Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°1845598
matiouonli​ne
en ligne
Posté le 30-07-2007 à 17:16:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Et bien, tu fais une premiere passe ou tu mets à la poubelle ce qui n'est pas bon...
Lors de ta deuxième passe, tu mets à "1" tout ce qui est exploitable
Ensuite, parmi tout ce qui est à "1", tu passe les meilleures à "2"
En dernier passage, tu choisis dans ta série de "2" celles qui se détachent du lot et tu les passes en "3"
 
=> Tu as tes 3 niveaux... (tu sauvegardes les séries "1", "2" et "3", tu envoies aux "gourmands" les séries "2" et "3", et tu fais des tirages papier de ta série "3" )
 
 


---------------
K10D, 18-55, 70-300 et 50mm
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 17:16:10  profilanswer
 

n°1858578
Vinz416
Posté le 06-08-2007 à 16:42:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voulais savoir si capture one fonctionnait sous Vista ? ( à priori non, car sur leur site il y a écrit 2000/XP :/ )
Si non, avez vous une idée d'une date de sortie/mise à jour pour Vista ? :??:  
 
Merci :jap:  
 
 :hello:

n°1858582
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 06-08-2007 à 16:46:17  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Salut à tous,
 
Je voulais savoir si capture one fonctionnait sous Vista ? ( à priori non, car sur leur site il y a écrit 2000/XP :/ )
Si non, avez vous une idée d'une date de sortie/mise à jour pour Vista ? :??:  
 
Merci :jap:  
 
 :hello:


 
http://www.phaseone.com/HOME/Conte [...] 20-%20Main


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1858584
Vinz416
Posté le 06-08-2007 à 16:50:13  profilanswer
 


 
Je crois que je t'aime :love:  :D  
 
Tain j'ai cherché pourtant :/
 
Je test dès que je rentre :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1858586
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 06-08-2007 à 16:51:25  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :


 
Je crois que je t'aime :love:  :D  
 
Tain j'ai cherché pourtant :/
 
Je test dès que je rentre :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


 
 
Si tu passe sur bruxelles, n'hésite pas on fera un quickie a l'arrière de mon auto  :sol:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1858594
Vinz416
Posté le 06-08-2007 à 16:56:09  profilanswer
 

lol, dans le coffre de la cooper :p
 
Si j'passe à bruxelles, par contre, ma copine veut bien faire une séance photo et un tour de cooper :o Mais je repars avec elle :o

n°1858690
romanoel
Posté le 06-08-2007 à 18:55:50  profilanswer
 

Larekan a écrit :

:hello:
 
j'espère être sur le bon topic...  
J'ai un problème avec Camera Raw. Je dois derawtiser une image mais, j'image qui en sort n'a pas du tout les mêmes teintes que ce qu'elle devrait avoir!
 
voilà à quoi devrait ressembler cette image (je sais, elle est sous-exposée, c'est de la photo infrarouge, l'expo se corrige plus tard, avec les niveaux  :) et oui, c'est mal composé, c'est juste une image pour vous montrer mon pitit problème  :D )
http://img489.imageshack.us/img489 [...] piesy1.jpg
 
la même photo, ouverte sous camera raw
http://img489.imageshack.us/img489 [...] pieoz9.jpg
 
vous en conviendrez, y a comme un soucis :/ pourtant, je n'ai jamais touché les réglages de balance des blancs, ni les étalonnages  :heink:  
 
j'ai ouvert le .nef (j'ai un d70s) avec Nikon Capture, et là, miracle, il me défonce pas les teintes "originelles" de la photo. Quelqu'un sait comment ouvrir cette photo sur Camera Raw sans qu'il me dérègle tout ça? Ou ça dépasse les limites de CR?
 
:hello: et merci  :)  


es-tu certains que ton logiciel n'applique pas des corrections par défaut à l'ouverture d'un fichier...??
 

n°1866922
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-08-2007 à 18:31:53  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

lol, dans le coffre de la cooper :p
 
Si j'passe à bruxelles, par contre, ma copine veut bien faire une séance photo et un tour de cooper :o Mais je repars avec elle :o


 
ben oui, elle a pas l'intention de rentrer à pinces  :o

n°1867057
Vinz416
Posté le 10-08-2007 à 20:08:29  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
ben oui, elle a pas l'intention de rentrer à pinces  :o


 
Biensur, mais comme elle aime bien les mini cooper, on sait jamais :o

n°1869221
cnsteph
Posté le 12-08-2007 à 14:58:37  profilanswer
 

Ola
 
Je vends le bouquin de Volker Gilbert "developper ses fichiers raw" edition 1.
Prix neuf 35€, je le laisse à 18€ + port.
Il est comme neuf.
SI interessés MP.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 14:58:37  profilanswer
 

n°1869476
haxel
Posté le 12-08-2007 à 18:26:13  profilanswer
 

Je le recommende chaudement.
Il déborde de loin de domaine du raw et touche à tous les aspects du traitement des photos jusque dans les éditeurs (PS, PS Elements, PSP) en aval.
 
On peut le prendre à n'importe quel endroit et en lire quelques pages pour se sentir un peu meilleur.
 
Pourquoi tu le vends ?

n°1869780
cnsteph
Posté le 12-08-2007 à 21:21:37  profilanswer
 

Tout simplement parce que ma CB crie famine en ce moment.

n°1870219
ababakar
Posté le 13-08-2007 à 00:56:46  profilanswer
 

J'ai un probleme avec mes raw.  
En fait j'ai le K100D super (dont les raws son des PEF) depuis hier et je n'arrive toujours pas à importer ces pef avec lightroom...
A chaque fois il me dit : "les fichiers utilisent un mode couleur non pris en charge..."
 
J'ai aussi essayé d'utilisé camera raw via adobe bridge mais là aussi pas moyen.
Qu'est-ce que je dois faire?
J'ai bien la version 1.1 de lightroom donc je ne devrais pas avoir de problèmes normalement non?

n°1870254
big e
Posté le 13-08-2007 à 02:05:37  profilanswer
 

Et c'est quoi le mode couleur?

n°1870385
Vinz416
Posté le 13-08-2007 à 09:57:38  profilanswer
 

Question bete peut etre ... avec bridge + camera raw, on peut faire des traitements par lot ? :o  :)

n°1870539
No_logo
Posté le 13-08-2007 à 11:48:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche le logiciel SilverFast DC-SE version 6.X, auriez vous des adresses, sites pour me le procurer ? si une personne vends le siens,  contactez moi, merci.

n°1870555
ababackar
Posté le 13-08-2007 à 12:04:11  profilanswer
 

big e a écrit :

Et c'est quoi le mode couleur?


 
Si je savais justement!  Je suis vraiment désespéré, j'ai parcouru pleins de forums et personne n'a l'air d'avoir le même problème que moi!

n°1870573
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2007 à 12:13:23  profilanswer
 

C'est pas le profil ? sRVB ou AdobeRVB par ex ? Lequel est utilisé dans le boitier ?

n°1870584
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-08-2007 à 12:24:08  profilanswer
 

Un fichier raw n'a pas de mode couleur.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1870609
ababackar
Posté le 13-08-2007 à 12:57:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Un fichier raw n'a pas de mode couleur.


 
C'est vraiment à devenir dingue ça!  Comment se fait-il que j'ai ce message d'erreur alors?  Je veux importer les photos de la carte mémoire donc ils ne passent par aucun autre programme avant.  Il ne devrait pas y avoir de problème alors  :pt1cable:

n°1873556
Zaphod
Posté le 14-08-2007 à 20:34:16  profilanswer
 

J'ai commencé à regarder LightZone... ça a l'air assez intéressant comme soft.
Ca traite les RAW et toutes les images.
 
J'aime beaucoup le fonctionnement par calques, non destructif en plus.
Le soft est uniquement dédié à la retouche photo, pas au photomontage ou au graphisme, et ça c'est une bonne chose.
 
Après, c'est assez déroutant et je n'arrive pas encore a des résultats extra.
Les couleurs au départ semblent bonnes, en tous cas, et c'est déja ça de pris.
Le soft est super instable chez moi (v.3.0.6 pourtant...) donc c'est un peu délicat à apprendre.
 
Par contre je trouve leur site très prétentieux (leur comparaison avec photoshop est risible), leur tarification en forte hausse et l'abandon du LightZone Linux bien dommage...
(ceci dit la v2.4 existe toujours).
J'ai l'impression que ce qui était un petit prog novateur et sympathique essaie de se la jouer un peu trop.

n°1873927
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-08-2007 à 00:19:56  profilanswer
 

ababackar a écrit :


 
C'est vraiment à devenir dingue ça!  Comment se fait-il que j'ai ce message d'erreur alors?  Je veux importer les photos de la carte mémoire donc ils ne passent par aucun autre programme avant.  Il ne devrait pas y avoir de problème alors  :pt1cable:


Si t'essaye les dng ça marche pas non plus ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1874477
ababakar
Posté le 15-08-2007 à 15:00:23  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Si t'essaye les dng ça marche pas non plus ?


 
Non il n'y a rien qui marche.  J'ai changé aussi dans le K100D Super l'espace de couleur en AdobeRGB au lieu de sRGB et rien ne change.
Je peux ouvrir sans problème avec le logiciel de Pentax ou encore avec Helicon Filter mais impossible avec Lightroom ni avec Bridge!
Comme j'ai Lightroom et que pas mal de personne l'utilise je vois pas pourquoi je n'y arrive pas et je n'ai pas envie de passer par un autre programme...

n°1874491
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-08-2007 à 15:14:33  profilanswer
 

L'installation est surement foireuse alors parceque sinon je ne vois pas :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1874551
ababakar
Posté le 15-08-2007 à 16:27:18  profilanswer
 

Skopos a écrit :

L'installation est surement foireuse alors parceque sinon je ne vois pas :spamafote:


 
J'ai déja essayé de réinstallé lightroom et ça ne change rien.  Ce que je ne comprend pas c'est que tous les autres programmes fonctionnent.  Il n'y a que ceux qui passent par camera raw qui foirent et qui ne reconaissent pas ce format!  

n°1874601
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-08-2007 à 17:12:28  profilanswer
 

ptet que le K100D Super est trop récent pour ces logiciels ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1874632
ababakar
Posté le 15-08-2007 à 17:42:08  profilanswer
 

double clic a écrit :

ptet que le K100D Super est trop récent pour ces logiciels ?


 
C'est exactement la conclusion que je tire actuellement.  Je ne vois pas d'autres possibilités.  Mais ce serait quand-même étrange non?  C'est quasi le même reflex que le K100D, c'est aussi des fichiers PEF alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent  :pt1cable:  
Mais j'espère que c'est ça  et qu'il y aura bientôt une mise à jour sinon je ne sais pas si je vais garder ce reflex!

n°1874652
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-08-2007 à 18:03:14  profilanswer
 

ababakar a écrit :

C'est exactement la conclusion que je tire actuellement.  Je ne vois pas d'autres possibilités.  Mais ce serait quand-même étrange non?  C'est quasi le même reflex que le K100D, c'est aussi des fichiers PEF alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent  :pt1cable:  
Mais j'espère que c'est ça  et qu'il y aura bientôt une mise à jour sinon je ne sais pas si je vais garder ce reflex!


il y aura une mise à jour oui, bien sûr, mais dans combien de temps ça j'en ai aucune idée :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1875341
haxel
Posté le 16-08-2007 à 01:11:39  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Si t'essaye les dng ça marche pas non plus ?


 

ababakar a écrit :


 
Non il n'y a rien qui marche. J'ai changé aussi dans le K100D Super l'espace de couleur en AdobeRGB au lieu de sRGB et rien ne change.
Je peux ouvrir sans problème avec le logiciel de Pentax ou encore avec Helicon Filter mais impossible avec Lightroom ni avec Bridge!
Comme j'ai Lightroom et que pas mal de personne l'utilise je vois pas pourquoi je n'y arrive pas et je n'ai pas envie de passer par un autre programme...


 
Essaie de transformer les PEF en DNG et d'ouvrir les DNG avec LR ou Camera Raw.
 
"Pentax Photo Browser 3 (Windows / Mac)
Image browsing (JPEG and RAW), organization, viewing and comparison, conversion of PEF (Pentax RAW) to DNG, detailed metadata (including lens used, Shake Reduction information) "
Ce lien concerne le K100D tout court mais doit s'appliquer aussi au Super
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk100d/page13.asp

Message cité 1 fois
Message édité par haxel le 16-08-2007 à 02:25:10
n°1876367
ababackar
Posté le 16-08-2007 à 13:24:08  profilanswer
 

haxel a écrit :


 
Essaie de transformer les PEF en DNG et d'ouvrir les DNG avec LR ou Camera Raw.
 
"Pentax Photo Browser 3 (Windows / Mac)
Image browsing (JPEG and RAW), organization, viewing and comparison, conversion of PEF (Pentax RAW) to DNG, detailed metadata (including lens used, Shake Reduction information) "
Ce lien concerne le K100D tout court mais doit s'appliquer aussi au Super
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk100d/page13.asp


 
Oui ça j'y arrive.  Je vais devoir faire ça jusqu'à la prochaine mise à jour de lightroom.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut alors passer d'abord par le soft de Pentax et puis seulement par lightroom.  Et surtout c'est très lourd le dng!
Par contre pour les retouches c'est aussi bien que du raw le dng non?  Pas de perte ou quoi que ce soit dans le genre?

n°1877133
Zaphod
Posté le 16-08-2007 à 18:38:20  profilanswer
 

ababackar a écrit :

Oui ça j'y arrive.  Je vais devoir faire ça jusqu'à la prochaine mise à jour de lightroom.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut alors passer d'abord par le soft de Pentax et puis seulement par lightroom.  Et surtout c'est très lourd le dng!
Par contre pour les retouches c'est aussi bien que du raw le dng non?  Pas de perte ou quoi que ce soit dans le genre?


Faut voir, le DNG ça peut être plein de choses différentes.
Ca dépend de si le soft de Pentax fait le dématriçage pour faire la conversion.
S'il fait le dématriçage, alors tu perds certaines possibilités en DNG.
S'il refait juste un encapsulage des données, ça doit être bon.


Message édité par Zaphod le 16-08-2007 à 18:39:21
n°1877300
haxel
Posté le 16-08-2007 à 19:59:06  profilanswer
 

Le DNG (Adobe) est supposé être un format RAW "universel", débarassé des spécificités de chaque format propriétaire (PEF, CR2, ...)
 
Adobe offre un convertisseur gratuit qui est supposé encapsuler des metadata propriétaires pour traitement éventuel ultérieur avec un soft propriétaire.
A mon avis ces spécificités, si elles existent, ne sont pas déterminantes pour l'usage amateur qu'on en fait.
 
http://www.adobe.com/support/downl [...] ftpID=3649

n°1877351
Zaphod
Posté le 16-08-2007 à 20:29:07  profilanswer
 

Oui mais par exemple avec DXO, tu peux faire les corrections optiques et exporter en DNG.
Or, pour faire les corrections optiques, il faut bien avoir fait le dématriçage.
 
Le problème du DNG pour moi c'est ça. Tu ne sais pas réellement ce qui a été fait au fichier.
Je trouve qu'on devrait pas pouvoir stocker dans un DNG quelque chose qui n'est pas un RAW non dématricé.
 
Voir cet article :
http://www.photographie.com/?pubid=104151
 
Le convertisseur DNG d'adobe laisse le choix entre les deux options, ce qui est bien.

n°1877552
haxel
Posté le 16-08-2007 à 21:31:44  profilanswer
 

Lien très intéressant qui rappelle, s'il en est besoin, que les marques ajoutent leurs petites recettes dans les formats propriétaires, recettes que leurs derawtiseurs peuvent traiter différemment au développement.
 
Il reste que c'est l'utilisateur final qui décide des réglages qui donnent le rendu qu'il aime, réglages qui priment largement sur les quelques nuances des fichiers initiaux, en tout cas de mon point de vue d'amateur.
La question à se poser c'est quel dérawtiseur offre les réglages les plus fins, les plus intelligents et convient le mieux à notre méthode de travail, sachant que ce sont nos propres interventions qui change radicalement l'apparence d'une photo, en bien ou en mal.

n°1877629
Zaphod
Posté le 16-08-2007 à 21:58:11  profilanswer
 

haxel a écrit :

Il reste que c'est l'utilisateur final qui décide des réglages qui donnent le rendu qu'il aime, réglages qui priment largement sur les quelques nuances des fichiers initiaux, en tout cas de mon point de vue d'amateur.


Si tu utilises le convertisseur DNG d'Adobe, oui, pas de problème. Il semble bien fait, les différentes options sont possibles, et expliquées.
Mais un programme qui te dit "export en DNG", c'est courant mais ça ne te dit pas quelles options sont choisis... tu peux très bien faire du DNG destructeur.
 

haxel a écrit :

La question à se poser c'est quel dérawtiseur offre les réglages les plus fins, les plus intelligents et convient le mieux à notre méthode de travail, sachant que ce sont nos propres interventions qui change radicalement l'apparence d'une photo, en bien ou en mal.


Perso je trouve que le plus important c'est la manière dont on réussit à s'approprier un logiciel.
Il y a des tas de softs de raw nickels, mais avec lesquels j'obtiens des résultats moyens ou pourris parce que je n'arrive pas à choisir les bons réglages.
 
Là, j'ai repris le traitement de mes RAW, avec Bibble, j'aime beaucoup le workflow mais j'ai remis du temps à me réapproprier les outils pour ne pas avoir des sur-réglages.
Je suis a peu près satisfait de ce à quoi j'arrive là.
Avec LR par exemple j'ai tendance à faire un peu n'importe quoi.
 
Pourtant il y a des tas d'options très bien, genre tu peux éditer une zone d'image en choisissant un réglage, en cliquant dessus et en bougeant la souris. Ca c'est énorme.
Tu veux changer un peu la teinte des arbres, tu cliques sur les arbres, tu pousses un peu le vert et hop... c'est beaucoup plus simple que n'importe où ailleurs.
Par contre pour exporter une image, là on pleure... j'adore vraiment la gestion des files batch de bibble.
Mais LR est fait principalement pour voir ses images dans LR... c'est dommage.

n°1877640
Zaphod
Posté le 16-08-2007 à 22:01:54  profilanswer
 

Sinon, juste comme ça, j'ai réessayer un peu Capture One vu que Sandisk m'a filé une licence gratos, je pense que j'utiliserais ça uniquement quand je veux un traitement super soft d'une photo...
On sent quand même le poids des années pour se programme.
Par exemple, le "fit to screen" se fait au maximum à 25% de la taille du RAW.
Moi j'ai du 8 Mpix, et du 1600x1200, ben le RAW il est minuscule à l'écran... et, à part à 100%, C1 ne fait qu'une interpolation de l'image à 25%...
Franchement, pour ça on pleure.
 
Autre truc qui m'énerve... l'interface PC est vraiment tout plat, alors que l'interface Mac est très beau.
http://www.phaseone.com/Content/So [...] Step.aspx#
 
J'espère que la version 4 tiendra de la version mac... ce qui est cool c'est que même avec la licence Sandisk, on a le droit à une mise à jour majeure.

n°1877673
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-08-2007 à 22:11:48  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Sinon, juste comme ça, j'ai réessayer un peu Capture One vu que Sandisk m'a filé une licence gratos, je pense que j'utiliserais ça uniquement quand je veux un traitement super soft d'une photo...
On sent quand même le poids des années pour se programme.
Par exemple, le "fit to screen" se fait au maximum à 25% de la taille du RAW.
Moi j'ai du 8 Mpix, et du 1600x1200, ben le RAW il est minuscule à l'écran... et, à part à 100%, C1 ne fait qu'une interpolation de l'image à 25%...
Franchement, pour ça on pleure.
 
Autre truc qui m'énerve... l'interface PC est vraiment tout plat, alors que l'interface Mac est très beau.
http://www.phaseone.com/Content/So [...] Step.aspx#
 
J'espère que la version 4 tiendra de la version mac... ce qui est cool c'est que même avec la licence Sandisk, on a le droit à une mise à jour majeure.


 
Ca fait plus d'un an que j'utilise presque que ce soft, rapide et efficace avec le meilleur rendu de couleur parmi tous les soft que j'ai testé ... bon ya pas d'effet aqua sur l'interface mais chacun ses priorités  :o  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1877693
Zaphod
Posté le 16-08-2007 à 22:18:55  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

 

Ca fait plus d'un an que j'utilise presque que ce soft, rapide et efficace avec le meilleur rendu de couleur parmi tous les soft que j'ai testé ... bon ya pas d'effet aqua sur l'interface mais chacun ses priorités  :o


La critique sur l'interface, c'est secondaire, mais justement l'interface mac est très beau, même mieux que les trucs tout sombres qu'on fait maintenant.
Après le fait que ça soit moche, ça n'est pas bien grave.
L'interface a son importance dans la mesure où si on n'arrive pas à la maitriser, les développements ne sont pas bons.
(c'est d'ailleurs un peu mon cas avec C1)

 

Par contre, le fait de ne faire qu'une visu à 25%, c'est pénalisant.
La prévisu est trop petite pour que je puisse bien me faire une idée de ce que ça donne.

 

A part ça, justement perso je n'aime pas spécialement le rendu de couleur, très pale.
Je ne le trouve même pas réaliste, en tous cas ça ne ressemble pas à la façon dont je vois la réalité.
Mais de toutes façons, je préfère un rendu un peu flatteur, et je n'arrive pas à l'optenir avec C1.
Ca c'est subjectif... très même... j'aurais bien tenté les profils etcetera mais je ne sais pas s'ils seront valables en v4, alors ça me gonfle un peu d'acheter.
(et puis ils n'en font plus pour les nouveaux appareils).

 

Après, pour certaines utilisations précises... je pense que j'en aurai l'utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 16-08-2007 à 22:23:53
n°1877735
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-08-2007 à 22:30:07  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


La critique sur l'interface, c'est secondaire, mais justement l'interface mac est très beau, même mieux que les trucs tout sombres qu'on fait maintenant.
Après le fait que ça soit moche, ça n'est pas bien grave.
L'interface a son importance dans la mesure où si on n'arrive pas à la maitriser, les développements ne sont pas bons.
(c'est d'ailleurs un peu mon cas avec C1)

 

Par contre, le fait de ne faire qu'une visu à 25%, c'est pénalisant.
La prévisu est trop petite pour que je puisse bien me faire une idée de ce que ça donne.

 

A part ça, justement perso je n'aime pas spécialement le rendu de couleur, très pale.
Je ne le trouve même pas réaliste, en tous cas ça ne ressemble pas à la façon dont je vois la réalité.
Mais de toutes façons, je préfère un rendu un peu flatteur, et je n'arrive pas à l'optenir avec C1.
Ca c'est subjectif... très même... j'aurais bien tenté les profils etcetera mais je ne sais pas s'ils seront valables en v4, alors ça me gonfle un peu d'acheter.
(et puis ils n'en font plus pour les nouveaux appareils).

 

Après, pour certaines utilisations précises... je pense que j'en aurai l'utilité.

 

Je suis d'accord avec le fait que la taille est pénalisante mais pas avec le reste, l'interface est sobre simple et fonctionelle, le rendu de couleur très pale j'ai du mal a saisir, si c'est trop pale tu règles en fonction  ( par exemple ici se sont juste des images derawatisées avec C1 et exportées pour le web. http://www.photob.be/series/apero20/index.php )

 

Pour la prise en compte des nouveaux boitiers ya régulièrement des nouvelles mises a jour ( le 1DmarkIII a été rajouté avec d'autres boitiers ).

 

Concernant la taille tu as quoi comme boitier de 8 mpix qui sort du 1600 * 1200  :??: tu as un exemple de photo plate qui sort de C1 ? je suis pas commercial chez eux mais j'aime bien leur soft :)

Message cité 1 fois
Message édité par lux kalm volupt le 16-08-2007 à 22:33:35

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1877949
Zaphod
Posté le 17-08-2007 à 00:20:08  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que la taille est pénalisante mais pas avec le reste, l'interface est sobre simple et fonctionelle, le rendu de couleur très pale j'ai du mal a saisir, si c'est trop pale tu règles en fonction  ( par exemple ici se sont juste des images derawatisées avec C1 et exportées pour le web. http://www.photob.be/series/apero20/index.php )


Oui c'est tout sauf pale.
C'est le rendu par défaut que je trouve pale, si je veux autre chose, je suis obligé de trifouiller les réglages et ça donne des résultats que je n'aime pas.
Mais je réessaierai...
 
Sinon, pour la fonctionnalité de l'interface, je suis mitigé.
Heureusement on peut virer le fond de base, beaucoup trop sombre et qui prend 50% de la surface de l'écran vu la taille de l'aperçu.
Mais par exemple, pourquoi l'onglet "Capture" avec juste un histogramme ? La version LE ne fait pas de capture...
Et l'histogramme aurait largement sa place en continu sur l'écran, vu que l'écran est à moitié vide.
 
Les onglets sont moitié vides aussi, on pourrait regrouper avantageusement certaines options, pour ne pas avoir à jongler entre les onglets.
 
Tout ça n'est pas assez paramétrable... le truc, c'est que ça a été fait pour des petits écrans, et des processeurs pas gourmands.
C'est aussi ce qui a fait la renommée du soft : rapide et léger.
C'est très bien, mais on devrait pouvoir adapter ça si on a mieux...
 

lux kalm volupt a écrit :

Pour la prise en compte des nouveaux boitiers ya régulièrement des nouvelles mises a jour ( le 1DmarkIII a été rajouté avec d'autres boitiers ).


Je parlais des profils d'etcetera.cc
Ils font des profils de boitier très appréciés, et par hors de prix (surtout en considérant que j'ai eu ma licence C1 gratuite).
Mais, ils se sont arrétés au 5D, ils n'en font plus pour les boitiers plus récents.
Ca + la compatibilité pas assurée avec la v4...
 

lux kalm volupt a écrit :

Concernant la taille tu as quoi comme boitier de 8 mpix qui sort du 1600 * 1200  :??: tu as un exemple de photo plate qui sort de C1 ? je suis pas commercial chez eux mais j'aime bien leur soft :)


C'est mon écran qui est 1600x1200.
Pour la photo plate, je vais préparer un exemple (pas forcément pour ce soir)
 
Pas de problème sinon, moi je ne demande qu'à être convaincu !
En plus du fait de sa légereté, si le prog me plait comme on a le droit à 2 activations, je peux le mettre sur le PC portable de ma femme et ainsi traiter les raw en vacances...
L'interface, ça me gonfle mais si les résultats sont bons, c'est le principal, après on s'adapte.
 
Je veux bien par exemple que tu m'expliques, sur une photo, comment tu procèdes pour faire les réglages.
Tu as quoi comme appareil ?

n°1877986
Zaphod
Posté le 17-08-2007 à 00:53:41  profilanswer
 

Je vais commencer par deux questions qui me turlupinent.
Y a-t-il moyen de rajouter une extension après le nom des images développées ? (style un "_c1" )
Et de changer le nom du dossier de développement par défauts (plutôt que le "Develops" ) ?
 
Pour les images, j'ai refait quelques tests.
C'est moins pire que dans mes souvenirs.
 
Voila un exemple, brut sans réglage, images justes redimensionnées.
 
L'image par Raw Image Task :
http://zappod.free.fr/c1/IMG_09423_sml.jpg
 
L'image par C1 :
http://zappod.free.fr/c1/IMG_09423_c1_sml.jpg
 
L'interprétation de la balance des blancs de C1 est à mon gout moins bonne que celle de RIT, elle est trop chaude.
J'ai un peu le même problème avec Bibble, des verts qui sont bien verts dans mes souvenirs apparaissent vert/jaune, et c'est difficile à rééquilibrer sans trop fausser l'image.
 
Pour le pale, c'est surtout dans les couleurs des maisonettes en bas.
 
Pour être honnête, je suis moyen convaincu de cet exemple.
En effet, RAW Image task prend en compte mes préférences boitier, donc contraste -1, saturation +1
C1, probablement pas.
En réglant la BDB, diminuant le contraste (les couleurs des maisons sont un peu grillées) et en augmentant un peu la saturation, il devrait y avoir moyen d'avoir un résultat qui me plait.
 
J'avoue que le terme pale convient assez mal. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR