| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Dark_K Orange mécanique | Reprise du message précédent : --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le 16-08-2009 à 12:26:08 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
daniel-12 | c'est peut être Mike ton ami !
|
gelbman | Après un démontage et nettoyage complet du Super Takumar 135mm 3,5 le problème semble résolu, du moin en grande partie !! Je n'ai pourtant rien constaté d'anormal, ni de mal monté. d'ailleurs vus l'état (aucune marque de demontage sur les encoches) et le vernis encore présent je penses qu'il n'avais jamais été démonté.
Message cité 1 fois Message édité par gelbman le 17-08-2009 à 11:30:00 --------------- Topic de vente ----- Feedback |
davidbrat |
--------------- Galerie flickr |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
gelbman | Apres avoir eu un gros doute (j'ai deja eu beaucoup de probleme de map sur les fleur, comme si le 350D etant dans les chous au niveau de la mesure du contraste sur des sujet tres colorés) , j'ai recommencé un autre test sur un autre type de sujet.
--------------- Topic de vente ----- Feedback |
Publicité | Posté le 16-08-2009 à 15:05:56 ![]() ![]() |
Jakes Laminak | Je l'utilise sur les deux, et le 350 n'a aucun prob avec. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai souvenir de mieux provenant de mon S-M-C, mais c'est déjà bien mieux que ce que tu montrais avant. Il est habité cet objo, je connais quelqu'un qui voudra l'acheter --------------- Dunkelheit |
Jakes Laminak |
Carbon'R Fahren macht frei | D'ailleurs, puisqu'on y est, je ressors mon test de 135mm :
--------------- Dunkelheit |
Jakes Laminak | [quotemsg=3343862,36011,498024Il est habité cet objo, je connais quelqu'un qui voudra l'acheter
Message édité par Jakes le 17-08-2009 à 08:51:51 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
gelbman |
gelbman | Bon, vu que je ne lache pas l'affaire facilement, j'ai trouvé le probleme mais je n'ai pas d'explication.
davidbrat |
Dark_K Orange mécanique | Passe au stigmomètre.
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
laboetie |
--------------- En vente...! |
gelbman |
gelbman |
Dark_K Orange mécanique | J'ai les deux ( stigmo et Bague chipset) il m'arrive fréquemment d'avoir un petit décalage en ce que je vois à l'œil lors de la MAP et ce que la bague me dit. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
gelbman | Je viens d'essayer avec ma deuxième bague et c'est exactement pareil. Est-ce normal d'avoir une map aussi courte avec cet objectif ??? ( 1-2 cm à PO) Je n'ai pas de problème de map avec mes autres objo !! Message édité par gelbman le 16-08-2009 à 20:51:08 --------------- Topic de vente ----- Feedback |
davidbrat | Tout dépend de la distance à laquelle est ton sujet d'étude mais oui c'est forcément que quelques centimètres. --------------- Galerie flickr |
gelbman |
gelbman |
Jakes Laminak |
daniel-12 | Bonsoir
|
Carbon'R Fahren macht frei | Uniquement des Pentax d'origine, sachet vert, ou boite carton beige/marron/rouge, la bague est marquée au minimum ASAHI PENTAX, parfois avec un marquage JAPAN en dessous. Le reste, c'est moins cher, mais galère --------------- Dunkelheit |
daniel-12 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, la bague de doit pas dépasser de la monture, sinon, c'est perte plus ou moins importante de l'infini (avec une bon télé, les bagues à colerette ne le font pas perdre ou presque, il suffit de fermer un peu). Sinon, il existe maintenant des bague avec epaulement pour les objectifs tout auto sans bouton A/M, mais je ne les ai pas essayées, à la limite, j'en prendrais une et vous ferait un topo --------------- Dunkelheit |
daniel-12 | ok, merci pour les infos
|
gelbman | Question pour Carbon'R ou les pro du Takumar.
Carbon'R Fahren macht frei | Un cran = un diaph = une vitesse chez moi, j'ai limpression que toi tu parles des crans de la bague de diaph, non ?
--------------- Dunkelheit |
gelbman |
Oui je parle effectivement de cran de la bague de diaph vu que tout n'est pas gradué. Mes constatations sont uniquement au centre de la photo. Tu as vu sur mes exemples postés pluzs haut la difference de piqué entre PO et fermé de 4 crans(f 6,3)?? ca te parait normal ou je démonte pour nettoyer ??? Message édité par gelbman le 17-08-2009 à 13:27:32 --------------- Topic de vente ----- Feedback |
davidbrat |
laboetie |
--------------- En vente...! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |