Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5855937
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-10-2017 à 17:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yoda_57 a écrit :
 
 
 
 
Il y a 2 nouvelles versions:  
Classic CC : comme avant, abo + tout en local  
CC : abo et tout dans le cloud (jusqu'à 1To, après, aïe la facture ! )
 
 
 

Zaphod a écrit :

Après, 1 To, c'est quand même pas si mal.
J'en aurais pour 155 jours 24h/24h pour transférer 1 To avec mon 80 ko/s d'upload ADSL...


 
Oups, j'ai effacé mon message après avoir vu X réponses identiques après (désolé)
 
1To c'est beaucoup, ça dépends... J'ai actuellement 1.4To de RAW... + 54Go de catalogue et preview...
 
Pour ce qui est du transfert, idem avec mes 55ko.  A chaque déchargement de carte, je laisse tourner plusieurs jours avant de pouvoir traiter mes photos :D

Message cité 2 fois
Message édité par Yoda_57 le 20-10-2017 à 17:27:44

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 17:11:38  profilanswer
 

n°5855938
gugus
Posté le 20-10-2017 à 17:14:06  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
 
Il y a 2 nouvelles versions:
Classic CC : comme avant, abo + tout en local
CC : abo et tout dans le cloud (jusqu'à 1To, après, aïe la facture ! )

C'est même un peu plus compliqué que ça
 
Lightroom CC + 1To de cloud = 11.99
Lightroom CC + Lightroom classique + Photoshop + 20Go de cloud = 11.99
Lightroom CC + Lightroom classique + Photoshop + 1To de cloud = 23.99
 
Et après tu rajoute 11.99 / mois pour chaque To supplémentaire de cloud


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5855939
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-10-2017 à 17:18:07  profilanswer
 

oui, tu as raison, j'ai fait la version courte :)
 
Mais comme toujours, 1To au prix de 1To + le logiciel, en raisonnant bêtement, le logiciel ne vaut rien, ou alors on nous prends pour des pigeons en augmentant l'espace cloud


Message édité par Yoda_57 le 20-10-2017 à 17:19:11

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5855940
gugus
Posté le 20-10-2017 à 17:24:54  profilanswer
 

C'est clair, les 11.99 par To supplémentaire c'est un peu abusé [:matleflou]
Psychologiquement c'est un peu de la merde, j'aurais plutôt mis quelques chose comme 9.99 :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5855942
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-10-2017 à 17:41:15  profilanswer
 

Perso j'avais l'abo "photographe" à 11,99€ par mois. Ca va me migrer sur quelle offre et ça changera quoi pour moi sachant que je n'utilise pas leur cloud ?

 

Edit : celle-ci "Lightroom CC + Lightroom classique + Photoshop + 20Go de cloud = 11.99€" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 20-10-2017 à 17:41:59

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5855943
djudju14
Posté le 20-10-2017 à 17:42:50  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Perso j'avais l'abo "photographe" à 11,99€ par mois. Ca va me migrer sur quelle offre et ça changera quoi pour moi sachant que je n'utilise pas leur cloud ?
 
Edit : celle-ci "Lightroom CC + Lightroom classique + Photoshop + 20Go de cloud = 11.99€" ?


Toujours pareil :
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html

n°5855945
Zaphod
Posté le 20-10-2017 à 18:23:02  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


1To c'est beaucoup, ça dépends... J'ai actuellement 1.4To de RAW... + 54Go de catalogue et preview...
Pour ce qui est du transfert, idem avec mes 55ko.  A chaque déchargement de carte, je laisse tourner plusieurs jours avant de pouvoir traiter mes photos :D


Quand je dis "c'est beaucoup", c'est "pour du cloud" ;)
Aucun intérêt pour moi d'avoir 1 To dans le cloud parce que c'est beaucoup trop long à transférer de toutes façons.
Sans compter que vu que je vire 70% de mes photos au tri, et que je ne trie pas forcément de suite, ça va me prendre un max de temps d'upload pour des photos que je vais supprimer après.

 
gugus a écrit :

C'est clair, les 11.99 par To supplémentaire c'est un peu abusé [:matleflou]
Psychologiquement c'est un peu de la merde, j'aurais plutôt mis quelques chose comme 9.99 :o


C'est 9.99$ donc 11.99€...
Ce qui est un peu con (mais totalement fait exprès), c'est que 20 Go c'est très peu, et que tu passes tout de suite à 1 To mais qu'il faut payer 10€ de plus.
C'est toujours comme ça... dropbox... google drive... apple icloud...
Et le premier plan payant est toujours hors de prix (à mon goût).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 20-10-2017 à 18:23:13
n°5855946
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-10-2017 à 18:26:10  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Quand je dis "c'est beaucoup", c'est "pour du cloud" ;)
Aucun intérêt pour moi d'avoir 1 To dans le cloud parce que c'est beaucoup trop long à transférer de toutes façons.
Sans compter que vu que je vire 70% de mes photos au tri, et que je ne trie pas forcément de suite, ça va me prendre un max de temps d'upload pour des photos que je vais supprimer après.
 


 
Sauf que, si j'ai bien compris, avec la "NEW CC", tu n'as plus le choix. Toutes les photos importées vont direct dans le cloud...


Message édité par Yoda_57 le 20-10-2017 à 18:26:37

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5855949
Zaphod
Posté le 20-10-2017 à 19:17:34  profilanswer
 

Oui mais je ne compte pas utiliser cette version ;)
La Classic CC me va très bien.

n°5855961
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 20-10-2017 à 20:02:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne comprend pas leur nouveau truc. Parce qu'il y a le discours marketing et ce que je constate chez moi.
Formule CC photo (PS et LR, Br Xd, Pf Sp.... blablabla).
 
 
Avant :
1) lightroom classique[/I] sur l'ordi
2) quelques collections publié pour Lr Mobile, mes derniers albums pour montrer au gens ou pour faire du tri vite fait dans le metro.
 
Maintenant :
1) lightroom [i]classique
sur l'ordi
2) quelques collections publié pour Lr Mobile, mes derniers albums pour montrer au gens ou pour faire du tri vite fait dans le metro.
3) Lightroom CC qui est en fait l'application mobile, mais sur l'ordi... qui synchronise les collections publiées par Lr Classique sans consommé d'espace dans le "cloud adobe".
 
 
J'ai l'impression avoir gagné une application mobile sur mon ordi. Je ne saisi pas l'objectif de la manoeuvre.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 20:02:10  profilanswer
 

n°5855962
Zaphod
Posté le 20-10-2017 à 20:06:29  profilanswer
 

La manip c'est que l'application mobile sur l'ordi est aussi dispo séparément (sans la cc classic).

 

Et les collections synchronisées par lr classic prennent de la place dans le cloud adobe.


Message édité par Zaphod le 20-10-2017 à 20:07:13
n°5855968
Kerjou
Posté le 20-10-2017 à 20:41:32  profilanswer
 

Le LR cc déjà y'a pas la correction de perspective, c'est quand même ultra chiant :/
 
Typiquement cette aprem j'ai fait des photos de la cathédrale de Reims, bah faut corriger :O
 
Donc si je fous mes photos sur mon portable, c'est ou LR cc pour la synchronisation partout et je vais ensuite sur le fixe retoucher avec le classic (pas possible en déplacement), ou je fous sur LR classic sur le portable et je retourne dans le vieux schéma (export et fusion de catalogue toussa) pour remettre tout ça sur le fixe ensuite.

n°5855973
albatar197​6
Posté le 20-10-2017 à 21:08:19  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Après, 1 To, c'est quand même pas si mal.
J'en aurais pour 155 jours 24h/24h pour transférer 1 To avec mon 80 ko/s d'upload ADSL...


 

Yoda_57 a écrit :


Pour ce qui est du transfert, idem avec mes 55ko.  A chaque déchargement de carte, je laisse tourner plusieurs jours avant de pouvoir traiter mes photos :D


 
La fracture numérique  [:satrincha:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5855979
Goon
Posté le 20-10-2017 à 22:45:38  profilanswer
 

Purée le Adobe machin mon cul m'a proposé de mettre à jour mon LR6 (licence sans abonnement) et je me retrouve avec un LR Classic en version d'essai. Je découvre après coût que l'abonnement est obligatoire. Comment faire pour revenir en arrière et installer mon LR6 qui finira par mourir de sa belle mort ?

n°5855981
Zaphod
Posté le 20-10-2017 à 23:07:59  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Le LR cc déjà y'a pas la correction de perspective, c'est quand même ultra chiant :/

 

Typiquement cette aprem j'ai fait des photos de la cathédrale de Reims, bah faut corriger :O


Si en fait ça y est.
Pas sir LR mobile, mais sur Lr CC ça y est bien.
Tout comme les users presets. Lr Cc oui, Lr mobile non.

 

Difficile de s'y retrouver avec toutes ces versions qui n'ont pas les mêmes fonctionnalités.

n°5855982
Zaphod
Posté le 20-10-2017 à 23:20:54  profilanswer
 

C'est d'ailleurs ce qui me gène dans ce fonctionnement tout cloud/app etc...

 

On n'a aucune maîtrise sur le contenu des apps, les fonctionnalités peuvent être modifiées ou retirées.

 

Sur l'app store apple ou le Google play, impossible d'installer une vieille version dans bidouiller, et les vieilles versions peuvent ne plus synchroniser...

 

Par exemple dans la dernière version mobile, tous les presets ont changé... Et comme on n'a pas de user presets... Si on a basé son workflow sur les presets on doit tout revoir.

n°5855995
albatar197​6
Posté le 21-10-2017 à 06:05:52  profilanswer
 

Goon a écrit :

Purée le Adobe machin mon cul m'a proposé de mettre à jour mon LR6 (licence sans abonnement) et je me retrouve avec un LR Classic en version d'essai. Je découvre après coût que l'abonnement est obligatoire. Comment faire pour revenir en arrière et installer mon LR6 qui finira par mourir de sa belle mort ?

 

Désinstalle LR et reinstalle LR6.

 

Par contre j'espère pour toi que tu as sauvegardé le catalogue car il y a un risque que le catalogue ne soit plus compatible avec LR6...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5856013
Zaphod
Posté le 21-10-2017 à 09:03:43  profilanswer
 

Lightroom fait toujours une copie du catalogue pour le convertir la copie et ensuite travailler dessus.
Ce qui, quand on choisit de garder en parallèle l'ancienne version (c'est une case à cocher à l'installation), permet de laisser l'ancienne version fonctionner sans souci.
 
Là il suffira donc de réinstaller Lr6.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 21-10-2017 à 09:04:49
n°5856030
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-10-2017 à 11:25:27  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Oui mais je ne compte pas utiliser cette version ;)
La Classic CC me va très bien.


 
Pareil :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5856038
albatar197​6
Posté le 21-10-2017 à 12:57:42  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Lightroom fait toujours une copie du catalogue pour le convertir la copie et ensuite travailler dessus.
Ce qui, quand on choisit de garder en parallèle l'ancienne version (c'est une case à cocher à l'installation), permet de laisser l'ancienne version fonctionner sans souci.

 

Là il suffira donc de réinstaller Lr6.

 

:jap:

 

Je comprend maintenant pourquoi j'ai des backup de catalogues :D

 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5856039
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-10-2017 à 13:21:13  profilanswer
 

gugus a écrit :

beh non, tu peux même utiliser le nouveau LR CC sans synchro, mais ça n'a plus trop d'intérêt vu qu'il est plus limité dans les fonctions que LR classique
 
Pour ma part l'intérêt que j'y trouve c'est surtout d'avoir LR classique sur le pc fixe et synchro certaines photos pour pouvoir bosser dessus sur le portable avec LR CC


 

gugus a écrit :

Pour la synchro :o
 
ça fais combien d'années qu'on voit des gens se plaindre que c'est foutrement chiant de bosser sur deux lightroom différent ? Au hasard, un sur pc fixe, un sur portable ... LR CC apporte une solution à ce problème
 
Après oui niveau fonctionnalité c'est plus limité, pour l'instant ...


 

Zaphod a écrit :


Lightroom CC c'est uniquement une version desktop de Lightroom Mobile.
 
Le "vrai" Lightroom c'est Lightroom CC Classic.


 
 
Ouais ok. Vos retours vont dans le même sens que ce que j’ai observé.
J’ai pas de fixe, je bosse sur un laptop, écran externe si besoin.  
 
J’ai éventuellement un second laptop, mais j’ai déjà géré le problème de synchro/partage de catalogue. Les catalogues, previews et autre sont dans un dossier partagé type dropbox synchronisé sur mon NAS.
J’ai la fibre donc ça va je m’en fout.
 
 
En fait, peut être que sur le second laptop je mettrais Lr CC... ou pas. Rien de transcendant en fait. Je verrai ce que donne les améliorations Lr Classic. J’aurai bien aimé un support de la TouchBar Apple mais bon  [:airforceone]  
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5856044
Kerjou
Posté le 21-10-2017 à 14:02:21  profilanswer
 

Disons que LR cc est quand même plus qu’une version desktop de LR mobile, ne serait-ce que upright présent sur l’un et pas l’autre.
 
Toutes les photos ne nécessitent pas un dev poussé possible que sur LR classic, pour ça LR cc sur un portable a l’air bien cool (en gardant classic sur un gros fixe).
 
Par contre je me demande comment on pourra choisir quelles photos restent sur le Cloud ou pas, car 20go ça va être très vite limité.

n°5856050
Zaphod
Posté le 21-10-2017 à 15:38:45  profilanswer
 

En tous cas chez moi la version CC classic bugge complètement.
Aucune photo visible quand je veux importer une carte.
Affichage du catalogue qui se bloque parfois...
 
Bizarre.
Retour à la CC d'avant en attendant. Je pense que j'installerai / désinstallerai la CC classic et supprimerai les catalogues convertis.

n°5856052
albatar197​6
Posté le 21-10-2017 à 15:41:37  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

En tous cas chez moi la version CC classic bugge complètement.
Aucune photo visible quand je veux importer une carte.
Affichage du catalogue qui se bloque parfois...

 

Bizarre.
Retour à la CC d'avant en attendant. Je pense que j'installerai / désinstallerai la CC classic et supprimerai les catalogues convertis.

 

Normal c'est le BÊTA :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5856065
nickos_fr
Posté le 21-10-2017 à 20:58:11  profilanswer
 


perso j’ai encore le “ vieux“  
https://www.mac4ever.com/iphone/art [...] 6&app=true
mais maintenant ils en sont à la version 3


Message édité par nickos_fr le 21-10-2017 à 21:01:20
n°5856066
nickos_fr
Posté le 21-10-2017 à 20:59:47  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Oui: l'écran de mon portable est, AMHA, pas top, je préfère de loin le format de mon fixe.


 
À la maison mon portable est branché sur un 32 pouces :D

n°5856099
tato71
Posté le 22-10-2017 à 09:47:13  profilanswer
 

Bonjour
Je suis très déçu du choix d'Adobe de fournir LR uniquement avec un abonnement. 11,99€ par mois c'est beaucoup trop cher pour un usage amateur et familial.
J'ai acheté Lightroom version 3 en 2012. J'ai profité d'une promotion. En prévision de la sortie de la version 4, le tarif proposé était intéressant. mon choix était surtout dicté par le module bibliothèque et les possibilités de cataloguage. A l'époque je ne faisais pas de développement. Aujourd'hui cet usage est assez limité: recadrage, correction exposition et lumière. Cet usage ne justifie pas une dépense de 144€ par an.
Début 2017, j'ai acheté la MAJ LR6. Je pressentais que la licence permanente disparaitrait avec la future version. Je vais donc rester avec cette dernière version. Cette version supporte mon prochain appareil photo que j'achèterai lors son tarif aura diminué. Je ne suis pas du style à vouloir absolument la dernière version
Cette formule abonnement est une arnaque et c'est contre productif. Si tous les éditeurs font la même chose, je doute que tout le monde puisse suivre.
Maintenant on est aussi responsable de cette situation. A nous de ne pas tomber dans ce piège. Apparemment beaucoup avaient déjà choisi la formule abonnement. Après il ne faut pas se plaindre du coup de la vie. Additionnez toutes vos dépenses liées aux solutions Hightech: internet, TV payante, smartphone, tablette, PC. Et je ne parle que des abonnements sans imaginer le remplacement du matériel, ne fonctionnant plus ou pour avoir les derniers modèles qui souvent n'apportent rien ou peu de chose. Quand on fait le bilan, le budget familial en prend un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par tato71 le 22-10-2017 à 09:50:30
n°5856101
eihcew
Posté le 22-10-2017 à 09:58:02  profilanswer
 

Après ça dépend du besoin : pour un usage amateur ponctuel, effectivement c'est hyper con d'être enchaîné sur un abonnement annuel, et ce sera sans doute plus raisonnable de migrer vers un autre logiciel une fois que LR6 sera trop vieux.
 
Pour un utilisateur pro, par contre, avoir accès à Lightroom et Photoshop, qui suffisent probablement comme logiciel pour 90% des photographes pro, pour seulement 140 balles par an, ça me paraît être une super affaire.


---------------
Photographe de mariage
n°5856123
Zaphod
Posté le 22-10-2017 à 13:02:14  profilanswer
 

tato71 a écrit :

Bonjour
Je suis très déçu du choix d'Adobe de fournir LR uniquement avec un abonnement. 11,99€ par mois c'est beaucoup trop cher pour un usage amateur et familial.


10€ par mois, c'est à peu près le tarif de tous les services "modernes", type spotify, netflix, ocs, maintenant lightroom.
Le problème étant surtout que tout se cumule.
Après, c'est aussi une question de temps d'utilisation et de priorités.

 
tato71 a écrit :

Cette formule abonnement est une arnaque et c'est contre productif. Si tous les éditeurs font la même chose, je doute que tout le monde puisse suivre.


Arnaque non, contre productif non.
C'est un logiciel + un service (lightroom mobile).
Le souci c'est qu'il n'y ait pas le choix de prendre le logiciel sans le service... pour les utilisateurs qui n'ont rien à foutre de photoshop ou de lightroom mobile.

 
tato71 a écrit :

Additionnez toutes vos dépenses liées aux solutions Hightech: internet, TV payante, smartphone, tablette, PC.


Quand j'ai commencé à bosser, je devais payer un abo téléphonique (me rapelle plus le prix) + un abonnement ADSL à 45€ + un abonnement portable à 25€ sans internet.
Si je regarde tout ce que j'ai maintenant pour ce prix là, j'ai largement plus.

 

Faut pas non plus noircir le tableau.

 

Et le Lightroom de maintenant fait largement plus de choses que le Lightroom du début, dont la licence valait 300€.

 
eihcew a écrit :

Après ça dépend du besoin : pour un usage amateur ponctuel, effectivement c'est hyper con d'être enchaîné sur un abonnement annuel, et ce sera sans doute plus raisonnable de migrer vers un autre logiciel une fois que LR6 sera trop vieux.
Pour un utilisateur pro, par contre, avoir accès à Lightroom et Photoshop, qui suffisent probablement comme logiciel pour 90% des photographes pro, pour seulement 140 balles par an, ça me paraît être une super affaire.


C'est clair que pour un utilisateur ponctuel, ça ne vaut pas le coup.
Mais ce type d'utilisateur, qui va acheter lightroom puis éventuellement une mise à jour sur 2 ou 3 n'intéresse pas Adobe. C'est vache, mais économiquement c'est compréhensible.

 

Pour un amateur comme moi dont l'usage principal de l'ordinateur c'est Lightroom, 12€ par mois, c'est raisonnable vu le nombre d'heures que je passe devant.
Et le temps que je perdrais à utiliser un autre logiciel à la place.
Bref, le choix est vite fait.
J'ai lontemps été anti-abonnement (jusqu'à il y a un peu plus d'un an), mais des fois il faut savoir s'assoir sur ses principes pour se faciliter la vie.
Je suis trop vieux pour m'emmerder avec des logiciels qui me conviennent moins, pour ne pas forcément payer moins cher mais ne pas avoir à payer d'abonnement.
Et pourtant, je suis sacrément radin ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 22-10-2017 à 13:03:09
n°5856131
albatar197​6
Posté le 22-10-2017 à 14:34:00  profilanswer
 

Pour ma part je suis contre le système d'abonnement car ça revient finalement plus cher qu'une version "boite perpétuelle" et qui ne sera plus utilisable à 100% après l'arrêt de l'abonnement. C'est pas original comme point de vue je sais  [:ruxx]  
 
Ca m'aurait déjà moins embêté si on pouvait continuer à modifier des images DEJA IMPORTEES dans le catalogue après l'arrêt de l'abonnement...
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5856136
Zaphod
Posté le 22-10-2017 à 15:59:02  profilanswer
 

Oui, ça aurait été une bonne chose.
On peut encore appliquer des presets ou faire du développement rapide mais c'est tout.
 
Un service qui peut se mettre en pause puis se reprendre chaque mois, comme justement spotify ou netflix serait une bonne chose.

n°5856138
albatar197​6
Posté le 22-10-2017 à 16:14:05  profilanswer
 

Je ne savais pas pour les presets. C'est déjà une bonne chose.
 
Et pour la pause, ça ne me concernerait pas mais ce serait pas mal pour beaucoup de personnes  [:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5856139
Zaphod
Posté le 22-10-2017 à 16:30:57  profilanswer
 

Disons que l'abonnement mensuel mais qui est en fait un engagement d'un an renouvelable, c'est quand même très moyen.
Mettre une durée minimum pourquoi pas, mais ensuite...

n°5856140
Zaphod
Posté le 22-10-2017 à 16:34:29  profilanswer
 

J'avais lu un truc autre part qui m'a fait rire :
"ceux qui ne sont pas contents de la politique commerciale d'Adobe devraient arréter d'utiliser leurs produits, et acheter leurs actions".
(l'action est montée de près de 60% en un an, dont plus de 15% après l'annonce de cette semaine).

n°5856142
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 22-10-2017 à 16:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
l’installation d'une version mise à jour de LR désactive définitivement la licence de LR précédente ?
 
Merci

n°5856146
gugus
Posté le 22-10-2017 à 17:16:04  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Disons que l'abonnement mensuel mais qui est en fait un engagement d'un an renouvelable, c'est quand même très moyen.
Mettre une durée minimum pourquoi pas, mais ensuite...

C'est probablement pour ça qu'ils appellent ça un abonnement annuel :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5856176
tato71
Posté le 22-10-2017 à 23:23:49  profilanswer
 


Zaphod a écrit :


Quand j'ai commencé à bosser, je devais payer un abo téléphonique (me rapelle plus le prix) + un abonnement ADSL à 45€ + un abonnement portable à 25€ sans internet.
Si je regarde tout ce que j'ai maintenant pour ce prix là, j'ai largement plus.
 
Faut pas non plus noircir le tableau.
 
Et le Lightroom de maintenant fait largement plus de choses que le Lightroom du début, dont la licence valait 300€.
 


 
Ton point de vue se comprend. Mais si tu te met à la place d'un chef de famille avec 2 ou 3 enfants et que tu additionne les dépenses, il vaut mieux avoir un bon salaire pour assumer.
tu peux te contenter d'un seul abonnement internet mais pour le téléphones portables tu dois multiplier par le nombre de personnes de la famille.
Personnellement, étant d'une génération probablement plus ancienne que la tienne, j'ai commencé à travailler alors qu'Internet n'existait pas, pas plus les portables, pas de TV payante.
c'est sur que tous ces outils rendent de grands services, mais on a vécu sans. Retrouver mes potes tous les Vendredi dans le même bistrot c'était quand même plus convivial que d'échanger des SMS.

n°5856178
nickos_fr
Posté le 22-10-2017 à 23:31:57  profilanswer
 

tato71 a écrit :


 
Ton point de vue se comprend. Mais si tu te met à la place d'un chef de famille avec 2 ou 3 enfants et que tu additionne les dépenses, il vaut mieux avoir un bon salaire pour assumer.
tu peux te contenter d'un seul abonnement internet mais pour le téléphones portables tu dois multiplier par le nombre de personnes de la famille.
Personnellement, étant d'une génération probablement plus ancienne que la tienne, j'ai commencé à travailler alors qu'Internet n'existait pas, pas plus les portables, pas de TV payante.
c'est sur que tous ces outils rendent de grands services, mais on a vécu sans. Retrouver mes potes tous les Vendredi dans le même bistrot c'était quand même plus convivial que d'échanger des SMS.


la tv ça a toujours été payant ... redevance  :sweat:  

n°5856180
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-10-2017 à 23:38:03  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

J'avais lu un truc autre part qui m'a fait rire :
"ceux qui ne sont pas contents de la politique commerciale d'Adobe devraient arréter d'utiliser leurs produits, et acheter leurs actions".
(l'action est montée de près de 60% en un an, dont plus de 15% après l'annonce de cette semaine).


 
Une compensation pour le léger mal au fondement pour lequel les analystes financiers ont de toute évidence une explication. :o

n°5856193
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2017 à 08:28:36  profilanswer
 

Moi aussi je suis un vieux con old school et j'ai beaucoup de mal avec les abonnements. Aujourd'hui les gens ont des abonnements plus ou moins illimités pour la musique, les films et maintenant les logiciels, ça devient délirant. Ces services peuvent très bien s'arrêter du jour au lendemain et alors il faut tout recommencer à zéro.
 
Dans le cas de Lightroom par abonnement, qu'est-ce qui se passe si Adobe décide de laisser tomber le truc (et ne me dites pas que ça risque pas d'arriver, ça s'est déjà vu, et ça peut très bien être volontaire comme involontaire) ? Faut vite exporter toutes ses images avec réglages au format tiff ? C'est quand même vachement plus contraignant qu'une version achetée, même si elle n'est plus mise à jour on peut toujours travailler dessus (du moins tant qu'elle tourne sur l'OS du moment).
 
La nouvelle mode, les objets connectés dont beaucoup de fonctionnalités dépendent d'applis à la con hyper fermées et dont la mise à jour n'est plus garantie après 2 ans  [:tinostar]. Le jour où on ne trouvera plus que des frigos qui ne fonctionneront que sur abonnement à Siemens (abonnement qui impose le remplacement du frigo tous les 3 ans) on aura gagné  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°5856196
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2017 à 08:43:59  profilanswer
 

En info, il restera toujours la solution du logiciel libre. Mais effectivement, ces services à distance posent non seulement la question de l'accès au logiciel mais pire, celui de l'accès à nos données car le travail que l'on effectue nous appartient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR