Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC relié en USB ou en HDMI, une différence?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HC relié en USB ou en HDMI, une différence?

n°1958948
lychar007
Posté le 08-02-2015 à 10:52:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je suis en ce moment à la recherche d'un ampli HC ainsi que des enceintes qui vont avec et je me pose plusieurs questions qui malgré mes recherches sur le net restent sans réponse!
 
A la base j'étais partis pour prendre un ensemble HC tout prêt:  
le samsung hth7750.  
 
Après discussions avec des membres du forum qui m'ont fait comprendre que ces pack HC ne valent pas le coup je suis plus partis pour prendre pour le son du :
Bose Acoustimass 6 Blanc Ensemble home cinéma 5.1  
Par contre pour l'ampli j'hésite.
 
Certains amplis (comme celui du pack samsung) ont une prise USB en façade qui permet de lire des fichiers mkv.
D'autres amplis de meilleurs conceptions, qui m'intéressent comme:
Marantz NR1605
Onkyo HT-RC660 Noir
Onkyo TX-NR636
Ces 3 amplis disposent d'une prise USB mais qui ne prends en charge que le son. Donc pas de possibilité pour moi de brancher mon DD externe pour lire mes films au format MKV.
Donc soit je branche mon PC sur l'ampli en HDMI mais ça m'embête de devoir sans arrêt déplacer mon PC dans le salon...
Soit je fais l'acquisition d'un DD multimédia qui à une sortie HDMI.
 
Du coup mes questions sont les suivantes:
 
Comment ça se fait qu'un ampli "de base" type celui fournis avec le pack samsung hth7750 puisse lire les formats MKV quand on branche un DD via USB alors que la plupart des amplis de meilleurs qualités ne le peuvent pas?
 
Es-ce que c'est parce que le fait de passer par USB diminue la qualité audio/vidéo en comparaison avec une liaison HDMI?
 
Du coup si j'achète un bon ampli type le marantz NR1605 et que je n'ai pas envie d'avoir mon PC dans le salon, le plus simple est d'acheter un DD externe multimédia que je relie à l'ampli via un cable HDMI?
Es-ce que je fait de relier un DD multimédia à un ampli ne va pas créer des problèmes, car si je dis pas de conneries, c'est normalement le rôle de l'ampli de lire le fichier mkv, mais si ça passe d'abord par un lecteur multimédia es-ce que ça ne va pas diminuer la qualité du son ou de l'image ou me causer des bugs  :heink:  ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 10:52:39  profilanswer
 

n°1958971
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2015 à 14:40:01  profilanswer
 

lychar007 a écrit :


Comment ça se fait qu'un ampli "de base" type celui fournis avec le pack samsung hth7750 puisse lire les formats MKV quand on branche un DD via USB alors que la plupart des amplis de meilleurs qualités ne le peuvent pas?


 
Parceque pour qu'un ampli puisse lire le MKV, ou le DivX, ou le Xvid (ou encore un autre format pas encore connu), il faut que celui dispose des codecs intégré (dans son logiciel firmware).
 
Avec un PC, quand tu n'arrive pas à lire une vidéo, tu télécharge le codec (ou un soft comme VLC, MPC-HC), et c'est bon..., avec un ampli, il faut attendre que le constructeur se décide à mettre à jour son ampli avec les derniers codecs MKV, DivX, etc...
 
En HDMI, c'est différent, c'est le PC qui décode la vidéo (par exemple avec un soft comme VLC), puis qui envoi l'image et le son décodé vers l'ampli (l'ampli n'a alors pas besoin d'avoir une série de codecs intégré à mettre à jour régulièrement).
 

lychar007 a écrit :


Es-ce que c'est parce que le fait de passer par USB diminue la qualité audio/vidéo en comparaison avec une liaison HDMI?


 
Non, mais la liaison est différente, en USB on ne peut brancher qu'un disque externe, en HDMI on peut brancher une freebox, un PC, un lecteur BD de salon, un DD multimedia, une console de jeu, etc...  
 

lychar007 a écrit :


Du coup si j'achète un bon ampli type le marantz NR1605 et que je n'ai pas envie d'avoir mon PC dans le salon, le plus simple est d'acheter un DD externe multimédia que je relie à l'ampli via un cable HDMI?


 
Oui.
 

lychar007 a écrit :


Es-ce que je fait de relier un DD multimédia à un ampli ne va pas créer des problèmes, car si je dis pas de conneries, c'est normalement le rôle de l'ampli de lire le fichier mkv, mais si ça passe d'abord par un lecteur multimédia es-ce que ça ne va pas diminuer la qualité du son ou de l'image ou me causer des bugs  :heink:  ?


 
Non, aucun bug (enfin, ça dépend de la fiabilité du disque multimédia).  
 
Et non, ce n'est pas spécialement le rôle de l'ampli de lire des MKV, même si certains peuvent le faire, c'est une fonction de confort, le rôle premier d'un ampli c'est d'amplifier le son pour l'envoyer aux enceintes, tout le reste, ce sont des "options".
 
C'est un peu comme-ci tu disait que la fonction première d'une voiture, c'est d'avoir un GPS intégré (ça fonction première, c'est de se déplacer sur une route, le GPS est une option, tu peut très bien t'en passer avec une carte routière)...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2015 à 14:52:30
n°1958985
lychar007
Posté le 08-02-2015 à 16:00:27  profilanswer
 

Salut Elias, merci beaucoup pour ta réponse qui est claire, voire limpide :jap:  
 
Bon ben me reste plus qu'à acheter les enceintes, l'ampli et le DD externe multimédia :bounce:  
 
Merci encore!

n°1959021
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2015 à 19:03:33  profilanswer
 

lychar007 a écrit :


Bon ben me reste plus qu'à acheter les enceintes, l'ampli et le DD externe multimédia :bounce:  


 
Si tu as une freebox V6, elle fait fonction DD externe multimédia (avec un disque dur de 250Go pour stocker les films), et radio internet, TV ADSL.  ;)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2015 à 19:11:58
n°1959114
lychar007
Posté le 09-02-2015 à 13:30:32  profilanswer
 

Ok merci pour l'info Elias, mais non j'ai juste box orange! Je pense que dans un 1er temps je déplacerai mon PC portable dans le salon en attendant de faire l'acquisition d'un DD multimédia, ce sera plus pratique pour la suite :)

n°1960268
lychar007
Posté le 18-02-2015 à 15:01:57  profilanswer
 

Salut Elias, je me pose une question et tu as peut être la réponse:
 
Je vais avoir besoin d'acheter un DD externe pour stocker tous mes films HD1080 que j'ai en MKV mais aussi pour les lire sur mon vidéoproje via mon ampli que je vais acheter ces prochains jours (probablement le marantz NR1605).
Du coup je peux soit:
1) Acheter un gros DD externe  classique comme celui la par exemple (http://www.materiel.net/disque-dur [...] 95564.html) mais dans ce cas je vais avoir besoin d'une passerelle multimédia comme celle-ci: http://www.materiel.net/disque-dur [...] 09343.html
C'est la solution que je pensais faire.
 
2) Mais je suis tombé sur cet article: http://www.materiel.net/disque-dur [...] 98860.html
On peut lire le test ici: http://www.01net.com/fiche-produit [...] tral-4-to/
En gros ce DD externe dispose d'un serveur DLNA et fait office de serveur.
Du coup comme le Marantz peut lire les fichiers audio partagés par protocole DLNA ça peut être bien pratique.
Par contre j'imagine que ça ne marchera pas pour les films en format mkv?
Es-ce qu'il y a une solution pour qu'il puisse lire les films en format mkv ou bien es-ce que le choix numéro 1 te semble être le plus simple/fiable?
 
Désolé on s'éloigne un peu du sujet d'origine mais comme tu as l'air calé dans la matière je me permet de te questionner  :wahoo:  
 
Merci d'avance!  :hello:

n°1960281
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-02-2015 à 18:06:13  profilanswer
 

Salut,
 
attention à la passerelle, elle ne gère pas le DTS MA de tes MKV.

n°1960282
lychar007
Posté le 18-02-2015 à 18:18:39  profilanswer
 

Salut Priareos, et merci pour ta réponse!
Argh je le savais pas ça!
Du coup si j'utilise une passerelle multimédia je vais perdre beaucoup en qualité de son c'est ça?
Es-ce qu'il y a une solution?
Car perso j'ai pas envie d'avoir un ordinateur dans mon salon exprès pour regarder des films sur mon HC :pt1cable:

n°1960284
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-02-2015 à 18:23:52  profilanswer
 

Tout dépend de la passerelle, car c'est elle qui décode le MKV, et le résultat et plus ou moins bon. Tu peux aussi envisager un lecteur blu ray, ce qui revient au même.

n°1960416
lychar007
Posté le 19-02-2015 à 16:23:56  profilanswer
 

Ah oué? Je pensais qu'un lecteur blu ray ça lisait que les blue ray! On peut aussi y brancher un DD externe via USB pour y lire des MKV?
Tu m'apprends quelque chose! Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 16:23:56  profilanswer
 

n°1960423
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2015 à 17:09:28  profilanswer
 

Bien sûr que l'on peut, mais il faut bien vérifier qu'il intègre les bons codecs.
 
Voilà un exemple.

n°1960428
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-02-2015 à 17:36:55  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Bien sûr que l'on peut, mais il faut bien vérifier qu'il intègre les bons codecs.
 
Voilà un exemple.


 
+1

n°1960709
lychar007
Posté le 21-02-2015 à 10:50:22  profilanswer
 

Ok super merci bcp :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC relié en USB ou en HDMI, une différence?

 

Sujets relatifs
Vga meilleure qualité / hdmi ??problème fil hdmi
ampli pour enceinte jamoQuel type de câble audio pour relier TV à ampli.
Aide branchement enceintes -> ampli -> PCQuel pré-ampli pour microphone 3.5mm
Relier vidéoprojecteur benq w1070+ avec HC samsung hth7750 et PCconfiguration de la platine vinyl a l'ampli
Aide sur mon branchement : PC > ampli > TV 
Plus de sujets relatifs à : Ampli HC relié en USB ou en HDMI, une différence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR