu n'ont aucune entrée HDMI (et généralement ne décodent pas les signaux HD de toutes façons)


 
Ce genre d'appareil "combo", n'est pas conçus pour connecter d'autres appareils, et dispose de très peu d'entrées / sorties, il faut au mieux passer par un vrai ampli 5.1, qui lui dispose d'une vrai connectique complète.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 00:59:18
n°1593650
juan1to
Posté le 19-10-2009 à 11:48:04  profilanswer
 

encore des recommandations pour le RX-V465, je vais finir par arreter mon choix vers celui-ci :p
 
reste plus qu'à le trouver dans un magasin outre manche, et arrêter mon choix sur des enceintes :o

n°1593681
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-10-2009 à 14:47:33  profilanswer
 


Zaphod a écrit :


En gros on peut faire passer quoi par de l'optique ?
Du son "classique" style DD5.1 ou DTS ?
 
Parce que tous les systèmes HC 2.1 que j'ai vu n'ont aucune entrée HDMI (et généralement ne décodent pas les signaux HD de toutes façons)


 
le mien il a, apres c'est vrai que vu qu'il inclus une platine blu-ray, le contraire eu été comment dire sans aucun sens  :bounce:

n°1593687
Zaphod
Posté le 19-10-2009 à 15:07:15  profilanswer
 

Perso, tous ceux que j'ai vu même avec bluray ont une sortie HDMI mais pas d'entrée.
(mais la platine BD est en général intégrée avec l'ampli - ce qui d'ailleurs me plait moyen)

 

A quelques exceptions près...
http://www.homecine-compare.com/se [...] ?hdmi_in=1

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 19-10-2009 à 15:08:16
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 15:07:15  profilanswer
 

n°1593767
dolphin200​0
Posté le 19-10-2009 à 17:51:14  profilanswer
 

Quelques solutions 2.1 trouvées sur la toile (dans l'optique d'améliorer le son de la tv):
 
Kit HT-FS1 2.1 SONY :
http://nelshd.free.fr/blog/wp-content/uploads/front.jpg
 
Harman Kardon 2.1 Speaker System 10” 200W :
http://www.dectelonline.be/sap/its/mimes/zspec/99/image/17526.jpg
 
SPEEDLINK Gravity NX 2.1 Subwoofer System :
http://www.glopipe.com/wp-content/uploads/2009/06/sl-8261-sbk_2.jpg
 
Focal XS 2.1 :
http://www.belgium-iphone.com/wp-content/uploads/2009/02/022409_focal_3.jpg

n°1593872
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-10-2009 à 22:43:34  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Perso, tous ceux que j'ai vu même avec bluray ont une sortie HDMI mais pas d'entrée.
(mais la platine BD est en général intégrée avec l'ampli - ce qui d'ailleurs me plait moyen)
 
A quelques exceptions près...
http://www.homecine-compare.com/se [...] ?hdmi_in=1


 
arf oui est mal lu, j'avais cru lire sortie... m'a gouré :hello:

n°1593954
Zaphod
Posté le 20-10-2009 à 11:33:30  profilanswer
 

dolphin2000 a écrit :

Quelques solutions 2.1 trouvées sur la toile (dans l'optique d'améliorer le son de la tv):


Le kit sony a l'ampli intégré dans le caisson de basses, mais avec des entrées HDMI.
Ca ressemble un peu sur le principe au kit Onkyo HTX22hd, que j'avais pensé acheter à un moment mais qui pose quelques soucis d'install chez moi.

 

Le harman Kardon est dispo avec et sans ampli.
(et aussi en 5.1)

 

Je me demande d'ailleurs si ce genre de kit 5.1 fonctionne en 3.1 (je n'ai pas de place pour des surround mais pour une centrale, à terme j'aurai)

 

J'avoue que perso j'ai une préférence pour une soluce avec un vrai ampli A/V + des enceintes quitte à prendre de l'entrée de gamme en enceintes.
Mais bon, c'est moins WAF.

 

Ma femme a elle flashé sur ce kit samsung grace et ses enceintes très fines :
http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=www.son-video.com/images/dynamic/Chaine_home-cinema/articles/Samsung/SAMSHTBD7200/Samsung-HT-BD7200_P_900.jpg&usg=AFQjCNE2sHNTUuwLRrdqH_pq3nMoYd8sxQ


Message édité par Zaphod le 20-10-2009 à 11:34:00
n°1594499
bbr241
Posté le 21-10-2009 à 20:12:24  profilanswer
 

Je suis aussi dans le même cas,
 
voici ce que j'ai reperer :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VF200.html
 
Qu'elle difference avec le kit Samsung, les connectiques !
 
Pour le samsung : 1 optiques, 1 RCA (250€ environ il y a 50€ remboursé par samsung en ce moment)
Pour le sony : 2 optiques, 1 coaxial, 1 RCA. (300€)
 
Sinon j'ai également pensé a me tourner vers une solution du genre :
 
Lecteur DVD + Z5500 ou autre kit du genre.
 
Qu'en penses tu ?


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0]
n°1594513
juan1to
Posté le 21-10-2009 à 20:40:41  profilanswer
 

bah pour moi finalement mon choix s'affine:
 
- Yamaha RX V-365 ou V-465
- JBL ES20 ou équivalent plus compacte si je trouve d'ici là.
 
je prendrais le sub (ES150) plus tard parce que ça commence à douiller :o
 
des avis de puristes? ;)
 
 
 
 

n°1594522
Zaphod
Posté le 21-10-2009 à 20:55:10  profilanswer
 

bbr241 a écrit :

Je suis aussi dans le même cas,

 

voici ce que j'ai reperer :

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VF200.html


Moi je l'ai éliminé pour la taille de la base, qui ne tient pas dans mon meuble télé.

 

Sinon le samsung dont je parle est à 600 roros - 100 remboursés.
(il a un lecteur bluray qui décode les formats hd intégrés).

 

La version avec lecteur dvd seul a des reflets rouges ou bleus ce qui est éliminatoire ;)


Message édité par Zaphod le 21-10-2009 à 20:55:21
n°1594524
bbr241
Posté le 21-10-2009 à 21:03:50  profilanswer
 

Exacte je n'avais pas vus le logo.
 
Par contre le modele avec le lecteur dvd seul est disponible avec ou sans reflet si je ne me trompe pas.
 
Et je ne sais pas pourquoi La Fnac note très mal le modèle avec le lecteur blueray, sans doute le rapport qualité prix, cependant le design est parfait...


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0]
n°1594532
Zaphod
Posté le 21-10-2009 à 21:38:53  profilanswer
 

bbr241 a écrit :

Par contre le modele avec le lecteur dvd seul est disponible avec ou sans reflet si je ne me trompe pas.[/quote]
Je l'ai trouvé avec reflet bleu ou rouge mais pas sans.
Si tu as un lien ça m'intéresse, car ça peut être jouable.

 

En fait c'est beaucoup une question de prix... il y a des ensembles 2.1 qui ont l'air bien vers 900-100 euros (côté Harman Kardon ou Denon) mais à ce prix là... on peut avoir un vrai système.
Le Samsung bluray est un peu le cul entre deux chaises.

 

Ensuite les kits à 250-300 euros... ça n'est même pas le prix d'un ampli, donc ça n'est clairement pas du haut de gamme mais l'investissement est faible.

 

[quotemsg=1594524,56,507551]Et je ne sais pas pourquoi La Fnac note très mal le modèle avec le lecteur blueray, sans doute le rapport qualité prix, cependant le design est parfait...


Je ne vois pas de note fnac (à laquelle je n'accorde pas grande confiance), juste des notes d'internautes.
Ce qui m'ennuie personnellement c'est le ventilo bruyant (et la totale non évolutivité).

 

Après ce genre de notes ça n'est pas toujours fiable, déja parce que le son c'est totalement subjectif, ensuite parce que tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
(en général plus c'est cher plus les gens sont difficiles, ce qui est normal).

 

Ensuite le gars qui se plaint que c'est censé recréer du 5.1 et que ça n'en n'est pas... perso quand j'achète du 2.1 je m'attends à du 2.1 ;)

 


Perso je suis en train de faire le bilan des configs possibles :
- soit en kit tout fait.
- soit en sur mesure avec un ampli + des enceintes.

 

Ensuite je verrai ce que je peux écouter... et si je me lance vers une dépense à 1000 euros ou un truc plus tranquille moins cher.

 

Objectif : fin du mois si c'est samsung, fin de l'année au plus tard sinon.

 

J'ai déja hésité 1000 fois à me lancer dans l'achat d'un HC (j'avais même choisi de belles enceintes colonnes Triangle... mais je ne suis jamais allé au bout du truc.)
Maintenant je n'ai plus le même besoin (à l'époque c'était 50-50 HC - Hifi) ni les mêmes critères (mes meubles ont changé, mon salon n'est plus organisé pareil)
Donc de toutes façons, là je me lance, quitte à me tromper un peu.

 


Message édité par Zaphod le 21-10-2009 à 21:41:49
n°1594547
Zaphod
Posté le 21-10-2009 à 22:10:54  profilanswer
 

bbr241 a écrit :

Par contre le modele avec le lecteur dvd seul est disponible avec ou sans reflet si je ne me trompe pas.


En fait, c'était la photo de hifissimo qui est trompeuse :
http://www.hifissimo.com/chaine-ho [...] 309-1.html
C'est bien du noir, en théorie.
Donc c'est potable, vu que j'ai déja un lecteur bluray... même si avec je n'aurais pas le décodage du son HD, je doute que sur ce type d'appareil la différence soit énorme.
 
Il manque le dock ipod aussi (je n'ai pas d'ipod mais ça pourrait le faire, ne trouvant pas de manière "potable" d'avoir un système de lecture de musique ergonomique qui ne nécéssite pas un PC allumé - idéalement qui lise le flac).

n°1595653
Zaphod
Posté le 25-10-2009 à 23:26:38  profilanswer
 

Bon, j'ai été écouter le système Samsung bd7200, et globalement :
- en HC, j'ai trouvé ça plutôt potable
- en audio, c'était moins bon
 
Il a refusé de me lire un CD pourtant nickel, et j'ai lu des avis sur le net disant qu'il était très difficile aussi pour les dvd...
Bref, le lecteur ne me parait pas fiable, et dans ce genre de trucs, vu que tout est intégré...
 
En plus, je n'avais pas réfléchi à un truc, mais vu que ça n'est pas dézonable a priori, je suis obligé de garder mon lecteur BD à côté, et si je rajoute mon mediaplayer HDX1000 + un enregistreur TNT HD, ça fait 4 HDMI pour 3 entrées sur la télé, bref le bordel.
 
Donc ça sera un ampli AV complet avec 4 entrées HDMI + deux enceintes + un caisson.
 
Reste à choisir les enceintes, surtout, et de trouver un système acceptable pour les installer à côté de la télé.
 
Mon revendeur peut quasi tout avoir mais n'a pas tout en écoute.
Il avait des Kef IQ30 par exemple, ça sonnait très bien mais c'est gros et un peu cher...

n°1595654
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 23:35:24  answer
 

Zaphod a écrit :


Donc ça sera un ampli AV complet avec 4 entrées HDMI + deux enceintes + un caisson.


 
Je plussoi, c'est la meilleur solution. [:lefab:3]
 
mais j'aurai plutôt choisit un ampli, deux enceintes, une central, et éventuellement un caisson (suivant les enceintes).
 
Par exemple, un caisson n'est pas nécessaire avec des jamo S606... [:nenes:1]
 
PS : les smiley kaamelott, c'est mon truc en ce moment...  :D  
 

Zaphod a écrit :


Reste à choisir les enceintes, surtout, et de trouver un système acceptable pour les installer à côté de la télé.
 
Mon revendeur peut quasi tout avoir mais n'a pas tout en écoute.
Il avait des Kef IQ30 par exemple, ça sonnait très bien mais c'est gros et un peu cher...


 
Tout ceci est une question de place, de design (suivant le WAF), de qualité de son, et surtout de budget...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 23:41:05
n°1595656
Zaphod
Posté le 25-10-2009 à 23:43:46  profilanswer
 


J'aurais adoré des colonnes, mais ça n'ira pas du tout dans mon salon (peu de place autour de la télé).
 
Pour la centrale, ça se fera à terme à condition qu'elle soit discrète.
(genre celle de chez Kef qui va avec l'IQ30, ça n'est pas possible).
 
 
Oui, malheureusement ça fait beaucoup de critères, souvent contradictoires ;)

n°1595657
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 23:46:31  answer
 

Zaphod a écrit :


Oui, malheureusement ça fait beaucoup de critères, souvent contradictoires ;)


 
Très contradictoire même.
 
Pour avoir le design et la qualité de son, il faut mettre le prix.
 
Pour avoir juste le design, c'est pas cher, mais le son est merdique.
 
Pour avoir juste le bon son, c'est pas cher (enfin, c'est pas cher, c'est vite dit), mais il n'y a pas le design (ou alors il faut aimer le design des années 70).
 
PS : moi ca va, j'aime le design des années 70 (façade alu, grosses enceintes, etc...), du coup, c'est tout bon, j'ai du bon son et le design qui me plait pour pas cher...  :D  
 
 [:cosmoschtroumpf]
 

Zaphod a écrit :


J'aurais adoré des colonnes, mais ça n'ira pas du tout dans mon salon (peu de place autour de la télé).


 
Dans ce cas, je dirait de choisir, soit de très bonnes enceintes en stéréo (avec de bon médium pour les voix), soit des enceintes biblio d'entrée de gamme, mais avec une central.
 
PS :  
 
On trouve d'excellentes enceintes vintage qui ont de très bon médiums (et basses fréquences et aigues, bien sur) pour pas cher.
 
Par exemple, des philips de 1975 à 1979, qui sont quasi exceptionnelles, pour un prix d'occasion qui ne dépasse pas 50€ la paire.
 
EDIT :  
 
Cette série (surtout les modèles en bois, AH485, AH486, etc...) :  
 
http://www.mfbfreaks.nl/folders/19 [...] pag030.jpg
 
http://www.mfbfreaks.nl/folders/19 [...] pag031.jpg
 
Il ne faut pas croire, mais ces enceintes sont vraiment de très bonne qualité, par rapport à ce qui ce vend aujourd'hui pour 10x le prix.
 
Certains vont m'en vouloir de donner ces infos, à une période ou les prix grimpent sur la bay, mais bon...  :o
 
C'est mon défaut, je suis trop gentil. [:redmax:2]


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 00:12:40
n°1595662
juan1to
Posté le 26-10-2009 à 00:36:16  profilanswer
 

que penses tu des JBL ES20 (biblio)?
 
le tout branché sur un yam RX465
 
eventuellement plus tard le central qui va bien (je sais plus la reference...)
mais en priorité le sub (JBL ES150)

n°1595663
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 00:37:52  answer
 

juan1to a écrit :

que penses tu des JBL ES20 (biblio)?


 
Pas grand chose, je n'ai jamais écouter ces enceintes...  ;)
 
Et perso, JBL, c'est pas mes enceintes préféré (je préfère et de loin les B&W)...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 00:39:01
n°1595664
juan1to
Posté le 26-10-2009 à 00:38:43  profilanswer
 

arf... bah je sais pas si c'est gage de qualité, mais elles sont "recommandées" sur Son-Vidéo :o

n°1595666
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 00:40:24  answer
 

juan1to a écrit :

arf... bah je sais pas si c'est gage de qualité, mais elles sont "recommandées" sur Son-Vidéo :o


 
Oui, mais ne te fit pas trop à ce qui est "recommander" sur les site de ventes...  [:das moorrad]  
 
Des enceintes, c'est comme des chaussures, ça s'essaie (s'écoute) avant achat...  ;)
 
Vue que personne, n'a les mêmes gout en matière de son, c'est un peu comme si tu demandait quelles légumes il fallait mettre avec ton poisson, sans savoir quel sont les légumes que tu détestes ou que tu aimes.
 
Je prend un exemple, justement avec JBL, certain adorent, et d'autres (comme moi) détestent.
 
Je prend un autre exemple avec les amplis Rotel, certains detestent, et d'autres (comme moi), adorent...


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 00:44:02
n°1595668
juan1to
Posté le 26-10-2009 à 00:43:13  profilanswer
 

oui je pense bien, enfin la j'ai deja un petit JBL 2.1, j'aime bien le son que ça sort, mon probleme étant aussi le manque de place, les Jamo me tentent bien a priori pour la basse, mais JBL ne sont pas non plus mauvais sur ce point la, au pire ca sera toujours mieux que mon ancien kit pour commencer :D
 
j'aime bien l'évolutivité qu'offre la solution ampli / enceintes ;)
 
dans l'absolu, j'aurais voulu un Focal Dome, mais bon 1K ca fait beaucoup :o

n°1595669
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 00:46:17  answer
 

juan1to a écrit :

oui je pense bien, enfin la j'ai deja un petit JBL 2.1, j'aime bien le son que ça sort, mon probleme étant aussi le manque de place, les Jamo me tentent bien a priori pour la basse, mais JBL ne sont pas non plus mauvais sur ce point la, au pire ca sera toujours mieux que mon ancien kit pour commencer :D


 
Oula, faut pas confondre un kit d'enceintes PC (autant JBL soit-il), et un vrai ensemble HIFI...
 
Ce n'est pas la même categorie de produits...  
 

juan1to a écrit :


dans l'absolu, j'aurais voulu un Focal Dome, mais bon 1K ca fait beaucoup :o


 
Pas besoin d'un ensemble à 1K€, un ensemble HIFI d'entrée de gamme est déjà largement meilleur qu'un kit d'enceintes PC, et même si celui-ci est considéré "haut de gamme"...


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 00:49:35
n°1595670
juan1to
Posté le 26-10-2009 à 00:49:21  profilanswer
 

c'est sur... mais en terme de compacité, qualité, le focal dome fait quand meme tres fort, et c'est vraiment ca que je recherche.
 
apres je suis d'accord, pas besoin de lacher 1k pour ce faire plaisir.
 
jvais commencer avec les 2 enceintes en esperant etre satisfait au niveau de la basse...
 

n°1595671
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 00:53:02  answer
 

juan1to a écrit :

c'est sur... mais en terme de compacité, qualité, le focal dome fait quand meme tres fort, et c'est vraiment ca que je recherche.


 
En même temps, Focal, c'est pas mauvais du tout.  :D  
 

juan1to a écrit :


apres je suis d'accord, pas besoin de lacher 1k pour ce faire plaisir.
 
jvais commencer avec les 2 enceintes en esperant etre satisfait au niveau de la basse...


 
Si tu choisis des biblios, prend un caisson de basse derrière, et donc un ampli capable de l'alimenter, sinon niveau basses tu sera déçu.
 
Si tu choisis des colonnes, pas besoin de caisson de basses (suivant les modèles, voir la réponse en basses fréquences).


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 00:54:33
n°1595672
juan1to
Posté le 26-10-2009 à 01:00:28  profilanswer
 

un appli capable de l'alimenter, tu places le yam 465 dans cette catégorie? ;)

n°1595733
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 12:39:09  answer
 

juan1to a écrit :

un appli capable de l'alimenter, tu places le yam 465 dans cette catégorie? ;)


 
Oui, il à bien une sortie pour caisson de basse (subwoofer out).  ;)
 
Tout les amplis HC (en tous cas la majorité) en possèdent une, c'est surtout les amplis HIFI qui n'en possèdent pas forcement.


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 13:00:59
n°1596059
juan1to
Posté le 27-10-2009 à 11:48:43  profilanswer
 

ah oui pour la srtie sub ca j'avais bien vérifié.
 
je pensais que tu parlais plus au niveau subjectif (ampli aux perfs honorables etc...) mais aux vues du nombre de recommandations sur ce modele je pense qu'il n'y a pas de soucis majeur.
 
J'ai aussi l'option onkyo 606 au meme prix, mais je le sens moins, peut etre parce que je ne connais pas la marque :)

n°1596106
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 13:38:19  answer
 

juan1to a écrit :


je pensais que tu parlais plus au niveau subjectif (ampli aux perfs honorables etc...).


 
Bin non, de toute façon, pour le caisson de basse on s'en fout, il possède sa propre amplification en interne, il faut juste que l'ampli ai la sortie pour l'alimenter.
 

juan1to a écrit :


J'ai aussi l'option onkyo 606 au meme prix, mais je le sens moins, peut etre parce que je ne connais pas la marque :)


 
Onkyo, c'est très bon, c'est équivalent à du Denon, ça m'étonne de voir que les gens ne connaissent pas cette marque (tu n'est pas le seul...), car il ont fait beaucoup de haut de gamme depuis les années 70.
 
Au même prix, ça vaut le coup.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 13:44:34
n°1596110
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-10-2009 à 13:48:20  profilanswer
 

:D  
As tu déjà vu une pub Denon ou Onkyo à la TV ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1596113
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 13:50:20  answer
 

arsene de gallium a écrit :

:D  
As tu déjà vu une pub Denon ou Onkyo à la TV ?


 
Non, c'est vrai, c'est sur que c'est moins connu que Sony ou Pioneer...  :D  

n°1596116
juan1to
Posté le 27-10-2009 à 13:53:23  profilanswer
 

Denon je connaissais.
 
Donc 606 a considéré face au yamaha même si je ne prévois jamais d'utiliser du 7.1...?
 
Ce qui m'ennuis c'est que c'est un vieux modele maintenant :o

n°1596119
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 13:58:31  answer
 

juan1to a écrit :


Donc 606 a considéré face au yamaha même si je ne prévois jamais d'utiliser du 7.1...?


 
Difficile à dire les deux serait un bon choix, le yamaha aurait tendance à être un peu plus neutre, je dirai d'écouter les deux si possible et de choisir à l'oreille.
 

juan1to a écrit :


Ce qui m'ennuis c'est que c'est un vieux modele maintenant :o


 
Un vieux modèle qui décode le DTS-HD et le Dolby True HD, ce n'est pas un vieux modèle...  :o  
 
Mon Rotel de 1978 est un vieux modèle.  :D


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 13:59:04
n°1596121
juan1to
Posté le 27-10-2009 à 14:01:23  profilanswer
 

les 2 sont dans deux magasins différents :D
 
enfin merci encore, je pense rester sur le yam (marketing quand tu nous tiens :o) :)
 

n°1596122
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-10-2009 à 14:05:25  profilanswer
 

Ah tu ne sais pas parler djeun. 1 an c'est extra super vieux. :lol:  
Il change de téléphonocaméramp3gadget tous les 6 mois pour avoir le top du gadget vendu la peau de cul, alors ton truc de 1978, à une époque où le téléphone était avec un fil, où la télévision dans la plupart des familles était en noir et blanc, où il n'y avait que 3 chaînes et encore pas toutes la journée, il ne sait même pas que l'époque à existé.  :sarcastic:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Cinéma, lequel choisirQuel Home Cinema sans fil choisir ???
choisir sa connectique pour home cinemaQuel ensemble home cinéma 5.1 choisir?
Recherche aide pour choisir Home Cinemaque choisir en home cinema a 350 euros
Que choisir comme enceintes home cinema[Home Cinema] Laquelle des 4 config à 450 euros dois-je choisir ?
Choisir un ecran home cinema et jeux videosRecherche pack d'enceintes home cinema que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel home cinéma 2.1 choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR