Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel home cinéma 2.1 choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel home cinéma 2.1 choisir?

n°1330089
Breizhvest​er
vive la galette saucisse
Posté le 01-12-2007 à 15:56:09  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
Actuellement heureux propriétaire d'une super télé à tube cathodique d'une dizaine d'année, je voudrais me faire un petit plaisir et m'acheter un ensemble écran LCD + un home cinéma.
 
Pour l'écran il me faudrai un 40 pouce dans une fourchette de prix de 1000€ +ou- 150€. Je pense prendre le samsung LE40R86BD.
 
Par contre pour le système home cinéma j'hésite entre un PHILIPS HTS6600 ou un Samsung HT-X200 (la nouvelle version). J'aimerai ne pas mettre au dessus de 550€ dans le home cinéma et un système 2.1 car galère d'installer un 5.1 dans mon appart.
 
Problème, je ne m'y connais pas beaucoup en système home cinéma et en écran donc j'aurais aimé savoir si l'écran que j'ai choisi est bien ou si vous en avez d'autres à me proposer et me donner vos avis ou vos proposition pour le système home cinéma.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 15:56:09  profilanswer
 

n°1330224
jhon78
Posté le 02-12-2007 à 01:46:37  profilanswer
 

Salut juste une petite questions, car si tu ne veut pas de systeme 5.1 je ne voit pas l'utiliter d'acheter un systeme 2.1, autant garder le son de la tele et acheter ou un meilleur ecran et un lecteur dvd, ou un ecran "normal" et un bon lecteur dvd.
Ensuite la galere pour installer un 5.1 je ne voit pas trop pourquoi vous dite tous ca, concretement y'a 2 fils a camoufler quoi...

n°1330251
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2007 à 09:16:40  profilanswer
 

Parce que ce sont les rois du bricolage.
Je suis d'accord avec toi jhon78, on achète un 5.1 pour le home cinéma mais pas ce genre de chaîne gadget qui ne restitue rien de plus que du son en stéréo. Pour le même prix on a ce genre de chaîne:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha/PHX397/PHX397_L.jpg
C'est autre chose que les gadgets de Philips ou Samsung.

n°1330265
leden5
Posté le 02-12-2007 à 10:48:47  profilanswer
 

jhon78 a écrit :

Salut juste une petite questions, car si tu ne veut pas de systeme 5.1 je ne voit pas l'utiliter d'acheter un systeme 2.1, autant garder le son de la tele et acheter ou un meilleur ecran et un lecteur dvd, ou un ecran "normal" et un bon lecteur dvd.
Ensuite la galere pour installer un 5.1 je ne voit pas trop pourquoi vous dite tous ca, concretement y'a 2 fils a camoufler quoi...


 
 
moi aussi je ss un peu ds le meme cas que lui, cad que pour installer un 5.1 ça va être galere à cause de la configuration de ma piece et j'ai pas envi d'avoir des fils qui trainent et je suis pas convaincu qu'un 5.1 apporte tant que ça. En faite le top ça serait un 3.1 pour la centrale, dommage que ça existe pas

n°1330266
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2007 à 10:58:29  profilanswer
 

Ça c'est parce que tu n'as jamais regarder une vidéo en 5.1, pas un DIVX, genre "le jour d'après", "le monde ne suffit pas" par exemple.
C'est sur que si tu ne regarde que des DIVX tu peux oublier le 5,4,3.1 et rester en stéréo.

n°1330277
charlie 13
Posté le 02-12-2007 à 11:32:52  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
 
moi aussi je ss un peu ds le meme cas que lui, cad que pour installer un 5.1 ça va être galere à cause de la configuration de ma piece et j'ai pas envi d'avoir des fils qui trainent et je suis pas convaincu qu'un 5.1 apporte tant que ça. En faite le top ça serait un 3.1 pour la centrale, dommage que ça existe pas


Bien sûr que si que ça existe, il suffit de ne pas brancher d'enceintes sur les voies arrière d'un ampli 5.1, ça marche très bien, et on peut régler séparement la centrale, qui donne essentiellement les dialogues, et les frontales qui donnent la musique d'ambiance et les effets.
Coimme ça il sera toujours possible plus tard de brancher les enceintes arrière et le caisson si on en a envie.


Message édité par charlie 13 le 02-12-2007 à 11:33:49
n°1330321
leden5
Posté le 02-12-2007 à 12:55:40  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ça c'est parce que tu n'as jamais regarder une vidéo en 5.1, pas un DIVX, genre "le jour d'après", "le monde ne suffit pas" par exemple.
C'est sur que si tu ne regarde que des DIVX tu peux oublier le 5,4,3.1 et rester en stéréo.


 
 
je sais pas pk t'arretes pas de parler de DIVX, mais personnellement j'en regarde pas :)
 
Mais qu'est ce que ça apporte concretement les enceintes arrieres par ex ds le monde ne suffit pas ?

n°1330348
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2007 à 13:52:41  profilanswer
 

Le DIVX est de la soumerde de mauvaises copies. Pour apprécier complètement un système home cinéma, il faut OBLIGATOIREMENT utiliser les DVD codés.
Mais il faut aussi une chaîne HC digne de ce nom, pas une Logitech ou autre truc de PC.
Si je précise ça c'est que d'autres lisent ce forum et je tiens à qu'il ne soient pas induits en erreur.
Quand je lis qu'il n'y a pas de grande différence entre un système stéreo et un système 5.1 je me pose des questions:
- soit ton système est mal branché
- soit il est mal configuré
- soit ce n'est pas un DVD codé DTS ou Dolby Digital
- soit c'est un truc de PC et encore le son 5.1 n'est pas aussi mauvais que ça
- soit tu as bu  :D  
Alors c'est simple: sur quel système n'a tu pas remarqué de grosses différences ? A partir de quel source ? Quelle œuvre ?

n°1330454
leden5
Posté le 02-12-2007 à 17:30:03  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le DIVX est de la soumerde de mauvaises copies. Pour apprécier complètement un système home cinéma, il faut OBLIGATOIREMENT utiliser les DVD codés.
Mais il faut aussi une chaîne HC digne de ce nom, pas une Logitech ou autre truc de PC.
Si je précise ça c'est que d'autres lisent ce forum et je tiens à qu'il ne soient pas induits en erreur.
Quand je lis qu'il n'y a pas de grande différence entre un système stéreo et un système 5.1 je me pose des questions:
- soit ton système est mal branché
- soit il est mal configuré
- soit ce n'est pas un DVD codé DTS ou Dolby Digital
- soit c'est un truc de PC et encore le son 5.1 n'est pas aussi mauvais que ça
- soit tu as bu  :D  
Alors c'est simple: sur quel système n'a tu pas remarqué de grosses différences ? A partir de quel source ? Quelle œuvre ?


 
 
En faite moi je suis comme l'auteur à la recherche d'un kit HC pour aller avec mon lcd, j'hésite encore entre un 2.1 et un 5.1 . Sinon j'ai pu ecouter une fois à la fnac une paire de colonne avec un caisson et c'était vraiment impressionnant, mais ça exploser completement mon budget. Donc je pensais qu'un bon 2.1 pourrait suffir à avoir qq chose de sympa ... Sinon j'ai un ami qui a acheté un kit 5.1 sony dans les 300 € (c'est à peu pres la somme que je veux mettre) le son était biensur meilleur que celui de mon televiseur mais ça restait un peu plat.
Maintenant les systemes 5.1 dont tu parles surement à + de 1000 € ont probablement une qualité impressionnante  
mais qd on a la contrainte de la piece et du budget, un 2.1 ne serait pas mieux ?
 
en faite tu peux decrire un peux les différence en 5.1 sur certaines scenes ds le monde ne suffit pas par ex ?


Message édité par leden5 le 02-12-2007 à 17:33:28
n°1330480
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2007 à 18:05:21  profilanswer
 

Tu confonds 5.1 et qualité. Ca n'a rien à voir.
Le 5.1, DTS ou Dolby Digital, permet d'avoir les son en "3D" en quelque sorte. Un v'éhicule qui arrive derrière tu l'entends vraiment arriver derrière ce qui est impossible avec le 2.1 ou le Dolby Prologic ou le Neo6. Pour pouvoir restiuer cet effet il faut OBLIGATOIREMENT 5 enceintes avec éventuellement le caisson de basse et un ampli avec les décodeurs DTS ou Dolby Digital.
La qualité de restitution ne dépend que de la qualité des enceintes que se soit en 2.1 ou en 5.1.
Pour la musique par contre rien n'arrive au niveau d'une chaîne HIFI, une vrai pas du Logitech ou du Altec.
Cela fait plusieurs années que je me "bats" pour essayé de faire comprendre au gens qu'il vaut mieux une bonne chaîne HIFI qu'un 5.1 quelqu'il soit pour la musique.
A prix égal une chaîne HIFI rend mieux la musique. C'est normal car acheté 2 bonnes enceintes coute moins cher que d'en acheter 5.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 18:05:21  profilanswer
 

n°1330522
charlie 13
Posté le 02-12-2007 à 19:27:33  profilanswer
 

J'ai vu un ensemble combiné lecteur DVD, décodeur Dolby, ampli, plus les 5 enceintes pour 75 euros.
C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à de la haute fidélité avc ça.

n°1330543
jhon78
Posté le 02-12-2007 à 20:11:53  profilanswer
 

Sur que pour la musique un systeme home cinema ne sera jammais a la hauteur d'un systeme hifi, apres tout depend, moi perso j'ai tjrs ecouter ma musique sur mon systeme hc. Apres sur que je ne fait pas la difference entre un syteme hifi ou mon systeme hc, donc la questions ne se pose pas. Par contre dans les films, j'aime bien l'effet 3d du systeme hc.
Pour leden5 decrire quelque chose qu'on entend n'est pas facile, a tu deja ecouter un system hc, je parle d'un vrai, pas les trucs de pc et compagnie, bien assis chez toi sur un film par exemple d'action??  
 
Perso le jour de l'achat de mon ampli j'ai regarde swat, j'avait franchement l'impression qu'on me tirer dessus (pour si tu veut un exemple) et quand des trucs arrive de derriere tu l'ented vraiment...
 
Charlie le mieux pour ton combine c'est de passer ton chemin, ce n'est meme pas une questions de haute fidelite ou quoi, simplement qu'avec un truc comme ca, le son sera vraiment vraiment pourrit.

n°1330551
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2007 à 20:41:46  profilanswer
 

:jap:  
Oui on peut en effet écouter la musique sur un home cinéma comme regarder un film sur une chaîne hifi.  
Le tout est de savoir ce que l'on veut:  
75% film=home cinéma,  
75% musique=hifi,  
50/50 beaucoup d'argent pour acheté les 2. :D

n°1330734
jhon78
Posté le 03-12-2007 à 12:40:18  profilanswer
 

Ben apres tjrs pareil on peut ecouter de la musique sans etre trop exigeant, et comme je le suis j'ai opter pour le home cinema, comme ca il me donne entiere satisfaction dans les films mais aussi quand j'ecoute la musique.

n°1330931
Breizhvest​er
vive la galette saucisse
Posté le 03-12-2007 à 20:07:27  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements mais vu la config de mon appartement je ne peux que mettre un système 2.1 ou acheter un 5.1 et mettre les 2 enceintes destiné à l'arrière devant ce que je trouve dommage.
C'est pour ça que j'aurai aimé avoir des info sur un système HC qui me permettrais de lire les médias écouter un peu de musique sans que le son soit trop crade et dans un budget de 600€ max (sinon j'aurai rien demandé et je serai aller comme un grand chez triangle ;) ).
Autre question j'aurai aussi aimé avoir des avis sur l'écran que je pense prendre ou me proposé un autre ce serai sympa après budget écran je peux monter jusqu'à 1200€.
Merci

n°1330932
Breizhvest​er
vive la galette saucisse
Posté le 03-12-2007 à 20:11:41  profilanswer
 

OUpsss j'ai oublié de repréciser la ref de l'écran, c'est un samsung LE40R86BD.
Pour info je suis aller chez digit*** et ils m'ont dit quand gros samsung c'était de la *** et que le contraste indiqué sur leurs carastéristiques était faux?? Du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut croire.

n°1330959
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 03-12-2007 à 21:04:41  profilanswer
 

Breizhvester a écrit :

OUpsss j'ai oublié de repréciser la ref de l'écran, c'est un samsung LE40R86BD.
Pour info je suis aller chez digit*** et ils m'ont dit quand gros samsung c'était de la *** et que le contraste indiqué sur leurs carastéristiques était faux?? Du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut croire.


 
C'est une bonne HD tu peux y aller ;)  
On en a 4 dans la famille ( deux 40 une 46 je crois et moi une 26 )

n°1331364
Breizhvest​er
vive la galette saucisse
Posté le 04-12-2007 à 20:38:40  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé un écran génial pour environ 1200€ le SHARP LC-42XD1E!!!!!;)
Par contre je rame toujours pour trouver un home cinéma correct pour environ 500€ c'est vraiment galère donc j'attends vos propositions!!!!

n°1592227
juan1to
Posté le 14-10-2009 à 01:44:02  profilanswer
 

pour rebondir sur le topic, je suis dans le même cas à la recherche d'un 2.1 pour brancher sur un EU40B6000.
 
Seul "petit" problème... il n'y a qu'un sortie optique dessus.
 
Quelles sont mes options en 2.1? après pas mal de recherche, je ne trouve qu'une escroquerie de chez Bose, le CineMate II / GS, à £600 et £750... mais c'est dans ce style la que j'aurais besoin, simple, ampli intégré, un seul branchement :o
 
Please help :'( :)
:jap:

n°1592331
dolphin200​0
Posté le 14-10-2009 à 12:20:39  profilanswer
 

Je suis exactement dans le même cas que toi juan1to. A part la solution Bose, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose

n°1592340
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 12:33:31  answer
 

juan1to a écrit :

pour rebondir sur le topic, je suis dans le même cas à la recherche d'un 2.1 pour brancher sur un EU40B6000.
 
Seul "petit" problème... il n'y a qu'un sortie optique dessus.
 
Quelles sont mes options en 2.1? après pas mal de recherche, je ne trouve qu'une escroquerie de chez Bose, le CineMate II / GS, à £600 et £750... mais c'est dans ce style la que j'aurais besoin, simple, ampli intégré, un seul branchement :o
 
Please help :'( :)
:jap:


 
Simple, tu achète un ampli HC 5.1 qui dispose d'une entrée optique, et une paire d'enceinte colonne (ou une paire de biblio et un caisson de basse).
 
Exemple :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S606.html
 
L'avantage, est que tu peut acheter le reste du kit 5.1 plus tard.

n°1592364
juan1to
Posté le 14-10-2009 à 13:12:40  profilanswer
 

merci c'est tentant par contre bien au dela de mon budget. En plus je manque vraiment de place pour poser des colonnes.
 
je pense donc m'orienter vers un HC 2.1 assez compacte de type:
 
http://www.lamaisondevalerie.fr/ho [...] paign=AH09
 
Mais je n'ai pas encore arreter mon choix sur le modele exacte. Des avis sur ce type de produit? branchement possible en HDMI directement vers la télé?
 
Merci

n°1592371
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-10-2009 à 13:33:37  profilanswer
 

:pfff:  
Que c'est triste.  :sweat:  
papycool52 te proposais quelque chose qui tien la route et toi tu dépenses ton pognon avec ce truc.
Dans ton cas il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de te conseiller un kit PC à 70€ genre ça:
http://www.materiel.net/live/24076.jpg
 Hercules  XPS 5.1 70
C'est aussi pourri, il faut un lecteur DVD en plus, 50€, mais au moins tu ne dépenseras pas ton fric inutilement: le reste -> resto du cœur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1592372
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 13:34:30  answer
 

juan1to a écrit :


je pense donc m'orienter vers un HC 2.1 assez compacte de type:
 
http://www.lamaisondevalerie.fr/ho [...] paign=AH09
 
Mais je n'ai pas encore arreter mon choix sur le modele exacte. Des avis sur ce type de produit? branchement possible en HDMI directement vers la télé?


 
Voici mon avis :
 
- qualité de son à l'ouest !
 
- possibilité de branchement minimum.
 
Il faudra dans tout les cas le relié en optique en plus du HDMI (le HDMI ne fonctionne que dans un seul sens, du HC vers la TV, et non l'inverse).
 
PS : donne ton budget max, ce serait plus simple.  ;)

n°1592373
juan1to
Posté le 14-10-2009 à 13:36:42  profilanswer
 

bah mon budget est flexible mais de la a dépenser 600 euros c'est tendu.

 

ce kit PC ne convient pas dans la mesure ou j'ai besoin  d'un branchement optique ou HDMI (conectique restreinte sur la TV)

 

apres j'ai donné le lien vers ce kit Samsung en exemple du produit que je recherche, un 2.1 avec des connectiques actuelles et non pas du jack (que je ne peux tout simplement pas brancher) auquel cas mon JBL Encounters (sale kit PC aussi) me conviendrait tout aussi bien!

 

maj: 400 (GBP) big max :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par juan1to le 14-10-2009 à 13:37:20
n°1592375
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 13:40:48  answer
 

juan1to a écrit :


ce kit PC ne convient pas dans la mesure ou j'ai besoin  d'un branchement optique ou HDMI (conectique restreinte sur la TV)


 
Sinon, il y'a une autre solution, c'est d'utiliser un convertisseur optique / analogique stéréo (goyona DCT-3), et une chaine HIFI stéréo d'occase : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203
 
PS : sur ta TV (comme sur toutes les TV), les fiches HDMI sont des entrées et non sorties.
 
Sinon, un peu moins cher que ma première propal :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV365.html (pas de décodage HD)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
 
Ou :  
 
http://www.materiel.net/ctl/Amplis [...] 02ES_.html (pas de décodage HD, pas d'entrées HDMI)
 
http://www.materiel.net/ctl/Colonn [...] aire_.html
 
Je pourrai pas trouver moins cher que ça.  :D


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 14:04:45
n°1592382
juan1to
Posté le 14-10-2009 à 14:11:00  profilanswer
 

ca va vers le "haut de gamme" ces solutions la, a la base je suis content de mon 2.1 JBL comme dis plus haut, je veux juste avoir quelque chose de mieux que le son d'origine du LCD qui lui est minable :o
 
vous etes dur avec les solutions HC des constructeurs, même si je comprend tout a fait les motivations des passionnés HiFi etc ;)

n°1592386
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 14:26:40  answer
 

juan1to a écrit :

ca va vers le "haut de gamme" ces solutions la, a la base je suis content de mon 2.1 JBL comme dis plus haut, je veux juste avoir quelque chose de mieux que le son d'origine du LCD qui lui est minable :o
 
vous etes dur avec les solutions HC des constructeurs, même si je comprend tout a fait les motivations des passionnés HiFi etc ;)


 
Bin, oui certes, je suis peut-être un peu dur avec ces appareils "tout-en-un", mais très franchement la qualité de son est déplorable, le nombre d'entrées est très limité, ce qui pose problème quand on n'a plusieurs appareils à connecter, et ça dure 2ans puis ça tombe en rade...
 
Mais, les solutions que je te propose, sont plutôt orientés entrée de gamme, le moyen de gamme en HIFI, c'est 1500€ l'ensemble, et le haut de gamme, j'en parle même pas, c'est le prix d'une petite voiture.  :D  
 
C'est vrai que personnellement, un son pourri, ça m'énerve (comme dirait helmut), j'ai été habitué très jeune à avoir une "bonne" chaine HIFI dans les années 80 qui a fonctionné pendant 30 ans (et qui fonctionne encore très bien), c'est peut-être pour ça.  :D
 
Puis, il faut aussi savoir si on veut mettre 200€ tout les deux ans à chaque fois que ça lache, ou si ont veut taper dans du matos plus sérieux qui va durée plus longtemps (quoi qu'aujourd'hui même le moyen de gamme laisse un peu à déplorer en matière de fiabilité par rapport à du matos des années 70, mais bon, c'est déjà mieux que les pseudo ensembles 2.1 ou 5.1 de chez Samsung ou LG...).
 
Maintenant, l'ensemble Onkyo / Jamo à 320€ (ou avec les Eltax monitor III au même tarif que les Jamo, si tu n'a pas la place pour des colonnes), n'est pas beaucoup plus cher que ton Samsung à 215€, et d'un point de vue qualité de son, c'est le jour et la nuit, c'est même pas comparable...
 
 [:cosmoschtroumpf]
 
Mais ne dit pas que c'est du haut de gamme, car tu va nous faire faire une attaque aux puristes...  :lol:
 
PS : moi perso, le samsung, même si on me le donnerai, j'en voudrai pas, je le mettrai directe à la benne, alors mettre 200€ la dedans, faut même pas y compter !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 14:53:50
n°1592413
juan1to
Posté le 14-10-2009 à 16:00:03  profilanswer
 

je comprends tout a fait le point de vue et je vais aussi me renseigner du côté de ces solutions ;)
 
J'ai juste un peu la pression au niveau des branchements etc, je n'y connais pas grand chose alors parler d'acheter un ampli m'effraie un peu :p
 
que pense tu du bose sinon? (CineMate?)
 
merci

n°1592440
dolphin200​0
Posté le 14-10-2009 à 17:32:11  profilanswer
 

Evidemment que la solution Ampli + enceintes séparées sera toujours meilleurs qu'un pauvre kit 2.1. Mais pour certaines personnes comme moi, les attentes sont toutes autres. Perso, je cherche une solution ultra compact (peu de place chez moi) permettant d'obtenir une qualité de son améliorée, à mi chemin entre le son du plasma/LCD et la solution Ampli + enceintes Séparées.

n°1592446
dolphin200​0
Posté le 14-10-2009 à 17:46:36  profilanswer
 

Ca commence à dater mais dans le même genre que la solution BOSE, il y a les enceintes MPX & MPY de la marque VOIX. Enceintes qui peuvent être couplées à un caisson de basse de la même marque.
 
http://www.voixltd.com/store/mpxan [...] rod_2.html
 
http://www.macintom.com/wp/wp-content/uploads/2007/10/voix-2.jpg
 

n°1592459
juan1to
Posté le 14-10-2009 à 18:14:02  profilanswer
 

rha c'est vraiment sympa ca aussi, le dock ipod/iphone etant un plus pour moi, du coup j'hesite entre ca et une soundbar + wireless sub samsung (meme contrainte d'espace que toi)

n°1592546
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 23:44:29  answer
 

juan1to a écrit :


que pense tu du bose sinon? (CineMate?)


 
C'est de la merde ! http://www.enfantsdecoeur.org/images/karadoc.jpg
 

juan1to a écrit :


J'ai juste un peu la pression au niveau des branchements etc, je n'y connais pas grand chose alors parler d'acheter un ampli m'effraie un peu :p


 
C'est pourtant simple, tu relie ta TV en optique vers l'ampli, et les enceintes de l'ampli vers les enceintes (avec du câble enceintes...).  :D


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 23:53:55
n°1592576
dolphin200​0
Posté le 15-10-2009 à 08:15:07  profilanswer
 

Visiblement, le message à retenir c'est que la meilleur solution passe par un ampli + enceintes séparées. Ca c'est bon c'est fait.
 
Maintenant pour les personnes qui n'ont pas la place de mettre un ampli Home-cinema chez eux, qui ont envie d'un système compact et assurant un son meilleur que celui de la TV (oui ca ne sera pas au niveau d'une solution Ampli + enceintes séparées), qu'est ce que vous préconisez? Existe t-il un system 2.1 compact ayant une qualité suffisante pour améliorer grandement celui délivré par la TV?
 
Merci


Message édité par dolphin2000 le 15-10-2009 à 08:16:00
n°1592611
juan1to
Posté le 15-10-2009 à 11:06:34  profilanswer
 

Je suis allé tester une barre de son Samsung hier en tout cas et c'est loin d'etre convaincant...
 
Si je branche un ampli type Yamaha RX-V465 comme recommandé plus haut, en optique sur ma TV, est ce que je peux rebrancher simplement mon JBL Encounters II en jack sur l'ampli?
ensuite je regarderai ce qu'on peut trouver en compact pour remplacer mon kit :o

n°1592656
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-10-2009 à 14:01:29  profilanswer
 

Ne pas confondre "améliorer le son de la TV" avec home cinéma et du point de vue purement audio.
Améliorer le son de la TV, un simple kit PC le fait et ça le fait bien.  
Un home cinéma, avec l'immersion sonore, c'est autre chose et là il faut y mettre un peu plus, beaucoup plus, d'argent.
Un home cinéma potable c'est 2000 (deux mille) euro. Il faut être isoler des voisins, de préférence une maison individuelle. Ah mince, c'est encore réservé à une élite.  :D  
Mettre 200€ ou 500€ dans un soi-disant "home cinéma", c'est jeter votre pognon par la fenêtre. Une bonne chaîne stéréo, 2.0 pour les ignares, est largement suffisante pour les nombreux amateurs de cinéma.
Appelez les choses par leur nom, pas par la désignation volontairement commerciale.
Un home cinéma doit fonctionner, pour l'immersion, avec une puissance acoustique, pas la puissance indiquée par les marketeux, importante non compatible avec le voisinage dans les cas d'un HLM.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1592660
juan1to
Posté le 15-10-2009 à 14:06:14  profilanswer
 

si seulement je pouvais me contenter d'y brancher un kit PC justement, je serai heureux, mais je dois dire maintenant que l'absence de sortie jack 3.5 sur le samsung LED me tape sur les nerfs :o

n°1593126
guy_wyse
Posté le 17-10-2009 à 00:25:33  profilanswer
 

Bah je suis cette discussion de prés car demain je reçois mon LE40652 dont je sais que le son n'est pas terrible.
 
J'ai un peu la même démarche que Juanito, pas de place, pas trop de budget et un petit ampli avec 2 enceintes médium (je me passerai du caisson éventuellement) ferait mon affaire, mais reste le problème de l'entrée optique sur l'ampli.

n°1593197
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 13:16:02  answer
 

juan1to a écrit :


Si je branche un ampli type Yamaha RX-V465 comme recommandé plus haut, en optique sur ma TV, est ce que je peux rebrancher simplement mon JBL Encounters II en jack sur l'ampli?


 
Non, ton kit PC JBL dispose déjà d'un ampli à l'intérieur, on appelle cela des enceintes actives.
 
Si tu achète un ampli HC 5.1, il te faut avec des enceintes passives.
 
Sinon, tu as une solution moins cher, c'est d'utiliser un kit 5.1 Logitech Z5500 (quitte à ne pas branché les surround arrières) qui dispose d'une entrée numérique, c'est un bon compromis, il n'a pas la qualité de son et le nombre d'entrées d'un "vrai" HC, mais c'est déjà pas trop mal, et surtout beaucoup moins cher.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 13:25:02
n°1593257
juan1to
Posté le 17-10-2009 à 17:23:08  profilanswer
 

merci je garde ça en solution de soucours si ampli et enceintes me font trop cher, mais je considere aussi un petit ampli yamaha avec du jbl/focal compacte à côté :p
 
j'étudies quelques références, il y a bien sur les monitor III qui reviennent souvent mais je veux un caisson en plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel home cinéma 2.1 choisir?

 

Sujets relatifs
Home Cinéma, lequel choisirQuel Home Cinema sans fil choisir ???
choisir sa connectique pour home cinemaQuel ensemble home cinéma 5.1 choisir?
Recherche aide pour choisir Home Cinemaque choisir en home cinema a 350 euros
Que choisir comme enceintes home cinema[Home Cinema] Laquelle des 4 config à 450 euros dois-je choisir ?
Choisir un ecran home cinema et jeux videosRecherche pack d'enceintes home cinema que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel home cinéma 2.1 choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR