Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5855430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2017 à 08:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gugus a écrit :

LR6 marchera tant que tu auras un apn pris en charge (ou en jpg évidemment :o).
Mais étant donné que le support de la V6 s'arrête fin 2017, tous les apn qui sortirons après 2017 ne seront plus supporté.


 
 :sweat:  
 
La vente de la V6 s'arrête aussi fin 2017 ?


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 08:35:01  profilanswer
 

n°5855431
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2017 à 08:37:57  profilanswer
 

C'est probable...


---------------
[Folio Photos]
n°5855454
gugus
Posté le 19-10-2017 à 09:22:56  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Oui, ça reste pareil.
Sauf qu'évidemment, maintenant que c'est "LR CC Classic" on peut estimer que le développement ne sera pas super dynamique.
(il ne l'était déja plus vraiment depuis un certain temps).

Après cette annonce je vois à terme LR classique disparaître et être remplacé par le nouveau CC, avec synchro de tout ou partie du catalogue entre les différents postes de travail.
 
m'étonnerais pas que ce soit la difficulté à intégrer efficacement une synchro cloud à LR (et recommencer un dev from scratch pour faire un peu de ménage) qui les ai poussé à sortir ce nouveau LR CC.
 
Du coup effectivement ça m'étonnerais pas que les prochains dev mettent plutôt l'accent sur l'intégration de toutes les fonctionnalités de LR classique sur LR CC.
Et niveau fonctionnalités pures, il ne manque plus vraiment grand chose au classique


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5855465
eihcew
Posté le 19-10-2017 à 09:54:57  profilanswer
 

Perso j'ai testé C1 pour éviter d'avoir à passer à l'abo mensuel, mais pas à avoir à refaire ma bibliothèque, Adobe Portfolio et surtout Photoshop inclus m'ont convaincu.
 
D'ailleurs y'en a ici qui utilisent Portfolio ?


---------------
Photographe de mariage
n°5855469
Zaphod
Posté le 19-10-2017 à 09:59:47  profilanswer
 

gugus a écrit :

Après cette annonce je vois à terme LR classique disparaître et être remplacé par le nouveau CC, avec synchro de tout ou partie du catalogue entre les différents postes de travail.


Je ne sais pas, il y a quand même tout un tas de choses qui ne sont pas possibles sur la version cloud.
Notamment, les traitements un peu chiadés, et les photos précedemment traitées avec des processus différents.
Le catalogage est beaucoup plus limité.
Je pense que beaucoup de photographes n'ont pas envie de tout se recogner.
 
Ca risque de disparaitre à terme, mais je pense que le terme est assez éloigné.
 
Accessoirement, la nouvelle version CC classic semble avoir quelques améliorations sympathiques, notamment niveau perfo.
 
La version cloud nécessite d'avoir une connexion qui dépote (l'adsl ça ne convient pas, trop lent en upload).
C'est très adapté pour un usage mobile & co, pour des gars qui ont des appareils avec de capteur de 50 Mpix, ça ne semble pas gérable...

n°5855471
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-10-2017 à 10:09:28  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

fini les mises a jour à 75 euros ?
 
c’est donc mini 145 par an ?
 
dommage je l’utilisais depuis la version 3
 
LR desktop se ferme au non pro
 
il y a quoi comme alternative serieuse ?
DXO, capture one ,luminar?


 
Et il n'y a pas d'abonnement sans PS donc a priori. Prévisible d'après les échanges que j'avais eu avec un copain qui bosse chez eux à l'époque de la sortie de la V6 où il était lui même étonné que l'upgrade et la version boite soient encore proposées.
 
Par contre, on pourra se souvenir que l'éditeur avait assuré il y a quelques années que LR n'était pas concerné. Et moi, vu les merdes sécu qu'ils ont eu, je ne suis pas prêt de leur filer ma CB et de tout stocker dans les nuages. [:prodigy]


Message édité par ilium le 19-10-2017 à 10:12:19
n°5855472
gugus
Posté le 19-10-2017 à 10:12:03  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Je ne sais pas, il y a quand même tout un tas de choses qui ne sont pas possibles sur la version cloud.
Notamment, les traitements un peu chiadés, et les photos précedemment traitées avec des processus différents.
Le catalogage est beaucoup plus limité.
Je pense que beaucoup de photographes n'ont pas envie de tout se recogner.

 

Ca risque de disparaitre à terme, mais je pense que le terme est assez éloigné.

 

Accessoirement, la nouvelle version CC classic semble avoir quelques améliorations sympathiques, notamment niveau perfo.

 

La version cloud nécessite d'avoir une connexion qui dépote (l'adsl ça ne convient pas, trop lent en upload).
C'est très adapté pour un usage mobile & co, pour des gars qui ont des appareils avec de capteur de 50 Mpix, ça ne semble pas gérable...


Oui à terme éloigné qui se compte en années, mais ça ne m'étonnerais pas que d'ici 5 ans LR classique soir progressivement mis en retrait jusqu'à disparaître (à l'image de la version standalone :o) et que tout soit devenu faisable avec CC avec une migration du catalogue classique vers CC

 

Bon ça reste de la spéculation, mais je vois pas l'intérêt sur le long terme de faire deux versions du même truc, LR CC n'apporte clairement rien au classique, si ce n'est une nouvelle interface et de la "vrai" synchro


Message édité par gugus le 19-10-2017 à 10:13:57

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5855477
totten15
Posté le 19-10-2017 à 10:31:48  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Je serais curieux de connaitre la proportion de personnes ayant une version sans abonnement qui passera à une version avec.
Mais ça sera sans moi, j'ai pas une utilisation suffisamment intensive pour le justifier.
J'espère juste que LR6 serait utilisable assez longtemps malgré l'arrêt du support.


Pareil pour moi, il y a des mois ou je ne l'utilise quasiment pas, je ne vais pas payer 10€ pour ça  :sarcastic:

n°5855480
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2017 à 10:35:08  profilanswer
 

Lightzone, RawTherapee, Darktable... :gratgrat:


---------------
[Folio Photos]
n°5855491
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2017 à 11:03:51  profilanswer
 

mais y en a aucun autre qui fait un vrai catalogue avec édition des images sans toucher aux originaux, si ?


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 11:03:51  profilanswer
 

n°5855493
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-10-2017 à 11:08:44  profilanswer
 

Darktable c’est ce qui se rapproche le plus de LR non ?
 
Bon pour le moment sous Windows faut bidouiller un peu pour le faire tourner

n°5855498
gugus
Posté le 19-10-2017 à 11:13:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

mais y en a aucun autre qui fait un vrai catalogue avec édition des images sans toucher aux originaux, si ?

Relis la page précédente :o
 
On1 le fait, et peut-être effectivement darktable
 
Mais bon pour être honnête personne ne fait tout aussi bien que LR


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5855499
olakeen
Posté le 19-10-2017 à 11:17:30  profilanswer
 

Capture one.

n°5855502
froc
Posté le 19-10-2017 à 11:24:53  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Je serais curieux de connaitre la proportion de personnes ayant une version sans abonnement qui passera à une version avec.
Mais ça sera sans moi, j'ai pas une utilisation suffisamment intensive pour le justifier.
J'espère juste que LR6 serait utilisable assez longtemps malgré l'arrêt du support.


 

gugus a écrit :

Relis la page précédente :o
 
On1 le fait, et peut-être effectivement darktable
 
Mais bon pour être honnête personne ne fait tout aussi bien que LR


 
Ton LR6 devrait tourner tant que ton APN sera reconnu..
 
J'étais pas pour passer sur l'abonnement et me satisfaisais amplement de la 5.7, mais je suis passé sur D500, et j'aime énormément LR.. donc bah j'ai pris l'abo, mais je n'utilise quasiment pas les + apportés par rapport à la 5.7 (reconnaissance faciale / pano / HDR..)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5855509
Dionγsos
Posté le 19-10-2017 à 11:38:12  profilanswer
 

froc a écrit :


 
Ton LR6 devrait tourner tant que ton APN sera reconnu..
 
J'étais pas pour passer sur l'abonnement et me satisfaisais amplement de la 5.7, mais je suis passé sur D500, et j'aime énormément LR.. donc bah j'ai pris l'abo, mais je n'utilise quasiment pas les + apportés par rapport à la 5.7 (reconnaissance faciale / pano / HDR..)


 
L'APN et surtout l'OS en fonction des futures MAJ/versions (de Windows en ce qui me concerne).
 
La reconnaissance faciale c'est vraiment pas mal, ça apporte un sacré gain de temps.


Message édité par Dionγsos le 19-10-2017 à 11:38:35

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°5855512
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2017 à 11:44:43  profilanswer
 

Je me tâte à acheter LR6 tant qu'on peut le faire...
 
 [:campi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 19-10-2017 à 11:47:17

---------------
[Folio Photos]
n°5855532
albatar197​6
Posté le 19-10-2017 à 13:03:20  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

fini les mises a jour à 75 euros ?
 
c’est donc mini 145 par an ?
 
dommage je l’utilisais depuis la version 3
 
LR desktop se ferme au non pro
 
il y a quoi comme alternative serieuse ?
DXO, capture one ,luminar?


 
Exposure X3:
 
https://www.alienskin.com/exposure/
 
 :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5855550
nicoevo02
Posté le 19-10-2017 à 14:05:24  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Je serais curieux de connaitre la proportion de personnes ayant une version sans abonnement qui passera à une version avec.
Mais ça sera sans moi, j'ai pas une utilisation suffisamment intensive pour le justifier.
J'espère juste que LR6 serait utilisable assez longtemps malgré l'arrêt du support.


 
Je viens de prendre connaissance de ces nouveautés... Je me tâte.
 
J'utilise LR depuis des années et le soft me convenait tout à fait.
 
Mais au début, j'arrivais à passer du temps devant le PC pendant de longues heures. Aujourd'hui, je n'ai plus ce temps là et la possibilité d'utiliser LR mobile (sur iPad) en // de LR Classic m'attire.
 
Mais j'aime pas cette "prise en otage"  :(  
 
Je vais sans doute tester tout de même, si j'ai confirmation que l'on peut ne rien mettre sur le Cloud (hormis les images du moment que je souhaiterais chosir / retoucher dans la version Mobile bien entendu) histoire de limiter ma dépendance...
 
 
 

n°5855562
nicoevo02
Posté le 19-10-2017 à 14:23:21  profilanswer
 

:jap:  
 
C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.

n°5855625
nickos_fr
Posté le 19-10-2017 à 17:19:59  profilanswer
 


 
pour moi sans news de dxo sur le cataloguage ça sera ça sera luminar en francais avec les modules que je possède déjà notamment noiseless et tonality
https://macphun.com/fr/optimizelr


Message édité par nickos_fr le 19-10-2017 à 17:20:48
n°5855630
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-10-2017 à 17:36:53  profilanswer
 

MacPhun va sortir un outil de catalogage inclus dans un logiciel de retouche.
Sur la vidéo ça ressemble fortement à ce que propose Adobe.

n°5855633
nickos_fr
Posté le 19-10-2017 à 17:42:42  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

MacPhun va sortir un outil de catalogage inclus dans un logiciel de retouche.
Sur la vidéo ça ressemble fortement à ce que propose Adobe.


https://youtu.be/9FCHmJiF894

n°5855635
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-10-2017 à 17:47:26  profilanswer
 

Ah c’est ça Luminar. Je croyais que c’était un langage ou une technologie (un peu comme Metal)  [:tinostar]

n°5855640
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-10-2017 à 18:09:01  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Je serais curieux de connaitre la proportion de personnes ayant une version sans abonnement qui passera à une version avec.
Mais ça sera sans moi, j'ai pas une utilisation suffisamment intensive pour le justifier.
J'espère juste que LR6 serait utilisable assez longtemps malgré l'arrêt du support.


Je n'ai rien contre CC à la base (j'ai LR6 sans abo), mais le fait qu'ils le renomme Classic pousse à penser qu'à terme son développement va être mis de côté et que seule la version cloud va perdurer. Or, pour moi, hors de question de ne pas avoir de stockage local de mes photos.

 

Donc je suis un peu pessimiste là...
Pour l'instant LR6 me suffit de toute façon et je n'ai pas prévu de changer d'apn, mais pas sûr que j'ai très envie de passer à CC même si Photoshop pourrait m'être utile parfois.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5855656
Zaphod
Posté le 19-10-2017 à 18:40:49  profilanswer
 

La version CC classic vient d'être lancée avec a priori des gains de perfo non négligeables (j'essaierai de tester ce soir).
Donc ça laisse largement le temps de trouver une alternative au cas où, ça ne va pas disparaitre du jour au lendemain.
 
Moi il se trouve que l'étendue des fonctionnalités de Ligthroom couvre quasi totalement mes besoins... donc j'ai du mal à envisager de passer à un concurrent chez qui il manque toujours un voir plusieurs points essentiels pour moi...

n°5855657
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-10-2017 à 18:43:45  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je me tâte à acheter LR6 tant qu'on peut le faire...
 
 [:campi:2]


Je m'arrêterai à LR5 du point de vue des acquisitions de licence, perso  [:melon]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5855679
Bourla
Posté le 19-10-2017 à 20:30:22  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

La version CC classic vient d'être lancée avec a priori des gains de perfo non négligeables (j'essaierai de tester ce soir).


 
Tes retours nous intéressent.  :jap:  

n°5855687
olakeen
Posté le 19-10-2017 à 20:38:25  profilanswer
 

Je suis en plein tests et alors je ne suis absolument pas convaincu par le gain de performances  :sarcastic: .

 

La navigation entre modules est plus rapide mais pour le reste c'est toujours pareil.

 

EDIT : il y a cette sorte de micros freeze perpétuels dans l'utilisation de la loupe, des outils de retouche locale et de la navigation entre photos.


Message édité par olakeen le 19-10-2017 à 20:40:53
n°5855715
Zaphod
Posté le 19-10-2017 à 22:28:47  profilanswer
 

C'est marrant, moi dans la version actuelle (avant mise à jour) je n'ai pas ces freezes.
J'ai juste la génération des previews qui est lente... une fois que les aperçus sont générés, tout est très fluide.
Normalement, la génération est censée être plus rapide...
 
Je suis en train de mettre à jour (en conservant la version précédente, sait-on jamais).

n°5855718
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-10-2017 à 23:02:42  profilanswer
 

Perso j'ai l'impression que ca rame bien plus quand j'affiche une photo avec plein de filtres/retouches, et que ça rame moins quand je navigue sur des photos peu retouchés.
 
J'ai aussi des freeze.
 


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5855719
m3zcal
Posté le 19-10-2017 à 23:28:49  profilanswer
 

:o bon ben moi je reste sur ma stand alone. tant que je change pas de boitier, ça ira.


Message édité par m3zcal le 19-10-2017 à 23:28:57
n°5855723
Kerjou
Posté le 20-10-2017 à 01:29:01  profilanswer
 

Du coup est-ce que ça permet enfin d’avoir un LR sur un portable ou on met des raw pour les retoucher en déplacement et quelles soient synchronisées partout ?
 
Mais ça règle pas les soucis quand on va rapatrier les raw sur l’unité principale (pc fixe).


Message édité par Kerjou le 20-10-2017 à 01:29:10
n°5855725
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-10-2017 à 05:35:43  profilanswer
 

C'est vraiment des chiens, je vais rester sur ma LR6 standalone aussi longtemps qu'il n'y aura pas eu de gros progrès ou de nouvelles fonctionnalités bandantes.
 
J'ai pas prévu de changer de boitier, donc j'attends.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°5855729
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-10-2017 à 07:23:00  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Je serais curieux de connaitre la proportion de personnes ayant une version sans abonnement qui passera à une version avec.
Mais ça sera sans moi, j'ai pas une utilisation suffisamment intensive pour le justifier.
J'espère juste que LR6 serait utilisable assez longtemps malgré l'arrêt du support.


 
Il sera utilisable tant que tu n’achètes pas un nouveau boitier.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5855750
froc
Posté le 20-10-2017 à 09:02:15  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je n'ai rien contre CC à la base (j'ai LR6 sans abo), mais le fait qu'ils le renomme Classic pousse à penser qu'à terme son développement va être mis de côté et que seule la version cloud va perdurer. Or, pour moi, hors de question de ne pas avoir de stockage local de mes photos.
 
Donc je suis un peu pessimiste là...
Pour l'instant LR6 me suffit de toute façon et je n'ai pas prévu de changer d'apn, mais pas sûr que j'ai très envie de passer à CC même si Photoshop pourrait m'être utile parfois.


 
???
 
J'ai pas pris le temps encore de lire l'info, mais avec cette nouvelle version on n'a plus rien en local????  :ouch:  :ouch:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5855761
gugus
Posté le 20-10-2017 à 09:17:11  profilanswer
 

froc a écrit :


 
???
 
J'ai pas pris le temps encore de lire l'info, mais avec cette nouvelle version on n'a plus rien en local????  :ouch:  :ouch:

si, ce sont juste les albums qui sont synchro.
La grosse différence si j'ai bien compris c'est que pour le nouveau LR ce sont directement les raw qui sont synchro sur le cloud, alors que jusqu'à présent il n'envoyait que les aperçu dynamique sur les serveurs d'adobe


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5855762
albatar197​6
Posté le 20-10-2017 à 09:17:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Je m'arrêterai à LR5 du point de vue des acquisitions de licence, perso  [:melon]


 
 [:gregosv]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5855764
albatar197​6
Posté le 20-10-2017 à 09:19:41  profilanswer
 

gugus a écrit :

si, ce sont juste les albums qui sont synchro.
La grosse différence si j'ai bien compris c'est que pour le nouveau LR ce sont directement les raw qui sont synchro sur le cloud, alors que jusqu'à présent il n'envoyait que les aperçu dynamique sur les serveurs d'adobe


 
Il est où le paragraphe qui précise que adobe s'octroie le droit d'utiliser nos photos ?  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR