Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5781796
kenshirooo
Posté le 25-01-2017 à 08:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DREAListe a écrit :

Le seul intérêt majeur des services 'cloud' des GAFA, c'est l'interface zoulie-pipou fournie clés-en-main, genre "galerie de photos avec commentaires et tout le tintouin".
 
Si c'est juste pour stocker (backup) à distance et/ou parcourir la sauvegarde en ligne, n'importe quel serveur fera tout autant l'affaire (y a des VPS spécial stockage à pas cher, style 25€/an pour 500Go, où on est donc seul maître à bord).
 
Envoi FTP depuis Lightroom, puis si besoin installer un Apache/Nginx/whatever sur le serveur pour parcourir en ligne...


Perso je suis aussi chez Amazon offre premium donc juste pour les photos (2To de raws stockés en ligne Perso :o)
Faut voir aussi que pour 49e par an chez Amazon tu es surtout client premium avec tous les avantages que ça comporte (+Amazon prime vidéo maintenant) Perso  le stockage des photos c'est presque juste un bonus (au top)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 08:51:32  profilanswer
 

n°5781822
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-01-2017 à 09:53:25  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

y a des VPS spécial stockage à pas cher, style 25€/an pour 500Go, où on est donc seul maître à bord


T'aurais des refs à tout hasard ?
500Go à 25 balles par an je trouve pas  :(

n°5782006
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-01-2017 à 12:22:53  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


T'aurais des refs à tout hasard ?
500Go à 25 balles par an je trouve pas  :(


ZXhost (UK), Time4vps (LT), faut creuser voire demander gentiment :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5782089
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-01-2017 à 13:36:32  profilanswer
 

Merci  :D  :jap:

n°5782298
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-01-2017 à 20:09:34  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Je ne trouve pas les amis / la famille plus fiable qu'un service de ce style pour les sauvegardes distantes... sachant qu'en plus des risques, l'erreur humaine est plus importante.
Et puis il en faut qui ont des NAS (déja, ça filtre pas mal... ) tout le temps dispo, avec une bonne connexion, et au moins 1 To de libre dessus...


 
je le fourni le NAS ;)  Après, je connais moins de monde qui a quitté ma famille que de site d'hébergement de fichiers qui ont fermés :D
Et je ne parle même pas du fait que dans un cloud en fait tu ne sait jamais ou c'est. Tu maîtrises que dalle...
 
Après, comme dit, c'est juste un avis, chacun fait comme il veut :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5782301
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-01-2017 à 20:16:10  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Pour le NAS distant, pour ma part c'est mon ancien NAS, avec mes disques, que j'ai installé chez mes parents.
 
Je gère déjà leur installation, mais au pire le deal aurait été "je gère tout, et en plus je gère la sauvegarde de VOS photos" (les leurs sont sauvegardées sur leur nas et envoyées, du coup, chez moi).
 
Après, j'ai des parents qui font plein de photos numériques depuis longtemps et qui ont déjà apprécié la résolution de "euh, j'ai viré le dossier vacances de l'an dernier sans faire exprès, tu peux me le récupérer ?". Donc la question ne s'est pas posée.
 
L'étape d'après sera sans doute de poser un autre synology (probablement quand je changerai de modèle) au boulot, avec un peu de bol l'admin sera d'accord de m'ouvrir un port :)
 


 
idem :) mes sauvegardes chez eux et leurs sauvegardes chez moi :)
 
 

DREAListe a écrit :

Le seul intérêt majeur des services 'cloud' des GAFA, c'est l'interface zoulie-pipou fournie clés-en-main, genre "galerie de photos avec commentaires et tout le tintouin".
 
Si c'est juste pour stocker (backup) à distance et/ou parcourir la sauvegarde en ligne, n'importe quel serveur fera tout autant l'affaire (y a des VPS spécial stockage à pas cher, style 25€/an pour 500Go, où on est donc seul maître à bord).
 
Envoi FTP depuis Lightroom, puis si besoin installer un Apache/Nginx/whatever sur le serveur pour parcourir en ligne...


 
Pareil. Pour moins de 100€/an j'ai de l'hébergement illimité qui serait utilisable pour ça.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5783639
wolowizard
Posté le 29-01-2017 à 21:05:41  profilanswer
 

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16406547_1194572737329276_7474391649374573763_n.jpg?oh=116444c2b05c520c9a07bef32d70b1af&oe=5903AAD5
http://triggertwins.fr/wp-content/uploads/2015/06/porsche911-5.jpg
je cherche a comprendre ce genre de rendu (petrolicious et pas mal de site de voiture ont le meme genre de rendu)
quelqun a deja vu un tuto ou sait sur quel curseur aproximativement il faut jouer pour atteindre ce rendu ? merci d'avance ;)

n°5783658
djudju14
Posté le 29-01-2017 à 21:58:08  profilanswer
 

j'ai ce rendu dans C1pro avec les simulations de films :D Après dans LR je sais pas si ça existe :o

n°5783659
wolowizard
Posté le 29-01-2017 à 22:03:02  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

j'ai ce rendu dans C1pro avec les simulations de films :D Après dans LR je sais pas si ça existe :o


deja un nom de simulation me permettrait peut etre de trouver un technique pour la reproduire sous Light room :d

n°5783661
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-01-2017 à 22:13:55  profilanswer
 

C'est pas un truc augmente les teintes orange et verte ?
 
Me semble avoir lu un truc à ce sujet sur un rendu "Hollywood Style"

mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 22:13:55  profilanswer
 

n°5783677
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 30-01-2017 à 00:59:04  profilanswer
 

Je cherche aussi, pas forcément exactement ça mais dans le même esprit, bref on s'en fou...:o
Je suppose que c'est dans les courbes (choix RVB ou par couche de couleurs indépendamment) et/ou en dessous dans TSL mais j'ai tenté... Et je suis une vraie quiche :/

n°5783698
djudju14
Posté le 30-01-2017 à 08:44:33  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


deja un nom de simulation me permettrait peut etre de trouver un technique pour la reproduire sous Light room :d


files moi une photo brute que je te dise ça :o

n°5783699
albatar197​6
Posté le 30-01-2017 à 08:47:02  profilanswer
 

Surement ici:
 
http://vsco.co/store/film
 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5783719
wolowizard
Posté le 30-01-2017 à 09:38:33  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

C'est pas un truc augmente les teintes orange et verte ?
 
Me semble avoir lu un truc à ce sujet sur un rendu "Hollywood Style"


hummmmmm j'ai fait un tuto lomo effect  
a base de manip de teintes , mais sur violet et je sais plus quelle couleur et c'etait assez degueu au final  
http://photographypla.net/create-l [...] lightroom/

n°5783745
theBride_
Strobist
Posté le 30-01-2017 à 10:29:17  profilanswer
 

Yep, rendus film de chez VSCO, Mastin Labs, Archipelago, etc... Laurent Nivalle gère a mort ce type de rendu :love:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5783881
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 30-01-2017 à 13:47:10  profilanswer
 

Personnellement les preset ne m'intéressent pas vraiment de manière brutes, c'est plus la méthode pour arriver à ce genre de traitement qui m'intéressent pour faire le truc à ma sauce.
En achetant les preset on peut voir où ça tweake mais ça fait cher la démo :o

 

Bon, on peut y arriver tout seul en tripotant tout mais c'est plus long :whistle:

n°5783896
Zaphod
Posté le 30-01-2017 à 14:08:28  profilanswer
 

Chez VSCO, il n'y a pas que des presets, mais des profils camera associés.
Il y en a quelques gratuits...
 
Perso, je n'achète pas de presets de ce type, qui sont en général très chers et sans aucune possibilité de tester avant.

n°5784000
djudju14
Posté le 30-01-2017 à 19:02:16  profilanswer
 
n°5784157
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 31-01-2017 à 12:04:39  profilanswer
 

Question de noob  :)  
 
J'ai acheté un dd externe pour vider le dd de mon mac book pro qui est saturé.
Je voudrais juste récupérer les raw LR pour les effacer du dd du mac et faire de la place  
Un simple transfert du dossier ou sont enregistres les raw du mac vers le dd externe est suffisant ?
Une fois sur le dd externe, pas de souci particulier pour les travailler sur LR depuis le dd externe ?  
Une méthode plus simple , fiable ou rapide ?
 
Merci pour votre aide


---------------
Flickr
n°5784158
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-01-2017 à 12:04:45  profilanswer
 

un seascape?  [:jbystoøø_o] un paysage quoi... :o

n°5784163
djudju14
Posté le 31-01-2017 à 12:23:35  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

un seascape?  [:jbystoøø_o] un paysage quoi... :o


vocabulaire de paysageux :o

n°5784201
froc
Posté le 31-01-2017 à 14:09:16  profilanswer
 

hetocy a écrit :

Question de noob  :)  
 
J'ai acheté un dd externe pour vider le dd de mon mac book pro qui est saturé.
Je voudrais juste récupérer les raw LR pour les effacer du dd du mac et faire de la place  
Un simple transfert du dossier ou sont enregistres les raw du mac vers le dd externe est suffisant ?
Une fois sur le dd externe, pas de souci particulier pour les travailler sur LR depuis le dd externe ?  
Une méthode plus simple , fiable ou rapide ?
 
Merci pour votre aide


 
Si tu les transfères toi-même, LR va ensuite de dire qu'il ne trouve plus les dossiers: il faudra lui donner le nouveau chemin..
 
Sinon, en "plus rapide", tu fais ce déplacement sous LR :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5784204
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 31-01-2017 à 14:11:16  profilanswer
 

froc a écrit :


 
Si tu les transfères toi-même, LR va ensuite de dire qu'il ne trouve plus les dossiers: il faudra lui donner le nouveau chemin..
 
Sinon, en "plus rapide", tu fais ce déplacement sous LR :)


noob toujours...
Tu fais ça comment directement sous lr ?


---------------
Flickr
n°5784207
froc
Posté le 31-01-2017 à 14:19:26  profilanswer
 

tu fais simplement glisser ton dossier vers le nouvel emplacement (mode BIBLIOTHEQUE) ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5784210
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 31-01-2017 à 14:21:57  profilanswer
 

froc a écrit :

tu fais simplement glisser ton dossier vers le nouvel emplacement (mode BIBLIOTHEQUE) ;)


 
OK, merci je vais voir ça ce soir !
Pour les dossiers effacés et transférés sur le dd externe, pas de souci particulier pour ensuite les re ouvrir sous lr ?  
( j'importe depuis le dd externe tout simplement ? )

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 31-01-2017 à 14:26:08

---------------
Flickr
n°5784225
Zaphod
Posté le 31-01-2017 à 14:52:46  profilanswer
 

hetocy a écrit :

Une fois sur le dd externe, pas de souci particulier pour les travailler sur LR depuis le dd externe ?  
Une méthode plus simple , fiable ou rapide ?


Une fois déplacé depuis Lightroom, ça marche très bien.
Normalement, tu as même possibilité de générer des aperçus dynamiques, pour gérer tes images même quand le disque est hors ligne.
Je n'ai jamais testé, d'où le "normalement" ;)

n°5784227
GnomoVTT
Posté le 31-01-2017 à 14:54:04  profilanswer
 

hetocy a écrit :


 
OK, merci je vais voir ça ce soir !
Pour les dossiers effacés et transférés sur le dd externe, pas de souci particulier pour ensuite les re ouvrir sous lr ?  
( j'importe depuis le dd externe tout simplement ? )


Ca dépend de la vitesse de connexion de ton disque.
Si tu es en USB 2, ca va être fort désagréable :/
 
En usb 3, c'est pas mal, faut juste pas partager le port avec d'autres périphérique qui captent des gros débits :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5784230
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 31-01-2017 à 14:59:32  profilanswer
 

Disque Dur Externe WD My Passport pour Mac 1 To Noir , USB 3
J'imagine que le macbook pro est aussi en usb3...
Ca devrait le faire donc !
J'espère juste éviter la fausse manip' et effacer les 500 go de photos non encore traitées ! :ange:  


---------------
Flickr
n°5784232
GnomoVTT
Posté le 31-01-2017 à 15:01:28  profilanswer
 

hetocy a écrit :

Disque Dur Externe WD My Passport pour Mac 1 To Noir , USB 3
J'imagine que le macbook pro est aussi en usb3...
Ca devrait le faire donc !
J'espère juste éviter la fausse manip' et effacer les 500 go de photos non encore traitées ! :ange:  


Si tu veux être sur de pas faire de connerie, tu copies et colle les photos hors lightroom, enfin c'est ce que je ferais.
Et une fois copier, tu lui dis que le dossier à changer de place, et si ca marche pas, au moins, tu as les photos en doubles :o
 
Sinon, envisage autre chose que le disque externe si tu as des craintes de perdre des données :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5784235
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 31-01-2017 à 15:07:22  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Si tu veux être sur de pas faire de connerie, tu copies et colle les photos hors lightroom, enfin c'est ce que je ferais.
Et une fois copier, tu lui dis que le dossier à changer de place, et si ca marche pas, au moins, tu as les photos en doubles :o
 
Sinon, envisage autre chose que le disque externe si tu as des craintes de perdre des données :jap:


 
Genre nas ?
Déjà que je suis limite incompétent en ce qui concerne l'utilisation d'un dd externe... :)  
( 500go de dd sur le mac c'est quand même pas beaucoup , acheté en septembre et déjà plein à raz bord ! )


---------------
Flickr
n°5784237
GnomoVTT
Posté le 31-01-2017 à 15:08:43  profilanswer
 

hetocy a écrit :


 
Genre nas ?
Déjà que je suis limite incompétent en ce qui concerne l'utilisation d'un dd externe... :)  
( 500go de dd sur le mac c'est quand même pas beaucoup , acheté en septembre et déjà plein à raz bord ! )


oui :jap:
 
Si besoin, on peut en discuter autour d'un verre :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5784240
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 31-01-2017 à 15:13:19  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


oui :jap:
 
Si besoin, on peut en discuter autour d'un verre :jap:


 
Avec plaisir ( les week end sont pris par la photo jusque mi mars mais on peut s'arranger !)
tu as mon tel ?


---------------
Flickr
n°5784481
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-02-2017 à 07:16:11  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

un seascape? [:jbystoøø_o] un paysage quoi... :o

 

Paysage maritime. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5784485
albatar197​6
Posté le 01-02-2017 à 08:01:20  profilanswer
 

Je vois plutôt un seaskyscape  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5786502
willou60
Posté le 06-02-2017 à 17:45:42  profilanswer
 

Hello,
Je suis actuellement sur LR5 et j'hésite à passer à LR CC pour la fonction mobile.
Est-ce que quelqu'un l'utilise sur tablette (iOS? android?) ?
Si oui, peut-on utiliser des filtres (retouche pinceau, radiale, ...) et faire des retouche précise grace à un stylet ?
 
Le but étant de retoucher/trier grossièrement devant la tv avant de finir sur pc.
 
Merci :jap:


---------------
Popic Vente Hardware
n°5786514
Zaphod
Posté le 06-02-2017 à 18:14:43  profilanswer
 

Perso j'ai CC en grande partie pour les fonctions mobiles.
Par contre je n'ai pas de stylet.
 
Je l'ai sur mon ipad et sur mon téléphone android.
Les retouches locales existent sur ipad, sur mon téléphone je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas le garantir.
 
Pour moi c'est tout à fait adapté pour le tri (et retouche rapide même s'il faut faire attention car un seul profil colorimétrique est pris en compte).
Mais à condition de passer par un PC avant.
(vider les photos sur tablettes, ça oblige à synchroniser tous les RAW par lightroom mobile - alors que du PC vers la tablette, ça n'envoie que les aperçus dynamiques, c'est beaucoup plus rapide)

n°5786783
willou60
Posté le 07-02-2017 à 11:58:49  profilanswer
 

Merci Zaphod,
C'est bien ce que j'avais cru lire. La retouche est possible sur iOS depuis la dernière mise à jour. Mais pas encore sur Android.
Je transfert via PC donc pas de soucis pour la synchro.
Je vais attendre de voir si une MAJ arrive sur Android avec les retouches.
Encore merci :jap:


---------------
Popic Vente Hardware
n°5789922
sandatos
Posté le 16-02-2017 à 12:40:11  profilanswer
 

Salut, j'ai une question basique sur la sauvegarde / récupération des photos
si j'ai bien compris, lightroom fait uniquement un backup du catalogue.
 
Pour les photos, il faut le faire à la main.
 
Mais dans ce cas, en cas de crash de HDD, si on remet les photos du backup, est-ce que lightroom va reconnaître toutes les photos du catalogue ? (avec une arborescence de dossier différente)

n°5789943
Zaphod
Posté le 16-02-2017 à 13:59:44  profilanswer
 

Si tu récupère un backup, pourquoi changer l'arborescence de dossier ?
 
Accessoirement, si jamais l'arborescence change, Lightroom te demandera de repointer les fichiers.
(un seul fichier à pointer par type d'arborescence)

n°5789944
Zaphod
Posté le 16-02-2017 à 14:05:59  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Perso j'ai CC en grande partie pour les fonctions mobiles.
Pour moi c'est tout à fait adapté pour le tri (et retouche rapide même s'il faut faire attention car un seul profil colorimétrique est pris en compte).
Mais à condition de passer par un PC avant.
(vider les photos sur tablettes, ça oblige à synchroniser tous les RAW par lightroom mobile - alors que du PC vers la tablette, ça n'envoie que les aperçus dynamiques, c'est beaucoup plus rapide)


J'ai testé pendant mes vacances de décharger mes photos sur ipad, envoyer une sélection vers Lightroom et traiter directement les photos pour les partager.
Globalement, c'est statsifaisant pour cet usage.
Les retouches sont faciles à faire, les ajustements locaux également.
 
Les quelques presets fournis sont un peu légers pour du vrai traitement, mais pour de la publication "instantanée" c'est très bien.
 
C'est juste très dommage qu'on ne puisse pas synchroniser ses presets de l'application de bureau. Ni en créer sur Lightroom Mobile !
Bref ça demande encore un peu de boulot pour être vraiment top.
 
En revanche la synchro des photos par Lightroom Mobile est d'une lenteur désespérante.
Grosso modo, ce que j'ai fait -> retransfert de toutes les photos depuis l'Ipad (celles qui sont dans la pellicule), les quelques photos déja traitées étant importées en doublon. Et copier / collé si besoin des paramètres.
Pour moi la synchro est vraiment le point faible du système.

n°5789956
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-02-2017 à 14:50:11  profilanswer
 

Bonjour, je viens de me faire une config un peu gamer/prod sur windows 10 :
 
i7 7700K
16 Go DDR4
GPU GTX1060 3Go
 
J'ai en parallèle mon Macbook Pro 15" que j'affectionne et que j'aimerais ne pas vendre.
 
Ma question : mes photos sont stockées sur des HDD externes (boitier USB 3.0) et mon catalogue sur le macbook pro (SSD).
 
Comment puis je bosser efficacement pour de temps à autre bosser depuis le mac et de temps en temps depuis le PC pour sa puissance ?
 
Si je mets le catalogue sur le HDD externe USB 3.0 ce n'est peut être pas une bonne solution pour la rapidité non ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR