Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème codec audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème codec audio

n°1220967
peterpaf
Posté le 19-03-2007 à 20:00:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu (complètement plutot) sur un problème de codec (enfin de pense) audio.
 
J'ai une CM ASUS P5B avec drivers SoundMAX.
 
Voilà, en résumé, lorsque je lis des vidéos ou des mp3, pas de son... je précise que c'est uniquement dans ces cas-là... tous les bruitages de windows sont bien là, donc ce n'est pas un problème métériels ou de branchement.
 
Un exemple: lorsque j'essaye de lire un mp3 avec Musicmatch, j'ai un message d'erreur "Format Waveout non pris en charge".
 
J'ai regardé sur différents forum ou autre, les quelques réponses que j'ai vu conseillaient de réinstaller drivers ou autres.
 
Alors, j'ai désinstallé les drivers audio (SoundMax, codec et ceux de windows XP: high definition audio driver package - KB888111). Et j'ai réinstallé le tout... Je redémarre le PC... Je teste et... tout marche nickel. Je peux lire et entendre vidéo et autres mp3...
 
... jusqu'au prochain boot où... patatra... retour à la case départ. J'ai beau installer tous les codecs audios de la place (pack "Combined Community Codec Pack 2007-02-22", "K-Lite Codec Pack 2.65 Full"... et autres drivers dispo sur le site d'ASUS.).
 
RIEN A FAIRE... si je veux écouter de la zic ou mater une video, c'est désinstal complet puis réinstal... et ce à chaque boot.
 
Quelqu'un aurait une ch'tite solution ..?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 20:00:10  profilanswer
 

n°1221642
peterpaf
Posté le 21-03-2007 à 15:17:18  profilanswer
 

Pour relancer le sujet, auriez-vous un bon logiciel à me conseiller qui me dirait exactement quel codec (audio en l'occurence) il me manque en fonction du fichier (enfin, en l'occurence, il s'agit de tous les avi et mp3).

n°1221654
angturil
Posté le 21-03-2007 à 15:40:41  profilanswer
 

Ben tu sait avec quoi tu encodes non ? :sarcastic:


Message édité par angturil le 21-03-2007 à 15:40:53
n°1221664
peterpaf
Posté le 21-03-2007 à 16:03:42  profilanswer
 

(...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème codec audio

 

Sujets relatifs
Problème de codec audio avec VitualDubproblème audio, grr codec modifié avec carte télé
problème codec audioprobleme de codec audio
Problème avec un codec Windows Media Audio v2 :heink: ...Problème son et Codec audio Mobo A7v8x-x
Problème d'identification de codec audioProblème de choix du codec audio avec virtualdub
Probleme de codec audioprobleme codec audio sur 1 divx
Plus de sujets relatifs à : Problème codec audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR