Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5695848
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-05-2016 à 22:54:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premier point : pour le son tu es très light. C'est Plus préoccupant que la partie image :/
Tu as quoi comme micro XLR ?
Tu as déjà fais un plan d'implantation ?
PS : je pourrais t'avoir un bon prix pour une loc d'enregistreur à la journée concernant la limite des 30 mn [:geaivin:3]


Message édité par kela6 le 24-05-2016 à 00:07:10

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 22:54:42  profilanswer
 

n°5695997
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-05-2016 à 11:22:45  profilanswer
 

Ben je sais bien que ça va être tendu. Mais c'est pas pro là c'est l'école de ma fille et il m'ont demandé si je pouvais les dépanner, je ne vais pas avoir de budget donc je fais avec ce que j'ai.

 

En micro j'ai que dalle :

 

Shure SM58 (micro chant XLR)
RodeVideo Mic mono

 

(Je peux peut être emprunter un Zoom H1)

 

Je n'ai rien d'autre :/

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 24-05-2016 à 11:24:24

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5695998
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2016 à 11:24:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en train de faire un tournage de clip amateur et j'ai tourné une scène où la caméra tremble trop. Ca se passe dans une voiture qui roule. J'ai plus le temps de retourner la scène malheureusement. Le warp stabilizer s'en sort pas suffisamment bien dans After Effects. Est-ce que par hasard l'un de vous aurait une licence http://www.reelsteady.com/ et pourrait me stabiliser ma vidéo ? (budget serré).

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 24-05-2016 à 11:24:40

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5696098
frensh pri​nce
Posté le 24-05-2016 à 14:24:44  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Bonjour à tous, je suis en train de faire un tournage de clip amateur et j'ai tourné une scène où la caméra tremble trop. Ca se passe dans une voiture qui roule. J'ai plus le temps de retourner la scène malheureusement. Le warp stabilizer s'en sort pas suffisamment bien dans After Effects. Est-ce que par hasard l'un de vous aurait une licence http://www.reelsteady.com/ et pourrait me stabiliser ma vidéo ? (budget serré).


La trial te donne des bons résultats ?


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5696131
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2016 à 15:33:16  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


La trial te donne des bons résultats ?

 

Ha oui pas pu tester car pas compatible CC 2016 qui est installé sur la machine à laquelle j'ai accès pour faire le montage...

 

Je dois pas réussir à régler correctement le Warp Stabilizer parce qu'il reste des petites vibrations bien désagréables quand on a viré les gros mouvements de caméra. Bon, je viens de faire un test avec la stabilisation youtube et c'est franchement pas mal. Par contre ça compresse beaucoup le fichier. Je pense que je vais me débrouiller avec ça au final...


Message édité par kaloskagatos le 24-05-2016 à 15:37:26

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5696154
alex2k5
Posté le 24-05-2016 à 16:05:02  profilanswer
 

Sinon en gratos tu as resolve.

n°5696157
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2016 à 16:12:19  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Sinon en gratos tu as resolve.

 

Je vais essayer merci :)

 

edit: bon, impossible de le lancer, peut-être parce que mes drivers sont pas à jour...


Message édité par kaloskagatos le 25-05-2016 à 10:27:20

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5696222
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-05-2016 à 18:47:09  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Ben je sais bien que ça va être tendu. Mais c'est pas pro là c'est l'école de ma fille et il m'ont demandé si je pouvais les dépanner, je ne vais pas avoir de budget donc je fais avec ce que j'ai.
 
En micro j'ai que dalle :
 
Shure SM58 (micro chant XLR)
RodeVideo Mic mono
 
(Je peux peut être emprunter un Zoom H1)
 
Je n'ai rien d'autre :/


Check ça http://emjo.free.fr/video/multicam.html#_Toc468348552
http://www.repaire.net/forums/disc [...] ra.223911/
http://diffusiontv.viabloga.com/te [...] lti-camera
Fais toi un plan d'implantation a l'avance, avec place des cam et des mic, emprunte le zoom H1, il ne sera pas de trop. Sinon la loc c'est vraiment moins qu'on ne croit ;)
Tu pourrais mettre par ex un APN en frontal avec un plan large + enregistreur (pitête qu'un ordi portable pourrait faire le boulot, pas sûr :/ ) Et près de toi de 3/4 plus proche de la scène les deux autres APN avec des focales bien distinctes... Après il faut se creuser un peu la tête et imaginer ce que donneront les transitions d'un axe à l'autre au montage.
 
Sinon jeudi je vais filmer la manif de Bastille, les JRI étant des cibles privilégiées des cogneurs, croisez les doigts pour moi :whistle: (plus facile de casser du journaleux qui représente les méchants médias qu'un flic)
Espérons que je mange pas une grenade comme mon pote sur la vidéo de la page précédente  [:cerveau star]


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5697285
kaloskagat​os
Posté le 26-05-2016 à 11:22:40  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Sinon en gratos tu as resolve.


 
Bon j'ai mis à jour mes drivers de carte graphique (ça me disait que ma CG était pas compatible CUDA alors que si), et j'ai pu utiliser Resolve. La stabilisation est plutôt pas mal ! Merci du conseil.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5697371
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-05-2016 à 14:14:56  profilanswer
 

kela6 a écrit :


Check ça http://emjo.free.fr/video/multicam.html#_Toc468348552
http://www.repaire.net/forums/disc [...] ra.223911/
http://diffusiontv.viabloga.com/te [...] lti-camera
Fais toi un plan d'implantation a l'avance, avec place des cam et des mic, emprunte le zoom H1, il ne sera pas de trop. Sinon la loc c'est vraiment moins qu'on ne croit ;)
Tu pourrais mettre par ex un APN en frontal avec un plan large + enregistreur (pitête qu'un ordi portable pourrait faire le boulot, pas sûr :/ ) Et près de toi de 3/4 plus proche de la scène les deux autres APN avec des focales bien distinctes... Après il faut se creuser un peu la tête et imaginer ce que donneront les transitions d'un axe à l'autre au montage.
 
Sinon jeudi je vais filmer la manif de Bastille, les JRI étant des cibles privilégiées des cogneurs, croisez les doigts pour moi :whistle: (plus facile de casser du journaleux qui représente les méchants médias qu'un flic)
Espérons que je mange pas une grenade comme mon pote sur la vidéo de la page précédente  [:cerveau star]


Y a pas moyen de prendre le son de la scène ? Il doit bien y avoir une consol son ? Si c'est pas le cas, ça veux dire que la salle est vraiment cheap et que cela ne vaut surement pas le coup de prendre un enregistreur externe au cause de l'acoustique de la scène, endin du préau surement   :o  
Pense a lancer les enregistrement des tes apn en décalé (au moins 3) pour ne pas te retrouver avec un trou... Et avoir des copain pour déclencher l'appareil. Tu pourrai faire deux plan fixe et un suivi avec un bon trépieds. Par contre verifie que la stab du A7II ne fou pas le bazars qd tu est sur trépieds.
Choisi la mm tps de couleur (kelvin) pour tous et apres il faut comparer les profils de couleur entre sony et nikon mais d'emblée je mettrais portrait que le travail est assez similaire sur les deux marques. Il me semble que le nikon d750 aura un meilleurs piqué que le A7II mais je ne connais pas tes optiques.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 14:14:56  profilanswer
 

n°5697372
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-05-2016 à 14:16:31  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Ben je sais bien que ça va être tendu. Mais c'est pas pro là c'est l'école de ma fille et il m'ont demandé si je pouvais les dépanner, je ne vais pas avoir de budget donc je fais avec ce que j'ai.
 
En micro j'ai que dalle :
 
Shure SM58 (micro chant XLR)
RodeVideo Mic mono
 
(Je peux peut être emprunter un Zoom H1)
 
Je n'ai rien d'autre :/


Pardon mais en faite g répondu a ton post a travers Kela6

n°5697426
frensh pri​nce
Posté le 26-05-2016 à 16:25:32  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

 

Bon j'ai mis à jour mes drivers de carte graphique (ça me disait que ma CG était pas compatible CUDA alors que si), et j'ai pu utiliser Resolve.

Citation :

La stabilisation est plutôt pas mal !

Merci du conseil.


Tu me donnes envie de la tester du coup :jap:
J'ai essayé pas mal de soft, de Mercalli à Adobe Warp, en passant par celle en natif sur Edius, et je n'ai jamais trouvé satisfaction.
Reelsteady peut sembler prometteur, mais un plugins à 400€ incompatible avec le dernière mouture de la seule application dédiée, dispo depuis plusieurs mois, ça ne rassure pas.
Pas envie d'attendre des mois a chaque fois qu'Adobe mettra un jour le CC.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 26-05-2016 à 16:27:02

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5697466
kaloskagat​os
Posté le 26-05-2016 à 18:10:29  profilanswer
 

Disons que y'a pas des tonnes de paramètres pour stabiliser l'image et que c'est satisfaisant avec deux curseurs. Avec Adobe le meilleur résultat c'est dans After Effects en faisant un tracking de l'image et en supprimant les points de tracking non désirés au lasso, mais c'est assez fastidieux.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5697570
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-05-2016 à 22:39:32  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Tu me donnes envie de la tester du coup :jap:
J'ai essayé pas mal de soft, de Mercalli à Adobe Warp, en passant par celle en natif sur Edius, et je n'ai jamais trouvé satisfaction.
Reelsteady peut sembler prometteur, mais un plugins à 400€ incompatible avec le dernière mouture de la seule application dédiée, dispo depuis plusieurs mois, ça ne rassure pas.
Pas envie d'attendre des mois a chaque fois qu'Adobe mettra un jour le CC.


Tu as essayé avec After en indiquant bien quels point prendre en compte ?
edit : je viens de lire le post de kalos, grilled :D

 

PS : je suis rentré vivant de la manif, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour un collègue, je vais checker les sites de news pour savoir ce qu'il en est. Un gars a pris très cher et il s'est dit sur place que c'était un journaliste indépendant, à vérifier... :/


Message édité par kela6 le 26-05-2016 à 23:13:11

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5697583
kaloskagat​os
Posté le 26-05-2016 à 23:29:04  profilanswer
 

Une petite question au sujet des LOG. J'ai tourné avec un canon 600d avec un profile technicolor Cinestyle. Au montage, est-il nécessaire d'appliquer la LUT associée ou puis-je directement retoucher mes couleurs ? J'ai du mal à comprendre si l'étape de l'application de la LUT fait perdre de l'information dans l'image.

 

Admettons que je veuille appliquer un filtre prédéfini de couleur, du genre développement croisé, si je l'applique directement sur l'image logarithmique ça ne donne pas le même résultat que sur l'image linéaire. Mais si je préfère le résultat appliqué sur l'image log, est-ce que j'applique quand même la LUT et je corrige ensuite les couleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 26-05-2016 à 23:43:37

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5697641
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-05-2016 à 10:14:57  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils, effectivement le son était préoccupant pour moi aussi mais j'ai pu enfin avoir des infos et il y a bien une console de son donc je n'aurais pas cela à gérer.

 

Je vais donc procéder comme ça je pense :

 

RX100 à dissimuler sur scène pour voir les participants de dos + le public.

 

D750 sur rail Igus travelling au pied de la scène avec un 14 ou un 20mm.

 

D750 avec un 35 ou un 50mm légèrement décalé.

 

Sony A7 II avec 70-200 f2.8 sur trépied avec rotule fluide pour aller chercher des détails de ci de là.

 

J'ai tout calé en  PAL 1080p 25 img/sec
Je vais tout caler à la même Balance de blanc et même profil.
Reste le RX100 qui va être un peu plus freestyle car je n'arrive pas à caler une MAP définitive je ne comprends pas bien comment il fonctionne, il à l'air d'être en MAP suivi de façon constante :/

 

J'espère que ça va le faire :)

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 27-05-2016 à 10:15:13

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5697833
Alffir
Posté le 27-05-2016 à 17:35:44  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Merci à tous pour vos conseils, effectivement le son était préoccupant pour moi aussi mais j'ai pu enfin avoir des infos et il y a bien une console de son donc je n'aurais pas cela à gérer.
 
Je vais donc procéder comme ça je pense :
 
RX100 à dissimuler sur scène pour voir les participants de dos + le public.
 
D750 sur rail Igus travelling au pied de la scène avec un 14 ou un 20mm.
 
D750 avec un 35 ou un 50mm légèrement décalé.
 
Sony A7 II avec 70-200 f2.8 sur trépied avec rotule fluide pour aller chercher des détails de ci de là.
 
J'ai tout calé en  PAL 1080p 25 img/sec
Je vais tout caler à la même Balance de blanc et même profil.
Reste le RX100 qui va être un peu plus freestyle car je n'arrive pas à caler une MAP définitive je ne comprends pas bien comment il fonctionne, il à l'air d'être en MAP suivi de façon constante :/
 
J'espère que ça va le faire :)
 
:hello:


Si le RX est bloqué en AF suivi, c'est pas trop grave car c'est pas la seule source, les phases de pompages ne seront pas utilisées.
 
C'est dommage qu'on ne puisse pas bloquer l'AF (les smartphones le propose), car c'est toujours possible qu'il se calent sur un truc qui n'a rien à voir (spot, détail au sol...). En tout cas j'aurais du mal à ne pas aller vérifier toutes les 5 minutes.

n°5697840
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 27-05-2016 à 17:47:53  profilanswer
 

C'est fifille qui va être toute fière de voir son pôpa avec tout ce beau matériel ! Ça va jaser en cours de récré ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5697844
Michelan
Posté le 27-05-2016 à 18:16:32  profilanswer
 

Alffir a écrit :


C'est dommage qu'on ne puisse pas bloquer l'AF (les smartphones le propose), car c'est toujours possible qu'il se calent sur un truc qui n'a rien à voir (spot, détail au sol...). En tout cas j'aurais du mal à ne pas aller vérifier toutes les 5 minutes.


Center Lock-on AF
 
 

n°5698235
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 29-05-2016 à 14:07:28  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Une petite question au sujet des LOG. J'ai tourné avec un canon 600d avec un profile technicolor Cinestyle. Au montage, est-il nécessaire d'appliquer la LUT associée ou puis-je directement retoucher mes couleurs ? J'ai du mal à comprendre si l'étape de l'application de la LUT fait perdre de l'information dans l'image.
 
Admettons que je veuille appliquer un filtre prédéfini de couleur, du genre développement croisé, si je l'applique directement sur l'image logarithmique ça ne donne pas le même résultat que sur l'image linéaire. Mais si je préfère le résultat appliqué sur l'image log, est-ce que j'applique quand même la LUT et je corrige ensuite les couleurs ?


Il me semble pas que le 600d fasse du log... Mais vu la qualité de fichier de ce dernier fait plutôt confiance a ton œil et applique ton effet directement, tu ne perdra rien.

n°5698316
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-05-2016 à 19:06:06  profilanswer
 

Perso, j'ai plutôt tendance à shooter avec le mode le plus neutre / flat possible et faire mumuse avec les effets en post. Mais bon tous les goûts sont dans la nature :whistle:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5698362
kaloskagat​os
Posté le 29-05-2016 à 22:03:23  profilanswer
 

Djuul a écrit :


Il me semble pas que le 600d fasse du log... Mais vu la qualité de fichier de ce dernier fait plutôt confiance a ton œil et applique ton effet directement, tu ne perdra rien.


 
Ok merci.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5698832
kalani
Posté le 30-05-2016 à 20:41:32  profilanswer
 

bonjour à tous ,
 
Je commence l'edition de mon 1er montage 4K.
Ma machine actuelle n'étant pas assez puissante pour éditer du 4k, je comptais procéder comme suit:
1. Transcoder toutes les videos 4k en 1080p en gardant les memes noms de fichiers (dans un autre repertoire biensur)
2. Editer dans premiere pro les fichiers 1080p dans une timeline 4k
3. Remplacer les fichiers 1080 par les fichiers originaux 4k
 
C'est cette dernière étape qui me pose problème. En effet, je comptais sélectionner tous les fichiers 1080p dans premiere puis clique droit -> "rompre le lien avec le media..." et ensuite clique droit "lier le media" et localiser en sélectionnant le repertoire 4k. Malheuresement qd je fais ça, il me remplace qu'un seul fichier puis relie automatiquement tous les autres fichiers avec les 1080p :(  
 
Auriez-vous une idée?
 
 
J'ai lu cet article mais je n'arrive pas à croire qu'il est nécessaire de procéder fichier par fichier  :ouch: ... : https://helpx.adobe.com/fr/premiere [...] iting.html
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par kalani le 30-05-2016 à 20:47:57
n°5698839
frensh pri​nce
Posté le 30-05-2016 à 21:00:12  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Disons que y'a pas des tonnes de paramètres pour stabiliser l'image et que c'est satisfaisant avec deux curseurs. Avec Adobe le meilleur résultat c'est dans After Effects en faisant un tracking de l'image et en supprimant les points de tracking non désirés au lasso, mais c'est assez fastidieux.


Ça dépend aussi pas mal de l'appareil utilisé.
Et de ce que j'ai lu, le dernier Mercalli semble bien puissant, surtout en sortie de reflex.

 

Mais tout comme pour le slowmotion, l'astuce implacable pour faciliter de la taff du stabilizer, est de filmer avec une shutter important, genre 1/400ème.
Ce qui permettra d'avoir 25 images bien définies, sans flou de bougé.
Flou de bougé qu'on rajoutera en fin de postprod juste avant l'export.

 

Evidemment, sans postprod derrière, il vaut mieux rester à un shutter de x2 le framerate de capture afin d'éviter un rendu artificielle de la vidéo captée.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 30-05-2016 à 21:03:26

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5699014
kaloskagat​os
Posté le 31-05-2016 à 11:29:47  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


l'astuce implacable


 
Ah ouai merci pour l'astuce j'y avais pas pensé, j'ai tout tourné en 1/48s... Effectivement là où ça se voit le plus c'est quand il reste du flou de bougé.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°5699040
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 31-05-2016 à 12:30:17  profilanswer
 

kalani a écrit :

bonjour à tous ,
 
Je commence l'edition de mon 1er montage 4K.
Ma machine actuelle n'étant pas assez puissante pour éditer du 4k, je comptais procéder comme suit:
1. Transcoder toutes les videos 4k en 1080p en gardant les memes noms de fichiers (dans un autre repertoire biensur)
2. Editer dans premiere pro les fichiers 1080p dans une timeline 4k
3. Remplacer les fichiers 1080 par les fichiers originaux 4k
 
C'est cette dernière étape qui me pose problème. En effet, je comptais sélectionner tous les fichiers 1080p dans premiere puis clique droit -> "rompre le lien avec le media..." et ensuite clique droit "lier le media" et localiser en sélectionnant le repertoire 4k. Malheuresement qd je fais ça, il me remplace qu'un seul fichier puis relie automatiquement tous les autres fichiers avec les 1080p :(  
 
Auriez-vous une idée?
 
 
J'ai lu cet article mais je n'arrive pas à croire qu'il est nécessaire de procéder fichier par fichier  :ouch: ... : https://helpx.adobe.com/fr/premiere [...] iting.html
 
Merci


Tape sur Google : comment monter en proxi

n°5699224
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-05-2016 à 21:37:14  profilanswer
 

kalani a écrit :

bonjour à tous ,
 
Je commence l'edition de mon 1er montage 4K.
Ma machine actuelle n'étant pas assez puissante pour éditer du 4k, je comptais procéder comme suit:
1. Transcoder toutes les videos 4k en 1080p en gardant les memes noms de fichiers (dans un autre repertoire biensur)
2. Editer dans premiere pro les fichiers 1080p dans une timeline 4k
3. Remplacer les fichiers 1080 par les fichiers originaux 4k
 
C'est cette dernière étape qui me pose problème. En effet, je comptais sélectionner tous les fichiers 1080p dans premiere puis clique droit -> "rompre le lien avec le media..." et ensuite clique droit "lier le media" et localiser en sélectionnant le repertoire 4k. Malheuresement qd je fais ça, il me remplace qu'un seul fichier puis relie automatiquement tous les autres fichiers avec les 1080p :(  
 
Auriez-vous une idée?
 
 
J'ai lu cet article mais je n'arrive pas à croire qu'il est nécessaire de procéder fichier par fichier  :ouch: ... : https://helpx.adobe.com/fr/premiere [...] iting.html
 
Merci


Adobe 2016 devrait proposer l'usage de proxy automatique (il était temps bourdel !)
En attendant tu peux automatiser le taf via prélude à proiri un peu plus efficace que mediaencoder pour le taf.
Sachant que tu peux aussi baisser la visualisation non plus au 1/4 mais au 1/16 depuis la version 2015 sauf erreur, ça peut rendre service et éviter l'usage d'un proxy ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5699454
Drakal
Posté le 01-06-2016 à 13:47:02  profilanswer
 

Drap' [:drap]  
 
J'ai un Canon EOS 760D, je sais pas si c'était le meilleur choix pour la vidéo dans cette gamme de prix mais bon, j'avais craqué sur une promo.
 
J'trouve qu'il s'en sort bien, sauf en basse lumière, même avec de l'objo assez ouvert (2.8).
 
Après c'est p'tet moi qui ne sait pas l'utiliser, j'suis un novice en reflex/photo/vidéo. Mais pour y voire quelque chose j'suis obligé de baisser le shutterspeed et monter les isos même à pleine ouverture, pas mal de grain du coup :/
 
Bref', j'vais squater le topic

n°5699539
frensh pri​nce
Posté le 01-06-2016 à 15:04:36  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Drap' [:drap]  
 
J'ai un Canon EOS 760D, je sais pas si c'était le meilleur choix pour la vidéo dans cette gamme de prix mais bon, j'avais craqué sur une promo.
 
J'trouve qu'il s'en sort bien, sauf en basse lumière, même avec de l'objo assez ouvert (2.8).
 
Après c'est p'tet moi qui ne sait pas l'utiliser, j'suis un novice en reflex/photo/vidéo. Mais pour y voire quelque chose j'suis obligé de baisser le shutterspeed et monter les isos même à pleine ouverture, pas mal de grain du coup :/
 
Bref', j'vais squater le topic


Qu'importe l'appareil, il faut pas mal de lumière maitrisée en vidéo.
Et constante contrairement à la photo.
Après c'est certain que certains appareils gèrent mieux la montée en bruit que d'autres.
Et qu'une phase de postprod avec un bon dénoiser (Neat vidéo 4, le meilleur) peut aider.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5699582
Drakal
Posté le 01-06-2016 à 15:33:03  profilanswer
 

J'retient pour le plugin :D (mais 100balles c'est pas donné)
 
Mais j'ai fait un mauvais choix quand même, j'me suis précipité... On va prier pour une version de Magic Lantern... :o

n°5699656
frensh pri​nce
Posté le 01-06-2016 à 16:15:50  profilanswer
 

Drakal a écrit :

J'retient pour le plugin :D (mais 100balles c'est pas donné)
 
Mais j'ai fait un mauvais choix quand même, j'me suis précipité... On va prier pour une version de Magic Lantern... :o


Vu le nombre de vidéos qu'il peut sauver, c'est plus si cher payé.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5701112
kalani
Posté le 03-06-2016 à 20:09:44  profilanswer
 

kela6 a écrit :


Adobe 2016 devrait proposer l'usage de proxy automatique (il était temps bourdel !)
En attendant tu peux automatiser le taf via prélude à proiri un peu plus efficace que mediaencoder pour le taf.
Sachant que tu peux aussi baisser la visualisation non plus au 1/4 mais au 1/16 depuis la version 2015 sauf erreur, ça peut rendre service et éviter l'usage d'un proxy ;)


 
Merci. J'ai essayé au 1/8 mais ce n'est pas fluide. Je vais chercher des tutus sur le montage proxy comme le propose djuul.

n°5701232
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 04-06-2016 à 14:10:24  profilanswer
 

kalani a écrit :


 
Merci. J'ai essayé au 1/8 mais ce n'est pas fluide. Je vais chercher des tutus sur le montage proxy comme le propose djuul.


Si tu "decompresse" tes vidéos cela devrait fluidifier le montage, même sibla video est plus grosse y a moins de taf pour la carte graphique. Genre tu transforme ta video en apple prores 422 normal ou lt et tu devrais pouvoir monter normalement, mais faut de la place DD.

n°5701249
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-06-2016 à 16:02:48  profilanswer
 

J'ai besoin de conseil pour une prise de vue sur 2 jogger dans l"effort, moi je suis sur la banquette arriere d'un moto avec un 6d ou un 7d2.
 
quel modele choisir pour assurer le meilleur suivi af et surtout quel param mettre pour la video ?

n°5701353
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-06-2016 à 01:27:08  profilanswer
 

Djuul a écrit :


Si tu "decompresses" tes vidéos cela devrait fluidifier le montage, même si la vidéo est plus grosse y a moins de taf pour la carte graphique. Genre tu transformes ta vidéo en apple prores 422 normal ou lt et tu devrais pouvoir monter normalement, mais faut de la place DD.


Si la vidéo de base est en 420, autant rester en 420, passer en 422 alourdirait inutilement les proxis, surtout que pour l'export final, c'est les rushes d'origine qu'il faut relinker...
Mais Prores sur mac ou DNxHD (36) sur PC sont effectivement bcp moins ressourcivores que le MP4 en H264 que sortent bpc de cam :/

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 07-06-2016 à 00:38:57

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5701442
kalani
Posté le 05-06-2016 à 14:17:41  profilanswer
 

J'ai regardé pas mal de tutos. Certains préconisent de transcoder en utiliser le codec Cineform mais ça donne des fichiers super volumineux. Du coup, je pense que je vais tenter en transcoder du 4k H264 et full HD H264.
Cependant, il y a une info importante pour laquelle je ne trouve pas de réponse : quelque soit la méthode, quelles sont les opérations à faire obligatoirement directement sur les fichiers full resolution? Grading? Effets?
 
Merci encore pour votre aide

n°5701459
frensh pri​nce
Posté le 05-06-2016 à 16:32:21  profilanswer
 

Le h264 n'est clairement pas fait pour l'editing.

 

La raison est simple (pour faire très court) :
Les formats de diffusion (h264 ou mpeg2) pour maintenir un bon niveau de compression, réduisent le nombre d'information clés contenues dans la vidéo, par le biais de GOP.

 

Pour faire encore plus simple :o
Dans une seconde d'une vidéo de 24 images, tu auras 2 GOP
Le premier à l'image 01 qui contiendra les informations des images 1 à 12.
Et le second à l'image 13 qui contiendra les informations des images 13 à 24.
Donc dans ton logiciel de montage, quand par exemple tu iras à l'image 17, le soft devra d’abord lire les informations du GOP 2, pour ensuite afficher l'image correctement.
Ce qui suivant les softs, peut prendre du temps.

 

Avec un codec Editing (souvent appelé frame), chaque image possède son information de décodage.
Donc aucune latence dans la navigation, et un processeur soulagé.

 

Cela dit, avec des softs optimisés pour ce type de fichiers tels que Premiere ou Edius, tu peux te débrouiller avec le h264.
Mais ça reste une surcharge inutile pour le processeur.
C'est a dire que dès lors que tu appliqueras quelques filtres, la latence se pointera rapidement, alors que un codec frame aura une plus grande marge de manœuvre.

 

L'idée est donc d'utiliser un codec Frame en mode proxy, avec un bitrate pas très élevé, et de remplacer les fichiers avant l'export final.
Certains soft permettent même la création de proxies directement.
C'est le cas de Resolve ou d'Edius par exemple, et de Première dans la maj à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 05-06-2016 à 16:37:59

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5701461
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-06-2016 à 16:34:27  profilanswer
 

Comme nous t'expliquions plus haut, le H264 bouffe beaucoup de ressources, c'est pas un codec de proxi. Après tu fais ce que tu veux... :pfff:
edit : grilled à 2mn :D

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 05-06-2016 à 16:35:11

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5701465
Michelan
Posté le 05-06-2016 à 17:12:10  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Le h264 n'est clairement pas fait pour l'editing.
 
La raison est simple (pour faire très court) :
Les formats de diffusion (h264 ou mpeg2) pour maintenir un bon niveau de compression, réduisent le nombre d'information clés contenues dans la vidéo, par le biais de GOP.


 
(h264/mpeg4) ou mpeg2 ?
 

kela6 a écrit :

Comme nous t'expliquions plus haut, le H264 bouffe beaucoup de ressources, c'est pas un codec de proxi. Après tu fais ce que tu veux... :pfff:  
edit : grilled à 2mn :D


Beaucoup de ressources ? Cela dépend de l'éditeur vidéo utilisé, non ? De la complexité du montage ? Un exemple de config-ordi où ca passe pas ou difficilement ?  
 
Je fais pas de color grading sur un profil flat. Pas encore et je suis pas certain que j'en ferai.... mes besoins sont amateurs. Je peux faire des effets plus ou moins complexes avec une config moyenne: processeur i5, 8mo de mémoire seulement et ca sort facilement. Je suppose que vos vidéos sont très complexes. On peut en voir un ?

n°5701466
frensh pri​nce
Posté le 05-06-2016 à 17:21:08  profilanswer
 

Michelan a écrit :


(h264/mpeg4) ou mpeg2 ?


Dans les deux cas ça reste des codecs à GOP, même si on peut encoder en GOP fermé pour faciliter le montage.
Mais ça réduit évidement la qualité de compression.

Michelan a écrit :


Beaucoup de ressources ? Cela dépend de l'éditeur vidéo utilisé, non ? De la complexité du montage ? Un exemple de config-ordi où ca passe pas ou difficilement ?
?


Oui ça dépendra du soft de montage.
Mais tu prends le problème à l'envers.
Tu peux très bien aller courir avec des santiags, et suivant le type de parcours, ce sera plus ou moins difficile.
Alors qu'en basket, ce sera plus facile à tous les niveaux.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5701472
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-06-2016 à 18:06:21  profilanswer
 

Michelan, si tes besoins sont amateurs et que ta config ne te permet pas de monter en 4K. La meilleure solution si tu ne comprends rien aux propositions que l'on te fait est je crois de ne plus jamais utiliser de 4K : contente toi de la HD, la définition est déjà très bonne et ça prendra moins de place sur ton ordi.
La 4 K répond à des usages très particulier et l'utiliser à tout va parce que les commerciaux du monde de l'image tente de nous faire croire que c'est le nirvana, ben non !


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR