Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Doctrine] modèle depuis Yaml ou depuis Bdd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Doctrine] modèle depuis Yaml ou depuis Bdd ?

n°1970555
Aurelienaz​erty
Posté le 02-03-2010 à 14:43:43  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Dans le cadre de projet php utilisant Zend framework et Doctrine ORM, une question se pose concernant la génération des modèles.
Mieux vaut il passer par un fichier yaml pour générer le modèle, ou modéliser sa base sous workbench, puis générer le modèle depuis la base de donnée ?
Pour ma part, je pense qu'il est plus facile d'avoir une modélisation graphique de la base, et donc d'avoir un workbench pour des projet avec une Bdd de grosse taille, car l'écriture d'un yaml peut être fastidieuse et pas franchement user-friendly.


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 14:43:43  profilanswer
 

n°1970756
d@kn1ko
Posté le 03-03-2010 à 01:29:36  profilanswer
 

Aurelienazerty a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Dans le cadre de projet php utilisant Zend framework et Doctrine ORM, une question se pose concernant la génération des modèles.
Mieux vaut il passer par un fichier yaml pour générer le modèle, ou modéliser sa base sous workbench, puis générer le modèle depuis la base de donnée ?
Pour ma part, je pense qu'il est plus facile d'avoir une modélisation graphique de la base, et donc d'avoir un workbench pour des projet avec une Bdd de grosse taille, car l'écriture d'un yaml peut être fastidieuse et pas franchement user-friendly.


 
tu veux dire symfony?

n°1970763
Aurelienaz​erty
Posté le 03-03-2010 à 08:00:12  profilanswer
 

Non Zend Framework


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Doctrine] modèle depuis Yaml ou depuis Bdd ?

 

Sujets relatifs
pb insertion champ vide dans BDD via formulaire (PHP/SQL) [Résolu]Afficher ce qui n'existe pas dans la BDD
probleme de modele sou firefox mais pas sous IE [voir fin post ]A quoi sert de mettre un prefix aux tables dans une BDD
[Site internet & BDD] Quels besoins?[Spring] Classe de constantes chargé à partir d'une BDD
validation modele conceptuel de donnéesConseil d'optimisation BDD vs script ??
Outil de conception de BDD et Visual StudioSQL/PHP BDD de réservation de chambres
Plus de sujets relatifs à : [Doctrine] modèle depuis Yaml ou depuis Bdd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR