Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2139676
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 06:26:55  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour, peut-être avez vous le temps, j'ai fait une page avec mise en forme par la feuille de style suivante :

Code :
  1. div {
  2. }
  3. div#head {
  4.        width:100%;
  5.        height:10%;
  6.        background-color:#6D7B8D;
  7. }
  8. div#menu {
  9.        float:left;
  10.        width:20%;
  11.        height:100%;
  12.        background-color:#6D7B8D;
  13. }
  14. div#content {
  15.        float:left;
  16.        width:80%;
  17.        height:80%;
  18.        background-color:#6D7B8D;
  19. }
  20. div#foot {
  21.        clear:both;
  22.        width:100%;
  23.        height:10%;
  24.        background-color:#6D7B8D;
  25.  
  26. }

Je suis pas certain d'une part de la validité de l'utilisation du % dans la description, mais en plus comme vous pouvez peut-être le constater, la signature du pied de page s'affiche par dessus le contenu principal. Comment faire ?
Merci pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 06:26:55  profilanswer

n°2139693
wild-rider
Posté le 29-04-2012 à 17:20:30  profilanswer

Enlève le height:80%; de ton #content.
De manière générale, tu n'a pas besoin de définir les height de tes div de structure. tu peux tout de même exprimer un "min-height" si tu souhaites avoir une hauteur minimum, ce qui est souvent utile pour avoir un rendu sympa. Cela dit, j'utilise rarement voire jamais les %, sauf pour les width de mes éléments, mais là encore, dès que t'ajoutes une bordure à une box (#content {border 1px solid red;}) par exemple, ta box va se barrer parce que le pourcentage ne sera plus respecté et qu'il ne prend pas en compte la bordure.

D'autre part, il est préférable quand tu commences un design, de partir sur une largeur qui va englober ton site (un warp). 960px est la "norme" sur Internet, parce que ça se divise bien et que ça correspond bien aux résolutions courantes de 1200-1300px.
Ensuite, il suffit d'exprimer des largeurs de box en pixels à l'intérieur de tes 960px de base.

Si tu veux avoir des exemples imbrication de box assez propres, prends ça :  
http://www.thenoodleincident.com/t [...] boxes.html

Si tu veux partir sur un reset de CSS utilisant les 960px, celui ci est très bien et te permet ensuite d'utiliser les classes que tu veux. http://960.gs/
Mais si tu débutes vraiment, fais tout à la main depuis le départ (siteduzero etc.).  

Message édité par wild-rider le 29-04-2012 à 17:22:48
n°2139696
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 18:07:29  answer

Yes, merci pour tout ça wild-rider  :jap:
Oui je suis un zero de zero en feuille de style, j'ai juste copier un truc d'un autre forum.
Je sais pas si c'est utile, mais c'est conseillé, donc j'essaie.
Merci pour les liens je jette un coup d'oeil.

n°2139700
tomsoft
Posté le 29-04-2012 à 18:34:56  profilanswer

960, c'était bien pour les 1024,
maintenant :/

n°2139704
wild-rider
Posté le 29-04-2012 à 20:18:01  profilanswer

tomsoft a écrit :

960, c'était bien pour les 1024,
maintenant :/

Vu le nombre de périphériques mobiles qui adoptent cette résolution ou du 1280 c'est pas plus mal, la grande majorité des sites 2.0 (start-up & co) sont toujours en 960px:
delicious.com
skillshare.com
zaarly.com
timekiwi.com
asos.com
etc.  

Bref, c'est pas demain qu'on changera du 960px amha  [:le depotoir de gary:3]

n°2139708
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-04-2012 à 22:32:59  profilanswer

Euh sinon t'as pas entendu parler du responsive? :whistle:

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2139710
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-04-2012 à 22:52:13  profilanswer

D'ailleurs je vous invite à lire ce livre :  
http://www.amazon.fr/Responsive-We [...] 2212133316

Vous aurez moins de préjugés sur la façon de faire du "responsive" et aurez une autre vision des CSS.

Je pensais savoir tout bien faire en responsive webdesign, mais je me suis rendu compte qu'il me manquait pas mal de petites bases.

---------------
Blablaté par Harko
n°2139712
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-04-2012 à 23:01:17  profilanswer

Excellente référence, la collection A book apart est vraiment très bien foutue, j'ai les 5 et j'attends avec impatience le prochain :)

Aujourd'hui c'est vraiment simple de faire du responsive, que ce soit avec des feuilles de style qu'avec du JS.

Et c'est aussi de plus en plus demandé dans le monde du webdesign :)

---------------
n°2139781
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-04-2012 à 16:07:26  profilanswer

Je suis en train de me renseigner sur Sinatra et avant j'avais jeté un coup d'oeil rapide à Silex, mais ça m'a l'air d'être un sacré bordel pour organiser le code avec ces micros frameworks.

---------------
Twitter
n°2139900
flo850
moi je
Posté le 01-05-2012 à 14:14:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

D'ailleurs je vous invite à lire ce livre :  
http://www.amazon.fr/Responsive-We [...] 2212133316

Vous aurez moins de préjugés sur la façon de faire du "responsive" et aurez une autre vision des CSS.

Je pensais savoir tout bien faire en responsive webdesign, mais je me suis rendu compte qu'il me manquait pas mal de petites bases.

commandé

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 14:14:57  profilanswer

n°2139909
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 01-05-2012 à 14:32:41  profilanswer

Tu devrais aimer, la traduction est bonne et c'est vachement accessible sans pour autant être simpliste.

N'hésites pas à checker le reste de la collection en particulier les n° 1 (HTML5 For Webdesigner), n°2 (CSS3), n°4 (Design For Emotion) et le n°8 qui parle de la typo (je suis en train de le finir).

Sur leur site tu peux commander toute la collection pour 107$, par contre je ne sais pas si tu peux te faire livrer in France :??:

---------------
n°2139910
flo850
moi je
Posté le 01-05-2012 à 14:35:18  profilanswer

J'evite de commande une brouette de lired 'un coup, sinon, je ne prends pas le temps de les lire comme il faut  
mais je note les autres références

pour mes histoire de logo/design, je pense que je vais partir avec de solutions low cost ( themforest / freelogoservices ou un truc du genre ) dans un premier temps

---------------

n°2139912
nraynaud
lol
Posté le 01-05-2012 à 14:39:02  profilanswer

flo850 a écrit :

pour mes histoire de logo/design, je pense que je vais partir avec de solutions low cost ( themforest / freelogoservices ou un truc du genre ) dans un premier temps

Je pense que t'as raison, si ça mord il sera temps d'investir plus tard dedans. il faut juste que ça ai l'air fini pour démarrer

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2139913
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 01-05-2012 à 14:45:12  profilanswer

C'est un logo pour quel type de société? En fait le prix va dépendre essentiellement des contraintes et des éléments fournis, si tu as déjà une charte graphique ou du moins une idée assez concrète de ce que tu veux ça peut être fait assez rapidement et pour un prix contenu.

Si tu veux un logo c'est la base de l'identité visuelle d'une corp, logiquement il n'est pas sensé être modifié ou le moins possible par la suite donc c'est assez long à réaliser. Il faut qu'il colle à l'identité philosophique de la boite, qu'il soit adaptable à tout type de support (utilisation sur fond sombre/clair, qu'il ressorte même lorsque son échelle est réduite), qu'il soit intemporel, etc...

Ca demande une recherche artistique conséquente et des connaissances en communication. Il peut plaire du premier coup au client comme le client peut refuser la maquette plusieurs fois de suite, et comme ça tu peux pas le deviner lors du devis tu dois prendre tes précautions.

En ce qui concerne le web design, c'est un peu pareil, si tu as une charte graphique c'est moins long donc moins cher (en théorie). Cependant tu peux trouver des templates qui te plaisent et demander à ce que le designer complète ou modifie la source de manière légère. Enfin tu as plein de possibilité mais aujourd'hui avec les charges à payer et la "complexité" ou devrais-je dire l'étendue graphique du webdesign ainsi que la concurrence de merde qui fait rage (themforst & Cie) il faut se lever de bonne heure pour trouver un WD qui veulent bien juster modifier un template pour pas cher. C'est vachement plus rentable de faire un web design complet que de juste modifier quelque chose parce que ça engendre très souvent des contraintes ALC ;)

---------------
n°2139917
flo850
moi je
Posté le 01-05-2012 à 14:55:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je pense que t'as raison, si ça mord il sera temps d'investir plus tard dedans. il faut juste que ça ai l'air fini pour démarrer

ce que je pense aussi
le proto a au suffisament de succès pour qu'on gagne le concours, et nous motiver pour aller plus loin (en plus de payer l'hebergement/les licences/un peu de matos et d'avoir aps mal de retour divers )
on prépare donc une v2, en enlevant les contraintes du concours , et en essayant de faire mieux.

GoldAdvance a écrit :

C'est un logo pour quel type de société? En fait le prix va dépendre essentiellement des contraintes et des éléments fournis, si tu as déjà une charte graphique ou du moins une idée assez concrète de ce que tu veux ça peut être fait assez rapidement et pour un prix contenu.

Si tu veux un logo c'est la base de l'identité visuelle d'une corp, logiquement il n'est pas sensé être modifié ou le moins possible par la suite donc c'est assez long à réaliser. Il faut qu'il colle à l'identité philosophique de la boite, qu'il soit adaptable à tout type de support (utilisation sur fond sombre/clair, qu'il ressorte même lorsque son échelle est réduite), qu'il soit intemporel, etc...

Ca demande une recherche artistique conséquente et des connaissances en communication. Il peut plaire du premier coup au client comme le client peut refuser la maquette plusieurs fois de suite, et comme ça tu peux pas le deviner lors du devis tu dois prendre tes précautions.

En ce qui concerne le web design, c'est un peu pareil, si tu as une charte graphique c'est moins long donc moins cher (en théorie). Cependant tu peux trouver des templates qui te plaisent et demander à ce que le designer complète ou modifie la source de manière légère. Enfin tu as plein de possibilité mais aujourd'hui avec les charges à payer et la "complexité" ou devrais-je dire l'étendue graphique du webdesign ainsi que la concurrence de merde qui fait rage (themforst & Cie) il faut se lever de bonne heure pour trouver un WD qui veulent bien juster modifier un template pour pas cher. C'est vachement plus rentable de faire un web design complet que de juste modifier quelque chose parce que ça engendre très souvent des contraintes ALC ;)

je replace le contexte : un projet , fait avec un copain dans nos garages respectifs
2 ou 3K , c'est énorme quand c'est sur fond propre.

Si ça prends un peu d'ampleur, soit on passera à la caisse, soit on essayera de trouver un designer pour rejoindre notre galère.

Dans mon taf, suivant les cas j'utilise themforest( un intranet à usage interne ) ou une boite de com (pour le site publique )

Message édité par flo850 le 01-05-2012 à 14:56:41

---------------

n°2139922
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 01-05-2012 à 14:59:21  profilanswer

OK, je ne savais pas que c'était pour un projet "perso" :jap:

---------------
n°2139930
flo850
moi je
Posté le 01-05-2012 à 15:30:32  profilanswer

d'ailleurs la première version ( qui est plus une étude de faisabilité qu'autre chose) est dans ma signature.

la V2 devrait etre fini d'imaginer d'ici un mois , et on repart pour quelques mois de réalisation

---------------

n°2139932
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-05-2012 à 15:32:54  profilanswer

Oui dans ce cas ça fait beaucoup.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2140123
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-05-2012 à 16:48:45  profilanswer

Connaissez-vous un script Open-source qui permets de stocker ses propres fonctions, une sorte de libraire consultable en ligne (du genre : http://code.seebz.net/p/ )

---------------
:o
n°2140153
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2012 à 19:40:48  profilanswer

github ? :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2140587
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 22:22:21  answer

gelatine_velue a écrit :

C'est une bonne pratique la feuille de style, pour peu que ton site aie plusieurs pages ca te fera gagner du temps.
Tu fais une cgi qui retourne ta feuille de style, exactement il retournerait du html, et tu inclues son adresse au ebut de ta page. Easy peasy.

Bonsoir, je reviens ici parce que je trouve pas l'adresse en question, la feuille elle est écrite en dur sur la sortie standard de la CGI.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je souhaite utiliser une feuille de style avec une CGI.

Je fais ça avec Ada.

Code :
  1. with Gnat.Cgi;
  2. use Gnat.Cgi;
  3. with Ada.Text_Io;
  4. use Ada.Text_Io;
  5. procedure Webstart is
  6.  
  7.   File : File_Type;
  8. begin
  9.   if not Ok then
  10.      raise Program_Error;
  11.   end if;
  12.  
  13.   Put_Header;  
  14.   Open(File, In_File, "e:\index.css" );
  15.   while not End_Of_File(File) loop
  16.      declare
  17.      Line : String := Get_Line(File);
  18.      begin
  19.      Put(Line);
  20.      end;
  21.   end loop;
  22.   Close(File);
  23.   Open(File, In_File, "e:\index.html" );
  24.   while not End_Of_File(File) loop
  25.      declare
  26.      Line : String := Get_Line(File);
  27.      begin
  28.      Put(Line);
  29.      end;
  30.   end loop;
  31.   Close(File);
  32.  
  33. end Webstart;

Résultat : webstart

n°2140596
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 22:34:42  answer

Wouais, non, faut pas renvoyer la feuille de style comme ça, faut juste mettre son adresse URL dans la page html.

n°2140617
gelatine_v​elue
Posté le 03-05-2012 à 23:36:13  profilanswer

Bon ben t'as l'air d'avoir resolu le pb, feloches :P

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 03-05-2012 à 23:36:26
n°2140626
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 00:42:42  answer

gelatine_velue a écrit :

Bon ben t'as l'air d'avoir resolu le pb, feloches :P

Merci à toi.  :jap:  

n°2140814
flo850
moi je
Posté le 04-05-2012 à 21:14:34  profilanswer

reçu
excellent livre, je l'ai dévoré et j'ai déjà beaucoup appris

---------------

n°2140867
flo850
moi je
Posté le 05-05-2012 à 11:10:28  profilanswer

Je suis en train d'auditer un site web

est ce qu'il peut y avoir une raison intelligente pour utiliser le fonctionnement suivant :
un click sur lien ( n'importe lequel) fait une requete ajax en envoyant par exemple le numero de la ligne du tableau au serveur
le serveur fait l'association entre le numero de la ligne  et l'id de l'objet, mets cet objet en session  
puis il y a rechargement de la page , qui affiche le détail de l'objet

betement j'aurai utilisé un lien detail?id=le_vrai_id , moi

:cry:
C'est un site qui est en jsp + richfaces

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 05-05-2012 à 11:11:35

---------------

n°2140868
skeye
Posté le 05-05-2012 à 11:14:55  profilanswer

flo850 a écrit :

un click sur lien ( n'importe lequel) fait une requete ajax en envoyant par exemple le numero de la ligne du tableau au serveur
le serveur fait l'association entre le numero de la ligne  et l'id de l'objet, mets cet objet en session  

[:w3c compliant]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2140869
flo850
moi je
Posté le 05-05-2012 à 11:24:59  profilanswer

rechargement de la page en ajax ( toute la page : les styles inline, les javascripts inlines, .... )  

D'un autre côté , je voulais faire un client alternatif pour ce site, ça complique un peu les choses

---------------

n°2140870
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2012 à 11:33:31  profilanswer

flo850 a écrit :

est ce qu'il peut y avoir une raison intelligente pour utiliser le fonctionnement suivant :  

[:roi]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2140871
flo850
moi je
Posté le 05-05-2012 à 11:39:41  profilanswer

plus je creuse , plus c'est moche

J'ai l'impression de voir un mauvais site du début des années 2000, alors qu'il a recemment été complètement refait   : la dernière version majeure date de la semaine dernière.  
Avant  il fonctionnait avec des frames

---------------

n°2140888
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-05-2012 à 13:58:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Ouais, mais t'utilises pas de web 2.0 dans ta solution

---------------
n°2140889
flo850
moi je
Posté le 05-05-2012 à 13:59:32  profilanswer

J'ajouterai un [:serrault:5] , ça compte ?  

[:multiponey8:4]

---------------

n°2140894
mechkurt
Posté le 05-05-2012 à 14:44:22  profilanswer

Quelqu'un sait comment fonctionne preg_replace_callback() en php ?

Je veux l'utiliser pour nettoyer des <span> imbriqué vide de tout formatage

Code :
  1. //nettoyage contenu indésirable
  2. function CleanSpanRecursive($content) {
  3.     if (is_array($content)) {
  4.         $content = $content[1];
  5.     }
  6.     return preg_replace_callback('#<span>([^(</span> )]+)</span>#isU', 'CleanSpanRecursive', $content);
  7. }
  8. function CleanHtml($content, $keep_color = true) {
  9. //nettoyage contenu
  10. if ($keep_color) {
  11.  $content = preg_replace('/<span style="(font-(family|size|weight)):([a-z0-9-,\s]*);">/isU', '<span>', $content);
  12. } else {
  13.  $content = preg_replace('/<span style="(color|font-(family|size|weight)):([a-z0-9-,\s#]*);">/isU', '<span>', $content);
  14. }
  15. //nettoyage span inutile
  16. return CleanSpanRecursive($content);
  17. }
  18. $content = '<span style="font-family: Trebuchet MS,sans-serif;">
  19. <span style="font-size: x-small;">
  20. <span style="color: #000000;">
  21. <span style="font-family: Times New Roman,serif;">
  22. <span style="font-size: small;">
  23. <span style="font-weight: normal;">
  24. Blah <span style="text-decoration: underline;">blah</span> blah
  25. </span>
  26. </span>
  27. </span>
  28. </span>
  29. </span>';
  30. echo CleanHtml($content);
  31. //au final je voudrais "<span style="color: #000000;">Blah <span style="text-decoration: underline;">blah</span> blah</span>"

La première partie me sort bien toutes les propriétés indésirable mais par contre je me retrouves avec une suite de span imbriqué qui ne servent à rien, je sais bien que c'est valide Xhtml d'imbriqué des span mais dans le TinyMCE, y'a un fil d'ariane en bas permettant de cibler directement la balise à modifié et si on a 6 span vide, c'est un peu chiant...

Je suppose que vu l'imbrication je suis obligé d'utiliser preg_replace_callback mais je me casse les dents dessus...

Message cité 2 fois
Message édité par mechkurt le 05-05-2012 à 14:45:49
n°2140912
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-05-2012 à 17:46:52  profilanswer

My eyes, it burns!

---------------
n°2140915
gelatine_v​elue
Posté le 05-05-2012 à 18:29:47  profilanswer

mechkurt a écrit :

Quelqu'un sait comment fonctionne preg_replace_callback() en php ?

Je veux l'utiliser pour nettoyer des <span> imbriqué vide de tout formatage
...

[:gelatine_velue]  [:gelatine_velue]  
Wtf is this shit. I'm 28 and what is this.

n°2140919
scvo0ne
Posté le 05-05-2012 à 20:02:42  profilanswer

Yo dawg, I herd you like span ...

n°2140926
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-05-2012 à 21:25:49  profilanswer

flo850 a écrit :

Est-ce peut-être une méthode complètement stupide pour conserver la page actuelle si le user fait un F5.
En tout cas, celui qui a pondu devrait être pendu :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2140941
mechkurt
Posté le 06-05-2012 à 08:20:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

My eyes, it burns!

gelatine_velue a écrit :

[:gelatine_velue]  [:gelatine_velue]  
Wtf is this shit. I'm 28 and what is this.

Ouais ben je sais que c'est moche, c'est pour ça que je veux nettoyer ! [:azitwaz]  
Contexte : un textarea enrichi par du TinyMCE ou j'ai bien limité la saisie avec des class et des balises sémantique mais ou j'ai quand même des utilisateurs qui copie / colle depuis word et qui me font ce genre de cochonneries...

Je nettoie la première partie pour au moins avoir un affichage correct, mais si en plus on pouvait se débarrasser de ces <span> useless... :- /

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 06-05-2012 à 08:28:57
n°2140943
gelatine_v​elue
Posté le 06-05-2012 à 09:27:38  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ouais ben je sais que c'est moche, c'est pour ça que je veux nettoyer ! [:azitwaz]  
Contexte : un textarea enrichi par du TinyMCE ou j'ai bien limité la saisie avec des class et des balises sémantique mais ou j'ai quand même des utilisateurs qui copie / colle depuis word et qui me font ce genre de cochonneries...

Je nettoie la première partie pour au moins avoir un affichage correct, mais si en plus on pouvait se débarrasser de ces <span> useless... :- /

Mais tu peux pas simplement parser ton html avec un parseur xml et enlever ce que tu veux proprement?

n°2140996
mechkurt
Posté le 06-05-2012 à 18:07:21  profilanswer

Je sais pas si c'est pas quelqu'un d'ici qui disait que les REGEX était plus performantes que les manipulations de DOM (après il se peut qu'il parlais de JS et pas de PHP ^^), en plus instancier un objet DOM xml et parcourir tous les nœuds à la recherche de <span> vide imbriqué me semble un peu excessif et plus compliqué qu'une bonne expression régulière (éventuellement récursive)...

...mais ceci dit je me trompe peut-être !  [:airforceone]  

n°2141265
flo850
moi je
Posté le 07-05-2012 à 23:33:08  profilanswer

Que pensez vous  de ça  ? ( au niveau esthetique)
http://hfr-rehost.net/self/pic/a41e02d3e8b35caab8017343cfa7f3ea7afeb23d.png

http://hfr-rehost.net/self/pic/f354cbcb2ff26780badfb2da6df9276a5d11623b.png

Un de mes derniers essais a base de jquery mobile
edit : oups il y a encore des typos

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 07-05-2012 à 23:33:38

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)