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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°5090091
true-wiwi
Posté le 24-08-2013 à 20:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais mais faut relativiser, un 7d c'est 1300€ neuf alors qu'un 5DII d'occase ça valait plus qu'un 7d neuf il y a 6 mois de ça.


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Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
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Posté le 24-08-2013 à 20:15:10  profilanswer
 

n°5090096
chin jo
Posté le 24-08-2013 à 20:27:12  profilanswer
 

1150 euros en janvier 2012 le 5dmkII @ ldlc je vous dit :D
(marqué 5d tout court sur la facture, ceci explique peut être cela :p )


Message édité par chin jo le 24-08-2013 à 20:27:46

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5090098
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 24-08-2013 à 20:37:41  profilanswer
 

double clic a écrit :

faut pas oublier qu'un 5D I c'est la densité de pixels d'un APS-C de 5 MP, donc ça limite la possibilité d'aller chercher la petite bête :D


Eh bien justement, bizarrement non, le paquet de pixels du 7D ne lui apporte même pas plus de détails.... j'avais été un peu surpris d'ailleurs à l'époque quand j'avais comparé.


Message édité par Stormlord97 le 24-08-2013 à 20:38:13
n°5090106
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 24-08-2013 à 21:05:54  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

 

Je plussoie , ayant un 50D et ayant eu en main le 60D je peut dire que je risque pas d'en acheter un.
Je me penche aussi sur le 7D , voir un FF pour accompagné mon 50D qui à un AF du tonnerre !!! ( mais qui bruite un peut :( )

 

:heink:  le 50D et le 60D ont le même AF hein (hormis la disparition des micro-réglages sur le dernier). C'est d'ailleurs cet AF qui me donne envie de passer au 70D (= +/- celui du 7D)


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matos | musique
n°5090110
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-08-2013 à 21:11:24  profilanswer
 

double clic a écrit :

faut pas oublier qu'un 5D I c'est la densité de pixels d'un APS-C de 5 MP, donc ça limite la possibilité d'aller chercher la petite bête :D

 

et niveau sensibilité, au-delà de 3200 ISO le 5D I fait du banding bien dégueu, même si en-dessous il est sans doute plus propre que le 7D.

 

J'ai deux questions. :o

 

Comment tu vas au-delà de 3200 ISO avec un 5DI ?
Et pourquoi on compare des boitiers depuis deux pages sur un topic objos ?
:D


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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5090111
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 24-08-2013 à 21:13:30  profilanswer
 

grotouille a écrit :


 
 :heink:  le 50D et le 60D ont le même AF hein (hormis la disparition des micro-réglages sur le dernier). C'est d'ailleurs cet AF qui me donne envie de passer au 70D (= +/- celui du 7D)


 
Ah non non je me suis mal exprimé , c'est pas l'af qui me fait pas aimer le 60D mais bien sa prise en main et la sensation de fragilité quand on l'a dans les mains.
Puis tout les gadgets me saoule ....
 
FAut voir si le 70D tiens ces promesse. M'enfin à choisir un 70D ou un 7D d'ocazz. Le 7D grand vainqueur de mon point de vue ( pas forcement très pertinent )


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[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5090133
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 24-08-2013 à 21:54:29  profilanswer
 

:jap:

 

Pour stopper le hs, j'ai une question objectif : je cherche des avis sur le 40mm f/2.8 STM  :)

 

Edit: sur APS-C  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grotouille le 24-08-2013 à 21:55:10

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matos | musique
n°5090143
dodgers36
Posté le 24-08-2013 à 22:21:17  profilanswer
 

merci a tous pour vos avis/aide, CR concernant mon choix d'un 70-200.
quelques dizaines de clichés plus loin lors de l'essai, le canon a convaincu son utilisatrice.
A la fois léger, précis, rapide, elle semble ravie et conquise.
 
Ne reste qu'a trouver le caillou dans la jungle des boutiques, a la recherche du meilleur prix.

n°5090146
10-david
Fouyouyou
Posté le 24-08-2013 à 22:26:53  profilanswer
 

grotouille a écrit :

:jap:  
 
Pour stopper le hs, j'ai une question objectif : je cherche des avis sur le 40mm f/2.8 STM  :)
 
Edit: sur APS-C  :o


 
 :hello:  moi j'en ai un, qu'est ce que tu veut savoir?

n°5090155
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 24-08-2013 à 22:55:01  profilanswer
 

10-david a écrit :

 

:hello:  moi j'en ai un, qu'est ce que tu veut savoir?

 

:hello:

 

Essentiellement s'il est vraiment bon à pleine ouverture. Et aussi, c'est plus subjectif, s'il est adapté au petit capteur en termes de cadrage, pour un usage portrait sur le vif par exemple.
J'imagine aussi que ça doit faire un peu bizarre à prendre en main, un peu comme si on n'avait pas mis d'objectif et laissé le bouchon sur le boîtier ?  :D


---------------
matos | musique
mood
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Posté le 24-08-2013 à 22:55:01  profilanswer
 

n°5090161
10-david
Fouyouyou
Posté le 24-08-2013 à 23:25:04  profilanswer
 

grotouille a écrit :


 
 :hello:  
 
Essentiellement s'il est vraiment bon à pleine ouverture. Et aussi, c'est plus subjectif, s'il est adapté au petit capteur en termes de cadrage, pour un usage portrait sur le vif par exemple.
J'imagine aussi que ça doit faire un peu bizarre à prendre en main, un peu comme si on n'avait pas mis d'objectif et laissé le bouchon sur le boîtier ?  :D


 
 
Yep, quand je l'ai reçu on m'avait prêté le 50 1.8 pour tester, et j'ai été plutôt conquis par le 40mm (même si le 50 est plus clair, par contre la conception  :sweat: ) j'ai testé le 40 dans une cave, a 2.8 il fait mon affaire.
Pour le cadrage, je me retrouve a beaucoup plus bouger (j'étais habitué au 18-55mm du kit) mais pour les portrait de gens il est nickel (aps:c 650d) :) et le fait qu'il soit lilliputien est un gros avantage pour moi, il passe dans tout les sacs que j'ai :)
 
Les seuls hic pour l'instant:
-l'af en video avec le stm, pas top sur les sujets en mouvement rapide mais ça je m'y attendais, silencieux cependant.
-en focus manuel, toujours en video, on entend le bruit du moteur (ce qui peut etre reglé avec une prise de son extérieure)  
 
Si tu cherche surtout a faire du portrait, il est vraiment super.

n°5090168
chin jo
Posté le 24-08-2013 à 23:41:02  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

merci a tous pour vos avis/aide, CR concernant mon choix d'un 70-200.
quelques dizaines de clichés plus loin lors de l'essai, le canon a convaincu son utilisatrice.
A la fois léger, précis, rapide, elle semble ravie et conquise.
 
Ne reste qu'a trouver le caillou dans la jungle des boutiques, a la recherche du meilleur prix.


 
Tu n'en veux pas un d'occase ?
J'hésite à passer au f/2.8 :o


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5090170
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 24-08-2013 à 23:44:53  profilanswer
 

10-david a écrit :

 

Si tu cherche surtout a faire du portrait, il est vraiment super.

 

Ok merci  :jap:


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matos | musique
n°5090173
dodgers36
Posté le 25-08-2013 à 00:34:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Tu n'en veux pas un d'occase ?
J'hésite à passer au f/2.8 :o


 
MP, a voir ..........

n°5090316
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-08-2013 à 16:28:59  profilanswer
 

grotouille a écrit :

En effet le Sigma est tentant mais ça à l'air d'être la loterie pour avoir un exemplaire exempt de FF/BF... :/


J'ai eu 3 Sigma (35 1.4, 50 1.4, 85 1.4), et les 3 étaient concernés...
Ca commence un peu à me saoûler d'ailleurs :o

n°5090318
chin jo
Posté le 25-08-2013 à 16:34:06  profilanswer
 

D'un autre coté canon n'est pas irréprochable malheureusement :/
 
De vraiment bon sans correction, sur tous mes boitiers, chez canon, j'ai le 85f1.8 et le 70-200 f4 (ce qui me fait hésiter à les vendre).
Mes 50 f1.8 et f1.4 sont pas à la rue, mais pas parfaits.
 
Mon ex sigma 24-70 2.8 était moyen-moyen.
 
Mon tamron 24-70 2.8 est impecc.
 
Ça sent un peu la loterie.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°5090374
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 25-08-2013 à 20:25:22  profilanswer
 

De mon côté, aucun souci avec tous mes objos Canon et j'ai eu 3 Sigma qui n'avaient pas de problème non plus.

 

Effectivement c'est un peu la loterie partout.


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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5090376
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-08-2013 à 20:25:57  profilanswer
 

De Canon, je n'ai eu que des L (une dizaine), et ils focusaient tous très bien :o

n°5090525
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-08-2013 à 09:15:30  profilanswer
 

Gum a écrit :


J'ai eu 3 Sigma (35 1.4, 50 1.4, 85 1.4), et les 3 étaient concernés...
Ca commence un peu à me saoûler d'ailleurs :o


 

raoul_volfoni a écrit :

De mon côté, aucun souci avec tous mes objos Canon et j'ai eu 3 Sigma qui n'avaient pas de problème non plus.
 
Effectivement c'est un peu la loterie partout.


 
J'ai eu 3 sigmas :
- 17 70 => OK
- 120 400 => parfait (presque meilleur que les 100 400L de certains de mes potes...)
- 120 300 => parfait
 
Côté Canon :
- 50 1.8 pas parfait
- 100L parfait


---------------
antithéiste
n°5090556
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2013 à 09:49:43  profilanswer
 

Dans un monde idéal, un réflex devrait embarquer un autofocus à mesure de contraste utilisé uniquement pouvoir calibrer chaque objectif qui lui est connecté pour la première fois: faire une mise au point avec l'AF normal, puis avec l'AF à mesure de contraste (insensible au FF/BF) et le boitier mémorise la correction nécessaire à cette focale
Répéter l'opération à 3-4 focales pour un zoom et roulez jeunesse  [:zedlefou:1]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5090577
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 26-08-2013 à 10:15:51  profilanswer
 

:jap:


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matos | musique
n°5090588
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-08-2013 à 10:48:24  profilanswer
 

dans un monde idéal le matos photo serait étudié pour les photographes et pas pour faire de l'argent :o


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antithéiste
n°5090705
dodgers36
Posté le 26-08-2013 à 13:49:04  profilanswer
 

kriloner a écrit :

dans un monde idéal le matos photo serait étudié pour les photographes et pas pour faire de l'argent :o


 
Valable dans quasi tous les domaines... :jap:  

n°5090731
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-08-2013 à 14:14:33  profilanswer
 

dans un monde idéal y a pas besoin de matos, l'appareil est intégré à l'être humain et on déclenche par une simple action de la pensée, voilà :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5090778
dodgers36
Posté le 26-08-2013 à 15:01:10  profilanswer
 

double clic a écrit :

dans un monde idéal y a pas besoin de matos, l'appareil est intégré à l'être humain et on déclenche par une simple action de la pensée, voilà :o


 
joliment dit !! belle philosophie

n°5090780
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-08-2013 à 15:02:54  profilanswer
 

double clic a écrit :

dans un monde idéal y a pas besoin de matos, l'appareil est intégré à l'être humain et on déclenche par une simple action de la pensée, voilà :o

 

Google glasses are coming... C'est un début.
 [:cabri74]


Message édité par raoul_volfoni le 26-08-2013 à 15:03:50

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"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5090787
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-08-2013 à 15:06:15  profilanswer
 

double clic a écrit :

dans un monde idéal y a pas besoin de matos, l'appareil est intégré à l'être humain et on déclenche par une simple action de la pensée, voilà :o


 
jen ai tellement souvent rêvé...
 
des situations ou je pourrais declencher juste en clignant de l'oeil et en suite récup l'image...


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antithéiste
n°5090899
hycerfr
Posté le 26-08-2013 à 16:39:22  profilanswer
 

Et avec quoi on fera nos bras de musclor?


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Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5090901
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-08-2013 à 16:40:43  profilanswer
 

En remattant toutes les photos prises en clignant des yeux  [:black_jack:2]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5090922
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-08-2013 à 17:02:39  profilanswer
 

sinon, dans le présent immédiat on peut juste revenir au sujet :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5091264
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 09:21:14  answer
 

2100 c'est le prix fixe en ce moment du 70 200 is 2.8 en neuf ?

n°5091672
rosen26
Posté le 27-08-2013 à 13:33:07  profilanswer
 

Messieurs dames bonjour !  
Je suis face à un dilemme, j'ai dans l'idée de faire des videos pour le compte d'un BDE lors de soirée.  
Mon budget serait de 400€  
Je suis actuellement sur un 650d  
 
J'avais en tête le 17 50 2.8 de tamron (sans stabilisation) mais il me semble que sans stabilisation il y a de forte chance que ça peche un peu en faible luminosité. Quoi que je peux peut etre compenser par la forte montée en ISO du 650d  
 
Autrement je regardais du coté du canon 17-40 f/4 (un peu au dessus du budget, mais je peux faire une exception) mais il n'est, semble t'il, pas adapté pour les crop sensor. Vraiment, pourquoi ?  
 
La stabilisation en faible luminosité est elle indispensable ? Quel objectif plus adapté pourriez  vous me conseiller ? Tokina 11/16 ? Tokina 12 24 ?  
 
Cordialement !

n°5091699
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2013 à 13:53:45  profilanswer
 

rosen26 a écrit :

Messieurs dames bonjour !  
Je suis face à un dilemme, j'ai dans l'idée de faire des videos pour le compte d'un BDE lors de soirée.  
Mon budget serait de 400€  
Je suis actuellement sur un 650d  
 


 
Achète un caméscope.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5091773
hycerfr
Posté le 27-08-2013 à 14:33:28  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu dois acheter un camescope, en tout cas, je ne pense pas qu'acheter une optique soit la première solution à envisager.
 
En situation de basse luminosité, tu vas rencontrer des difficultés à avoir un sujet suffisamment visible (obscurité) et à faire la map (mise au point) surtout sur des sujets qui bougent comme c'est le cas en soirée.
 
En vidéo :
- tu ne peux pas utiliser le flash, donc la luminosité doit être gérée de manière permanente (soit par une lampe, soit par une torche, soit en allumant les lumières)  
- une optique lumineuse n'a d'intérêt que si tu n'as pas besoin de fermer ton diaphragme pour garder de la profondeur de champ (hors pour des sujets qui bougent, tu devras souvent être à F/4)
- la montée en iso est toujours la dernière solution à envisager et a ses limites surtout que le F/4 et l'obscurité ambiante vont te conduire à forcer sur les iso. Le grain ne se rattrape pas si facilement
- une optique grand angle va te causer de la distorsion et c'est rarement à privilégier lorsque l'on souhaite principalement filmer des personnes
 
Conclusion :  
=> Regarde du côté des lampes leds car cela te permettra de résoudre cette problématique de luminosité, map.
=> Regarde du côté des optiques fixes, plus faciles à prendre en main pour filmer et garantir la map lorsque l'on débute. Je pense notamment à un Canon EF 40mm F/2.8 STM qui te donnera du 64mm sur APS-C avec la gestion STM de mise au point video. En plus l'optique est légère, compacte, pas trop chère et avec le poids supplémentaire de la torche led tu devrais avoir suffisamment de bras pour que ce soit stable sans IS.
 
PS : Le 17-40 F/4 est une optique FF, qui prend tout son sens en grand angle sur FF. En APS-C (comme ton 650D), la focale se transforme en 17*1,6 - 40*1,6 F/4. Cela ressemble plus à un trans-standard. Et dans les trans-standard pour APS-C il y a mieux.


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n°5091828
zwoop
Posté le 27-08-2013 à 15:13:09  profilanswer
 

rosen26 a écrit :

Messieurs dames bonjour !  
Je suis face à un dilemme, j'ai dans l'idée de faire des videos pour le compte d'un BDE lors de soirée.  
Mon budget serait de 400€  
Je suis actuellement sur un 650d  
 
J'avais en tête le 17 50 2.8 de tamron (sans stabilisation) mais il me semble que sans stabilisation il y a de forte chance que ça peche un peu en faible luminosité. Quoi que je peux peut etre compenser par la forte montée en ISO du 650d  
 
Autrement je regardais du coté du canon 17-40 f/4 (un peu au dessus du budget, mais je peux faire une exception) mais il n'est, semble t'il, pas adapté pour les crop sensor. Vraiment, pourquoi ?  
 
La stabilisation en faible luminosité est elle indispensable ? Quel objectif plus adapté pourriez  vous me conseiller ? Tokina 11/16 ? Tokina 12 24 ?  
 
Cordialement !


 
Pour la vidéo, je pense que la stab est un grand plus. Pas pour éviter le flou de bougé, puisqu'il n'en est pas question en vidéo, mais plutôt pour éviter les tremblements qui se voient énormément sur la vidéo.
Pour ce qui est de la montée en ISO, garde en tête que la vitesse est souvent bien inférieure que celle utilisée pour une photo dans les mêmes conditions (en l'occurence, on tourne en général à 1/25s pour un rendu ciné, 1/50s pour un rendu qui accorchera mieux les mouvements).
 
Par contre, en mode reportage (parce que ça sera du vrai reportage, avec des personnes qui bougent et changent de plan très régulièrement), l'absence d'autofocus va vite te saouler, en fait. Certes l'images sera bonne et les effets sur la netteté sont à la mode en ce moment, mais lorsque 75% de ton film sera flou, ça t'amusera moins :/
A toi de voir si tu te sens de maintenir la map manuelle pendant toute une soirée, parce que l'exercice n'est pas évident...
 
Enfin, quitte à partir sur une focale fixe, et si finalement tu pars sur une solution non stabilisée, je t'orienterais plutôt vers du 24/28mm. En APS-C, cela donne un champ assez large et la déformation est minime (et surtout, c'est assez court pour que ça ne se voit pas trop en terme de vibrations).

n°5091846
hycerfr
Posté le 27-08-2013 à 15:22:55  profilanswer
 

Je suis bien d'accord mais dans son budget de 400€... A part le 40mm stm...


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Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5091870
zwoop
Posté le 27-08-2013 à 15:47:06  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

Je suis bien d'accord mais dans son budget de 400€... A part le 40mm stm...


 
Je comprends aussi, mais lorsque j'avais fait un chtit film perso avec le 600D, j'avais trouvé le 24mm nickel, et le 50mm atroce à utiliser (en reportage à main levé, j'entends), du coup j'ai peur que le 40mm soit trop long pour être vraiment agréable dans son utilisation, c'était plutôt ça mon inquiétude. :/
 
Le 17-50 est pas forcément un mauvais plan, en fait, en version stab (un poil moins bon que la version non stab au niveau optique, mais pour de la vidéo, j'ai tendance à dire : osef :p). Par contre je ne connais pas la taille et la facilité d'utilisation de sa bague de MAP.
 
Reste aussi les optiques Samyang, souvent taillées pour un usage manuel, et donc avec une bague de MAP bien étudiée. C'est aussi une solution, mais je ne connais pas la qualité des optiques dans la tranche 24-35mm...

n°5092188
rosen26
Posté le 27-08-2013 à 20:09:36  profilanswer
 

Hello !
Déjà je vous remercie pour la tonne de réponses que vous m'avez pondu !
L'éclairage led est effectivement en projet, je pense pouvoir trouver mon bonheur pour pas trop cher.
Concernant le 40 stm j'en possede un et je dois avouer que sur APS C c'est foutrement étroit ! A noter egalement qu'en focus manuel la bague tourne à l'infini, donc aucune possibilité de reperer les differentes mises au point autre que par le live view.
 
L'auto focus est à proscrire clairement, j'ai bien l'intention de jouer manuellement du focus, le STM est un petit plus mais sincermenent, ça casse pas trois pattes à un canard.
 
Pour le 17 50 j'ai entendu dire (surtout lu en fait) que la bague de map avait trop peu de course pour etre utilisé efficacement en map manuelle.
 
Jouer du focus manuel n'est vraiment pas un probleme pour moi, je sais ce qui m'attend. Et puis je pense qu'a f/4 f/6 la profondeur de champs sera suffisante non ? Et la luminosité pourrait etre suffisante avec un éclairage LED ?
 
Du coup, vous pensez vraiment que le 17 50 sera mortellement inutilisable sans stab ? A 24mm par exemple il y a vraiment un risque de tremblement ?
 
Dans tout les cas, merci pour tout les copains :)

n°5092204
nico_38
Posté le 27-08-2013 à 20:17:28  profilanswer
 

Je conseillerai aussi les objos manuels, pour de la vidéo l'af est aux choux de toutes façons.
 
Je connais pas les Samyang 24/35, si quelqu'un à des retours d'ailleurs je suis preneurs.
 
En combo sympa, un 24/28mm et un 50mm me semblent pas mal

n°5092245
rosen26
Posté le 27-08-2013 à 20:54:42  profilanswer
 

De ce que je vois, pour le reportage en full frame c'est le 24 qui est énormement utilisé. Du coup pour un aps C, que diriez vous d'un 11 - 16 tokina ?
 

n°5092264
zwoop
Posté le 27-08-2013 à 21:25:28  profilanswer
 

A 24mm en APS-C, pas réellement besoin de stab. C'est plus quand tu montes à 40-50mm que ça commence à devenir vraiment intéressant ;)

mood
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