Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Ampli Enceintes] Comment choisir.

n°1487068
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-12-2008 à 15:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arsene de gallium a écrit :

Ouais mais souvent ces systèmes n'offrent pas suffisamment d'entrées ce qui pose des problèmes pour y connecter plusieurs sources.
Quand vous dites qu'ils ont des qualités indéniables, je me pose des questions et de toute façon ils sont en général mauvais pour l'écoute de la musique, objet de ce fil. :pfff:  
De plus les caractéristiques sont souvent exagérées: 1000w pour un système tout juste capable  de sortir 30w par canal et encore avec des taux de distorsion supérieurs à 1%.
Personnellement je considère que ces ensembles sont à fuir.
Une seule bonne enceinte coûte plus chère qu'un de ces ensembles tout compris: lecteur DVD, ampli, 6 enceintes. Trouvez l'erreur.
Faire croire aux lecteurs de ce forum et de ce fil que ces ensembles ont des qualités indéniables c'est les induire en erreur. :o  
Vous vous dites passionnés mais là j'ai quand même un gros doute. Je penserais plutôt que vous êtes intéressés par la vente de ces produits. :ange:  
Ce n'est pas en nivelant par le bas que l'on fait avancer les choses et que l'on forme les oreilles des débutants.


 
 
Euh... il faut lire tous mes posts :D  
Pour ma part, je n'ai jamais comparé un HD à un système hi-fi. Je dis simplement que force est de constater que pour les effets spéciaux et uniquement pour ceux-ci, les Homes cinéma actuels sont bluffants. Par contre, gros décalage lors de passages musicaux.
Pour rester objectif, il y a des gens qui préfèreront un home cinéma capable de faire ressortir les effets spéciaux. Moi je n'adhère pas, mais je conçois que d'autres y trouvent leur pieds.
Après tout, on va pas les forcer à une écoute sur de la vraie hi-fi. Chacun fait ce qu'il veut.
J'ai fait un home cinéma avec mon matos, si ça peut donner des idées, tout en partant du principe que je privilégie: l'écoute musicale.
J'ai un lecteur DVD Philips DVP720SA qui n'est pas mauvais.
Ce lecteur a la particularité d'avoir toutes les sorties enceintes avant, arrières, centre et sub.
J'ai branché un Rotel RA-04 sur les sorties avants de ce lecteur. Cet ampli alimente des B&W DM2.
J'ai branché un Marantz 1060 sur les sorties satellites de ce lecteur. Ce marantz alimente des DM4.
Pour le central, j'ai volontairement choisi un JBL par sa présence caractérisée et dynamique qu'alimente un ampli fait maison.
Pour le Woofer, c'est du B&W sur un ampli fait maison également.
Hier soir, j'ai regardé le film Mission.  
Conclusion: Il doit y avoir mieux, je n'en doute pas, mais j'ai pris mon pied autant avec le son 5.1 qu'avec la musique du film excellente. Le son me plaît beaucoup.
J'ai fait ce système afin de pouvoir privilégier l'écoute de musiques, que ce soit sur le Marantz ou le Rotel (de temps en temps je savoure certaines musiques sur un McIntosh), et pour ma part, aucun système Home Cinéma ne me satisfait autant que celui que j'ai fait.
Il y a bien sur des règles à respecter.
Mon lecteur DVD permet quelques règlages de retards sur les différentes sorties enceintes. Mais ce n'est pas suffisant, cela veut dire que j'ai dù placer les différentes enceintes de façon stratégiques. (ne copiez pas, cette stratégie s'adapte par rapport à mon salon, mes meubles, etc... malheureusement, chacun devra étudier les emplacements de ses enceintes en fonction de son milieu).
Je fais un carré d'1,50M avec les DM2 (pour le son avant et de 20 cm devant la télé) et les DM4 (enceintes arrières qui sont pile en face des DM2), le central est au dessus et en retrait de la télé de 15 cm.
Cela me permet de savourer aussi bien les effets spéciaux que la musique.
D'autres systèmes de ce genre ont été conçus. A chacun de trouver son bonheur, mais il est important de préciser que dans ce cas, il faut trouver un compromis entre investissement, emplacement physique et qualité de son. Il y a des concessions à faire, le tout dépendant de ce que chacun souhaite réellement.
Je ne regarde pas tous les jours un film avec ce système. Ca m'arrive 2 à 3 fois par mois, et je choisis mes films de façon à en profiter pleinement. C'est un réel plaisir. Le reste du temps, je profite d'écouter de la musique sur mes ensembles beaucoup plus souvent.
J'en profite pour reparler brièvement du vintage, mais cela peut être une solution pas cher de pouvoir se constituer un home cinéma de qualité et d'écouter de la musique de qualité.
Un ami s'est fait le même genre de home cinéma avec des enceintes Warfedale (4) et 2 amplis sansui AU5900, le tout pour un peu moins de 400€. On est tout les deux à penser que les Warfedales sont un peu en dessous des B&W, mais il est évident que cet ensemble vaut bien mieux qu'un home cinéma de 400, 500 ou 600€ avec la qualité musicale en prime.
Peut être une nouvelle idée à exploiter pour ceux qui souhaiteraient investir dans un ensemble compatible hi-fi et home cinéma.


Message édité par bluesteleyes le 18-12-2008 à 16:02:17
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 15:59:35  profilanswer
 

n°1487070
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 18-12-2008 à 16:01:37  profilanswer
 

Oy....la distorsion elle-même est un phénomère trés subjectif, les amplis numériques et à tubes qui ont une distorsion sur le papier largement supérieure à des amplis à transistors (surtout depuis cette course à l'ampli avec le moins de distorsion possible...recherche sans fondement et totalement ridicule mais qui a fait vendre des amplis qui compensaient leurs maigres capacités audiophiles et leur énorme puissance délivrée avec des alimentations trés basiques par des taux trés faibles mais finalement fortement sensibles à haut-volume) ont une qualité sonore et de fabrication telle que cette distorsion n'est pas ou peu audible même à fort volume....l'oreille humaine ayant ces limites contrairement aux appareils de mesure.
De plus, certaines personnes apprécient totalement leur ensemble HC et grand bien leur fasse....inutile et ridicule de leur balancer à la figure que leur matos.....bin...c'est de la m...e. Ce n'est pas audiophile mais c'est du home-cinéma.
Quand à tenir ce genre de propos pour vendre....?? Tu as vu ça ou que je vendais qque chose?
Je ne suis vendeur de rien et quand bien même je conseillerais une marque ou un produit particulier, il n'y a aucune intention de vente ni commission à la clé.
+


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°1487076
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-12-2008 à 16:14:33  profilanswer
 

J'ajoute que B&W c'est le son anglais, avec une présence dans les médiums, une brillance dans les aigus, et une douceur dans les basses, peut être légèrement en retrait (et encore, à voir). Idéales pour du classic, du jazz.
Les JBL s'est tout l'inverse. Idéales pour du rock pur et dur.
L'adjonction d'un centrale JBL aux B&W, s'il est judicieusement bien placé les complêtent vraiment bien. Par contre, 2cm en avant, et c'est l'horreur.
Tout ça pour dire qu'il faut souvent essayer de marier des éléments contraires afin de trouver un bon équilibre.  
A chacun son oreilles, évidement, mais il y a des bases, et des opportunitées qu'il ne faut pas rater. C'est à ces moments qu'il faut essayer, sinon, on se ruine.
Pour ceux qui auraient l'occasion de trouver des B&W type DM2, DM4etc...jusqu'à DM10, ce sont d'excellentes enceintes, mais elles ont un faible rendement, de l'ordre de 85 à 88 db. Vous serez déçus si vous les alimentez avec des amplis Sony, Luxman, Naim, Quad, Pioneer, par exemple.
Par contre, McIntosh, Rotel, Cambridge, les vieux Marantz, nad et Sansui sauront alimenter ces enceintes de façon à les faire vivre. Après, il y a du cas par cas, notamment pour d'autres marques, mais ces exemples font en générale l'unanimité.
 

Citation :

Une seule de ces enceintes coute plus chere que ces homes cinéma


 
Là non plus je ne suis pas d'accord.
Ditton 66 à 60€ dans une trocante. B&W entre 40 et 150€. DM2 entre 50 et 150€. Kef Chorale à 42€. Ampli Marantz 1060 (mon 2ème acheté hier à 45€). Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.  
Même si tu investi dans du matériel actuel à plus de 1000€, il n'est pas prouvé que tu sois plus satisfait que moi avec le mien.  
Alors, ok, il faut bouger un peu, chercher.  
Mais je suis juste en train de dire qu'une paire de Chorale + un 1060 me sont revenus à 87€ TTC! Là, faut pas qu'il y en ait un qui vienne me dire que c'est l'oreille de chacun qui compte avant tout et qu'il ne faut pas imposer du matos aux autres, car sinon, celui là, il n'a vraiment rie compris ni à la musique ni à la vie.
Donc je dis à tous et à toutes que si vous tombez sur des occaz comme celles-là, foncez! Achetez! Il y a peu de chance que vous soyez déçus, et en tout cas, c'est un excellent moyen de débuter dans la musique de qualité.  
Au pire des cas, vous êtes garantis de revendre ce matos avec bénéfice.  
Mon ensemble Marantz + Kef, je peux actuellement le revendre pour un minimum de 200€. Et plus sur Ebay. Soit plus du double de bénéfice au minimum.
Ici, topic qui donne des conseils pour le choix d'amplis et d'enceintes (pas précisé qu'on exclu le HD).  
Faut pas oublier non plus, mesdames et messieurs les débutants qu'à force d'entendre qu'il faut se fier à votre oreille, vous ne ferez que vous planter. Une heure, 4 heures dans un auditorium ne suffit pas à effacer la première surprise tout comme la voiture que vous allez acheter où vous ne verrez que les qualités du moment.
Les défauts viennent longtemps après et pas au bout de quelques heures.
Donc, un bon conseil: achetez votre ensemble hi-fi. Ce n'est que lorsque vous le connaitrez que les défauts viendront et ce n'est que lorsque vous écouterez que vous affinerez votre oreille.  
Donc, ce n'est qu'à ce moment que vous regretterez ou pas votre achat. Donc, achetez malin afin de pouvoir revendre. D'où le Vintage.
Pour affiner une oreille, il ne suffit pas d'écouter un ensemble qui vous va en fonction de vos gouts. Vous pouvez aussi apprendre à affiner votre oreille dans quelque chose qui ne vous plait pas. Sans compter sur le fait que  pour savoir si un ensemble vous plait, il faut connaître cet ensemble et il faut avoir acquis une certaine expérience.
Les audiophiles de haut niveau oublient de temps en temps le BA-BA.  
Parler d'un Stradivarius à quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est un violon est ridicule. Ce qui veut dire que nous n'avons pas le droit de dire à la place des autres qu'il ne faut pas conseiller du matos à leur place parce que seul leurs oreilles peuvent le faire. Ca, c'est une hérésie.
Je pense qu'au contraire, en fonction du style de musique on peut fortement orienter le choix de quelqu'un, et c'est seulement lorsque ce quelqu'un voudra aller encore plus loin qu'il devra et pourra laisser parler son oreille, à un moment où il aura évolué.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 18-12-2008 à 16:47:53
n°1487080
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 18-12-2008 à 16:20:42  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

....
Par contre, McIntosh, Rotel, Cambridge, les vieux Marantz, nad et Sansui sauront alimenter ces enceintes de façon à les faire vivre. Après, il y a du cas par cas, notamment pour d'autres marques, mais ces exemples font en générale l'unanimité.


Même avec les nouveaux, cela fonctionne très bien !  :love:  


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1487098
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-12-2008 à 16:43:03  profilanswer
 

PPVIER a écrit :


Même avec les nouveaux, cela fonctionne très bien !  :love:  


 
Pourquoi, c'est vieux Rotel et Cambridge?
Tu as des B&W? Quels modèles et sur quels ampli?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 18-12-2008 à 16:45:35
n°1487116
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 18-12-2008 à 17:32:34  profilanswer
 

Bin vi quand même.....c'est assez vieux Rotel et Cambridge....ça existait en tout cas qu'en j'étais enfant, il y a donc plus de 30 ans.
++


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°1487123
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-12-2008 à 18:20:01  profilanswer
 

anachoret a écrit :

Bin vi quand même.....c'est assez vieux Rotel et Cambridge....ça existait en tout cas qu'en j'étais enfant, il y a donc plus de 30 ans.
++


 
Ben, si on part sur ce principe, toutes les marques sont vieilles. Sauf qu'un Rotel de 70 n'a rien a voir avec un Rotel d'aujourd'hui. Idem avec Marantz, Pioneer, etc...
(Sauf Samsung et Panasonic qui vendaient des légumes à l'époque). :D  Boutade

n°1487131
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 18-12-2008 à 18:46:09  profilanswer
 

Vi, c'est clair mais bon l'ancienneté d'une marque n'a pas trop à voir avec la qualité de ses produits...Samsung peut-être mais Panasonic est plus ancienne que Rotel ou Cambridge et de loin.
+


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°1487151
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-12-2008 à 19:34:03  profilanswer
 

anachoret a écrit :

Vi, c'est clair mais bon l'ancienneté d'une marque n'a pas trop à voir avec la qualité de ses produits...Samsung peut-être mais Panasonic est plus ancienne que Rotel ou Cambridge et de loin.
+


 
As-tu vérifié ce que tu dis?
Je me trompe peut être mais Rotel existe et fait de la hi-fi depuis 1961. C'est une entreprise qui est restée familiale.
Panasonic du groupe Matsushita (1917 je crois) faisait pltôt de l'électroménager (aspirateur, grille pains, etc...) et est arrivé sur la hi-fi en collaboration avec la marque Technics dans les années 70, donc après.
Samsung vendais des légumes. J'aime bien ce qu'ils sont devenu. Ca montre qu'entre une entreprise artisanale et une grosse firme touche à tout on saisi la différence entre faire de l'argent et concevoir un produit. ;)

n°1487218
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 18-12-2008 à 22:41:35  profilanswer
 

L'exactitude des dates de chaque secteur d'activités de Pana....no lo sé.
Quand au fait que tu défendes corps et âme Rotel, c'est tout à ton honneur mais parler d'artisanat en ce qui les concerne, c'est un chouia too much.
Rotel équipe ses amplis des même friandises chinoises que la plupart des constructeurs et, pour accéder au grand public, a dû, comme Nad, faire des consessions sur la qualité des composants. Ils ont des chaînes de montage en Chine avec comme seule fonction, celle de contrôle de l'assemblage.
+


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 22:41:35  profilanswer
 

n°1487256
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-12-2008 à 04:58:05  profilanswer
 

anachoret a écrit :

L'exactitude des dates de chaque secteur d'activités de Pana....no lo sé.
Quand au fait que tu défendes corps et âme Rotel, c'est tout à ton honneur mais parler d'artisanat en ce qui les concerne, c'est un chouia too much.
Rotel équipe ses amplis des même friandises chinoises que la plupart des constructeurs et, pour accéder au grand public, a dû, comme Nad, faire des consessions sur la qualité des composants. Ils ont des chaînes de montage en Chine avec comme seule fonction, celle de contrôle de l'assemblage.
+


 
Je ne défends pas Rotel coprs et ames :ange: . C'est juste que pour avoir ouvert pas mal d'amplis je trouve que chez eux il y a une qualité rare à ce prix là. Et si c'est mon premier Rotel, je ne peux pas en faire une généralité, contrairement à ce que tu dis, les composants sont de qualité, ça je peux te le dire. Et sur mon ampli il y a écrit "made in England", mais j'ai pas trouvé d'infos sur le reste, mais effectivement, pourquoi ne fabriqueraient-ils pas en chine.
Maintenant, si tu relis mon précédant post, j'ai fait une erreur. D'abord je parle d'entreprise familiale, ce que je voulais dire, et ensuite, je mets le mot "artisanale" à la place de familiale.
Toutes mes excuses.

n°1487271
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 19-12-2008 à 09:44:43  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Pourquoi, c'est vieux Rotel et Cambridge?
Tu as des B&W? Quels modèles et sur quels ampli?


Home-cinéma:
Ampli A/V: Marantz SR9600 -  
Lecteur DVD: Marantz DV4500 -  
Platine SACD: Marantz SA7001 -  
Centrale: 2 X B&W DM601 S3 -  
Frontales: B&W DM604 S3 -  
Surrounds: B&W DM603 S3 -  
Sub: B&W PV1 -
 
Hi-Fi:
Ampli: Marantz PM7200 -  
Platine CD: Marantz CD5400 -
Platine Vynil: Akaï AP-Q55 -
Tuner: Akaï AT-K33L
Enceintes: B&W DM602 S3 -
Sub: B&W ASW600 -
 
Bricolage:
Ampli A/V: Marantz SR5400 OSE -
Enceintes: B&W CM1 -
Ampli: JVC A-X2 -
Platine CD: JVC XL-E3 -
Tuner FM: Philips FT650 -
Platine DVD-SACD: Philips DVP5500S -
Enceintes: B&W LCR60 S3 -
Enceintes: JBL Control 1X -


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1487386
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 19-12-2008 à 14:48:10  profilanswer
 

Tiens un collectionneur B&W! Et Marantz. Bin voilà, cela fait de toi un "aviseur" indispensable concernant ces 2 marques et leur mariage.
+


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°1487540
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-12-2008 à 19:43:58  profilanswer
 

Les 603 S3  :love:  
Peux-tu nous donner ton avis avec Marantz?
J'ai adoré les B&W avec les Marantz 1060 et 1090 mais je n'ai pas essayé avec du plus récent. Il paraît que a sonorité chez Marantz a changé, ce qui était déjà le cas avec le 1090. Il était moins chaud mais avait plus de clareté. Comment cette marque sonne depuis avec B&W?

n°1493410
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 04-01-2009 à 16:08:51  profilanswer
 

Meilleurs voeux à toutes et tous! Plein de bonnes et belles choses pour cette année....
++


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°1500652
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-01-2009 à 09:38:01  profilanswer
 

Un petit complément à ce post sous la forme d'une sélection de chaîne HC.
La première n'est là que pour donner une échelle de valeur.  :whistle:  
http://imgs.imagup.com/member3/1232374654_Chaine%20HC.png
La deuxième compo est ce que l'on pourrait appeler bas de gamme, la 4 et la 5 le milieu de gamme et enfin la dernière le haut de gamme.
Je n'est fait aucune compo THG, très haut de gamme, car à ce niveau cela n'a plus tellement de sens dans ce fil.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1500713
Cougar sub​woofer
Posté le 19-01-2009 à 13:02:36  profilanswer
 

ah oui le prix de la dernière ca fait mal!
moi qui trouvais le 3éme déja pas mal^^ mais le dernier faut reconnaitre c'est allèchant!

n°1501168
travize
Posté le 20-01-2009 à 10:35:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci pour ce post, que j'ai lu attentivement en tant que débutant.
 
J'ai une petite question à propose de ce point :

Citation :

10- Enfin concernant l'ensemble c'est notre oreille et le lieu d'écoute qui doivent déterminer le choix. Donc il faut écouter avant d'acheter et essayer chez soi pour être sûr du résultat.


je voulais savoir comment il est possible d'essayer chez soi avant d'acheter. A part avoir des connaissances qui ont le matériel et peuvent le prêter :)
 
Pour mes premiers démarches, je vais donc aller d'abord en magasin, expliquer mon besoin, et espérer rencontrer un amateur qui saura me faire écouter ce qui pourrait me convenir.  
J'habite Lyon, ce qui a l'avantage d'être une grande ville, mais l'inconvénient d'être réputée bourgeoise :p. Pour m'éviter d'aller dans des boutiques qui vendent du matériel pour son prix plutôt que ses qualités, j'espérais qu'un lyonnais passant par là pourrait me conseiller quelques boutiques, si jamais. :)


Message édité par travize le 20-01-2009 à 11:17:16
n°1501200
pall
Posté le 20-01-2009 à 11:44:20  profilanswer
 

J'aurai pu te conseiller des boutiques grenobloise, mais lyon... ^^ Va voir les vendeurs vendant du matériel réputé et pas du matériel ésotérique. Après, c'est sur que c'est pas forcément facile de juger de l'honnêteté d'un vendeur.
L'écoute chez soi est idéale, et est également un bon moyen de tester le vendeur. Mon vendeur m'a proposé d'essayer un ampli chez moi pendant quelques jours avant de l'acheter. Ca arrive, c'est pas si rare. Après, c'est sur que c'est plus facile avec des amplis, des lecteurs ou des enceintes biblio qu'avec des colonnes qui pèsent 30kg pièce ^^

n°1501246
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 20-01-2009 à 13:43:52  profilanswer
 

Oy...il y a la possibilité d'acheter le matériel lorsqu'on est déjà content du résultat à l'écoute en auditorium et une fois chez soi, si le plaisir n'est plus là, vous avez un droit de rétractation de 7 jours. Attention, il est bien fait notion de pièce acoustiquement retravaillée, auditorium ou similaire. Dans le cadre d'une écoute plus simple dans des espaces non retravaillés comme souvent dans les grandes surfaces ou des enseignes comme Darty, Boulanger etc.....vous pouvez vous dire que le son sera encore meilleur chez vous.
++

n°1501247
travize
Posté le 20-01-2009 à 13:46:05  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos.
je connais assez mal mes droits en tant que consommateur, à ce que je vois ^^

n°1501249
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2009 à 13:47:35  profilanswer
 

@pall
:jap:  
Exactement.
C'est sûr quand on achète une chaîne "hifi" à 200€ tout compris on aura du mal à négocier l'essai à la maison.
De toute façon pour ce prix là un essai est un peu du pipeau: elles se valent toutes.
Déjà l'écoute en auditorium permet une sélection, l'écoute chez soi n'est pas vraiment indispensable si la pièce est normalement meublée.
 
ATTENTION, le droit de rétractation n'est valable que pour l'achat par correspondance, pas l'achat dans un magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 20-01-2009 à 13:50:53

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1501343
Cougar sub​woofer
Posté le 20-01-2009 à 16:06:13  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@pall
:jap:  
Exactement.
C'est sûr quand on achète une chaîne "hifi" à 200€ tout compris on aura du mal à négocier l'essai à la maison.
De toute façon pour ce prix là un essai est un peu du pipeau: elles se valent toutes.
Déjà l'écoute en auditorium permet une sélection, l'écoute chez soi n'est pas vraiment indispensable si la pièce est normalement meublée.
 
ATTENTION, le droit de rétractation n'est valable que pour l'achat par correspondance, pas l'achat dans un magasin.


 
 
ouais c'est claire!
le genre de home cinema a 99€ le lecteur DVD, l'ampli et les 5 enceintes ca crain!
quand on voi qu'une collone "correcte" se situe dans les 500€ XD c'est a dire 5 fois plus que tout l'ensemble made in china a 99€ mdrr

n°1616682
MrMolo
Posté le 30-12-2009 à 20:24:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai fait l'acquisition récente d'un grand écran et je me penche maintenant sur le système audio de la chose. J'ai pas mal parcouru les forums dernièrement et cherchant quelque chose de meilleur qualité que mon "matériel" actuel, j'ai le sentiment que c'est ici que je vais trouver certaines de mes réponses (même si j'ai aussi l'impression d'être complètement dépassé par certaines explications détaillées étant plus novice que pro dans le domaine)
 
Donc, passant la plus grande partie de mon temps à écouter de la musique je cherche donc forcement ce qu'il y a de mieux au niveau restitution mais j'ai certaines restrictions, comme le prix et l'encombrement. D'autant que j'habite à l'étranger et que si je dois investir dans du bon matos, je vais vouloir le garder. C'est en tout cas ce qui me fait hésiter entre
 
- conserver mes pauvres Creative T20 (en fait pas si mal au vue du rapport qualité/encombrement)
- acheter un tout-en-un à 100/300€ qui sera probablement déjà mieux que ce que j'ai mais avec un encombrement et un prix limité (mais dont je pourrais me débarrasser le jour ou je déménage)
- acheter quelque chose de vraiment meilleur qualité, coutant bien plus cher mais ayant souvent un plus fort encombrement
 
L'idéal étant de ne pas dépasser les 1000€, je me demandais si certains auraient des conseils...
 
Merci d'avance
 
Molo

n°1616797
steevenoo
Posté le 31-12-2009 à 00:11:36  profilanswer
 

MrMolo a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
j'ai fait l'acquisition récente d'un grand écran et je me penche maintenant sur le système audio de la chose. J'ai pas mal parcouru les forums dernièrement et cherchant quelque chose de meilleur qualité que mon "matériel" actuel, j'ai le sentiment que c'est ici que je vais trouver certaines de mes réponses (même si j'ai aussi l'impression d'être complètement dépassé par certaines explications détaillées étant plus novice que pro dans le domaine)
 
Donc, passant la plus grande partie de mon temps à écouter de la musique je cherche donc forcement ce qu'il y a de mieux au niveau restitution mais j'ai certaines restrictions, comme le prix et l'encombrement. D'autant que j'habite à l'étranger et que si je dois investir dans du bon matos, je vais vouloir le garder. C'est en tout cas ce qui me fait hésiter entre
 
- conserver mes pauvres Creative T20 (en fait pas si mal au vue du rapport qualité/encombrement)
- acheter un tout-en-un à 100/300€ qui sera probablement déjà mieux que ce que j'ai mais avec un encombrement et un prix limité (mais dont je pourrais me débarrasser le jour ou je déménage)
- acheter quelque chose de vraiment meilleur qualité, coutant bien plus cher mais ayant souvent un plus fort encombrement
 
L'idéal étant de ne pas dépasser les 1000€, je me demandais si certains auraient des conseils...
 
Merci d'avance
 
Molo


 
Pour 1000€ en installation hifi il y a de quoi se faire plaisir, l'idéal est de faire des écoutes mais toujours acheter l'enceinte avant
 
l'ampli ;)  
 
A oublier les kits tout en un  :o


---------------
The World is mine !!!
n°1616798
MrMolo
Posté le 31-12-2009 à 00:18:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Olivio
 
En continant à chercher je pense effectivement me tourner vers un ensemble enceintes puis ampli, et les Infinity Primus me semble d'ailleurs interessantes.
 
D'ailleurs, si je dois me décider pour ces dernières, comment bien choisir l'ampli qui va avec ?
(même impedance, puissance de sortie équivalente, etc.)
 
Et pour le cas des Infinity Primus, si j'achète les 5 enceintes, y a-t-il vraiment besoin du caisson de basse avec ?
 
 
 
Edit:
j'ai vu que www.hifissimo.com livre partout en Europe :p cool
et j'y ai donc trouvé ce pack Jamo qui me semble également sympa, des avis sur ce dernier (positifs ou négatifs) ?
 
et est-ce qu'un ampli de ce genre ou de ce genre convient pour ce pack d'enceintes ?
(j'ai des doutes au niveau des ohm ainsi que sur la puissance nécessaire au niveau de l'ampli)


Message édité par MrMolo le 31-12-2009 à 10:09:18
n°1616947
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-12-2009 à 13:47:30  profilanswer
 

Avec les Infinity primus, le caisson, du moins en home cinéma, est indispensable, je sais j'ai cet ensemble et la différence avec ou sans caisson est importante.
Avec les Jamo, le caisson n'est pas indispensable mais, toujours en home cinéma, vite nécessaire.
Choisi plutôt le Onkyo car il décode l'audio HD depuis les entrées HDMI, pas le Yamaha 365. Il faut monter au moins au 465.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1616976
MrMolo
Posté le 31-12-2009 à 14:24:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponse,
je pense donc choisir les Jamo s606 hcs3 car l'utilisation principale restera musique et non Home Cinema. Du coup accompagné du Onkyo.
 
Reste à trouver la boutique ou acheter, car oui www.hifissimo.com livre à l'étranger mais pour un colis de 80Kg ca fait 200€ de frais de port :s

n°1617073
chtitoy
...
Posté le 31-12-2009 à 17:44:10  profilanswer
 

Cherche une boutique dans le pays où tu es, c'est plus simple.

n°1617155
MrMolo
Posté le 01-01-2010 à 05:10:28  profilanswer
 

pas si simple... en Irlande. Mais j'insiste pas, on s'écarte du topic.
 
Encore merci pour votre participation et bonne année à tous:)

n°1618344
-Concorde-
tout
Posté le 04-01-2010 à 14:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je prévois l'achat d'un ampli Denon AVR-1910 ainsi que des enceintes HC qui vont bien.
 
En suivant le conseil avisé n°9 d'arsene, il vaudrait mieux que je vise dans du bon matos pour les enceintes.
Et comme je n'ai pas un budget illimité aujourd'hui, la solution est de composer mon HC en plusieurs fois.
 
Du coup, je voulais savoir s'il était raisonnable de penser que je pourrais avoir 2 bonnes enceintes colonnes frontale + une centrale qui vont bien avec un 1910 pour 300-350€ (en soldes par ex.) ?
Si oui, quel modèle me conseillez-vous ?
 
Au risque de paraître stupide, je préfère attendre d'avoir un plus gros budget que de faire une concession sur l'ampli. Le 1910 m'a séduit par ses caractéristiques (upscaling par ex.) et son rapport qualité/prix.
 
Merci  :jap:

n°1678433
mayok
Posté le 14-09-2010 à 12:17:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien lu tout cet article, et malgré tout cela j'ai encore l'impression que tout le monde parle une autre langue que la mienne  :jap: ...désolé...!! :pt1cable:  
 
Voilà je viens de récupérer un ampli superscope A 245 et il y a écrit sur le manuel:
puissance musicale de pointe instantanée........50 W sur 8 ohms
Puissance musicale totale EIA........................35 W sur 8 ohms
Puissance musicale totale IHF........................30 W sur 8 ohms
Puissance réelle continue RMS........................10 + 10W sur 8 ohms
 
Et pleins d'autres trucs..
 
CE que j'aimerai savoir c'est quel type d'enceinte je peux ajouter à cet ampli pour ne pas l'abimer et avoir un son correct?
C'est pour brancher une platine vinyl avec un pré-ampli...
 
Merci d'avance pour vos réponses!! :bounce:

n°1678442
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-09-2010 à 13:31:57  profilanswer
 

En usage normal, à la maison, on se fout complètement de la puissance acceptable de l'enceinte: aucun ampli de moins de 500€ en home cinéma et moins de 300€ en hifi, ne dépasse les 40W RMS.
Toutes les enceintes dignes de ce nom, pas les trucs en plastique, supporte cette puissance en permanence sans problème.
Ton ampli ne permet qu'une puissance de 10W RMS par canal au maximum.
La seule valeur de puissance valable est la PUISSANCE RMS TOUS LES CANAUX EN SERVICE.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1678444
mayok
Posté le 14-09-2010 à 13:42:21  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Ton ampli ne permet qu'une puissance de 10W RMS par canal au maximum.
La seule valeur de puissance valable est la PUISSANCE RMS TOUS LES CANAUX EN SERVICE.


 
Cet ampli permet de brancher 2 paires d'enceintes, ce qui veut dire que je ne dois mettre que 4 enceintes de 10 W maximum?
Donc je m'en fout si je met des enceintes de qualité et je regarde si je met des enceintes pourries, c'est ça?

n°1678446
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-09-2010 à 13:49:24  profilanswer
 

Encore une fois, et comme je viens de l'écrire, la puissance indiquée est la "puissance acceptable de l'enceinte"
Sur un ampli de 10W RMS une enceinte avec une puissance acceptable de 250w fonctionne très bien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1678448
mayok
Posté le 14-09-2010 à 13:54:02  profilanswer
 

Oki, j'ai compris  :hello:  
Merci beaucoup...c'est pas souvent très évident à comprendre pour des néophytes complets...
Merci à toi

n°1678506
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-09-2010 à 18:32:29  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Sur un ampli de 10W RMS une enceinte avec une puissance acceptable de 250w fonctionne très bien.


 
[:cerveau +1]  
 
Toutefois, il faut rajouté qu'une enceinte de faible rendement "sensibilité" (en dB/W/m) aura plutôt tendance à nécessité un ampli puissant, contrairement à une enceinte de rendement élevé.
 
Lire ceci : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-09-2010 à 18:33:12
n°1678664
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-09-2010 à 14:00:06  profilanswer
 

[:plumot]  
Le problème vient toutefois plus du matraquage sur la puissance exagérée donnée dans les PUB ou autres caractéristiques bidons annoncées par les constructeurs.
Comme je l'écrivais, aujourd'hui, il n'y a pas d'amplis capable de délivrer une puissance de plus de 40W RMS en continu sur tous ses canaux, du moins pour les amplis < à 500€.
De plus, même dans une pièce de 40m², 40W RMS avec des enceintes de 89 dB de rendement, le son est extrêmement fort et faire fonctionner une telle installation longtemps risque de malmener le matériel: ampli comme enceintes.
Beaucoup de gens, pensent que la puissance indiquée est débitée en permanence, ce qui est complètement faux.
Cette puissance ne sera délivrée, si l'ampli, et uniquement l'ampli, est capable de fonctionner au maximum. Ce n'est généralement pas le cas: alimentation de l'ampli non prévue pour.
 
Un acheteur lambda ne doit pas se polariser sur cet aspect des choses. Du reste la puissance n'est pas synonyme de qualité, loin de là.
 
Quelques images pour illustrer:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Kits_d_enceintes/articles/Eltax/ELTAXSOVEREIGNSAT51/Eltax-Sovereign-5-1_P_500.jpg
Les petites enceintes sont incapable de fonctionner à plus de 20W RMS en permanence, même s'il est indiqué: 90W (110W Crète)
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Infinity/Primus150HT.jpg
celles-ci supporterons 20 à 30W RMS en permanence
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_colonne/articles/Focal/JMLABFOCAL714VLW/Focal-Chorus-714V-Noyer-clair_P_700.jpg
celles-ci supporterons facilement 40 W RMS en permanence.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1680144
kurtbosh
Posté le 23-09-2010 à 16:38:00  profilanswer
 

Un site qui peut aussi vous intéresser sur les associations Ampli /Enceintes : http://www.grenault.net/couples.htm
 
Bonne lecture !

n°1680237
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-09-2010 à 23:51:35  profilanswer
 

Tu te fais de la pub ou tu vas mettre ton lien sur tous les sujets vieux ou recents ???


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1685742
Abouni
Posté le 24-10-2010 à 14:35:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai eu peu près tout lu de ce passionnant sujet (sauf la groose partie HS), je me suis régalé sur les débats de qualité du rendu en prenant en compte les fameuses histoires de sensibiltés...
 
Je ne suis pas audiophiole, ni dans l'ame ni dans l'expérience, je possède comme ampli un simple rotel RA-04 que j'ai marrié à une paire de Klipsch SF2, pour moi, ça me convient tout à fait.
 
Par contre, je rebondis sur une remarque toute à fait légitime, mais qui m'a bien surpris, elle concerne le rodage:
"toujours acheter les enceintes avant l'ampli"
A première vu, ca semble logique, mais dans le cas ou on rode de "belles" enceintes neuves avec l'ampli visant à être remplacé par la suite, n'est ce pas une erreur la?Je veux dire, le rodage sera fait selon une sonorité précise qui ne correspondra pas à l'ensemble finale.
Alors, ce rodage sera t'il définitif, ou par la suite, y a t'il moyen de rattraper le "mauvais" travail de l'ampli qui aura apporter une certaine souplesse aux membranes des HP.
 
Je sais bien que le rodage est une question de patience (qui peut aller d'une 50aine à plusieures centaines d'heures, selon le matériel), mais y a t'il quelque part un gain à travailler ce rodage avec par exemple les deux ampli (le vieux qui sera remplacé+le neuf pas encore rodé(?)), ou vaut il mieux tout roder avec ce qui sera neuf?
 
Question peut être débile, mais pour une personne qui compte changer l'intégralité de son ensemble stéréo  (pas pour moi, mon système me convient), ça peut intéressant de s'y attarder, sachant que du rodage dépendra le résultat final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choisir son ampli et enceintes1000€ pour ampli+enceintes: que choisir ?
Quelle ampli et quelle pack d'enceintes choisirHome-cinéma : ampli+enceintes, que choisir?
quel enceintes choisir ? pour aller avec un ampli SCOTT A436on m'a offert des enceintes mais pas l'ampli quoi choisir
Aidez moi a choisir un pack d'enceintes 5.1 + ampli svp[Noob] Que choisir ? Ensemble Ampli/Tuner Audio/Vidéo + Enceintes
Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir ?Quel ampli tuner choisir et quelles enceintes?
Plus de sujets relatifs à : [Ampli Enceintes] Comment choisir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR