Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Outil de conception de BDD et Visual Studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de conception de BDD et Visual Studio

n°1959086
drrobert
All you need is cash
Posté le 20-01-2010 à 14:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un outil de conception de Base de donnée. Mes besoins sont essentiellement la création d'un MCD et la génération du script T-SQL.  Actuellement je travaille sur Visual Studio 2008 Standard, et je ne trouve rien de tout ça dedans. Ma première question? Y a t'il quelque chose de ce genre dans Visual Studio 2008 Pro (ou Architecte) qui soit satisfaisant. Sinon y a t'il des outils gratuits ou payant (mais raisonnable) qui font ce genre de chose.


---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 14:48:23  profilanswer
 

n°1959205
MagicBuzz
Posté le 20-01-2010 à 17:41:10  profilanswer
 

D'un autre côté, c'est pas trop la demande de DrRobert, qui ne veut pas créer une base, mais conceptualiser sa base.

 

Dans VS tout comme dans MSSMS, le mieux qu'on puisse voir, c'est le diagramme de la base, qui s'apparente vaguement à un MPD.

 

Si tu veux conceptualiser en MERISE, il y a à ma connaissance que cet outils qui vaille le coup, mais c'est pas gratuit :

 

PowerAMC : http://www.infos-du-net.com/telech [...] -4133.html

 

Y'a ce truc là aussi, mais je connais pas, et je sais pas si ça peut générer du code SQL : (mais vu que c'est gratuit, tu perds rien à esayer)

 

http://analysesi.free.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 20-01-2010 à 17:41:32
n°1959216
drrobert
All you need is cash
Posté le 20-01-2010 à 17:55:26  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

D'un autre côté, c'est pas trop la demande de DrRobert, qui ne veut pas créer une base, mais conceptualiser sa base.
 
Dans VS tout comme dans MSSMS, le mieux qu'on puisse voir, c'est le diagramme de la base, qui s'apparente vaguement à un MPD.
 
Si tu veux conceptualiser en MERISE, il y a à ma connaissance que cet outils qui vaille le coup, mais c'est pas gratuit :
 
PowerAMC : http://www.infos-du-net.com/telech [...] -4133.html
 
Y'a ce truc là aussi, mais je connais pas, et je sais pas si ça peut générer du code SQL : (mais vu que c'est gratuit, tu perds rien à esayer)
 
http://analysesi.free.fr/


 
Oui voila. Je connaissais PowerAMC (qui est excellent ) mais c'est beaucoup trop cher.  Je suis tombé en cherchant sur Poseidon pour UML. Je vais voir ce que ça donne.
 
Sinon donc pas de MCD dans aucune version de VS?


---------------
last.fm-RYM
n°1959218
MagicBuzz
Posté le 20-01-2010 à 17:58:18  profilanswer
 

Nan. Tu pourras faire des semblant de MCD avec Visio, qui est livré dans certains distribs de Visual Studio, mais je crois que plus maintenant (il était livré dans la super grosse version de Visual Studio 2003, mais je crois qu'il n'est plus inclut maintenant...)
 
Et après, j'ai jamais trouvé comment récupérer un traitre bout de Visio dans Visual Studio...

n°1959224
drrobert
All you need is cash
Posté le 20-01-2010 à 18:07:29  profilanswer
 

ok merci beaucoup


---------------
last.fm-RYM
n°1960891
drrobert
All you need is cash
Posté le 27-01-2010 à 15:27:34  profilanswer
 

Pour information j'ai essaye analysesi. C'est gratuit mais contre productif. J'ai bossé une journée dessus, j'ai enregistré régulièrement mon travail et à présent mon fichier du MCD est inutilisable. C'est un bug fréquent du problème. J'ai perdu une journée de travail.


---------------
last.fm-RYM
n°1960937
MagicBuzz
Posté le 27-01-2010 à 17:42:53  profilanswer
 

T'inquiète, c'est pas la dernière ;)

n°1960947
drrobert
All you need is cash
Posté le 27-01-2010 à 18:25:29  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

T'inquiète, c'est pas la dernière ;)

 

Je sais bien. Mais c'était pour prévenir si y en a d'autre qui serait tenté d'utiliser cet outil pour faire du vrai boulot.  

 

Sinon je viens de tester Power Architect  qui est gratuit. Même si c'est pas exactement ce que je voulais ça s'en rapproche pas mal.


Message édité par drrobert le 27-01-2010 à 18:25:52

---------------
last.fm-RYM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Outil de conception de BDD et Visual Studio

 

Sujets relatifs
SQL/PHP BDD de réservation de chambresVisual Studio 2010 - C# Directx - forcer le mode x86
[Resolu] Génération de projet Visual Studio avec CMakedéveloppement .net C# ou .net visual basic ??
[cpp] conception sans friendProbleme de conception réseau
Probléme avec les BDDCréer une grille sous Visual Studio
Plus de sujets relatifs à : Outil de conception de BDD et Visual Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR