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Auteur Sujet :

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

n°5489541
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-03-2015 à 11:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voici le résultat après traitement
c'est artistique
http://reho.st/self/42c11265cde300 [...] 6f1074.jpg  


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 11:54:47  profilanswer
 

n°5489549
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-03-2015 à 12:11:40  profilanswer
 

:D
 
c'est quoi que tu as voulu enlever ? c'étaient vraiment des poussières ou autre chose ?


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5489556
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-03-2015 à 12:30:41  profilanswer
 

pour avoir un résultat honorable, j'ai du accentuer fortement les contrastes en tripotant la courbe. du coup les poussières d'ordinaire invisibles sont apparues et il y en a beaucoup. Comme l'outils ne permet pas de travailler en zoom sur l'image, j'ai tartiné la zone voulu en taille de pinceau maximum d'où un temps de calcul très long et un résultat que je trouve plutôt artistique même si ce n'est pas celui escompté.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5489565
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-03-2015 à 12:49:33  profilanswer
 

db__ a écrit :

Comme l'outils ne permet pas de travailler en zoom sur l'image


euh, pourquoi pas ? :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5489609
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-03-2015 à 14:40:03  profilanswer
 

je l'avais déjà cité
lorsque l'image finale est un recadrage de l'originale, Il y a un décalage à l'affichage entre avant et après en mode zoom rendant l'outil non opérationnel surtout qu'il y a impossibilité de se baser sur des détails faute d'un contraste suffisant sur l'original (dans ce cas précis)
capture :
http://reho.st/self/da1cc5dd5d161d07ab1aad3c5134833586d8f653.jpg


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5489612
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-03-2015 à 14:42:01  profilanswer
 

ah oui, ça c'était chiant :o mais y a plus le problème en v10 puisque l'outil marche en mono-image maintenant :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5489620
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-03-2015 à 14:59:38  profilanswer
 

il n'y a plus qu'à attendre la prochaine promo de la V10 alors :D  
l'ennui c'est qu'il n'y a que 2 activations et le portable de déplacement risque de ne pas en bénéficier.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5489629
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-03-2015 à 15:15:42  profilanswer
 

3 activations avec la v10 Elite :o et y a promo en ce moment :o


Message édité par double clic le 21-03-2015 à 15:16:11

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Tell me why all the clowns have gone.
n°5489637
Perfect007
What else ?
Posté le 21-03-2015 à 15:34:45  profilanswer
 

Il retombe toujours sur ses pattes le double clic  [:implosion du tibia]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°5489689
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-03-2015 à 19:28:57  profilanswer
 

je rentre dans 2 semaines, on avisera à ce moment.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
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Posté le 21-03-2015 à 19:28:57  profilanswer
 

n°5490214
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-03-2015 à 11:25:58  profilanswer
 

double clic a écrit :

oui, la correction des poussières n'aime pas vraiment qu'on l'utilise de manière trop intensive :/


 
 
finalement, il faut aussi embaucher des développeurs.  [:quetinouillecity:1]  
 
DXO, relève l'emploi en France !  [:ach_lette]  
 
Edit : il s'en est sorti le clic² : je l'aurai !  [:flor27]


Message édité par worm'skiller le 23-03-2015 à 11:28:32

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5490223
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-03-2015 à 12:03:19  profilanswer
 

ben oui, on embauche aussi en traitement d'images :D
 
http://www.dxo.com/fr/soci%C3%A9t% [...] d=65384574


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5490748
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-03-2015 à 08:06:45  profilanswer
 

double clic a écrit :

ben oui, on embauche aussi en traitement d'images :D
 
http://www.dxo.com/fr/soci%C3%A9t% [...] d=65384574


 
 
Je l'aurai, je l'aurai !  [:lolo le 13]  
 
 [:flor27]  [:breve de comptoir]


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"le prix passe, la qualité reste"
n°5492629
vxsi
Posté le 28-03-2015 à 05:13:12  profilanswer
 

Deal du moment
Obtenez une license Gratuitement pour DxO Optics Pro 8.5 jusqu'au 31 Mars/05  
 
Profiter en vite avant qu'il soit trop tard.
http://www.dxo.com/us/dphotographer

n°5493661
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-03-2015 à 15:50:13  profilanswer
 

vxsi a écrit :

Deal du moment
Obtenez une license Gratuitement pour DxO Optics Pro 8.5 jusqu'au 31 Mars/05  
 
Profiter en vite avant qu'il soit trop tard.
http://www.dxo.com/us/dphotographer


 
Merci pour le lien, j'en ai pris une ! :)
 
Pas besoin d'acheter le logiciel finalement, j'espère que cette version 8.5 fera mon affaire :)


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These Violent Delights Have Violent Ends
n°5495960
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-04-2015 à 22:49:23  profilanswer
 

Petite question pour un connaisseur fin de DXO: le diagramme ci-dessous, obtenu par passage des raws des appareils cités dans un logiciel "rawdigger" sur des images tests (données publiées sur DPR), se traduit-il par une réelle optimisation des Jpegs ou Tiffs exploités par DxO ?
En d'autres termes :
1/ comment DxO prend-il en compte la plus ou moins grande richesse des données issues des différents capteurs dans le processus de dématriçage, et
2/ les résultats comparatifs obtenus par DxO sont-ils "parallèles" à ceux issus des raws ?
 
https://farm9.staticflickr.com/8694/16411251554_2236c1b813_o.png


Message édité par Zygonyx le 04-04-2015 à 22:53:35

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Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5495977
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-04-2015 à 00:05:47  profilanswer
 

j'en pense que ces résultats ne veulent pas dire grand-chose : ce n'est pas parce que tu mesures plein de valeurs différentes que le capteur est forcément bon. au contraire, prends un capteur bien merdique, bien bruité, et fais une photo dans une pièce parfaitement noire. tu vas avoir des tas de valeurs différentes, à cause du bruit, là où un capteur parfait ne t'en sortirait théoriquement qu'une seule : 0 :o
 
par ailleurs, si certains capteurs appliquent une compression aux données en les quantifiant de telle manière que le bruit introduit par la quantification soit négligeable devant le bruit "naturel" de l'image, ça les pénalisera dans cette métrique alors que la qualité de l'image ne s'en ressentira pas pour autant.
 
bref, ces mesures ne servent tout simplement à rien, ou en tout cas elles ne se suffisent pas à elles-mêmes :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5496253
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 05-04-2015 à 20:45:34  profilanswer
 

Merci, je m'avoue déçu par une réponse qui botte en touche et semble imprégnée d'un argumentaire un peu jesuitique :o
Vous devez forcément savoir mesurer les "espaces colorimetriques" des capteurs que vous corrigez...


Message édité par Zygonyx le 05-04-2015 à 20:46:04

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5496283
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-04-2015 à 23:15:42  profilanswer
 

alors je veux bien que tu précises tes questions parce que là c'est pas bien clair :o enfin, je vais essayer quand même :
 
1/ la "richesse" des données, c'est globalement le niveau de bruit. moins l'image est bruitée, plus tes données sont "riches". il n'y a rien de particulier à faire pour bénéficier d'un capteur moins bruité : ça te fait une image de meilleure qualité, mécaniquement. par contre, pour un capteur qui est plus bruité, là il y a des algos qui peuvent faire une différence, le débruitage en tout premier lieu. mais pas uniquement : l'accentuation, par exemple, prend en compte le niveau de bruit pour éviter de trop l'amplifier sur des images déjà bien dégueu à la base (c'est pour ça que le curseur peut avoir l'impression de pédaler un peu en haute sensibilité).
 
2/ là je comprends vraiment pas ta question :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5496359
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-04-2015 à 09:14:46  profilanswer
 

Ou alors c'est juste un troll  pour montrer que selon ces mesures Pentax a des couleurs plus riches que Canikon ? :o

 

D'ailleurs ce qui est bizarre dans ces mesures c'est que les chiffres diffèrent d'une marque à l'autre pour un capteur identique...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5496366
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-04-2015 à 09:26:26  profilanswer
 

Ce qui est sidérant en outre ce sont des gaps comme entre le D810 et l'A7r.
 
Sony est connu pour ne pas proposer de vrais RAW mais un machin compressé avec pertes (un comble) donc ça doit écrêter les résultats mais de là à avoir 5 fois moins que le même capteur géré par Nikon et accessoirement pile la même valeur entre les 3 canaux, j'aimerais bien comprendre.
 
De plus, j'aimerais bien qu'on m'explique par quel miracle les résultats misérables du Sony donnent des images aussi proches que celles du Nikon qui est bien classé.
 
Mesurage de bite mal placé (et mal fait)? [:gordon shumway]
 
edit: @Zygonyx, ce serait pas mal de sourcer ton article ou de décrire ta méthodologie si tu as fais toi même.
 
edit2: quel rapport avec DXO (mis à part une énième tentative pour invalider leur classement et proposer une alternative)?

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 06-04-2015 à 09:36:42
n°5496377
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-04-2015 à 10:29:24  profilanswer
 

clic² peux-tu expliquer la différence qu'il y a entre l'accentuation et le renforcement (microcontraste) ?


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5496415
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-04-2015 à 11:59:48  profilanswer
 

db__ a écrit :

clic² peux-tu expliquer la différence qu'il y a entre l'accentuation et le renforcement (microcontraste) ?


globalement c'est à peu près le même principe, sauf que le microcontraste agit sur un rayon plus large que l'accentuation, ce qui fait qu'il a un effet plus visible même quand tu dézoomes.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5496416
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-04-2015 à 12:03:53  profilanswer
 

ilium a écrit :

De plus, j'aimerais bien qu'on m'explique par quel miracle les résultats misérables du Sony donnent des images aussi proches que celles du Nikon qui est bien classé.


en dehors d'une erreur de protocole, ça peut tout simplement être le résultat de la compression qu'ils appliquent, cf. ce que je disais plus haut.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5496427
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-04-2015 à 13:03:32  profilanswer
 

clic² : :jap:  
y-a-t-il une option caché quelque part pour que dxo utilise toute la mev disponible ?
sur mon portable, il n'utilise que 60% de la puissance processeur car le disque dur sature totalement alors que la moitié de la mev reste inutilisée


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5496440
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-04-2015 à 13:54:07  profilanswer
 

double clic a écrit :


en dehors d'une erreur de protocole, ça peut tout simplement être le résultat de la compression qu'ils appliquent, cf. ce que je disais plus haut.


 
Beaucoup d'info moisie qu'ils préfèrent foutre à la poubelle donc?

n°5496441
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-04-2015 à 13:54:11  profilanswer
 

euh, ça me parait bizarre, normalement il est censé utiliser la ram dispo avant de se mettre à swapper :o n'hésite pas à en parler au support si tu as des éléments qui montrent clairement le problème :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5496443
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-04-2015 à 13:57:03  profilanswer
 

ilium a écrit :

Beaucoup d'info moisie qu'ils préfèrent foutre à la poubelle donc?


ça pourrait être une explication, oui. après, je suis pas allé fouiller personnellement là-dedans donc je ne peux pas l'affirmer avec certitude :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5496446
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-04-2015 à 14:07:46  profilanswer
 

Okay, piste intéressante. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les chiffres ci dessus ont le moindre sens. :o

n°5496448
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-04-2015 à 14:10:55  profilanswer
 

Ce serait bien d'avoir la source. :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5496505
marsa matr​uh
Posté le 06-04-2015 à 17:27:54  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Sony est connu pour ne pas proposer de vrais RAW mais un machin compressé avec pertes (un comble) donc ça doit écrêter les résultats [...]


 
On a discuté des histoires de compression avec perte chez Sony, en particulier pour l'A7s. La conclusion, c'est que la perte concernait des bits de poids faibles (>12 bits), au delà de la dynamique du capteur (~10 bits). Les premiers résultats du A7s (gros pixels grâce à une résolution limitée à 12 MPixel en 24x36) en astrophotographie sont excellents. Accessoirement, les RAW sur 14 ou 16 bits ne servent à rien actuellement.

n°5496510
alffir
Posté le 06-04-2015 à 18:00:49  profilanswer
 

En voyant le test des RAW qui n'a pas beaucoup de sens, je me demande si vous avez comparé avec votre méthode les RAW 12 et 14 bits Nikon ? J'imagine que le 14 bit à de l'intérêt à 100 ISO mais plus vraiment après ou le bruit doit noyer les basses lumière, qu'en penses tu ?

n°5496525
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-04-2015 à 18:40:43  profilanswer
 

Bernard Rome a fait des tests 12 - 14 bits avec les Nikon et à moins de déboucher de 6IL, la différence est loin d'être essentielle.
 
Pour en revenir à ce test, j'aimerais accessoirement savoir comment fonctionne leur système de décompte et quel est le sens d'additionner le nombre de nuances trouvées par canal (donc par pixel raw) vu que les couleurs résultent d'une combinaison. Cette addition me semble vide de sens.


Message édité par ilium le 06-04-2015 à 18:41:12
n°5496680
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 10:19:20  answer
 

ilium a écrit :

Ce qui est sidérant en outre ce sont des gaps comme entre le D810 et l'A7r.
 
Sony est connu pour ne pas proposer de vrais RAW mais un machin compressé avec pertes (un comble) donc ça doit écrêter les résultats mais de là à avoir 5 fois moins que le même capteur géré par Nikon et accessoirement pile la même valeur entre les 3 canaux, j'aimerais bien comprendre.
 
De plus, j'aimerais bien qu'on m'explique par quel miracle les résultats misérables du Sony donnent des images aussi proches que celles du Nikon qui est bien classé.
 
Mesurage de bite mal placé (et mal fait)? [:gordon shumway]
 
edit: @Zygonyx, ce serait pas mal de sourcer ton article ou de décrire ta méthodologie si tu as fais toi même.
 
edit2: quel rapport avec DXO (mis à part une énième tentative pour invalider leur classement et proposer une alternative)?


 
Je ne vois pas d'où tu sors que les RAWs des Sony sont compressés avec pertes... Il y a bien un mode sur les boitiers Sony qui s'apparente à ça, mais tu as aussi un mode "full RAW".   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2015 à 10:21:01
n°5496690
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-04-2015 à 10:39:48  profilanswer
 


 
Série des Sony A7 (peut être d'autres mais je n'ai pas creusé), j'aurais du préciser mais il n'y a pas de full RAW qui tienne, juste un mensonge sur le fait que les RAW seraient en 14 bits alors que c'est du 12 compressé avec perte.


Message édité par ilium le 07-04-2015 à 10:40:22
n°5496925
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 16:17:43  answer
 

Merci pour la précision car je n'avais pas compris ça comme ça.  ;)  
C'est peut être propre aux hybrides Sony?! Car il ne me semble pas avoir vu du 12 bits sur les autres boîtiers type DSLR et SLT de Sony. Il faut que je regarde aussi.

n°5496927
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 07-04-2015 à 16:23:42  profilanswer
 

double clic a écrit :

alors je veux bien que tu précises tes questions parce que là c'est pas bien clair :o enfin, je vais essayer quand même :
 
1/ la "richesse" des données, c'est globalement le niveau de bruit. moins l'image est bruitée, plus tes données sont "riches". il n'y a rien de particulier à faire pour bénéficier d'un capteur moins bruité : ça te fait une image de meilleure qualité, mécaniquement. par contre, pour un capteur qui est plus bruité, là il y a des algos qui peuvent faire une différence, le débruitage en tout premier lieu. mais pas uniquement : l'accentuation, par exemple, prend en compte le niveau de bruit pour éviter de trop l'amplifier sur des images déjà bien dégueu à la base (c'est pour ça que le curseur peut avoir l'impression de pédaler un peu en haute sensibilité).
 
2/ là je comprends vraiment pas ta question :o


 
bel effort, cependant ces données publiées par DPR sont le fait d'analyse des fichiers raw à ISO100, donc le bruit numérique ne saurait être un facteur significatif dans ces résultats.


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5496929
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 07-04-2015 à 16:24:47  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Ou alors c'est juste un troll  pour montrer que selon ces mesures Pentax a des couleurs plus riches que Canikon ? :o
 
D'ailleurs ce qui est bizarre dans ces mesures c'est que les chiffres diffèrent d'une marque à l'autre pour un capteur identique...


Option n°2, mais visiblement j'ai du mal à me faire comprendre : chercher à avoir confirmation, ou infirmation.  :)
 
Il n'est nouveau pour personne que des capteurs "identiques" n'existent pas dans la réalité, d'un modèle ou d'une marque à l'autre : même à partir d'une même matrice, l'ensemble des filtres appliqués et du processus d'encodage du C.A/N (voire ensuite de dérawtisation) contribuent à fournir des résultats différents.
 
Pour ceux qui lisent en anglais : c'est ici :
 
http://www.rawdigger.com/

 
et là :
 
http://www.dpreview.com/forums/thread/3822330


Message édité par Zygonyx le 07-04-2015 à 16:40:36

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Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5496930
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-04-2015 à 16:28:04  profilanswer
 


 
Les hybrides 24x36 Sony ne proposent que cela, sans d'ailleurs le préciser: on est en RAW ou pas (JPEG de diverses saveurs dans ce cas), point.

n°5496941
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-04-2015 à 17:32:43  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

bel effort, cependant ces données publiées par DPR sont le fait d'analyse des fichiers raw à ISO100, donc le bruit numérique ne saurait être un facteur significatif dans ces résultats.


c'est pas parce que t'es à 100 ISO qu'il n'y a pas de bruit, surtout dans les ombres.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5497044
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 07-04-2015 à 22:01:05  profilanswer
 


Juste puisque tu évoques les raw des Sony : voici une analyse intéressante qui montre les limites de la manipulation des données des fichiers C-raw en 11 bits :
 
http://www.rawdigger.com/howtouse/ [...] -detection


Message édité par Zygonyx le 07-04-2015 à 22:03:58

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Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
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Posté le   profilanswer
 

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