Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vga meilleure qualité / hdmi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vga meilleure qualité / hdmi ??

n°1958818
mokpo
Posté le 06-02-2015 à 22:56:30  profilanswer
 

Salut, j'ai relié mon pc à une tvfullhd de 37'.
J'ai direct branché en hdmi, c'est tout bon pour la vidéo et les jeux (réso 1920*1080) MAIS pour le surf sur le net, je rencontre un ptit problème. Un peu difficile à expliquer mais en gros les textes ne sont pas très nets, ou plutot ils apparaissent comme délavés, (on aurait envie d'ajouter "gras" sur la typo). J'ai testé plein de réglages sans succès, puis j'ai retrouvé un cable vga que j'ai branché de la carte lère à la tv. Et là, bingo, c'est bien + net.  :??:  
 
A noter que jusqu'à maintenant, j'avais branché un ordi portable sur cette même tv (réso 1366*968) et que je n'avais aucun problème.
 
Vous avez testé ce même "problème"?


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 22:56:30  profilanswer
 

n°1958872
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2015 à 15:27:30  profilanswer
 

quel est le modele de la TV ?  
 
tu est sur qu'elle est en full HD nativement ?  
 
parce que si elle est full HD, la resolution full HD du PC ne poserais pas de probleme
 
par contre comme tu dit qu'en 1366x968 c'est net, je pense que ta TV à une resolution inferieur au full HD 1920x1080p ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1958883
mokpo
Posté le 07-02-2015 à 16:30:58  profilanswer
 

La tv est bien en 1920*1080 http://www.lcd-compare.com/televis [...] 37C530.htm
Par contre dans le menu, la sortie vga est désignée par "pc". C'est peut etre subjectif, mais je trouve que la qualité générale est meilleure sur vga. Pour l'instant je fonctionne sur un i3 haswell sans cg.  


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°1958967
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-02-2015 à 13:53:00  profilanswer
 

C'est pas une sortie mais une entrée vga (oui je pinaille :) )
 
Et c'est normal, il faut que tu taggues ton entrée HDMI comme une entrée PC sur ta télé samsung, ou t'auras une qualité pourrie sur les textes à cause de l'overscan.

n°1958981
chtit
R-CB5
Posté le 08-02-2015 à 15:31:54  profilanswer
 

j'avais pas de soucis sur ma TV sony full HD avec mon PC branché en HDMI, mais effectivement j'avais virer tous les traitement d'image, et surtout le traitement 100Hz qui donne une latence de reponses en jeux


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vga meilleure qualité / hdmi ??

 

Sujets relatifs
problème fil hdmiTrès mauvaise qualité audio Deezer sur smart tv
VGA vers AV RCAMeilleure connectique entre Xbox 360 et TV HD compatible DVI
carte son hdmi ??Émetteur transmetteur HDMI
Cherche haut-parleurs de bonne qualité avec entrée numérique[Résolu] Câble jack de bonne qualité + DVI-D suffisant?
Liaison hdmi sans fil depuis box 
Plus de sujets relatifs à : Vga meilleure qualité / hdmi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR