Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

n°5861030
alffir
Posté le 10-11-2017 à 00:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que DxO a un parti pris sans concession sur la qualité qui n'est pas en phase avec tous les clients de ce type de logiciel.

 

Je pense que les mêmes personnes peuvent apprécier d'avoir le meilleur traitement du bruit avec Prime sur leur APN, et un truc plus standard sur les RAW de son téléphone (mais qui correspondra bien mieux à son goût que le JPEG intégré).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 00:03:10  profilanswer
 

n°5861050
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 08:26:28  profilanswer
 

double clic a écrit :

certains algos (en particulier le débruitage, quel que soit le mode) ont besoin des données de calibration pour fonctionner correctement sur du RAW.
 
dans l'absolu il serait possible de développer des versions génériques des algos qui se contenteraient des données présentes dans un DNG (tous les autres l'ont fait après tout :o), c'est juste que DxO estime pour l'instant (à tort ou à raison) que l'investissement que ça représente est trop important par rapport au nombre de gens qui en bénéficieraient.


Un peu hs mais les amélioration de lalgo de netteté dans photolab c'est via de la deconvultion a la Piccure+ ou juste le meme algo un peu tweaké ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5861084
Zaphod
Posté le 10-11-2017 à 09:56:18  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je pense que DxO a un parti pris sans concession sur la qualité qui n'est pas en phase avec tous les clients de ce type de logiciel.


Oui, le souci c'est que je me vois mal choisir mon matos en fonction de si il est supporté par dxo ou pas.
Evidemment ça n'est pas génant dans un fonctionnement "dxo en complément de lightroom" (puisqu'il y a un plugin spécifique) mais du coup ça ne permet pas de se passer de lightroom.

n°5861091
albatar197​6
Posté le 10-11-2017 à 10:05:39  profilanswer
 

Pourra-t-on vraiment se passer de lightroom finalement ?
 
Même des programme sensés concurrence LR fonctionne en plug-in de lightroom.
 
 :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5861113
Zaphod
Posté le 10-11-2017 à 10:37:25  profilanswer
 

Dxo est quand même plus centré sur le traitement d'image pur.
Il n'y a aucune fonctionnalité de gestion d'image comme il peut y avoir par exemple dans la plupart des logiciels de ce type comme c1, alien skin etc... qu'ils fonctionnent en catalogue ou pas.

 

De ce point de vue le fait de proposer à ceux qui le souhaitent un workflow avec lightroom était assez logique, mais forcément maintenant que lightroom n'existe plus qu'en abonnement, ça devient un peu moins probable comme montage.


Message édité par Zaphod le 10-11-2017 à 10:40:25
n°5861114
Zaphod
Posté le 10-11-2017 à 10:42:03  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Pourra-t-on vraiment se passer de lightroom finalement ?


Si le futur de lightroom c'est l'actuel cc et que le classic est voué à disparaître, je pense qu'à terme la réponse sera forcément oui ;)

n°5861116
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2017 à 10:52:09  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Pourra-t-on vraiment se passer de lightroom finalement ?


 
Oui: aujourd'hui c'est entretenu par le fait que c'est souvent le logiciel qu'on a choisi, voire carrément pas choisi mais pris par défaut et on s'y est habitué.
Je conçois qu'un pro ait besoin d'un workflow et qu'il n'ait pas envie de s'emmerder voire ait besoin d'éléments essentiels de LR qu'il ne trouvera pas ailleurs et accessoirement, n'ait pas envie de "perdre" des années de boulot, mais dans n'importe quel autre usage, on pourrait.

n°5861118
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2017 à 11:11:13  profilanswer
 

Le souci est de se déshabituer à ce que l'on utilise dans le module développement de LR et qui n'existe absolument pas dans DXO et qui ne pourra trouver de complément que dans un autre outil en générant un TIFF supplémentaire (et ses dizaines de Mo associés).

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 10-11-2017 à 11:11:59

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5861121
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 11:18:39  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Oui: aujourd'hui c'est entretenu par le fait que c'est souvent le logiciel qu'on a choisi, voire carrément pas choisi mais pris par défaut et on s'y est habitué.
Je conçois qu'un pro ait besoin d'un workflow et qu'il n'ait pas envie de s'emmerder voire ait besoin d'éléments essentiels de LR qu'il ne trouvera pas ailleurs et accessoirement, n'ait pas envie de "perdre" des années de boulot, mais dans n'importe quel autre usage, on pourrait.


Perso Lightroom ne m'a jamais convaincu et je ne l'ai jamais utilisé.
 
Pour le catalogage, j'utilise une nomenclature claire et explorateur Windows.
 
Après du DxO + Jpegmini + Paint.NET ça me va bien pour mon usage. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5861124
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2017 à 11:23:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le souci est de se déshabituer à ce que l'on utilise dans le module développement de LR et qui n'existe absolument pas dans DXO et qui ne pourra trouver de complément que dans un autre outil en générant un TIFF supplémentaire (et ses dizaines de Mo associés).


 
Je n'ai qu'une utilisation assez superficielle de ces logiciels pour avoir un manque donc ça aide. Cela étant, l'outil peut ne pas exister mais une fonctionnalité amenant un résultat équivalent... même si par exemple, je ne suis jamais arrivé à faire du N&B autrement qu'avec un mixeur de canaux ce qui n'existe pas dans LR.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 11:23:54  profilanswer
 

n°5861125
Zaphod
Posté le 10-11-2017 à 11:26:56  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le souci est de se déshabituer à ce que l'on utilise dans le module développement de LR et qui n'existe absolument pas dans DXO et qui ne pourra trouver de complément que dans un autre outil en générant un TIFF supplémentaire (et ses dizaines de Mo associés).

 

Justement, pour moi un soft doit permettre de traiter 99% des images sans édition externe : tout doit rester en paramétré / non destructif dans la mesure du possible.

 

De ce côté, si on considère que les retouches locales viennent juste de sortir et donc vont s'enrichir dans le futur (filtre radial svp ! plus de paramètres également), je ne pense pas que ça soit un problème avec dxo.

 

Il faudra s'habituer au logiciel, avec quelques outils qui vont manquer, et quelques trucs en plus également, donc rien d'infaisable.
Il faut juste un peu de temps et d'investissement pour comprendre les subtilités du logiciel.

 

Ce qui me gène le plus c'est le côté "gestion des photos".
Je n'ai rien trouvé pour comparer / sélectionner / trier mes images. Or, quand je trie mes images, je ne veux pas voir les JPEG incorporés au RAW (qui sont parfois en basse qualité), je veux sélectionner les images sur la base de l'interprétation que va en faire mon logiciel de traitement, éventuellement en ayant uniformisé l'expo et la balance des blancs avant.

 

Quand je reviens de 15 jours de vacances avec 2000 photos, c'est un point essentiel pour moi. Je passe autant de temps à sélectionner les photos qu'à les traiter.
Ca existe peut-être dans dxo, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen de faire ça.

 

Pouvoir se créer des collections en organisant une sélection de photos dans un certain ordre, tout en adaptant quelques réglages rapido, puis publier automatiquement vers la destination de son choix (flickr, piwigo, etc...), ça fait partie de ce que je recherche aussi.
(tout comme pouvoir facilement montrer cette même collection depuis sa tablette)

 

Ca ne me semble pas un workflow réservé aux pro.
On peut fonctionner sans, c'est ce que je faisais avant, mais c'était totalement bordélique, et clairement je ne souhaite pas y revenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 10-11-2017 à 11:29:30
n°5861128
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2017 à 11:32:23  profilanswer
 

Je n'ai jamais fait de N&B qui me satisfasse dans LR non plus :jap:
Après j'utilise beaucoup les virages colorés (Split toning) et la teinte que tu peux appliquer à un filtre gradué.
Il m'arrive même de mettre deux filtres gradués tête bêche pour appliquer une teinte sur toute la photo.
 
http://www.angiemuldowney.com/wp-content/uploads/2011/11/split-tone-panel.jpg
 
https://i1.wp.com/digital-photography-school.com/wp-content/uploads/2014/04/lightroom-graduated-filter-9.jpg
 
Devoir recourir à un éditeur externe me saoûle déjà par avance :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5861131
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2017 à 11:38:11  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


 
Justement, pour moi un soft doit permettre de traiter 99% des images sans édition externe : tout doit rester en paramétré / non destructif dans la mesure du possible.


Exactement.
Le 1% restant étant de la retouche musclée qui ne pourra être résolue qu'avec un photoshop-like.
 

Citation :

De ce côté, si on considère que les retouches locales viennent juste de sortir et donc vont s'enrichir dans le futur (filtre radial svp ! plus de paramètres également), je ne pense pas que ça soit un problème avec dxo.


Je ne suis pas inquiet non plus.
 

Citation :

Il faudra s'habituer au logiciel, avec quelques outils qui vont manquer, et quelques trucs en plus également, donc rien d'infaisable.
Il faut juste un peu de temps et d'investissement pour comprendre les subtilités du logiciel.


 
Evidemment :jap:
 

Citation :

Ce qui me gène le plus c'est le côté "gestion des photos".
Je n'ai rien trouvé pour comparer / sélectionner / trier mes images. Or, quand je trie mes images, je ne veux pas voir les JPEG incorporés au RAW (qui sont parfois en basse qualité), je veux sélectionner les images sur la base de l'interprétation que va en faire mon logiciel de traitement, éventuellement en ayant uniformisé l'expo et la balance des blancs avant.
 
Quand je reviens de 15 jours de vacances avec 2000 photos, c'est un point essentiel pour moi. Je passe autant de temps à sélectionner les photos qu'à les traiter.
Ca existe peut-être dans dxo, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen de faire ça.
 
Pouvoir se créer des collections en organisant une sélection de photos dans un certain ordre, tout en adaptant quelques réglages rapido, puis publier automatiquement vers la destination de son choix (flickr, piwigo, etc...), ça fait partie de ce que je recherche aussi.
(tout comme pouvoir facilement montrer cette même collection depuis sa tablette)
 
Ca ne me semble pas un workflow réservé aux pro.
On peut fonctionner sans, c'est ce que je faisais avant, mais c'était totalement bordélique, et clairement je ne souhaite pas y revenir.


 
Bah à part garder ou supprimer un RAW, mettre un drapeau ou des étoiles je ne fais rien de particulier et ce que j'ai trouvé dans DXO devrait me convenir.
 
 
 
Mon souci est le suivant : passer à LR6 tant qu'on peut l'acheter et qui devrait supporter mon prochain boitier (A7r/A7rII/5DIV?) et me poser la question du switch dans 5 ans ou ne pas le faire et investir dans un nouvel outil lors du switch.


Message édité par Toxin le 10-11-2017 à 11:38:33

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5861645
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-11-2017 à 12:32:23  profilanswer
 

gugus a écrit :

Les retouches locales sont arrivées bordel  [:hurle]


 
 [:vave1:3]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5861646
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-11-2017 à 12:33:21  profilanswer
 

ilium a écrit :

Le coup de Nik, bien ouej 2Clic... [:implosion du tibia]


 
 
c'est intégré dans photolab ou faut il acheter le logiciel en plus?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5861647
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-11-2017 à 12:36:58  profilanswer
 

double clic a écrit :


c'est vrai que les annonces Adobe pouvaient difficilement mieux tomber pour DxO, au vu de leur contenu :o

 


bien joué !  [:worm'skiller:2]

 
ilium a écrit :

 

Il y a un pack? J'ai vu 69+29. :spamafote:

 


et voilà j'ai mis à jour mes modules. Je suis faible.  [:topac de nerdz:5]


Message édité par worm'skiller le 13-11-2017 à 12:44:20

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5861650
albatar197​6
Posté le 13-11-2017 à 12:44:07  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
c'est intégré dans photolab ou faut il acheter le logiciel en plus?


 
C'est inclue  :sol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5861652
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-11-2017 à 13:01:49  profilanswer
 

double clic a écrit :

merci :jap:
 
je suis déjà parti :o mais je continuerai à intervenir ici comme avant, c'est pas parce que je change de boulot que j'arrête de poster sur hfr ou d'aimer les produits DxO :o


 
 
bonne continuation clic²


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5861654
Perfect007
What else ?
Posté le 13-11-2017 à 13:03:48  profilanswer
 

J'suis passé au salon de la photo. Fabrizio était plutôt convaincant pour présenter PhotoLab :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°5861664
Eric B
Posté le 13-11-2017 à 13:49:53  profilanswer
 

double clic a écrit :


oui, ça fait drôle, mais bon au bout de 7 ans et demi c'est pas déconnant d'aller voir autre chose :o


 
7.5 ans chez Dxo, fichtre, cela fait un bail!  
Tu y as commencé en stage, non? J ai un vague souvenir d avoir lu cela il y a qques années, mais j ai l impression que c etait seulement il y a 2-3ans. Que le temps passe vite!
 
Bon vent et plein de succès pour tes prochains projets!

n°5861668
Eric B
Posté le 13-11-2017 à 13:54:29  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Les prendre dans tous les dossiers (pour les supers appareils qui scindent en différents dossiers tous les X photos) et les copier dans les bons dossiers, par exemple par date.
En ne prenant que les nouveaux fichiers dans le cas où on a oublié de vider sa carte depuis la dernière importation.
 
C'est pas grand chose certes mais c'est bien pratique quand même.


 
Je fais toujours comme cela, et gère moi meme mes répertoires de destination sur mon HDD (structure répertoire en gros pays\date_lieu avec date au format aaaa-mm-jj pour garder l ordre alphabétique ds l explorateur.

n°5861705
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-11-2017 à 15:16:20  profilanswer
 

Je fais aussi pareil mais j'utilise beaucoup le catalogue pour intégrer des mots clefs (comme le nom des personnes si je fais du portrait / tataginette).  
 
C'est une chose que je ne faisais pas sous dXO et que j'ai appris et apprécié à faire sous LR.
 
Est ce que DXO s'est doté d'un module d'impression (+watermark?) digne de ce nom?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5861844
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-11-2017 à 23:21:36  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

bonne continuation clic²


:jap:

Perfect007 a écrit :

J'suis passé au salon de la photo. Fabrizio était plutôt convaincant pour présenter PhotoLab :o


c'est parce que je lui ai tout appris [:spetnaz:1]

Eric B a écrit :

7.5 ans chez Dxo, fichtre, cela fait un bail!  
Tu y as commencé en stage, non? J ai un vague souvenir d avoir lu cela il y a qques années, mais j ai l impression que c etait seulement il y a 2-3ans. Que le temps passe vite!
 
Bon vent et plein de succès pour tes prochains projets!


oui, j'étais arrivé en tant que stagiaire :o merci [:ojap]

worm'skiller a écrit :

Je fais aussi pareil mais j'utilise beaucoup le catalogue pour intégrer des mots clefs (comme le nom des personnes si je fais du portrait / tataginette).  
 
C'est une chose que je ne faisais pas sous dXO et que j'ai appris et apprécié à faire sous LR.
 
Est ce que DXO s'est doté d'un module d'impression (+watermark?) digne de ce nom?


y a un module d'impression, mais qui n'a globalement pas bougé depuis son introduction dans la v8. watermark, y a pas :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5861906
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-11-2017 à 10:35:54  profilanswer
 

:jap:
 
Tu pars et DXO sort la meilleure version de son logiciel phare? Coïncidence ? Je ne crois pas.  [:worm'skiller:4]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5861914
albatar197​6
Posté le 14-11-2017 à 10:48:25  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

:jap:

 

Tu pars et DXO sort la meilleure version de son logiciel phare? Coïncidence ? Je ne crois pas. [:worm'skiller:4]

 

Il part surtout au moment où la concurrence n'a jamais été aussi importante :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5861998
nickos_fr
Posté le 14-11-2017 à 16:14:54  profilanswer
 

je viens d'achetre une dxo one d'occaz bluffer par la qualité à 10 000 iso  :ouch:  
par contre c'est pas possible d'avoir que du raw ? a chaque fois que je décharge c'est raw+jpeg
les super raw sont plus gros que ceux de mon a7r 2  :D

n°5861999
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-11-2017 à 16:34:21  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

je viens d'achetre une dxo one d'occaz bluffer par la qualité à 10 000 iso  :ouch:  
par contre c'est pas possible d'avoir que du raw ? a chaque fois que je décharge c'est raw+jpeg
les super raw sont plus gros que ceux de mon a7r 2  :D


 
 
tu as un exemple de raw à 10 000 iso?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5862063
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-11-2017 à 23:57:36  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

:jap:
 
Tu pars et DXO sort la meilleure version de son logiciel phare? Coïncidence ? Je ne crois pas.  [:worm'skiller:4]


techniquement, je suis parti APRÈS la sortie de la meilleure version du logiciel phare, ça change tout :o

albatar1976 a écrit :

Il part surtout au moment où la concurrence n'a jamais été aussi importante :D


je dirais plutôt à un moment où la situation concurrentielle n'a jamais été aussi favorable :o la concurrence elle crée des déçus par camions entiers présentement, c'est pas le pire moment pour le business :o

nickos_fr a écrit :

je viens d'achetre une dxo one d'occaz bluffer par la qualité à 10 000 iso  :ouch:  
par contre c'est pas possible d'avoir que du raw ? a chaque fois que je décharge c'est raw+jpeg


ça serait possible de n'avoir que du RAW, mais dans ce cas l'app arrêterait d'afficher les aperçus des photos dans la galerie et ça ne serait plus possible de partager directement avec le téléphone :o j'entends déjà des mecs dire qu'en fait dans un RAW il y a un aperçu JPEG qui peut être utilisé pour l'affichage, et la réponse est que oui, c'est bien le cas, mais savoir extraire et exploiter ce JPEG avec l'app nécessite beaucoup plus de boulot que juste désactiver l'enregistrement du JPEG à la prise de vue :o

nickos_fr a écrit :

les super raw sont plus gros que ceux de mon a7r 2  :D


bah oui, techniquement y a 80 MP dans un SuperRAW :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5862069
nickos_fr
Posté le 15-11-2017 à 05:45:04  profilanswer
 


 

double clic a écrit :


ça serait possible de n'avoir que du RAW, mais dans ce cas l'app arrêterait d'afficher les aperçus des photos dans la galerie et ça ne serait plus possible de partager directement avec le téléphone :o j'entends déjà des mecs dire qu'en fait dans un RAW il y a un aperçu JPEG qui peut être utilisé pour l'affichage, et la réponse est que oui, c'est bien le cas, mais savoir extraire et exploiter ce JPEG avec l'app nécessite beaucoup plus de boulot que juste désactiver l'enregistrement du JPEG à la prise de vue :o


Ce qui aurait été bien c'est d'avoir la possibilité de choisir, soit pas de jpeg et pas d'aperçu au pire ou le mieux le jpeg part sur le iphone et le raw sur la sd mais bon a part ça je suis agréablement surpris

n°5862081
nickos_fr
Posté le 15-11-2017 à 08:34:00  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
tu as un exemple de raw à 10 000 iso?


oui par contre les photos sont sans intérêt c'était juste pour tester
 
https://d26dzxoao6i3hh.cloudfront.net/items/3t2V1g2F002y1S0R1L3K/20171114_DXO_0988_DxO.113X370e0K3B.jpg
 
https://d26dzxoao6i3hh.cloudfront.net/items/2X443o1p37471x412k03/20171114_DXO_0985_DxO.012d0D3t0f1Y.jpg
 
https://d26dzxoao6i3hh.cloudfront.net/items/1V3G1h3U3S3L2W3T2y41/20171114_DXO_0990_DxO.0T1M2z2y2C31.jpg
 
https://d26dzxoao6i3hh.cloudfront.net/items/462q3K1y190Y1D3Z0n12/20171114_DXO_0976_DxO.2f2W2D3L3N0W.jpg

n°5862111
Eric B
Posté le 15-11-2017 à 10:25:31  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

je viens d'achetre une dxo one d'occaz bluffer par la qualité à 10 000 iso  :ouch:  
par contre c'est pas possible d'avoir que du raw ? a chaque fois que je décharge c'est raw+jpeg
les super raw sont plus gros que ceux de mon a7r 2  :D


 
du coup, j ai découvert cette camera et lu qques reviews. La preview de dpreview est marrante, le gars essaie de mettre qques expression françaises dedans: https://www.dpreview.com/reviews/hands-on-with-dxo-one
Certains commentaires permettent de se faire une vraie idée du produit, par ex de Franz Weber:

Citation :

So, now I have bought one to try it out for myself. Fact is, the image quality is better than with my Canon G7x when outdoor shooting. I suppose this is due to the better prime lens in the DXO.
But handling did not satifsfy me. With iPhone connected ist is cumbersome and not fast enough to install. Without iPhone as a standalone device I had hard times to get the horizon straight. For indoor photography I missed the image stabilization and flash. Switching on takes slightly to long and autofocus is rather slow. Furthermore it needs to be chargeble with the lightning cabe as a dedicated iPhone gadged. In the end I sold it. But I think a Mark II version with faster operation speed, IS, and build in flash would be nice as a standalone device.


--> super qualité (c'est le même capteur que le Sony RX100 III, qui est désormais moins cher que ce DXO One ~500€), mais utilisation et prise en main pas aisée.
 
pour le superRaw, il ne faut pas oublier que c'est en fait une série de photos (5?) en une!

n°5862115
Eric B
Posté le 15-11-2017 à 10:33:21  profilanswer
 

double clic a écrit :


ça serait possible de n'avoir que du RAW, mais dans ce cas l'app arrêterait d'afficher les aperçus des photos dans la galerie et ça ne serait plus possible de partager directement avec le téléphone :o j'entends déjà des mecs dire qu'en fait dans un RAW il y a un aperçu JPEG qui peut être utilisé pour l'affichage, et la réponse est que oui, c'est bien le cas, mais savoir extraire et exploiter ce JPEG avec l'app nécessite beaucoup plus de boulot que juste désactiver l'enregistrement du JPEG à la prise de vue :o


 
Indépendamment de la DxO One, le JPG intégré dans le RAW est qqch que je n'ai jamais vraiment compris.
J ai eu un Canon 30D, 7D, puis des Panasonic G3 et G5.
En mode RAW seul, les 30D, G3 et G5 integrent un JPG en basse résolution pour l aperçu, mais semble t il pas de JPG pleine résolution.
Par contre, le 7D intégrait aussi un JPG en pleine résolution, extractable directement du RAW avec un logiciel dédié. Du coup, un RAW+JPG sur le 7D était en fait (CR2+JPG HD + JPG SD) + JPG HD !! Pas étonnant que chq fichier pèse dans les 20 Mo!
 
Certains logiciels de visualisation tels que fastone, xnview ou fast picture viewer affichent tantot le RAW dématricé rapidement, tantot la vignette JPG, tantot le JPG HD. Un peu le bordel pour s'y retrouver!

n°5862123
Zaphod
Posté le 15-11-2017 à 10:47:23  profilanswer
 

Oui sur mon 40D c'était un peu ça.
Le RAW par défaut incorporait un JPEG basse résolution.
Mais si on faisait du RAW+JPEG, le JPEG incorporé était le même que le JPEG du fichier séparé, du coup, la taille du RAW grimpait également.

 

D'ailleurs le fait de n'intégrer un JPEG basse résolution est problématique... avec mon 40D du coup je ne pouvais plus utiliser faststone pour trier les photos :
- le fichier jpeg incorporé n'avait pas une définition suffisante pour juger la netteté
- le raw rapidement dématricé était moche (et pas rapide du tout).
(le choix se fait dans les options du soft, mais aucun ne me convenait)

 

(Bon de toutes façons depuis j'ai laissé tombé faststone pour les photos vu qu'il n'est pas capable de prendre en compte un profil d'écran... ce qui est génant pour un soft photo.)

 

A noter aussi sur que certains appareils, quand tu passes en revue les photos de la carte mémoire, affichent que le JPEG incorporé, ce qui peut aussi être problématique quand celui-ci est de basse résolution.
(c'était le cas sur mon 40D il me semble, et je crois que c'est pareil chez panasonic)


Message édité par Zaphod le 15-11-2017 à 10:48:07
n°5862221
Eric B
Posté le 15-11-2017 à 16:56:34  profilanswer
 

voilà, tu as compris mon soucis des jpg intégrés.
J ai switché il y a des annees de fastone vers fast picture viewer pour justement le support des profils d ecran et un soft plus rapide.
Sauf qu il m affiche en effet mes jpg RW2 de mes Panasonic en une résolution trop faible (~équivalent à du full hd) pour juger du piqué.

n°5862226
Zaphod
Posté le 15-11-2017 à 17:14:30  profilanswer
 

Ca n'est pas de sa faute, c'est Pana qui met un JPEG incorporé bidon dans le RAW...

n°5862229
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2017 à 17:17:36  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Ca n'est pas de sa faute, c'est Pana qui met un JPEG incorporé bidon dans le RAW...


De memoire FPV peux être forcé pour ne pas utiliser les JPEG intégrés...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5862233
Zaphod
Posté le 15-11-2017 à 17:22:54  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas il faut dématricer à la volée... ça peut être lent et le résultat dans une visionneuse peut être assez moyen.
C'est dommage de ne pas pouvoir paramétrer le boitier pour avoir un JPEG intégré pleine résolution.


Message édité par Zaphod le 15-11-2017 à 17:23:22
n°5862267
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-11-2017 à 19:35:05  profilanswer
 

Eric B a écrit :

pour le superRaw, il ne faut pas oublier que c'est en fait une série de photos (5?) en une!


4 :o
 
et pour les questions de JPEGs intégrés, ça dépend effectivement de ce que les constructeurs intègrent, puisque rien n'oblige à intégrer le JPEG full res ni même à intégrer un JPEG tout court. dans le cas de la ONE, si je ne m'abuse, c'est un jpeg quart de résolution (donc 5 MP au lieu de 20).


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5862285
Eric B
Posté le 15-11-2017 à 23:05:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


De memoire FPV peux être forcé pour ne pas utiliser les JPEG intégrés...


 FPV est censé en effet pouvoir décoder les RAW à la volée, mais pas moyen d avoir plus que 1920x1440 avec les fichiers RW2 de mon g5. Et je ne vois nulle part dans les options comment forcer le décodage!


Message édité par Eric B le 15-11-2017 à 23:07:13
n°5863557
nickos_fr
Posté le 20-11-2017 à 15:31:32  profilanswer
 

je n'utilise que le super raw avec la dxo one du coup  :D je comprends pas pourquoi sony ne propose pas ce mode sur les rx100 ?
sinon très enthousiasmé par luminar mais au final dxo reste imbattable niveau netteté et traitement du bruit ici sur cet exemple dxo et le seul à garder la netteté avec le lissage du bruit photo à 6400 iso
luminar/dxo/lightroom
 
https://d26dzxoao6i3hh.cloudfront.net/items/1n3t3z0i2y0S0f3k3k3B/Finder.3h2r3A1b153w.jpg

n°5863567
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-11-2017 à 15:57:49  profilanswer
 

Luminar c'est une vaste blague le denoise ? Je suis même pas sur qu'il soit au niveau d'un DxO v6... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
--fuji finepix f710-- conseils et avis[AVIS] Sony F505
Avis aux photographes professionnels et commerçants[AVIS] coolpix 2100 vs powershot A40
Avis sur Minolta dimage Z2lecteur de carte votre avis
Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dxCompléments optiques pour IXUS 400
Quel APN pour 250?? petit comparatifs et avis de connaisseursLes prix des apn et des optiques en Allemagne?
Plus de sujets relatifs à : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR