Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli choix

n°1914300
benben1801
Posté le 08-04-2014 à 22:00:32  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes:)
 
Pourriez vous m'aider sur ce point:
 
J'ai deux grosses vielles enceintes (bose) que je souhaite relier à un ampli.
Je souhaiterais relier à mon ampli :
- ma platine vinyle (il faut donc une entrée phono??)
- ma TV (pour les mkv)
- ma xbox (pour bf:) )
 
J'ai vraiment un petit budget, je regarde principalement dans les vieux ampli d'occasion!
 
Quel type d'ampli me faut'il sachant que je ne suis pas audiophile, que mes voisins sont assez chiants (donc pas trop puissant!).
 
Je ne sais pas trop quelle entrée l'ampli doit avoir. (phono?, HDMI?,) Ma tv à une prise audio, ma xbox une HDMI et mon lecteur de vinyle bah.. une sortie classique!!
 
Merci d'avance pour vos conseils!
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 22:00:32  profilanswer
 

n°1914319
chtit
R-CB5
Posté le 09-04-2014 à 00:58:26  profilanswer
 

un petit amplis Hifi ;)
 
pour la platine, il faut une entrée RCA phono
 
pour la TV ca depend de sa connectique (prise audio c'est vague) donne nous le modele de la TV carrement ;)
enfin y'aura que du RCA sur l'ampli hifi, mais faudra peut etre un cable adaptateur
 
la Xbox en passant par le cable analogique, ou un adaptateur specifique Xbox, pour avoir le son sortant via deux prise RCA blanche et rouge ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°1914376
benben1801
Posté le 09-04-2014 à 19:23:02  profilanswer
 

merci pour ta réponse!
ma tv à une sortie optique (oublié de préciser) seulement.
par contre la xbox n'a que une sortie HDMI..je ne vois pas commetn avoir une sortie RCA ! connais tu un adaptateur HMI==>HDMI+RCA ?
 
merci!

n°1915142
benben1801
Posté le 15-04-2014 à 22:36:48  profilanswer
 

up!

n°1915214
killer_pin​goui
Posté le 16-04-2014 à 15:33:51  profilanswer
 

Ta platine vinyle a-t-elle besoin d'un préampli ?
 
Avec un ampli Hi-Fi, tu ne pourrais pas brancher ta XBox, à moins qu'elle ne dispose d'une sortie RCA (Rouge et Blanc).
 
Il n'existe pas d'adaptateur HDMI => HDMI+RCA. Le HDMI véhicule un signal numérique alors que le RCA est fait pour des signaux analogiques.
 
Avec un ampli audio/vidéo, tu pourrais brancher la platine vinyle, la xbox en HDMI et même renvoyer le son de la TV grâce à la sortie optique.

n°1915410
benben1801
Posté le 18-04-2014 à 18:43:41  profilanswer
 

je te remercie. Peux tu me donner un (ou plusieurs !!) liens montrant ce type d'ampli?
merci:)
 
Pas facile d'associer un truc super vieux genre platine vinyl et une xbox one!
 
La xbox n'a pas de sortie RCA juste HDMI..

n°1915485
benben1801
Posté le 19-04-2014 à 13:58:42  profilanswer
 

up!
je suis allé voir chez cash converteur..impossible de trouver mon bonheur sauf un ampli à 700 euros qui avait optique et hdmi et Phono... :(
 
En connaitriez vous un pas trop cher(100 euros max)..pas besoin de trop de puissance:) ni de 5.1 DTS HD etc !!!
 
Bon week  end de Paques:)

n°1915492
benben1801
Posté le 19-04-2014 à 15:42:27  profilanswer
 

j'ai oublié de répondre à ta question.. ma platine n'a pas besoin de pré ampli (up caché;) )

n°1915493
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-04-2014 à 15:54:57  profilanswer
 

benben1801 a écrit :

j'ai oublié de répondre à ta question.. ma platine n'a pas besoin de pré ampli (up caché;) )


 

benben1801 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes:)
 
Pourriez vous m'aider sur ce point:
 
J'ai deux grosses vielles enceintes (bose) que je souhaite relier à un ampli.
Je souhaiterais relier à mon ampli :
- ma platine vinyle (il faut donc une entrée phono??)
- ma TV (pour les mkv)
- ma xbox (pour bf:) )
 
J'ai vraiment un petit budget, je regarde principalement dans les vieux ampli d'occasion!
 
Quel type d'ampli me faut'il sachant que je ne suis pas audiophile, que mes voisins sont assez chiants (donc pas trop puissant!).
 
Je ne sais pas trop quelle entrée l'ampli doit avoir. (phono?, HDMI?,) Ma tv à une prise audio, ma xbox une HDMI et mon lecteur de vinyle bah.. une sortie classique!!
 
Merci d'avance pour vos conseils!
 


 
 
Salut,
 
Il faudrait savoir !!!!
Si ta platine vinyle n'a pas besoin de "pré ampli" c'est que tu penses qu'elle en ait déjà équipée.
Donc dans ce cas tu n'as pas besoin d'un ampli avec entrée phono !
N'importe quel ampli avec entrée aux de libre fera l'affaire.
Et là tu as un large choix en ampli HC en neuf ou en occas pour pas trop cher.
 
 :hello:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli choix

 

Sujets relatifs
choix d'ampli avec le kit focal SIB,pioneer vsx 923k ?Choix micro chaine HiFi ou ampli/enceintes
choix ampliAide choix ampli/enceintes
pack jamo omega 1 ou jamo s606 hcs3 avec ampli Onkyo Tx NR 609Choix ampli HomeCinema / Bi-amplification
conseil sur un choix d'enceintes avec un ampli PioneerChoix carte son pour ampli Marantz
aide choix ampli+enceinte pour ecoute vinylBesoin d'aide pour le choix d'un ampli HC + enceintes
Plus de sujets relatifs à : ampli choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR