Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL/PHP BDD de réservation de chambres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL/PHP BDD de réservation de chambres

n°1959028
Benten541
Posté le 20-01-2010 à 13:41:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai construit un site pour des chambres d'hôtes, et j'aimerais y implanter un système de réservation automatique avec virement Paypal.
Il faudrait que la BDD contienne donc les informations clients, les informations sur la chambre, et bien sûr savoir si elle n'est pas déjà réservée. Alors comment est-ce que je dois procéder ?
Est-ce que je peux utiliser Access ou bien SQL est obligatoire ? Comment faire pour connaitre la disponibilité de la chambre depuis le site ?
 
Et est-ce que vous pensez que je peux rendre ces informations facilement accessibles au commanditaire du site (qui n'est pas vraiment familier avec le monde de l'informatique si ce n'est la bureautique) ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 13:41:56  profilanswer
 

n°1963598
d@kn1ko
Posté le 06-02-2010 à 13:49:15  profilanswer
 

Benten541 a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai construit un site pour des chambres d'hôtes, et j'aimerais y implanter un système de réservation automatique avec virement Paypal.
Il faudrait que la BDD contienne donc les informations clients, les informations sur la chambre, et bien sûr savoir si elle n'est pas déjà réservée. Alors comment est-ce que je dois procéder ?
Est-ce que je peux utiliser Access ou bien SQL est obligatoire ? Comment faire pour connaitre la disponibilité de la chambre depuis le site ?
 
Et est-ce que vous pensez que je peux rendre ces informations facilement accessibles au commanditaire du site (qui n'est pas vraiment familier avec le monde de l'informatique si ce n'est la bureautique) ?
 
Merci d'avance :)


 
 
access c est un un SGBD
sql c est un langage pour requeter sur une base de données.
on utilise sql pour faire des requetes dans access,mysql,oracle,postgresql etc..
 
il ne faut pas confondre.
 
alors oui tu peux utiliser une base access avec php mais ca va tres tres vite limiter puisque access n'est pas fait pour le web.
 
je pense que tu voulais dire MySql quand tu parles de SQL.
 
oui c est tout à fait possible il faut modéliser ta base de données avec mysql workbench par exemple.
 
pour rendre les informations accessibles il faut programmer ton site.
mais j'ai l impression que t y connais rien en bdd,php tu va avoir du mal c est quand meme un truc "complexe" que tu veux faire


Message édité par d@kn1ko le 06-02-2010 à 13:50:27
n°1963612
Benten541
Posté le 06-02-2010 à 14:59:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Finalement, le commanditaire à changer d'avis. Je n'ai plus à me tracasser avec ce système de réservation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL/PHP BDD de réservation de chambres

 

Sujets relatifs
[PHP/HTML/MySql] Outils de dev freeware [Résolu][PHP/MySQL] Créer une interface d'affichage multimédia
Probleme de chargement de module PHP 5.3 PHP_SNMP.DLL[PHP] Remplacer un texte avec étoiles et plus présent dans un autre
CMS en PHP vs CMS en PythonAppel panier PHP
Jointure 'LIKE' SQL => BO 
Plus de sujets relatifs à : SQL/PHP BDD de réservation de chambres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR