Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2137806
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 23:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

Ce qui me gene le plus, c'est que quand je dev du web, je debug en direct, et je suis en permanence en train de switcher entre IDE / Nav. c'est donc bien pratique de bosser en prod, car je vois tout en direct, sans avoir besoin d'avoir un serveur dans ma machine.

En fait, je comprends bien le concept pour du code à compiler, pour du web, ça m'est plus flou :jap:

En gros, me faudrait un système de gestion de versions, sans avoir de commit à faire, que le serveur gère tout seul, pas possible ? Et dans ce cas avoir un dev, et un prod

php storm se charge de ça

tu bosses en local ( donc la recherche est rapide ) , quand tu fais ctrl+S il envoi sur le serveur le code ( par ftp ou ssh )
Quand tu as fini d'implémenter ton (petit) ensemble de fonctionnalité , ou que tu as corrigé un bug, tu fais le raccourcis clavier , commit " correction bug du desanusseur de poulpes " et c'est tout
Quand tu attauqe une nouvelle version du site ou une grosse fonctionnalité, tu crée un nouvelle  branche pour pouvoir , en parallèle débugguer la verison courante et avancer sur la version suivante.
Enfin, si tu publies à l'aide du DCVs, la publication est atomique : d'un coup, les images, les scripts et les ressources sont mise à jour ensemble. Pas de problème de site avec des croix rouges le temps de l'upload
Rien de plus à faire

Le jour ou tu as une merde, tu fais show history, et tu vois toutes les modifs faites sur les fichiers qui t'intéressent

Message édité par flo850 le 19-04-2012 à 23:28:52

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 23:25:23  profilanswer

n°2137831
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2012 à 08:18:56  profilanswer

Spécial FlorentG: the PHP hammer

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-04-2012 à 08:19:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2137833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2012 à 08:32:50  profilanswer

tomsoft a écrit :

Ce qui me gene le plus, c'est que quand je dev du web, je debug en direct, et je suis en permanence en train de switcher entre IDE / Nav. c'est donc bien pratique de bosser en prod, car je vois tout en direct, sans avoir besoin d'avoir un serveur dans ma machine.

En fait, je comprends bien le concept pour du code à compiler, pour du web, ça m'est plus flou :jap:

En gros, me faudrait un système de gestion de versions, sans avoir de commit à faire, que le serveur gère tout seul, pas possible ? Et dans ce cas avoir un dev, et un prod

Le SCM sert de memoire a ton projet, a travailler en parallele sur differentes fonctionnalites, etc..

Pour le deploiement, tu peux utiliser capistrano.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2137838
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-04-2012 à 09:05:39  profilanswer

tomsoft a écrit :

Quand tu dev du web, et bien tu dev en local sur ta machine, donc tu prends 2 heures s'il le faut pour reproduire sur ta machine ce qu'il y a en prod (base de données, serveur web, etc), en plus tu apprendras un paquet de choses intéressantes.
Ensuite si le besoin se faire resentir de bosser en prod, ben tu peux comme je l'ai dit utiliser un outil comme PHPstorm qui upload ta moindre modification sur le serveur de prod (Automatic Upload). Mais rien ne t'empêche de sauvegarder tes modifications dans un CVS. Car en plus tu auras un historique de tout ce que tu as fait.

Bosser sans CVS de nos jours est suicidaire et preuve d'immaturité dans le dev

---------------
Blablaté par Harko
n°2137844
skeye
Posté le 20-04-2012 à 09:17:51  profilanswer

[:xp1700]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2137881
LeRiton
Posté le 20-04-2012 à 11:41:04  profilanswer

On a fait un jeu et j'ai perdu : je dois installer un WAMP [:sadnoir]
Pas de WAMP Server ni d'EasyPHP.

Y'a des choses potables depuis 2002 en terme de facilité d'installation + perf (plateforme de pseudo prod) ?

On se paluche tout à la mano ? Un tuto pas trop outdated ?

n°2137883
gelatine_v​elue
Posté le 20-04-2012 à 11:42:42  profilanswer

LeRiton a écrit :

Y'a des choses potables depuis 2002 en terme de facilité d'installation + perf (plateforme de pseudo prod) ?

http://sourceforge.net/projects/xampp/files/ ?
C'est portable, c'est tout intégré, je vois pas quoi demander de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 20-04-2012 à 11:43:12
n°2137892
LeRiton
Posté le 20-04-2012 à 11:58:44  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

http://sourceforge.net/projects/xampp/files/ ?
C'est portable, c'est tout intégré, je vois pas quoi demander de plus.

LeRiton a écrit :

n°2137896
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-04-2012 à 12:14:08  profilanswer

LeRiton a écrit :

UNE VM AVEC DEBIAN
ET CAI FINI !

pourquoi Windows ?

---------------
Python Python Python
n°2137901
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-04-2012 à 12:46:23  profilanswer

LeRiton a écrit :

C'est beaucoup plus facile qu'avant le "à la mano" :
1) tu installe MySQL server
2) tu installe Apache
3) tu installe PHP
(oui maintenant il y a des installers pour les trois)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 12:46:23  profilanswer

n°2137907
gelatine_v​elue
Posté le 20-04-2012 à 13:07:24  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

2) tu installe Apache
3) tu installe PHP

Mais pourquoi ce serait plus performant que xampp?

n°2137908
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-04-2012 à 13:09:28  profilanswer

LeRiton a écrit :

Uwamp, il est portable et déboite des poneys et est facile à utiliser, voire plus facile que wamp

http://www.uwamp.com/

---------------
Blablaté par Harko
n°2137911
LeRiton
Posté le 20-04-2012 à 13:16:34  profilanswer

BenO a écrit :

UNE VM AVEC DEBIAN
ET CAI FINI !

pourquoi Windows ?

On est vendredi, vous vous ennuyez hein ?
Vu le ton de mon post initial, vous vous doutez bien que si j'avais le choix, je serais parti sur autre chose.
Contexte pour vous faire plaisir : intranet d'une cogip, environnement Windows, maquette dont on veut quand même diffuser l'accès à une centaine d'utilisateurs.
Je m'impose pas du Windows dans ce cas juste par masochisme hein :D

2) tu installe Apache
3) tu installe PHP

OK, bon à savoir. Du coup, y'a une conf particulière pour le lien Apache / PHP (genre déclarer un CGI-bidule ou autre chose) ?

gelatine_velue a écrit :

Mais pourquoi ce serait plus performant que xampp?

Comme pour les autres meta-installers (WAMP Server et EasyPHP par exemple) il est vendu comme environnement de développement. Et vu comment WAMP Server rame sur mon poste, je vais pas contredire.

n°2137912
gelatine_v​elue
Posté le 20-04-2012 à 13:20:25  profilanswer

LeRiton a écrit :

Comme pour les autres meta-installers (WAMP Server et EasyPHP par exemple) il est vendu comme environnement de développement. Et vu comment WAMP Server rame sur mon poste, je vais pas contredire.

C'est juste apache/php/mysql installés dans le même dossier et zippés, hein (y'a pas d'installeur)... Je vois pas la diférence avec se palucher ça à la mano.

Message édité par gelatine_velue le 20-04-2012 à 13:20:46
n°2137913
LeRiton
Posté le 20-04-2012 à 13:21:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Uwamp, il est portable et déboite des poneys et est facile à utiliser, voire plus facile que wamp

http://www.uwamp.com/

Sans déconner, même toi  [:el hortense]  
T'as raté la partie sur les perfs et la pseudo-prod ou ce produit sors vraiment du lot ?

n°2137927
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-04-2012 à 13:46:14  profilanswer

J'étais en train d'éditer mais ça a foiré, je disais que pour de la prod, ou même de la préprod : du debian avec apache ou nginx comme les vrais hommes :o
Mais faut te sortir les doigts du fion :à

---------------
Blablaté par Harko
n°2137928
LeRiton
Posté le 20-04-2012 à 13:51:14  profilanswer

Je me répète : c'est pas une question de motivation (je trouve plus facile de monter et administrer un LAMP), la plateforme est une contrainte.

n°2137937
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-04-2012 à 14:14:45  profilanswer

LeRiton a écrit :

OK, bon à savoir. Du coup, y'a une conf particulière pour le lien Apache / PHP (genre déclarer un CGI-bidule ou autre chose) ?

Non, les installeurs se démerdent tous seuls, rien à faire niveau fichiers de conf. Ca met tout seul PHP en loadmodule (et pas en CGI). Par contre, rien à faire, ça a beau être simple et assez fiable, niveau tenue en charge, vaut mieux du LAMP.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2137948
LeRiton
Posté le 20-04-2012 à 14:50:05  profilanswer

Non, les installeurs se démerdent tous seuls, rien à faire niveau fichiers de conf. Ca met tout seul PHP en loadmodule (et pas en CGI). Par contre, rien à faire, ça a beau être simple et assez fiable, niveau tenue en charge, vaut mieux du LAMP.

Je bencherais rapidement, mais ça devrait suffire. Merci [:romf]

n°2138545
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-04-2012 à 18:45:53  profilanswer

Dites, est-ce qu'il est possible de créer une règle pour que tous les liens d'une page HTML s'ouvrent dans un nouvel onglet, sans être obligé de rajouter le traditionnel target=... dans chaque balise? :D

Merci d'avance

/QALC mode off

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2138550
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-04-2012 à 20:11:37  profilanswer

<base target="_blank"> à coller dans <head></head>

---------------
Blablaté par Harko
n°2138562
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-04-2012 à 23:01:52  profilanswer

[:prozac] m'en souvenais pas de celle là :/

Merci :love:

Message édité par GoldAdvance le 23-04-2012 à 23:08:33

---------------
n°2138764
pataluc
Posté le 24-04-2012 à 17:02:24  profilanswer

dites, je vais peut être devoir refaire une petite appli web en java, et je voudrais la jouer servlet+templates... ya quoi comme template engine? je connaissais un peu velocity il y a très longtemps, ya mieux?

merci!

n°2138784
masklinn
Posté le 24-04-2012 à 17:34:05  profilanswer

synonymes de structures/patterns JS en ClojureScript [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2138785
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-04-2012 à 17:41:40  profilanswer

pataluc a écrit :

dites, je vais peut être devoir refaire une petite appli web en java, et je voudrais la jouer servlet+templates... ya quoi comme template engine? je connaissais un peu velocity il y a très longtemps, ya mieux?

merci!

Freemarker ?  
On est passé à Freemarker sur notre CMS pour remplacer notre bonne vieille XSLT

---------------
Blablaté par Harko
n°2138789
pataluc
Posté le 24-04-2012 à 18:02:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Freemarker ?

je jette un oeil, merci.

n°2138939
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-04-2012 à 11:19:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Freemarker ?  
On est passé à Freemarker sur notre CMS pour remplacer notre bonne vieille XSLT

C'est ce qu'on a utilisé sur notre dernier projet, mais je trouve la syntaxe déroutante au début.

---------------
Twitter
n°2139175
Proov
Art & Science
Posté le 26-04-2012 à 11:23:12  profilanswer

dites, y'a pas d'autres possibilités que rect() pour l'attribut CSS "clip" ?

n°2139187
masklinn
Posté le 26-04-2012 à 11:36:42  profilanswer

Proov a écrit :

dites, y'a pas d'autres possibilités que rect() pour l'attribut CSS "clip" ?

Nope, c'est la seule shape possible.

Message édité par masklinn le 26-04-2012 à 11:36:58

---------------
n°2139557
Proov
Art & Science
Posté le 27-04-2012 à 19:59:24  profilanswer

mouai.. je comprends pourquoi c'est peu utilisé ^^

Sinon c'est dur de mettre en place un système paypal sur un site ? je me souviens que certains d'entre vous avez galéré non ?

n°2139594
scvo0ne
Posté le 28-04-2012 à 08:21:06  profilanswer

Pour envoyer un client chez paypal non, c'est juste un formulaire qui contient quelques valeurs ( devises, total, nom des produits, ...) et en retour paypal appelle une page chez toi avec les infos sur la transactions ( état du paiment, ...)

Et en plus la création de comptes de test (vendeur, client) est vraiment bien foutue

n°2139595
flo850
moi je
Posté le 28-04-2012 à 08:38:29  profilanswer

Est ce qu'il y a des designers /graphistes ?  
combien ça coute un pack logo + apparence complète d'un site avec une quatre ou cinq pages différentes ?

---------------

n°2139607
BenO
Posté le 28-04-2012 à 10:21:04  profilanswer

Mon frère avait fait appel à un Brésilien : environ 300€ il me semble.

---------------
Python Python Python
n°2139624
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 28-04-2012 à 14:24:29  profilanswer

flo850 a écrit :

combien ça coute un pack logo + apparence complète d'un site avec une quatre ou cinq pages différentes ?

Pour un web design complet?

BenO a écrit :

Mon frère avait fait appel à un Brésilien : environ 300€ il me semble.

[:rofl]

Pour ce prix là t'as le droit à 3 coups de crayons hein :D

---------------
n°2139630
flo850
moi je
Posté le 28-04-2012 à 15:17:10  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Défini complet

GoldAdvance a écrit :

---------------

n°2139631
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-04-2012 à 15:35:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Logo c'est chiant et long, donc c'est cher

Pour le reste ça dépend de ce que t'appelles 5 pages différentes. Si tu peux les constituer à partir d'un toolkit que t'as préparer à partir d'autres maquettes il ne faut pas les compter. i.e, tu ne comptes pas un formulaire de contact quand t'as payé une page d'inscription, ça reste un formulaire.

Tu peux trouver pour moins de 3000 mais il faut aussi que le taf du mec te plaise.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2139634
flo850
moi je
Posté le 28-04-2012 à 16:35:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

Logo c'est chiant et long, donc c'est cher

Pour le reste ça dépend de ce que t'appelles 5 pages différentes. Si tu peux les constituer à partir d'un toolkit que t'as préparer à partir d'autres maquettes il ne faut pas les compter. i.e, tu ne comptes pas un formulaire de contact quand t'as payé une page d'inscription, ça reste un formulaire.

Tu peux trouver pour moins de 3000 mais il faut aussi que le taf du mec te plaise.

A ouais, quand même
il y a 4 vraies pages, les autres pages en découleront.
C'est pour le niveau 2 de stri.im

---------------

n°2139644
BenO
Posté le 28-04-2012 à 20:15:19  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Le mec était vachement balèze pour 3 coups de crayons @___@

---------------
Python Python Python
n°2139657
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 28-04-2012 à 22:59:17  profilanswer

BenO a écrit :

Le mec était vachement balèze pour 3 coups de crayons @___@

Nan mais 300€ quoi [:rofl]

300 HT - les charges = 190€ / 10€ = 19H de travail :jap:

Franchement le mec qui prend 300 balles pour un webdesign complet + création de logo (les contraintes que ça implique les dépenses etc...) il ferait mieux de pointer à pole emploi et de travailler à la chaîne pour 35H semaine hein, il gagnera mieux sa vie et se dépensera beaucoup moins.

Comme dit plus haut, rien qu'un webdesign simple ça tourne dans les 2000€ HT pour avoir quelque chose de propre. ;)

Message édité par GoldAdvance le 28-04-2012 à 22:59:35

---------------
n°2139673
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-04-2012 à 01:12:15  profilanswer

Le gars est brésilien non? Je connais pas l'état de l'économie mais peut-être que 300 euros c'est bien payé [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2139676
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 06:26:55  answer

Bonjour, peut-être avez vous le temps, j'ai fait une page avec mise en forme par la feuille de style suivante :

Code :
  1. div {
  2. }
  3. div#head {
  4.        width:100%;
  5.        height:10%;
  6.        background-color:#6D7B8D;
  7. }
  8. div#menu {
  9.        float:left;
  10.        width:20%;
  11.        height:100%;
  12.        background-color:#6D7B8D;
  13. }
  14. div#content {
  15.        float:left;
  16.        width:80%;
  17.        height:80%;
  18.        background-color:#6D7B8D;
  19. }
  20. div#foot {
  21.        clear:both;
  22.        width:100%;
  23.        height:10%;
  24.        background-color:#6D7B8D;
  25.  
  26. }

Je suis pas certain d'une part de la validité de l'utilisation du % dans la description, mais en plus comme vous pouvez peut-être le constater, la signature du pied de page s'affiche par dessus le contenu principal. Comment faire ?
Merci pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)