Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix ampli

n°1910027
altavita
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 11-03-2014 à 12:15:14  profilanswer
 

Bonjour,
  nouveau sur le forum donc bonjour à tous.
  J'aimerais des avis sur le choix d'un ampli.
   Mon système actuel:
      ampli Cyrus one + lecteur cd philips + enceintes Kensonic + casque Jecklin Float one  
 
   J'ai des grésillements sur certaine fréquences aigues,surtout le canal droit.
    J'ai donc d'abord changé d'enceinte (j'ai 2 paires de Kensonic) sans résultats,changer de lecteur sans résultat non plus
    J'en conclus que le problème vient de l'ampli qui doit dater des années 90 .J'ai eu une légère amélioration en connectant le lecteur sur "tape" au  
    lieu de "CD" ;d'autre part le bouton volume est assez capricieux .
    J'ai donc décidé de changer d'ampli avec un budget limité  
       J'hésite entre : BC Acoustique ex 302  
                           un Cambrige à voir  
                            ou le Sherwood ax 5505  
    Bien que suivant l'actualité HIFI depuis longtemps (très),je ne connais pas trop Sherwood ;assez bizarrement,je n'ai lu aucun test ou essai sur ce matériel dans les revues HIfi (Haut-Parleur,Hifi Video etc certaines ayant disparues)
    Je serais assez tenté par Sherwood,toutefois j'aimerais des avis sur la qualité de ce fabricant ?  
      Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 12:15:14  profilanswer
 

n°1912070
altavita
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 23-03-2014 à 10:29:20  profilanswer
 

j'ai résolu le problème .

n°1912098
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-03-2014 à 13:39:59  profilanswer
 

salut,
 
il n'est pas interdit de dire comment tu as résolu le problème.  
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1912162
altavita
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 24-03-2014 à 00:34:59  profilanswer
 

salut, oui c'est vrai.
donc comme je n'avais aucune réponse ici,j'ai cherché sur d'autres forums (sans poser la question) -j'ai donc trouvé que effectivement l'ampli Cyrus one,quoique d'excellente qualité,peut ,avec l'âge,présenter des problèmes sur le potentiomètre de volume et aussi sur les sorties d'ou les problèmes de grésillements;pour le choix de l'ampli,j'ai remarqué sur plusieurs forums que Cambridge présente des problèmes de fiabilité sur plusieurs modèles (beaucoup sont en vente "après révision ou réparation" ;pour Sherwood ,beaucoup de sites déconseillent (gros son américain etc),la plupart sont d'ailleurs des sites américains;j'ai donc décidé de tenter un ampli BC Acoustique ex 202 ,entrée de gamme à 190 euros quitte à voir plus haut après usage;je ne sais si j'ai bien fait,ni si les forums sont fiables;toutefois pour Cambridge qui est réputé,il me semble bizzare de trouver tant de problèmes ?? je priviligie aussi un peu BC du fait que c'est français .Il parait toutefois que la télécommande n'est pas géniale ? je l'achète début avril et je reviendrais pour dire ce que j'en pense . Il n'y a pas de revendeurs ds mon coin pour écoute donc j'y vais au culot. J'espère ne pas être déçu après plus de 20 ans avec mon Cyrus ;je pourrais reprendre un Cyrus mais c'est des amplis linéaires donc sans correction et vu que j'écoute pas mal de musique des années 60,souvent mal enregistrée ,j'aimerais pouvoir atténuer les aigus ;c'est mon seul reproche au Cyrus .
A+

n°1912164
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-03-2014 à 01:07:47  profilanswer
 

Tu n'as pas cherché du coté de chez NAD ? Ils fabriquent d'excellents appareils. Pas beau (à mon gout) mais très bien conçus et avec une vrai alimentation.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1912207
altavita
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 24-03-2014 à 13:21:43  profilanswer
 

c'est effectivement une autre solution;celà dit lors de l'achat du cyrus à l'époque,il y avait aussi en écoute le fameux Nad 3020 (sur les mêmes enceintes Kensonic) ;j'ai nettement préféré le Cyrus.Personne n'a la même perception des sons donc à l'occasion j'irais écouter un Nad récent;je vais donc déjà tenté le BC Acoustique .Mon fils a un Marantz qui n'est pas mal non plus;en bref on n'en finirait pas !!! Pour les enceintes,mes Kensonic doivent aussi fatiguer un peu (+de 20 ans);j'en ai 2 paires et vais faire changer les suspensions et aussi changer les tweeter:Vifa qu'on ne trouve plus mais SEAS fabrique un modèle équivalent - à voir . Plus tard,pour une pièce plus grande,je verrais pour des colonnes - BC Acoustique si l'ampli me convient     A+

n°1915414
altavita
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 18-04-2014 à 19:15:48  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Tu n'as pas cherché du coté de chez NAD ? Ils fabriquent d'excellents appareils. Pas beau (à mon gout) mais très bien conçus et avec une vrai alimentation.


Salut,
  comme promis,voilà des nouvelles:j'ai donc mon ampli BC Acoustique EX 202 depuis une quinzaine de jours en remplacement de mon Cyrrus One;je dois dire que je suis très favorablement surpris par la qualité de cet ampli vu le prix ;très belle restitution (je suis en mode direct donc linéaire comme le Cyrrus);rien à redire voire une même une restitution plus douce mais aussi précise ;le mode loudness ,de plus en plus rare actuellement donne aussi une belle amélioration à faible volume;quant aux corrections,graves etc pas encore utilisées mais j'ai des trucs qui datent des années 60 et verrais donc le moment venu;comme mes enceintes sont usées ,j'ai emprunté des enceintes à des copains (Triangle,Jamo et Magnat toutes biblio) ;préférées:les Magnat
 Je ne connaissais pas trop cette marque (Allemande il me semble) mais excellentes à mon avis.
  Du coup je pense changer le lecteur CD pour un BC Acoustique et ultérieurement aussi des enceintes BC Acoustique (colonnes après travaux dans la maison - pour le moment pas de place).
  En attendant,je pense changer les enceintes biblio avec un budget très limités donc soit des Eltax Monitor 3 ou Shine 2 ,soit des Magnat Supreme
 200 qui m'ont bien convenues .
  Un avis la-dessus ???
    CDLT

n°1916338
boxo47
Posté le 25-04-2014 à 21:42:00  profilanswer
 

Salut,
Je suis un pure amateur mais après avoir été à la recherche d'enceintes biblio, je suis passé sur des monitor audio bx2 suite à divers ecoute dont les eltax. Si tu as l'occasion fait un essai. :jap:

n°1916375
altavita
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 26-04-2014 à 10:52:43  profilanswer
 

Salut,
 merci pour ton avis - en attendant j'ai opté pour des Boston Acoustic A26
 trouvé neuves à 199€ la paire (question de budget pour le moment).L'ennui pour les écoutes,c'est qu'on ne trouvent plus de magasins avec un auditorium digne de ce nom ;je pense aller à un Salon Hifi dès que j'en aurais l'occasion ;permets d'écouter un peu de tout et pas seulement les promos du moment en magasin ;j'ai fait celà dans le temps .  CDLT  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix ampli

 

Sujets relatifs
Aide choix ampli/enceintespack jamo omega 1 ou jamo s606 hcs3 avec ampli Onkyo Tx NR 609
Choix ampli HomeCinema / Bi-amplificationconseil sur un choix d'enceintes avec un ampli Pioneer
Choix carte son pour ampli Marantzaide choix ampli+enceinte pour ecoute vinyl
Besoin d'aide pour le choix d'un ampli HC + enceintesChoix de HP (et eventuellement ampli)
Choix Home cinema / Ampliensemble Studio lab 5.1 + ampli Yamaha TXV675 bon choix ?
Plus de sujets relatifs à : choix ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR