lychar007 a écrit :
Comment ça se fait qu'un ampli "de base" type celui fournis avec le pack samsung hth7750 puisse lire les formats MKV quand on branche un DD via USB alors que la plupart des amplis de meilleurs qualités ne le peuvent pas?
|
Parceque pour qu'un ampli puisse lire le MKV, ou le DivX, ou le Xvid (ou encore un autre format pas encore connu), il faut que celui dispose des codecs intégré (dans son logiciel firmware).
Avec un PC, quand tu n'arrive pas à lire une vidéo, tu télécharge le codec (ou un soft comme VLC, MPC-HC), et c'est bon..., avec un ampli, il faut attendre que le constructeur se décide à mettre à jour son ampli avec les derniers codecs MKV, DivX, etc...
En HDMI, c'est différent, c'est le PC qui décode la vidéo (par exemple avec un soft comme VLC), puis qui envoi l'image et le son décodé vers l'ampli (l'ampli n'a alors pas besoin d'avoir une série de codecs intégré à mettre à jour régulièrement).
lychar007 a écrit :
Es-ce que c'est parce que le fait de passer par USB diminue la qualité audio/vidéo en comparaison avec une liaison HDMI?
|
Non, mais la liaison est différente, en USB on ne peut brancher qu'un disque externe, en HDMI on peut brancher une freebox, un PC, un lecteur BD de salon, un DD multimedia, une console de jeu, etc...
lychar007 a écrit :
Du coup si j'achète un bon ampli type le marantz NR1605 et que je n'ai pas envie d'avoir mon PC dans le salon, le plus simple est d'acheter un DD externe multimédia que je relie à l'ampli via un cable HDMI?
|
Oui.
lychar007 a écrit :
Es-ce que je fait de relier un DD multimédia à un ampli ne va pas créer des problèmes, car si je dis pas de conneries, c'est normalement le rôle de l'ampli de lire le fichier mkv, mais si ça passe d'abord par un lecteur multimédia es-ce que ça ne va pas diminuer la qualité du son ou de l'image ou me causer des bugs ?
|
Non, aucun bug (enfin, ça dépend de la fiabilité du disque multimédia).
Et non, ce n'est pas spécialement le rôle de l'ampli de lire des MKV, même si certains peuvent le faire, c'est une fonction de confort, le rôle premier d'un ampli c'est d'amplifier le son pour l'envoyer aux enceintes, tout le reste, ce sont des "options".
C'est un peu comme-ci tu disait que la fonction première d'une voiture, c'est d'avoir un GPS intégré (ça fonction première, c'est de se déplacer sur une route, le GPS est une option, tu peut très bien t'en passer avec une carte routière)...

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2015 à 14:52:30