Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion ampli-guitare au PC avec Multieffet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ampli-guitare au PC avec Multieffet

n°1957636
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-01-2015 à 23:08:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je galère pour connecter mon ampli Marshall MG15CD en passant par mon multieffet ME50 au PC. Aucun son ne sort.
 
Je connecte bien au PC sur le Line IN, mais ca ne fonctionne pas.
 
Un peu d'aide svp ?


---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 23:08:01  profilanswer
 

n°1957692
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2015 à 14:58:37  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Bonjour,  
 
je galère pour connecter mon ampli Marshall MG15CD en passant par mon multieffet ME50 au PC. Aucun son ne sort.
 
Je connecte bien au PC sur le Line IN, mais ca ne fonctionne pas.
 
Un peu d'aide svp ?


 
Salut,
 
Guitare > ME50 > Marshall MG15CD (sortie emulated line out) > PC entrée Line IN (généralement le jack bleu).
 
Sur le PC, tu vérifie que l'entrée Line In n'est pas sur "mute", ou avec le volume à zéro.  
 
Pour le câble, je pense qu'il te faut un câble comme ça (mono coté ampli, et "stéréo" coté pc) : http://www.woodbrass.com/adaptateu [...] 21039.html (vu qu'il s'agit d'un ampli mono).  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://im1.woodbrass.com/images/woodbrass/ECO-K11-3.JPG
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2015 à 15:02:27
n°1957698
Quasartone
Ready for take off
Posté le 29-01-2015 à 15:26:23  profilanswer
 

Bonjour Elias,

 

merci pour ta réponse. C'est exactement ce que j'ai lu partout. J'ai essayé de passer par la prise Micro aussi, mais absolument aucun son arrive au PC. Pourtant mon câble fonctionne. Je soupconne que mon Line Out et headphones de l ampli sont défectueux, mais ca m’étonne quand même ...   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 29-01-2015 à 15:26:51

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°1957699
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2015 à 15:28:19  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Bonjour Elias,  
 
merci pour ta réponse. C'est exactement ce que j'ai lu partout. J'ai essayé de passer par la prise Micro aussi, mais absolument aucun son arrive au PC. Pourtant mon câble fonctionne. Je soupconne que mon Line Out et headphones de l ampli sont défectueux, mais ca m’étonne quand même ...   :??:


 
- Tu as pu tester l'entrée line in du PC avec autre chose (un lecteur mp3, un smartphone, une platine CD, etc...) ?  :??:
 
Ou même directement avec la sortie stéréo (2xJack mono 6.35) du ME-50 ?  
 
- Si tu branche un casque sur la sortie casque du Marshall, ça fonctionne ?
 
Avec ces tests, on pourra savoir si le problème viens du Marshall, ou du PC. :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2015 à 15:32:32
n°1957710
Quasartone
Ready for take off
Posté le 29-01-2015 à 16:05:33  profilanswer
 

J'ai essayé avec la sortie du ME50, pas de son.
 
Le problème c'est que j'ai pas de son non plus sur la prise MIC du PC. Sauf si je branche mon Micro dessus, le son sort normalement.  
 
Après tout c'est peut être mon adaptateur Jack 6.35 to 3.5  qui est tout simplement foireux ?  
 
Malheureusement je n'ai rien d'autres sous la main pour faire les tests complets.
 


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°1957729
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2015 à 17:13:22  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

J'ai essayé avec la sortie du ME50, pas de son.


 
Ça réduit les chance que la panne vienne de l'ampli de 99,9%.  :D  
 

Quasartone a écrit :


Le problème c'est que j'ai pas de son non plus sur la prise MIC du PC. Sauf si je branche mon Micro dessus, le son sort normalement.


 
La prise "Mic", ce n'est pas la même impédance, il ne faut pas l'utiliser pour une sortie ligne (line).
 

Quasartone a écrit :


Après tout c'est peut être mon adaptateur Jack 6.35 to 3.5  qui est tout simplement foireux ?  


 
Il ne faut pas utiliser un adaptateur (sur une liaison stéréo > stéréo, ça ne pose pas de problème, mais sur une liaison mono > stéréo, c'est différent), il faut utiliser un câble Mono (coté ampli) ou 2xMono (coté ME-50) > stéréo (coté PC).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu pourrait détailler ton câble ou poster une photo ?  
 
Et il faut choisir l'entrée line comme enregistrement par défaut sur le PC (et non l'entrée mic).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2015 à 17:23:44
n°1957795
Quasartone
Ready for take off
Posté le 30-01-2015 à 04:07:41  profilanswer
 

Oui en effet ca reduit les chances :D

 

Alors je pense que tu pointes le problème car voici la configuration câble en sortie de l ampli :
Ampli->cable jack guitare mono->adaptateur jack 6.3 to 3.5 stereo ->Line In du PC.

 

Voici mon type de cable jack 6.3 :
http://im4.woodbrass.com/images/woodbrass/YELLOW+CABLE+JACK+GUITARE+GP+66+D-1.JPG

 

Et voila l adaptateur jack dont je parle :

 

http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2010/LD0000778596.jpg

 

Est ce que tu penses que ca vient de la ? :/ si oui pourquoi ?

 

j aimerais te remercier encore pour ton aide. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 30-01-2015 à 04:09:09

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°1957874
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2015 à 18:18:52  profilanswer
 

Quasartone a écrit :


Est ce que tu penses que ca vient de la ? :/ si oui pourquoi ?  


 
C'est possible, car l'adaptateur jack stéréo, peut faire un contacte entre le moins (masse) de la fiche jack, et le + du signal droit (la bague centrale), si on insère un jack mono dedans.
 
http://www.sonelec-musique.com/images/conn_av_jack-m_004.gif
 
En théorie, il faut utiliser un adaptateur 6.35 > 3.5 stéréo, uniquement avec des câbles stéréo (et non mono).


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2015 à 18:24:04
n°1957897
Quasartone
Ready for take off
Posté le 30-01-2015 à 21:38:36  profilanswer
 

Bon alors prochaine étape : Échanger mon adaptateur :D  
 
Sinon, je regardais du côté des cartes son externes;  me demandais si c'était possible de brancher le ME50+guitare sur une carte son externe et jouer avec un soft comme Audacity pour commencer et Cubase si je deviens un fou de ca.
 
Tu aurais des suggestions ?


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°1957901
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2015 à 22:20:08  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Bon alors prochaine étape : Échanger mon adaptateur :D  


 
Il faudrait surtout prendre un câble, et non un adaptateur.  
 

Quasartone a écrit :


Sinon, je regardais du côté des cartes son externes;  me demandais si c'était possible de brancher le ME50+guitare sur une carte son externe et jouer avec un soft comme Audacity pour commencer et Cubase si je deviens un fou de ca.
 
Tu aurais des suggestions ?


 
Par exemple, la Steinberg UR 22 (elle est livré avec cubase AI) : http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 22:20:08  profilanswer
 

n°1958031
Quasartone
Ready for take off
Posté le 01-02-2015 à 20:53:53  profilanswer
 

Bon,  
 
suite de l’épisode ...
 
J'ai acheté un câble jack mono>petit jack stereo. Et bien rien, pas de son qui sort :/
 
Quand je débranche le cable, et je le rebranche j'entends du son qui sort des speakers du PC (un crachouilli), mais aucun son de guitare lors que je joue.
 
J'ai essayé du ME50 et de l,ampli, même dilem.
 
Y a forcément un truc tout con que je ne vois pas ... Mais je suis perdu.


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°1958034
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-02-2015 à 20:57:34  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Bon,  
 
suite de l’épisode ...
 
J'ai acheté un câble jack mono>petit jack stereo. Et bien rien, pas de son qui sort :/
 
Quand je débranche le cable, et je le rebranche j'entends du son qui sort des speakers du PC (un crachouilli), mais aucun son de guitare lors que je joue.
 
J'ai essayé du ME50 et de l,ampli, même dilem.
 
Y a forcément un truc tout con que je ne vois pas ... Mais je suis perdu.


 
Tu est sur que tu as sélectionné la bonne entrée sur le PC ?  :??:  
 
Essai ton entrée line in du PC, avec un smartphone, ou un lecteur CD, pour vérifier qu'elle fonctionne.  ;)
 
Si ça se trouve, c'est simplement que l'entrée ligne de ton PC ne fonctionne pas...  [:cosmoschtroumpf]
 
De toute façon, c'est moisi de s'enregistrer à la guitare avec une carte son multimédia, il y'a un temps de latence (décalage), mieux vaut avoir une carte son MAO, et un micro SM57 devant l'ampli guitare.  :o
 
Bon en même temps, je dit ça, mais moi je fait : guitare > KORG ax3000g > BBE 381 guitar pré-amp > carte son MAO (mais je n'ai pas d'ampli guitare, c'est un choix perso, car le BBE est stéréo).  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-02-2015 à 21:29:46
n°1958041
Quasartone
Ready for take off
Posté le 01-02-2015 à 21:33:35  profilanswer
 

Certain qu elle fonctionne et elle se selectionne automatiquement dès que je branche un truc dedans.

 

Mouais disons que même avec l entrée micro ca marche pas, alors j me dis que y a un truc qui m échappe.

 

Peut être que le sors veut absolument que je passe par une carte son externe  [:quasartone:1] A propos, je peux surement brancher l ampli directement dans la carte son externe ? Ou j suis obligé de passé par un micro genre SM57 ?


Message édité par Quasartone le 01-02-2015 à 21:34:23

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°1958042
Quasartone
Ready for take off
Posté le 01-02-2015 à 21:53:01  profilanswer
 

Hop !
 
J'ai trouvé le problème !! Grâce à ton aide, j'ai bien relu tous les posts, et me suis dit que la solution était quelque part la dedans. Tout connement, quand je branché sur le multieffet, je le branché pas sur Line out, mais sur ampli. Le son est beaucoup plus faible, alors que sur Line out c est impeccable.
 
Comme je m acharnais surtout à vouloir reprendre le son de l ampli, j ai tout essayé avec mais ... rien à faire. J en ai déduis que le problème venait de l ampli.
 
Mais je m en fous, car je m amuse surtout avec le ME50 et je veux pas faire un truc de pro pour l instant. Je passerai un jour a la carte externe, mais pour tout de suite, j en ai pas besoin.
 
MERCI INFINIEMENT pour ton aide qui m a été très précieuse.  :jap:


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°1958045
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-02-2015 à 22:15:21  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Hop !
 
J'ai trouvé le problème !! Grâce à ton aide, j'ai bien relu tous les posts, et me suis dit que la solution était quelque part la dedans. Tout connement, quand je branché sur le multieffet, je le branché pas sur Line out, mais sur ampli. Le son est beaucoup plus faible, alors que sur Line out c est impeccable.
 
Comme je m acharnais surtout à vouloir reprendre le son de l ampli, j ai tout essayé avec mais ... rien à faire. J en ai déduis que le problème venait de l ampli.
 
Mais je m en fous, car je m amuse surtout avec le ME50 et je veux pas faire un truc de pro pour l instant. Je passerai un jour a la carte externe, mais pour tout de suite, j en ai pas besoin.
 
MERCI INFINIEMENT pour ton aide qui m a été très précieuse.  :jap:


 
Donc tu te branche en directe en sortie du ME50, et ça fonctionne, sur line out ?  :??:  
 
Dans ce cas, tant mieux (le jour ou tu passera sur une carte son externe, se sera mieux car tu pourra t'enregistrer en multipiste, avec une musique en lecture en simultané, sans décalage).  :hello:  

n°1958048
Quasartone
Ready for take off
Posté le 01-02-2015 à 23:10:05  profilanswer
 

Oui exactement. C est exactement le branchement qui fonctionne.
 
Je m interesse deja a la carte son externe, mais j y vais disons etape par etape ;)


---------------
IFR or VFR that is the question.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion ampli-guitare au PC avec Multieffet

 

Sujets relatifs
Ampli ONKYO TX-SR876 qui chauffe et se coupeproblème de liaison audio TV --> Ampli
sortie son tv sur ampli denon avr-x1000Quels câbles pour mais enceintes sur ampli ?
Home Cinema 5.1 ou 2.1 ou ampli+enceinte ou chaine hifiCorrespondance enceinte/ampli
Ajout d'un second ampli de puissance[Casque Bluetooth] Mauvais son sur PC
Branchement cable caisson de basse actif ampli.[Son] Logitech Z906 sur Pc Portable.
Plus de sujets relatifs à : Connexion ampli-guitare au PC avec Multieffet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR