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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5686765
Benji Tshi
Posté le 03-05-2016 à 23:42:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le mode auto, il est parfois possible de mettre des seuils. Par exemple, maxer a 1/50s, et le boitier ajuste ensuite selon ce qu'on veut.
D'ailleurs, on peut aussi tout betement utiliser les semi auto (Av/Tv).

 

Mais globalement, je plussoie, quand on en est à se poser ces questions, c'est qu'on a des ND et de quoi jouer sur la lumière, donc captation plus chiadée. A part des artefacts sur les éclairages artificiels, tu ne risques pas grand chose a balancer ton shutter comme ca t'arrange. Enfin c'est surtout valable en 50/60 fps. En 25/30, j'ai tendance a trouver que les vitesse d'expo trop courtes (style 1/800) nuisent à la qualité, car on a plus l'effet slideshow d'un jeu vidéo qui rame légèrement.


Message édité par Benji Tshi le 03-05-2016 à 23:43:31

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Posté le 03-05-2016 à 23:42:10  profilanswer
 

n°5687067
frensh pri​nce
Posté le 04-05-2016 à 13:33:14  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Vous pensez qu'on peut espérer de la 4k à 50p pour la prochaine gen d'APN ?


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5687129
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-05-2016 à 14:24:17  profilanswer
 

C'est déjà le cas sur le 1D-X II non ?

n°5687139
frensh pri​nce
Posté le 04-05-2016 à 14:34:21  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est déjà le cas sur le 1D-X II non ?


Je parlais d'APN abordable :D

 

Enfin j'ai un peu lu depuis mon message, et ça va être compliqué vu les ressources que ça prend.

 

Mais bon, je trouve le 1080p vraiment pas propre sur le gear que j'ai (nex6 et vg30).
E les pics trouvés sur DPreview ne montrent pas une supériorité de dingue chez les autres marques.

 

Mon caméscope Sony offre un piqué carrément meilleur, mais sans gestion de la profondeur de champs, je trouve pas matière à m'amuser.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 04-05-2016 à 14:36:19

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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5687147
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 04-05-2016 à 14:41:21  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Je parlais d'APN abordable :D  
 
Enfin j'ai un peu lu depuis mon message, et ça va être compliqué vu les ressources que ça prend.
 
Mais bon, je trouve le 1080p vraiment pas propre sur le gear que j'ai (nex6 et vg30).
E les pics trouvés sur DPreview ne montrent pas une supériorité de dingue chez les autres marques.
 
Mon caméscope Sony offre un piqué carrément meilleur, mais sans gestion de la profondeur de champs, je trouve pas matière à m'amuser.


Prend une FS700 ou un A7sII peut-être chez pana mais capteur plus petit sinon dans les actioncam

n°5687248
Benji Tshi
Posté le 04-05-2016 à 15:45:29  profilanswer
 

oO Tu conseille vraiment une FS700 en 2016 ? Sachant que c'est une merde totale en standalone ?

 

Le GH4 ne fait pas le taf pour ce que tu souhaites ?

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 04-05-2016 à 15:45:59

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n°5687258
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 04-05-2016 à 15:50:47  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

oO Tu conseille vraiment une FS700 en 2016 ? Sachant que c'est une merde totale en standalone ?
 
Le GH4 ne fait pas le taf pour ce que tu souhaites ?


Bah le mec y demande du gras en FPS, je lui donne ce qu'il faut en caméra qui le font.
Si tu n'aime plus la FS700 que tu avais c'est ton problème personnel et j'y suis pour rien   :o  
Elle tien encore franchement bien la route face à une VG30 !!!!
Qui plus est il voulait du gros capteur
Qu'est ce que tu propose qui soit cohérent au niveau budget ?! Une Red epic premier du nom   :whistle:  

n°5687284
Benji Tshi
Posté le 04-05-2016 à 16:04:40  profilanswer
 

la FS700 de base ne fait que du 1080 60 fps en AVCHD de merde. 4000 € pour ca, c'est nul. Vraiment. Elle peut faire 240 FPS mais pendant 8s. La seule facon de lui donner un interet, c'est via un recorder externe pour bénéficier de la 4K. Or ca rajoute un bon 1000 €, voire plutot 2000 si on prend en compte le stockage. Et si on passe sur un O7Q+ qui permet justement de profiter des 240fps en continu, on parle plutot de 4k.
Une FS7 est largement plus censée pour son usage, et bien mieux foutue.

 

Donc oui, conseiller une FS700 en 2016 sans mettre en garde sur tout ce que je viens de dire avant, c'est etre totalement a coté de ses pompes. J'aime toujours cette caméra, mais c'est vraiment un système a part.

 

Une FS5 ou une FS7 sont largement préferrables. Ou un A7s II, ou A7r II comme tu as conseillé. Ou une Ursa Mini 4K, qui match parfaitement en l'occurrence (mais gaffe au storage en CFast 2.0).

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 04-05-2016 à 16:05:12

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n°5687514
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 04-05-2016 à 18:46:22  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

la FS700 de base ne fait que du 1080 60 fps en AVCHD de merde. 4000 € pour ca, c'est nul. Vraiment. Elle peut faire 240 FPS mais pendant 8s. La seule facon de lui donner un interet, c'est via un recorder externe pour bénéficier de la 4K. Or ca rajoute un bon 1000 €, voire plutot 2000 si on prend en compte le stockage. Et si on passe sur un O7Q+ qui permet justement de profiter des 240fps en continu, on parle plutot de 4k.
Une FS7 est largement plus censée pour son usage, et bien mieux foutue.
 
Donc oui, conseiller une FS700 en 2016 sans mettre en garde sur tout ce que je viens de dire avant, c'est etre totalement a coté de ses pompes. J'aime toujours cette caméra, mais c'est vraiment un système a part.
 
Une FS5 ou une FS7 sont largement préferrables. Ou un A7s II, ou A7r II comme tu as conseillé. Ou une Ursa Mini 4K, qui match parfaitement en l'occurrence (mais gaffe au storage en CFast 2.0).


Tu avais oublié de préciser que l'on puisse avoir l'AF en slowmo et suivi de sportif venant vers toi, grâce a la bague LA-EA4  :o  
Mais bon déjà attendons une clarification de la demande de renseignement.  

n°5687515
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 04-05-2016 à 18:54:03  profilanswer
 

Pour de l'AVCHD c'est pas dégueu, elle vaut encore sont pris, sans parler de l'option enregistreur.
 https://vimeo.com/48244472
Ça c'est de l'interne.

mood
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Posté le 04-05-2016 à 18:54:03  profilanswer
 

n°5687589
frensh pri​nce
Posté le 04-05-2016 à 21:16:40  profilanswer
 

A la base c'est pour filmer du matos, et des produits avec textes apparents.  
Le tout dans un 1080p bien propre, avec un excellent piqué(essentiel pour le texte), et pas de moiré.
 
Ce que n'offre pas mon Nex6 ni le vg30.
 
J' ai un peu maté des sample du 6300.
Et le 1080p est très bof, alors que le 4k downscalé en 1080p en postprod donne un rendu superbe.
Mais le 4k est limité au 30p.
 
On gagne d'un coté, mais perd de l'autre.


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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5687595
Benji Tshi
Posté le 04-05-2016 à 21:31:24  profilanswer
 

Ouais enfin si c'est pour filmer du matos, je vois pas en quoi 50/60 fps sont obligatoires :o


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n°5687597
frensh pri​nce
Posté le 04-05-2016 à 21:40:22  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ouais enfin si c'est pour filmer du matos, je vois pas en quoi 50/60 fps sont obligatoires :o


Disons que y a un peu de mise en scène, qui gagne évidement avec un surplus de fluidité.
Mais oui, quitte a choisir, le piqué est plus important.


Message édité par frensh prince le 04-05-2016 à 21:42:59

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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5687604
Benji Tshi
Posté le 04-05-2016 à 22:01:58  profilanswer
 

Alors voila, go A6300. Un 6K downscalé en 4K, tu trouveras pas mieux à ce tarif.


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n°5687614
frensh pri​nce
Posté le 04-05-2016 à 22:14:31  profilanswer
 

Ouais c'est l'apn tout désigné.
Surtout que j'ai déjà des objos en Emount.
 
Mais je sais pas, son prix me dérange.
Meme si comme tu l'as souligné, je ne trouverais pas mieux pour le même prix.


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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5687684
kalani
Posté le 05-05-2016 à 10:03:12  profilanswer
 

Hello,
 
Quel(s) picture profile(s) utilisez vous sur a6300 et/ou A7r ii?
Je recherche un réglage permettant d'avoir une image naturelle (notamment pour la couleur de peau) avec un minimum de retouche en post prod.
J'ai fait qq tests avec le PP1 (movie), details -2 et saturation -1 -> c'est pas trop mal mais je pense que ça peut être amélioré.
Merci d'avance pour vos conseils ;)

n°5687778
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 05-05-2016 à 16:23:58  profilanswer
 

kalani a écrit :

Hello,
 
Quel(s) picture profile(s) utilisez vous sur a6300 et/ou A7r ii?
Je recherche un réglage permettant d'avoir une image naturelle (notamment pour la couleur de peau) avec un minimum de retouche en post prod.
J'ai fait qq tests avec le PP1 (movie), details -2 et saturation -1 -> c'est pas trop mal mais je pense que ça peut être amélioré.
Merci d'avance pour vos conseils ;)


Sans forcement aller dans les picture profile y a le mode colorimétrie portrait, neutre, paysage et au delà de la balance des blanc tu a un carré chromatique pour sonner une teinte dominante et aussi des modes que tu peux personnaliser. Passez par le picture profile c'est moins précis ou alors tu prend du tout fait

n°5687899
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 06-05-2016 à 02:15:48  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Sur pas mal de boîtiers, le boitier ajuste ses paramètres pour la photo et pas vraiment pour la vidéo.

 

Du coup de plein jour, il va préféré choisir du f/4 1/800 plutôt que du f/16 1/50.

 

Et même en vidéo, certains préfère peu de PdC et une vitesse "inadaptées" plutôt qu'une très grand PdC et la vitesse cinéma.

 

En fait je dirais même que quand tu fais attention à la vitesse en vidéo, c'est que tu veux vraiment faire un truc chiadé, du coup tu bloques la vitesse, tu choisis la PdC et tu ajustes avec les ISO ou du ND. On est très loin du mode auto.


 :jap:
J'étais un peu resté sur ce qu'on m'avait appris : ralentir le shutter donnait un effet un peu "ghost" sur tout ce qui était en mouvement et l'accélérer donnait un effet "saccadé / action" et dans les deux cela détériorait sérieusement la prise de vue si ce n'était pas fait à bon escient. J'étais donc un peu parti du principe qu'à moins de manquer de lumière et limiter le bruit sur une scène figée, mieux valait ne jamais toucher au shutter et plutôt faire mumuse en post prod. Mais au final, accélérer violemment ou ralentir légèrement le shutter n'est probablement pas si marqué que je ne pensais. Probablement cela est bcp plus marqué sur bande. L'effet est-il comparable sur une cam numérique basique (semi-pro) que sur un APN, ou RAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 06-05-2016 à 02:18:48

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5688243
Alffir
Posté le 07-05-2016 à 08:52:05  profilanswer
 

kela6 a écrit :


 :jap:  
J'étais un peu resté sur ce qu'on m'avait appris : ralentir le shutter donnait un effet un peu "ghost" sur tout ce qui était en mouvement et l'accélérer donnait un effet "saccadé / action" et dans les deux cela détériorait sérieusement la prise de vue si ce n'était pas fait à bon escient. J'étais donc un peu parti du principe qu'à moins de manquer de lumière et limiter le bruit sur une scène figée, mieux valait ne jamais toucher au shutter et plutôt faire mumuse en post prod. Mais au final, accélérer violemment ou ralentir légèrement le shutter n'est probablement pas si marqué que je ne pensais. Probablement cela est bcp plus marqué sur bande. L'effet est-il comparable sur une cam numérique basique (semi-pro) que sur un APN, ou RAS ?


Tu as un truc qui film et qui permet quelques réglages ?
 
Filmer à 1/1000, c'est pas l'idéal, ça peut rendre la scène saccadée, mais ça ne se voit pas sur toutes les scènes.
 
Un travelling, je vais essayer d'être à 1/50, ça risque de fermer beaucoup mais c'est souvent sur des scènes à grande profondeur de champ. Et vu le piqué/moiré de mon APN en vidéo, c'est pas la diffraction qui fait peur.
 
 
 
Pour un portrait en plan fixe je vais privilégier une faible PdC, la vitesse d'expo n'aura pas beaucoup d'effet sur le rendu.
 
On en revient au fait que quand l'utilisateur s'intéresse à ce paramètre, on est très loin du mode auto.

n°5688374
Michelan
Posté le 07-05-2016 à 17:30:54  profilanswer
 

kalani a écrit :

Hello,
 
Quel(s) picture profile(s) utilisez vous sur a6300 ?
Je recherche un réglage permettant d'avoir une image naturelle (notamment pour la couleur de peau) avec un minimum de retouche en post prod.
J'ai fait qq tests avec le PP1 (movie), details -2 et saturation -1 -> c'est pas trop mal mais je pense que ça peut être amélioré.
Merci d'avance pour vos conseils ;)


J'ai pas le 6300 mais peut-être que ces deux vidéos pourront aider. Le type utilise PP2 et PP8 et Cine4Gamma personnalisés. En flat, probable qu'il utilise du -2, -1, -3.
 
(j'aime bien ce que fait Brando Li en vidéo de voyage avec ses stabilisateurs vidéos compacts (pistolets)
 
Pour la couleur de la peau: https://vimeo.com/158972895
en général: https://vimeo.com/165640647
 
Lit ses commentaires...
.


Message édité par Michelan le 07-05-2016 à 17:43:29
n°5688375
kalani
Posté le 07-05-2016 à 17:50:46  profilanswer
 

Yes. Merci.
Les videos de Brandon li sont magnifiques...
Sur la 1ere video, il n'indique pas les modif effectuées sur le PP2
Sur la seconde, j'accroche moins..

n°5688377
Michelan
Posté le 07-05-2016 à 17:56:14  profilanswer
 

kalani a écrit :

Yes. Merci.
Les videos de Brandon li sont magnifiques...
Sur la 1ere video, il n'indique pas les modif effectuées sur le PP2.


Exact. On lui a demandé deux fois mais il ne veut pas le dire.
 
Pour le flat, il utilise peut-être le même setting ou quelque chose d'assez près à ceux qu'il utilisait pour son Sony RX100: http://rungunshoot.com/how-to-set- [...] tic-video/
 

n°5688426
frensh pri​nce
Posté le 07-05-2016 à 20:46:09  profilanswer
 

Impressionnant le Beholder DS1 :love:


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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5688475
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-05-2016 à 01:13:36  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Tu as un truc qui film et qui permet quelques réglages ?
 
Filmer à 1/1000, c'est pas l'idéal, ça peut rendre la scène saccadée, mais ça ne se voit pas sur toutes les scènes.
 
Un travelling, je vais essayer d'être à 1/50, ça risque de fermer beaucoup mais c'est souvent sur des scènes à grande profondeur de champ. Et vu le piqué/moiré de mon APN en vidéo, c'est pas la diffraction qui fait peur.
 
 
 
Pour un portrait en plan fixe je vais privilégier une faible PdC, la vitesse d'expo n'aura pas beaucoup d'effet sur le rendu.
 
On en revient au fait que quand l'utilisateur s'intéresse à ce paramètre, on est très loin du mode auto.


 
Du coup en travelling ça serait pas mieux de shooter avec le shutter au centième (allitération très travaillée :D ) pour éviter un flou de mouvement ?
 
Le soucis étant que les règles de photos que l'on connait tous ici à peu près sont loin d'être valable en images en mouvement, ça m'a parfois induit en erreur.  
 
Et ce qui semble être une règle générale ne va parfois plus être valable en fonction du matos qu'on utilise :/ Car si sur les bancs de l'école, les enseignants (les plus croulants) se réfèrent généralement aux techniques ciné sur film, le passage aux cam numériques ciné change la donne, idem pour les cam amateur et encore plus avec les APN :( Difficile de s'y retrouver parfois à moins d'avoir des années de pratique.


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5688643
djudju14
Posté le 08-05-2016 à 23:17:13  profilanswer
 

Avec Resolve 12 lite on ne peut exporter en 4k c'est bien ça ?  
 
Sinon j'ai testé rapidement l'Osmo sous une lumière très dure avec forcément une vitesse rapide (me faut du ND). L'image est quand même assez bluffante et la dynamique également ! La stabilisation j'en parle même pas :miam: Reste plus qu'à avoir un vrai projet :D

n°5691698
alex2k5
Posté le 13-05-2016 à 14:24:02  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Avec Resolve 12 lite on ne peut exporter en 4k c'est bien ça ?

 

Sinon j'ai testé rapidement l'Osmo sous une lumière très dure avec forcément une vitesse rapide (me faut du ND). L'image est quand même assez bluffante et la dynamique également ! La stabilisation j'en parle même pas :miam: Reste plus qu'à avoir un vrai projet :D

 

Yep tu peux exporter en 3840*2140 de mémoire, mais pas en 4200* je sais plus :o

 


Bon sinon bon plan, encore chez shop.epic.tv, j'ai pas du tout de billes chez eux, mais depuis hier il y a le dji focus à 1499e + 75e offert pour un prochain achat.

 

Le prix public est de 2199e normalement !! Je viens de le recevoir et...  :love:

 

Super bien fini l'affaire, livré dans une petite pelicase.


Message édité par alex2k5 le 13-05-2016 à 14:47:32
n°5692285
frensh pri​nce
Posté le 15-05-2016 à 14:37:03  profilanswer
 

Reçu et un peu testé le 6300.
 
Comme prévu, le gain de piqué en 1080p est peu probant face au nex6.
Par contre, la gestion du bruit est meilleur, ainsi que la compression avec les bitrates dispos.
 
Par contre en 4k resizé en 1080p, c'est superbe :love:  
Dommage du coup de ne pas avoir de 50/60p.
 
Déception aussi pour les s-log 2 et 3 :
Utilisable qu'a 800 ISO minimum, et donc pas mal de bruit.
 
Sinon, y a beaucoup d'options, donc ça va prendre un certain temps pour comprendre et maitriser l'objet :)


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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5692527
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 16-05-2016 à 12:17:15  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Reçu et un peu testé le 6300.
 
Comme prévu, le gain de piqué en 1080p est peu probant face au nex6.
Par contre, la gestion du bruit est meilleur, ainsi que la compression avec les bitrates dispos.
 
Par contre en 4k resizé en 1080p, c'est superbe :love:  
Dommage du coup de ne pas avoir de 50/60p.
 
Déception aussi pour les s-log 2 et 3 :
Utilisable qu'a 800 ISO minimum, et donc pas mal de bruit.
 
Sinon, y a beaucoup d'options, donc ça va prendre un certain temps pour comprendre et maitriser l'objet :)


 
Bon alors avant de dire trop de connerie sur le log qui bruite  
http://www.focus-numerique.com/tes [...] 709-1.html
 
C'est normal qu'en log tu est une visu de merde et que tu a l'impression de bruiter puisqu'il n'y a pas de dynamique (et c'est voulu)
 
Par contre une fois que tu a filmé en log, le plus simple pour toi (pour moi aussi d'ailleurs) est d'utiliser le logiciel Sony Catalyst Browse
pour visualiser et transformer tes log dans n'importe quel format.
Si tu est un habituer de resolve tu sais comment faire, mais cela m'étonnerait.
 
Enjoy your pix

n°5692539
frensh pri​nce
Posté le 16-05-2016 à 13:05:16  profilanswer
 

Djuul a écrit :


 
Bon alors avant de dire trop de connerie sur le log qui bruite  
http://www.focus-numerique.com/tes [...] 709-1.html
 
C'est normal qu'en log tu est une visu de merde et que tu a l'impression de bruiter puisqu'il n'y a pas de dynamique (et c'est voulu)
 
Par contre une fois que tu a filmé en log, le plus simple pour toi (pour moi aussi d'ailleurs) est d'utiliser le logiciel Sony Catalyst Browse
pour visualiser et transformer tes log dans n'importe quel format.
Si tu est un habituer de resolve tu sais comment faire, mais cela m'étonnerait.
 
Enjoy your pix


Tu ne pouvais pas plus te tromper :D  
J'utilise Resolve régulièrement et Edius au quotidien, qui dans sa dernière version intègre la gestion des LUT dont les log de Sony.
La présence du bruit video sur le Sony semble liée a plusieurs facteurs :
- 800 iso min
- espace 8-bit
- compression
Je ne me suis pas trop penché sur le sujet, mais une recherche rapide sur google semble confirmer ce point.
 


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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5692543
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 16-05-2016 à 13:10:20  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Tu ne pouvais pas plus te tromper :D  
J'utilise Resolve régulièrement et Edius au quotidien, qui dans sa dernière version intègre la gestion des LUT dont les log de Sony.
La présence du bruit video sur le Sony semble liée a plusieurs facteurs :
- 800 iso min
- espace 8-bit
- compression
Je ne me suis pas trop penché sur le sujet, mais une recherche rapide sur google semble confirmer ce point.
 


Bon bah autant pour moi  :jap:  
Mais bruiter a 800 iso alors que c'est la valeur nominal  :ouch:  
Y a comme un gros problème !

n°5692545
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 16-05-2016 à 13:15:06  profilanswer
 

Je dirais même qu'il faut l'échanger !

n°5692569
alex2k5
Posté le 16-05-2016 à 14:20:30  profilanswer
 

Ou exposer à droite comme il faut pour le slog de memoire.

 

Ensuite grade directement sans Lut. À 800 iso nominal ça devrait pas être degueu bien que tu ne sois qu'en 8bits.

n°5692593
frensh pri​nce
Posté le 16-05-2016 à 17:20:23  profilanswer
 

Je posterai quelques vidéos non retouchées dans la semaine :jap:


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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5693774
frensh pri​nce
Posté le 18-05-2016 à 23:21:41  profilanswer
 

J'ai mis quelques vidéos ici https://www.dropbox.com/sh/6326mntj [...] Q0_Va?dl=0
Faites vous plaisir :D

 

Le Slog est nouveau pour moi, donc si je m'y prends mal, dites le moi sans retenu.

 

EDIT : Ok je viens de comprendre en lisant cet article http://www.xdcam-user.com/author/alisterchapman/
Le slog n'est pas fait pour être utilisé en basse lumière. sinon, rendu dégueu assuré.


Message édité par frensh prince le 18-05-2016 à 23:36:46

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Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5693785
theBride_
Strobist
Posté le 19-05-2016 à 00:21:45  profilanswer
 

Biensur que si, il faut parcontre exposer correctement car le log ne pardonne pas facilement. Avec nos boitiers on surex de deux stop en slog.


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128DB - Instagram - Ventes
n°5695277
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-05-2016 à 20:59:16  profilanswer
 

Un collègue s'est baladé du côté de place d'it' récemment : bonne ambiance apparemment :whistle:
Vous utiliseriez quoi comme matos dans ces conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 23-05-2016 à 00:03:30

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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5695321
alex2k5
Posté le 22-05-2016 à 22:33:04  profilanswer
 

Une carte de presse, un brassard presse, un casque, un masque pour les lacrymo, une dorsale.
 
J'ai bon ? :o

n°5695322
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2016 à 22:37:45  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Un collègue s'est baladé du côté de place d'it' récemment : bonne ambiance apparemment :whistle:
Vous utiliseriez quoi comme matos dans ces conditions ?


Une go pro :o


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"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°5695346
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-05-2016 à 00:03:10  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Une carte de presse, un brassard presse, un casque, un masque pour les lacrymo, une dorsale.

 

J'ai bon ? :o


A peu près ouais, j'ajoute pour ma part un peu de matériel de secourisme et de quoi protéger les yeux.
Mais j'avoue que perso (quand c'est mon matos) j'hésite toujours entre prendre ma cam et rapporter de bonnes images ou mon APN que je ne risque pas de pleurer s'il prend un pavé mais chie en vidéo (Pentax K5)...
L'idéal étant bien sûr de couvrir un sujet à plusieur avec des cam de loc, mais ça arrive pas si souvent :/
https://www.youtube.com/watch?v=jIUSoj4G-1k


Message édité par kela6 le 23-05-2016 à 00:03:43

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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5695562
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-05-2016 à 14:34:28  profilanswer
 

Salut m'sieur dames :o
 
Dîtes je dois filmer un spectacle  d'école.
J'ai à dispo :
 
(x2) D750
 
Optiques au choix :
Samyang 14 f2.8
Nikon 20 f1.8 / 35 f1.8 / 85 f1.8
Tamron 70-200 f2.8
Sigma 50 f2.8
 
Sony A7II + 28 f2 (ou possibilité d'y coller un objo Nikon avec bague qui va bien)
 
Prise son : ordi portable ou iphone + iRig Pro + Micro XLR
Micro sur un boitier : RodeVideo Mic mono
 
Je pensais mettre 2 boitiers / objos fixes sur trépieds et conserver l'A7II pour filmer avec trépied + rotule 701HDV ou monopode
 
Le truc c'est que le spectacle dure 1h00 environ avec certainement une lumière de merde.
Bref déjà y a t'il un soucis particuliers envisageable (montée ISO + capteur longtemps sollicité) à filmer de la sorte ?
 
Les vidéos sont limitées à 30 minutes. Y a t'il un moyen de faire en sorte que le boitier se remette tout seul en enregistrement après ?
 
Vous conseilleriez quoi comme format vidéo pour monter avec le mélange Sony / Nikon ?
 
Merci d'avance :jap:


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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5695848
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-05-2016 à 22:54:42  profilanswer
 

Premier point : pour le son tu es très light. C'est Plus préoccupant que la partie image :/
Tu as quoi comme micro XLR ?
Tu as déjà fais un plan d'implantation ?
PS : je pourrais t'avoir un bon prix pour une loc d'enregistreur à la journée concernant la limite des 30 mn [:geaivin:3]


Message édité par kela6 le 24-05-2016 à 00:07:10

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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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