Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
672 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

A quoi sert de mettre un prefix aux tables dans une BDD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1961733
agromthor
Mangeur de ouiche lorraine
Posté le 31-01-2010 à 13:22:47  profilanswer

Salut :)

Une tite question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs jours et à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, à quoi sert de mettre un préfixe aux tables dans une base de donnée ?

Par exemple:  

Base de donnée toto:

to_utilisateurs
to_tables1
to_tables2
etc...

Y a-t'il un véritable intérêt ou c'est juste pour faire jolie ?  :D  

Merci :)

---------------
Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe, tu es fou tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais, tu es ridicule. Enfin si ça t'plait c'est toi qui les portes mais, moi si tu veux mon opinion ça fait un peu has been
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 13:22:47  profilanswer

n°1961735
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-01-2010 à 13:28:05  profilanswer

Ça évite les conflits si tu n'as qu'une seule base et plusieurs applis

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1961736
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 31-01-2010 à 13:29:09  profilanswer

Certain hébergeurs te limitent à une seule base de donnée. Avoir un préfixe permet d'installer plusieurs applications dans une seule base.

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1961739
agromthor
Mangeur de ouiche lorraine
Posté le 31-01-2010 à 13:35:45  profilanswer

D'accord, je comprends mieux ce que voulait dire Dj YeLL  ;)  

Merci à vous deux  :D

---------------
Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe, tu es fou tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais, tu es ridicule. Enfin si ça t'plait c'est toi qui les portes mais, moi si tu veux mon opinion ça fait un peu has been

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[Site internet & BDD] Quels besoins?[Spring] Classe de constantes chargé à partir d'une BDD
Conseil d'optimisation BDD vs script ??Outil de conception de BDD et Visual Studio
SQL/PHP BDD de réservation de chambres[résolu]comment faire pour que les cell de 2 tables ont la même taille
Relation entre 2 tables dans une même base de donnéesAvec du sel ou sans mayonnaise ? La recette de l'I.A.
mettre en lien des services web avec un site webProbléme avec les BDD
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert de mettre un prefix aux tables dans une BDD

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware