|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Zoom Nikon AF-S VR DX 18-200 mm (le couteau suisse) |
pouvrem Mode B | Zoom Transtandard AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED A sa sortie, il était introuvable de par son range énorme (zoom x11 !!) permettant d'économiser un poids considérable dans son sac photo. Du côté des mauvais point, une ouverture limitée compensée par la dernière version de stabilisation permettant de gagner soit-disant jusqu'à 4 vitesses. Alors objectif batard ou l'objectif ultime pour les capteurs DX ? Lien nikon : http://www.europe-nikon.com/produc [...] rview.html ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Caractéristiques principales Ce zoom 11,1x est destiné aussi bien aux amateurs avertis qu'aux professionnels. Caractéristiques techniques # Formule optique optimisée pour les capteurs au format DX.
Tests officiels Très important et assez différent de beaucoup d'autres optiques nikon : LA DISTORTION elle se caractérise aux ranges extrêmes (distorsion en barrique à 18mm et en léger creux à 200mm) Vignetting MTF on peut voir qu'au delà de f/8, la qualité des images se trouve affectée. Aberrations chromatiques pas mal d'aberrations chromatiques même si vu le range couvert, le résultat peut paraitre satisfaisant. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Samples http://www.pixel-peeper.com/lenses [...] none&res=3 les samples dans le post suivant ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avis perso Alors, moi aussi, j'ai fait partie des heureux élus après avoir sillonné tous les sites web de France et d'Europe ; j'ai enfin pu le trouver en Allemagne ... je l'ai d'abord essayé sur mon D70s puis sur mon D200 avant de la revendre ; les avantages ? - Le rapport qualité prix imbattable ; pour avoir l'équivalent en focale fixe, il faut douiller ! Les défauts ? voilà pourquoi je m'en suis séparé : je considère que c'est un objectif pour les amateurs et novice en photo mais pas pour les pour les experts plus exigeants. J'ai préféré opté pour le couple 17-55 + 70-200 VR Nikon et je ne regrette absolument pas Message édité par pouvrem le 09-01-2008 à 22:38:39 --------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 22:35:56 |
pouvrem Mode B | voici des samples : surtout du reportage, sujet idéal pour cet objectif Message édité par pouvrem le 09-01-2008 à 22:59:54 --------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
djudju14 | han les souvenirs |
mutmut02 | Pourquoi personne ne parle de ce caillou ? --------------- Ma gallerie : http://www.flickr.com/photos/13667379@N03/ |
vl4d |
|
Khalah Sic Transit Gloria Mundi |
|
Publicité | Posté le 02-03-2008 à 11:14:45 |
Delantera Hail Seitan. | POURQUOI IL A UN TOPIC DEDI2 CE ZOOM§§§ --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
tsi_nah_pah |
|
double clic ModérateurWhy so serious? | entre 5.6 et 6.3 y a qu'1/3 de diaph, c'est pas non plus la mort ça ne justifie pas les 200€ de différence... Message cité 1 fois Message édité par double clic le 02-03-2008 à 18:10:36 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
vl4d |
Message cité 2 fois Message édité par vl4d le 02-03-2008 à 19:09:54 |
vl4d |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
vl4d |
|
|
Message édité par Khalah le 02-03-2008 à 22:14:20 |
tsi_nah_pah | Dur de me décider avec ça !
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
marc4000 | Je l'avais, en objo unique, sur mon ancienne monture, le Nikon D40.
Message cité 1 fois Message édité par marc4000 le 02-03-2008 à 22:43:30 |
|
steph921 |
|
vl4d |
Message édité par vl4d le 03-03-2008 à 18:54:34 |
pouvrem Mode B |
--------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pouvrem Mode B |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pouvrem Mode B | ben non le topics 5D --------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
Delantera Hail Seitan. | ah? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 18:12:41 600 euros le 18-200 VR : Message édité par Profil supprimé le 09-03-2008 à 18:13:59 |
pouvrem Mode B | pour powerade --------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized | Il a bien baissé en tarif ce zoom ... --------------- Swedish master |
djalouk | J'ai cru comprendre qu'il y avait deux petits "défauts" d'ordre pratique, pouvez-vous confirmer, ou pas d'ailleurs :
Message cité 2 fois Message édité par djalouk le 14-01-2009 à 13:43:19 |
n0naud |
|
jacque1 |
|
jacque1 |
|
n0naud |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Nikon 85mm f/1.4 D AF | Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi |
[Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD | [Topic Unique] Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM |
[Topic Unique] Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC | [Topic conseil] Remplacement APN compact (Nikon 5900) --> Avis ! |
[Topic unique] Canon EF 17-40 f/4 L USM dit "Le Judas de porte" | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Zoom Nikon AF-S VR DX 18-200 mm (le couteau suisse) |