Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème de liaison audio TV --> Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de liaison audio TV --> Ampli

n°1957426
skycero
Posté le 27-01-2015 à 16:51:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai récemment du changer de télé, du coup je me retrouve à connecter la nouvelle (LG 32LB5610) avec un câble audio numérique optique sur mon ampli (pioneer VSX 519V) et c'est la que ça merde!  
 
le son passe bien de mon ordi à la TV en HDMI, mais ensuite je n'arrive pas à faire passer le on de la TV à l'ampli via le câble optique, donc ma question est la suivante: comment je peux faire passer celui-ci par l'ampli via le câble optique?
 
en vous remerciant d'avance pour votre attention de vos réponse (qui je l'espère résoudrons mon problème^^)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 16:51:28  profilanswer
 

n°1957432
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2015 à 17:47:19  profilanswer
 

Salut,
 

skycero a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai récemment du changer de télé, du coup je me retrouve à connecter la nouvelle (LG 32LB5610) avec un câble audio numérique optique sur mon ampli (pioneer VSX 519V) et c'est la que ça merde!  
 
le son passe bien de mon ordi à la TV en HDMI, mais ensuite je n'arrive pas à faire passer le on de la TV à l'ampli via le câble optique, donc ma question est la suivante: comment je peux faire passer celui-ci par l'ampli via le câble optique?
 
en vous remerciant d'avance pour votre attention de vos réponse (qui je l'espère résoudrons mon problème^^)


 
As tu sélectionné la bonne entrée sur l'ampli ?
 
Tu vois bien une lumière rouge à l'autre bout du câble quand il est relié sur la TV ?
 
PS : on est bien d'accord que c'est le son du tuner TNT (antenne) de la TV que tu veux, pas d'une freebox ou canalsat ?  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2015 à 17:50:07
n°1957451
skycero
Posté le 27-01-2015 à 19:32:26  profilanswer
 

et bien aucune de ces proposition, je veux le son de l'ordi qui passe en hdmi sur la télé^^  
 
donc je l'ai branché à l'une des entrées optique assignable et je l'ai sélectionné mais aucun son n'en sort =(  
 
du coup j'ai résolu mon problème en branchant mon pc en hdmi vers l'ampli et l'ampli vers la TV en hdmi^^
 
mais si tu as une idée de comment faire pour avoir le son via câble optique je suis preneur on sait jamais ça pourras toujours me servir!
 
merci

n°1957452
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2015 à 19:37:05  profilanswer
 

skycero a écrit :

et bien aucune de ces proposition, je veux le son de l'ordi qui passe en hdmi sur la télé^^


 
Certaines TV ne font pas la conversion des sources HDMI vers l'optique (seul le son du tuner TNT intégré est envoyé alors vers la sortie optique de la TV), je suppose que c'est ton cas.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dans ce cas, la seul solution est de relié directement la source (pc, freebox, lecteur BD, etc...) vers l'ampli (comme tu l'a fait en branchant ton PC en HDMI directement sur l'ampli).  ;)
 
PS : Dans certains cas, certaines TV font la conversion audio HDMI > optique, mais uniquement en stéréo (la TV étant incapable de décoder le 5.1 HD de l'HDMI et de le "ré-encoder" en Dolby Digital, elle fait une conversion en PCM stéréo).
 

skycero a écrit :


mais si tu as une idée de comment faire pour avoir le son via câble optique je suis preneur on sait jamais ça pourras toujours me servir!


 
Logiquement, avec le câble optique entre la TV et l'ampli, tu devrai avoir seulement le son du tuner TNT de la TV (fait le test, pour vérifier que ça fonctionne).  
 
Tu as la chance d'avoir choisit un ampli avec des entrées HDMI (pour y brancher les sources), mais beaucoup de gens achètent des HC intégré (tout en un avec lecteur DVD inclus), avec seulement une entrée optique, et ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas le son des autres sources HDMI avec ce type d'appareil (ou seulement en stéréo).  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2015 à 19:54:42
n°1957453
skycero
Posté le 27-01-2015 à 20:03:06  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que j'avais lu même si j'avais trouvé ça que pour les ancienne TV donc il me manquais un bout d'information!  
 
en tous les cas merci pour le temps que tu m'as accordé, et j'ai eu du bole alors car l'achat de mon ampli à été opportuniste je ne l'ai pas vraiment choisi (occasion) =)

Message cité 1 fois
Message édité par skycero le 27-01-2015 à 20:04:43
n°1957457
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2015 à 20:09:51  profilanswer
 

skycero a écrit :

Ok, c'est bien ce que j'avais lu même si j'avais trouvé ça que pour les ancienne TV donc il me manquais un bout d'information!


 
C'est vrai que c'est surtout le cas pour les anciennes TV..., mais mêmes les très récentes ne peuvent pas mieux faire que du stéréo (la sortie optique est incapable de transmettre un signal 5.1 HD comme le PCM 5.1, Dolby True HD, ou DTS-HD, elle reste limité au Dolby Digital et DTS, seul une liaison HDMI directe permets ces nouveaux formats HD).  
 
Ce n'est pas la faute de la TV (enfin du constructeur de la TV), c'est une limitation technique du format (ancien, il date des années 80, et à l'époque il était conçus pour du stéréo uniquement) optique S/PDIF (toslink).  ;)
 
http://en.wikipedia.org/?title=S/PDIF
 

Citation :

S/PDIF can carry two channels of uncompressed PCM audio or compressed 5.1/7.1 surround sound (such as DTS audio codec); it cannot support lossless formats (such as Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio) which require greater bandwidth like that available with HDMI or DisplayPort


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/TOSLINK
 

Citation :

TOSLINK a été à l'origine créé en 1983 par l'entreprise Toshiba pour connecter ses propres lecteurs CD à ses amplificateurs audio de haut de gamme. Cette connectique fut cependant, et rapidement adoptée par les autres constructeurs de lecteurs CD et enregistreur DAT.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2015 à 20:21:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème de liaison audio TV --> Ampli

 

Sujets relatifs
sortie son tv sur ampli denon avr-x1000Problème audio TV -> Home Cinema
Quels câbles pour mais enceintes sur ampli ?Choix passerelle multimédia : Clé android VS WD TV Live
Home Cinema 5.1 ou 2.1 ou ampli+enceinte ou chaine hifiCorrespondance enceinte/ampli
Ajout d'un second ampli de puissancebesoin d'aide : problème d'update pour le fimware de presonus studio l
Plus de sujets relatifs à : problème de liaison audio TV --> Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR