Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel audio pour mon PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel audio pour mon PC ?

n°1224298
batlady
Posté le 28-03-2007 à 18:20:06  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une carte mère avec un chipset audio intégré 8 canaux (7+1 je suppose), avec s/pdif coax et optique, que pourrais-je y brancher pour une utilisation essentiellement orientée écoute de musique? J'ai pensé à des ensembles home-cinéma spécial PC, mais je regarde peu de DVD sur ma machine, et je ne sais pas si du 5.1 ou du 7.1 sert à quelque chose pour écouter des CD audio, le seul point intéressant sur certains modèles que j'ai vus étant la puissance.
j'ai aussi envisagé un bête ampli + des enceintes mais cà devient vite très cher pour un minimum de qualité (à moins que quelqu'un ne connaisse un bon plan?)
Qui peut me conseiller?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 18:20:06  profilanswer
 

n°1224461
renaudmumu
Posté le 29-03-2007 à 10:46:37  profilanswer
 

Ben si c'est pour écouter de la musique, un bête ampli avec de bêtes enceintes me semblent une pas si bête solution... Tu n'es pas obligé d'acheter du neuf. Sinon il y a toujours la solution d'un casque pas trop mauvais qui sera moins cher que tout, et surement meilleur que ces kits que je vais m'abstenir de qualifier.

n°1224503
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-03-2007 à 12:41:56  profilanswer
 

+1 si c'est pour de la musique le classique ampli + enceintes.
Regarde aussi du coté des enceintes de monitoring (enceintes amplifiées) comme les prodipe pro8 ;)
Tu as un budget de combien ?

n°1225007
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-03-2007 à 16:43:09  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec ce qui est écrit ci-desssus.

Citation :

j'ai aussi envisagé un bête ampli + des enceintes mais cà devient vite très cher pour un minimum de qualité


C'est sur que si tu compares qu'avec les "spécifications" que l'on trouve sur les sites de vente internet et uniquement sur la puissance, une chaîne standard, un ampli et deux enceintes vraiment hifi, ne fait pas le poids.
La vrai qualité se paye. A moins de 300€ tu n'auras pas de chaine stéréo réellement hifi. Genre ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Eltax/Acura/ACURA70_LIB3NR_L.jpg
1- La puissance n'est pas synonyme de qualité, se serait même le contraire aujourd'hui.
2- Aucun CD musical n'est codé sur plus de 2 canaux: stéréo.  
3- En général, les chipset intégrés ne sont pas fameux pour la musique.

n°1225015
Alexandre-​Benoit B
Posté le 30-03-2007 à 17:11:57  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Regarde aussi du coté des enceintes de monitoring (enceintes amplifiées) comme les prodipe pro8 ;)
Tu as un budget de combien ?


 
Eh ben tu m'intéresses, camarade ! Je me disais que cela ne devait pas être mauvais, des pro8 (bonnes critiques + tout en un sans trop de câblage + blindage électromagnétique etc...)
Sauf que je n'ai pas été foutu de trouver un câble mini-jack stéréo vers 2 jacks 6.35 mono et que je ne soude pas suffisamment propre pour me faire confiance  :sweat: Tu saurais où trouver ce câble miracle ?
 
Et puisque le fil a l'air lancé, je repose une question restée sans réponse il y a lerche :
 
ça existe des enceintes actives de ce genre capables de se mettre sous tension/hors tension toutes seules ?

n°1225046
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-03-2007 à 18:22:22  profilanswer
 

je crois que sur des sites genre Dailymusic ça doit se trouver assez facilement ;)
Il existe en effet des enceintes actives qui peuvent s'éteindre toutes seules si elles ne reçoivent pas de signal pendant un certain temps, mais je ne sais pas si c'est le cas des pro8. Par contre tu peux essayer de contacter -Sypher- par MP sur ce forum, il a ces enceintes :)

 

Edit: un bon site pour trouver des infos sur ce genre de matos : http://prix.audiofanzine.com/servi [...] age,1.html


Message édité par Atropos le 30-03-2007 à 18:25:22
n°1225495
batlady
Posté le 01-04-2007 à 16:19:28  profilanswer
 

Merci à tous pour toutes ces infos, donc je me dirigerais vers des enceintes de monitoring, et en utilisant une carte son plutôt que le chipset intégré (j'ai une Muse 5.1 Hercules qu'on m'a donnée, çà fera l'affaire?)

n°1225654
renaudmumu
Posté le 02-04-2007 à 10:49:14  profilanswer
 

Hé ben tiens nous au courant de ton installation et dis nous si tu trouves que la qualité est correcte avec les moyens que tu auras mis en oeuvre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel audio pour mon PC ?

 

Sujets relatifs
Informations HC et Kt AudioVends Noxon 2 Audio Terratec
Scott MDX i30, utiliser l'entrée USB comme une entrée audio ?Enregistrer des stream audio
Cassette audio en MP3Crachements audio sur video...quel remède ?
Traitement audio par lotExtraction de piste audio
Transmetteur audio videoProblème codec audio
Plus de sujets relatifs à : quel audio pour mon PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR