Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1720406
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-04-2011 à 18:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme le dit pit-bronson la carte son ne joue pas sur la qualité des FLAC. En revanche le lecteur optique, si ça peut jouer.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 18:52:07  profilanswer

n°1720444
Sotomayor0​1
Posté le 06-04-2011 à 00:05:22  profilanswer

Sotomayor01 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Alors que j'ai acheté une AUDIOTRAK HD2 il y'a quelques temps (trop longtemps  :pfff: ), que je ne peux pas monter dans m on pc (le port PCI qui lui était prévu est toujours occupé par une autre carte dont je ne pourrai vraisemblablement pas me passer avant un certain temps  :whistle:  :whistle: ), je me tourne donc maintenant vers un DAC (mon installation Hifi ayant sacrément évolué ces derniers mois).

Je cherche donc quoi acheter, sachant que :
- Mon budget est d'environ 250 € (paramètre variable)
- J'écoute de la zik en tout genre : rap, reggae, soul, rock
- Le DAC sera placé entre mon pc et mon ampli, sans besoin d'y raccorder un casque

Mes recherches me font donc penser qu'un DAC dont les AOP sont changeables est à privilégier, mais les références s'accumulent (pour tous les budgets, de 50 à 500 €).

Avez-vous un (ou un nombre restreint) de DAC à me conseiller ???

PS : Un Spitfire MKII est en vente ici-même, qu'en pensez-vous ?

didizebest a écrit :

Le Spitfire MKII est une référence dans cette gamme de prix, c'est une bonne occaz :)

Merci de ta réponse didizebest, je prends note de ce que tu dis sur le Spitfire.

Au delà, des propositions en rapport avec mon budget ? (pour rappel : 250-300 €)

---------------
Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo
n°1720455
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-04-2011 à 10:18:24  profilanswer

3rik a écrit :

Ou encoder tes CD en FLAC direct avec dBpoweramp :)

je savais meme pas qu'on pouvais faire directement , le son sera meilleur ou c'est juste gain de temps ??

n°1720456
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-04-2011 à 10:19:05  profilanswer

pit-bronson a écrit :

L'encodage la carte son ne rentre en aucune manière en compte, c'est le CPU qui bosse.
Et pourquoi tu n'extrais pas directement en FLac depuis EAC ?

j'encode toujours avec dbpoweramp , une habitude

n°1720457
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-04-2011 à 10:20:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comme le dit pit-bronson la carte son ne joue pas sur la qualité des FLAC. En revanche le lecteur optique, si ça peut jouer.

j'ai un lecteur externe CD/DVD/BR USB2 / Firewire    Lacie

n°1720468
havoc_28
Posté le 06-04-2011 à 11:35:27  profilanswer

et pour le lecteur optique s'il y a des artefacts ou autre , suffit de baisser la vitesse d'extraction genre au lieu de 48x - mettre 24x (exemple au pif) .

Message édité par havoc_28 le 06-04-2011 à 11:35:59
n°1720534
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 06-04-2011 à 18:48:14  profilanswer

darthnet a écrit :

je savais meme pas qu'on pouvais faire directement , le son sera meilleur ou c'est juste gain de temps ??

L'encodage est fait par le proco, la CS ne joue en rien. Ce sera un énorme gain de temps, et dBpowerAmp est le meilleur ripper du marché :)

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1720541
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-04-2011 à 19:47:48  profilanswer

3rik a écrit :

L'encodage est fait par le proco, la CS ne joue en rien. Ce sera un énorme gain de temps, et dBpowerAmp est le meilleur ripper du marché :)

merci

n°1721017
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-04-2011 à 14:10:39  profilanswer

darthnet a écrit :

gain de temps :o
l'extraction ne demande pas beaucoup de ressource CPU, de ce fait le PC peut compresser une piste déjà extraite pendant qu'il en extrait une autre
et pour le FLAC, tu peut utiliser le level 8, ça ne touche en rien la qualité mais augmente le taux de compression  

n°1721449
Halfsup
Posté le 12-04-2011 à 19:44:14  profilanswer

Bon après avoir changé pour un DAC externe je n'ai plus l'utilité de ma HD2. Je la vends donc, avis à tous ceux qui commencent dans le monde des casques Hifi et qui cherchent une excellente source de départ, chaudement recommandée par le topic elle ne m'a jamais déçu (il suffit de voir mon feedback concernant la différence qualitative avec mon nouveau DAC externe coûtant 4 fois plus cher).

Lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t17660291

Désolé pour la pub, mais je sais que ça peut en intéresser plusieurs ;)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 19:44:14  profilanswer

n°1721450
chin jo
Posté le 12-04-2011 à 20:06:13  profilanswer

Précise si elle est custom ou d'origine, ça joue quand même pas mal.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1721456
Halfsup
Posté le 12-04-2011 à 20:26:14  profilanswer

Origine, je n'ai rien changé, c'est édité, merci :jap:

n°1721457
chin jo
Posté le 12-04-2011 à 20:33:07  profilanswer

Ca reste une bonne affaire, et elle fait un bon en avant avec qques euros de composants à changer :)
A mon avis c'est même son gros interet, dommage que tu n'aies pas pu l'écouter modifiée.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1721474
Halfsup
Posté le 12-04-2011 à 22:24:37  profilanswer

A n'en pas douter, mais plutôt qu'investir dans quelques OAP pour un résultat assez aléatoire et qui demande des heures de tests pour arriver à ce que l'on cherche, je me suis direct pris un bon DAC. Surtout que d'occasion il ne me revenait pas beaucoup plus cher qu'une HD2 full modée !

n°1721477
havoc_28
Posté le 12-04-2011 à 22:32:29  profilanswer

Bas on peut aussi passer des heures à changer des oap sur un dac :D

Message édité par havoc_28 le 13-04-2011 à 01:55:35
n°1721485
Halfsup
Posté le 12-04-2011 à 23:30:11  profilanswer

Je compte pas toucher au mien en tout cas :o

J'ai déjà du mal à voir la différence entre mon HD2 et mon nouveau DAC (pourtant réputé imbattable niveau Q/P), alors les OAP...

n°1722919
dechifre
persona non grata
Posté le 24-04-2011 à 03:40:07  profilanswer

Moi si, je trouve que la différence de couleur s'entend pas mal, quoique pas autant qu'en branchant le mode "Pure Direct" sur mon ampli Yamaha, par exemple.
Je vais suivre l'exemple de Halfsup et faire un peu de pub pour revendre mon DAC Firestone Spitfire Mk II:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je ne vais pas vendre ma soupe qu'elle est bonne et pas chère, mais disons juste que c'est basiquement ce qui se fait de mieux dans cette tranche de prix pour l'écoute de musique dématérialisée.

n°1722922
havoc_28
Posté le 24-04-2011 à 05:37:46  profilanswer

+1 pour le Sptifire MK2  :love:

Moi qui étais assez sceptique envers les DAC externes comparés aux cartes sons internes , apres avoir testé pas mal de carte son (Creative Audigy 2 , Creative X-Fi Gamer , Creative X-Fi Titanium , Asus Xonar DS , DX , D2 ,auzentech X-Fi Bravura/ X-Fi forte ,  Essence ST/STX et finalement une Creative  Titanium HD , les dernieres cartes ont vu leurs opa systématiquement changé . Au final mes préférés avaient été la ST , la titanium HD et la STX . (j'ai jamais pu testé l'audiotrack HD2 mais bon tempis XD).

Et puis à force de lire à droite et à gauche les mérites des DAC que ce soit ici sur head -fi ou autre , comme j'aime bien testé par moi même , je me suis finalement décidé à sauter le pas et apres quelque recherche je me suis décidé pour le firestone audio Sptifire MK² , il est relié au PC via la sortie Coax de la carte mère (chip son ADI2000B) (pas taper   [:tinostar] ) et j'utilise l'alim de base livré avec , je n'ai pas pris la peine de le tester en USB , ni d'essayer avec l'opa de base le LM4562 mais directement avec des OPA627BP (acheté sur farnell).

La boucle audio est constitué donc d'un sptifire MK² , d'un amplicasque/pre ampli Matrix M-Stage V2 (j'ai également mis 2 OPA627BP) d'un AKG K272HD niveau casque d'un ampli Luxman LV-91+ 2 JBL Control 5 niveau enceinte . (le K272 sera prochainement substitué par un K702 , les enceintes et l'ampli j'y toucherai pas pour l'instant (ils ne m'ont rien couté en plus ...) .

Et bien on peut dire que je ne suis pas déçu , bien au contraire ... Par rapport à Ma titanium HD (que j'ai encore , et qui d'ailleurs en vente sur ce forum) le son est d'emblée plus percutant et énergique , plus rentre dedans (en tous cas ça me plait bien). Le Sound Stage à gagner en ampleur et semble un peu plus détaillé et précis . Quand j'avais comparé la Titanium HD et la Xonar essence STX directement , j'avais du mal à départager , l'une rendant mieux une piste que l'autre et vice versas au final j'ai gardé la titanium HD car elle était plus convaincante dans les jeux . Ici en comparant la Titanium HD et le Sptifire MK² sur un point de vue strictement musical , et bien le sptifire l'emporte systématiquement ... (pareil pour les filmes) . Par exemple pour une sonate au clavecin de Scarlatti je trouvais le clavecin trop dur et agressif avec la STX , et au contraitre trop mou avec la Titanium HD , avec le sptifire j'ai l'impression que cela sonne juste comme il faut , limite comme un vrai clavecin ,autre exemple dans un style bien différent les guitares electriques dans leave's eyes (metal) , que ce soit la Titanium HD ou la essence STX je trouvais qu'elle manquait un peu de substance trop en retrait ? Avec le sptifire elles sont belle et bien la avec tous le punch qui sied à ce genre de music sans devenir trop envahissante par rapport à la voix de la chanteuse du groupe :p . Bref niveau musique le sptifire me ravis :) .  

Par contre je dois bien avouer que dans les jeux , c'est plus mitigé , en fonction du titre , je dois dire que des fois je trouves le sptifire un peu inferieur à la creative , par exemple dans BF BC² , meme si le positionnement avec le sptifire est tres bon , je trouves que le son produit par certaine arme fait plus mou et moin métalique qu'avec la creative ... peut etre que je ne suis pas encore habitué au son du sptifire dans ce jeux . Et bon c'est pour certaines armes seulement genre le M16 qui semble plus métallique et reel avec la creative , par contre le bruit de rechargement de l'ak47 avec le sptifire est plus clinquant que sur la creative ... (ne pouvant pas me permettre d'aller en Afghanistan écouter par moi même  :lol: ). au final dans les jeux c'est pas mal et ça dépend surtout du titre mais je ne regrettes pas le passage au DAC rien que pour le gain au niveau musique .  

Bref pour une utilisation purement musical le sptifire MK² ce révèle donc supérieur à toutes les cartes sons que j'ai pu possédés , meme si les xonar ST/STX et Titanium HD se débrouillent tres bien dans ce domaine (selon moi).

Dans le futur j'acheterai peut etre une alimentation de meilleurs factures pour le sptifire , mais pour l'instant je suis entièrement satisfait de ce bon en avant du point de vue rendu sonore pour ma musique (principalement du FLAC , mais également quelques restes en MP3 (entre 192 et 320) , quelques OGG (256-320) et quelques AAC en 320.  

Sinon pour les OPA j'en ai testé pas mal et ça va en étonné certain , mais pour mon systeme mes préférés se revelent etre les OPA627BP et pourtant ... j'ai testé également des Burson V2 , des OPA moon et une ribambelles d'autres LT1364 , OPA2111 etc , quoi qu'il me resterait à tester les LT1028 et les AD797 , plus tard peut etre :p .

Ce Petit CR n'as rien de pro juste des impressions avec mon pauvre vocabulaire de noob en audio XD .

(Et moment pub : j'ai une titanium HD + quelques opamp à vendre ici meme :p) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par havoc_28 le 16-08-2011 à 18:44:41
n°1723191
havoc_28
Posté le 26-04-2011 à 09:14:17  profilanswer

http://en.akihabaranews.com/90573/ [...] technology

(vu sur http://www.head-fi.org/forum/threa [...] -new-king)

http://www.jp.onkyo.com/news/newpr [...] 00pcie.pdf (si quelqu'un maitrise le japonais)

Pour tous ceux qui pour des raisons pratiques manque de place etc ou préfèrent une puce X-Fi pour le jeux ou autre , et qui ne veulent pas passer aux DAC externes , et qui ont un budget à la hauteur , cette nouvelle Onkyo pourrait vous intéresser...

En résumer une Puce X-FI CA20K2 , Deux DAC PCM1798 en Mono , des condos non solide moins agressif que les condos solides pour le son (genre les nichicon gold sur la ST/STX) , des composants DISCRET (inconvénient impossibilité de changer la saveur du son si ça vous plait pas ...) , et un blindage qui semble comme il faut.  

Bref cela semble du HDG , par contre le prix pour l'instant d'environ 300 € au Japon (34800 Yen)  . A ce prix la il aurait pu integrer une alime externe au lieu que la pauvre carte son ce tape le courant dégueulasse du pc : / . Et les drivers creatives qui ne sont pas exempt de tout reproches même s'ils sont pas mal améliorés depuis .  

Donc d'apres les spec on tient ici la nouvelle référence pour ce qui est du combo musique/jeux . (pour les gros accrocs aux jeux qui ne peuvent se passer d'une puce X-Fi ).

A noter le S/N Ratio est annoncé à 120DB (ça ne veut strictement rien dire genre la STX est à124 à ce niveau la , mais ça veut pas dire qu'elle sonnera mieux que la onkyo , enfin bref ça déjà été vu à de multiples reprises sur ce topic :p) .

(et si j'ai mis une connerie , veuillez corriger , je suis loin du niveau d'un fresnel1 )

Message édité par havoc_28 le 26-04-2011 à 09:35:35
n°1723204
dechifre
persona non grata
Posté le 26-04-2011 à 11:06:22  profilanswer

C'est normal que le DAC ne soit pas bon dans les jeux: il n'est fait que pour la stéréo.
Et tu ferais tout de même bien de tester l'USB, havoc. Ça te permettrait d'échapper à ton chipset son pourri, alors qu'en coaxial il altère le rendu…

n°1723207
havoc_28
Posté le 26-04-2011 à 11:34:02  profilanswer

dechifre a écrit :

C'est normal que le DAC ne soit pas bon dans les jeux: il n'est fait que pour la stéréo.
Et tu ferais tout de même bien de tester l'USB, havoc. Ça te permettrait d'échapper à ton chipset son pourri, alors qu'en coaxial il altère le rendu…

je ne le trouves pas mauvais loin de la c'est même satisfaisant , je m'attendais à pire ^^ , et bon la je viens de tester rapidement en USB et je suis pas vraiment convaincu : / , la signature sonore n'est pas transfiguré loin de la , je notes quelques variations ça et la , et un rendu un peu moins rentre dedans plus policé et doux , et au final dois dire que je trouves le son via coax plus punchie et rentre dedans et plus à mon gout , mais bon , je retesterai plus tard et sur la durée en tous cas c'est déjà un bon en avant par rapport à mes précédentes cartes sons ,  je vais donc profiter de mon DAC via Coax .

Et pour le coax , vu que c'est du numérique et le cable utilisé est de plutôt bonne qualité 75ohm , double blindage plaqué or (blabla) . De plus j'ai également pris soin de désactivé tous les effets du dsp du chip son de la carte mère (encore heureux) vu qui a une case à cocher pour ça :p , je penses qu'ainsi ça le dac est pas trop "polué" hormis ces histoires de masse avec le PC mais je précises je me qualifies moi même de noob dans ce domaine j'ai beau avoir testé pas mal de carte son et avoir lut des threads sur head fi et autre ce que je peux dire peut être totalement faux et n'est basé que sur mes impressions personnelles  ^^ .  

Mais dans mon ressenti c'est que pour l'instant je suis tres satisfait de mon DAC alimenté via COAX et je penses qu'il faut déjà que je m'habitues au son du DAC etc , pour ensuite pouvoir pleinement juger de la différence entre l'usb et le coax , pour l'instant après un rapide test je préfères le Coax donc ...

Message édité par havoc_28 le 26-04-2011 à 11:44:29
n°1723209
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-04-2011 à 11:50:52  profilanswer

L'usb du spitfire est naze. Il faut le Bravo pour utiliser l'usb. C'est une puce ténor et la partie coax est top. :)

n°1723210
toutsec
Posté le 26-04-2011 à 12:11:08  profilanswer

Moi qui comptait m'en acheter un (prochainement) pour utiliser avec un portable en usb...
Comment faire?

n°1723216
havoc_28
Posté le 26-04-2011 à 13:00:49  profilanswer

toutsec a écrit :

Moi qui comptait m'en acheter un (prochainement) pour utiliser avec un portable en usb...
Comment faire?

tu comptais acheter un Sptifire MK² ? par rapport à la puce son intégré à ton portable ça sera à des annes lumières ... ce qu'hansaplast veut dire c'est que l'entre usb de base du sptifire de base est pas ce qui est de mieux moi je l'ai trouvé décente , mais je prefères l'entre coax . Et pour pleinement utilisé le sptifire , comme hansa a dit y a le bravo pour alimenter le sptifire et avoir un son "top" via usb pour le sptifire . Mais bon les DAC en USB y en a à la pelle :p .  

n°1723227
dechifre
persona non grata
Posté le 26-04-2011 à 13:45:44  profilanswer

Il faudrait aussi que je teste en coaxial, mais chez moi l'ampli est à bien trois mètres de l'ordi et j'ai cinq disques durs dedans… En fait, il me faudrait un câble hors de prix ou déplacer mon bureau…

Pour toutsec: je pense que n'importe qui ferait la différence entre un chipset de portable et un bon DAC comme le Spitfire. La différence de dynamique est flagrante : ça saute aux oreilles. Les chipsets rendent un son tout plat, par comparaison, même l'ALC889A de ma CM, qui est loin d'être le pire de tous, mais je suis du même avis qu'havoc: il faut un temps pour apprécier pleinement le changement.
Et ça dépend aussi du style de musique que tu écoutes. Le son "pêchu" est agréable avec du rock, mais si tu aimes la musique de chambre ça devient vite criard.

n°1723231
toutsec
Posté le 26-04-2011 à 13:52:58  profilanswer

Oui un DAC en usb avec un vieux Dell en laptop pour me faire une petite installation courant début d'année vu que je vais emménager seul en Allemagne.
J'ai vu ce DAC revenir plusieurs fois dans les conversations donc voila.

n°1723489
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-04-2011 à 21:41:38  profilanswer

Je viens d'investir dans une Xonar DX (dommage, j'aurais dû regarder les petites annonces ici plutôt que d'acheter du neuf), et déjà, même sur un pauvre HP de radio, j'entends assez nettement la différence par rapport à ma vieille Terratec. Ceci étant, à terme, elle ne sera là que pour fournir une sortie SPDIF à peu près décente et ce sera un DAC tc electronic BMC-2 (qui a bonne réputation sur plusieurs forums d'audiophiles) qui drivera ma paire de Focal Solo6.

Message édité par el muchacho le 28-04-2011 à 06:39:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1725483
gringo80
Posté le 09-05-2011 à 13:39:55  profilanswer

Bonjour,

Je cherchais le topic des cartes son, et l'on m'a indiqué ce topic, j'ai bon  [:da_ultimate_pawa]  ?

En fait je compte m'acheter une petit carte son historie d'avoir un son un peu meilleur (surtout pour la musique, les jeux/films aussi mais c'est moins important) que mon chipset AC97 intégré, et surtout de pouvoir y brancher ma guitare pour m'enregistrer assez facilement.

Vous connaissez un bon modèle, en PCI ou PCI-E pour <40€ ?

n°1725489
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-05-2011 à 13:51:37  profilanswer

Pour brancher sur quoi ?

n°1725491
gringo80
Posté le 09-05-2011 à 14:00:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour brancher sur quoi ?

Je.. comment ça ?  C'est pour mettre dans mon PC, pour pouvoir brancher un jack 3.5 ou plus petit, j'ai un adaptateur au pire. De quelle info as tu besoin ?
j'ai un kit Logitech X-530 sinon si c'était ta question. c'est pour ça que je compte pas mettre cher, ça ne me servirait à rien vu mes enceintes très moyennes.

Message édité par gringo80 le 09-05-2011 à 14:15:03
n°1725496
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-05-2011 à 14:16:28  profilanswer

je pense qu'il parle du diffuseur, chaîne HiFi, kit PC et autres

n°1725503
havoc_28
Posté le 09-05-2011 à 15:03:13  profilanswer

gringo80 a écrit :

Bonjour,

Je cherchais le topic des cartes son, et l'on m'a indiqué ce topic, j'ai bon  [:da_ultimate_pawa]  ?

En fait je compte m'acheter une petit carte son historie d'avoir un son un peu meilleur (surtout pour la musique, les jeux/films aussi mais c'est moins important) que mon chipset AC97 intégré, et surtout de pouvoir y brancher ma guitare pour m'enregistrer assez facilement.

Vous connaissez un bon modèle, en PCI ou PCI-E pour <40€ ?

Asus Xonar DS  ça répond parfaitement à ce que tu recherches , même si le micro fraudas un adaptateur jack 6.35> 3.5 et que ce seras pas non plus un micro de fou mais certainement mieux que le chipset de type AC97 de ta cm .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-05-2011 à 15:05:57
n°1725510
gringo80
Posté le 09-05-2011 à 15:19:26  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Asus Xonar DS  ça répond parfaitement à ce que tu recherches , même si le micro fraudas un adaptateur jack 6.35> 3.5 et que ce seras pas non plus un micro de fou mais certainement mieux que le chipset de type AC97 de ta cm .

Hum ok, ça dépasse pas mon budget c'est bien  :D  
Et j'ai une question, ayant toujours utilisé le chipset intégré, les ports en facade sur le boitier, comme ça fonctionne après du coup? ils sont toujours liés au ac97 ces deux la c'est ça? donc je ne dois plus m'en servir, si j'ai besoin de brancher mon micro /casque par exemple.  

[:gordon shumway]

n°1725511
havoc_28
Posté le 09-05-2011 à 15:21:45  profilanswer

gringo80 a écrit :

Hum ok, ça dépasse pas mon budget c'est bien  :D  
Et j'ai une question, ayant toujours utilisé le chipset intégré, les ports en facade sur le boitier, comme ça fonctionne après du coup? ils sont toujours liés au ac97 ces deux la c'est ça? donc je ne dois plus m'en servir, si j'ai besoin de brancher mon micro /casque par exemple.  

[:gordon shumway]

y a une fiche sur le carte son pour les branchés , tu les débranches de ta cm et tu les rebranches sur la carte son ^^

n°1725512
gringo80
Posté le 09-05-2011 à 15:27:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

y a une fiche sur le carte son pour les branchés , tu les débranches de ta cm et tu les rebranches sur la carte son ^^

Han trop bien alors  :love:  

Bon je pense que je vais prendre cette Asus (j'aurais pensé qu'on m'eusse orienté vers Creative ou Hercules, comme quoi j'ai bien fait de demander)

n°1725513
Marcko
Posté le 09-05-2011 à 15:32:25  profilanswer

Bonjour,

Je possède actuellement une Creative X-Fi Xtreme Music à laquelle je branche un casque ATH-A900 pour la musique. Je précise que cette carte ne sert qu'à brancher ce casque (pas de jeux ou de films et pour msn et autre, j'utilise le chipset son de la carte mère).
En changeant de carte son pour une Asus Xonar Essence STX, aurais-je une meilleur qualité musicale ?
Il semble que cette carte ait besoin de plus de courant que les autres. Une alimentation seasonic 400W suffira-t-elle à l'alimenter ?

Merci.

n°1725517
havoc_28
Posté le 09-05-2011 à 16:00:39  profilanswer

Marcko a écrit :

Bonjour,

Je possède actuellement une Creative X-Fi Xtreme Music à laquelle je branche un casque ATH-A900 pour la musique. Je précise que cette carte ne sert qu'à brancher ce casque (pas de jeux ou de films et pour msn et autre, j'utilise le chipset son de la carte mère).
En changeant de carte son pour une Asus Xonar Essence STX, aurais-je une meilleur qualité musicale ?
Il semble que cette carte ait besoin de plus de courant que les autres. Une alimentation seasonic 400W suffira-t-elle à l'alimenter ?

Merci.

Oui tu auras largement une meilleur qualité musical que la Extrême music , (le dac utilisé et les opamp sont clairement supérieur comme les condos utilisés etc) par contre elle ne consomme pas plus que les autres cartes , c'est juste qu'elle utilise un molex pour avoir un courant plus propre que celui fournit directement par la carte mère (même si dans un pc le courant est pas vraiment des plus clean et que la différence doit pas être si énorme que ça , mais c'est toujours un petit plus) .
Cependant si tu as un port PCI ,la Xonar essence ST est à privilégié car elle dispose d'une horloge de précision qui diminue le jitter. Sinon si tu parcours se topic tu verras qu'il y a une alternative (toujours en pci) bien moins chère avec la Audiotrack Prodigy HD2 DE plébiscité sur ce topic et dispo ci :
http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-Prodi [...] 19c4c77e4e  

(GYROCOM est la maison mère ) .

Sinon pour le prix d'une Essence STX tu peux te poser la question pour un DAC externe ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-05-2011 à 16:09:19
n°1725519
Marcko
Posté le 09-05-2011 à 16:16:56  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions.  
Je vais réfléchir à l'alternative du DAC mais je pensais que ce type de matériel coutait beaucoup plus cher qu'une carte son. Aurais-tu quelques références de DAC à me conseiller ?

n°1725520
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-05-2011 à 16:31:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui tu auras largement une meilleur qualité musical que la Extrême music , (le dac utilisé et les opamp sont clairement supérieur comme les condos utilisés etc) par contre elle ne consomme pas plus que les autres cartes , c'est juste qu'elle utilise un molex pour avoir un courant plus propre que celui fournit directement par la carte mère (même si dans un pc le courant est pas vraiment des plus clean et que la différence doit pas être si énorme que ça , mais c'est toujours un petit plus) .
Cependant si tu as un port PCI ,la Xonar essence ST est à privilégié car elle dispose d'une horloge de précision qui diminue le jitter. Sinon si tu parcours se topic tu verras qu'il y a une alternative (toujours en pci) bien moins chère avec la Audiotrack Prodigy HD2 DE plébiscité sur ce topic et dispo ci :
http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-Prodi [...] 19c4c77e4e  

(GYROCOM est la maison mère ) .

Sinon pour le prix d'une Essence STX tu peux te poser la question pour un DAC externe ...

je suis d'accord, mais le A900 étant très facile à driver il peut toujours essayer avec la Xtrem music voir si cela lui convient, même sur le DAC date un peu, avant d’investir dans une autre carte.

Message édité par Hansaplast le 09-05-2011 à 16:32:18
n°1725521
havoc_28
Posté le 09-05-2011 à 16:39:23  profilanswer

pour pas beaucoup plus qu'une Xonar essence neuve y a Firestone Audio Fubar4 pour 200 € avec ampli casque pour le meme prix environ ,  l' Audio-GD NFB-12 , sans ampli on peut citer également le  POPPULSE PCM1796 MKII , et pour moin chère y a le DAC zero . Je te donnes comme ça quelques références mais y en a plein d'autres , sur ce topic certain te conseillerons bien mieux que moi pour les DAC .

n°1725522
Marcko
Posté le 09-05-2011 à 16:43:47  profilanswer

Merci beaucoup. Je vais regarder tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)