Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Portraits d'enfants

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382
Page Précédente
Auteur Sujet :

Portraits d'enfants

n°79866
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 27-08-2003 à 20:17:26  profilanswer
 

Oyez Oyez braves gens.
 
Je reprends ce topic pour tenter de le dynamiser. Également, un léger changement dans la ligne éditoriale s'opère puisqu'avec l'aval de l'éminente équipe qui modère cette catégorie, ce topic devient aussi une sorte de laboratoire où les participants peuvent poser des questions, demander des conseils, poster leurs créations et demander ce qui serait susceptible d'être amélioré.
 
Vous l'aurez compris ce topic a pour vocation de s'adresser aussi bien aux confirmés qu'à ceux qui se posent des questions une fois leur progéniture tout juste mise au monde.
Ce topic a également pour vocation de couvrir aussi bien la photo Tata Ginette* ie la photo de tous les jours que la photo posée, recherchée, travaillée.
 
*Tata Ginette est l'archétype d'un membre de votre famille qui n'a aucune notion ou exigence photographique, ni même esthétique, qui demande des photos de (vos) bambins parce qu'elle aime simplement les voir pousser.
 
Dans ce post les mots tels que focale, ouverture, temps de pose, exposition, balance des blancs, flash direct/déporté/bounce, APS-C, plein format, vitesse synchro flash sont employés. Si vous ne connaissez pas ou mal ces termes et ce qu'ils signifient, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller poser vos questions dans le topic des débutants.
 
Seront également abordés de manière succinte des aspects matériels, de composition/cadrage. Ce topic ne se substitue pas bien au contraire à la pléthore de topics existants, par marque, par objectif, le topic des débutants, des flashes, le topic retouche, le topic lumière.  
 
Je commencerai donc par donner quelques conseils de base pour des photos dites posées :
 

CONSEILS GENERAUX


 
JAMAIS DE FLASH DIRECT vers un nouveau né
La rétine d'un nourrisson est très fragile, il est absolument proscrit de lui envoyer un coup de flash dans les mirettes. Même plus tard d'ailleurs il convient d'éviter tant que possible le flash intégré pour les portraits :
- ce n'est pas agréable pour le sujet
- le flash intégré provoque majoritairement des ombres portées qui se retrouvent dans l'arrière plan de la photo prise et c'est assez moche,
- rien de plus facile de faire une trogne au fromage blanc avec un flash mal dosé.
 
Aux jeunes parents je ne saurais trop recommander la plus grande prudence, précaution, et d'oublier le flash de leur compact le temps que la jeune fleur pousse.
A titre personnel j'ai attendu que mes enfants aient eu au moins 3 mois pour commencer à flasher et encore très en douceur. Même aujourd'hui je ne flashe jamais la plus jeune en direct, et l'ainé est shooté en déporté si flash direct il doit y avoir.
 
J'ai eu le déclic de la photographie quand mon aîné est né. Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas. Plus loin je donnerai quelques conseils pour s'équiper avec un budget le plus serré possible. Avec peu on peut faire beaucoup.
 
L'enfant décide de la durée du shooting
Dans le cas de photo posées (ie pas des photos souvenirs en pleine action) parce que vous souhaiter garder de jolis portraits, parce que Tata Ginette lui a offert une tenue, vous souhaitez organiser une petite séance afin de prendre une chouette photo. La séance démarre quand l'enfant est prêt, elle s'arrête quand il en a assez, quand il s'énerve, est fatigué. Rien de bon n'en sortira si vous insistez.
 
Vous devez être prêt avant le shooting
Pour une séance organisée, rien ne doit entraver la prise de vue. La scène est construite, vous avez déjà envisagé vos cadrages, géré l'arrière plan en conséquence. Au besoin utilisez une peluche blanche ou gris clair pour caler votre exposition et votre balance des blancs. Si vous n'avez pas cela, un linge de teinte neutre est mieux que rien. Si vous avez votre propre lumière en plus de la lumière ambiante, faites quelques shoots pour peaufiner vos réglages.
Choisissez la focale et l'ouverture appropriées à ce que vous voulez faire. Les flous d'arrière plan viennent plus facilement avec une longue focale et une grande ouverture (au moins f/4). Une grande ouverture permet également de minimiser les éléments perturbateurs à l'arrière plan quoique les déplacer avant la séance sera toujours meilleur qualitativement parlant. Avec l'expérience vous vous apercevrez que vous y penserez avant même de sortir votre appareil du sac.
 
En résumé gérer son matériel en pleine séance c'est du temps, des opportunités et des photos intéressantes en moins.
Vous connaissez votre matériel et vous savez vous en servir, en somme. Même si vous n'avez "qu'un" compact bas de gamme, un téléphone portable, le maniement de votre outil photographique ne doit pas être un frein.
 
Enfin, dans la constitution de votre scène/décor/éclairage pensez à la lumière. La lumière est la matière brute du photographe, elle doit être sa préoccupation constante dans un environnement maîtrisé. Une belle lumière fait souvent la différence entre une photo réussie et une photo quelconque (ratée). Multipliez les tentatives, même sur des objets. Entrainez-vous. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
 
L'enfant se prépare aussi
Soignez l'enfant à photographier. Choisissez une tenue sympa, faites un brin de toilette (nez, bouche). Ou faites tout le contraire mais choisissez un point de vue à adopter, les photos seront plus intéressantes qu'un entre deux. J'ai vu par exemple une photo prise d'une fillette d'un an, les mains pleines de crème et son gâteau littéralement éventré devant elle, eh bien j'ai trouvé que cette photo était un super souvenir :) Des catastrophes font aussi des clichés mémorables, il n'y a pas que les photos de bambins droits sortis de magazines dans la vie.
Donnez-lui son doudou, un jouet, mettez un nœud dans les cheveux. Trouvez la petite touche, les accessoires qui capteront l'attention de l'enfant et qui donneront un contexte à votre photo.
 
Captez son regard, une expression
Plus l'enfant est petit est plus la tâche est ardue. Il est également très compliqué de faire décrocher un sourire à un enfant, plonger derrière l'appareil photo et déclencher : l'expression s'est envolée depuis longtemps. Il est souhaitable d'avoir une personne à vos côtés qui oriente son regard. Par expérience cela fonctionne très bien avec un frère ou une sœur plus âgé.  
 
Soignez l'angle de prise de vue
Mettez vous à la hauteur de l'enfant, surtout si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de shooting organisé. Vous aurez tout le temps de prendre des libertés avec les bonnes manières quand vous vous sentirez à l'aise. Evidemment pour un nourrisson c'est plus compliqué celui-ci ne sachant pas tenir assis avant quelques mois. Du coup un cadrage vertical fonctionne souvent, ayant l'avantage de supprimer tous les problèmes d'arrière plan ce dernier étant réduit au sol, un tapis de jeu, un dessus de lit.....
 
On tâchera d'éviter par exemple grand angle + plongée + arrière plan peu valorisant + coup de flash donnant une figure blanche et des ombres monstrueuses au fond.
 

CONSEILS PLUS AVANCES


 
[général/environnement] - Placer le sujet derrière une fenêtre permet de bénéficier d'une jolie lumière même s'il fait gris et qu'il pleut. Une belle lumière latérale mettra en valeur les traits de l'enfant et surtout des expressions qu'il aura pendant la séance.
[technique/flash] - on ne flashe que si cela sert la photo. De préférence en bounce/rebond sur un mur, au plafond. En déporté si vous pouvez, ce topic n'est pas non plus une incitation à dépenser des sommes folles. Si vous n'avez qu'un flash intégré je vous conseille d'utiliser une longue focale, d'ouvrir beaucoup et de travailler en manuel. En effet dans les modes auto ou semi auto le boitier essaiera d'exposer assez pour que l'arrière plan ne soit pas bouché. Jouez sur la compensation d'exposition au flash si ce type de réglage est disponible sur votre appareil.
[technique] - pour avoir un joli bokeh, vous devez recourir à au moins un des éléments suivants : avoir un arrière plan sans formes, sans couleurs extravagantes, utiliser une grande ouverture, éviter le grand angle mais plutôt choisir un télé court, que l'arrière plan soit le plus loin possible du sujet.  
[technique/mode de prise de vue] - utilisez un mode de votre appareil adapté. Si vous paniquez sur les modes semi manuels utilisez le mode portrait. En semi manuel le mode priorité ouverture (A/Av) sera souvent un bon choix. Eventuellement le mode priorité vitesse sera intéressant (S/Tv) si la photo est typée action ou au contraire si vous souhaitez un flou maîtrisé. Si vous utilisez un flash et que les conditions de prise de vue sont maîtrisées faites tout en manuel (M) aussi bien sur le boitier que sur le flash.
[technique/prise de vue] - N'utilisez pas de vitesses trop lentes. Un enfant va vite, réagit brusquement. Avec un nourrisson je trouve le 1/100s souvent limite. Généralement je me mets au taquet de ce que mon boitier peut faire en synchro flash à savoir 1/200s. Si vous manquez de lumière, montez en ISO. Si les photos à hauts ISOs sont affreuses pensez au flash ou pensez à autre chose qu'un compact.
[technique/composition] - Eviter de mélanger les sources d'éclairage surtout froides (tube fluorescent, une vaste gamme d'ampoules à économie d'énergie) et chaudes (tungstène, Halogène).... Votre flash et la lumière du jour en revanche seront bons amis. Cela vous évitera d'avoir une dominante colorée d'un côté de la photo et une autre ailleurs.  
[composition] - Dans un premier temps si vous n'êtes pas familier avec la composition photographique, vous pouvez vous astreinte à la règle des tiers. Cela dit centrer un pitchoune ou ne pas se mettre à sa hauteur peut également donner des photos réussies dès lors que l'on sait ce que l'on veut mettre en valeur. Exemple ICI.
 

REGLE DES TIERS


Vous pouvez lire ICI une explication de ce que l'on appelle la règle des tiers. C'est un moyen efficace de faire une photo dont le cadrage plaira le plus souvent. Ce n'est en aucun cas une règle à suivre de manière absolue. C'est une sorte de sécurité, de confort, de bonnes manières. Mais un jour il faut aussi savoir enlever les petites roues du vélo.
 

Et après


Il est bien entendu possible de faire des photos réussies en ne respectant pas tout ou partie des conseils dispensés ici. La photo est un art, pas seulement un recueil de pratiques techniques. Exemple :
- Ne pas se mettre à la hauteur de l'enfant

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 06-01-2016 à 16:36:45

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 20:17:26  profilanswer
 

n°79868
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 27-08-2003 à 20:18:21  profilanswer
 

Conseils pour achats raisonnés

 

Les personnes désireuses de s'investir sérieusement dans la photo de bambin doivent prendre en compte les éléments suivants :

 

1/ Posséder un appareil réactif. Utiliser un appareil qui déclenche une demi seconde après appui sur le déclencheur c'est pénible, surtout à certains âges. Vous en aurez vite raz le bol croyez moi (je suis passé par là). La très grande majorité de compacts ne rentre pas dans cette catégorie. Ce n'est guère mieux pour les bridges.
2/ posséder un appareil qui monte en iso et produit des clichés avec un bruit contenu jusqu'à 1600 ISO. En effet la lumière chute vite en intérieur et un couple 800/1600 ISO f/4 sera très vite atteint.
3/ un flash qui permettra de compenser un contre jour, apporter ce qui manque dans une scène en renforçant une lumière déficiente. Pas besoin d'un flash puissant onéreux, on tombera vite à 200/400 ISOs dans une petite pièce (salle de bain par exemple). Plus les distances sont courtes et moins vous avez besoin de puissance.
4/ un objectif permettant des moyennes / moyenne-longues focales en gardant une ouverture raisonnable.

 

1-2/ Aujourd'hui n'importe quel réflex neuf sur le marché même le plus bas en gamme est largement suffisant en termes de qualité d'image pour fournir un 1600 ISO fréquentable, à condition que vous ayiez exposé correctement votre photo. Cela se trouve pour moins de 500€ aujourd'hui avec le zoom de base. Pour avoir des conseils sur un choix de reflex, c'est ici. Il n'y a qu'une caractéristique à demander si vous avez le besoin particulier de figer absolument des mouvements : la vitesse synchro-flash. Plus elle est élevée mieux c'est. Sur le marché cela va de 1/160 à 1/250. A titre personnel avec ma fille de 7 mois il m'arrive d'avoir un bras en mouvement flou à 160. C'est très loin d'être un drame, on parle simplement de confort. Cela ne m'empêche pas de temps en temps de shooter à 1/80 ou à 1/100 parce que je ne veux pas monter davantage en ISO.

 

3/ N'importe quel flash permettra également d'agrémenter vos photos. Par contre le degré de sophistication du flash varie énormément selon le prix. On trouve des flashes tous manuels pour 50-75€, qui certes font le travail mais qui vous vous en doutez demandent de travailler en manuel. Cela demande un investissement certain en temps avant de maîtriser la chose. A partir de 150€ on trouve des flashes plus perfectionnés à qui le boitier transmet des informations selon la quantité de lumière mesurée et module donc leur puissance. Enfin comptez 230€ minimum pour un flash de la marque de votre boitier un minimum sophistiqué.
Quand je shoote dans mon appartement, dans un environnement "controlé", c'est en manuel aussi bien pour le boitier que pour le flash.
Mon conseil, optez pour un flash dit TTL, le choix le plus polyvalent. Pour des conseils sur les flashes c'est ici.

 

2-3/ Certaines combinaisons de boitier/flash sont plus intéressantes que d'autres (mais aussi plus chères). Il est souvent possible d'utiliser le flash intégré pour déclencher un flash esclave, déporté. Mais n'oubliez pas la sacro sainte règle de la lumière vive directe pour les nouveaux-nés. Là encore vous trouverez conseil dans ce sujet.

 

4/ Toutes les marques (ou presque) proposent un 50mm 1.8 abordable. C'est une focale considérée comme idéale pour des portraits sur un réflex entrée de gamme APS-C (cadre comme un 75 ou 80mm selon votre boitier). Même en plein format, cette focale est intéressante. A titre personnel je fais la très grande majorité des photos de ma fille de 7 mois avec un 50 en 24x36. Cela me permet d'être proche d'elle et de pouvoir capter son attention (au delà d'1 mètre cela devient assez compliqué). Comptez entre 100€ et 120€ selon les marques. Il y a un vrai gain qualitatif de passer de votre zoom de base qui n'ouvre qu'à f/5,6 à 50mm à un 50 fixe qui vous donnera une profondeur de champ plus courte tout en délivrant des images avec davantage de piqué.

  


Exemple de configuration avec des prix tirés mais demandant en contre partie une certaine maîtrise technique.


Réflex de base type Canon 1100D/Pentax K-r/Nikon D3100 (500€ grand maximum) avec son 18-55mm f/3,5-5,6 en kit + 50mm f/1,8 (Canon 100€, Nikon 115€) il n'y a plus de 50mm 1.7/1.8 très abordable autofocus chez Pentax + Flash Yongnuo YN460-II (60€).

 

Vous pouvez utiliser ce flash sur la griffe du boitier, en bounce au mur, au plafond. Vous pouvez même le déclencher en le mettant en esclave et en le posant où vous le souhaitez dans la pièce. Il se déclenchera par réception de l'éclair émis par le flash intégré au boitier. Cela fonctionnera tant que le flash intégré est perçu. En intérieur la lumière rebondit et même si vous n'êtes pas en ligne directe cela fonctionnera la majeure partie du temps.

 

Cerise sur le gâteau : des délencheurs radios. Vous en mettez un sur votre boitier, un autre sur le flash déporté.
Yonguno fait les 603RF (une version par marque) et la paire coûte moins de 50€ (ici en version Canon par exemple). Plus de problème de flash intégré sur le sujet, le flash esclave peut être dans un angle mort l'éclair partira.

 

Une alternative existe au sacro saint 50 1.8 il s'agit d'un objectif macro à grande ouverture : le Tamron 60mm f/2.0 DiII macro (360€). Un objectif macro est particulièrement utile pour les bébés, la distance minimale de mise au point étant vite atteinte avec un objectif classique et un "petit" sujet. Par ailleurs le piqué d'un objectif macro n'est plus à démontrer, la qualité d'image est superlative.


Message édité par Toxin le 05-09-2012 à 10:13:58

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
n°79870
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 27-08-2003 à 20:22:18  profilanswer
 

INDEX DES TUTORIELS


 
1- Lumière naturelle + flash, derrière une fenêtre
 
2- Lumière naturelle, derrière une fenêtre
 
3- La magie des rideaux blancs : Lumière naturelle + flash (bébé allongé)


Message édité par Toxin le 20-03-2012 à 17:29:59

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
n°79871
arn0
king of ze pétole
Posté le 27-08-2003 à 20:23:55  profilanswer
 

Je l'avais déjà postée dans la section portrait, mais elle a sa place ici

 

Edit de sécurité


Message édité par Poogz le 20-03-2012 à 11:11:47
n°79873
totoz
−·− ·− −·− ·− −·· − −·−· −·−
Posté le 27-08-2003 à 20:26:51  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Je l'avais déjà postée dans la section portrait, mais elle a sa place ici

 



 


oué une baston  :whistle:


Message édité par Poogz le 20-03-2012 à 11:11:52
n°79880
thc
Posté le 27-08-2003 à 20:43:33  profilanswer
 

http://franck.redirectme.net/thc/retire.jpg
 
 :hello:


Message édité par thc le 28-08-2003 à 15:42:30
n°79881
arn0
king of ze pétole
Posté le 27-08-2003 à 20:45:01  profilanswer
 


 
 :ouch:  
 
Mais comment fais tu pour faire ressortir le regard comme ça ??
 
 [:wam]

n°79882
aozora
Posté le 27-08-2003 à 20:48:44  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
 :ouch:  
 
Mais comment fais tu pour faire ressortir le regard comme ça ??
 
 [:wam]  


 
heu MAP dessus  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°79885
arn0
king of ze pétole
Posté le 27-08-2003 à 20:52:34  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
heu MAP dessus  :D  


 
 [:skyzor]  
 
....
...?...
 
...!...
 
...
 
http://fool.exler.ru/sm/thk.gif
 
pas con  [:ddr555]


Message édité par arn0 le 27-08-2003 à 20:52:45
n°79899
thc
Posté le 27-08-2003 à 21:18:16  profilanswer
 

Une autre petite ? :
 
http://franck.redirectme.net/thc/retire.jpg
 
 
 :hello:


Message édité par thc le 28-08-2003 à 15:42:41
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 21:18:16  profilanswer
 

n°79911
Laurentus
Posté le 27-08-2003 à 21:36:13  profilanswer
 

Je l'ai deja posté dans la rubrique portrait mais elle est mieux ici a mon avis
 
http://laurent.fauquert.free.fr/photos%2010D/IMG_1085.jpg

n°79912
Laurentus
Posté le 27-08-2003 à 21:38:02  profilanswer
 


 
J'aime bien !! Par contre le cadre est toujours un peu gros... Mais le regard ressort toujours aussi bien !!! elle a de supers beaux yeux !!

n°79991
ftikai
Posté le 27-08-2003 à 22:32:03  profilanswer
 

"...
Dance children, dance to the beat
Wanna be a hippy cause life is so sweet
Good morning hate
Dance children, dance to the beat
Wanna rock and roll up and down the street
..." - Sheryl Crow
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/1992MTL056_12.jpg
 
-F-

n°80011
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 27-08-2003 à 22:51:37  profilanswer
 

ftikai a écrit :

"...
Dance children, dance to the beat
Wanna be a hippy cause life is so sweet
Good morning hate
Dance children, dance to the beat
Wanna rock and roll up and down the street
..." - Sheryl Crow
http://users.skynet.be/cercle/tempo/1992MTL056_12.jpg
-F-


 :love: beaucoup trop petite, mais  :love: pis le texte avec [:tozwarrior]  
 
THC:  
j'aime bien la 1ere, le manque d'expression ne me gene pas, bien au contraire :D , le cadrage, la mise ne valeur des yeux, le N&B :love:  
sur la 2, les cheveux en batailles devant les yeux, pareil :love: mais son oeil gauche et pas assez degager et le droit et dans l'ombre [:spamafote]  
 
sinon, je reposte mon neuveux dans la categorie qui va bien [:maestro]  
 
http://frouff.free.fr/portrait/dylan020803a.jpg


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°80012
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 27-08-2003 à 22:52:05  profilanswer
 

Laurentus a écrit :


 
J'aime bien !! Par contre le cadre est toujours un peu gros... Mais le regard ressort toujours aussi bien !!! elle a de supers beaux yeux !!


vas voit tes MP :hello:


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°80020
ftikai
Posté le 27-08-2003 à 23:08:28  profilanswer
 


 
 :jap: Lumière.  Très belle lumière :jap:
 
-F-

n°80041
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-08-2003 à 23:25:56  profilanswer
 
n°80081
thc
Posté le 28-08-2003 à 00:14:02  profilanswer
 


 
 :??:  
 
drapal déguisé ??

n°80084
thc
Posté le 28-08-2003 à 00:16:37  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Je l'avais déjà postée dans la section portrait, mais elle a sa place ici

 



 

je crois déjà l'avoir commenté, mais au cas ou :

 

j'aime bien.

 

voilà
fini  :D

 

bon, plus sérieusement, oui, j'aime bien, les expressions des deux enfants sont bonnes, l'exposition et tout le toutim aussi.
les bémols : si c'est possible, un tout petit plus d'espace à gauche, puis le format, trop éloigné du 3/2 et trop proche du carré sans l'être vraiment. je la mettrais en carré, t'en es pas loin.

 

:hello:


Message édité par Poogz le 20-03-2012 à 11:12:11
n°80086
arn0
king of ze pétole
Posté le 28-08-2003 à 00:18:25  profilanswer
 

THC a écrit :


 
je crois déjà l'avoir commenté, mais au cas ou :
 
j'aime bien.
 
voilà
fini  :D  
 
bon, plus sérieusement, oui, j'aime bien, les expressions des deux enfants sont bonnes, l'exposition et tout le toutim aussi.
les bémols : si c'est possible, un tout petit plus d'espace à gauche, puis le format, trop éloigné du 3/2 et trop proche du carré sans l'être vraiment. je la mettrais en carré, t'en es pas loin.
 
 :hello:  


 
 :jap:  
 
je regarderais pour la mettre en carré, par contre je ne peux pas aller plus à gauche, c'était une photo prise sur le vif, je n'avais pas eu le temps de cadrer correctement  :sweat:  
 [:spamafote]

n°80087
thc
Posté le 28-08-2003 à 00:18:57  profilanswer
 

Laurentus a écrit :

Je l'ai deja posté dans la rubrique portrait mais elle est mieux ici a mon avis
 
http://laurent.fauquert.free.fr/ph [...] G_1085.jpg


 
po mal, le cadrage est correct, mais..
c'est flou !
le rendu noir et blanc n'est pas très bon je trouve.. c'est un nuancé de gris, y'a pas de blanc.
 
 :hello:

n°80088
thc
Posté le 28-08-2003 à 00:21:25  profilanswer
 

ftikai a écrit :

"...
Dance children, dance to the beat
Wanna be a hippy cause life is so sweet
Good morning hate
Dance children, dance to the beat
Wanna rock and roll up and down the street
..." - Sheryl Crow
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/1992MTL056_12.jpg
 
-F-


 
je ne saurais dire vraiment pkoi, mais je croche pô  [:razorbak83]  
 
peut être le cadrage (sans doute).
mais c pas évident de juger sur une photo si petite non plus.

n°80089
thc
Posté le 28-08-2003 à 00:22:57  profilanswer
 

fredy a écrit :


 :love: beaucoup trop petite, mais  :love: pis le texte avec [:tozwarrior]  
 
THC:  
j'aime bien la 1ere, le manque d'expression ne me gene pas, bien au contraire :D , le cadrage, la mise ne valeur des yeux, le N&B :love:  
sur la 2, les cheveux en batailles devant les yeux, pareil :love: mais son oeil gauche et pas assez degager et le droit et dans l'ombre [:spamafote]  
 
sinon, je reposte mon neuveux dans la categorie qui va bien [:maestro]  
 
http://frouff.free.fr/portrait/dylan020803a.jpg


 
sur de l'avoir déjà commenté, mais je m'y recolle.
lumière superbe, netteté parfaite, expression nickel, pour les bémols, image coupé en deux dans la verticale, ça manque d'espace à droite, mais elle est bonne quand même  :)

n°80097
arn0
king of ze pétole
Posté le 28-08-2003 à 00:30:36  profilanswer
 

THC a écrit :

 

je crois déjà l'avoir commenté, mais au cas ou :

 

j'aime bien.

 

voilà
fini  :D

 

bon, plus sérieusement, oui, j'aime bien, les expressions des deux enfants sont bonnes, l'exposition et tout le toutim aussi.
les bémols : si c'est possible, un tout petit plus d'espace à gauche, puis le format, trop éloigné du 3/2 et trop proche du carré sans l'être vraiment. je la mettrais en carré, t'en es pas loin.

 

:hello:

 

J'ai essayé de la recadrer en format 3/2, le bras en bas est coupé mais vu qu'il l'était déjà plus ou moins avant, je ne trouve pas ça génant. Par contre je ne peux vraiment rien faire pour la partie gauche  [:spamafote]. Mais à la réflexion je trouve le résultat pas si mal (j'aime bien me jeter des fleurs  [:cfluide]  [:ddr555] )

 


Message édité par Poogz le 22-03-2012 à 16:52:21
n°80098
thc
Posté le 28-08-2003 à 00:32:16  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

J'ai essayé de la recadrer en format 3/2, le bras en bas est coupé mais vu qu'il l'était déjà plus ou moins avant, je ne trouve pas ça génant. Par contre je ne peux vraiment rien faire pour la partie gauche  [:spamafote]. Mais à la réflexion je trouve le résultat pas si mal (j'aime bien me jeter des fleurs  [:cfluide]  [:ddr555] )

 



 

ouaip, j'aime bien now !


Message édité par Poogz le 20-03-2012 à 11:12:22
n°80102
arn0
king of ze pétole
Posté le 28-08-2003 à 00:35:22  profilanswer
 

THC a écrit :


 
ouaip, j'aime bien now !


 
et un conseil de cadrage en plus à noter dans le petit carnet des choses apprises sur hfr!  
 
thx!
 

n°80110
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-08-2003 à 00:50:00  profilanswer
 

THC a écrit :


 
ouaip, j'aime bien now !


 
Moi aussi !
 
C'est décidé ! J'attends que tout le monde ait donné son avis sur la photo et après, je dis si ça me plait ou pas. C'est moins fatiguant !!!   :lol:


---------------
Galerie web - Galerie Chefereu
n°80112
thc
Posté le 28-08-2003 à 00:53:04  profilanswer
 

micmax a écrit :


 
Moi aussi !
 
C'est décidé ! J'attends que tout le monde ait donné son avis sur la photo et après, je dis si ça me plait ou pas. C'est moins fatiguant !!!   :lol:  


 
j'te reconnais bien là, feignasse  :kaola:  ;)  ;)

n°80148
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 28-08-2003 à 04:09:26  profilanswer
 

THC : excellente, la premiere !
Bon cadrage et lumiere, les yeux ressorte bien.
 
La 2 : les cheveux (en petard ?) ne justifie rien. Il n'y pas d'element pour imaginer le vent exterieur.
 
 
Arn0 : Tres beau moment de famille, a garder dans l'album  [:xp1700]  
 
 
Laurentus : elle est floue  :( et position pas top. Le 10D merite mieux. Trouve un bon eclairage naturel pour eviter le flash et faciliter l'AF. La on dirait que l'AF a foiré (ou que ton 10D a probleme de focus  :whistle: )
 
 
Ftikai : effet bien rendu [:tomilou]  
 
Fredy : deja commenté, mais ya un truc qui m'a echappé. Le truc marron du fond gene un peu le reste qui est uniformement noir.
 
 
Voili, voila.  
 

n°80199
ftikai
Posté le 28-08-2003 à 09:26:27  profilanswer
 

THC a écrit :


 
je ne saurais dire vraiment pkoi, mais je croche pô  [:razorbak83]  
 
peut être le cadrage (sans doute).
mais c pas évident de juger sur une photo si petite non plus.
 


 
Tu as raison, le cadrage et la composition n'est pas fameux.  J'étais trop concentré à faire le filé et avec un tout manuel ce n'est pas du beurre.  Normalement, ce type de photo j'en pratique à faire sur des voitures et j'en rate 9 fois sur 10, pour dire que je suis vraiment nul en technique.  Mais un autofocus en continu ça peut aider (quand j'aurai un F100, peut-être).  Et mon prochain défi c'est de faire du filé avec mon Yashica Mat.
 
-F-

n°80337
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-08-2003 à 12:58:12  profilanswer
 

http://users.pandora.be/dakans/img/apn/web_max_00597s.jpg
 
les joie du flash cobra diriger vers le plafond  :)  
en comparaison avec du flash direct
 
http://users.pandora.be/dakans/img/apn/web_max_00582s.jpg
 
 
le no-flash est aussi tres bien
http://users.pandora.be/dakans/img/apn/portrait3bis.jpg
 
http://users.pandora.be/dakans/img/apn/Max_2116.jpg
 
 
flash et expo longue
 
http://users.pandora.be/dakans/img/apn/Dscn1118.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°80507
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-08-2003 à 15:04:04  profilanswer
 

THC a écrit :


 
 :??:  
 
drapal déguisé ??


 
voui :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°80819
_Jad_
Posté le 28-08-2003 à 19:56:30  profilanswer
 


c'est une enfant, la dernière  :??:  
 
Thc a retiré ses photos  :sweat: , mais je le comprends  [:razorbak83]


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°81156
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-08-2003 à 00:49:47  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


c'est une enfant, la dernière  :??:  
 
Thc a retiré ses photos  :sweat: , mais je le comprends  [:razorbak83]  

ben elle venai d'avoir 12 ans
12 ans pour moi c encore l'enfance nan ?  :heink: ,tu croyai k'elle avait k'elle age ? :??:  
 
 
pour les toph de THC,pour moi c les + belle du topic avec celle de Arn0 et de Fredy
je ne voie pas pourkoi il les aurai retirer de son topic  :??:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°81163
_Jad_
Posté le 29-08-2003 à 01:21:24  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ben elle venai d'avoir 12 ans
12 ans pour moi c encore l'enfance nan ?  :heink: ,tu croyai k'elle avait k'elle age ? :??:  
 
 
pour les toph de THC,pour moi c les + belle du topic avec celle de Arn0 et de Fredy
je ne voie pas pourkoi il les aurai retirer de son topic  :??:  


je la pensais un peu + agée  [:razorbak83]  :whistle:  
 
Pour Thc, c'est p'tet les critiques on va dire, peu constructives, qui le lasse, p'tet.
Moi en tout cas, c'est ça et c'est pour ça que je ne poste pas ou avec NO COMMENTS.


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°81392
ftb91
Vieux sage
Posté le 29-08-2003 à 13:59:27  profilanswer
 

une photo prise avec un appareil photo argentique par ma soeur :)
 
 
c'est ma fille, j'aime bien son expression dessus :)
 
http://ftb.free.fr/bb/ath15.png
 
par contre c'est une photo scanné, donc ça rend pas tres bien et comme j'ai pas trop envie que la photo soit trop lourd à charger
 
et quand j'aurrais mon apn, ça va mitrailler :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard  (ex abonné freebox)
n°81399
aozora
Posté le 29-08-2003 à 14:16:36  profilanswer
 

tu pourrais revoir svp la compression de ta photo?
elle est un peu beaucoup lourde  ;)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°81402
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-08-2003 à 14:21:10  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


je la pensais un peu + agée  [:razorbak83]  :whistle:  
 
Pour Thc, c'est p'tet les critiques on va dire, peu constructives, qui le lasse, p'tet.
Moi en tout cas, c'est ça et c'est pour ça que je ne poste pas ou avec NO COMMENTS.

ben nan,la elle avait memme pas de soutient-gorge,vue k'elle n'avait rien a soutenir  [:ogmios]  
 
pour ce ki est des critique,je pense ke l'ont va en avoir moins maintenant ke le "cercle d'amis" du topic "photo num...2" est passez a tout le forum Hfr grace a la création d'une section dédier photo  [:ogmios]  
 
puis honnetement,comme la photo n'est pas la vocation 1er du forum,je pense ke si l'ont desire de vrai critique/conseil sur ces toph,Photosig,PhotoPoints ect,ect apporterai bien + k'ici (surtout maintenant)
 
 
moi je post mes photo pour les montré,stout :o  
si en + g des critique constructive,c bien,mais je ne la recherche pas


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°81404
ftb91
Vieux sage
Posté le 29-08-2003 à 14:23:53  profilanswer
 

aozora a écrit :

tu pourrais revoir svp la compression de ta photo?
elle est un peu beaucoup lourde  ;)  

j'ai reduit la photo :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard  (ex abonné freebox)
n°81405
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-08-2003 à 14:23:56  profilanswer
 

aozora a écrit :

tu pourrais revoir svp la compression de ta photo?
elle est un peu beaucoup lourde  ;)  

moi c pas la compresion ki me derange,car il est en dessous des 150Ko demander (de peu certe mais en dessous)
 
c plutot la hauteur,malgrée ke je soit en 1280*960 je doit scrolé pour la voir completement,c pas cool :/
 
800 de haut max pour moi c bien,et si ont pense au 17" user ki sont en 1024/768 alors 600 pixels de haut c encore mieux  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Portraits d'enfants

 

Sujets relatifs
Technique pour les portraits volés ?Les portraits (hors studio)
Plus de sujets relatifs à : Portraits d'enfants



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR