Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°1200919
romanoel
Posté le 25-09-2006 à 22:14:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pirlouit_ist-d a écrit :

Pour les désespérés de la disparition de RSE :cry:  
Pour les fan du RAW :love:  
Voici le Premier forum consacré à bibble en français : :bounce:  
 http://support.bibblelabs.com/webb [...] 48310c73ac
 :hello:


 
Pour tous ceux qui utilisent bibble, venez vous inscrire sur leur forum et participer à la section francophone...
plus on est nombreux...plus on trouve de réponses à nos problèmes...
 
et pour ceux qui ne l'utilisent pas encore....sachez que le prix de bibble est largement mérité...   :)  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 22:14:31  profilanswer
 

n°1203245
marcob11
Posté le 27-09-2006 à 08:33:21  profilanswer
 

et aussi pour afficher et convertir les RAW: konvertor

n°1206737
fatras
Murphy était un optimiste !
Posté le 29-09-2006 à 00:43:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
débutant dans le domaine de la photo, j'ai pu lire au travers de ce forum l'interêt de post-traiter ses photos de reflex. Je viens en effet de commander mon premier reflex  :D (kit nikon d80 + objectif 17/70) et je recherche un logiciel de traitement. Deux programmes attirent plus particulièrement mon attention, Nikon capture et Dxo-optics (je n'oublie pas les gratuits genre gimp). Photoshop-cs est hors compétition, vu son prix.  
Je ne recherche pas un logiciel très complexe d'utilisation car je ne compte pas, a priori, y passer des heures. Je cherche essentiellement pouvoir retoucher les couleurs, l'exposition ... le basique quoi.  
Dxo me semble pas mal car il a l'air d'être particulièrement performant pour corriger les erreurs optiques ( ce qui m'arrangerait pas mal car je compte faire bcq de photos d'architecture).
D'un autre côté Nikon capture semble bien pour faire toutes autres sortes de retouches (exposition)...
J'aimerai bien que vous me donniez vos avis sur ces logiciels (ou d'autres) et espère avoir été clair sur ce que je cherche à faire.
Merci par avance.  :jap:  
 
Seb

n°1206756
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-09-2006 à 01:43:08  profilanswer
 

dxo sans conteste :love:
 
ils viennent de sortir la version 4 qui est sublime :sol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1206999
ledok
Posté le 29-09-2006 à 10:11:56  profilanswer
 

DXo effectivement par rapport au logiciel propriétaire Nikon, il y a aussi Bibble Pro dans version 4.9 qui est très simple d'approche encore plus que Dxo, le mieux étant de tester les deux et de se faire un avis personnel par rapport à l'ergonomie et aux performances.

n°1207449
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-09-2006 à 15:03:43  profilanswer
 

Tou à fait, DXO est dispo en version de démo gratuite 30 jours si je ne m'abuse :) !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1207470
romanoel
Posté le 29-09-2006 à 15:12:01  profilanswer
 

bin et bibble, il fait tout ca...et encore plus

n°1208446
fatras
Murphy était un optimiste !
Posté le 29-09-2006 à 22:25:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour vos conseils. J'attends maintenant le reflex pour les essayer tous les 2.  
Encore quelques questions si vous le permettez.
Sur le site de bible, ils montrent un exemple de correction optique. Est-il aussi puissant que dxo sur ce point ? Fonctionne t-il sur le même principe de correction d'un couple appareil + objectif ?
De prime abord (uniquement au vu de leurs sites donc très subjectif !!) dxo me semble très sympa.  
Mais, il ne prend pas encore en compte le Nikon D80  :cry:  
Wait and see !
En tout cas encore merci.
 
Seb
 
Citation du jour: Choisir, c'est se priver du reste.
(André Gide)

n°1208452
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-09-2006 à 22:27:25  profilanswer
 

Petite question: j'ai pas retrouvé dans le topic, mais y-a-t-il un outil qui permette de visulaiser les Raw dans l'explorateur Windows?
 
Y'a bien un truc de chez Crosoft, mais faut installer le Genuine machin bidule.

n°1208463
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-09-2006 à 22:30:55  profilanswer
 

et en plus leur machin de merde ne permet pas de voir les raw du 30d :kaola:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 22:30:55  profilanswer
 

n°1208933
ledok
Posté le 30-09-2006 à 10:12:12  profilanswer
 

Fatras => Dans la dernière version de Bibble Pro il y a bien un module permettant de faire une correction optique en prenant en compte le couple optique/boitier/exif, maintenant il faudrait le comparer avec Dxo par rapport à ton matériel pour te faire une idée. La démarche d'installer les deux versions de démo me semble la meilleure   ;)   c'est la façon de choisir en fonction de tes souhaits: approche facile/rapidité/efficacité, par rapport à tes connaissances sur le RAW.

 

Groux => Si le module Microsoft ne prends pas en compte ton boitier je te conseil ainsi qu'à toutes les personnes dans ton cas d'essayez Cam2pc, c'est  gratuit, extremement rapide pour la lecture des Raw , lit les Exifs et fait encore pleins d'autres choses  et il y a même un module Canon, je l'ai adopté depuis longtemps un vrais bonheur   :love:   http://www.nabocorp.com/cam2pc/freeware.php   http://www.clubic.com/telecharger- [...] am2pc.html
PS: Si d'autres personnes sont du même avis dites le moi je le mettrais en tête de Topic  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par ledok le 30-09-2006 à 10:23:57
n°1209256
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-09-2006 à 14:14:08  profilanswer
 
n°1209298
law
Posté le 30-09-2006 à 14:45:01  profilanswer
 

tharkie a écrit :

dxo sans conteste :love:


 
j'ai comme l'impression que dxo et capture nx ne s'adressent pas au même public.
 
si tu ne souhaites vraiment pas passer de temps sur le logiciel, alors effectivement dxo serait peut etre un meilleur choix.
 
mais s'il s'agit de travailler sur des points précis de la photographie capture nx peut aller... très très loin.


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°1209299
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-09-2006 à 14:45:13  profilanswer
 

ledok a écrit :

Fatras => Dans la dernière version de Bibble Pro il y a bien un module permettant de faire une correction optique en prenant en compte le couple optique/boitier/exif, maintenant il faudrait le comparer avec Dxo par rapport à ton matériel pour te faire une idée. La démarche d'installer les deux versions de démo me semble la meilleure   ;)   c'est la façon de choisir en fonction de tes souhaits: approche facile/rapidité/efficacité, par rapport à tes connaissances sur le RAW.
 
Groux => Si le module Microsoft ne prends pas en compte ton boitier je te conseil ainsi qu'à toutes les personnes dans ton cas d'essayez Cam2pc, c'est  gratuit, extremement rapide pour la lecture des Raw , lit les Exifs et fait encore pleins d'autres choses  et il y a même un module Canon, je l'ai adopté depuis longtemps un vrais bonheur   :love:   http://www.nabocorp.com/cam2pc/freeware.php   http://www.clubic.com/telecharger- [...] am2pc.html
PS: Si d'autres personnes sont du même avis dites le moi je le mettrais en tête de Topic  ;)


 
Ca ne marche pas, ou du moins ce n'est pas ce que je veut.  
Je ne veux pas d'un enieme visualiseur de Raw, je veut un programme qui m'affiche les vignettes de mes images raw dans l'explorateur Windows, comme pour des jpeg.


Message édité par groux le 30-09-2006 à 15:35:25
n°1209302
fatras
Murphy était un optimiste !
Posté le 30-09-2006 à 14:47:40  profilanswer
 

ledok a écrit :

Fatras => Dans la dernière version de Bibble Pro il y a bien un module permettant de faire une correction optique en prenant en compte le couple optique/boitier/exif, maintenant il faudrait le comparer avec Dxo par rapport à ton matériel pour te faire une idée. La démarche d'installer les deux versions de démo me semble la meilleure   ;)   c'est la façon de choisir en fonction de tes souhaits: approche facile/rapidité/efficacité, par rapport à tes connaissances sur le RAW.
 
Groux => Si le module Microsoft ne prends pas en compte ton boitier je te conseil ainsi qu'à toutes les personnes dans ton cas d'essayez Cam2pc, c'est  gratuit, extremement rapide pour la lecture des Raw , lit les Exifs et fait encore pleins d'autres choses  et il y a même un module Canon, je l'ai adopté depuis longtemps un vrais bonheur   :love:   http://www.nabocorp.com/cam2pc/freeware.php   http://www.clubic.com/telecharger- [...] am2pc.html
PS: Si d'autres personnes sont du même avis dites le moi je le mettrais en tête de Topic  ;)


 
 
Merci  :jap:  
 
Seb

n°1209303
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-09-2006 à 14:48:10  profilanswer
 

Mais DXO c'est surtout pour les modules de correction optique.
 
Tu génères ton image en 16bits et tu la retravaille avec le logiciel de ton choix. :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1209411
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-09-2006 à 15:46:46  profilanswer
 

Bon, bah voila j'ai trouvé un truc simple et qui marche nickel:
 
http://www.dslreports.com/forum/remark,9538564
 
Le gars utilise une dll d'un pack d'utilitaires de traitement de RAW (RawXplorer). Il affirme avoir eu l'autorisation de l'auteur, à condition de diriger les gens vers le site du pack en question.
 
Il suffit d'extraire une dll du pack, de la coller dans un répertoire et de l'enregister avec regsvr32.
 
Ca marche nickel, et pour ne rien gater ca affiche les infos de base de l'image (Iso, vitesse ouverture) et on peut avoir les Exifs par un clic droit:
 
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/rawthumbs.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 18-02-2007 à 21:17:20
n°1209455
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-09-2006 à 16:29:24  profilanswer
 

Ah ouiiiii :) cool :jap: c'est exactemment ce que je cherchais ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1209656
fatras
Murphy était un optimiste !
Posté le 30-09-2006 à 19:19:21  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Mais DXO c'est surtout pour les modules de correction optique.
 
Tu génères ton image en 16bits et tu la retravaille avec le logiciel de ton choix. :)


 
 
Et comme logiciel adobe photoshop element c'est bien ? (mieux que bible au sens performant/simple  :whistle: )
 
Merci.
 
Seb

n°1211194
weemanbe
Posté le 01-10-2006 à 18:31:12  profilanswer
 

Désolé de poser cette question mais je suis débutant et j aimerais savoir ce que ca apporte de faire ses photos et format Raw?
J'ai Adobe photoshop element. Puis je modifié et visualiser mes photos Raw avec ce programme? (car les prog founit ac mon eos 350D sont un peu biscornus :d)
Merci!

n°1211201
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2006 à 18:34:10  profilanswer
 

Oui, il faut que tu telecharges le module Adobe Camera RAW et que tu l'installe dans photoshop.

n°1211606
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 01-10-2006 à 21:22:38  profilanswer
 

groux a écrit :

Bon, bah voila j'ai trouvé un truc simple et qui marche nickel:
 
http://www.dslreports.com/forum/remark,9538564
 
Le gars utilise une dll d'un pack d'utilitaires de traitement de RAW (RawXplorer). Il affirme avoir eu l'autorisation de l'auteur, à condition de diriger les gens vers le site du pack en question.
 
Il suffit d'extraire une dll du pack, de la coller dans un répertoire et de l'enregister avec regsvr32.
 
Ca marche nickel, et pour ne rien gater ca affiche les infos de base de l'image (Iso, vitesse ouverture) et on peut avoir les Exifs par un clic droit:
 
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/rawthumbs.jpg


 
 
Rhoooo  !!  groux, je crois que je t'aime  :love:  :love:   [:bigoudi33]  
Poubelle Adobe Bridge, vu que je m'en servais que pour une visualisation succinte pour faire mes choix de photos à retoucher.

n°1211744
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-10-2006 à 22:18:21  profilanswer
 

en fait je n'arrive pas à enregistrer la dll... il me met chemin non trouvé...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1211781
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 01-10-2006 à 22:31:13  profilanswer
 

tharkie a écrit :

en fait je n'arrive pas à enregistrer la dll... il me met chemin non trouvé...


 
 
Voila un exemple pour chez moi  regsvr32 "C:\Program Files\RawThumbs.dll"
 
J'ai mis évidement la DLL dans la racine de program files, ne pas oublier les guillemets aussi je crois.
 
 
 [:clark_gaybeul]

n°1211849
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-10-2006 à 22:55:59  profilanswer
 

oui oui...
 
c'est pas la première fois que j'enregistre un service :/
 
il me met que le module spécifié est introuvable :(
 
pourtant je l'ai fait en ligne de commande dans le dossier de destination et tout et tout...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1211916
moamatt
banzaï !!!
Posté le 01-10-2006 à 23:25:29  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu des pb, mais c'était à cause d'un nom de dossier avec espace. je l'ai changé de place puis ça marché nickel. j'avais pas mis de guillemets me semble t'il...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1212007
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-10-2006 à 23:56:31  profilanswer
 

mouais, ça doit être mon windows qui merdouille... merci :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1212022
rusel
Posté le 02-10-2006 à 00:00:01  profilanswer
 

Vous parlez de 5D et 7D... ça m'intrigue, jamais entendu ça!
Quelles sont elles les 7D ?


Message édité par rusel le 02-10-2006 à 00:07:03

---------------
http://www.lesurgraphisme.com
n°1215429
lienad
iccpas
Posté le 03-10-2006 à 18:06:43  profilanswer
 

tharkie a écrit :

mouais, ça doit être mon windows qui merdouille... merci :jap:


 
Merci GROUX
Chez moi ça marche du premier coup
Rawthumb.dll copié dans c:\windows\system32
 
commande:  regsvr32 "C:\windows\system32\rawthumbs.dll"


Message édité par lienad le 07-08-2007 à 14:41:17
n°1215641
ledok
Posté le 03-10-2006 à 19:57:01  profilanswer
 

tharkie a écrit :

oui oui...
c'est pas la première fois que j'enregistre un service :/
il me met que le module spécifié est introuvable :(
pourtant je l'ai fait en ligne de commande dans le dossier de destination et tout et tout...


J'ai exactement le même problème :sweat:

n°1216423
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-10-2006 à 03:57:53  profilanswer
 

ben je sais pas d'où ça vient... peut-être un conflit avec une précédente installation de l'utilitaire de windows sensé faire la même chose..?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1218174
ledok
Posté le 04-10-2006 à 21:53:57  profilanswer
 

Non l'install d'XP n'est pas en cause c'est simplement que l'ajout de la dll "RawThumbs.dll" ne suffit pas il faut aussi ajouter la dll "msvcr70.dll" dans le repertoire system32 avec la dll RawThumbs.dll, après tu lances la commande regsvr32 RawThumbs.dll et ça marche    :)    Pour ceux où ça a fonctionné du premier coup c'est que la dll était déjà présente. J'ai trouvé en tracant l'appel de la dll, c'est pas un XP qui va faire ça loi quand même    :lol:  
PS: Bien sûr il faut passer en mode d'affichage "Miniatures" pour voir les vignettes.


Message édité par ledok le 05-10-2006 à 06:49:52
n°1218395
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-10-2006 à 22:54:17  profilanswer
 
n°1226728
ledok
Posté le 09-10-2006 à 18:09:50  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour les propriétaires d'un Canon 400D ;)  
 
Adobe DNG Converter and Camera Raw 3.6 Beta update
# Canon EOS 400D / Rebel XTi
# Leica D-LUX3
# Leica Digilux 3
# Nikon D80
# Panasonic DMC-LX2
# Pentax K100D  
http://www.adobe.com/support/downl [...] rm=Windows

n°1228818
kabouik
Posté le 10-10-2006 à 19:57:40  profilanswer
 

Dîtes donc, est-ce normal que je ne puisse pas enregistrer en JPEG via Photoshop après avoir sauvegardé un RAW en TIF pour le passage sous Photoshop ? C'est une phrase indigeste, je sais.
J'aimerais éviter l'alternative PNG, le fichier fait 38 Mo dans ce format. u_u
Est-ce parce que mon fichier de base est trop volumineux pour la compression JPEG ?


Message édité par kabouik le 10-10-2006 à 20:14:43

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1228890
ledok
Posté le 10-10-2006 à 20:36:45  profilanswer
 

Tu dois être en mode 16 bits, ce qui est normal quand tu travailles ton image mais quand tu veux enregistrer en jpeg juste avant tu passes en mode 8 bits c'est tout  ;)

n°1229070
kabouik
Posté le 10-10-2006 à 21:59:56  profilanswer
 

Parfait, merci Ledok !


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1235578
Suri
Darksurious
Posté le 15-10-2006 à 00:39:38  profilanswer
 

je reposte ici, car j'ai jamais réussit a résoudre un pb...
 
mes raw (canon 350d) par defaut dans camera raw (toutes les cases décochées) sont différents de mes jpg au niveau couleur... (vu que j'ai bcp de tonalité de rouge/orange/jaune dans mes tofs, c'est tres visible, les couleurs sont plus fade (un orange sur le jpg, sort jaune sur le cr2) et ca m'enerve)
 
pourtant le profil des raw est le meme que celui des jpg (srgb)...
 
qqu'un a surement eut le pb et l'a résolu hein? :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1235597
Zaphod
Posté le 15-10-2006 à 01:01:08  profilanswer
 

Suri a écrit :

mes raw (canon 350d) par defaut dans camera raw (toutes les cases décochées) sont différents de mes jpg au niveau couleur...


Moi je dirais... c'est normal.
Le JPEG c'est un RAW traité par le dérawtiseur interne de l'appareil.
Chaque logiciel de traitement a sa propre colorimétrie.
 
En traitant la même photo avec DPP, Raw Image Task, Camera Raw, Capture One, Bibble, Silkypix, DxO et j'en passe (je les ai tous essayés...) tu auras autant de colorimétries différentes. (certains comme DPP permettant plusieurs choix)
 
Raw Image Task émule le traitement interne de l'appareil.
Mais en fait, ce qui me rebutait pas mal dans le RAW c'est que je n'arrivais pas à retrouver des couleurs que j'aimais autant que celles de mon 350d... du coup avec Raw Image Task je trouvais mon bonheur. (maintenant je suis passé à Bibble, mais la colorimétrie c'est un choix ultra subjectif).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 15-10-2006 à 01:02:07
n°1235730
Suri
Darksurious
Posté le 15-10-2006 à 10:08:08  profilanswer
 

raah, mais c la merde koi.. les couleurs a un instant T elles doivent etre pareil si le profil est le meme.. je capte pas... tout le monde developpe son derawtiseur a sa sauce, ya pas une norme commune? c'est zarb qd meme....
 
[...]
 
Bon en effet Raw Image Task conserve bien les couleurs... par contre il offre vachement moins de possibilité que camera raw sur la retouche... (le reglage du contraste ds camera raw est a 100 années-lumiere du tons clairs/ton foncés de toshop)
 
bon sinon, j'exporte en tiff 16bits c ca? c'est l'avantage de camera raw aussi d'ouvrir le raw direct ds photoshop pour la retouche...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1235752
cnsteph
Posté le 15-10-2006 à 10:33:17  profilanswer
 

Salut à tous,
je viens de tomber sur ce topic, c'est rès interessant.
Je prends le temps de lire les 6 pages et je posterai mes questions après.
 
J'utilise Rawshooter premium.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR