Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir ?

n°1088253
crasse1
Posté le 04-06-2006 à 17:22:45  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous    
 
Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )  
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget  )  
 
Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.  
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.  
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ )  
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa
( je ne cherche de toute façon pas l'excellence vu mes moyens actuels  , mais juste un ensemble adapté a l'ecoute de musique electro ambiante et noise ^^ )peut etre que certaine marque proposent des enceinte ou des caisson plus disposé a ce genre d'écoute que d'autre ?    
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 17:22:45  profilanswer
 

n°1088304
gen2
Posté le 04-06-2006 à 19:19:23  profilanswer
 

Pour des enceintes qui donnent bien dans les basses et étant donné ton budget, tu devrais regarder du côté des jamo S708 (en vente flash en ce moment sur cdis*****). Tu peux aussi faire une recherche dans ce forum pour avoir des avis de forumeurs.
Le prix normal est de 229€ sur les sites marchands les moins chers, nettement inférieur à 200€ en vente flash (c'est comme ça que j'ai acheté les miennes, mais je suis en attente de mon ampli pour pouvoir les tester).
Par contre, ce sont des colonnes donc attention à l'encombrement (quasiment 1m de haut).
Si c'est un problème, tourne-toi vers des enceintes bibliothèques généralement moins chères.
 
Après pour 250€ tu dois pouvoir trouver un ampli stéréo de qualité très correcte. Regarde peut être aussi du côté de l'occasion où on trouve de très bonnes affaires.
Un ampli (stéréo qui plus est) est généralement très fiable et peut tenir sans problèmes plusieurs dizaines d'années.
 
Si tu cherches un ampli-tuner, pour 260€ neuf, on trouve des Yamaha 496 RDS ou des Marantz 4320.
 
Tu peux déjà te faire un avis des prix sur des sites comme cobra.fr, magma.fr ou hifissimo.com

n°1088311
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-06-2006 à 19:35:16  profilanswer
 

Quelques précisions qui me semblent importantes : si ta carte son est plutot mauvaise (Chipset integré à la CM ou Sound Blaster basique), tu risques d'être déçu...ceci pouvant d'ailleurs être agravé par l'écoute systématique de fichiers MP3 encodés trop légerement.
 
Ensuite, il faut que tu puisses aménager ta pièce de façon à ne pas avoir les colonnes juste à côté de toi...autrement dit, il faudrait qu'elles soient loin du PC. Dans le cas contraire, tu perdrais tout l'interet d'avoir  des colonnes (ampleur de la scène sonore, etc.).
 


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1088448
crasse1
Posté le 05-06-2006 à 06:00:30  profilanswer
 

merci de vos conseil ^^
 
pour ma carte son c'est le chipset integré a l'asus a7n8x, mais je pensai aussi me prendre une Sound blaster Xifi Xtreme sound qui doit etre pas mal
pour ce que j'ecoute , en general ce sont des mp3 que j'encode de toute facon au minimum en 192, sinon en 320
pour ce qui est de la place dans la piece c'est pas trop problematique, y'a de l'espace :D
Sinon certaines personnes m'ont aussi axé sur des enceinte de monitoring, mais au niveau du son sa donne quoi en comparaison d'enceinte hi fi  ?

n°1088477
yoli
Posté le 05-06-2006 à 09:28:56  profilanswer
 

crasse1 a écrit :

merci de vos conseil ^^
 
pour ma carte son c'est le chipset integré a l'asus a7n8x


Le chipset son de cette carte est vraiment pas mal, je l'ai utilisé pendant longtemps et j'ai de bonnes enceintes ;)

n°1088509
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 05-06-2006 à 10:38:43  profilanswer
 

La Deluxe embarque effectivement le fameux southbridge MCP-T, offrant une qualité correcte.
 
En revanche l'A7N8X-X n'offre, il me semble, qu'une puce Realtek...et ça c'est tres mauvais.
 
Pour ce qui est des enceintes monitoring...elles ont leurs défenseurs et leurs détracteurs. je n'en ai jamais écouté, mais je crois savoir que, bien souvent, elles imposent une écoute assez analytique qui peut devenir fatiguante à la longue, et qui sera surtout intransigeante quant à la qualité de la source.
 
Une config. Hi-Fi sera certainement plus passe-partout, plus agréable, moins exigeante (sauf Haut Rendement, et encore...), mais peut-être moins adaptée à une écoute de proximité. M'enfin vu que la place n'a pas l'air de manquer...pas de souci.


Message édité par Kostik le 05-06-2006 à 10:39:03

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1112804
ron285
madre mia que de choix
Posté le 05-08-2006 à 20:04:56  profilanswer
 

pour 280e ou 260 je ne sais plus trop tu peux avoir un ampli cambridge audio (l'auditorium de nantes le vend a ce prix là en tt cas, par contre je ne me souviens plus du modèle)

n°1112842
dams_69
Posté le 05-08-2006 à 22:59:31  profilanswer
 

Une très bonne config pas trop chères: Marantz SR4320 et BW DM601 S3, tu devrais t'en tirer pour a peine plus de 600 EUR et tu auras un tuner en plus, et une install hifi de qualité très correcte pour ce prix!

n°1112843
dams_69
Posté le 05-08-2006 à 23:00:24  profilanswer
 

Mais tu verras qu'en testant un lecteur CD avec des vrais CD (pas gravés) par rapport à ta carte son, ya pas photo!!!
Tu pourras donc ajouter le CD5001 de Marantz, pour pas trop cher, et c'est du très bon matos!


Message édité par dams_69 le 05-08-2006 à 23:01:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : LCD, Retro ou plasma ?Branchement ampli + enceintes PC
Conseil achat TV LCDPb craquements enceintes X-530
[conseil] ampli tuner + colonnesQuel LCD 37/40 pouces choisir ?
CONSEIL D'ACHAT L/E DIVX SVP !Quel ampli avec JMLab electra 926 ?
problème son télé sur enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR