Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cassette audio en MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cassette audio en MP3

n°1222061
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 22-03-2007 à 16:25:02  profilanswer
 

Je cherche a enregistrer des K7 audio au format MP3.
 
Pour ca j'ai testé des tas de logiciel mais toujours avec le même résultat
pas de son ou un brrrrrrr sans fin.
J'utilise un walkman connecté de la prise micro d'un portable a la prise casque du walkman. j'ai testé avec CDex, recordpad et Golden records et ca marche toujours pas même si ca génère bien un fichier wav ou mp3 et que je vois des modulations sur la représentation graphique de la bande sonor pendant l'enregistrement. HELP!

Message cité 1 fois
Message édité par CtrlAltSup le 22-03-2007 à 16:28:05
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 16:25:02  profilanswer
 

n°1222095
angturil
Posté le 22-03-2007 à 17:52:19  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

J'utilise un walkman connecté de la prise micro d'un portable a la prise casque du walkman.

A ton avis pourquoi çà ne fonctionne pas ?.. problème d'impédance déjà, tu risques de fusiller ton matos.
 
Casque: Généralement comprise entre 8 et 600 ohms en sortie
Entrée Mic: Généralement comprise entre 1 KOhms et 10 KOhms
 
Sortie "casque" => prévue pour un .... casque
Entrée "micro" => prévue pour un ..... micro
 
Si tu veux numériser des cassettes, achètes plutot une vieille platine à 15 ou 20 euros avec une sortie ligne, que tu connecteras à l'entrée ligne de ton PC.


Message édité par angturil le 22-03-2007 à 17:54:47
n°1222098
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 22-03-2007 à 17:55:42  profilanswer
 

Heu je suis une taupe pour l'audio donc si tu m'aide pas de la phase A à Z je suis foutu!  ;)

n°1222101
angturil
Posté le 22-03-2007 à 17:58:38  profilanswer
 

Ben déjà vérifie dans ton mixeur windows que ton entrée micro est active...  
 
ensuite je ne fais que te déconseiller fortement de tels branchements et t'orienter plutôt vers l'achat d'une platine cassette d'occasion (on en trouve à 5€ aux puces).  
 
Ensuite tu regardes derrière, il y a des sorties prévues pour une connection vers un ampli. Tu te procures un cable de type 2 RCA => mini jack stéréo et tu connectes ce jack à l'entrée ligne de ton PC dont tu auras pris soin de bien lire la doc à la rubrique 'connections audio'.. voilà, difficile de faire mieux ..


Message édité par angturil le 22-03-2007 à 17:59:03
n°1222106
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 22-03-2007 à 18:13:47  profilanswer
 

Merci pour ta reponse mais je laisse tomber c'est a la base juste pour récuperer 3 k7 pouraves de cours d'anglais + 1 perso donc je cherchais juste une solution bricolage pour le faire avec mon vieux walkman qui si il claque ce n'est pas bien grave  :lol:  :pt1cable:  

n°1222115
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 22-03-2007 à 18:25:53  profilanswer
 

Finalement j'ai un pote qui a une platine K7 je lui repasse le bébé. :D

n°1222234
angturil
Posté le 22-03-2007 à 23:14:09  profilanswer
 

oui mais nous on est des puristes ici :p

n°1223599
louizzz
Posté le 26-03-2007 à 20:36:57  profilanswer
 


 
 
 
Bonjour les puristes,  
 
Je viens vous voir parce que je suis dans la mouise. J'ai fait des enregistrements de voix sur micro-cassette avec dictaphone, et un micro de base, genre 15e chez Carouf. Voilà, au moment de retranscrire ces entretiens ( qui sont très important pour l'aboutissement de ma maîtrise) je me rend compte que j'entend plus le moteur de l'engin que les voix. Ma question est la suivante : existe-t'il un logiciel Mac pour enregistrer l'original en Mp3 , puis nettoyer le son, du moins, juste pour pouvoir entendre, même difficilement ?
 
Je sais que c'est de ma faute, que j'aurais dû acheter du meilleur matos, mais je pensais que dans une salle fermée, sans bruit, tout irait bien... J'me suis faite avoir comme une bleue. MErci a celui ou celle qui pourra me rencarder.
 
L.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cassette audio en MP3

 

Sujets relatifs
Quoi prendre ? MP3 + enregistrements FMExtraction de piste audio
Lecteur Mp3 Philips SA3125/02Quel lecteur mp3 choisir?
Transmetteur audio videoProblème codec audio
copier sur mon ordi (mp3) une cassette audiocopier un MP3 sur une cassette audio
Enregistrer une cassette audio en MP3 voir cd?enregistrer une cassette audio --> en MP3
Plus de sujets relatifs à : Cassette audio en MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR