Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Crachements audio sur video...quel remède ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crachements audio sur video...quel remède ?

n°1221969
caelan
Ah! Voilà le roi d'la classe !
Posté le 22-03-2007 à 12:16:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Alors voilà mon probleme, je suis chargé de réaliser la bande son pour une vidéo.
J'utilise le logiciel Cubase SX 3 ainsi que Reason en rewire. Ma carte son marche nickel chrome.
 
Mon probleme c'est que lorsque j'ouvre la fenetre de la vidéo pour lire ma bande son, y a des pitis crachements qui viennent gacher la fete.
 
Alors il me semble qu'un probleme de crachement c'est souvent dû à un probleme de mémoire vive. Etant donné qu'avant j'avais une carte graphique ATI radeon X1300 hyper memory (en gros cette carte pouvait pomper jusqu'à 512 Mo de ram de l'UC pour ses besoins graphiques) alors je viens d'acquérir une Geforce 7600 GT Silentcool 2 qui dispose de ses propres 256Mo dédiés en DDR3 donc d'un point de vue mémoire, je devrait pouvoir m'en tirer tranquillement puisque désormais je dispose de 1 Go de mémoire vive pour le son.  
Et bien non, même probleme ! Alors d'après vous cela viendrait-il de réglages à effectuer ? du logiciel ? de ma config hardware ?
 
Merci à vous!! ;)  
 
(la carte graphique je l'ai pas acheté exprès pour ce probleme, ça faisait un moemnt que je la voulais)


---------------
J'préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 12:16:43  profilanswer
 

n°1222043
angturil
Posté le 22-03-2007 à 15:43:06  profilanswer
 

- Change ta carte son de slot PCI
- mets ton cubase à jour à la dernière version sur le site steinberg. Les versions 3.0 de SX sont buggées.
- règle les propriétés système pour privilegier les programmes plutot que les services en arrière plan
- teste ta mémoire.. memtest86 (google)
 
http://www.musicxp.net
etc...

n°1222045
caelan
Ah! Voilà le roi d'la classe !
Posté le 22-03-2007 à 15:53:07  profilanswer
 

Bah merci je vais tester tout ça sauf pour la carte son (la M-Audio Firewire 410 est une carte son externe connectée au port firewire) je pense que le probleme ne vient pas de ma M-Audio car c'est du très bon matos.
Ma version de cubase est la 3.1.4 je crois (je l'ai pas sous les yeux pour te certifier ça) et j'ai pas de bug avec cette version.
Justement, concernant le conseil qui privilégie les performances plutot que la qualité d'affichage, quels sont les paramêtres à regler dans les préférences cubase?
Je testerai ma mémoire ce soir pour verifier ce point ; merci en tous cas ! J'vous tiens au courant.
 


---------------
J'préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd...
n°1222049
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-03-2007 à 16:06:23  profilanswer
 

si tu baisses l'acceleration graphique de ta carte video au mini, le probleme s'en va ?
 
enfin c'est un probleme de latence de toute facon...

n°1222052
caelan
Ah! Voilà le roi d'la classe !
Posté le 22-03-2007 à 16:12:43  profilanswer
 

Et bien, sur cubase j'utilise rien de bien spécifique si ce n'est une résolution correcte (qui n'influence pas les performances surtout concernant une 7600 GT)
Mais si c'est un probleme de mémoire cache alors peut-être devrai-je l'augmenter pour que ça ne crache plus.
Je tiens à repréciser que ce probleme n'intervient que l'orsque j'utilise la video en même temps que le son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Crachements audio sur video...quel remède ?

 

Sujets relatifs
Lecteur video comme dechargeur photo??Traitement audio par lot
Enregistrement HD - Sling Box HDExtraction de piste audio
pe ton faire une webcam avec une camera de video surveillanceTransmetteur audio video
video Neom DFM008 1Goacquisition vidéo ps2
Problème codec audio 
Plus de sujets relatifs à : Crachements audio sur video...quel remède ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR