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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°3635245
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 16:36:49  answer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Pfiuuu, ça se bouscule ici!
Sinon j'ai trouvé ça, c'est un autre budget tout de suite (mais apparemment Rode c'est la référence pro, sauf erreur)


Le RODE Stereo Videomic est de très bonne qualité, un peu plus cher par contre.
J'étais tombé sur un bon kit avec le micro et sa bonnette, un mini trépied et un cable de 3m pour le déporter, pour 199€
http://hfr-rehost.net/http://shash [...] SVM-01.jpg  
 
Avec le tout prochain firmware du 5D, il y a de quoi faire de belles choses.  ;)  

mood
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Posté le 03-03-2010 à 16:36:49  profilanswer
 

n°3635249
Coxwell
Posté le 03-03-2010 à 16:41:39  profilanswer
 

Sinon, il reste la solution de la prise de son externe avec un Zoom H4N qui reste le must, pour un prix assez "raisonnable".

n°3635270
dafunky
Posté le 03-03-2010 à 16:54:51  profilanswer
 

the_bride le possède, le stereo videomic, pour info. Perso le stereomic me suffirait largement.

n°3635339
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-03-2010 à 17:15:45  profilanswer
 

Il est pas un peu gros le rode ? J'ai entendu parlé du Sennheiser MKE 400 aussi, quelqu'un a testé, parce qu'il a l'air plutot compact

n°3635658
metalou
Posté le 03-03-2010 à 19:52:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pfiuuu, ça se bouscule ici!
Sinon j'ai trouvé ça, c'est un autre budget tout de suite (mais apparemment Rode c'est la référence pro, sauf erreur)
 
http://cgi.ebay.fr/RODE-Videomic-C [...] 5ad782df69
 
 
Ou alors ça mais la liaison avec l'APN est rigide, donc bruits parasites :  
 
http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica- [...] 45ee95550f


 
Il parait que le Rode est très bien, j'envisage de le prendre :)

n°3635866
lazer127
Posté le 03-03-2010 à 21:32:27  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Il est pas un peu gros le rode ? J'ai entendu parlé du Sennheiser MKE 400 aussi, quelqu'un a testé, parce qu'il a l'air plutot compact


J'ai le MKE 400.
Le son est très correct (mono).
Par rapport au micro intégré, on n'entend plus du tout les bruits de manipulation du boitier, stabilisation, etc...
 
Ce que j'attends avec impatience, c'est le vu-mètre intégré au prochain firmware pour pouvoir contrôler le volume d'enregistrement avec ce micro.
 
Son principal avantage est sa compacité. Il se range sans problème dans mon fourre-tout, et je peux le ranger facilement dans une poche en reportage, et le sortir rapidement en cas de besoin.
 
Pour une utilisation plus poussée (court métrage, etc), un Rode sera certainement de meilleure qualité.

n°3636333
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-03-2010 à 10:07:30  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


J'ai le MKE 400.
Le son est très correct (mono).
Par rapport au micro intégré, on n'entend plus du tout les bruits de manipulation du boitier, stabilisation, etc...
 
Ce que j'attends avec impatience, c'est le vu-mètre intégré au prochain firmware pour pouvoir contrôler le volume d'enregistrement avec ce micro.
 
Son principal avantage est sa compacité. Il se range sans problème dans mon fourre-tout, et je peux le ranger facilement dans une poche en reportage, et le sortir rapidement en cas de besoin.
 
Pour une utilisation plus poussée (court métrage, etc), un Rode sera certainement de meilleure qualité.


Merci de ton retour :)

n°3638081
dafunky
Posté le 05-03-2010 à 12:18:50  profilanswer
 

Yavait d'autres personnes de ce topic sur la vente ebay du Videomic qui vient de se terminer?

n°3641681
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2010 à 10:37:59  profilanswer
 

M'sieurs dames bonjour,
 
J'aimerais faire une vidéo en guise de faire part de naissance pour ma fille.
J'ai des vidéo en .mov (720p 50fps) et j'aimerais donc faire un montage et en guise de son mettre une musique.
 
De façon très pragmatique, quelle est la marche à suivre et quel logiciel ?
Le rendu final ne sera pas en HD car je vais diffuser en DVD donc SD genre 720x576.
Est il possible de partir de vidéos couleurs et de les passer en noir et blanc avec quelques réglages (un peu comme développer un raw) contraste sat courbe ?


---------------
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n°3641765
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2010 à 11:48:38  profilanswer
 

Tu es sur quelle plateforme ? PC ? Mac ?

mood
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Posté le 08-03-2010 à 11:48:38  profilanswer
 

n°3641776
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2010 à 11:54:27  profilanswer
 

PC avec Windows 7 :jap:
 
J'ajoute que je vais également avoir des vidéos issues d'un compact Panasonic TZ quelquechose je ne sais pas en quoi elles sont encore. Elles complèteront mes vidéos faites avec le 7D.


Message édité par Novocaine_80 le 08-03-2010 à 12:15:48

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n°3641798
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2010 à 12:15:26  profilanswer
 

Tu as 2 solutions : avec Windows Movie Maker (gratuit), tu peux déjà faire des trucs assez simples, avec transitions, modifications de couleur (N&B), et quelques effets il me semble.
Sinon, du coté des logiciels de montage payants, tu as beaucoup plus de possibilités (adobe premiere). :jap:
Il existe quelques logiciels beaucoup moins cher, plus simples aussi, mais qui devraient te permettre de faire tout ce que tu veux.


Message édité par skylight le 08-03-2010 à 12:15:36
n°3641874
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2010 à 13:33:31  profilanswer
 

Que penser de Pinnacle Studio 14 HD ?
Je peux travailler directement mes vidéo en .mov sans passer par un encodage en avi ou autre ?
 
Pourrais je régler mon image comme je le souhaite ? (Niv contraste Sat courbe)
 


---------------
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n°3641933
dafunky
Posté le 08-03-2010 à 13:52:10  profilanswer
 

Pour ce que j'en sais : pour certains logiciels tu peux les feinter en renommant le fichier en avi ou en mkv, vu que le mov n'est qu'un encapsuleur. Par contre certains logiciels ne sauront décoder la piste son, c'est un format Apple.

n°3642015
nico999
Posté le 08-03-2010 à 14:13:04  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Que penser de Pinnacle Studio 14 HD ?
Je peux travailler directement mes vidéo en .mov sans passer par un encodage en avi ou autre ?

 

Pourrais je régler mon image comme je le souhaite ? (Niv contraste Sat courbe)

 


 

Je suis un newbie dans la video donc pas forcement de tres bon conseil.

 

Si tu veux editer direct du H.264, il te faut un PC tres puissant (min 2GB de RAM et proc dual core > 2GHz, carte video avec decodage H.264).
J'ai essayé rapidement Pinnacle Studio 14 HD et PowerDirector 8. Pinnacle Studio est plus fluide que PowerDirector mais ca reste chaud (mon PC est à 100%).

 

De ce que j'ai lu sur cinema5D, Adobe Premiere reclame un transcodage des videos avant edition à moins d'avoit un PC HYPER puissant !
EDIT: Je crois meme que Adobe ne supporte pas les videos du 7D/5D en natif et reclame forcement un transcodage. Quelqu'un peut confirmer ?

 

T'as quoi comme PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico999 le 08-03-2010 à 14:21:50
n°3642041
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2010 à 14:20:51  profilanswer
 

Je ne sais pas en quel codec les 5D/7D compresse les vidéos, mais j'ai un compact qui fait des vidéos HD en H264, et Adobe Premiere (CS4) les intègre sans transcodage, et quand je bosse dessus, sur les effets vidéos et transitions, la preview se fait en temps réel, pas de calcul avant...
Détail : je suis sur Mac, ça peut être différent sur PC :spamafote:


Message édité par skylight le 08-03-2010 à 14:23:09
n°3642062
levdave
Posté le 08-03-2010 à 14:24:48  profilanswer
 

Bah, sur PC avec première ça marche très bien aussi... Bien sûr c'est un aperçu de travail, le réencodage final se fait lorsqu'on exporte uniquement... ;)


---------------
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n°3642084
nico999
Posté le 08-03-2010 à 14:34:48  profilanswer
 

ok, donc on peut editer directement dans premiere les videos issues du 7D/5D. Cool !
J'imagine qu'il faut un "gros" PC ?

n°3642086
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-03-2010 à 14:36:21  profilanswer
 

Le gros PC, c'est pour l'encodage final, tu ne bosses pas sur du full HD.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3642090
levdave
Posté le 08-03-2010 à 14:37:28  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le gros PC, c'est pour l'encodage final, tu ne bosses pas sur du full HD.


C'est pour que l'encodage final aille plus vite, mais avec un pc moins rapide ce sera seulement plus long... :)


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n°3642100
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-03-2010 à 14:46:04  profilanswer
 

nico999 a écrit :


 
Je suis un newbie dans la video donc pas forcement de tres bon conseil.
 
Si tu veux editer direct du H.264, il te faut un PC tres puissant (min 2GB de RAM et proc dual core > 2GHz, carte video avec decodage H.264).
J'ai essayé rapidement Pinnacle Studio 14 HD et PowerDirector 8. Pinnacle Studio est plus fluide que PowerDirector mais ca reste chaud (mon PC est à 100%).
 
De ce que j'ai lu sur cinema5D, Adobe Premiere reclame un transcodage des videos avant edition à moins d'avoit un PC HYPER puissant !
EDIT: Je crois meme que Adobe ne supporte pas les videos du 7D/5D en natif et reclame forcement un transcodage. Quelqu'un peut confirmer ?
 
T'as quoi comme PC ?


 
J'ai ça :
 
Intel E6300 1.86 Ghz @ 2.4 Ghz (7x342) + Rad Intel
Asus P5KC (P35 + ICH9)
Sapphire HD4850 512 Mo Double slot
4x1 Go G-SKILL DDR2 6400
 
Ce que je voudrais c'est ne pas toucher à mes vidéos originales donc ne pas avoir à les encoder.
Je vais prendre Adobe Premiere CS4 à mon avis :jap:
 
Autre question :
 
Comment ça se passe si j'ai des scenes en 720x50fps et d'autres en 1080x25fps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 08-03-2010 à 14:48:07

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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3642111
nico999
Posté le 08-03-2010 à 14:50:41  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le gros PC, c'est pour l'encodage final, tu ne bosses pas sur du full HD.


 
Si tu ne bosses pas sur du full HD, il faut convertir (transcoder) les rush avant de les editer.  
C'est bien ca ?

n°3642163
levdave
Posté le 08-03-2010 à 15:29:02  profilanswer
 

non  :lol:


---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°3642167
levdave
Posté le 08-03-2010 à 15:32:02  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
J'ai ça :
 
Intel E6300 1.86 Ghz @ 2.4 Ghz (7x342) + Rad Intel
Asus P5KC (P35 + ICH9)
Sapphire HD4850 512 Mo Double slot
4x1 Go G-SKILL DDR2 6400
 
Ce que je voudrais c'est ne pas toucher à mes vidéos originales donc ne pas avoir à les encoder.
Je vais prendre Adobe Premiere CS4 à mon avis :jap:
 
Autre question :
 
Comment ça se passe si j'ai des scenes en 720x50fps et d'autres en 1080x25fps ?


 
Tu croppes ou tu zoomes chaque vidéo en fonction de sa taille, pour qu'elles aient toutes la même taille au final.
L'important est que tu définisses bien ton format de sortie avant de commencer à travailler sur ton projet.
 
Mas ne t'inquiète pas, les vidéos d'origine ne sont jamais modifiées. (C'est un peu comme quand on travaille en raw pour les photos, et qu'on exporte à la fin.)


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ma Chaîne ou Flickr
n°3642206
le alex
Posté le 08-03-2010 à 16:03:59  profilanswer
 

Super topic, j'avais raté ça. Bonne idée, merci novocaine ;)
 
Sinon un petit lien vers une vidéo tournée avec mon reflex (Pentax k7), l'été dernier:
 
http://vimeo.com/7376873
 
 
Pas de matos particulier, à part un trepied photo Travel Angel Benro à tête rotule (compacité obligatoire vu que je roulais avec tout le matos photo dans le dos, sur toutes les descentes et parfois sur toute la journée, soit un paquet de bornes secouantes...)
Sinon je me suis bricolé des bras de rallonge pour les bagues de map et zoom, ça permet de moins forcer grace au bras de levier et on évite les acoups.
Mais bon ça reste sport, voir limite impossible de combiner zoom et map avec une ouverture à 2.8, ou alors faut de l'entrainement. Mais en utilisant soit l'un, soit l'autre c'est impecc.
Donc ce que je faisais, si besoin d'un plan dynamique avec coup de zoom, ouverture bien fermée histoire d'avoir map infinie, comme ça pas trop de soucis.
 
Je vais me bricoler une dolly compacte aussi (à trimballer dans le sac toujours) et quelques autres petites astuces, surtout quand je vois le prix du matos dédié c'est abusé, surtout les follow focus rapport à ce que ça coute à faire.


---------------
.:.:Feedback:.
n°3642217
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-03-2010 à 16:11:39  profilanswer
 

nico999 a écrit :


 
Si tu ne bosses pas sur du full HD, il faut convertir (transcoder) les rush avant de les editer.  
C'est bien ca ?


 
 
Non, c'est le soft qui bosse avec des version plus light de es vidéo, c'est juste au moment du calcul final qu'il utilisera tes fichiers d'origine.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3642230
Xili
Posté le 08-03-2010 à 16:18:00  profilanswer
 

moi j'essayé de faire un "clip" musical avec mon 500D, 5 cadrages différents, le tout monté dans Premiere CS3,
ben faut bien prévoir ce qu'on veut faire à l'avance, parce que là j'ai bien l'aperçu, mais en faisant quelque chose d'un peu complexe ça rame pas mal, alors pas facile du tout pour tout bien synchroniser :/

n°3642233
steph-n
Posté le 08-03-2010 à 16:19:36  profilanswer
 

le alex a écrit :

Super topic, j'avais raté ça. Bonne idée, merci novocaine ;)
 
Sinon un petit lien vers une vidéo tournée avec mon reflex (Pentax k7), l'été dernier:
 
http://vimeo.com/7376873
 
 
Pas de matos particulier, à part un trepied photo Travel Angel Benro à tête rotule (compacité obligatoire vu que je roulais avec tout le matos photo dans le dos, sur toutes les descentes et parfois sur toute la journée, soit un paquet de bornes secouantes...)
Sinon je me suis bricolé des bras de rallonge pour les bagues de map et zoom, ça permet de moins forcer grace au bras de levier et on évite les acoups.
Mais bon ça reste sport, voir limite impossible de combiner zoom et map avec une ouverture à 2.8, ou alors faut de l'entrainement. Mais en utilisant soit l'un, soit l'autre c'est impecc.
Donc ce que je faisais, si besoin d'un plan dynamique avec coup de zoom, ouverture bien fermée histoire d'avoir map infinie, comme ça pas trop de soucis.
 
Je vais me bricoler une dolly compacte aussi (à trimballer dans le sac toujours) et quelques autres petites astuces, surtout quand je vois le prix du matos dédié c'est abusé, surtout les follow focus rapport à ce que ça coute à faire.


 
superbe!


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°3642242
nico999
Posté le 08-03-2010 à 16:26:15  profilanswer
 

 

Trop fort !
Donc tu importes tes rushs (sans aucune modif depuis la sortie du 5D/7D) dans Premiere CS4 et ensuite tu bosses juste sur un apercu de tes rushs.
C'est de la balle ! Faut que j'essaye ...

 

J'imagine que quand on importe les rushs, Premiere doit mouliner un max pour creer l'apercu.

 


Message édité par nico999 le 08-03-2010 à 16:26:56
n°3642258
haxel
Posté le 08-03-2010 à 16:36:58  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Que penser de Pinnacle Studio 14 HD ?
Je peux travailler directement mes vidéo en .mov sans passer par un encodage en avi ou autre ?

 

Pourrais je régler mon image comme je le souhaite ? (Niv contraste Sat courbe)

 


 

Il prend directement les mov du 7D
Intuitif et stable. (sur i7 920 Windows 64-bits)
Moins de pistes disponibles sur la time-line (pour mixage) que Vegas : "seulement" deux pistes vidéos et deux pistes audio supplémentaires pour voix off et musique.
Modifications de l'image possibles.
La version Ultimate collection contient une pléthore d'effets dont la "Correction des couleurs" qui comporte des curseurs pour régler les accentuations qui t'intéressent (Luminosité, Contraste, Saturation Gamma, RVB...la panoplie qu'on voit dans un éditeur d'image ). L'effet "Eclairage" permet de changer la luminosité de l'av-plan ou de l'ar-plan, le gain vidéo (correspondant à l'expo pour les photos) et le luminosité (correspondant à...la luminosité plus fine)
Les curseurs individuels dans des versions allégées peuvent être plus réduits.

 

J'ai essayé rapidement Vegas mais adopté Pinnacle Studio V14 Ultimate Collection pour ne pas me prendre la tête avec l'interface et l'instabilité signalée si on dépasse 10 clips à assembler.

 


Message édité par haxel le 08-03-2010 à 18:14:51
n°3642275
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-03-2010 à 16:45:54  profilanswer
 

Très cool ce sujet :)
 
Il y a quelques erreurs sur les caractéristiques du 7d par contre ;) il il manque le 550d, non ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3642383
haxel
Posté le 08-03-2010 à 18:11:02  profilanswer
 

En effet, je vois que  
- le micro interne est mono et non stéréo.
- il faut ajouter le 30 i/s au format 1920x1080 (pour NTSC, comme le 60 i/s dans les autres formats)
Y a-t-il autre chose pour le 7D ?

n°3642511
flying_pie​rre
Posté le 08-03-2010 à 19:57:19  profilanswer
 

Pour le 550D:
 Capteur APS-C  
Ecran 3 Pouces au format 3:2 de 1 040 000 Pixels  
ISO 100-6400 (ISO H 12800 non accessible en mode vidéo)
1920 x 1080 @ 24 ou 25 ou 30 i/s  
1280 x 720 @ 50 ou 60 i/s  
640 x 480  crop 1:1 @ 50 ou 60 i/s  
640 x 480 @ 50 ou 60 i/s  
 
Microphone : Micro mono intégré  
Connectique Son :  prise micro stereo mini jack  
Connectique Vidéo : A/V Digital Out et mini-HDMI Out  
 
Au passage, les fonctions vidéos sont très proches de celles du 7D, les choses en moins sont:
- Pas de saisie directe de la température de couleur pour la balance des blancs.
- La HD bascule en SD sur la sortie HDMI dès qu'on passe en enregistrement (pas de MAP HD possible avec un écran externe en cours d'enregistrement mais ça reste possible avant d'enregistrer).

n°3642528
bulfire
Posté le 08-03-2010 à 20:03:23  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le gros PC, c'est pour l'encodage final, tu ne bosses pas sur du full HD.


 :heink: non
si le H264 est inter frame, c'est à dire que les images sont dépendantes des unes des autres et constitue un groupe d'image (cas du 7D), le processeur est obligé de décoder chaque groupe d'image, pour ensuite afficher l'image et appliquer les éventuels effets du montage, c'est très lourd comme traitement.
Même si les softs affichent une résolution réduite, ce gain représente peanuts par rapport à la charge de décodage brut des vidéos.
Typiquement décodé simultanément 2 vidéos sources et les afficher, si le processeur est au taquet ça va vraiment ne pas être confortable et agréable de faire le montage.

Novocaine_80 a écrit :

J'ai ça :
 
Intel E6300 1.86 Ghz @ 2.4 Ghz (7x342) + Rad Intel
Asus P5KC (P35 + ICH9)
Sapphire HD4850 512 Mo Double slot
4x1 Go G-SKILL DDR2 6400
 
Ce que je voudrais c'est ne pas toucher à mes vidéos originales donc ne pas avoir à les encoder.
Je vais prendre Adobe Premiere CS4 à mon avis :jap:
 
Autre question :
 
Comment ça se passe si j'ai des scenes en 720x50fps et d'autres en 1080x25fps ?


Insuffisant pour faire un montage avec les fichiers d'origines
il faut soit utiliser un codec intermédiaire (cineform, apple pro res, etc ...) => perte très marginale de qualité (au bout du 5 ou 6ème rendu sur le même fichier tu perds 1 à 2% des couleurs, ce qui fait que les pros n'aiment pas, mais pour le particulier ça va très très bien).
ou un fichier proxy (d'une résolution intermédiaire pour le montage et ensuite le rendu se fera avec les fichiers d'origine), mais ça va être au cas par cas suivant les softs et le format de fichier d'origine.
 
P.S : il faut avoir de la marge niveau CPU lorsqu'on fait du montage vidéo, pour que ça soit rapide et intuitif, un CPU chargé à 80% à la moindre lecture ça va être très chiant à monter (risque de désynchro très important)
 
Pour répondre à ton autre question, oui sans aucun problème, tu peux mixer les fichiers de résolutions différentes sur la plupart des soft modernes. C'est la résolution de ton projet de sortie qui sera utilisé à la fin.
Par contre si je peux me permettre monte en HD au début et fais en une conversion vers un DVD, d'ici 10 ans tu auras encore le montage en HD et le DVD sera considéré comme de la vidéo noir et blanc.

levdave a écrit :

Tu croppes ou tu zoomes chaque vidéo en fonction de sa taille, pour qu'elles aient toutes la même taille au final.
L'important est que tu définisses bien ton format de sortie avant de commencer à travailler sur ton projet.
 
Mas ne t'inquiète pas, les vidéos d'origine ne sont jamais modifiées. (C'est un peu comme quand on travaille en raw pour les photos, et qu'on exporte à la fin.)


Aucun besoin de cropper les vidéos, le resize est performant sur les softs vidéo.

n°3642541
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2010 à 20:07:43  profilanswer
 

bulfire a écrit :


 :heink: non
si le H264 est inter frame, c'est à dire que les images sont dépendantes des unes des autres et constitue un groupe d'image (cas du 7D), le processeur est obligé de décoder chaque groupe d'image, pour ensuite afficher l'image et appliquer les éventuels effets du montage, c'est très lourd comme traitement.
Même si les softs affichent une résolution réduite, ce gain représente peanuts par rapport à la charge de décodage brut des vidéos.
Typiquement décodé simultanément 2 vidéos sources et les afficher, si le processeur est au taquet ça va vraiment ne pas être confortable et agréable de faire le montage.


 

bulfire a écrit :


Insuffisant pour faire un montage avec les fichiers d'origines
il faut soit utiliser un codec intermédiaire (cineform, apple pro res, etc ...) => perte très marginale de qualité (au bout du 5 ou 6ème rendu sur le même fichier tu perds 1 à 2% des couleurs, ce qui fait que les pros n'aiment pas, mais pour le particulier ça va très très bien).
ou un fichier proxy (d'une résolution intermédiaire pour le montage et ensuite le rendu se fera avec les fichiers d'origine), mais ça va être au cas par cas suivant les softs et le format de fichier d'origine.
 
P.S : il faut avoir de la marge niveau CPU lorsqu'on fait du montage vidéo, pour que ça soit rapide et intuitif, un CPU chargé à 80% à la moindre lecture ça va être très chiant à monter (risque de désynchro très important)
 
Pour répondre à ton autre question, oui sans aucun problème, tu peux mixer les fichiers de résolutions différentes sur la plupart des soft modernes. C'est la résolution de ton projet de sortie qui sera utilisé à la fin.
Par contre si je peux me permettre monte en HD au début et fais en une conversion vers un DVD, d'ici 10 ans tu auras encore le montage en HD et le DVD sera considéré comme de la vidéo noir et blanc.


 
HS mais bon : t'as des liens de forums vidéos ? Car je suis en plein apprentissage de montage vidéo et toutes ressources m'intéresse, merci ;)
 

bulfire a écrit :


Aucun besoin de cropper les vidéos, le resize est performant sur les softs vidéo.


 
Va falloir que je zieutes pourquoi premiere ne m'as pas resizé les vidéos HD dans mon projet en 720*504  :pfff: (il m'a fait un crop ce con)

n°3642621
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 08-03-2010 à 20:36:33  profilanswer
 

haxel a écrit :

En effet, je vois que
- le micro interne est mono et non stéréo.
- il faut ajouter le 30 i/s au format 1920x1080 (pour NTSC, comme le 60 i/s dans les autres formats)
Y a-t-il autre chose pour le 7D ?

 

Oui :)

 

On n'a pas le 50 ISO :??: et il y a en plus un mode 29.997 i/sec en 1920x1080

 

En fait je vois plutôt ça comme ça :

 

• EOS 7D
 
Capteur APS-C
Ecran 3 Pouces de 920 000 Pixels
ISO 100-6400 (12800)
1920 x 1080 @ 24 ou 25 ou 30 i/s
1280 x 720 @ 50 ou 60 i/s
640 x 480 @ 50 ou 60 i/s
Microphone : Micro mono intégré
Connectique Son : entrée stereo mini jack
Connectique Vidéo : sortie A/V composite/mono Out et mini-HDMI Out et USB 2.0 très rapide


Message édité par Tous le 08-03-2010 à 20:38:09

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3642637
bulfire
Posté le 08-03-2010 à 20:40:50  profilanswer
 

skylight a écrit :

HS mais bon : t'as des liens de forums vidéos ? Car je suis en plein apprentissage de montage vidéo et toutes ressources m'intéresse, merci ;)


En français cameravideo.net
ou  
lerepaire
excellent forum en français avec des pointures (par contre cinema5d, je trouve que c'est de moins en moins le cas par contre :/)

skylight a écrit :

Va falloir que je zieutes pourquoi premiere ne m'as pas resizé les vidéos HD dans mon projet en 720*504  :pfff: (il m'a fait un crop ce con)


Premiere CS4 ?
normalement il est censé le faire tout seul :??: (regarde du côté des options)
sinon vegas, edius et d'autres le font sans souci et de manière transparente
par contre c'est une fonction récente, il y a un an ou 2 an s'était pas encore le cas.

n°3642661
uder
Posté le 08-03-2010 à 20:48:23  profilanswer
 

salut à tous  
j'ai dans l'optique de réaliser un clip musical que je vais tourner grâce à un 5D Mark II.  
Cet appareil fait des vidéos en full HD avec 30i/s, que je vais devoir adapter en PAL.  
 
En fait j'aimerais tourner le clip en accéléré (on va dire que le tournage va s'effectuer à 150 % de la vitesse de la musique originale) et ensuite ralentir la cadence en post production pour donner un effet "mou" et assez psychédélique. Bref ma question réside à la fois en technique photo mais aussi en technique de post production :  
 
selon vous quelle est la vitesse minimale pour éviter d'avoir un effet de sacade lors du ralentissement du clip en post prod (et garder une synchronisation correcte des lèvres) ? est il possible d'interpoler les images selon vous ? et oui jusqu'à quelle mesure et avec quel logiciel ?  
 
en espérant avoir été assez clair et que quelqu'un puisse me filer un petit coup de main.


---------------
Mon Feedback
n°3642679
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2010 à 20:55:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Premiere CS4 ?
normalement il est censé le faire tout seul :??: (regarde du côté des options)

 

Oui, premiere CS4, j'ai importé des vidéos en 1280*720i, et mon projet est en 720*504 (diffusion sur le net), il m'a croppé les vidéos, je ne vois que le centre...
J'me pencherai là dessus un peu plus tard.

 

Pour les autres softs, je regarderai, je suis sur Mac.
Merci pour les liens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 08-03-2010 à 20:55:35
n°3642701
bulfire
Posté le 08-03-2010 à 21:01:00  profilanswer
 

La plupart des softs font la fonction de ralenti (velocity), voir même sous forme d'enveloppe modifiable avec des curseurs et une bourbe de bézier simplement. Ils calculent même les images par interpolation, cependant de réputation il semble que ça soit after effect le plus doué dans ces opérations là :)
Pour ton côté image figé, la vitesse de capture devra être suffisamment faible pour introduire du flou de mouvement.
Donc suivant ta focale et si tu es sur pied ou pas, etc ...
en gros à 30 i/s il faut être très proche des 1/30 ème théoriques, mais uniquement si tu es sur pied et stable, car à bout de bras avec un 200 mm à 1/30ème tu ne vas rien obtenir du tout de regardable.
 
P.S : J'ai déjà fait du 45~50% avec vegas et ça allait très bien ;)
 
Pour la synchro des lèvres, il faut voir avec les chanteurs directement (c'est pas toujours évident de chanter plus vite) et bien synchroniser le son qui va leur servir avec la vitesse que tu souhaite.
Donc ramène un pc, prends un ou 2 rush et teste directement surplace le rendu rapidement, bosse sur 20 à 30 s maximum pour avoir une idée rapidement.

n°3642922
lazer127
Posté le 08-03-2010 à 22:01:04  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
Oui, premiere CS4, j'ai importé des vidéos en 1280*720i, et mon projet est en 720*504 (diffusion sur le net), il m'a croppé les vidéos, je ne vois que le centre...
J'me pencherai là dessus un peu plus tard.
 
Pour les autres softs, je regarderai, je suis sur Mac.
Merci pour les liens :jap:


Après avoir glissé une vidéo sur la table de montage, tu peux faire un clic-droit et choisir si la vidéo doit s'adapter à la résolution de sortie de ton projet ou rester en ratio 100%. Là comme ta vidéo source a une définition supérieure à ton projet de sortie, il a conservé le ratio 100%, donc seulement les pixels du milieu, d'où le crop.
Ce comportement par défaut est modifiable dans les options il me semble.
Mais commence par faire un clic-droit sur ton élément vidéo sur la timeline, tu trouveras l'option à appliquer au coup par coup pour chaque élément.

mood
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