|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Ampli Enceintes] Comment choisir. |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | De nombreuses questions reviennent sans cesse sur ce forum concernant les amplis et enceintes.
Message cité 3 fois Message édité par arsene de gallium le 25-06-2008 à 13:34:29 --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Publicité | Posté le 27-05-2008 à 14:48:12 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2008 à 15:19:20 Cool, ce topic va ètre d'une grande utilité. |
Pierre2312 Objectiviste subjectivé |
Message édité par Pierre2312 le 27-05-2008 à 15:23:50 |
renaudmumu |
Cougar subwoofer | Yeah super initiative! |
_JbM _Dense comme la brique | Bravo Arsène pour cette initiative
Non, la distortion harmonique n'est pas fonction du positionnement dans la salle. Elle n'est fonction que de la fréquence et du niveau d'écoute.
Dans l'absolu, c'est possible, si on sacrifie le rendement et qu'on accepte de s'en tenir à des niveaux d'écoute raisonnables.
On ne le dira jamais assez!
|
ManuLM | Bravo pour le post d'utilite publique ! Une suggestion d'amelioration : proposer 2-3 configs homogenes pour budgets varies : moins de 400 euros., autour de 800 euros, 1500 euros et plus (si affinités). Ainsi que 2-3 adresses de revendeurs sur le net. Pour apporter ma pierre a l'edifice, voici qques exemples (dont je predis une longue discussion ) un exemple de config a 1040€ Une autre moins chere (468 €): Encore moins cher, passer dans les foires au troc, ou sur son pendant virtuel, www.ebay.fr Exemples de magasins relativement fiables: Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 27-05-2008 à 21:30:20 |
Message cité 1 fois Message édité par Pierre2312 le 27-05-2008 à 23:50:14 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Publicité | Posté le 28-05-2008 à 09:58:05 |
ftikai |
|
charlie 13 | Bonne idée d'avoir fait un tel récapitulatif, ça sera très utile aux débutants. |
renaudmumu | Et Dieu sait Arsène si je te vois sans cesse répéter les mêmes conseils avec une infinie patience ! --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
_JbM _Dense comme la brique |
C'est pas faux
Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 28-05-2008 à 18:46:18 |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Aller une petite remise en page du premier post. --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2008 à 15:03:32
|
Cougar subwoofer | ouais c'est clair!! et pour les new ils s'y retrouvent mieux |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Quelques sites:
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
freejuga | Je compte prendre ces enceintes JAMO S606HCS:
Message cité 1 fois Message édité par freejuga le 02-06-2008 à 18:43:40 |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Un petit up. --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Spir Words are timeless | Génial ce topic! Je suis débutant dans ce domaine. Et c'est vrai que sur net on a pas trop d'infos valable. Message édité par Spir le 22-06-2008 à 17:41:52 |
pall |
|
pall |
|
pall |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Et bien il va te falloir écrire à tous les professionnels du son pour qu'ils homologuent un autre système de notation. Tu as du boulot.
|
_JbM _Dense comme la brique |
En fait, la notation adoptée par B&W, Focal et Klispsh est la bonne, car un ampli génère une tension et non une puissance.
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Nous sommes bien d'accord mais cela ne facilite pas le déchiffrage pour un acheteur lambda.
pall | pfiou, on va pas s'en sortir. En toute honnêteté, je trouve ce topic à mort utile est super bien fait à quelque détails près, maintenant, si on fait la moindre critique sur ces détails et que ça fait sombrer dans la mauvaise foi la plus complète on va pas s'en sortir...
Message cité 2 fois Message édité par pall le 25-06-2008 à 11:38:24 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |