Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

Portraits d'enfants

n°4601689
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-03-2012 à 17:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fréquentation hebdomadaire, oui :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 17:18:54  profilanswer
 

n°4601712
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-03-2012 à 18:14:57  profilanswer
 

gymnase encore...
 
http://jcpaquet.fr/gallerie/img/Charlotte2/charlotte-0032.jpg


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°4602289
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 19-03-2012 à 10:35:33  profilanswer
 
n°4602301
bouh94
Posté le 19-03-2012 à 10:39:59  profilanswer
 

[:kikidonc]  
 
bon pour le moment, je n'ai pas d'enfant
alors je poste une vieille photo de 2006 que j'avais prise de ma nièce
http://img850.imageshack.us/img850/1185/009vnw.jpg

n°4602304
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2012 à 10:41:00  profilanswer
 

                                              OYEZ OYEZ BRAVES GENS                              


 
Vous aurez peut-être remarqué que les premiers posts ont changé depuis peu.
Un petit changement s'opère pour une ligne éditoriale à plus large spectre, si l'on peut parler ainsi.
 
Je vous invite à prendre connaissance des 2 premiers posts et de ne pas hésiter à me faire des remarques :)

Message cité 3 fois
Message édité par Toxin le 19-03-2012 à 10:41:09

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4602314
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2012 à 10:43:14  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

[:kikidonc]  
 
bon pour le moment, je n'ai pas d'enfant
alors je poste une vieille photo de 2006 que j'avais prise de ma nièce
http://img850.imageshack.us/img850/1185/009vnw.jpg


Je trouve cette photo sympathique. L'attention de l'enfant est bien captée, des détails concernant son habillement sont présents et enrichissent le contexte.
Je suis un peu plus réservé sur le sepia carrément jaune, une histoire de goûts.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4602345
bouh94
Posté le 19-03-2012 à 10:57:39  profilanswer
 

en fait j'avais pris cette photo directement avec le mode sépia de l'apn (canon a320 je crois) ...  [:bobflo]

n°4602355
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2012 à 11:03:47  profilanswer
 

Je m'en doutais :p
/note, glisser quelques mots au sujet du n&b


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4602539
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-03-2012 à 12:04:42  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°4602893
christine9​72
Posté le 19-03-2012 à 15:35:20  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je m'en doutais :p
/note, glisser quelques mots au sujet du n&b


tu m'aiderais, grande handicapée du n&b que je suis...  :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 15:35:20  profilanswer
 

n°4602926
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 19-03-2012 à 15:46:44  profilanswer
 

Toxin a écrit :

                                              OYEZ OYEZ BRAVES GENS                              


 
Vous aurez peut-être remarqué que les premiers posts ont changé depuis peu.
Un petit changement s'opère pour une ligne éditoriale à plus large spectre, si l'on peut parler ainsi.
 
Je vous invite à prendre connaissance des 2 premiers posts et de ne pas hésiter à me faire des remarques :)


 [:implosion du tibia]  
 
Initiative des plus sympathique.  :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°4602938
capsone
Pfiou !
Posté le 19-03-2012 à 15:54:59  profilanswer
 

+1 [:charlest]


---------------
Ma galerie
n°4603193
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 17:38:06  answer
 

Pareil :)

n°4603712
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-03-2012 à 09:26:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :

                                              OYEZ OYEZ BRAVES GENS                              

 

Vous aurez peut-être remarqué que les premiers posts ont changé depuis peu.
Un petit changement s'opère pour une ligne éditoriale à plus large spectre, si l'on peut parler ainsi.

 

Je vous invite à prendre connaissance des 2 premiers posts et de ne pas hésiter à me faire des remarques :)


Très bonne initiative et des conseils avisés :)

 

bravo :o

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 20-03-2012 à 09:28:25

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°4603742
syl38
Posté le 20-03-2012 à 09:49:21  profilanswer
 

Toxin a écrit :

                                              OYEZ OYEZ BRAVES GENS                              


 
Vous aurez peut-être remarqué que les premiers posts ont changé depuis peu.
Un petit changement s'opère pour une ligne éditoriale à plus large spectre, si l'on peut parler ainsi.
 
Je vous invite à prendre connaissance des 2 premiers posts et de ne pas hésiter à me faire des remarques :)


bon boulot de présentation ; tu es resté court et très pédagogique. Cela aidera le débutant qui cherche à s'équiper, et le guidera dans ces premières prises de vues.
J'appuis sur la prise de vue près d'une fenêtre (par temps voilé de préférence), cela permet d'avoir une vitesse assez courte pour avoir bébé net et de ne pas trop monter les isos tout en fermant un peu le diaph pour avoir un peu de profondeur de champ (et gagner en qualité d'image suivant l'objectif).
Comme toi, mon bambin de 11 mois n'a pas encore été flashé (sauf une fois par ma belle-mère, erreur de réglage sur leur compact).  
 
Pour ceux qui peuvent financièrement, je conseille l'achat d'un objectif macro et si possible stabilisé (sauf pour Pentax et sony qui ont la stab sur le capteur). J'ai pu faire des photos de détails pendant qu'il dormait ou était peu mobile.
Pour les budgets intermédiaire, qui peuvent débourser un peu plus que l'abordable 50f1.8, tamron propose un 60mm f2.0 (dispo uniquement sur APSC) qui à bonne presse.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°4603759
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 09:58:16  profilanswer
 

Objectif macro + enfant, c'est le bonheur je suis bien d'accord :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4603837
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-03-2012 à 11:03:39  profilanswer
 

fanou a écrit :


Très bonne initiative et des conseils avisés :)
 
bravo :o


pareil que Mamour
peut etre juste rajouter quelque liens d'exemple selon les ages et les situations (maternité, posé, exterieur, chambres d'enfants,...)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4603842
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 11:08:26  profilanswer
 

Tootafai cher ami je suis en train de préparer un premier tuto à ce sujet d'ailleurs :)
 
Je vais également formatter un canevas pour que d'autres contributeurs que moi apportent leur pierre :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4603848
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-03-2012 à 11:12:10  profilanswer
 

syl38 a écrit :


bon boulot de présentation ; tu es resté court et très pédagogique. Cela aidera le débutant qui cherche à s'équiper, et le guidera dans ces premières prises de vues.
J'appuis sur la prise de vue près d'une fenêtre (par temps voilé de préférence), cela permet d'avoir une vitesse assez courte pour avoir bébé net et de ne pas trop monter les isos tout en fermant un peu le diaph pour avoir un peu de profondeur de champ (et gagner en qualité d'image suivant l'objectif).
Comme toi, mon bambin de 11 mois n'a pas encore été flashé (sauf une fois par ma belle-mère, erreur de réglage sur leur compact).  
 
Pour ceux qui peuvent financièrement, je conseille l'achat d'un objectif macro et si possible stabilisé (sauf pour Pentax et sony qui ont la stab sur le capteur). J'ai pu faire des photos de détails pendant qu'il dormait ou était peu mobile.
Pour les budgets intermédiaire, qui peuvent débourser un peu plus que l'abordable 50f1.8, tamron propose un 60mm f2.0 (dispo uniquement sur APSC) qui à bonne presse.


T'as de la chance, moi c'est mon mari (qui pourtant est hyper parano et précautionneux avec le bébé) qui n'en a rien à fiche et à qui j'ai du mal à faire désactiver le flash... Même aux adultes, ils pète les yeux, le flash de son téléphone débile [:ideenoire]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°4603851
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-03-2012 à 11:13:01  profilanswer
 

peut être insister sur l'importance de la lumière qui différencie svt le tata ginette d'une photo intéressante
et sur le naturel de l'enfant, trop de photos sont gâchées par les a priori et exigences de la personne derrière l'appareil


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4603876
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 11:41:51  profilanswer
 

Oui la lumière est primordiale c'est vrai, et je n'insiste vraiment pas assez dessus.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4603943
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 12:48:26  profilanswer
 

TUTORIEL INTERIEUR - FLASH + LUMIERE AMBIANTE par temps gris et moche


 
Le but est de faire des photos d'un bébé de 7 mois commençant tout juste à apprivoiser la station assise.
 
J'ai réalisé le gros du schéma avec cet outil en ligne : http://www.lightingdiagrams.com/Creator
 
http://monimag.eu/upload/916/tuto-toxin1-topicenfants-schema.png
Le flash est bien évidemment légèrement incliné vers le sujet pour que par réflexion la lumière lui "tombe" dessus.
J'aime travailler près de mon modèle, déjà pour éviter qu'elle ne se casse la figure puisqu'elle en est à ses débuts de la station assise.
Je ne peux demander à quelqu'un de venir faire l'assistant pour cette pose, sinon son attention sera focalisé sur cette personne (à cet âge là on regarde ce qui est le plus près).
 
Je suis donc à 70-80cm du sujet grand maximum. J'utilise un 50mm sur 24x36. On arriverait au même résultat avec un 35mm sur APS-C.
Le flash derrière moi est peu ou prou à la même distance. C'est un 430EXII en mode esclave commandé par un flash en mode maître sur mon boitier. La tête de flash du boitier est dirigée derrière moi ce qui évite d'arroser le sujet de manière frontale. Un coupe de déclencheur radio Yonguno 603RF feraient tout aussi bien l'affaire.
 
Le flash esclave est réglé à 1/16ième de sa puissance. Il est réglé pour une focale de 105mm, le maximum permis sur ce modèle.
 
Le fait que je sois devant le flash m'assure du fait qu'aucune lumière directe n'arrive sur l'enfant.
Egalement, la lumière arrive moins verticalement que si j'utilisais le flash sur le boitier. L'enfant serait plus grand et ne nécessiterait pas une attention particulière (il y a un oreiller devant le fauteuil des fois que), je me reculerais et utiliserais mon 100mm.
 
Après quelques tâtonnements pour peaufiner mon exposition, j'arrive à ceci.
http://www.yannmornet.fr/public/img_blog/2012/5DII02459_Shooting_sWeb.jpg
 
Notez le coup de la peluche dont je parle dans le premier post :D
L'éclairage est bon, les ombres ne sont pas marquées sur le fauteuil, l'équilibre entre lumière naturelle qui vient de la droite et coup de flash paraît tenir la route. Certes un enfant a une forme moins ramassée que cette peluche mais on débrousaille le plus gros en préparant ainsi la séance. Sinon j'ai un gros Paco aussi qui n'est pas mal du tout mais démesuré par rapport à la taille d'un enfant de 7 mois.
 
Un coup d'histogramme sur le boitier me montre ceci (la capture est sous Lightroom pour des raisons pratiques, je n'ai pas fait de photo de l'écran arrière avec mon téléphone portable :o) :
http://www.yannmornet.fr/public/img_blog/2012/Shooting.png
 
Je trouve que l'ensemble est un poil trop lumineux et manque de modelé. Mes réglages à ce moment là sont : 800ISO - 1/100s - f/2.8
Je décide donc de diminuer mon expo globale d'1/3. Mes choix sont :
1- choisir une vitesse plus rapide, pour mieux figer mon sujet (je peux aller jusqu'à 1/200s en synchro flash avec mon boitier). Inconvénient, plus vite j'obture, plus je favorise la lumière du flash et moins la lumière ambiante. Pour 1/3 ce n'est pas dramatique mais l'équilibre est bien comme ça, je n'ai pas envie d'y toucher.
2- choisir une sensibilité plus basse qui me ferait gagner en qualité d'image. Pour 1/3 de diaph autant faire pipi dans un Stradivarius, mon boitier délivre des images impeccables jusqu'à 1600ISO. Mauvaise option.
3- choisir de fermer mon diaph d'un 1/3 de cran pour avoir un poil plus de confort en profondeur de champ, le modèle bougeant d'avant en arrière.
 
Je choisis donc cette dernière option.
Je fais donc ma séance avec : 800ISO - 1/100s - f/3.2
 
La photo choisie durant la séance.
http://www.yannmornet.fr/public/img_blog/2012/5DII02473_Shooting_sWeb.jpg
 
Après la retouche.
http://www.yannmornet.fr/public/img_blog/2012/5DII02473_Alice_s800.jpg
 
Soyons lucide. C'est une photo sympa mais qui souffre d'imperfections.
1- Le doudou que je lui avais donné présente son étiquette, super :whistle:
2- Le pied à droite est coupé. C'est pas dramatique vu la position du modèle, je devrais cadrer plus large, mais aussi plus loin et donc avoir moins de sécurité quant à la chute éventuelle de l'enfant. J'assume donc le défaut.
3- le jeu facile du vert sur le pyjama, plante verte au fond.
 
 
Avec le même type de setup j'ai connu de plus grandes réussites.
http://www.yannmornet.fr/public/img_blog/2012/5DII02042_Alice_sWeb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 20-03-2012 à 12:54:43

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4603981
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 13:17:54  answer
 

Toxin a écrit :


 
 
Je trouve que l'ensemble est un poil trop lumineux et manque de modelé. Mes réglages à ce moment là sont : 800ISO - 1/100s - f/2.8
Je décide donc de diminuer mon expo globale d'1/3. Mes choix sont :
1- choisir une vitesse plus rapide, pour mieux figer mon sujet (je peux aller jusqu'à 1/200s en synchro flash avec mon boitier). Inconvénient, plus vite j'obture, plus je favorise la lumière du flash et moins la lumière ambiante. Pour 1/3 ce n'est pas dramatique mais l'équilibre est bien comme ça, je n'ai pas envie d'y toucher.
2- choisir une sensibilité plus basse qui me ferait gagner en qualité d'image. Pour 1/3 de diaph autant faire pipi dans un Stradivarius, mon boitier délivre des images impeccables jusqu'à 1600ISO. Mauvaise option.
3- choisir de fermer mon diaph d'un 1/3 de cran pour avoir un poil plus de confort en profondeur de champ, le modèle bougeant d'avant en arrière.
 
 
 
 
 
Avec le même type de setup j'ai connu de plus grandes réussites.
http://www.yannmornet.fr/public/im [...] e_sWeb.jpg


 
Merci pour ces explications; par contre je pêche sur l'histoire du flash :( .
 
La photo  :love:

n°4603986
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 13:21:21  profilanswer
 

Il faut bien comprendre que le flash c'est une quantité de lumière donnée sur un laps de temps très court.
La lumière ambiante c'est une quantité de lumière en permanence.
 
Plus longtemps tu exposes et pour le même éclair du flash, mêmes ISOs, même ouverture, plus tu mets en valeur la lumière ambiante.
 
Plus court tu exposes, plus la lumière du flash prend d'importance par rapport à la lumière ambiante.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4603991
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 13:26:45  profilanswer
 

Imagine l'analogie suivante.
 
Je fais une photo d'une plage d'un lac, il y a un peu de vent et des petites vagues se forment.
Je balance un gros galet et je prends une photo.
La lumière ambiante est représentée par les vagues. La lumière du flash est représentée par les éclaboussures et les vagues formées par la chute de la pierre.
 
Je prends une photo pile à ce moment là à 1/1000s par exemple.
Je vois donc une photo avec des éclaboussures figées. [analogie on favorise la lumière du flash]
 
Je mets un gros filtre bien foncé et je refais la même chose en exposant 10 secondes.
Je vois une photo pas mal lissée, les vagues et la chute du caillou se mélangeant entre elles. [analogie on favorise la lumière ambiante]


Message édité par Toxin le 20-03-2012 à 13:45:36

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4604028
Le Taz
Posté le 20-03-2012 à 14:02:39  profilanswer
 

Très sympa les explications :jap:


---------------
Profil D3
n°4604035
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-03-2012 à 14:10:31  profilanswer
 

Intéressant en effet ces histoires de choix, je crois que je ne me serais jamais posée la question du paramètre à faire varier, par réflexe j'aurais ouvert un peu plus et c'est tout :jap:  
Ou à la limite j'aurais pris les ISO pour ne pas perdre en profondeur de champs.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°4604040
Le Taz
Posté le 20-03-2012 à 14:15:56  profilanswer
 

En ce qui concerne la retouche effectuée, je suis un peu plus réservé, surtout sur la 2ème.
Y'as quelque chose qui me plait moins, je ne saurais dire quoi exactement: le rendu général, peut être trop "rose".


Message édité par Le Taz le 20-03-2012 à 14:16:29

---------------
Profil D3
n°4604042
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 14:19:27  profilanswer
 

Pour la retouche c'est totalement voulu/assumé :)
Après ce ne sont pas non plus des photos que j'irai mettre dans mon portfolio :jap:
 
Mais bon quand tu vois ce qui sort brut, c'est tout de même très froid de mon point de vue pour une photo de bambin.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4604043
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-03-2012 à 14:19:46  profilanswer
 

Moi c'est la première, justement, que j'aime moins, je préfère l'originale.
La retouche est un peu trop "vert à la mode". C'est peut-être mes yeux, ou un effet d'optique entre le pyjama et la plante mais on dirait que le vert a été poussé, un peu comme pour un genre de traitement croisé, et je trouve l'original plus harmonieux.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°4604045
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 14:21:43  profilanswer
 

En fait toutes les couleurs ont été poussées et les verts/cyans ont été assombris.
Perso je préfère très nettement le rendu global de la dernière même si y'a un truc qui pèche dans la compo à droite de la tête de l'enfant.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4604047
Le Taz
Posté le 20-03-2012 à 14:23:08  profilanswer
 

Y'as effectivement plusieurs façon de voir les choses.
Personnellement, la non retouchée mais avec 2/3 ajustements pourrais plus être à mon goût.
 
Après effectivement, ca dépends de ce qui est demandé, de ce qu'on veut présenter etc......


---------------
Profil D3
n°4604048
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 14:23:40  profilanswer
 

J'en profite pour glisser celle-ci :
 
http://www.yannmornet.fr/public/img_blog/2012/5DII02049_Alice_sWeb.jpg
 
Regardez le pied en bas à gauche. Quand je vous dis qu'1/100s c'est limite pour une photo de bébé, c'est pas du flan.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4604049
Le Taz
Posté le 20-03-2012 à 14:25:05  profilanswer
 

Ah celle là me plait plus. La retouche semble moins poussée :)


---------------
Profil D3
n°4604054
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 14:30:14  profilanswer
 

Si c'est que ça, perso je préfère l'autre plus expressive :)
Ce soir -j'espère- un autre tuto tout simple avec un flash sur la griffe du boitier.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4604060
syl38
Posté le 20-03-2012 à 14:40:33  profilanswer
 

Je n'ai fait que des photos sans aucun flash et ton exemple me donne l'envie d'essayer... N'ayant qu'un flash, je le mettrais sur le boitier vers le plafond et un peu en arrière avec un mur pas trop loin.
Ce qui me surprend dans tes photos c'est l'absence d'ombre sous le menton du bébé avec le flash au plafond. A quelle distance est le flash esclave derrière toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par syl38 le 20-03-2012 à 14:41:38

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°4604061
Le Taz
Posté le 20-03-2012 à 14:41:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ce soir -j'espère- un autre tuto tout simple avec un flash sur la griffe du boitier.


 
Fais-toi et fais nous plaisir :D


---------------
Profil D3
n°4604062
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 14:42:31  profilanswer
 

syl38 a écrit :

Je n'ai fait que des photos sans aucun flash et ton exemple me donne l'envie d'essayer... N'ayant qu'un flash, je le mettrais sur le boitier vers le plafond et un peu en arrière avec un mur pas trop loin.
Ce qui me surprend dans tes photos c'est l'absence d'ombre sous le menton du bébé avec le flash au plafond. A quelle distance est le flash esclave derrière toi ?


 
Le flash est à environ 1m50 du modèle, avec un plafond à 2m40 je te laisse calculer l'angle :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4604065
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 14:44:14  answer
 

Toxin a écrit :

Il faut bien comprendre que le flash c'est une quantité de lumière donnée sur un laps de temps très court.
La lumière ambiante c'est une quantité de lumière en permanence.
 
Plus longtemps tu exposes et pour le même éclair du flash, mêmes ISOs, même ouverture, plus tu mets en valeur la lumière ambiante.
 
Plus court tu exposes, plus la lumière du flash prend d'importance par rapport à la lumière ambiante.


 
Très clair, merci.

n°4604066
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2012 à 14:44:37  profilanswer
 

Effectivement en y regardant de plus près il n'y a pas des masses d'ombres. Je pense avoir compris pourquoi : la lumière qui touche le cuir de l'assise du fauteuil rebondit et vient déboucher par en-dessous.
Tu peux aussi ajouter l'effet pyjama blanc qui renvoie de la lumière dans tous les sens.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4604070
syl38
Posté le 20-03-2012 à 14:53:28  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Le flash est à environ 1m50 du modèle, avec un plafond à 2m40 je te laisse calculer l'angle :o


 
Pas besoin (ou envie !) de calculer l'angle, mais je pense que cela doit etre l'effet combiné de :
- ta réponse sur la couleur du canapé qui est clair,
- le réglage de ton flash à 105mm qui fait que toute la lumière tape le plafond juste au dessus du flash, avec un réglage type 28 ou 35mm, une partie de la lumière serait venue taper le plafond au dessus du bébé et aurais crée des ombres.
 
En tout cas beau résultat et dans ombre disgracieuse  :jap:


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technique pour les portraits volés ?Les portraits (hors studio)
Plus de sujets relatifs à : Portraits d'enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR