Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide sur mon branchement : PC > ampli > TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur mon branchement : PC > ampli > TV

n°1957732
voad
Posté le 29-01-2015 à 17:27:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acquérir mon premier home cinéma (yamaha v473 et NSP40), très heureux du résultat !
 
Mon installation est ainsi :
- TV (non ARC) branchée sur le HDMI (out) pour l'image et sur la prise optique pour le son
- BBOX branchée sur le HDMI 1 (in)
- PC branché sur  HDMI 2 (in)
 
Tout fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à écouter de la musique sur mon ordinateur (spotify) SANS que la télévision soit allumée...
Lorsque j'allume mon ordinateur et met mon amplificateur sur HDMI 2 (in), aucun son ne sort, il faut que j'allume la TV (qui diffuse aussi le bureau de l'ordinateur pour que le son sorte. Savez-vous pourquoi ?
 
J'ai tout essayé, si je désactive l'affiche de mon écran de télévision (depuis mes paramètres de carte graphique) le son se coupe aussi....
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 17:27:11  profilanswer
 

n°1957741
chtit
R-CB5
Posté le 29-01-2015 à 17:52:17  profilanswer
 

c'est quel modele de TV ?  
 
quel modele de carte graphique ?  
 
j'ai lu sur un autre forum un probleme identique, et c'etait la fonction CEC qui genait
elle permet en fait de controler l'amplis via sa sortie HDMI
 
par exemple tu eteint la TV, ca eteint l'amplis aussi, ou du moins ses fonction, puisqu'il se dit que tu eteint ta TV t'a pas besoin du son non plus :pt1cable: :whistle:  
 
essaye de voir dans le manuel de ton amplis si cette fonction peut etre desactivé, et essaye sans ;)
 
 
 
sinon, ton PC n'est branché que sur l'amplis ou bien aussi sur un ecran PC ?  
 
si c'est le cas, peut etre qu'il rebascule le son ailleurs que tu la sortie HDMI dés qu'il detecte que l'affichage est eteint


---------------
mon topic de ventes
n°1957746
voad
Posté le 29-01-2015 à 18:28:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse :)
 
Ma tv est une samsung ue46f6100, ma carte graphique une ati radeon 6950.
 
J'ai regardé sur internet et ma TV ne semble pas avoir de fonction CEC :( Je vais regarder si la fonction est quand même activée dans l'ampli, on sait jamais !
 
Je pense que ca peut venir de ta deuxième piste, en effet ma tour d'ordinateur est branchée sur l'ampli et mon écran PC est relié à ma tour (pas à l'ampli). Penses-tu que ca vienne de là?

Message cité 1 fois
Message édité par voad le 29-01-2015 à 18:29:33
n°1957749
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2015 à 18:32:18  profilanswer
 

voad a écrit :


Je pense que ca peut venir de ta deuxième piste, en effet ma tour d'ordinateur est branchée sur l'ampli et mon écran PC est relié à ma tour (pas à l'ampli). Penses-tu que ca vienne de là?


 
Oui, quand tu bascule sur l'écran de PC, cela désactive l'image et son via HDMI (le son bascule alors sur la carte son).  
 
Il faudrait donc relier le PC à l'ampli en S/PDIF (en plus de l'HDMI), pour ce cas précis (moment ou tu bascule sur l'écran PC).  ;)
 
Ou configurer un mode "clone" (si ta CG peut le faire) qui affiche sur les deux écrans en même temps (ça permettrait de laisser la sortie HDMI active), mais il me semble que le mode "clone", implique que la même résolution soit sur la TV et l'écran de PC (par exemple 1920X1080 pour les deux), si la résolution native est différente sur les deux écrans, il ce peut que l'image soit "flou" sur un des deux écrans.
 
PS : et en théorie, pour que la sortie HDMI soit active sur le PC, il faut que le PC détecte l'écran allumé sur la sortie HDMI, sinon il l'a désactive par défaut (pour basculer sur l'écran PC).


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2015 à 18:44:34
n°1957774
chtit
R-CB5
Posté le 29-01-2015 à 23:05:49  profilanswer
 

voila, c'est bien ce que je pensais
 
donc à la rigueur pour avoir le son du PC sur l'amplis pour la musique, il faut un 2eme branchement entre ta carte son (ou sortie son de la carte mere) vers ton amplis, en optique ou analogiqe RCA ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1957776
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2015 à 23:19:49  profilanswer
 

chtit a écrit :

voila, c'est bien ce que je pensais
 
donc à la rigueur pour avoir le son du PC sur l'amplis pour la musique, il faut un 2eme branchement entre ta carte son (ou sortie son de la carte mere) vers ton amplis, en optique ou analogiqe RCA ;)


 
Il n'y a pas d'entrées analogique 5.1 sur cette ampli (seulement stéréo), donc mieux vaut l'optique ou coaxial S/PDIF.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2015 à 23:20:14
n°1957791
chtit
R-CB5
Posté le 30-01-2015 à 02:30:21  profilanswer
 

c'est seulement pour la musique qu'il disait vouloir utiliser l'amplis avec le PC sans l'ecran de TV, donc le 5.1 n'est pas necessaire ;)

 

donc avec un bete cable jack/RCA stereo ca suffirait ;)


Message édité par chtit le 30-01-2015 à 02:32:11

---------------
mon topic de ventes
n°1957835
voad
Posté le 30-01-2015 à 12:02:52  profilanswer
 

Milles merci pour vos réponses :) Je vais acheter un cable optique ce weekend et tester ca !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide sur mon branchement : PC > ampli > TV

 

Sujets relatifs
Connexion ampli-guitare au PC avec MultieffetImpossible d'allumer Smart TV
Ampli ONKYO TX-SR876 qui chauffe et se coupeproblème de liaison audio TV --> Ampli
sortie son tv sur ampli denon avr-x1000Problème audio TV -> Home Cinema
Quels câbles pour mais enceintes sur ampli ?Choix passerelle multimédia : Clé android VS WD TV Live
Plus de sujets relatifs à : Aide sur mon branchement : PC > ampli > TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR