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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°3587114
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-01-2010 à 15:29:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :


 
Le post va être long comme le bras pour chaque modèle ?


 
 
tu prend le moules donné par le monsieur et tu en fait quelque chose de générique...sinon personne le lira et ca sera une horreur a mettre  jour  :o  
 
et je séparerais meme la partie I des autres :  
 
- 1 post pour les différents soft constructeurs  
- 1 post pour tout le traitement qui est fait une fois qu'on a récupéré le fichier, lisible par d'autres logiciels sur le pc  
 
en gros tu sépare ta chaine de traitement : PDV-->transfert-->montage
 

mood
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Posté le 28-01-2010 à 15:29:55  profilanswer
 

n°3587125
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-01-2010 à 15:34:32  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Petite question,
 
Je vais être papa très très bientôt et j'ai pas envie de me planter pour les prises vidéos que je vais faire.
 
Quel format de prise ? FPS ? tout ça tout ça svp ?
 
:jap:


 
désolé chérie j'ai pas eu la scène, on peut remettre le bébé dedans et recommencer?  [:toussa]  
 
fps-->ben 24vps minimum pour un film
format-->osef ca se change, moins c'est compressé par le boitier, mieux c'est mais plus c'est lourd
 
pour le reste...euh...ben ca dépend de ce que tu veux faire (genre comment tu va t'en sortir pour faire la map)  
 

n°3587192
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-01-2010 à 16:09:20  profilanswer
 

Je ne compte pas filmer l'accouchement ;)
 
Pour la MAP je me suis pris ça déjà :
 
 
Le Follow focus : D|Focus Version 2
 
Les roues adaptables aux objectifs : Pro Lens Gears
 
Le montage sans rail qui va bien : DSLR Mount
 
Une petite vidéo du dslr mount + follow focus : http://vimeo.com/8131796
Une autre petite vidéo pour les roues adaptables : http://vimeo.com/8090503
 
Le tout pour 193.32 euros fdpin (paypal)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3587363
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-01-2010 à 17:29:31  profilanswer
 

En 720p @ 25 fps c'est peut être suffisant non ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3587427
flying_pie​rre
Posté le 28-01-2010 à 17:46:11  profilanswer
 

On peut construire des tableaux ici ?
Si oui j'ai une idée de tableau pour résumer plus vite...
J'essaye de pondre le squelette rempli avec ce que je sais pour les  4 appareils Canon.


Message édité par flying_pierre le 28-01-2010 à 18:10:36

---------------
Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3587436
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-01-2010 à 17:50:24  profilanswer
 

Pas de soucis ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3587639
bulfire
Posté le 28-01-2010 à 19:40:18  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Petite question,
 
Je vais être papa très très bientôt et j'ai pas envie de me planter pour les prises vidéos que je vais faire.
 
Quel format de prise ? FPS ? tout ça tout ça svp ?
 
:jap:


1080p 25 fps :o  
dans 20 ans quand ça sera regardé, tu auras une qualité à peine potable et ça fera image d'archive, alors que c'est le top actuellement.
 
Mais tu oublis le principal en fait, le son ;)  
il faut un bon micro (cameron, scorcese et autre te diront tous que la bande son et la prise son c'est plus de 50% d'un film réussi :D ).
 
P.S : Ne joue pas la profondeur de champs riquiqui (ou uniquement au tout début quand il bouge pas beaucoup), pense à mettre de l'éclairage du coup.
Pour moi il faut mieux avoir l'instant, un tout petit peu moins bien que le rater et le mettre dans le flou à cause d'une profondeur de champs pouillardièmesque.

n°3587745
flying_pie​rre
Posté le 28-01-2010 à 20:06:55  profilanswer
 

Bon, je ne sais pas comment mettre en forme un tableau au format forum (j'ignore même si c'est possible).
Voilà mon brouillon de tableau:http://ups.imagup.com/07/1264752862.jpg
A l'origine c'est un tableau au format xls de toutes les infos que j'avais. Si vous êtes intéressés par le fichier excel pour faire avancer le truc faites moi signe.
La liste des logiciels n'est certainement pas exhaustive, il y a des "?" presque partout sinon quand il n'y a pas de "?" je suis à peu près sûr de l'info mais il faudrait quand même que ça soit confirmé par plusieurs utilisateurs...


---------------
Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3587916
haxel
Posté le 28-01-2010 à 21:31:57  profilanswer
 

Ca avance bien là, bravo !

n°3588043
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-01-2010 à 22:38:17  profilanswer
 

bulfire a écrit :


1080p 25 fps :o  
dans 20 ans quand ça sera regardé, tu auras une qualité à peine potable et ça fera image d'archive, alors que c'est le top actuellement.
 
Mais tu oublis le principal en fait, le son ;)  
il faut un bon micro (cameron, scorcese et autre te diront tous que la bande son et la prise son c'est plus de 50% d'un film réussi :D ).
 
P.S : Ne joue pas la profondeur de champs riquiqui (ou uniquement au tout début quand il bouge pas beaucoup), pense à mettre de l'éclairage du coup.
Pour moi il faut mieux avoir l'instant, un tout petit peu moins bien que le rater et le mettre dans le flou à cause d'une profondeur de champs pouillardièmesque.


 
Le son pour le moment je vais pas le prendre car pas de matos adequat. Je mettrai une bande son.
Plus tard je vais me prendre un micro externe.
Pour la pdc je sais bien et il va falloir gérer avec les lumières disponibles.
 

flying_pierre a écrit :

Bon, je ne sais pas comment mettre en forme un tableau au format forum (j'ignore même si c'est possible).
Voilà mon brouillon de tableau:http://ups.imagup.com/07/1264752862.jpg
A l'origine c'est un tableau au format xls de toutes les infos que j'avais. Si vous êtes intéressés par le fichier excel pour faire avancer le truc faites moi signe.
La liste des logiciels n'est certainement pas exhaustive, il y a des "?" presque partout sinon quand il n'y a pas de "?" je suis à peu près sûr de l'info mais il faudrait quand même que ça soit confirmé par plusieurs utilisateurs...


 
Bien ça ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
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Posté le 28-01-2010 à 22:38:17  profilanswer
 

n°3598190
emerout
Posté le 04-02-2010 à 17:10:19  profilanswer
 

Sur un Reflex comme le D90, comment fait l'appareil pour compenser un changement de luminosité lors d'une séquence video, sans modifier l'ouverture puisqu'elle n'est pas modifiable pendant l'enregistrement ?

n°3598225
bulfire
Posté le 04-02-2010 à 17:18:44  profilanswer
 

emerout a écrit :

Sur un Reflex comme le D90, comment fait l'appareil pour compenser un changement de luminosité lors d'une séquence video, sans modifier l'ouverture puisqu'elle n'est pas modifiable pendant l'enregistrement ?


il joue sur les ISO à la volée :)

n°3598252
emerout
Posté le 04-02-2010 à 17:27:24  profilanswer
 

bulfire a écrit :


il joue sur les ISO à la volée :)


Je m'en doutais,  
Mais dans ce cas que ce passe-t-il des conditions extrêmes :
- avec une très forte luminosité, si on ouvre au max le diaphragme, sur-exposition ?
- avec une très faible luminosité, si on ferme à fond le diaphragme , sous-expo ?
Il arrive pas au plafond des réglages des isos ?

n°3598350
flying_pie​rre
Posté le 04-02-2010 à 18:18:38  profilanswer
 

Sur le D90 je ne sais pas mais sur le 500D, si on a pas bloqué l'expo (touche iso en mode vidéo), c'est bien le diaphragme qui est utilisé pour corriger l'expo. C'est très désagréable: changement violent qui provoque une saccade trop visible dans la luminance, en plus, le son du mécanisme du diaph est enregistré (petit claquement).  
Solution: bloquer l'expo avant d'enregistrer, si vraiment une nouvelle exposition est nécessaire en cours d'enregistrement, on appuie à nouveau sur la touche iso pour bloquer un nouvelle mesure d'exposition.


---------------
Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3598369
Xili
Posté le 04-02-2010 à 18:30:51  profilanswer
 

drap
 
ça m'intéresse aussi,
c'est pas possible de bloquer les isos? (sur un 500D)
 
et l'auto focus avec un objo à moteur USM ça donne quoi?
parce qu'avec le 18-55 c'est vraiment catastrophique...

Message cité 1 fois
Message édité par Xili le 04-02-2010 à 18:31:12
n°3598475
flying_pie​rre
Posté le 04-02-2010 à 19:51:17  profilanswer
 

Xili a écrit :


et l'auto focus avec un objo à moteur USM ça donne quoi?
parce qu'avec le 18-55 c'est vraiment catastrophique...

 

C'est catastrophique mais avec moins de bruit, franchement pour l'instant, votre oeil sur l'écran et une main sur l'objectif ou la molette de follow focus vaut 10 fois mieux qu'une tentative de mise au point automatique en cours de vidéo...

 

On peut bloquer l'expo mais les ISO sont automatiques sur le 500D en mode vidéo. Il faut savoir que les ISO qui s'affichent juste avant la prise de vue ne sont pas forcément ceux retenus pendant l'enregistrement vidéo, ils correspondent seulement aux choix automatiques qui seraient utilisé en photo si vous appuyez sur le déclencheur pendant que vous êtes dans le mode vidéo, c'est pour ça d'ailleurs que vous pouvez voir apparaitre des données de vitesse incompatibles avec une vidéo à 30 images par seconde.
Le choix des ISO réels pour la vidéo est généralement le bon par rapport à la vitesse possible.
Si vous trouvez l'image trop bruitée (ISOs trop forts à votre goût), essayez de forcer la pleine ouverture: soit avec la technique de la bayonette à peine dévissée, soit avec les contacts d'objectifs couverts avec du téflon, soit avec un objectif à bague de diaphragme manuel, soit encore en pointant l'appareil dans un coin très sombre pour l'obliger à passer en pleine ouverture en bloquant l'expo au passage et en utilisant la correction d'exposition pour retrouver une exposition normale à partir de l'exposition bloquée à pleine ouverture.
Si vous trouvez l'image trop sombre (ISOs trop faibles à votre goût), cherchez le gain maximum: bloquez l'exposition dans le noir (avec le cache par exemple), utilisez la correction d'exposition en poussant le taquet à fond à droite (ce qui revient à monter les ISOs de la meme manière que remonter l'expo sur un raw après coup revient à changer la valeur des ISOs ou plutôt du gain après coup).


Message édité par flying_pierre le 04-02-2010 à 20:04:05

---------------
Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3598591
Xili
Posté le 04-02-2010 à 21:12:00  profilanswer
 

d'accord, merci pour ce message bien détaillé :)
 
ce système de follow focus me plait bien, mais ça n'a pas l'air pratique non plus sur le 18-55, et en plus, une fois monté, on ne peut plus zoomer/dézommer...
 
et le support qu'on tient à la main pour faire contre poids et limiter les tremblements, c'est une simple barre fixe ou elle bouge?

n°3598602
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-02-2010 à 21:14:17  profilanswer
 

Xili a écrit :

d'accord, merci pour ce message bien détaillé :)
 
ce système de follow focus me plait bien, mais ça n'a pas l'air pratique non plus sur le 18-55, et en plus, une fois monté, on ne peut plus zoomer/dézommer...
 
et le support qu'on tient à la main pour faire contre poids et limiter les tremblements, c'est une simple barre fixe ou elle bouge?


 
Si tu pense pouvoir zoomer + faire la map + porter l'appareil...euh... [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Déja si tu veux faire un truc un minimum correct c'est trépied obligé, après si tu veux savoir ou tu as fait ta map c'est follow focus  :jap:

n°3598617
Xili
Posté le 04-02-2010 à 21:23:21  profilanswer
 

pas faux
 
mais je ne veux pas tout faire en même temps et en courant non plus  :o  
 
c'pour se renseigner :)

n°3598623
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-02-2010 à 21:26:30  profilanswer
 

Xili a écrit :

pas faux
 
mais je ne veux pas tout faire en même temps et en courant non plus  :o  
 
c'pour se renseigner :)


 
je sais bien ;)
 
j'ai déja testé le zoom en tenant mon appareil a la main et c'est très très galère....on a tendance a faire trembler l'objectif, a zoomer a une vitesse irrégulière (j'avais un objo stab pourtant) et, au final c'est inexploitable.  :pfff:  
 
la prochaine fois ca sera trepied ou rien, ca vaut pas le coup de s'emmerder sinon  :D

n°3598635
Xili
Posté le 04-02-2010 à 21:30:10  profilanswer
 

ouais ben voila, pareil
 
et sinon alors, ce support, c'est fixe ou ya des ressorts dedans?
j'ai lu qu'il y en avait dans certains, mais par rapport aux photos j'en ai pas trop l'impression...

n°3602479
flying_pie​rre
Posté le 08-02-2010 à 09:51:07  profilanswer
 

Xili a écrit :

ouais ben voila, pareil
 
et sinon alors, ce support, c'est fixe ou ya des ressorts dedans?
j'ai lu qu'il y en avait dans certains, mais par rapport aux photos j'en ai pas trop l'impression...


 
 
Tu parlais de quel support ? Normalement les supports de type steadicam ont des ressorts et des poulies dans le bras articulé qui relie l'engin au harnais de l'opérateur et une sorte de rotule aux mouvements amortis sous l'embase de fixation de la caméra. Sinon les supports d'épaule n'ont pas de stabilisation active, le point de fixation supplémentaire formé par l'épaule et le poids derrière l'épaule aident à la stabilisation.
 
Sinon dans l'actualité reflex vidéo, Canon doit faire des annonces importantes à Londres aujourd'hui: réflex dédié spécifiquement à la vidéo ? Canon 60D = un 7D avec l'autofocus du 50D et à moins de 1000 euros ? Un remplaçant du 500D avec un mode vidéo plus poussé imitant un peu le GH1 ? Le 5D mkIII ? On verra bien...


---------------
Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3603019
flying_pie​rre
Posté le 08-02-2010 à 17:32:34  profilanswer
 

Bon ben ils nous on pondu un 550D avec les mêmes fonctions vidéos manuelles que sur le 7D, un écran de 1 méga pixels au format 3:2, un capteur 18MP gapless.  
Si j'ai bien compris le mode 720p 30 fps est passé à la trappe au profit des modes 50 et 60 fps, ils auraient pu le laisser car en terme d'espace disque et de facilité de montage, il faisait du bien aux petites config...


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Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3603028
Seven Sam
Posté le 08-02-2010 à 17:43:52  profilanswer
 

En tout cas cette vidéo faite avec un steadycam et avec un filtre (logiciel, ici surement magic bullet mojo)
 
ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=VwAUWIcO6eY


Message édité par Seven Sam le 08-02-2010 à 17:46:13
n°3603189
haxel
Posté le 08-02-2010 à 19:53:29  profilanswer
 

flying_pierre a écrit :

Bon ben ils nous on pondu un 550D avec les mêmes fonctions vidéos manuelles que sur le 7D, un écran de 1 méga pixels au format 3:2, un capteur 18MP gapless.  
Si j'ai bien compris le mode 720p 30 fps est passé à la trappe au profit des modes 50 et 60 fps, ils auraient pu le laisser car en terme d'espace disque et de facilité de montage, il faisait du bien aux petites config...


 
Les 30 fps sont restés
http://www.dpreview.com/previews/CanonEOS550D/
Ils sont activés si on choisit NTSC, je suppose.

n°3603343
flying_pie​rre
Posté le 08-02-2010 à 21:32:03  profilanswer
 

haxel a écrit :


 
Les 30 fps sont restés
http://www.dpreview.com/previews/CanonEOS550D/
Ils sont activés si on choisit NTSC, je suppose.


 
J'avais lu le truc entier, sauf erreur de ma part, les 30, 24 et 25 fps ne sont disponibles qu'avec le mode 1080p, le mode 720p 30 fps disparait:
 
• 1080p @ 30, 25 or 24 fps
• 720p @ 50/60 fps
• VGA @ 50/60 fps
 
Bon à part ça je ne vais pas pouvoir suivre la suite de l'histoire avant quelques jours, mon 500D et moi on part dans les Pyrénées sauvages à partir de ce soir, loin du net pour au moins 8 jours...


---------------
Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3603838
Coxwell
Posté le 09-02-2010 à 11:46:31  profilanswer
 

J'ai une question concernant l'enregistrement du son sur les videos du 7D. Peut-on enregistrer indépendamment le son du fichier video ?
Pour monter plusieurs plans mais avec la même prise de son (par ex : dialogues).

n°3603955
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-02-2010 à 12:45:32  profilanswer
 

Même réponse que dans le topic 7D.
 
Tu ne peux pas enregistrer dans 2 fichiers différents mais le son est toujours récupérable indépendamment de la vidéo avec n'importe quel soft de montage.
 
Le mov ou le avi ne sont que des container avec une partie image, son....


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3604003
Coxwell
Posté le 09-02-2010 à 13:13:18  profilanswer
 

Ok. Donc, théoriquement on peut donc mixé une prise de son continue indépendamment du nombre de plans pris par la caméra. ;)

n°3604008
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-02-2010 à 13:19:27  profilanswer
 

En pratique aussi. :d
 
Sur les "petits" softs de montage, tu es assez vite limité par le nombre de pistes par contre.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3604140
Coxwell
Posté le 09-02-2010 à 14:38:34  profilanswer
 

Merci :)

n°3604748
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-02-2010 à 21:36:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Après avoir découvert cet article http://blogs.wefrag.com/divide/200 [...] d-hd-dslr/ je drapalise ce topic ! Aucun réflex Canon dans cette liste ne fait l'autofocus sur les vidéos... Sinon une vidéo faite avec un 7D... http://vimeo.com/8092666 Impressionnant la qualité !


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3605819
Coxwell
Posté le 10-02-2010 à 18:10:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Même réponse que dans le topic 7D.
 
Tu ne peux pas enregistrer dans 2 fichiers différents mais le son est toujours récupérable indépendamment de la vidéo avec n'importe quel soft de montage.
 
Le mov ou le avi ne sont que des container avec une partie image, son....


 
Je reviens sur mon problème de montage son/image.
Si je décide de tourner une scène de dialogue avec un seul boitier 7D, mais en plusieurs plans, à chaque coupure de plan/rush, je vais perde nécessairement le fil de la conversation ?
Cela veut-il dire qu'il faut au moins un deuxième boitier pour conserver au moins l'audio, ou alors une prise de son externe ?

n°3605824
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-02-2010 à 18:14:29  profilanswer
 

Oui.
 
Et la prise de son externe semble être la meilleure solution si tu veux ton son en 1 seul morceau.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3605936
Seven Sam
Posté le 10-02-2010 à 20:06:44  profilanswer
 

oui prise de son externe obligé :p
 
Je me suis amusé à testé l'appareil (pas de steadicam alors la tremblote je dit pas) a fair une vidéo a l'exterieur pas de dialogue tout improvisé, ici juste pour voir ce que donne la vidéo dans l'obscurité.
 
Sur cette vidéo j'ai fait juste un montage a la va vite de la vidéo je me suis pas occupé du son.
 
Mais ce que j'ai sur mon pc je vais le poster sur youtube.
 
C'est qu'on a fait une scene tout en un (donc qu'un cadrage) et on les entend discuté.
 
Ainsi par exemple sur ma vidéo quand je film de loin on les entend pas, mais grace a la scenes enregistré avant je peut mettre la bande son pour qu'on les entendes. En même temps ça évité les difference sonore qu'on vois très bien sur ma vidéo).
 
PS : pas ce moqué c'étais une vidéo juste pour testé :p (puis c'est pas du tout mon domaine)
PS : maintenant plusieurs scenes a cadrage different il faut faire au mieu pour re faire les même mouvement. Ou avoir 20 caméra qui film en même temps...
vidéo faite avec EOS 7D 50mm F/2.0 a 400 iso
 
http://www.youtube.com/watch?v=z9K9HrKp_0s


Message édité par Seven Sam le 10-02-2010 à 20:08:27
n°3606114
Xili
Posté le 10-02-2010 à 21:38:42  profilanswer
 

c'est vrai que ça devient dessuite compliqué quand on veut différents plans, tout en gardant le son bien synchronisé :/

n°3606744
nico999
Posté le 11-02-2010 à 12:53:22  profilanswer
 

Petite question pour les videastes:
Es-ce que l'IS est utile en video ?
 
Je vous pose cette question parce que je vais certainement craquer pour le 550D et j'ai deja un tamron 17-50 F2.8 que j'aime beaucoup donc je me demande si je dois prendre le 550D en kit avec le 18-55 IS ou nu.

n°3606813
incassable
Posté le 11-02-2010 à 13:47:05  profilanswer
 

Non mais ne prends pas le 18-55 alors que t'as déjà un F2.8 ...

n°3606843
nico999
Posté le 11-02-2010 à 13:57:52  profilanswer
 

C'est ce que je pense mais je voudrais etre sur que l'IS n'a pas d'interet en video

n°3606869
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-02-2010 à 14:04:01  profilanswer
 

nico999 a écrit :

C'est ce que je pense mais je voudrais etre sur que l'IS n'a pas d'interet en video


 
ca a un interet mais pas assez pour que ca vale le coup de prendre un objo de kit pourri...  
 
prend toi plutot un trepied, ca sera infiniment meilleur que la stab  :jap:

n°3606944
mobby69
Posté le 11-02-2010 à 14:29:58  profilanswer
 

nico999 a écrit :

Petite question pour les videastes:
Es-ce que l'IS est utile en video ?
 
Je vous pose cette question parce que je vais certainement craquer pour le 550D et j'ai deja un tamron 17-50 F2.8 que j'aime beaucoup donc je me demande si je dois prendre le 550D en kit avec le 18-55 IS ou nu.


 
l'IS, en géneral, c'est 10 fois plus souvent utile en video
 
en pratique, en vidéo, si tu tiens ton reflex à main levé, sans IS, à part au fish-eye tu n'aura jamais des plans correcte
 
aprés y a que des cas particulier bien sur...
 
maintenant pour stabiliser y a plein de solution, y a pas que l 'is, le seul vrai soucis des autres solution c 'est que ça sera forçement toujours plus lourd et encombrant qu un IS.
 
moi j te conseillerai au moins de prendre le tas de plastique IS du kit pour essayer..

mood
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